header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 14° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de WizerTroll le 21-08-2016 à 15:57
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 4403 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à tous,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour en parler, mais je créé ce topic pour faire part d'un sentiment. Que beaucoup partagerons j'imagine.

J'ai commencé ce jeu en 2004, soit environ 4 ans après sa création. Par un ami, qui m'a convaincu d'essayer, ainsi que d'autres.
Aucunement graphique, MH est un jeu qui prend du temps pour que l'on accroche. Avec ses 6 PA / 12 heures, il m'a fallu peut-être un gros mois pour que je commence à apprécier.
Avec le monde qu'il y avait alors, dans mon groupe qui ne cessait de grossir, je commençais à apprécier le jeu. De plus en plus.
Et inévitablement, je suis devenu accro. Et je le suis encore et toujours!

Nous étions au plus fort, plus de 12000 joueurs récurrents : des MK, mais aussi TK, ATK, GK... qui souvent m'irritaient (pour être poli) à dessouder notre groupe de chasse alors que nous étions pépères à réfléchir quant à la stratégie de gérer 22 monstres sans perdre un élément de notre groupe.
cette époque a révélé les périodes qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. Attaqués par des TK, bien décidés de conquérir le village du Glacier, nous organisions la riposte. Non sans réflexion, nous avons convenu d'attendre entre 1h00 et 3h00 du matin pour les déloger. Une véritable guerre des tranchées impliquait des dizaines et même centaines de trolls cette nuit là : par le jeu de la synchronisation et de l'optimisation. Jusqu'à s'appeler 3 fois par jour, à s'envoyer des SMS...

Par le prisme du commerce aussi, des pages de forums évoluaient chaque jour. Garantissant à chacun de trouver son bonheur, et d'avoir la quasi certitude de vendre comme bon lui semblait.
EM a été cette période qui a marqué l'apogée de MH : elle a permis à tous les aspects du jeu d'interagir. La nécessité de chasser un bon nombre de monstres spécifiques, de gratter des Parchemins Vierges, de planter des Champignons, de consacrer une cellule de recherche des recettes de compos - les fixes ayant été trouvés et communiqués très vite, ce sont les variables qui, chaque mois, obligeaient une parfaite organisation.
Bref, une société, à l'image de la "vraie" vie.

Avec, bien sûr, tout ce qui fait le charme de ces sociétés. Mais aussi sa disgrâce : l'enrichissement de quelques guildes (dont nous faisions parties), au détriment des autres. Et l'enrichissement personnel aussi - je ne suis donc pas à plaindre. Et celui qui ne prenait pas le bon wagon ne pouvait donc que peu évoluer. Du moins pas aussi vite que les autres. Ce qui a conduit, inexorablement, à la suppression de EM.

D'autres facteurs ont aussi nécessité de brider l'évolution des trolls. Pour le bien de la communauté : limitation des niveaux, limitation du nombre de mouches, limitation du nombre de templates.

Mais voilà : cette période était fédératrice. L’émulation qu'elle a engendré donnait à beaucoup un rôle dans un groupe. Et aujourd'hui, malgré toutes les évolutions positives que le jeu a rencontré, ce n'est plus le cas.
Toujours en me référant au commerce : il n'y a qu'à voir le nombre d'items/sorts/mission/ajout en vente aujourd'hui, qui ne trouve pas preneur.
Alors d'accord, celui qui est équipé ne recherchera que ce qui améliorera cet équipement. Qui, notamment après ces années EM, s'est fortement amélioré et est pour beaucoup optimisé. Et qui ne peut donc plus l'être davantage : ce qui paralyse le commerce.

Aujourd'hui, nous sommes 2000 joueurs récurrents. La plupart jouant depuis des années, et pour certains depuis 16 ans. Presque une génération. Quand bon nombre ont arrêté - nous sommes 3 actifs sur 22 dans notre guilde.
En parallèle, plus ou très peu de nouveaux intègrent ce jeu. A peine rencontrons nous des anciens qui, après avoir stoppés le jeu, remettent le couvert.
C'est donc un fait, ce jeu, dont je suis accro, n'a plus la même saveur qu'avant. 

