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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dabihul le 20-12-2019 à 23:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Un peu de nostalgie...

En des temps très reculés, où l'ancêtre de l'ancêtre de ton pôpa n'était même pas encore un trõllinet, presque au commencement du Hall... Piège venait de sortir des Ombres.

  • Faut-il changer les dégats du piège de feu ? Madère le 17-01-2003
  • Deg=Vue, Deg=(Vue+Esq)/2 ou bien Deg=(Vue+Esq)/3 ?
    Posté par Ghorghor Bey @ 18-01-2003 à 13:18
    il y aura d'autres type de piège, et il faudrait décider comment les acquérir! S'il faut les acheter, (Vue+Esquive)/2 me semble correct, sinon, le /3 me semble plus adapté, si les autres types de pièges sont gratuits!
    Gohrghor allait-il gagner son bras de fer, seul contre la trõllanité?... Hélas non. Le Deg=(Vue+Esq)/2 fût choisi. La course au grosbillisme dans le Hall avait commencé...

  • Dégats du piège - MAJ Ghorghor Bey le 5-02-2003
  • Annonce du choix de Deg=(Vue+Esq)/2, discussion sur la règle de diminution regulière de la MM d'un piège.

  • Mais le plus novateur de tous, c'est certainement celui-ci: Charge et Piège Loinvu le 7-03-2003
  • Comment définir la trajectoire de Charge pour déclencher les pièges rencontrés?
    Posté par Solo @ 07-03-2003 à 15:20
    Au passage, l'introduction du calcul de la trajectoire pour les piéges permettrait aussi d'empêcher la charge si sur tout les itinéraires possibles il y a un obstacle (troll ou streum) ; le "mur" dont parle Loinvu.
    Simplement magnifique.
    C'est pour moi LA découverte de cette longue recherche, qui a fait son entrée directement dans le top 3 de mes objectifs de dev à long terme. Depuis le temps que je cherchais quelque chose pour arrêter l'effet mini-téléport de Charge... Merci à toi, Loinvu!



Les Sujets-Bilans

La recherche de nouveaux pièges ne date pas d'hier, et le présent sujet a déjà eu un certain nombres de grands frères qui l'ont précédé.

  • Voici l'aîné de la famille: 2) synthèse piege: nouveaux types de pieges Angeline le 16-04-2003
  • Posté par Angeline @ 16-04-2003 à 14:51
    Rassemblement de liens vers des nouveaux pieges, en annexe de http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=6703

    => Piège à charge : Stoppe une charge, Deg=3/4 Vue pure. Grosbill, bien entendu.

    => Fosse : Fait tomber la cible d'une ou plusieurs caves.
    Posté par Angeline @ 17-04-2003 à 13:48
    pourquoi vous voulez toujours que les pieges fassent des dégats?
    Huhu, tellement vrai ^^


    => Piège à glue : La version originale. Le piège était récurrent, mais il fallait connaître Glue.

    => Piège renifleur : Un piège à tête chercheuse.

    => Cage : Un piège à super-glue.

    => Piège à vent : Le piège à projection.


  • Un peu plus récent et complet, même s'il est loin d'être exhaustif et un peu obsolète: Le Résumé de l'Archiveur (en page 4 de l'état du projet)
  • Dommage que je ne sois tombé dessus que parmi les derniers posts

  • Piège nouveau type Isandar le 12-05-2004. Discussion générale sur de nouveaux pièges, beaucoup d'idées.
  • Posté par psycho @ 13-05-2004 à 02:24
    trappe: on tombe 1 niveau en dessous
    glue: les déplacements coutent 1 PA de plus (ou encore quitter la case coute 6PA).
    huile: on glisse par terre, et on a un malus en esquive
    rateau: Ca stoppe net le déplacement et on reste sur place
    Posté par Kiryama @ 16-05-2004 à 11:13
    piege a clochette: pas de dommages mais par contre quand qqun passe dessus, eh ben on sait qui c est
    Posté par Gorakiki @ 17-05-2004 à 20:14
    Et le piége téléporteur ?
    [...]
    Ou le trésor piégé. Tu le ramasses et Boum. Pareil il faut avoir pieges + bidouille
    Posté par Bokûto @ 18-05-2004 à 01:17
    Pour le tresor pieger je proposerais plutot ca :
    Le piege se declenche au depends du troll porteur lors de la tentative d'utilisation du parcho / potion, a la place de son effet normal.
    Posté par Dark Sanpabon @ 18-05-2004 à 15:53
    Piege de la mort vengeresse: le troll se le pose sur lui. S'il se fait tuer tout en possédant le piège, le piège explose et inflige des dégâts de zone.
    Posté par Keskomb @ 18-05-2004 à 20:31
    (allez, un p'tit pour la route: Piege a ressort: meme chose que trappe, vers le haut.)
    Posté par LouisO @ 28-05-2004 à 23:46
    Dans l'esprit du piège à retardement, j'aimerais un piège à mèche.
    [...]
    Le temps, entre l'allumage et l'explosion, étant laissé à la discression du constructeur (entre 1min et 12heures par exemple) avec une incertitude
    Posté par feantir @ 01-06-2004 à 15:43
    Je vous propose un pige à base de potion :

    On pose une potion en équilibre, reliée unfil, le toll passe dessus, et paf, il se prend la potion sur le crâne! Simple et bête (très trollesque, quoi!).

