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#. Message de chaton666 le 8-04-2019 à 22:00
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ca pousse vers la porte oui huhuhu.
Que moi je ne me réincarne pas!

#. Message de oups le vrai le 9-04-2019 à 02:58
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour évidemment
 J'ai déjà eu un troll qui s'en approchait, et c'est fun

#. Message de Dragt le 9-04-2019 à 23:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 08-04-2019 à 15:38
Mais pourquoi pousser à la réincarnation, c'est quoi cette maladie mentale? Que ceux qui ont envie de jouer un autre troll le fasse!  Pourquoi faudrait il leur donner une autre motivation que celle ci ? Et pourquoi faudrait il que tous les trolls se réincarnent ?

J'ai toujours eu le sentiment que c'est ce que désirait l'équipe, même si je ne sais plus trop sur quoi se base mon avis. :-) Peut-être existe-t-il un post ou une conversation le confirmant / l'infirmant ?
Pure supposition également, je me suis dit que l'objectif était de motiver à repeupler le hall de jeunes, pour que les différents étages soient utilisés et que de la collaboration inter-niveaux puisse continuer. (Même si un jeune sur-équipé n'a rien avoir avec un nouveau).

En tout cas, à mon sens, rien de particulier n'a été fait pour pousser les vieux 60 à continuer sans se ré-incarner, non ? 
Comme dit plus haut, rien que le fait de pouvoir continuer à s'entrainer (sans pouvoir dépenser de PI) aurait été sympa. Les trolls auraient pu continuer à faire la course aux niveaux pour le prestige. En considérant évidemment (?) qu'un troll plus grand que 60 ne gagne plus de mouche lors d'un passage de niveau et qu'il compte comme un 60 pour le calcul de px.

#. Message de Kergrog le 20-04-2019 à 23:42
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Héhé, la sagesse nous gagne, pour un sujet aussi chaud je nous trouve bien urbain et polissé, c'est plaisant à lire.

Faut pas se leurer, y'a clairement un penchant au "Gros Billisme" qui de mon point de vue est constitutif de nos personnalités de joueurs... Comme ca été dit... une des motivations est de pouvoir en avoir une plus grosse que l'autre... cela a été un des moteurs de fond de ce jeu pendant de nombreuses années... Ne l'oublions pas...

Après cela a amené effectivement une part de déséquilibre, mais comme dans tous jeux ou se mêlent casual et powergamer... Il suffit de voir comment les groupes de TK, biens plus aguerris, stuffés, dispos, etc... on "rouler" sur le hall pendant des années... Il aura fallu attendre tellement longtemps pour que le reste du hall parvienne à se liguer et monte en compétence pour non seulement rivaliser, mais leur filer quelques raclés mémorables.... C'était cool...

Sous réserve qu'un jour on "rouvre" la progression, je trouve dans ces 4 pages il y a des pistes intéressantes... a voir plus en détail les conséquences... A l'époque je crois qu'Evil avait fait une proposition, multiplier par 100 (ou par 1000 on s'en fiche) le nombre de PX pour faire du level up... Autant dire que cela aurait permis la progression tout en la rendant "poussive", donc sans réel impact sur le jeu.... (et il semble qu'il y ai un consensus sur le fait que les PI ne puissent plus être utilisés s'il y a la peur de créer un déséquilibre de malade).... Ou alors suffirait de créer une nouvelle CARACTERISTIQUE dans laquelle ces PI pourraient être investis, juste pour le prestige (et servirait pourquoi pas à des compétences / sort) purent RP... funs, brefs sans impact sur le jeu...

ENFIN si on pense que la limitation devait attirer de nouveau joueurs on voit effectivement que ce n'est pas le cas... Car même si bcp de choses ont été faites, on voit que c'est encore compliqué (mais tellement moins punitif qu'a notre époque
-> Doublons les PI gagnés par PX transformés pour les PRIMO TROLLS... ils pourront monter plus vite (ca compensera les petits niveaux réincarnés qui ont tellement de boost en plus de connaitre les secrets du Hall). Donc ils se réincarneront plus vite

Bon WE de Paques à tous,

Kergrog T60 / Kerius S26



#. Message de Badoum Doum le 24-04-2019 à 12:50
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il est vrai que les idées sont constructives

Mon avis sur le sujet, la limitation doit être revu soit (C'est quand même un frein de motivation pour les plus anciens ^^) :

- Via la réincarnation en prenant l'idée de Dragt (Un système plus simple : le niveau maximum d'un troll d'une maisonnée est basé sur le nombre de trolls de la maisonnée ayant (au moins) le niveau 60.
Exemple: s'il y a au moins trois troll 60, alors tous les trolls de la maisonnée peuvent aller jusqu'au niveau 62. Ainsi, même les vieux trolls en bénéficieraient et pourraient aller chercher le niveau supplémentaire.
-> ça combine les deux aspects, pousser à la réincarnation et repousser les limites. )

