header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 12° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de cebolla le 15-11-2018 à 09:28
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 14-11-2018 à 22:32
RESET IS COMING !




PS : je l'ai lu et j'adhère. J'ai encore personnellement des milliers de trips à vivre dans MH mais il est peut-être venu le temps du Ragnarök tant annoncé depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mais alors dans une vraie ambiance de fin des temps et pour un renouveau sain. Enfin, ça peut être dans quelques années aussi hein
Dans une dizaine d'années ok, laissons donc la chance de grandir à ceux qui ne font pas systématiquement la course aux px et au ptizonionage. après un reset, on aurait exactement les même problèmes très vite.

#. Message de Raz le 15-11-2018 à 13:04
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2007  Messages: 4790 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un reset sans changer des règles de fond : bof...

Un reset avec une nouvelle philosophie apprise des problèmes rencontrés : oui si la team nous donne un peu de temps et que la fin est belle 

#. Message de Bliim le 15-11-2018 à 13:28
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nouveau post bientôt, un reset ou pas? 
Ca sentirait la fin du jeu en l'état actuel lol

#. Message de cebolla le 15-11-2018 à 13:43
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bliim @ 15-11-2018 à 13:28
Nouveau post bientôt, un reset ou pas? 
Ca sentirait la fin du jeu en l'état actuel lol

En fait c'était déjà la question ya neuf ans, je me souviens d'un forum entier là-dessus, enfin qui mêlait tk/reset.

#. Message de gravos le 15-11-2018 à 19:11
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non mais là c'est un débat sur TP hein.
La question de modifier TP n'est pas du qu à un problème TK ou autre en rapport avec le tkisme

Et l'argument reset , perso j'en parlerai que dans un contexte où on aurait viré toutes les limites pour redonner vie au jeu. 
Comme déjà dit je pense pas qu'on puisse attiré et motivé ou garder beaucoup de nouveaux joueurs. 
Donc le reset selon moi c'est que si on admet au final qu'on est entre nous et qu'on peut envisagé de faire sauter les limites. 
Ainsi on crée de nouvelles alliances ou de Baston... 

Pour revenir au sujet de TP moi je reviendrais plutôt à 1 TP équivalent à la première version.mais en mettant des coefficients beaucoup plus faible. 
Pour moi je trouve ça décevant que TP étant un sortilège il soit basé sur les niveaux et non sur la Magie. 




#. Message de TaRass le 16-11-2018 à 07:07
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 963 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je n'arrête pas de lire que certains ressentent le besoin changer tp pour empecher ce que l'on appelait avant les blitz...

perso je ne comprends pas..

Autant lorsque l'on pouvait faire passer la fatigue avec une AM, ou cumuler tp invi charge, etc.. j'était entièrement d'accord pour parler de blitz
(à plus forte raison avec les cdb non bridés et les add cumulables, on se boostait comme des porcs, se cachait et on tuait à tous va)

Mais aujourd’hui je pense qu'il faut arrêter de ressortir les vieilles serviettes et les vieux arguments dépassés !

Je trouve qu'il est de mauvaise foi de parler encore des pb de tkisme liés à tp, bp de choses ont été faite pour corriger le tir, il serait mal vu de les oublier et de ne pas se souvenir de la situation de départ.

J'ai le sentiment que tp permet juste aux joueurs de jouer ensemble sans avoir à passer 1 semaine, ou investir le peu de gg restant apres réparation, dans le transport.
Ce qui aurait pour effet, ne nous leurrons pas, de définitivement faire fuir le peu de joueurs actifs qu'il reste me semble-t-il..

