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Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

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#. Message de azgar le 4-02-2013 à 08:21
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je n'ai pas TP, je n'ai pas souvent de GG, alors je me suis dite quand la compétence "course" est arrivée:

- Chiiiiiiiiiiiiik, je vais pouvoir me déplacer sans pleurnicher auprès de l'un ou l'autre pour me déplacer

faut dire que je suis plutôt d'un caractère indépendant, si je peux me passer des autres pour me déplacer ou être full pV , j'préfère.

ben je suis pas mal déçue, et je songe m^m à faire raboter cette compétence, il est vrai que je ne l'ai montée qu'à 70%, le nb de déplacement gratos que j'ai pu faire est insignifiant au vu du nb de pA dépensés........

d'ailleurs y a une autre compétence que je songe à raboter c'est insulte2, quand on voit l'effet que ça fait sur un mob, j'en vois pas l'intérêt, mais ceci est un autre débat.

alors dites-moi, vous qui avez cette compétence "course" en êtes-vous satisfaits? est-ce que cela ne tient qu'à moi d'être déçue?

( je trouve d'ailleurs que le meilleur rapport qualité/prix, c'est d'utiliser des cartes de raccourcis)

#. Message de tefi le 4-02-2013 à 09:03
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2005  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis assez d'accord... Du moins quand on doit se déplacer sur différents niveaux, ça consomme beaucoup de pa. C'est bien pour des déplacements horizontaux quoi... Après j'ai TP donc j'utilise course moins souvent, disons sur 10 cases de déplacement, et le gain est très faible sur cette distance. Après si on a pas TP c'est quand même pas mal non ?
Et pareil pour insulte 2, à raboter.


#. Message de hiphop le 4-02-2013 à 09:17
102364 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 11-07-2010  Messages: 87 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Un tout autre avis en ce qui me concerne, mais on pourrait pourrait mettre ça sur le nom de ma guilde...
Je trouve ça très très bien, course. J'ai économisé un sacré paquet de PA et ainsi, laisser mon Tpiste préféré vaquer à ses propres missions. Il m'est arrivé plusieurs fois de parcourir jusqu'à 30 cases en une DLA, à la surface. Donc bien. J'ai surtout apprécié le fait que le niveau de la compétence puisse augmenter en cours de DE, ça c'est top !
J'ai mis environ 25 jours à le monter à 90% (de mémoire, si je ne dis pas de bêtise).
Du coup, emporté par un élan de folie, j'ai appris "s'interposer" dans le fol espoir que ça allait monter aussi vite. Ben non.

hiphop, content content.

#. Message de free le 4-02-2013 à 09:28
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1892 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve aussi que cette comp ne me réussis pas. Ok, elle n'est qu'a 70 donc mes chances d'avoir un DE gratos sont de 35 %. Mais pour ma part, quand je ne perd pas 3PA pour l'activer, la plupart de mes DE me coute le prix fort ^^

A contrario, les autres membres de ma guilde en sont plutot content car pour eux, même si elle n'est pas a 90, elle leur fait économiser pas mal de PAs.

Je dirais que c'est une question de chance et faudrait voir a la monter a 90% et faire une période de test sur un mundy par exemple. Le résultat serait positif je pense.

#. Message de azgar le 4-02-2013 à 09:30
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Hip Hop : tu parles de déplacement à la surface, déjà tu peux faire 2 cases pour 1 DE en surface....

mais qu'en est-il en profondeur? c'est là que ça devient utile à mon sens



#. Message de Gnarf le 4-02-2013 à 11:24
110350 - Iklakh (Darkling 28)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi j'ai course à 90% et je trouve cette comp bien pratique surtout pour changer de niveau! 
en duel, même si j'ai eu de la chance, ça m'a permis de faire en cumul :
course + 2 ou 3 DE dont 1 vertical + fin course + rafale
puis explo (Krapo s'en souvient )

Gnarf


#. Message de Nukom le 4-02-2013 à 11:48
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Course est une compétence géniale, d'après mon expérience.