    ça pourrait coûter 1PA + niveu_potionPA pour poser le piège..
    Posté par [BW] Rackam @ 02-06-2004 à 19:15
    un piège à glace (empeche de se déplacer mais augmente l'armure et la RM) ou encore un piège poison (ex DEG : 1D3 par 2D3 DEG, durée : 1 dla par dé de REG et si jet de résistance réussis : durée diminuée de moitié), après, c'est à developper mais je pense que ca peut etre sympa
    Posté par eul boucher @ 03-06-2004 à 14:09
    -1 qui se base sur l'esquive et la vue et qui fasse du feu(ça c'est fait)
    -1 qui se base sur l'esquive et les dégats et qui empalerait les trolls.
    -1 qui se base sur l'attaque et les dégats et qui déclencherait des petits spores suceurs de sang
    -1 qui se base sur les points de vie et les dégats et qui ferait tomber un gros rocher sur le coin de la goule.


Coût d'apprentissage des nouveaux pièges

La question ne date pas d'hier, elle était déjà posée à l'époque de la création de la compétence, quand les trõlls pensaient qu'il existerait bientôt des milliers de pièges différents:

  • 1) synthèse piege: achats de nouveaux pieges Angeline le 16-04-2003
  • Une méthode d'achat des pièges en PI+GG. Certainement pas la solution, mais ça montre au moins l'ancienneté du problème.

  • Modification de la construction des pièges Antérak le 30-01-2005
  • Système d'apprentissage et méta-modifs de la compétence.

  • Apprentissage par combinaison de compétences:
  • Posté par Raoulos @ 18-05-2004 à 12:08
    j'aime beaucoup l'idée de la combinaison de compétences...
    du style piège + bidouille pour le trésor piégé
    piège + lancer de potion qui utilise une potion automatique sur celui qui rentre sur la case
    piège + insulte pour qu'un monstre attaque le piégé
    voir piège + (explo ou glue ou faiblesse passagère ou flash aveuglant, etc...) + écriture magique => on charge le sort en question sur le piège et le piégé se le prend... mais là je m'enflamme peut etre
    etc...
    Posté par Grohta @ 01-10-2006 à 18:05
    Au risque de dévirer un peu du sujet initial, est ce qu'il serait envisageable de penser à des pieges qu seraient accessibles a condition qu'on connaisse des sortileges ou des compétences spéciales. Exemples:
    [...]
    Si je connais Miner, je pourrais creuser un trou pour faire tomber un troll
    Probablement la méthode la plus intéressante que j'aie pu lire. Elle me plaît beaucoup.

  • Un point important à régler dans les futures rélfexions:
  • Posté par Loinvu @ 11-12-2003 à 20:58
    Pas de coût en pa différent pour une même compétence!!!

    Sinon, oh que je m'entraine avec le merdique à 1PA et quand je suis enfin à 90% je fais les gros à 6PA. C'est trop facile ça!


Modalité de pose/déclenchement d'un piège

Même si Balayage a rendu ce questionnement obsolète en faisant de cette capacité une comp' de race, commençons donc par ceci, et réglons la question une fois pour toutes:
[action normale] déclencher piège Kitni le 16-12-2011
Posté par VYS @ 16-12-2011 à 10:46
Clairement NON
Une demande vraiment récurrente, qui a pourtant eu une réponse très claire dès le départ. Je vous épargnerai donc la liste des demandes du genre: Non, c'est Non.
Mentionnons quand même cette réponse dans [piège] "suicide" (= pouvoir déclencher son piège pour 1PA) alaergam le 8-08-2003
Posté par Karm @ 15-08-2003 à 16:21
Explosion raté => un tour complètement raté.
Alors que si on rate un piège, il reste 4PA pour le relancer ou faire autre chose.

Une comp ou un sort à 6PA et à 4+2PA c pas du tout pareil.
Un excellent argument à garder en tête pour les fanatiques du "piège orienté Darkling". Avec Balayage qui déclenche les pièges, c'est inenvisageable.

  • synthèse piège: piège renifleur Angeline le 16-04-2003
  • Un piège à tête chercheuse.

  • Piège Stilgar le 25-06-2003
  • Pouvoir poser un piège (à feu) à 1 cave de distance. Refusé, GrosBill.

  • (piège)flaque d'huile le ASTROLL le 26-07-2003
  • Baisse d'esquive permanente sur zone. Peut s'enflammer au projo. Refusé, GrosTom.

  • [Compétence] Piège à Feu Focalisé Duncan Mac Leod le 25-08-2003
  • Piège à Feu mono-cible. Comme quoi, cette demande n'est pas nouvelle.

  • piège à mot de passe Gros Kéké le 20-10-2003
  • Posté par Gros Kéké @ 20-10-2003 à 21:41
    Lorsqu'un troll entre dans la case, un mot de passe lui est demandé. Si le mot de passe est mauvais le piège explose ; si le troll donne le bon mot de passe, le piège reste sur la case sans se déclencher cette fois-ci et le troll entre sur la case.

    Désamorcer : une fois sur la case, le troll peut "désamorcer" le piège pour 1 PA, c'est une action du lieu spécial piège qui demande le mot de passe pour être effectuée. Désamorcer a pour effet de faire disparaître le piège sans qu'il explose.