ARRÊTONS de vouloir faire ressembler MH à d'autres jeux. MH est MH et c'est pour cela qu'on y joue, pour ses qualités ET ses DÉFAUTS

pour relancer de l'intéret au jeu, il faut plus organiser des petits tournois, des petites compet, idéalement par le biais d'une interface identique aux missions, entièrement gérer par des scripts (sans humains pour modérer et donner de son temps).
proposer des récompenses autres que la gloire du tag pour motiver plus de monde, et augmenter leur fréquence
ex:
concours sur 1 semaine ou un mundy du meilleur tueur de... fénicks, ou de cube, etc...
ou le meilleur artisan, etc...


mais arrêtez svp de casser la mécanique du jeu, qui si elle a permis a des joueurs de passer plus de 10 ans "in game", n'est peu être pas si mauvaise


pour conclure, je rejoins gravos (et merde ^^) !!


#. Message de Badoum Doum le 16-11-2018 à 10:36
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
+ 1 pour TaRass , la lassitude est lié à un manque d’événement (même si je comprends le manque de temps pour l'organisation).

#. Message de Kaëcuza le 16-11-2018 à 15:29
110760 - Kaëcuza (Skrim 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 8-02-2018  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en même temps quand on tente d'en faire vivre un personne ne vient 


Encore une fois pour que tp redevienne comme avant .


#. Message de lorelei le 17-11-2018 à 09:09
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait re-modifier ce sort sauf à revenir aux sources donc à la magie. J'ai trouvé incompréhensible la modif précédente qui a basé ce sort sur l'âge alors refaire une modification dont on ne comprend pas le sens, c'est du boulot gâché et un peu plus de distance (de démotivation) prise par les Trolls qui subissent. Arrêtons les emplâtres et repensons plutôt au fun qui a prévalu à la création du jeu (pour cela il faudrait que l'équipe d'origine participe ici ou en recréant un post sur un reset éventuel). De modif en modif on s'est éloigné de ce qui donnait frissons et addiction à tant de joueurs, on s'est embourgeoisé et bcp ne s'y retrouvent plus et quittent brusquement le jeu ou s'endorment petit à petit jusqu'à ce qu'une mort de trop par un TK vertueux signe leur arrêt définitif.
Je suis d'accord avec Raz, on revient aux fondamentaux de "notre" Hall, on remet tout à plat avec l'expérience de ce qui a foiré pour éviter d'avoir à corriger sans cesse et BOUM !! ... On redémarre







#. Message de Mororats le 18-11-2018 à 22:08
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai été un petit moment à ne plus faire d'attaque TK par TP.
Je m'y suis remis cette année...et bien le TP est vraiment emmerdant tel qu'il est !

On se dit souvent : aller on fonce en blitz, on prend le TP, on frappe avec une seule DLA, ça va nous mettre un peu en danger si les autres contre attaque....et bien non, c'est quasiment jamais possible, on arrive toujours trop haut ou trop bas.
Du coup, on passe camou/invi...donc 2 dla pour les invis = attaque le lendemain.
Mais on est souvent repéré, du coup les cibles fuient (avec TP easy).

Il y aurait bien plus de beau fight avec nous, si on pouvait rentrer dans le tas, plutot que faire des approches lentes qui nous permettent au final de faire plus mal si pas repéré.

Vu qu'il n'existe rien pour empêcher la fuite, on est obligé d'être discret pour bastonner...
Nos plus belles bastons c'est lorsqu'un de nous se fait attaquer par plus nombreux, laissant le temps à notre groupe d'aller l'aider (s'il a tenu le coup) et là s'engage de beaux combats, avec des échanges de MP sympas. C'est ce genre de baston qu'on cherche, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on cible en général les trolls de guildes nous ayant bastonnées dans la joie et la bonne humeur.
Je ne comprends pas pourquoi on agite encore le vilain TK pour faire passer une réforme ?! C'est totalement dépassé ! Il y en a presque plus des TK ! Et beaucoup sont des TK qui vont combattre d'autres trolls de joueurs aimant ça.
Le TKisme de surface est il si présent ? Y en a beaucoup qui n'ont pas résurrection ? TGV ? Invi pour descendre pépère ? Des amis pour venir les chercher ?
Il y a vraiment encore de nouveaux inscrits venant d'eux même sans être chaperonné par un ami ?