- Permet de descendre plusieurs étages et d'attaquer un mob dans la même dla (1PA pour le mode, 1PA pour en sortir et [avec de la chance, certes] OPA de déplacement entre les deux ; ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) ;

- J'ai pas TP et les autres moyens ne me conviennent pas ou rarement (cartes) ; Course a remplacé ça bien à l'aise pour tous les déplacements, sauf les très longs (ex : j'ai dû remonter du -20 au 0 et redescendre, ça m'a pris 5 DLA !) ;

- Course m'a sauvé la vie plusieurs fois en me mettant hors de vue des monstres en une seule DLA (plus besoin de cumuler des fuites)

Bref, je suis totalement conquis, surtout au vu de l'investissement minime et de la montée facile de la compétence.

Nukcheesym, Pàtàte Filante

 


#. Message de Dragt le 4-02-2013 à 11:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout d'abord... c'est clair que monter une comp, au début ça fait plus perdre de PA que ça en fait gagner. Que ce soit Course, DE, CdB1, etc...
Une fois bien monté, ça devient intéressant à court terme pour l'utiliser, c'est déjà ça. Et pour récupérer l'investissement total en PA, il faut attendre le moyen terme. :-)

Pour la Course, si ça fonctionne bien avec [Maitrise de course/2] chances d'avoir un déplacement gratuit (je crois qu'i y a des subtilités, non?), ça veut dire que tu économises effectivement 35% des DE. Sur un long trajet, mine de rien, ce n'est pas rien, même si ça reste moins bien que TP. Et au max tu économiseras 45% de tes DE (en comptant que courir fait perdre 1PA au démarrage et souvent 1PA à l'arrêt... mais c'est vite récupéré si on court beaucoup.)
A chacun de voir si il estime que ça vaut quelques PI, et les PA pour monter la compétence. Personnellement, j'ai l'impression que oui, donc j'ai pas mal monté la compétence (sans trop de difficulté. Mais pour l'instant, j'ai effectivement le sentiment d'avoir plus perdu que gagné (mais pas de beaucoup). Et je ne serai content que lorsque je l'aurai à 90% et que je me retrouverai dans un cas où ça me servira réellement! (Ce qui arrivera bien un jour je pense.)
Dans ton cas, vu que tu as déjà bien avancé dans la maitrise, et si tu as besoin de te déplacer sans TP, je garderai clairement cette comp! :-)


Sur un court trajet évidemment, parfois ça fera économiser beaucoup, parfois très peu... là ça dépend de la chance.
Comme expliqué par les autres, même si ça ne réussit pas à chaque fois, ça permet des déplacements tactiques impossible sans cette compétence. Rien que pour avoir un espoir dans certaines situations désespérées, j'aime bien la course.  

#. Message de azgar le 4-02-2013 à 12:08
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
clair que j'écoute tous les points de vue, je ne suis pas obstinée et sûre d'avoir toujours raison, certains de vos commentaires me font rêver, continuez, j'suis toute ouïe.....

#. Message de tdd le 4-02-2013 à 12:23
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
http://tontondabi.perso.sfr.fr/docs/la-course-en-statistiques.html
(pour les DE horizontaux)

évidemment, faut avoir course à 90% ^^

et sinon, comme ça au doigt mouillé, je dirais que c'est potentiellement plus intéressant pour plusieurs DE verticaux de suite, car plus consommateur de PA

sinon perso : je suis comme toi à 70%, ça monte pas vite
mais je pense quand même que sur des distances courtes (par rapport au besoin de faire un TP, genre une dizaine de cavernes à parcourir) c'est intéressant.
Surtout au vu du faible coup en PI, raboter ne servira pas vraiment à grand chose.

#. Message de akariatt le 4-02-2013 à 12:37
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 2-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
11DEs vertical en 1 dla j'ai trouvé ça bien pratique et bien plus rentable qu'un TP, d'autant qu'à la sortie je n'ai pas la fatigue , d'un transport par portail ou par charge, ce ui peut me permettre d'AM et de frapper derrière


#. Message de Vlad Tefess le 4-02-2013 à 12:48
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- Hacinare -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je la trouve top aussi cette compétence, même si n'avoir aucun gain sur un déplacement court me fait râler quand cela arrive. ^^

Je trouve par contre qu'elle génère énormément d'événements aléatoires (chute de niveaux, chute de stalagmites, perte d'esquive, caverne encombrée, etc).

