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#. Message de AngelFace le 26-05-2010 à 13:39
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En réfléchissant à la Golemologie, j'ai tenté d'imaginer des Golems de métal de guilde, et pas d'un seul troll. Voici quelles seraient leurs particularités :

- Toujours créés par un troll possédant la compétence, ils pourraient être rattachés à une Grande Tanière, donc cédés par le Golemologue à sa guilde.
- Son champ d'activité serait restreint à un environnement proche de la GT (à déterminer).
- Les ordres ne seraient plus donnés par le créateur, mais en fonction des rangs de la guilde. Tous les membres de rangs x ou supérieur pourraient y accéder. L'interface serait donc dissociée du troll, et inclus dans la gestion de la GT.
- Le nombre serait indépendant du Troll qui l'a construit, et fonction, par exemple, du nombre de membres actifs de la guilde. Par exemple, nombre de membres / 3. Le fait d'attribuer un nombre fixes de golems par guilde entreraient la multiplication des micro-guildes, et serait donc une exploitation de faille.
- Le Golemologue pourrait bien entendu créer un autre Golem pour lui même, puisqu'il n'en aurait plus.

Ca pourrait contribuer à la sécurisation des villages. Les guildes importantes seraient bien entendu favorisées par rapport aux guilde ayant peu de membres.

#. Message de Ano1 le 26-05-2010 à 13:57
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je crois que la politique de la Team est de ne pas donner d'avantage gameplay aux trolls guildés par apport aux autres (il y a juste les GT)

Il me semble que cette possibilité sera juste utilisée pour dépasser la limite d'un golem de métal par golemologue. Et qu'en est il de Nécromancie, alors ?

#. Message de AngelFace le 26-05-2010 à 14:21
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne connais pas Nécromancie, et assez peu Golemologie (a part ce que j'ai pu en lire sur les forums).

L'avantage n'est pas spécifique à la guilde. Cela sert également à favoriser le commerce dans les villages, à renforcer la cohésion inter guildes.

Exemple concret :
- 15 GT dans un village
- 3 GT avec Golemologue (1 sur 5)
- 3 Golem de métal par GT
- 1 Golem "efficace" par guilde (il faut d'énormes pépites de minerai et de grosses quantités de métal pour que ce soit le cas)
- En tout, 9 golems pour la sécurisation d'un village (limités par exemple, à un champ d'action de 5 cases autour de leur GT), dont 3 réellement efficace.

Les golems dressés à attaquer les ennemis de la guilde >> partage de la diplomatie interguilde.

Sécurisation d'un village, par 3 guildes sur 15 >> mutualisation des moyens, partage des ressources métal et minerai. Ca favorise l'entraide, le dialogue et le troc.

Force de persuasion (3 golems sur 9 efficaces).

Aujourd'hui, les Golems sont surtout limités par le minerai. Dans ma guilde par exemple, il n'y a pas de mineur, et je n'ai pas les moyens de créer un golem efficace. Le minerai coute une fortune, et je ne vois pas trop l'intérêt d'en acheter (ou de miner) pour un Golem de Métal orienté TK, alors que je suis MK.
Le fait de pouvoir l'associer à la défense de mon village (de ma GT, mais également des PNJ autour, et donc des GT alentour) donne un regain d'intérêt énorme à cette compétence, tout en minimisant la portée du golem (hors de question d'envoyer cette petite armée quelque part, elle serait liée à la GT).

#. Message de Cyric le 26-05-2010 à 14:31
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve que cette idée est vraiment intéressante. Que les suivants ne soient pas uniquement utile au TK, ça serait un véritable plaisir.