Conclusion :
Donnez nous la possibilité de faire de la baston plus facilement, plutot que de l'empecher...
J'ai bien aimé l'idée de zone/village importants avec des choses importantes à faire sur place, obligeant à les défendre.
L'élargissement du hall en profondeur à tellement fait déserter plein de monde, c'est bien trop vaste, le danger des monstres n'est pas à porté de marche et les villages qui étaient en -30 (CCM, le froid par exemple), qui ont souvent été des lieux de belles bastons, ne sont plus important.
Rétrécissons le hall, mettons en place des zones avec du pouvoir à controler par exemple. Les TK ne sont pas assez nombreux pour controler chaque zone, par contre ils pourront aller voir telle ou telle zone de temps en temps pour récupérer un artefact sympa, qui rendra le groupe de TK des cibles à abattre par le hall entier (un mix avec le trollby )

J'ai quelques idées, mais je ne sais pas programmer, et je n'ai pas le temps de gérer tout ça.

A tte
Mororats

#. Message de Põm³ le 20-11-2018 à 20:23
104126 - PõmPõmPõm (Tomawak 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2012  Messages: 454 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hello,

A y réfléchir et à mon sens, cette réforme risque d'amener une forme de stérilisation du jeu.

Voilà plusieurs jours que je lis les différents arguments donnés en faveur et contre cette modification de TP ; et à faire le compte approximatif je dénombre beaucoup plus de négatifs potentiels que de positifs potentiels.

En particulier et parmi ceux qui m'inquiètent le plus, le frein colossal qui serait posé sur la plupart des activités déjà trop peu animées à mon goût en dehors de la chasse : petit commerce, champignons, dressage, recherche des caches de capitan, minage, missions (du fait des étapes cavernes lointaines / champignons par exemple), j'en oublie surement et sans même évoquer l'effet collatéral sur toutes les compétences toutes aussi peu valorisées à date qui les utilisent (travail de la pierre, shamaner, painthure, etc.).

Alors bien sûr, on peut imaginer en compensation une démultiplication des mécanismes déjà existants pour se déplacer et espérer ainsi sauvegarder ces activités (téléporteurs, carte des raccourcis, T.G.V, course, geysers, etc.), mais le cas échéant j'émets des doutes sur l'existence d'un équilibre stable entre un maillage trop serré pour ne pas annihiler l'intérêt du sortilège et le relatif mais utile isolement de certaines parties du Hall et un maillage trop lâche pour ne pas réduire le hall à quelques seules poches d'intérêt accessibles.

L'impact sur la chasse, en seconde considération me concernant, m’apparaît tout aussi tonitruant. Sans développer outre mesure et plus que cela à déjà été fait, je présage un agglutinement des groupes de MK a quelques cases des points de transports, et d'une extrême à l'autre ou bien l'explosion du TKisme et le blocage entiers de villages ou bien son dépérissement.

Somme toute, j'ai le sentiment d'une réforme empoisonnée. Imaginée certes, telle que je la comprends, en quête d'un écosystème plus homogène, moins inégalitaire, plus appétant et plus vite gratifiant, se voulant encourager la communication et l’interaction, tout cela en rapprochant tout le monde de toute chose. Aussi, surement, limiter le diktat économique des plus anciens et richissimes qui industrialisent le commerce du Hall aujourd'hui, les blitz polémiques que le karma n'a pas su résoudre, et que sais-je d'autres de problèmes maintes fois critiqués par tous.

Il me semble pourtant audacieux, risqué, voir dangereux, de privilégier une telle dévalorisation d'un élément de mécanique du jeu en espérant raviver le dynamisme autour d'autres éléments du jeu. Travailler sur la revalorisation de ces derniers m’apparaît comme une source bien plus prolifique et prometteuse pour l'avenir. Les idées foisonnant de toutes part sur ce forum.