  • Nouveau Piège GentiTrol le 22-04-2004
  • Un piège visible, moins puissant, mais avec une portée de 1

  • "Piège à gros" et "Piège à retardement" Matt le 30-08-2004
  • À gros: super-piège déclenché par le poids total des créatures sur zone.

  • [Piège] Leurre d'objet GrountEsQui le 15-01-2005
  • Un faux objet pour attirer l'oeil, sans aucun effet. Autre version:
    Posté par Gros Kéké @ 16-01-2005 à 19:55
    Pour que ce soit plus simple et plus réalisable, le leurre de Lieu (les pièges sont gérés comme des lieux).

    Piège de type "Mirage":
    crée un lieu qui disparaît dès qu'un trõll entre sur la case.
    Le poseur de piège peut choisir pour ce lieu le nom de son choix.

  • Piège à con :-) AngelFace le 27-09-2004
  • Posté par AngelFace @ 27-09-2004 à 02:07
    L'idée serait de bidouiller un machin qui vous saute a la gueule quand on le ramasse (le principe des farces et attrapes, le diable a ressort).

  • Nouveau Piège [254ème] bcp plus puissant AngelFace le 15-07-2005
  • Booster un piège en repiégeant dessus

  • [comp] construire un piège niv 2 ... 5 Kaput le 8-01-2008
  • Niveau du piège = nombre de (ré)utilisations

  • n-ième proposition de piège : un objet qui pète ! bob morane le 9-03-2008

  • Construire un piège : Niveau de compétence supp Duckor (aka Tö Xihn) le 20-01-2009
  • Des idées liées au type de déclenchement (si on quitte la cave, si on combat, etc)

  • [PIEGE] Piège mécanique Grobeu le 20-04-2009
  • Un piège sous forme d'objet à créer: 2PA créer / 2PA poser.

  • [PIEGE] Piège du Necromancien ALorgol le 15-04-2009
  • Construire des Na-Minés
    Posté par ALorgol @ 15-04-2009 à 15:59
    Conditions :
    Compte-tenu de la difficulté de la manipulation ce piège ne sera disponible qu'à condition de :
    Posséder la compétence : Construire un piège à minimum 80%
    Posséder la compétence : Nécromancie à minimum 50%
    Compatible avec l'idée d'apprentissage par croisement de compétences.

  • [Piège] Piège barbelé Ano1 le 14-08-2009
  • Monocible, récurrent. Déclenchement en cas d'action de combat, Deg=(PV/10+Att)/6. [trop peu]
    Se répète X fois, X étant calculé comme la portée de projo à partir de (PV/10+Reg). [bien trop]

  • nouvelle compétence Désarement de piège Vos avis Biba le 15-07-2010
  • Avec possibilité que ça te pète à la tronche. Devrait être un action de base, à mon avis.

  • Nouvelle compétence : Désamorcer un piège Vlad Tefess le 16-07-2010
  • Amorce de réflexion sur la mécanique de la chose

  • Piège niveaux 2 : combiner 2 types de pièges =Tö Xihn= le 20-03-2013

  • Piège niveau 2 : déclenchement à la sortie Sombracier le 13-08-2013
  • Jugée "sans doute grosbill". Donc grosbill.



L'attaque des clones (de piège à feu)

Parce que je n'aurais pas dit mieux, je cite le vieux chameau:
Posté par Madère @ 10-12-2003 à 20:36
Ca me parait pas très intéressante de faire un piège ayant exactement les mêmes effets que le piège à feu mais basé sur d'autres caractéristiques. Faudrait des effets plus variés

De plus basé des pièges sur les dégats, l'attaque et les PV sous prétexte qu'il y en a un basé sur vue me parait complètement absurde. Au nom de quoi cette compétence devrait être déclinée en 4 versions ayant le même effet ? On fait la même chose pour charge ?

Dernier point, depuis que le piège est basé sur l'esquive, les toms piégeurs ont pris de l'esquive (ce qui n'est pas tellement utile pour ceux qui jouent le camouflage et la distance). Rien n'empêche les gros esquiveurs de prendre un peu de vu pour faire de beaux pièges, d'ailleurs j'en connais qui l'ont fait.

Bref, pour de nouveaux types de pièges, pour qu'ils utilisent d'autres caractéristiques que celle du piège à feu. Mais :
- leurs effets doivent être nouveau et originaux et pas dupliquer bêtement ceux du piège existant.
- on est pas obligé d'en faire un par race (d'autant que les dégats l'attaque et les PVs sont pris par tous les cogneurs dans des proportions variables)

Et attendant si vous voulez piéger prenez de la vue et/ou de l'esquive. La vue ne vous coute que 2 de plus qu'aux toms, et avoir 5 ou 6 en vue ça peut être utile à tout le monde.

