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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Dragt le 18-12-2019 à 11:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'idée serait d'avoir un monstre (ou un template de monstre) qui reçoit un ultra boost défensif pour le reste de sa DLA, juste après les premiers dégats subis. Armure, Esquive, RM... ou une combinaison.

Ca mettrait les particularités de certains sorts d'attaque en avant, et ça amènerait un peu de stratégie vis-à-vis de l'ordre des frappes (et du moment des frappes).
Ca amènerait aussi potentiellement à des combats plus long pour les abattre (si on ne frappe qu'une fois par DLA), ce qui mettrait en avant les effets secondaires des potions/parchemins, Baroufle, du siphon, de la rafale ou de GdS, surtout si on file pas mal de reg aux monstres.


Autre idée dans la même veine, un monstres qui regagne des PA lorsqu'il subit des dégats.
Une manière plus simple de faire serait de simplement lui donner une contre-attaque automatique (pas sur projo à distance, sauf peut-être si monstre qui attaque à distance ou si ce pouvoir est prévu comme ça), ou alors une aura de feu (ou pouvoir à malus) lorsqu'il se fait attaquer.


Le défaut c'est que ça met forcément encore plus en valeur les très gros frappeurs one-shot.
Pour aller plus loin dans le concept, on pourrait alors imaginer que le monstre ne pourrait pas perdre plus de X pv (ou X% pv) par dégats subis.
Ce ne doit clairement pas devenir la norme, mais ça peut être amusant pour la diversité.

#. Message de Kali le 19-12-2019 à 07:59
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
whog

j'aime pas trop l'idée première de l'ultra boot défensif, je ne pense pas que ça change stratègiquement la chasse car :

si c'est un petit mobs de moins de 150 PVs, tlm cherchera  l'OS
si c'est un gros monstre qui devient trop chiant à tuer : tlm va l'ignorer et on aura des nuée de monstres de ce type (exemple ; phoenix, mhrog, grylle, daemonite, megacéphale qui pullulent en bande sans être trop chassé )

Par contre, j'aime bien les idées qui suivent :

La contre attaque, ça pourrait être top sur template de monstre type -guerrier / enragé ou alors sur un nouveau template  [sanguin]

l'idée du déclenchement d'un pouvoir à la 1ere frappe par DLA pourrait être sympa aussi, si on sort de la traditionnelle (et trop répandue à mon gout) aura de feu / souffle de feu
Pourquoi ne pas imaginer quelque chose d'autre, voir s'inspirer de la nature zhumaine (je pense aux pieuvres qui balancent une encre aveuglante avant de fuir )

Et je crois que sur template c'est plus sympa que sur un type de monstre, le template pouvant s'adapté sur des monstres de surface comme le pseudo dragon, la strige mais aussi sur des gob de profondeurs les plus gros

#. Message de Dragt le 19-12-2019 à 23:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci du retour.

Je me permets de soulever qu'à mon sens, l'ultra boost défensif après les premiers dégats du tour ne rendra pas trop chiant à tuer.
Les monstres que tu cites ne sont pas tués parce que : ils sont dangereux, dur à choper ou très résistant (beaucoup de PA investis).
Ici, le fait de ne pouvoir mettre qu'une bonne frappe sur eux par tour ne les transforment pas en gouffre à PA, ça vaut encore la peine de les taper. Ca implique juste de la patience (et de devoir alors se farcir leur reg et leurs frappes.)
De un, je trouve ça stratégiquement intéressant, en prenant son temps, en choisissant bien le frappeur et la frappe, en proposant un combat potentiellement plus long que d'habitude. De deux, c'est une occasion de mettre en valeur tout ce qui est malus qui dure dans le temps. 
Ce serait cool un monstre où le quadrimul ou bien les frappes synchronisées de 5 trolls ne seraient pas la solution la plus optimale. 


Concernant le One-Shot, c'est pour ça que je proposais en parallèle un nouveau concept de monstre ou template (combiné ou non avec les autres concepts) qui ne pourrait pas se prendre des dégats de plus de X pv ou (X% pv) en une fois. Un monstre très particulier, intéressant dans le sens ou la force brute n'est plus prépondérante face à lui.

#. Message de Kali le 22-12-2019 à 14:51
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De rien pour le retour

Ce qui me gène dans l'ultra boost, en soit mais la situation que tu envisages.
Dans  ton idée/exemple,  j'ai presque envie de croire à un MH parfait : un monstre isolé ou presque, cibles principale d'un groupe  parfait avec son lot de Tank, de sniper, de bourrins, etc.... qui jouent en cumul, synchro , sans (trop) de malus
Et alors là oui, ton boost est stratégiquement interessant