Au delà de tout cela, et de manière beaucoup plus égocentrique, je ne compte plus les années depuis lesquelles je suis à la poursuite de ce sort : à titre d'objectif de fond d'une part, ayant toujours été depuis sa création LE sortilège le plus quoté et une forme accomplissement ; mais également à titre de mécanisme libératoire pour exercer dans mes futurs vieux jours les activités suscitées qui font selon moi la richesse de Mountyhall et toutes devenus difficiles à exercer multiplement, sérieusement et durablement avant d'approcher son niveau 60 et ce depuis la fin des trocs en PX libres.

En bref, j'ai peur que cette douce et récurrente pointe de frustration qui accompagne depuis toujours mes pérégrinations dans le Hall prenne cette fois le dessus définitif si cette réforme voyait le jour. Et je serais surpris d'être le seul.

En conclusion de mon petit plaidoyer : je milite très largement pour modifier TP (rareté, B/M à l'usage, etc.) s'il le faut et revaloriser bon nombre d'éléments du jeu laissés pour compte, désormais oubliés, abandonnés ou mystifiés.
Et je milite très largement contre la castration (ou même le retrait) de TP.


-- 
Põm³
Oui, mes phrases sont trop longues, je sais.

#. Message de broltaq le 30-11-2018 à 22:28
76632 - Broltaq (Tomawak 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 889 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par - pshit - @ 08-11-2018 à 12:47
Salut
Si un jour TP est amené à disparaître ou mal réformé, je supprimerai mon troll. 
J'ai mis beaucoup (trop) de temps pour l'avoir à l'époque ...
P. 

Ah oui, c'était avant que tu comprennes que c'est plus facile de piquer des sorts dans le stock d'une guilde qui t'as fait confiance ...

#. Message de CLYK le 1-12-2018 à 10:10
109149 - Char Latan Yvans Kivol (Tomawak 42)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 6-09-2017  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par broltaq @ 30-11-2018 à 22:28
Posté par - pshit - @ 08-11-2018 à 12:47
Salut
Si un jour TP est amené à disparaître ou mal réformé, je supprimerai mon troll. 
J'ai mis beaucoup (trop) de temps pour l'avoir à l'époque ...
P. 

Ah oui, c'était avant que tu comprennes que c'est plus facile de piquer des sorts dans le stock d'une guilde qui t'as fait confiance ...

Il a du en écumer des guildes pour avoir tous les sorts qu'il possède.
Je n'irais pas jusqu'a la suppression, mais mal réformer me convient

Pour Gagner du temps, voici la procédure :
- Options
- Options Troll
- Demander la suppression de mon Troll
- petit message que tu regrettes
- Destruction

Biz Voleur

CLYK



#. Message de Akeek le 19-01-2019 à 00:53
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
-1 contre la réforme de TP

Passer des dla à se déplacer c'est pas le plus marrant.
Je vois pas où est l'abus avec TP actuellement...

Contre les tk, pourquoi ne pas utiliser simplement le karma troll ? Au moins ça viserait immédiatement le problème, au lieu de d'avoir recours à des moyens détournés. Après, faut voir comment...


#. Message de guntar le 5-02-2019 à 23:16
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6879 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est deprimant de voir ce jeu perdre toute son essence

#. Message de _minus le 25-04-2019 à 20:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
perso, dans le même objectif qu'annoncé j'aurais plutôt  répartis le sort TP sur deux dla


exemple : où la destination est choisie (tk, commerce, missions etc etc )
DLA1
2 pa => penser à une destination => cette action rend le sort disponible vers une destination à la dla suivante et est à jouer en cumul.
(techniquement,  la destination pensée n'est mémorisée que durant le quart d'heure qui suit la pensée.)