Quand je dois terminer un voyage débuté avec TP, je tente de tenir compte des risques de chute de niveaux en ne faisant que des DE horizontaux d'abord (sauf éventuellement en cumul de dla). Par contre, perdre des PV à cause d'une chute de stalagmite fait perdre le statut de course, et les 2 premières fois, j'ai marché au lieu de courir sans m'en rendre compte (je pensais avoir de la malmoule sur le jet de course ^^).

Enfin, comme alternative à la charge pour un vampi, je n'en suis pas convaincu. Il faut déjà 2 PA minimum pour activer/désactiver, plus être seul sur la caverne de départ sinon DE normal nécessaire au préalable (contrairement à la charge). Je me demande d'ailleurs pourquoi charger depuis une case occupée est possible et pas l'activation de la course. (Encore une preuve de l'efficacité du lobby bourrin LOL).


++
Vlad

#. Message de Darkostar le 4-02-2013 à 14:07
106746 - Darkostar (Kastar 39)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 25-10-2012  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah moi je viens de rater 3 DE la tout de suite alors que je suis en train de me faire tataner.
Et je pense que course a 90% ça aurait contribué a bien me sauver la vie.

Prochaine amélio

EDIT : 4 d'affilée.... pourtant j'ai un bon karma, mais bon, tant pis

#. Message de Kat Astrof le 4-02-2013 à 14:30
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part, je trouve que course est une très belle compétence.
Tellement belle que après ma filiation, j'ai passé tous les pis dispo dans DE puis dans course.
Elle me permet sur les courtes distances de gagner très souvent de quoi aller au contact de la prochaine cible avant mes compagnons de voyage qui eux peuvent AM. Je ne la raboterais pour aucune raison, même les events aléatoires. J'ai peut être de la chance, mais je l'aime cette compétence.

Taïpan, fils de

#. Message de Neitsabes le 4-02-2013 à 14:48
42033 - Neitsabes (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 5949 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je pense que cela ne doit pas être dans Intertrolls .

#. Message de Jo Poy le 4-02-2013 à 15:11
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce qu'on voit sur les graphiques de l'étude pointée par tididi, c'est que l'écart type de course est plus important que celui de DE. Du coup, il faut faire beaucoup de DE en course pour avoir une bonne probabilité que ce soit rentable. Moi je m'en sers dans 2 cas:
- Je dois faire une commission rapide, alors je demande à un Tpiste de mon groupe de me faire l'aller et je reviens en tgv et course sans me ruiner
- Je dois me déplacer vers un nouveau groupe de monstres à une douzaine de cases

Après, c'est marrant aussi sur les petits DE parce que très aléatoire justement.

#. Message de azgar le 4-02-2013 à 16:48
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Neits: moi je trouve cet endroit plus convivial que d'autres 

je suis séduite par vos propos, je vais garder course et  la monter à 90%, merci, merci beaucoup à tous les participants de ce débat " Au salon de thé -Chez Az-" ( ceux qui n'aiment pas le thé auront un calvok en loucedé)

#. Message de ALorgol le 4-02-2013 à 16:54
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Globalement c'est positif, mais pas en-dessous d'un certain nombre de DLA à enchaîner.

#. Message de Dragt le 4-02-2013 à 17:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rurn, ça tient la route ce que tu dis... mais on a des exemples plus haut qui montrent que, parfois, dans certains cas, ça sert pour de petits déplacements.

Si tu es seul avec ta cible 2 niveaux plus bas, y a pas trop le choix! : Course + DE + DE + Arrêt. Ca réussira rarement, mais ça se tente.
Le luxe évidemment, c'est s'il y a un pote qui attend en bas avec un piège, une explo, une mini rune explosive ou un LdP de toxine, pour économiser le PA d'arrêt lorsque ça s'avère nécessaire!

D'ailleurs, souvent lorsque je rejoins un monstre pour qu'il m'agresse et que j'ai du temps avant la DLA suivante, j'attends qu'il me frappe pour que la course s'arrête gratuitement.

#. Message de Valfëan le 4-02-2013 à 18:35
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Course, c'est comme tout.
Si tu l'as pas, t'en manque.
Si tu l'as, tu lui cherche une utilité.

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