Alors je ne sais pas, au départ, comment MH s'est fait connaître. Aujourd'hui les besoins et envies des "jeunes" ont évolué par rapport au début des années 2000. Et les jeux interactifs d'aujourd'hui, graphiques ou non, foisonnent.
Mais MH mérite de revivre, de repartir. Parce que c'est par le nombre que le jeu trouve son intérêt. En tout cas je le souhaite. Qu'en aux moyens d'y parvenir...

Wizer.


#. Message de Vaï Kaï le 21-08-2016 à 21:28
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Seulement 2000 récurrents ... J'avais l'impression que nous étions plus nombreux.
Tu as eu l'info comment ?

J'ai rencontré des nouveaux joueurs par la réincarnation qui m'a forcé à chasser plus haut

#. Message de WizerTroll le 21-08-2016 à 21:48
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 4403 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans classement, tu as 13460 Trõlls dont 2371 très actifs.
Les actifs étant ceux qui jouent, les autres ceux qui sont encore dans le jeu mais qui ne jouent pas.
Après c'est statistique : des groupes que l'on côtoie, 20% environ joue encore. Cela confirme les chiffres

#. Message de machefer le 22-08-2016 à 14:25
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2124 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une question qui tourne depuis des années, comment faire en sorte que le jeu perdure?

Il y a très peu de nouveaux joueurs, mais ça arrive (j'ai atteint l'apogée pour me réincarner), j'ai recruté plusieurs nouveaux trolls.
Sur un groupe de 8 trolls de mon groupe, il y a moi en tant que réincarné, un ancien troll de 32mouches, un ancien troll qui est revenu.
A coté, j'ai des trolls qui ont entre 6 mois et 2 ans de bouteille. Ce qui dans la vie de mountyhall constitue une durée relativement faible.

des trolls de niveau 14, 15, 21 et 22.

Celà peut sembler peu élevé, mais ça constitue déjà une base de renouvellement élevé pour une guilde.

Là où avant les trolls se regroupaient tous seuls, en tant qu'ancien, je les ai fédéré autour du groupe, ce qui leur a donné du plaisir supplémentaire dans le jeu.

Et je pense que c'est par là qu'on peut redonner du souffle au jeu, en allant chercher les nouveaux trolls et les accompagnant pour leur faire découvrir les règles complèxes de ce jeu, et surtout, ce qui le rend vraiment intéressant: les interactions avec les autres trolls.

Rebooter le jeu perdrait de sa saveur, il y a toute une histoire, toute une mythologie liée au hall, faire table rase n'apporterait quelque chose que pour les optimisateurs/powergamers, pas pour ceux qui aiment le rôle play.


#. Message de guyx59 le 22-08-2016 à 14:27
12421 - .Link. (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 1004 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avoue que ce n'est plus comme avant..comme à mes débuts..en l'an de grâce 2006^^
Ou est ce temps ou je passais 14h par jour sur MH....?
Bien loin^^

#. Message de Vaï Kaï le 22-08-2016 à 14:38
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En 10 ans, tu as eu le temps d'avoir une vie IRL bien remplie, et donc d'être moins accroc à MH
Il faut peut être attendre quelques années pour que les enfants des joueurs de MH soient en âge de jouer et que les parents aient de nouveau du temps pour MH

Plus sérieusement, c'est à chacun de nous de faire le nécessaire pour donner envie aux nouveaux joueurs de continuer l'aventure. Donc les accompagner, leur fournir de l'équipement qui prend la poussière en GT malgré une valeur théorique (mais dont personne ne veut), ...

#. Message de WizerTroll le 22-08-2016 à 21:44
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 4403 (Djinn Tonique)   Citer Citer
machefer => non surtout pas rebooter le serveur! comme tu le précises, l'histoire de MH et son âme ne seraient plus.
Non, l'idée est de trouver le moyen de retrouver un nombre suffisant pour faire du hall ce qu'il a été, avec toutes les interactions que seul le nombre peut permettre.
Je pense comme VaïKaï qu'il faut nous impliquer davantage à donner l'envie aux nouveaux de poursuivre. 
Le problème étant donc de trouver ces nouveaux en nombre suffisant 

#. Message de Nukom le 23-08-2016 à 09:34
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cela fait dix ans qu'on entend cette antienne. Personnellement, je trouve que le jeu ronronne bien et est stable, surtout depuis que l'équipe s'est à nouveau étoffée et que d'autres choses ont été fixées ou créées.