DLA2
6pa sur la dla suivante permet d'ouvrir un portail et force son passage !


exemple où la destination n'est pas choisie : (fuite , rejoindre les zones (tours) occupées ... )
on peut alors laisser un mode fuite au TP dans ce mode, on réalise le sort sans avoir mémorisé une destination, le tp est ouvert de façon complètement aléatoire en direction de l'une des 4 tours du hall (nordikan etc etc) (sur une seule dla donc) .

ps : en ce qui concerne la dispersion actuelle on peut même envisager de la supprimer du coup (aussi car dans certains cas il avantage le tom tk tp )

parce que dans a formule actuellement proposée, pour les missions en équipe, faut motiver un max les gens après chaque mort , c'est vraiment punitif ...


en ce qui concerne Pshit , il a fait pareil chez nous , s'inscrit dans une guilde, fait son marché etc etc .

Mais franchement pour ce qu'il a pris , ça fait pitié  , j'était à mon troisième pour 0 gg dans l'année. J'ai eu trop la flemme de m'en plaindre.

Il vaut "pas grand chose" son honneur , mais ça reste quand même loin au delà de ses capacités cognitives, "pas grand chose".


#. Message de Dragt le 26-04-2019 à 15:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Même s'il y a des améliorations de temps en temps pour économiser nos précieux PA, le hall reste lent dans de nombreuses actions du quotidien. Et pourtant, il propose plein de choses à faire qui peuvent demander de beaucoup se déplacer. TP, c'est vraiment une bulle d'oxygène. Je trouve que ce n'est pas toujours marrant pour ceux qui n'ont pas le sort ou qui ne sont pas riches pour se payer les services. 
Au moment où j'ai appris le sort (relativement tard malheureusement), je sentais que je commençais à me lasser de cette lenteur, ça a été pour ma part une vraie délivrance vis-à-vis de l'aspect ludique du hall. Donc forcément, la modification présentée ne m'enchante pas. (Même si a priori, ce n'est pas pour maintenant et ce ne sera pas exactement comme ça.)

Je trouve ça aussi dommage d'avoir retiré la MM de l'équation, c'était marrant et pratique les mégaportails et c'était un chouette combo avec BuM.

Le Hall avec TP était un vrai gruyère, oui. Conceptuellement ça peut se discuter en  effet. Mais en pratique, je n'ai jamais vu le souci. Ca permet d'utiliser tout le Hall et de réunir les trolls ensemble. Le Hall reste grand, les déplacements restent longs (à mon goût). Pouvoir aller où on a envie pour faire ce qu'on a envie, sans y mettre des semaines, c'est agréable au final. :-)


Maintenant, limiter les blitz si ça pause souci, pourquoi pas, il y a des idées. 
Et améliorer les transports en commun ainsi que les divers mécanismes liés aux déplacements (pas chers/gratuits, fréquents, simples), ça ne peut pas faire de mal.

Si on veut des zones sans TP (marche ou services obligatoires, blitz TP impossible), qui seraient ainsi réellement lointaines dans le hall, il y aurait moyen d'en délimiter en imaginant des cavernes où il est impossible d'ouvrir un portail TP et qu'il n'est pas possible de viser en tant que sortie de TP ?

#. Message de ange blood le 24-08-2019 à 07:42
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La plus par des troll meurent bien moins de 10 fois dans l'année, rien d'extraordinaire à mon sens, le problème c'est plutôt la lenteur du jeu notamment après la mort d'un troll, perdre une semaine ou plus pour remonter et récupérer ses mouches c'est un frein.

J'ai toujours joué sans prendre la mort de mon troll comme un problème, il est fait pour ça après tout, jouer sans risque n'as aucun intérêt pour moi.

A.B

#. Message de Zulkai le 26-08-2019 à 13:13
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
TP en action de base pour tous !!!

Zul

#. Message de gravos le 26-08-2019 à 15:47
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 26-08-2019 à 13:13
TP en action de base pour tous !!!

Zul
Si il faut rembourser tout ceux qui l'ont appris on est mal 

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:31:12 le 18/04/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]