Pourquoi ne pas rajouter un service de GT: "niche à Golem", on pourrait en acheter plusieurs, mais le cout d'entretien en GG serait exponentiel

#. Message de Ano1 le 26-05-2010 à 14:36
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu peux déjà demander à ton Golem personnel de défendre une zone avec la bonne séquence d'ordres et suffisamment de PO : genre :
"Si un troll en vue pas dans guilde XXX, je m'approche
Si un troll dans ma caverne pas dans la guilde XXX,je l'attaque,
Je retournes dans la caverne XX/XX/XX"
La mutualisation des moyens existe déjà aussi. Les potes des golemologues, guildés ou non, sont souvent d'accord pour laisser le golemologue vider leur stock de basique pourri.  Et ibre au golemologue de demander de l'aide au reste du village, surtout si c'est pour défendre le village et surtout si défendre le village plutôt que simplement la GT complique la séquence d'ordre (oui, oui) et le nombre de PO nécessaires.

Ta propale apporte quoi :
- des trolls sans golemologie, pourront voir un golem sous leurs ordres => contre
- des trolls avec golemologie pourront avoir plus d'un golem de métal sous leurs ordres => contre


#. Message de AngelFace le 26-05-2010 à 17:34
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 26-05-2010 à 14:36
Tu peux déjà demander à ton Golem personnel de défendre une zone avec la bonne séquence d'ordres et suffisamment de PO : genre :
"Si un troll en vue pas dans guilde XXX, je m'approche
Si un troll dans ma caverne pas dans la guilde XXX,je l'attaque,
Je retournes dans la caverne XX/XX/XX"
Effectivement, mais je peux aussi lui faire traverser le Hall, lui demander de m'escorter, etc...
Dans ma proposition, le fait de l'assigner sur une zone n'est pas une fonctionnalité supplémentaire, c'est une restriction.
La mutualisation des moyens existe déjà aussi. Les potes des golemologues, guildés ou non, sont souvent d'accord pour laisser le golemologue vider leur stock de basique pourri.  Et ibre au golemologue de demander de l'aide au reste du village, surtout si c'est pour défendre le village et surtout si défendre le village plutôt que simplement la GT complique la séquence d'ordre (oui, oui) et le nombre de PO nécessaires.
Bien sur que le commerce existe déjà. Ce qui change, c'est que le golemologue qui donne son Golem à la guilde n'en est plus maitre. De plus, le Golem étant "assigné à résidence", il serait de fait utile au village (ou à la GT et les lieux alentour), et par conséquent, inutile au Golemologue (en tant que "garde du corps" personnel).
Ta propale apporte quoi :
- des trolls sans golemologie, pourront voir un golem sous leurs ordres => contre
C'est effectivement le cœur de la proposition. Cependant, ces actions sont restreintes à un champ déterminé (j'ai proposé dans le second post 5 cases de la GT maxi).
- des trolls avec golemologie pourront avoir plus d'un golem de métal sous leurs ordres => contre
Pas exactement. Des trolls avec Golemologie ne pourront toujours avoir qu'un seul Golem sous leur ordres. Le Golem donné à la guilde ne leur appartient plus (tout comme une GT n'appartient plus au troll qui a donné sa Tanière à la guilde).
Si ce Troll a les droits sur les golems de guilde, alors il pourra contrôler les golems de guilde dans le cadre restreint qui est décidé (comme il pourrait gérer ou pas le stock de la GT en fonction de ses droits). Le fait qu'il soit Golemologue n'y change rien.

On pourrait être encore plus restrictif sur les ordres possibles des golems de guilde. Ce qui m'a inspiré cette proposition, ce ne sont pas les golems. Ça va sans doute surprendre, mais je pensais à SuperBouffon Gardien des Arcanes :
- Il agissait autour d'un lieu précis
- Il défendait un objet précis
- Il attaquait tout le monde
OK pour les 2 premiers points, pas d'accord sur le dernier. Le Golem de Métal, en l'état, réponds exactement à ces requêtes.