Sauf que la réalité du hall, ou plutot les réalités multiples de chaque groupe, me font craindre les effets de bord.
Mon contre exemple : je sort d'un mois de chasse d'un groupe oscillant entre 15 & 17 trolls,  avec les contraintes IRL de chacun, quasi pas de plans à plus de 4 trolls, cumul quand ça pouvait attendre, une nuée de mobs obligeant à changer de ciblage toute les 4 H, etc.... et le lot de fail, foirage, mauvais jet, etc.....
Dans une telle situation, ton monstre à ultra boost ne serai pas prioritaire et donc n'apporterai rien, ou pire, génerai trop et le groupe changerai de zone.
Pire, si ce  genre de boost est sur Template et que ça  tombe sur un morhg, un mégacéphale, un nix, un geeck'oo majestueux etc.... les trolls comme mon groupe etait fait le fuiront car il deviendrai encore plus chiant à buter.
on aurai au final juste un template (ou monstre) de plus qui serait esquiver par les groupe de chasseurs, petit à petit ces monstres prolifereront au gré des invocateurs &co, puis se rassembleront, on aura des nuées encore + evité par les trolls, etc... pour le cercle vicieux  récemment connu avec les morhgs ....

si le but de ta propal est de donner du challenge à tout les trolls, je crois que si l"idée reste louable, la mise en place n'est pas ouverte à tous
Si le but c'est d'offrir un challenge au(x) groupe(s) ultra orga /synchro , avec le bug de popage en profondeur y'a de quoi faire

je plussoie  tout à fait ta proposition parallèle de PVs maxi perdu sur frappe, mais ça ne devrait etre valable que pour des monstres relativement faible en PVs (pour  vraiment  bloquer le OS, sans pour autant  creer un imbuttable genre un béhémoth ou tu enlèves les PVs 10 par 10 moins vite qu'il ne pourra regen )




#. Message de Dragt le 22-12-2019 à 23:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'utra bonus suite à des dégats jusqu'à la fin de DLA

A noter que l'idée ici n'est pas spécialement de proposer du challenge, mais plutôt de la diversité. On remarquera d'ailleurs que pour un troll solo qui chasse tranquillement en faisant une frappe par DLA, ça ne le gênerait pas du tout. (Sauf si le monstre a une DLA très longue peut-être. ;-) )
Actuellement la solution universelle la plus efficace est de mettre le plus de dégats possible le plus vite possible. L'objectif est de proposer des situations qui se règlent plutôt sur la durée idéalement. Des situations où les malus présenteraient donc de l'intérêt.

Dans les réalités multiples, ça ne me semble pas du tout inenvisageable d'avoir un monstre présent sur lequel on place une frappe par DLA seulement, jusqu'à ce qu'il meurt.
La finition sera peut-être un rien plus délicate... mais de manière classique pour achever, cela met en avant des spécificités telles la distance du Projo, le Lancer de Potion de toxines, le venin de GdS, le malus de la Rafale, la Charge, la Course... mais pas le cumul.

Imaginons un cas extrême, avec des bonus de +150 mis jusqu'à la fin de la DLA :

+150 Arm
    • Tu peux placer une frappe par DLA jusqu'à l'achever.
    • S'il est gênant, tu peux le gérer pendant ce temps avec Insulte, Interposition, Parade, ...
    • S'il a une bonne frappe, pour le rendre moins dangereux, tu peux le malusser avec le Siphon, le popoter, le FP, le Baroufler...
    • Si le combat dure sur la longueur, Rafale Psychique ou GdS seront très efficaces.
    • Si tu es pressé, tu peux commencer avec une bonne frappe Classique, puis enchainer avec de Siphonneurs. Voire avec des potions à malus, des rafaleurs et des griffeurs. Voire carrément avec des dégats de zone.
+150 Esq
    • La situation n'est pas tellement différente. Sauf qu'ici, si on est pressé, après la première frappe on enchaine avec des Rafaleurs, ou des trolls qui frappent très haut (Projo, AdA, AP, bonus att, ...)
+150 Arm +150 Esq 
    • Ici il reste principalement les malus et les dégats de zone pour accélérer la cadence.
+150 Arm +150 Esq +1500% RM
    • Là ça devient du challenge si on veut placer plus d'une frappe par DLA. :-D Mais les malus résistés peuvent servir, ainsi que les potions.
Bref, rien qui ne semble ingérable. Au contraire, ça me semble marrant. Et ça met les profils moins bourrins qui se basent sur des malus et des spécialités en valeur.

La question du "template de monstre" se pose sérieusement. Est-ce qu'un tel template sur un monstre trop pénible ne serait pas trop puissant ? Il faudrait pousser la réflexion plus loin. C'est sûr qu'un gros phoenix, barghest ou morgh sur la durée, c'est costaud.
En tant que nouveau monstre, forcément, ce serait plus facile de le doser efficacement vis-à-vis de sa capacité.


Dégats max subis

Effectivement, s'il s'agit d'un nouveau monstre, il y aurait même moyen d'imaginer très peu de pv. Du genre 5pv, une reg de 1D3 pv et max 1 dégat subi à la fois.

S'il s'agit d'un template, on pourrait imaginer max 20% de pv totaux perdus à la fois par exemple. Ca demanderait donc 5 frappes pour abattre ce monstre, ça ne me semblerait pas excessif. Même (et surtout) face à un béhémoth qui est censé être une grosse bestiole.
Et si c'est trop, on peu imaginer 25%... ou 30%... le tout étant d'éviter le one-shot. Mettre exceptionnellement en avant la frappe, plutôt que de très gros dégats, ça me semblerait fun. 

#. Message de Nukom le 23-12-2019 à 01:34
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça me fait penser au Lapin de Pahak.

Up en passant.

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