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#. Message de VYS le 14-04-2009 à 14:35
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer

A partir de maintenant l'utilisation de plusieurs sortilèges, de plusieurs potions ou de plusieurs parchemins de même nom provoque une diminution de leur efficacité cumulée : Chaque effet lancé après le premièr voit son efficacité réduite de

  • 33% pour le 2e
  • 60% pour le 3e 
  • 75% pour le 4e
  • 85% pour le 5e
  • 90% pour le 6e et les éventuels suivants.

Ce "décumul" est évidemment recalculé à chaque tour, en fonction des BM actifs pour le tour. Votre interface affichant les BM présente maintenant une colonne supplémentaire détaillant l'effet exact du décumul pour le tour actif.

 

------
L'Equipe de MountyHall


#. Message de pharim le 14-04-2009 à 14:36
112898 - Hikarim (Skrim 34)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2720 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très belle modif, ça va rajouter du challenge et rendre certains sorts moins grosbills.

Une question: est-ce que les effets sont valables aussi bien sur les trolls que sur les monstres?

Par exemple, est-ce qu'un potionnage massif d'un mythique va se révéler moins fort maintenant?

#. Message de Fayth le 14-04-2009 à 14:43
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hehe, good news ca!

Meme si je ne ferais plus jamais de CdB a 200+

Fayth, fini les modes grosbill!

#. Message de AsHile1024 le 14-04-2009 à 14:47
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Edge @ 14-04-2009 à 14:43
Meme si je ne ferais plus jamais de CdB a 200+

Et les modes +127 d'armure.

Petite question, si on fait une popo un parcho un sort, ça fait trois effet à 100% ? Edit : j'ai ma réponse ! De même nom...

AsHile, mais c'est que ça bouge

#. Message de Raistlin le 14-04-2009 à 14:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Question : est-ce que c'est pareil pour
1) les pouvoirs des monstres?
2) les popos/parchos SUR les monstres?

pour la question 1, il arrive que l'accumulation de popos soit la seule manière de survivre à un monstre à pouvoir (genre venin)

question annexe : La décote est en fonction de l'ordre chronologique?
si je me mets une popo +5D3 Att puis une popo +2D3Att, c'est plus intéressant que de mettre la popo 2D3 puis la popo 5D3?

Raistlin

#. Message de guntar le 21-04-2009 à 21:47
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6865 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour le moment, ce n'est pas actif pour les monstres. En ce qui concerne les capacités au toucher dans tous les cas.

Avoir autant investi dans la regen pour finalement pas grand chose...ça me fait mal...
j'ai du mal à encaisser le fait que l'on puisse comparer un D de regen à un D d'attaque ou de dégat dans les sorts "d'augmentation"

Armure Ethérée Sortilège Armure : +15 Décumul appliqué Armure : +15 Magie 0 Tour(s)
Armure Ethérée Sortilège Armure : +15 Décumul appliqué Armure : +10 Magie 0 Tour(s)
Coup Perforant Capacité Spéciale Armure : -6 Pas de décumul Armure : -6 Physique 0 Tour(s)
Coup Perforant Capacité Spéciale Armure : -7 Pas de décumul Armure : -7 Physique 0 Tour(s)
Coup Perforant Capacité Spéciale Armure : -5 Pas de décumul Armure : -5 Physique 0 Tour(s)
Coup Perforant Capacité Spéciale Armure : -5 Pas de décumul Armure : -5 Physique 1 Tour(s)
Coup Perforant Capacité Spéciale Armure : -7 Pas de décumul Armure : -7 Physique 1 Tour(s)


#. Message de Gambit le 21-04-2009 à 22:29
102083 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2002  Messages: 156 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait, je pense que la description n'est pas bonne : le décumule ne semble s'appliquer qu'aux malus :
1er BAM RM+100 MM-100
2ème BAM : RM+67 MM-100 (je me serais attendu à -67)

Sinon, si ça s'étend aux malus et aux pouvoirs de monstres, je trouve ça pas mal comme idée.

EDIT : euh, j'ai du mal lire la 1ère fois, c'est effectivement aussi sur le malus :

Bulle Anti-Magie Sortilège MM : -100 % Décumul appliqué MM : -100 % Magie 2 Tour(s)
Bulle Anti-Magie Sortilège RM : +100 % Décumul appliqué RM : +67 % Magie 0 Tour(s)
Bulle Anti-Magie Sortilège MM : -100 % Décumul appliqué MM : -40 % Magie 4 Tour(s)
Bulle Anti-Magie Sortilège RM : +100 % Décumul appliqué RM : +25 % Magie 2 Tour(s)

Par contre, le clcul semble compliqué, pas identique pour les 2 (sans doute du fait qu'il y en a un qui dure 2 tours et l'autre 4)

#. Message de mystertroll le 22-04-2009 à 13:53
65675 - mystertroll (Skrim 60)
- Réminiscence -
Pays: Guadeloupe  Inscrit le : 20-09-2006  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour ma part, j'ai pris AdE pour me blinder face au streums et insulter pour alleger mes kastarou preferés...mais la c pas top, j'ai un peu les boules :

Augmentation de l´Esquive      Sortilège      ESQ : +7       écumul appliqué  ESQ : +7      Physique      2 Tour(s)
Augmentation de l´Esquive     Sortilège     ESQ : +7     Décumul appliqué ESQ : +4     Physique     2 Tour(s)

maintenant ça va me servir a quoi ?
il est clair que je vais pas investir plus en esquive pour que dalle...

j'imagine mon gros voisin et son AE qu'on a payé une fortune, maintenant je comprends pkoi il se roule par terre depuis quelques jours :p

Myster

#. Message de Fayth le 22-04-2009 à 14:31
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mince, mon AdD en a pris un certain coup, je ne vais plus prendre de degats...
Ca va te servir que maintenant en 2 AdE, tu vas gagner un equivalent 3 Des au lieux de 4.
Et je te rappelle que t'as un petit sort de race appele hypno, un peu d'esquive ca peut servir!