Je précise également quelque chose : les ordres du Golem ne sont pas comparables à ceux d'un Gowap par exemple, qui sont illimités. Donc, le Golem a des ordres, mais ces ordres, pour peu qu'ils soient bien pensés au départ, n'ont plus besoin d'être modifiés. Si jamais ils le sont, c'est de façon limité par la taille du minerai utilisé au départ. Mais vouloir le reprogrammer risque de le rendre inefficace. Aussi, le terme "sous les ordres" ou "contrôler" ne s'applique pas vraiment. Je préfère le terme "programmer" , avec une possibilité limitée de "reprogrammation".

Je ne sais même pas comme fonctionne exactement cette programmation. J'ai supposé dans ce post qu'on pouvait, par exemple, inclure la diplomatie de guilde dans les ordres du Golem. Si c'est le cas, on peut affiner sa programmation sans y toucher. Si ce n'est pas le cas, le principe même de programmation du Golem risque d'être un véritable casse tête.

#. Message de Typhoon le 26-05-2010 à 20:00
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1323 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Même chose qu'Ano1/Kelp, j'ai l'impression qu'il s'agit surtout pour outrepasser les limites de golemologie, dans un cas trop précis.

Plutôt contre donc.

Après, pour quelque chose de totalement décorélé de la compétence golemologie, l'apparition d'un "chien de garde" dans les GT, pourquoi pas.

#. Message de Cyric le 26-05-2010 à 22:18
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 26-05-2010 à 17:34
J'ai supposé dans ce post qu'on pouvait, par exemple, inclure la diplomatie de guilde dans les ordres du Golem.

J'allais justement le proposé... Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de programmation ni d'ordre à donner, le Golem tue à vue tout monstre et tout ennemi de la Guilde. Ca permettrait enfin d'éventuellement repousser les TK de sa propre GT

#. Message de AngelFace le 26-05-2010 à 23:31
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Déjà, un monstre ne peut pas attaquer un autre monstre. Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais ca venait de la team.

#. Message de Ano1 le 27-05-2010 à 10:33
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
AF : La programmation du golem de métal te permet de l'affecter au rôle que tu veux. Le faire protéger est une zone n'est en rien une restriction, c'est juste un choix que peut faire son concepteur.

Cyric : 'pas besoin d programmation'. NON MERCI !
La programmation est l'essence de la compétence golemologie. C'est aussi ce qui coute, via la nécessité de trouver des grosses pépites pour un programme complet, surtout si on veut garder de la marge pour le corriger. Ton golem sans programmation c'est la même chose que le chien de garde décorrélé de golemologie de Typhoon.


Je comprends le besoin que vous ressentez d'un monstre protecteur autour de votre village. Seulement, de tels monstres protecteurs existent aujourd'hui sous la forme des golems de métal avec la programmation adaptée. Évidemment, former une armée de suivants pour protéger un village est compliqué à cause de la limite de 1 golem de métal par golemologue et de l'écriture de programme, mais je pense que c'est voulu ainsi pour une bonne raison.
Si vous voulez créer une nouvelle forme de monstre protecteur pour les village, ça ne pourra être qu'un truc comparable aux nanimés/golem de métal (comprendre : 100+PI par suivant, 6+PA, nécessite un stock de trucs, et sa manière de répondre aux ordres n'est pas toujours celle envisagées (comme les nanimés qui attaque tout sauf lur maitre ou les golem qui sont incapables de s'adapter à une situation nvlle sans u coup de main de leur concepteur)). Je pense qu'il est tôt pour chercher un concurrent aux golems et nanimés, alors que golemologie est encore jeune - et je suis convaincu que de toute façon, ce qu'on pourrais vous proposer ne vous satisferais pas.

#. Message de AngelFace le 27-05-2010 à 16:10
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ano1, je te rejoins sur le fait que la compétence est encore jeune, et qu'on manque certainement du recul nécessaire.

Cependant, je ne cherche pas un concurrent aux golems, juste une action plus spécifique.

On va mettre cette proposition dans un coin, et on la ressortira (peut-être) le jour où l'on pourra attaquer les tanières (on en a parlé un jour).

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