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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Nukom le 20-10-2012 à 09:34
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tout d'abord, je tiens à dire que Course est ce qui est arrivé de mieux au Hall depuis longtemps. Merci aux Dieux.

Pour ceux qui disent que Téléportation rend inutile la Course, je leur demande s'ils sont capables, en 2 dépenses d'énergie [PA], d'aller dans la grotte des copaings qui sont 2 ou 3 nivals en-dessous et de taper le streum qui s'y trouve dans le même éveil [DLA] avec leur mode de déplacement ?
Je suis de l'avis de l'Oncle, ça se complête.

Pour le reste, je suis contre l'usage des compétences (ou alors, éventuellement, de nouvelles compétences spécifiques mais à bien calculer - en se basant uniquement sur les avantages pour le GP - pour ne pas déséquilibrer). La compétence telle que présentée actuellement me paraît très bien.

Sinon, des idées en vrac : un équipement adapté à la Course ? Un dopage ciblé ? Une remise à l'honneur du Bâton à deux mains ?

Nukm, mon gg


#. Message de =Tö Xihn= le 20-10-2012 à 12:52
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Je trouve que les limitations définies de la course sont bonnes et pas trop contraignantes.
La compétence est très bien, mais ça doit dépendre du Karma de l'avatar et comme le mien est très bon. Course décamoufle, ben ça n'empeche pas de faire plein de DE de lever la course et de se camoufler le tout en économisant des PA voire en gagnant des PA grace aux chemins dégagés.
TP et course même combat : se déplacer. Un sort et une compétence qui se complètent. La téléportation pour des grandes distances et la course pour les petites (en fait ça va dépendre d'autres paramètres).

Le top c'est qu'avec DE monter,une fois en mode course, avec un bon karma, la maitrise de course monte très vite (10 % en un cumule)...


[EDIT]
 Pour moi s'il faudrait faire une exception ce serait pour le niveau 2 de Lévitation qui n'existe pas et qu'il faudrait développer dans ce sens ou pas .


#. Message de Exo7 le 21-10-2012 à 14:57
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 1242 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ne pas décamoufler systématiquement.

Pourquoi ? Parce que ça va se faire "tout seul". En effet, le camouflage s'enlève à 75% de la maîtrise du sort, soit (sauf pour les trollinets, qui n'ont pas course ...) 60% de chance de conserver le camouflage lors d'un DE. En général on fait 3 DE ou plus lorsqu'on active course, donc la probabilité d'avoir conservé le camouflage en mode course au bout de 3 DE est d'environ 20% seulement.

Voilà voilà ...

Exo

#. Message de Valfëan le 21-10-2012 à 18:50
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai que je ne comprends pas le décamouflage automatique.
Dans la mesure ou 5-6 (voir 20-30) DE vont suivre, à terme le camouflage partira (ou pas).

Que par "principe" le camouflage soit enlevé, je comprends pas.

Course est fait pour gagner des Pa, pour un tom camouflé qui le lance, ça lui coute 2pa de plus (s'il veut se retrouver dans le même état qu'avant la course, a savoir camouflé) que pour un autre troll.

Je suis ni pour ni contre, mais ce n'est pas anodin.
Je sais bien que le tom de ne pas lancer course s'il juge que c'est trop pénalisant, mais c'est une contrainte en plus que n'ont pas les autres races.

C'est comme si se mettre en course augmentait la fatigue. Je suis ni pour ni contre, mais le but étant de faire gagner des pa, si ça empêche d'AM (et donc de faire encore plus de DE), ce n'est pas anodin.


Une raison sur le fait que ça fasse sauter automatiquement le camouflage ?

#. Message de =Tö Xihn= le 22-10-2012 à 10:06
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 21-10-2012 à 18:50
Une raison sur le fait que ça fasse sauter automatiquement le camouflage ?

Oui j'en imagine une facilement : Course est une compétence anti tom, heureusement qu'on a le droit de courir, soyez heureux ! désolé pour la note d'humour.

#. Message de Valfëan le 26-10-2012 à 22:28
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tien, on ne peut pas s'entrainer pendant "course".
Ni donner de px/gg.

Ca augmente pas le grosbill de la compétence mais pourrait être utile.

#. Message de Dragt le 28-02-2013 à 19:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Imaginons qu'on doive passer par un endroit critique, mais que le cumul tombe de nuit. Ou simplement qu'on arrive en fin de DLA (utilisée) en se rendant  compte qu'on ne sera pas dispo pendant les 12 prochaines heures? Pouvoir décaler sa DLA, ce serait utile, non?

Ou encore, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire le partage de px, mais qu'on s'est déjà mis à courir?


Bref, pouvoir faire les actions à 0PA lorsqu'on est dans l'état "course", ça me semblerait bien. Ce sont souvent des actions "hors jeu".
Même lacher des GG en passant, ça ne ferait pas mal...