Le jeu demande un effort d'imagination à la base, ce qui sert de filtre parfait à mon goût élitiste ^^ mais le gameplay fonctionne bien, voire très bien, depuis longtemps. Et les joueurs peuvent apporter leur pierre. Si elle est pertinente, et avec l'aide de la team et de la communauté, elle est implémentée. Je trouve ça génial. Je trouve aussi génial que des trips, des délires singuliers puissent aussi voir le jour.

Et n'oubliez jamais qu'un jeu électronique qui dure aussi longtemps, ben, c'est rarissime (et je ne parle même pas du côté réellement gratuit).

Par contre, des avancées peuvent encore être faites. Il ne faut pas attendre l'équipe, il faut proposer des idées, il faut proposer d'animer, même de petites choses comiques et sans prétention.

Quant au Risseth, personnellement, si c'est intégré dans l'histoire, que les joueurs ont une vraie chance de s'y opposer s'ils se mobilisent et si, le cas échéant, on continue à pouvoir faire référence à cette Antiquité Dorée, ça ne me dérange pas trop (même si je préfère me passer d'un retour à zéro, il faut aussi voir l'intérêt pour la mécanique du jeu).

LONGUE VIE À MOUNTYHALL, TERRE DES TROLLS !

#. Message de Shamp le 23-08-2016 à 14:05
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Des MONSTRES!
Longue vie à MountyHall, Terre des monstres!!!


Car je peux bien vous l'avouer, à la fin, Chulzi vaincra...

... et juste un peu avant ça, et bien:

ON VA TOUS VOUS BUTER !

#. Message de bercibauderain le 23-08-2016 à 16:34
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 8-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 23-08-2016 à 14:05
Des MONSTRES!
Longue vie à MountyHall, Terre des monstres!!!


Car je peux bien vous l'avouer, à la fin, Chulzi vaincra...

... et juste un peu avant ça, et bien:

ON VA TOUS VOUS BUTER !

Je sens, je vais mourir de vieillesse

Berci

#. Message de LanFz le 24-08-2016 à 20:29
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4103 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crains mon cher Wizer que l'accroc se voile un chouille sa face de troll ( je fais pareil, c'est pas une attaque ^^)

As tu vraiment le temps, de refaire des heures sur mh ? Tout ce que tu cites était top car on l'a découvert, formé, développé tous ensemble... si ça revenait ça n'aurait pas le même goût, don't you think ?

Pour que nous les vieux ayons à nouveau la glotte qui vibre Il faudrait de vraies grosses évolutions ( des donjons, des légendes, de l'extraordinaire ) dont les DEV n'assument plus la "fabrication" vu la difficulté des projets (et le temps qu'ils n'ont plus ?)

Enfin bref, l'analogie avec la "vraie" vie est frappante : on se fait vieux ma vieille wizette...

Pour le jeu à la vue du fun dont il est capable pour les vrais nouveaux joueurs, je me fais pas trop de soucis, encore faut il qu'on leur donne envie. 
Mais avec des beaugoss de trolls comme nous paradant fièrement dans les dédales du hall... je me fais aucun soucis !  

Iblis - en voie de disparition

#. Message de WizerTroll le 25-08-2016 à 01:04
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 4403 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah LanFz... 
Non je suis bien conscient de ne pas pouvoir revivre ce qu'on a vécu, du moins de la même manière.
Je pense simplement que si on pouvait retrouver un nombre plus conséquent de joueurs, cela suffirait à (re)créer une émulation et à retrouver du moins en partie un regain d'intérêt.
Et oui, le parallèle avec la vraie est édifiante. On se fait vieux en effet
Mais dans toute société on se régénère, et c'est de cela dont le jeu a besoin : du sang neuf. Beaucoup de sang neuf 

#. Message de bercibauderain le 25-08-2016 à 11:58
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 8-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et des Trollettes, bcp de Trollettes, pour rajeunir le sang

#. Message de Loukmamass le 30-08-2016 à 21:35
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Grumph Wizer, 

Etant un ancien revenu à la vie (plusieurs fois ), je comprends tout à fait la problématique. 
J'ai choisi d'y répondre comme machefer. Régulièrement je contacte les trolls de bas niveau (N° tant à tant) et leur propose un camp d'entrainement. C'est tout nouveau, et notre guilde n'étant pas une assisse sur les GG, c'est une pépinière dont le concept doit sûrement être déjà fait ailleurs. 