Madère

  • [Piège] Nouveau piège : "à loup" pataouet le 13-05-2003
  • Monocible. Att=2/3 Vue, Deg=Esq
    Perte d'1D d'Att toutes les 24h, à 0 le piège disparaît
    Posté par pataouet @ 13-05-2003 à 09:29
    D'autre part, beaucoup se plaigaient de la puissance du piege à feu. (Arguments : ça touche automatiquement c'est copié sur la rafale
    Waperie, j'y avais jamais pensé. Explo et Piège ça touche auto, ça concurrence Rafale, ça devrait être interdit! xD

  • Piège T.R.O.L.L.S. le 9-12-2003
  • Posté par T.R.O.L.L.S. @ 09-12-2003 à 11:08
    -grand piège : (Dégats+MM/100)/2 D3 dégats, s'étend sur RM/100 cases
    On le sent que ça sort d'une autre époque, ou pas?

  • Piège à Corde mjöllnir le 17-10-2004
  • Posté par mjöllnir @ 17-10-2004 à 19:00
    Jet de Dégats : plus on est gros plus on se fait mal en tombant ((PV Actuel du piégé)/10) D3 => 30% de dégat max... se piége ne tue pas... (cette attribut a etait editer suite a certain remarque ci dessous)

  • Piège à cordes. Matt le 17-03-2005
  • Deg proportionnels à l'armure du piégé

  • "Piège à pointe" et "Piège à billes" Matt le 29-08-2004
  • Sans SR mais avec armure et/ou jet d'Esq. [ Mais monomaniaque, basé sur (Vue+Esq)/2 ]

  • [Piège] Gros boulet, poutre, piques, ... Agrobast le 27-08-2006
  • Posté par Agrobast @ 27-08-2006 à 15:02
    En plus des autres pièges, l'idée est de prévoir des pièges physiques, et que l'on doive essayer d'éviter grâce à l'agileté plutôt que par la résistance magique.
    Monocible.

  • Piège et Lunettes... Johann Helstrum le 28-02-2007
  • Intégrer les BM des Lunettes pour les effets du piège à feu

  • Construire un piege : Piège Magique Duckor (aka Tö Xihn) le 11-01-2009
  • Deg = (Vue+Esq+PV/10)/3

  • piège de glace (affaiblis) [orienté Durakuir] _minus le 30-03-2008
  • Deg=(PV/10+Esq)/2... pas besoin de lire le reste, c'est Non.

  • piège à pieux (transperce l'armure)[orienté skrim] _minus le 30-03-2008
  • Att=(Att+Esq)/2, Deg=(Deg+Esq)/2 avec malus d'armure.
    L'idée de base me plaît bien... mais le jet de RM en plus de l'Att/Esq, la prévalence de l'Esq et la synergie trop poussée avec le Skrim me semblent problématiques.



Pièges à Glue

Histoire de trouver quelques idées pour revaloriser ce piège.

  • Je remets celui-ci par ici:
  • synthèse piège: Piège à Glue Angeline le 16-04-2003
    La version originale du piège. Le piège était récurrent, mais il fallait connaître Glue pour le lancer.
    Le récurrence me semble une bonne idée de revalorisation.

  • Piège à Glue jerigol le 27-11-2004
  • Une version probabiliste de zone. Compatible avec la future Glue.



Pièges à chute / fosse / trou / trappe / saut / ressort

Une catégorie qui est souvent revenue au cours des années.




Pièges à poison

Une autre catégorie récurrente.

  • [Piège] Gaz empoisonné Agrobast le 27-08-2006
  • Sorte de GdS de Zone.

  • [Piège] Piège empoisonné (piège du sorcier) JiPiPi le 18-09-2006
  • Posté par JoeyStarr @ 27-09-2006 à 19:25
    Je ne vois pas pourquoi on pourrait "esquiver" un piège ; c'est supposé être invisible, imprévisible et donc inesquivable.
    Faut arrêter de faire des suppositions les trõlls. Ça limite les idées et on finit par rabâcher sempiternellement les mêmes demandes, comme si c'était les seules possibilités.

  • [piège] Fléchettes empoisonnées misantrollpie le 1-06-2009
  • Piège à ruche, équivalent d'un kill de Beilleux.

  • (constuire un…) piège à poison guigolum le 25-02-2010
  • Version monocible récurrente

  • Nouveau piège : piège a gaz (07/2012) Sombracier le 25-12-2010
  • Un sujet extrêmement long concernant un piège poison orienté Dark, Deg=(Att+Reg).
    Peut-être y passerai-je à l'occasion pour répondre plus longuement sur cette propale en particulier.



Pièges à mouches

Une autre catégorie récurrente.




Pièges avec isolement de zone

Une autre catégorie récurrente.

  • [Piége] Buisson Gorakiki le 10-03-2005
  • Une espèce de piège à camouflage à durée de vie limitée [ (Deg+Esq)/2 ]

  • [Comp] Piège à fumée Typhoon le 17-10-2010
  • Impossible de distinguer les cibles dans la zone impactée. Pistage annule cet effet.

  • [Compétence] Piège à Sac de Noeuds Epharx le 25-07-2012
  • La cave du Piège devient un lieu indépendant du Hall, et n'interagit plus avec l'extérieur autrement qu'en "Entrant" ou "Sortant" de la zone.



Pièges à malus (de DLA surtout)

  • piège : boulet Nexphen le 21-09-2003
  • Crée une ancre dans l'inventaire de la cible.