#. Message de Sombracier le 4-03-2013 à 10:36
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'aimerais bien tout de même voir apparaitre le jet de réussite du gain de PA lors d'un déplacement, c'est le seul cas ou nous ne le voyons pas.

#. Message de BoLgRuZ le 28-03-2013 à 10:59
109311 - BLaJe (Darkling 35)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 Sombracier,

Je suis trop frustré de faire des jets de 2 pour mon DE, et de dépenser des PAs alors que je suis en Course.
Je ne m'étais pas rendu compte que Course avait un jet caché, et croyais qu'il y avait un bug du coup.

BoL, milite pour la visibilité du jet! comme un disciple du Hum quoi

#. Message de =Tö Xihn= le 28-03-2013 à 17:10
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les actions a 0 PA, la team a déjà répondu : une exception puis une autre et pourquoi ça ma pas celle-ci. Quand on rend la monnaie en courant on peut faire des erreur, pareil quand o lis l'heure on a du mal a se concebntrer sue sa montre : on pourrait avoir des incertitudes...

Ce qui me parait le mieux avec la course, c'est après le franchissement d'un portail de téléportation. Quand on est tom ou qu'on a invisiblité dans son grimoire : on franchit et au cumule suivant on se déplace au maximum avant de se planquer. Comme ça si on est suivi, pister, ça brouille les pistes. Du coup, Course devient une compétence faite POUR les toms.



#. Message de Dragt le 28-03-2013 à 19:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le décage de DLA, bien que pouvant être utilisé tactiquement, est avant tout une facilité pour le joueur. Je ne pense pas que les explications RP soient vraiment opportunes ici...

La Course est céjà hyper limitatif sur longue durée: pas la possibilité de se booster défensivement, de se cacher, de faire un peu de px en parallèle... Je trouve ça bizarre de pénaliser en plus le joueur dans sa gestion de ses horaires de jeu.

S'il n'y a pas besoin du décalage de DLA en Course pour le joueur, alors pourquoi il y aurait besoin de décalages de DLA hors Course?

#. Message de H2P le 23-05-2018 à 17:00
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je déterre ce sujet, avec une idée que je n'ai pas trouvé ailleurs...
Lorsqu'on arrive en mode course dans un lieu, on a ceci :


avec le texte "Vous êtes en train de courir" à la place du lien vers les actions possibles (ce qui est logique)

Je propose de remplacer ce texte indicatif par un lien vers l'action "Arrêter de courir", qui permettrait de simplifier la chose. 

#. Message de Mamoune le 2-06-2018 à 13:53
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)   Citer Citer
Fait

#. Message de H2P le 2-06-2018 à 14:11
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci Mamoune, tu es la meilleure !

#. Message de Dragt le 4-08-2019 à 21:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai toujours trouvé Course intéressante, en m'en servant occasionnellement.
Il y a peu j'ai essayé de m'en servir un peu plus intensivement, pour voir... et j'ai été déçu.
Si on l'utilise dans des zones  peuplées (ce n'est peut-être pas prévu pour ça?), on se prend vite un effet de zone ou une frappe automatique qui stoppe la Course (voir des événements). Ca demande donc vraiment de jouer en cumul, tout en se disant qu'elle risque ensuite de sauter. 

De l'autre côté, je comprends l'envie de ne pas trop faciliter la fuite ou l'évitement des combats.

Bref, c'est juste une impression... Je n'ai pas de solution. J'imagine que ce n'est pas non plus une priorité.
Peut-être...
  •  Pour chaque X déplacements, le coureur reçoit l'opportunité de subir 1 frappe sans perdre l'état de Course ? (plus technique à gérer)
  • Avoir 50% de chance de perdre l'état seulement (bof le hasard....)
  • Dans la DLA où on lance la course, ne pas pouvoir la perdre (évite seulement le cumul initial... et facilite la fuite?...)
  • Que les dégats de zone n'arrête plus la Course (même si avantage encore plus les esquiveurs)
  • Les dégats n'arrêtent plus la Course, mais nouvelle action à  1 PA "attraper" qui arrête la Course (un peu overkill, demande de voir qui court, gestion des monstres...)
  • ...


Tant que j'y suis il y avait aussi l'idée d'améliorer les Courses longue distance (qui n'a pas eu un grand succès).
A chaque "course réussie", le troll gagne 1% de chance supplémentaire de réussir son déplacement sans PA durant cette course, jusqu'à un maximum de 75%.
(Cela s'accompagnerait bien d'un jet de Course toujours à 50% de base au lieu de la moitié de la maitrise et d'un passage à 10PI de la compétence)

Mais bref, pour courir longtemps, il faudrait que ça saute moins vite ?

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