Dans l'éthique, on équipe et accompagne les trolls jusqu'au niveau 4, puis il choississe s'il veulent poursuivre jusqu'au niveau 10. De là, on pense leur proposer d'intégrer la guilde ou d'autres ayant pignon sur rue. 

Dans la mécanique pure: le jeu est super comme il est, avec ce qu'il apporte. C'est notre responsabilité de guider les nouveaux, les mines du Roi Goblin ne permet pas de trouver d'intéraction, il y a beaucoup trop d'inactif... et pour un trollinet ayant une vue de 3, le Hall à la sortie des mines c'est vide et plein de vieillerie au sol. Il faut établir des contacts vu que c'est le fun de MH. Pis des actions roleplay whynot

Au niveau du classement faudrait faire comme les souterrains de Delain. Il offre un PX par jour, pour voter. Les niveau 60 n'y voient aucun intérêt mais pour un débutant...
Et pourquoi pas récompenser les parrainages IRL: ça pourrait créer une dynamic communautaire intéressante. Genre: un coupon réduction chez un gowapier, forgeron, enchanteur pour un trollinet inscrit et qui passe le niveau 10 ? Hein Hein ? 

Bin quoi on peut rêver 

#. Message de WizerTroll le 2-09-2016 à 00:13
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 4403 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mhmmmm....
L'idée des récompenses pour le parrainage est pas mal!
Pourquoi même, récompenser davantage celui qui parvient à attirer 10 joueurs dans le jeu, et qui tiennent suffisamment longtemps (lvl 10?) : d'une mouche en plus, un ajout de %, ou un template supplémentaire? 

#. Message de Loukmamass le 2-09-2016 à 19:33
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
ah ben là... faut proposer à ceux qui ont accès au conseil des dieux du Hall. 
Le coupon réduction, je trouvais ça déjà plutôt fun. 

On va finir par arriver à des évènements dans le groupe facebook, mooua j'vous le dis. 

#. Message de SIEGFIELD le 2-09-2016 à 23:35
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 629 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce jeu se meurt depuis la limitation au niveau 60 et la longue liste de bridages qui a suivit année après année

#. Message de Drodro le 4-09-2016 à 04:11
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-08-2012  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par SIEGFIELD @ 02-09-2016 à 23:35
Ce jeu se meurt depuis la limitation au niveau 60 et la longue liste de bridages qui a suivit année après année
C'est surtout que le bénévolat a ses limites. Sans bridage il faudrait coder toujours plus, et niveau temps c'est pas gratuit.

MH ne se meurt pas il mue. Finis le temps de l'effervéscence, quelques nouveaux beaucoup d'initiés beaucoup d'anciens, donc forcément ça ne part pas dans tous les sens.

Sincèrement que le jeu évolue toujours me bluffe, je n'aurais pas penser qu'il soit toujours aussi surprenant, comme quoi on se trompe !

#. Message de Raistlin le 5-09-2016 à 19:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
je pense que si on retrouve la courbe des joueurs actifs, la limitation au lvl 60 est arrivée largement après le pic d'activité, et n'ai pas franchement changé la forme de la courbe entre avant et après... (c'est d'ailleurs valable pour les autres limitations)

#. Message de WizerTroll le 6-09-2016 à 02:02
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 4403 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin => L'arrêt de EM a clairement marqué l'inversion de la courbe.
La limitation des niveaux a achevé de convaincre nombre d'anciens d'arrêter le jeu. Ces mêmes anciens qui motivaient les nouveaux, il y en avait alors pas mal 

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:01:49 le 20/04/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]