  • Piège à glace Olei le 16-06-2004
  • Initialement, une copie d'Explosion. Puis un malus de DLA/Esq.
    Posté par Olei @ 16-06-2004 à 21:14
    Piège à glace :
    • Chance de geler l'ennemi : [( Vie /10 ) + ( Degat/2 )] sur ( Vie*2 + Degat*2 )
    • geler l'ennemi signifie : Malus dans l'esquive et dans la dla
    • Malus esquive: ( vie de la cible/20 )D3
    • Malus dla: ( vie de l'attaquand/20 )D6 Minutes
    • Malus durant 3dla
    • La Résistance Magique s'applique
    • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.[/LIST]

  • [Piège] Piège a Mélasse Zenol le 20-07-2005
  • Malus de DLA

  • [Piège] Fumigène Agrobast le 27-08-2006
  • Sorte de FA de Zone.

  • Piège à sang Boogna le 17-09-2007
  • Malus de Reg

  • [Compétence] Piège venu d'en haut Drâkon le 29-11-2007
  • Malus d'Esq, de Vue, et usure de l'armure.
    Je pensais vraiment pas que le piège à rouille avait déjà été proposé, tiens ^^'

  • [piège] piège à poivre (affecte la vue) Kaput le 7-11-2009
  • Monocible, rend aveugle.

  • Compétence : Piège à chataignes Halahkäss le 4-04-2010
  • Plombe l'inventaire de la cible avec des poids ('ls à gratter)

  • [Annonce IRL] Piège à calvok Alanaé le 28-10-2012
  • Malus d'Att, Esq et concentration annulée

  • Nouveau piège : Piège de Boue Clathre Rouge le 19-03-2013
  • Piège à Glue de zone, avec malus de Vue et de DLA. (Mais qui ne fait pas le calvok, quel dommage ^^)



Divers autres pièges

  • [Nouveau piège] A empreinte Angeline @ 16-04-2003
  • Grumbudar le 27-05-2003
    2 PA. Marquer une cible pour pouvoir la voir même camou ou invi.

  • [Piège] Piège à Miel DumDum le 26-05-2003
  • Attire tous les monstres du koin vers la cible.
    Outre les difficultés techniques, ce serait une capacité d'une violence rare.

  • [Piège] Glyphe DumDum le 1-09-2003
  • Sortilège à retardement. Grosbill (cause piège-hypno).

  • piège attracteur Gros Kéké le 21-10-2003
  • Attire tous les trésors droppés dans le koin vers le piège.

  • Nouveau Piège : Piège à Gowap GentiTrol le 9-07-2005
  • Un piège longue portée qui ne touche que les gogos.

  • piège à rat dragon_master le 20-07-2005
  • La cible est fossilisée pendant 1 tour, puis immunisée pendant 3 tours.

  • Piège Sonique : anti-charge AngelFace le 7-11-2006
  • Piège à très longue portée qui empêche une Charge environnante d'atteindre sa cible

  • [Compétence] construire un piège (3) [à loup] S@Q@M3RDOU!LL3 le 22-11-2006
  • Un piège disposant de PVs, qui bloque la cible sur place jusqu'à ce qu'il soit détruit

  • [Compétence] construire un piège [Nuage toxique] S@Q@M3RDOU!LL3 le 19-11-2006
  • Un piège à effets Fumeux

  • [Piège] Piège à monstre Agulla le 4-06-2009
  • Collecter et réinvoquer des monstres (PokéHall). Tout à fait mon gendre de délire
    J'avais déjà dans un coin de la tête l'évelage de monstres (ou de dindons pour galinodromes) depuis que j'ai sorti "Couver" ^^

  • [Piège] : Piège Balayette [Quazar] le 2-10-2009
  • Balayage de zone

  • [Piège] Piège à ressorts Krasnoyarsk le 11-09-2009
  • Piège à projection. Monocible, avec SR.

  • Construire un piège : tendre une corde Poaldeuk le 3-03-2010
  • Piège à Balayage

  • [Construire un piège] : qui vient d'là haut Kitni le 24-03-2010
  • Des objets te dégringolent sur la tête

  • Nouveau piège : Piège à Glace / à Huile calenloth le 25-12-2010
  • Effet glissade et éventuelle chute

  • Compétence : piège vaudou Aïmmlàdôuhleur le 23-08-2011
  • Envoûter la cible pour coller des pàtàtes à distance. Totalement délirant.

  • Nouveau piège : Piège de Givre TilK le 24-06-2011
  • Posté par TilK @ 24-06-2011 à 18:25
    Si le déclencheur rate son jet de résistance, il ne pourra pas jouer de PA pendant les X prochaines heures.

  • Piège du chasseur Aïmmlàdôuhleur le 29-09-2011
  • Sorte de VlC/Painture personnelle, permettant d'AA/CdM gratuitement

  • [piège] piège à boue nakab le 24-04-2014
  • Piège à Painture

  • [Idée] Piège éjecteur ALorgol le 17-07-2014
  • Combiné Projection + Balayage

  • Piège à Rachnide Sombracier le 9-02-2015
  • L'idée est de donner un choix au trõll: il se retrouve avec plein de Rachnides sur lui qui lui infligeront du poison s'il ne s'en débarasse pas. Donc soit il se débarasse des Rachnides, n'est pas blessé mais dépense des PAs, soit il les garde mais subit du poison.