Fayth.

#. Message de Ashitaka le 22-04-2009 à 23:27
9485 - Ashitaka (Durakuir 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est anti-grosbill, mais j'avoue on a quand même bien les boules le jour où ça s'applique

#. Message de breizhou13 le 23-04-2009 à 08:44
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Par contre les monstres ne connaissent pas le decumul:
Attaque Affaiblissante Capacité Spéciale DEG : -4 Pas de décumul DEG : -4 Physique
Attaque Electrique Capacité Spéciale ATT : -7 Pas de décumul ATT : -7 Physique
Attaque Electrique Capacité Spéciale ATT : -10 Pas de décumul ATT : -10


#. Message de Boogna le 23-04-2009 à 11:21
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Identifiépopo1:  Elixir de Longue-Vue Mélangées (Vue : +16) Etat : Normal
Identifiépopo2: Potions Mélangées (Vue : +12) Etat : Intact **
IdentifiéPopo3: Potions Mélangées (RM : +137 % | MM : -148 %) Etat : Intact

Si je consomme les 2 premières potions, à priori de nom différent, aurais-je un décumul?
Aurais-je un décumul si je consomme la popo 2 + popo3?

** obtenue par
longue vue +3  avec longue vue +4 =  longue vue mélangée +7
longue vue mélangée +7 avec longue vue +5 = potion mélangées vue +12
 Le nom est comme pour une potion issue d'un mélange hétérogène alors que le calcul de difficulté du mélange semble celui réalisé pour un mélange homogène.

#. Message de Kranebus le 24-04-2009 à 14:38
61340 - kranebus (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2007  Messages: 807 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ma part, j'ai eu la mauvaise surprise pour mon AE
J'étais dans un groupe de chasse et je n'avais pas lu ce post
Je lançais AE en voyant que je le réussissais j'avais une idée précise de mon niveau d'armure sur le coup.
J'insultais donc à tour de bras en me disant que je pouvais encaisser et finalement grâce au décumul, je mes suis fait défoncer

Enfin bon je suis dégoûté mais c'est le jeu, on verra bien comment j'évoluerais maintenant

#. Message de footness8 le 12-05-2009 à 20:06
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-05-2005  Messages: 2527 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le décumul marche aussi sur FP?



#. Message de Whaaag le 12-05-2009 à 21:23
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
N'y aurait -il pas moyen de faire des paliers ??

Car pour un AdD par exemple de +2 , le deuxieme fait +1 ça fait 50% d'un coup , c'est cher.

Je comprends les  grands troll qui ont des +22  le pourcentage limite de façon plus "homogène" mais un décumul appliqué seulement tous les +10 (cumulés )par exemple , ça permettrait aux petits de se dire que la magie c'est fort quand même.

Merci pour eux

Whaaag

#. Message de aragorn le 12-05-2009 à 21:40
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
DM j'attends avec impatience que tu donnes les décumuls définitifs :$

Aragorn

#. Message de Bokûto le 13-05-2009 à 01:42
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@ Whaaag : il suffirait de faire un arrondit au supérieur pour le décumul.

Cela serait à l'avantage des petits magicien et toujours avec le même effet anti-grobill.


B.

#. Message de Gargol le 15-05-2009 à 08:54
  [Ami de MountyHall]
17777 - Gargol (Durakuir 60)
- Les Gobs Trotteur -
Pays: Belgium  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 230 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mes salutations à toutes et à tous,

Cette modification n'est pas suffisamment équilibrée,à mon sens.
Une amélioration anti-grosbill ok,mais pas au détriment des seuls Trolls.Les monstres devraient être impactés,également,par cette modif.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que maintenant,on se prend le 'full effect' des pouvoirs des monstres.Sans pouvoir se défendre correctement,alors qu'un investissement en temps et matériel a été consentis.
 Mon 'RP' de tank soigneur est fortement dévalorisé.Je prêche pour ma chapelle ... mais pas uniquement !! Les réactions glanées de ci de là me confortent dans ce sens.

Les monstres,meme petit,sont devenus ingérables en mode encaisseur pour un gain 'nul' en XP. Gains uniquement compensés,avant cette mise à jour,par un travail d'équipe basé sur "l'encaisseur".

Certains trouverons cette réaction geignarde ou 'ouin ouin' pour utiliser une expression dans l'air du temps.
Moi je l'estime justifiée,tant sur le fond que sur la forme.

Eric Vaguener,joueur derrière le Troll.
Neufchâteau (Pr. du Luxembourg)

[Pages : 1, 2, 3, 4]

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