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Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

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#. Message de tdd le 25-02-2013 à 23:08
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pas trop

c'est comme les EA genre +50 dans quelque chose : c'est jamais quand t'en as besoin que ça arrive ^^

#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 23:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maintenant Shamp, quand je rêve de péripéties où je te bouffe de justesse à la fin, tu es tellement bas au début que je ne te vois même plus!

Pour la série, je me demande d'ailleurs si un autre troll arrivera à faire aussi bien. (Même si ici elle a été coupée.) 12 courses de suite en gardant toujours le rythme, même à du 50%, ça fait mince...

#. Message de akariatt le 26-02-2013 à 01:36
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 2-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il me semble que le % de réussite augmente au fur et à mesure que tu réussis ta compétence, du style si tu as 45% de réussite (en tenant compte que tu ais course à 90%) si tu réussi ta compétence tu passes à 48% de réussite, 51% la suivante etc...
à savoir que les gains de % supplémentaire sont totalement improvisés

j'ai déjà réussi sur une dla une descente de 12 niveaux ou un déplacement de 18 cavernes avec la course, et en TvT cela peut avoir son intérêt pour contrer la glue

#. Message de tdd le 26-02-2013 à 08:35
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le seul souci pour la glue, c'est qu'il faut être en course avant hein.
C'est pas du tout quelque chose que l'on peut décider de faire parce que l'on est gluer.

En event (et je dis bien en even, pas en TvT dans le hall), je ne pense pas que çà soit une solution viable, je plussoie shamp sur le coup.
Tout simplement parce que ça se joue à un poil de gnu la plupart du temps, le moment où une équipe arrive à prendre l'avantage sur l'autre et que gagner passe entre autre par essayer de minimiser l'aléatoire.et surtout ne pas laisser à l'autre une ouverture trop facile !
Bref, pour tenter une action d'éclat quand on a pas le choix ou que de toute façon c'est mort et qu'à tout prendre autant essayer un truc de folie, oui
mais sinon, trop dangereux

#. Message de Alanaé le 26-02-2013 à 08:46
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Course n'a pas été créée comme compétence de combat mais plutôt pour faciliter les longs voyages pour ceux qui n'ont pas TP.

Je me trompe ?

Alanaé

#. Message de tdd le 26-02-2013 à 08:49
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
du tout, justement

#. Message de Jo Poy le 26-02-2013 à 10:00
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit s'empêcher de discuter et de tenter d'autres usage de la comp.

#. Message de Gnu Sauvage le 26-02-2013 à 10:23
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 56)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 251 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai acheté course avant DE et je ne regrette vraiment pas.
Quand j'ai pris DE, j'avais course à 40% et j'ai l'impression d'avoir monté mon DE à une vitesse record.

En partant de DE à 15% et course à 40%, en 6 jours, j'ai DE de 75 grottes (en surface)
(avec DE à 90%, il faut 3 jours)

Gnu

Course     -> niveau 1 : 60 %
Déplacement Eclair     -> niveau 1 : 75 %

#. Message de Dragt le 26-02-2013 à 11:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
akariatt> Merci pour les infos. C'est ce que j'avais lu (la moitié de la compétence pour la réussite de la Course, et le bonus pour les longues courses), mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester en vrai. Y avait des infos proposées par Madère avant que ce ne soit développé, mais y aurait-il eu confirmation par après? Ou bbien certains ont tellement courru qu'ils ont clairement pu s'en rendre compte?

tdd> Pourquoi faut-il se décider avant d'être glué?
Je suppose que le PA de l'action Course en tant que tel n'et pas doublé lui? (Car il n'y a pas de déplacement direct lié.)
Si on te glue de loin et qu'il n'y a personne dans ta caverne, tu peux encore te mettre en course et tenter des DE vertical.
Si jamais on te glue et que tu est dans une caverne occupée, tu peux mettre une retraite, et lorsque tu te retrouves seul mettre une Course et tenter des déplacements horizontaux.
En cumul, avec surtout avec du peu de bol, ça peut permettre de s'éloigner.

Pour ta vision du TvT, je suis bien d'accord! La Course, c'est typiquement le truc pas sexy du tout sur lequel on ne veut pas se baser. (Déjà que parfois il faut tenter des sorts... brrr...)
Mais quand il faut... il faut! Normalement l'objectif sera de se débrouiller sans jamais avoir besoin de course... mais ça apporte quand même un stress supplémentaire. Des trolls qui auraient normalement dû être hors de portée se retrouvent potentiellement accessible. Souvent, le groupe en difficulté va rater ses courses, ce qui le mettra dans une situation pire que tout... mais pour ceux qui n'ont peur de rien et, surtout qui sont bolus, ça pourrait créer de légers retournements de situation.
Sans oublier que si un jour il y a un "long" déplacement à faire (genre 5 cavernes), ça peut se risquer et créer de belles surprises. Au pire le troll perd 2PA (voire 3PA...), ce qui n'est pas rien évidemment.