    #. Message de Dabihul le 20-12-2019 à 23:21
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    Éléments retenus / déduits / induits


    Concernant l'apprentissage:

    La méthode que j'ai préférée parmi ce que j'ai lu, c'est l'accès à de nouveaux pièges par combinaison de compétences (et pas de sorts).
    Concrètement, lorsqu'on apprend Piège pour 50 PI, on a accès a un certain nombres de pièges basiques (Feu, Glue, ?). Pour débloquer l'accès aux autres pièges, il faut dépenser des PIs en apprenant une autre compétence, e.g. :
    • Piège à Poison => Shamaner
    • Piège à Fosse => Miner
    • Piège à Potion => Mélange
    • Piège à Parcho => Grattage
    • Piège à Zbouing => ? ... Bidouille ? Course ? auto ?
    • Etc.
    On peut même envisager de corréler les pourcentages de maîtrise: le jet de réussite pour piège à poison se ferait sous la moyenne des maîtrises de Piège et Shamaner, etc.
    On peut aussi imaginer une méthode en d'apprentissage par PIs purs bien sûr, mais cette version me semble plus ... je sais pas, plus

    Autres pistes possibles:
    • apprentissage à l'usage: un peu comme pour les oghams, à force de faire des pièges d'un certain type, on finit par débloquer les autres types.
    • en Lice: pour un coût à définir, on peut débloquer un nouveau piège,
    • par "recette": comme pour les coquillages de Baroufle ou les têtes réduites de PdG.
    • par niveaux de compétence: l'apprentissage de nouveaux niveaux débloquerait l'accès à de nouveaux pièges.

    Concernant les modalités de déclenchement:

    Je suis contre toute forme de piège à choix de cible ou type ou je ne sais quoi.
    Pour moi un piège, peu importe qui marche dessus, ça pète. Outre les détournements possibles, je trouve ça moins drôle.
    Trouvez-vous un autre dev' pour ça.

    Je suis également contre les déclenchements qui permettent au déclencheur de ne pas prendre l'effet.
    Ceci inclut les déclenchements à distance ou à minuterie.

    Pour le reste, ça peut toujours être discuté. Un exemple possible:
    Posté par Dragt @ 27-12-2010 à 01:16
    Le piège une fois déclenché affecte toutes les cibles présentes dans la caverne, puis il reste actif dans la caverne un certain temps (il devient donc un lieu visible genre "nuage de gaz"), et il affecterait ensuite tous les trolls/monstres qui pénètrent dans cette caverne, ou qui activent leur DLA dans cette caverne, pendant toute la durée du nuage de gaz. (Ce ne serait donc pas un effet.)
    À défaut d'empoisonner à chaque PA dépensé (ce qui serait ultra-lourdingue à mettre en place), à chaque activation de DLA/action de combat ça pourrait être envisageable.
    Maintenant est-ce bien utile? est-ce qu'une version à la fois utile et raisonnablement équilibrée est même possible?...


    Concernant les pièges eux-mêmes:
    • à glue: Je ne suis pas pour une diminution du nombre de PAs. Mais le rendre récurrent (= probabilité qu'il reste après déclenchement), oui.
    • Alternative: une version de zone probabiliste compatible avec Glue2.0 (cf ci-dessus).

    • à fosse: Comme déjà dit c'est validé, mais je suis toujours en attente d'une mécanique précise.
    • À noter: une fosse qui s'active pourrait très bien détruire les éventuels pièges situés en-dessous, au lieu de les déclencher. Tout dépend de l'objectif poursuivi.

    • à poison: Je pense que c'est un sujet à part entière. Pour le moment je n'ai lu aucune mécanique qui me convainque. Soit c'est trop GdS-like, soit c'est trop piège de niche (à Dark, à Skrim, etc).
    • J'aime bien le Piège à Rachnide de Sombracier en revanche. Un peu dans la même veine, et qui lui associe également la perte de PAs/de DLA, qui semble assez demandée.
      Dommage pour Att+Reg, c'était bien trouvé en complément d'Explo/Piège à Feu. Mais beaucoup trop orienté Dark. Restent comme stats possibles l'Armure Naturelle et la DLA en complément de l'attaque, je suppose.

    • à mouche: Cf piège à potion d'eau.

    • qui isole la zone: Ça a l'air marrant. À débattre, aucune idée des détournements possibles.

    • à malus: Il y aura déjà les pièges à consommables, et le piège à Calvok puisqu'il a été annoncé. Y a-t-il vraiment besoin de davantage?

    • à potion: On pourrait envisager de le décliner en deux versions.
      • Une version basique à 2 PAs, qui applique simplement les effets de la potion sur le déclencheur.
      • Une version à 4 PAs qui rajoute l'effet de Zone. Cette version serait soumise à un jet d'explosion analogue à celui de Mélange, avec les mêmes conséquences en cas d'échec.

    • autres pièges: à vos propales!

    #. Message de _minus le 23-12-2019 à 03:22
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    En voilà une belle base de travail 

    Pà Glue
    j'aime assez l'idée qu'un piège à glue puisse avoir de la récurrence 
    (peut être en fonction du nombre de cibles touchées ?)