- soit pour les trolls qui ne souhaitent pas se réincarner > rester au niveau 60 tout en continuant à progresser mais comment ?
  • Arrêter le gain de PI pour les améliorations "Caractéristiques" mais les conserver pour l'achat de nouveaux 'sorts"
  • Les stocker en PI pour espérer un jour une sortie du Lvl 60 ^^ (On peut rêver)
- Tout simplement augmenter la limitation d'un niveau par an (Dans 10 ans > +10 = 70 max) !



#. Message de _minus le 24-04-2019 à 14:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je reste sur mon antique position , ma préférence pour un durcissement de l'évolution plutôt qu'une limitation dure , cette proposition permet d'avoir un classement plus évolutif des trolls par niveau en fonction de la capacité d'un troll à maintenir son niveau de productivité en px (pas d'activité car nécessite les activations de dla) , ainsi une période d'hibernation ne modifie pas le niveau...


#. Message de béber le 3-05-2019 à 07:34
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
up,
Brabra

Aller,
on commence à militer maintenant pour le niveau 80 et ça sera bon pour dans 20 ans

#. Message de Bliim le 24-06-2019 à 09:55
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2251 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de cicatrace le 27-06-2019 à 04:19
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous êtes encore là vous? On était 70 ya 10 ans.

L'uniformisation des profils c'était complèment faux. Parce que les profils spécialisés sont puissants aussi. Au final les plus motivés sont tous partis faute de motivation concrète in-game.

Mais j'avoue que me faire raboter 2 ans de jeu sans préavis c'était plus ou moins plaisant comme expérience. Passer de 60 à 70, c'était long et les améliorations coutaient cher. J'avais perdu dans les 8 cases de vue, 4-5D d'esquive, 50 PV et là j'avais plus du tout l'impression d'avoir un perso unique. En fait, la limitation et les réformes sur les gains de RM ont forcément créé beaucoup plus d'uniformisation parce que justement l'optimisation ne faisait plus la moindre différence, on allait forcément tous finir avec des profils semblables au bout du compte et gagner autant de RM que le tank du groupe...

On aurait pu simplement trouver un moyen de faire que ce soit exponentiellement de plus en plus dur de monter de niveau, sans le limiter. Créer des monstres plus gros et plus profond, c'était pas tellement compliqué. Un bon RPG se doit d'avoir du contenu "end game" digne de ce nom!!

P.S. Salut vieille Blimette

#. Message de Alanaé le 27-06-2019 à 10:01
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5500 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Poussinette @ 25-06-2014 à 20:50
fais péter ton num, cicatrace


#. Message de béber le 28-06-2019 à 08:21
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On s'en balec du niveau idéal pour eviter l'uniformisation.
On veut juste être plus balaise.
#Balance ton équilibrage

Et tenez vu que cica reviens d'entre les morts, remettez les popos UU.

#. Message de garci le 3-07-2019 à 00:07
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 28-06-2019 à 08:21
Et tenez vu que cica reviens d'entre les morts, remettez les popos UU.

On avait dit qu'on arrêtais les génocides Mr'Zekeur !!! Maintenant on prend son Lamaline et son Zamudol et on va se coucher dans la caravane ... 

L'Garci' 

#. Message de Smaug le 15-07-2019 à 17:48
110094 - smaujj (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 25-05-2010  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
si on m'avait pas bridé au lvl 60, je serais gros :
Niveau Maisonnée : 100

à bas la limitation!!

#. Message de CLYK le 15-07-2019 à 21:48
109149 - Char Latan Yvans Kivol (Tomawak 42)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 6-09-2017  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Qui a la recette pour le confit de Troll gras niv 100 ?

CLYK maigrichon !


#. Message de aragorn le 16-07-2019 à 16:03
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Smaug @ 15-07-2019 à 17:48


si on m'avait pas bridé au lvl 60, je serais gros :

Niveau Maisonnée : 100




à bas la limitation!!


Punaise t'es encore plus haut que S69...
J'attends le déblocage level 70 j'ai un niveau 60 en PX perso la.

Ara

#. Message de footness8 le 24-07-2019 à 11:33
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-05-2005  Messages: 2527 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour, pour redonner du kiff aux vieux!