Alanae> Je pense aussi que Course n'est pas prévu comme une compétence de combat. (De même que Charge n'est pas censé être une compétence de déplacement...) C'est pour ça que j'ai peur que si ça s'avère trop boeuf, un jour ce soit revu. Ce serait un peu dommage, car en l'état, c'est justement une comp qui peut être séduisante pour tout le monde.
Mais à mon avis, ça passera en l'état, à cause de son instabilité. Pour un gros trajet, genre une quarantaine de cavernes, le troll qui court gagnera toujours en moyenne, surtout avec le bonus de course longue durée.
Mais en combat, sur de mini distances, c'est vite quitte ou double. Du genre, si tu veux faire un assaut en groupe en Course, y en a qui vont très bien s'en sortir et taper à coeur joie, mais y a la moitié qui va rester sur le carreau...
Evidemment, potentiellement, tout est toujours possible. Y aura peut-être un jour un troll qui réussira un quadrimul en solitaire pour placer 3 frappes en partant de 10 cavernes de distance...



En attendant, alors que je tentais une grande élancée en surface pour péter des records (et monter les cinq derniers %)... ben c'était pas terrible. Une seule course réussie. Soit 6 déplacements en comptant le DE raté, 12 cavernes. C'est toujours ça de pris, mais je visais putôt une trantaine de caverne parcourues sur cette DLA!

#. Message de Alanaé le 26-02-2013 à 11:38
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour pouvoir commencer sa course il faut:
  • Etre seul dans sa caverne
  • Ne pas être à terre
  • Ne pas être englué

Alanaé, jamais entendu parlé de ce bonus sur les longues courses

#. Message de Shamp le 26-02-2013 à 11:55
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Et sinon, comment ça marche quand on a de la concentration??? 

Genre Course sous Concentration à 200% donne-t-il 100% de chances de faire un DE à 0PA??? 

#. Message de Dragt le 26-02-2013 à 12:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avais complètement oublié ce "détail" Alanaé. C'est triste, le lobby pro-Glue pro-RP a encore frappé.
Pourtant, on subit déjà le malus de Gue si on se met en Course,  vu qu'on a besoin d'avoir plus de PA de réserve pour tenter un déplacement, et que lorsqu'on loupe sa course on paie bien le prix plein. A mon sens, cette limite est inutile, mais bon...

Pour la concentration, je me suis posé la même question que toi Shamp. Mais à mon avis, on est arrivé à la même conclusion. Evidemment, tant que personne n'a testé...
Note: les 100%, c'est du passé!

#. Message de Alanaé le 26-02-2013 à 12:11
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 26-02-2013 à 11:55
Et sinon, comment ça marche quand on a de la concentration??? 


Je me suis aussi posé la question.
Mais au mieux ça donnerait 99% de chances et ça enlèverait jusqu'à 54% de concentration, donc ça durerait pas très longtemps.
Et 200% de concentration, c'est plus de 6 DLA.
Autant courir 6 DLA de plus, non ?

Alanaé

#. Message de +...6 le 26-02-2013 à 13:41
107731 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sert à rien de se concentrer avant de passer en course 
+...5 l avait fait pour le tour des tours 

j étais concentrée à 300 % pour le retour 

j ai loupé aucuns DE 
j ai loupé des courses
Mais je suis restée concentré


+...6

#. Message de Dragt le 26-02-2013 à 15:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour l'info.
Ca reste quand même intéressant de se concentrer. Ou plutôt, ça ne rend pas la concentration inintéressante. Genre le kastar concentré (invisible) qui fonce à son cumul sur une cible en Course, il ne ratera pas de DE (ce qui est précieux vu le potentiel d'1PA avec course), et il gardera sa concentration pour son AM (si ça tombe bien) et son premier CdB. Bon, évidemment, ce n'est valable que pour ceux qui n'utilisent pas Course en combat.
D'ailleurs, je ne me souviens plus... L'action courir en elle-même enlève-t-elle  le camouflage et l'invisibilité?

Et enfin, 12 DE en surface en une DLA, soit 24 cavernes. Y a moyen de faire mieux mais c'est la moyenne espérée grosso modo! (Maitrise: 85%. Ca, ça n'a pas monté.)

#. Message de Gnu Sauvage le 26-02-2013 à 15:48
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 56)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 251 (Golem Costaud)   Citer Citer
6PA, 8 DE tentés, 7 réussis, course +3%, DE +3%.

Correct.

Gnu
(DE 78%, Course 63%)

#. Message de Nukom le 26-02-2013 à 22:07
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quote: Posté par Dragt @ 26-02-2013 à 15:38


(...)
D'ailleurs, je ne me souviens plus... L'action courir en elle-même enlève-t-elle  le camouflage et l'invisibilité?

(...)

 


 

Oui, la Course te sort de ces deux modes.


#. Message de Gnu Sauvage le 27-02-2013 à 09:15
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 56)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 251 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par tdd @ 25-02-2013 à 20:47
Moralité : course est là pour contrebalancer les EA de chute ?

Pour moi, les EA sont complémentaires de la course.
Après une longue course en surface, une chute de 8 niveaux qui me dépose à un niveau de ma destination.

Parfait.

Gnu

#. Message de Sombracier le 14-03-2013 à 15:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
plus tu te déplaces plus tu as d'EA. L'avantage est que course monte en % au fil des DE et pas seulement à l'activation.

#. Message de Ignis le 14-03-2013 à 16:36
107574 - Ignis (Tomawak 59)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 14-03-2013  Messages: 242 (Golem Costaud)   Citer Citer
Petite question : je comptes devenir le feu follet le plus rapide du Hall, donc prendre à terme DE et course. Seulement voilà, pour le moment j'en ai aucun. Dans l'optique d'optimiser la montée des deux comps, quelle est pour vous la premier à prendre et à monter ?

Ignis

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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