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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Procné le 11-01-2006 à 16:43
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'essaye a mon tour de faire une propal correcte pour Alchimie (On sait jamais.) ^^

L idée est qu alchimie est une "science" qui transforme une chose, en une autre (Plomb en Or ; Trois fioles Jaunes une fiole orange (Merci DM pour ce jeu ou je suis accroc maintenant :p)).
Mais en contre partie il faut beaucoup plus d ingredient, et le comble, le résultat n est jamais sur.
Soit je voyais bien un troll avec un objet (Arme, Casque, Potions, Compos, Armure, Bouclier, Talisman, Jambiere (J ai rien oublié je crois ^^)) et, disons c est juste un exemple, une potion (fixe), deux compos (fixe?), un champi (fixe). Melangé le tout, une joli fumée, l objet disparait faisant place a un nouvel de meme type.

Il existerait donc 9 formules differentes et 9 autres quand les objets sont templaté (j explique en dessous.)

Je m explique en un exemple un peu plus concret. Je suis avec une Dague. Stupide dague. Je cherche pendant quelque DLA la formule exacte pour changer une Arme. Enfin gloire a moi je trouve. Je lance donc Alchimie sur ma Dague avec une Potion de Guerison, un Bolet Peteur, Deux Morceaux de Gobelins.

Resultat 1:
POUMF !
Celle ci disparait et je me retrouve avec une Lame d Obsi. Ca c est un assez bon Cas. (90% d avoir une autre arme.)
Resultat 2:
POUMF !
Celle ci disparait et je me retrouve avec... Une dague... Ca c est que c est pas de bol. (9% pour qu il ne se passe rien)
Resultat 3:
POUMF !
Celle ci disparait et je me retrouve avec... Rien... Ca c est plus que de la poisse. (0.5% pour qu elle disparaisse)
Resultat 4:
POUMF !
Celle ci disparait et je me retrouve avec un Crochet du Feu ! Ca c est de la chance (enfin presque) (0.5% qu une arme templaté apparraisse.)

Voila. Passons a l exemple Template.

Je suis joueur, je risque... Une Armure en Bois du Feu ! Il me faut une potion et un champi plus précis. (Potion de Guerison PV+6D3 ~ Bolet Peteur Acide par exemple)

Après de long mundidey je trouve (enfin !) la formule pour changer une armure template. Oh joie ! Je test de suite !
Je lance alchimie sur l armure en bois du feu, avec deux morceaux de Slaad, une potion guerison +6D3, et un bolet peteur acide.

Résultat 1 :
POUMF !
L armure disparait et me revoila avec ... Une Tunique du Feu... Ca c est de la chance (40%? Je ne sais pas trop, il faut que je demande a ceux qui ont EM et Nechro, savoir si ca vaut vraiment le coup de chercher et patatie )
Résultat 2 :
POUMF !
L Armure disparait et me voila avec... Une Armure de Pierre de base... Ca c est pas de chance...
(40%? je ne sais pas trop...)
Résultat 3 :
POUMF !
L armure disparait et me voila avec... Rien... Ca c est la poisse (5%?)
Résultat 4 :
POUMF !
L armure disparait et la revoila changé en... Armure de bois... C est quoi ce souk? Oh ! De l aigle ! Ca c est la super chance (enfin facon de parler) (5%?)

Voila l idée en générale. Sinon j aurais pensé a une Compet (Nan?) a 3PA lors de l etude et 4 voir 5PA lors de la tentative (Ceux qui ont EM vont me jeter des pierres )

Enfin... Voila ce qu a pondu mon esprit givré
Qu en pensez vous?

Proc'qui trouve ca fun, ca long, ca interressant... Mais qui ne serait pas sur de prendre (Comme EM et Nechro)


#. Message de Da Cröm [Orgy] le 11-01-2006 à 17:49
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mouai je sais pas si l'intêret de la chose et les risques de se retrouver avec rien valent le coup de risquer un truc templadé mais quand on y pense, une dague du vent ou des tortues avec ça c'est pas mal...

#. Message de Hethan le 11-01-2006 à 18:10
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est dommage que tu ait fait un post séparé de l'autre je trouve

Sinon, j'aime beaucoup l'idée ... Peut-être rajouter un cas (pour le sans template) "L'objet reste le même mais la MM / RM sont retirées au hasard" (aucun effet pour les objets n'ayant pas de RM / MM).

#. Message de Procné le 11-01-2006 à 18:28
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Eh bien, c est juste parce que l autre post parlait plus Popo
C est une propal tout a fait differente ici... Enfin... Certes ca parle encore d Alchimie mais bon ^^

Pour les MM/RM je crois que le Woepeaah et le Flashy a la forge vont faire ca plus tard

Proc'qui croit... Ou alors il a rien compris


#. Message de wako le 11-01-2006 à 19:25
37324 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-06-2004  Messages: 493 (Golem Costaud)   Citer Citer
perso j'aime assez l'esprit, mais je pense que remplacer les popo par une quantité de minerais pour cataliser l'energie nécessaire à la transformation me semble mieu.

Comme il est dit dans l'autre, les popo sont deja bien exploité (mélange magique).

wako, pour dans l'ensemble.

#. Message de RoyalFlush le 11-01-2006 à 22:42
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour être concis, j'aime pas trop l'idée de changer un objet pour un autre de façon aléatoire. Autant allez poutrer des monstre en priant mundy pour avoir un bon drop.
L'interet des compétences scientifiques comme nécromancie, mélange magique ou ecriture magique c'est l'étude et la découverte des principe qui régisse ces comp.
Ca permet ensuite de savoir ce que tu fait.

En revanche j'adore l'idée des potions dans la formule !!
Mais il serait plus interessant que ce ne soit pas des potion de base, mais des popo mélangées avec des effets spécifique.
Ca permettrais de lier Mélange Magique avec Alchimie, ce qui est plus que logique étant donné que mélange magique a pris la place d'alchimie.

Par exemple on pourrait se retrouver avec une formule comme:
Potion mélangée (Vue -5|Pv +2D3) + minerai + champi
(Les compos sont déjà nécaissaires pour réaliser la potion :p )

Quant à l'effet d'alchimie... C'est une autre paire de manche de pouvoir faire une comp interessante, difficile, et surtout utile.

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