    Pà Fosse
    l'aléa dans le nombre de cavernes verticales de celui-ci me parait le seul rempart contre l'exploitation de déplacement en groupe facilité verticalement

    Pà Poison
    La version à Rachnide fait un peu penser à la galle , et pourquoi pas une matérialisation de monstres suiveurs (les Rachnides) intangibles aux attaques directes (pas possible à cibler )
    mais sensibles uniquement aux effets de zone (Pà Feu, explo, rune explo, auras de feu, bagarre de taverne ... )
    pour s'en débarrasser il faut recourir à l'un de ces effets
    elles n'ont qu'une poignée de pv et infligent un nombre réduit de pv de dégats à chaque activations (rendant invi compliqué par exemple)

    Pà mouche
    simplement enterrer un Tonnal ?
    ce qui en ferait un piège accessible à tous mais long à la préparation

    Pà isolement
    partant sur le sac de noeud, peut être un effet qui rends aléatoire les déplacement de la cible tant qu'elle ne sort pas du "cube" de 3*3 cases matérialisé autour de la case de pose ?

    Pà Calvok ... attendons de voir dés lors

    Pà potions
    ok pour cette version attention quand même qu'il y a de nombreux types de potions et que l'élixir de zone ca peut vite devenir bourrin, le métomol aussi ...

    autres pièges ...
    bah vu le programme, je pense à présent que c'est devenu secondaire de faire appel à plus de nouveautés dans les idées et qu'il serait légitime et rationnel à présent de stopper là le brainstorming sur la variété pour aborder les questions techniques de mise en place

    [RP ON] Quant à ta malédiction, si tu ne retire pas séance tenante le ridicule rat garou transpercé d'un bâton d'parade de ma boîte à chauve-souris familiale, j’exécute un otage, une personnalité importante , au piège à feu  [RP OFF]

    ...et te refait le portrait avec sa s'bamette de légende , sisi !

    #. Message de Kat Astrof le 23-12-2019 à 20:33
    62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
    - Les Trollographes -
    Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Merci beaucoup pour cette synthèse

    Alors pour ma part, je te rejoins sur l'association de différentes compétences pour réaliser un piège.
    A mon avis les compétences à utiliser son nécromancie et shamaner.

    On repart du principe d'un piège à aiguillons. Le nombre de cibles est limité par une caractéristique pondérée par un diviseur, les deux restant à déterminer.
    Le poseur de piège doit avoir préparé les aiguillons de son piège par avance en utilisant la compétence shamaner. On peut imaginer qu'il faut récolter les champignons qui permettent d'utiliser cette compétence. Si on utilise shamaner sur un troll, on antidote l'effet d'un bonus/malus. Si on utilise la compétence sur un aiguillon (les aiguillons peuvent être un morceau de monstre comme un dard ou autre composant de monstre capable d'infliger un poison ou bien un morceau d'équipement en bois) et avec des champignons adéquats pour mimer l'effet du pouvoir infligé par le monstre et antidoté par le champignon.
    On doit donc par avance préparer les aiguillons en trouvant le matériel (matériau en bois, morceau de monstre et champignon). Le nombre de cibles est déterminé en fonction d'une caractéristique : cela donne le nombre max de cibles, mais on peut choisir de mettre moins d'aiguillons si on veut préserver son matériel de base qui prend du temps à être préparé. On lance la compétence qui permet de poser le piège à aiguillons et un déclencheur vient faire péter le truc, les cibles étant choisies au hasard dans la caverne. Les cibles subissent ainsi : attaque acide, venin, attaque affaiblissante, attaque aveuglante, attaque électrique, attaque gluante, attaque paralysante, coup perforant, drain de vie, maladie, pétrification, regard magique, spores,  venin. La puissance du malus dépend de la qualité des champignons utilisés, la durée du malus dépend d'une autre caractéristique pondérée par un diviseur. La cible fait un jet de résistance qui permet de diviser par deux la durée et la puissance du malus.

    On peut associer la compétence shamaner et la compétence nécromancie pour créer un monstre avec les caractéristiques dépendant des bouts de monstres utilisés comme dans nécromancie. Le Nanimé est aussi doté d'un aiguillon préparé comme précédemment. Le (ou les) monstre(s) ainsi préparé(s) est caché dans une caverne avec la compétence piège et un déclencheur entrant dans la caverne dévoile le piège, donc le monstre caché qui attaque sa cible. 

    Ces solutions permettent de :
    - diversifier piège
    - relancer de l'intérêt à la compétence shamaner en diversifiant ses objectifs
    - relancer l'intérêt de la compétence nécromancie que j'ai utilisée avec un ancêtre mais que j'ai abandonnée étant donné le peu de succès que j'ai eu à l'utiliser

    Pour ma part, j'aime bien ce genre d'idée.

    Votre avis ?

    #. Message de Typhoon le 3-01-2020 à 08:45
    73294 - Typhoon (Skrim 60)
    Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1323 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Ma nouvelle proposition de piège : Le piège à Lévitation (ou piège "coup de vent")

    L'effet du piège est l'obtention du statut "Lévitation" pour quelques instants (6 PAs ou 1 DLA). Il s'agit d'un piège à effet de zone déclenché comme un piège à feu, avec le même nombre de cibles.
    Il y a un jet de Magie par rapport à la MM du piègeur. L'effet de Lévitation est appliqué si le jet n'est pas résisté. Dans le cas contraire, le piégé subi des dégâts à hauteur de Nombre de Dés Armure du piègeur D3.
    Le déclencheur ne tente pas le jet de résistance et subi automatiquement l'effet full "Lévitation".
    L'arrivée par charge déclenche le piège. Mais l'effet de la charge ne s'applique que si la cible lévite également.