J'aimais encore plus l'idée de continuer à évoluer normalement après le level 60, mais retomber level 60 à chaque mort, ça c'est méga fun!!!!!! J'immagine trop les missions pour aller kill celui devant au classement chez les hard gamer mouarf

foot

#. Message de Dragt le 24-07-2019 à 14:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
PI qui se perdent après niv 60 
C'est intéressant les PI qui se perdent après le niveau 60. Mais ça peut être frustrant au bout de quelques années de progression si les trolls ne sont pas zen.
Et ça peut pousser à jouer comme un planqué. (Mai non, mais non, pas d'amalgame, le top du classement c'est bien sûr parce que vous êtes... efficaces. :-) )


+1 niveau max par an
Le +1 niveau pas an, c'est marrant aussi, ça peut pousser à ce que certains trolls reviennent faire leur niveau chaque année ?
Quitte effectivement à rendre les niveaux au-dessus de 60 plus cher en PI et ne jamais considérer un troll > 60 pour le gain de pi ?
A terme ça aura forcément un impact sur l'équilibre trolls/trolls et trolls/monstres.... mais on est capable de faire avec ?


Plus de limite en profondeur
Sinon j'aime toujours l'idée de ne pas être limité dans l'absolu, mais d'avoir une limite au niveau 60 si on active entre le 0 et -100. Ainsi, il faudrait aller dans les profondeurs pour dépasser le niveau 60. (Avec peu de choses à faire, si ce n'est se taper dessus entre trolls et quelques monstres de prestige.) Se sentir progresser, même si au quotidien ça n'impacte pas l'équilibre du Hall.
Techniquement, ce n'est peut-être pas la solution la plus simple. Et il faudrait bien sûr mémoriser/définir l'ordre des améliorations pour savoir lesquelles garder actives.


Limitation basée sur la profondeur
Le concept pourrait même aller plus loin : plus on est proche du soleil au moment de l'activation, au moins le troll peut être puissant. Du challenge partout, plus de gros TK de surface... On garderait néanmoins toutes ses mouches, pour être plus puissant et pouvoir porter son matos. (Quid RM/MM ?)

Par exemple : niv max  est de 20 + (4 par tranche de 5 de profondeur)
niveau max = 20 + arrondi.inf( (profondeur - 1) / 5) ) * 4
 
Ce qui donne :
  • profondeur   5 : niv 20 max
  • profondeur   6 : niv 24 max
  • profondeur 18 : niv 35 max
  • profondeur 51 : niv 60 max
  • profondeur 101 : niv 100 max


#. Message de aragorn le 25-07-2019 à 17:56
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L idee de progresser a sa guise et de revenir au niveau 60 quand on se fait defoncer me plait beaucoup... on a vu dans de nombreuses quetes que meme un level 80 ou 90 se faisait peter si on avait envie de le peter...



Ara

#. Message de Oeil-Torve le 26-07-2019 à 08:31
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 24-07-2019 à 14:31

Limitation basée sur la profondeur
Le concept pourrait même aller plus loin : plus on est proche du soleil au moment de l'activation, au moins le troll peut être puissant. Du challenge partout, plus de gros TK de surface... On garderait néanmoins toutes ses mouches, pour être plus puissant et pouvoir porter son matos.

Par exemple : niv max  est de 20 + (4 par tranche de 5 de profondeur)
niveau max = 20 + arrondi.inf( (profondeur - 1) / 5) ) * 4
 
Ce qui donne :
  • profondeur   5 : niv 20 max
  • profondeur   6 : niv 24 max
  • profondeur 18 : niv 35 max
  • profondeur 51 : niv 60 max
  • profondeur 101 : niv 100 max


Quelque chose que je n'ai pas suivi ? La tu proposes que n'importe quel troll qui se fasse defoncer et se retrouve au RZ rétrograde au niveau 20 max ?


#. Message de Dragt le 26-07-2019 à 10:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tant qu'il reste près du soleil, oui, il redeviendrait moins puissant. En s'enfonçant dans les tréfonds du Hall il retrouvera sa force totale.

Etant donné qu'il garderait ses mouches, il serait tout de même plus fort qu'un niveau 20 classique et surtout il pourrait récupérer ses rivatants pour porter son matos.

Près du soleil les monstres sont plus petits, tous les trolls seraient plus petits, ça se passerait bien. Je pense même que ce serait marrant et intéressant pour les interactions.
Et en descendant bien bas, ça deviendrait "no limit".

Ca change du fonctionnement actuel effectivement, j'en ai bien conscience.
Les plus grosses différences seraient qu'avoir un très gros près de la surface qui encadre (ou chasse) des petits ne serait plus possible (même s'il resterait proportionnellement "gros") et que si on gagne des px en fonction du niveau concret, on pourrait continuer à jouer finisseur plus facilement (même si le niveau max en fonction de la profondeur me semble tout de même un peu élevé pour ça).

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