    On peut également ajouter une influence dans le cas de trolls ayant déjà un statut (avec entre crochets un éventuel détail d'application et entre accolades un autre éventuel fonctionnement):
    - Intangible : pas d'effet
    - Invisible : effet normal (Lévitation ou légers dégâts qui feront perdre l'invisibilité)
    - Camoufalge : effet normal
    - Course : effet normal (Lévitation ou légers dégâts qui feront perdre la course)
    - Lévitation : effet full automatique [qui rajoute une DLA d'application du statut "Lévitation"]
    - Peinturluré (anti invisibilité) : effet normal
    {Ou sinon, la peinture est réduit d'une DLA sans aucun autre effet du piège.}
    - Glue : effet normal
    {Ou sinon, le statut "Glue" est réduit d'une DLA sans aucun autre effet du piège.}
    - A terre : effet resisté automatique [effet prépondérant dans le cas d'un déclenchement du piège par balayage]
    {Ou sinon, le statut "A terre" est enlevé sans aucun autre effet du piège et à ce moment là le déclenchement du piège par balayage rendrait la cible sans effet ni dégât.}

    L'idée principale est de retourner le mécanisme du jet de résistance, pour avoir un effet full "bénéfique".
    Les dégâts ont pour but d'être faibles mais existant.
    Les effets sur les statuts sont annexes. Ils permettent d'ajouter des combos pour augmenter les cas d'utilisation du piège (et ajoutent une touche de RP).


    #. Message de _minus le 4-01-2020 à 13:29
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Hello, je viens de remarquer qu'il n'est pas référencé visible. comme dans la proposition initiale

    • piège à pieux (transperce l'armure)[orienté skrim] _minus le 30-03-2008
    • Att=(Att+Esq)/2, Deg=(Deg+Esq)/2 avec malus d'armure.
      L'idée de base me plaît bien... mais le jet de RM en plus de l'Att/Esq, la prévalence de l'Esq et la synergie trop poussée avec le Skrim me semblent problématiques.

    ça écrête pas mal la puissance de l'outil
    (l'ouvre boite)

    sans reprendre l'argumentaire complet, rappelons nous que l'esquive est une carac égalitaire (toute races l'achète au même prix) que dans le monde complexifié par le nécessaire équilibrage entre les races et profils c'est quand même une caractéristique de grande aide pour qui veut créer de nouvelles compétences

    ... et qu'étrangement tant quantitativement que qualitativement ce n'a pas été vraiment le cas jusqu'à aujourd'hui 

    #. Message de machefer le 8-01-2020 à 16:09
    109754 - Grifer (Skrim 57)
    - La horde des AperiKuB -
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    Quote: Posté par Dragt @ 15-11-2019 à 14:21
    Piège à potion : Si ça coûte 2PA d'utiliser une potion normalement... et 4PA de créer un piège à potion... ça coute vraiment bien cher l'effet programmation. Il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire.
    Autour de moi je vois peu de troll utiliser des potions à malus, même à 2PA. Lorsqu'elles servent, c'est souvent des potions ciblées pour un monstre ciblé. Alors dépenser 4 PA pour qu'une victime aléatoire se la prenne...
    Exemples : 
    * Piège 2 potions à 4 PA, ce serait simplement le coût normal justement.
    * Piège 3 potions à 4PA, ce serait intéressant. de passer par un piège
    * Piège 1 potion à 1 PA, ça permettrait d'utiliser facilement les petites potions sous format piège.

    A noter que je ne vois pas pourquoi un piège serait toujours à 4PA. On voit de tout dans les actions de combat. Un piège à 4PA, ça ne permet pas d'avoir des petits pièges sympa qu'on pose en accompagnement justement. Par exemple, ça rend des pièges comme "Piège à Glue" ou bien "Piège à 1 potion" très lourds. Sans oublier qu'une potion c'est du drop, de l'IdT, du ramassage, du transport... au total c'est bien plus cher.
    (Je ne suis absolument fan des pièges à base de consommables, mais je ne veux pas empêcher les autres de s'amuser. :-) )



    J'avais proposé il y a plusieurs années un piège à eau...

    C'est plutot violent je vous l'avoue, mais ça semble dans la même lignée que le piège à potion...

    Une compétence à 4 PAs nécessitant en consommable une potion consommée pour la réalisation du piège.

    Une potion de zone fera un piège de zone, une potion pas de zone n'influencera que celui qui aura déclenché le piège.

    Est-ce qu'un tonnal plein d'eau pourrait faire un gros gros piège à eau?

    #. Message de _minus le 8-01-2020 à 22:40
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    http://www.mountyhall.com/Forum/search.php?search=pi%E8ge&searchMode=allwords&searchIn=Thread&forum=0&searchSort=dateDESC&author=Machefer&showYounger=0&showOlder=0&searchLock=all&Submit=Rechercher

    je retrouve pas ta proposition de piège à eau, on retrouve plein d'autres par contre ... suffit de parcourir le résumé de Dabihul.

    tu peux donner un lien ?

    #. Message de machefer le 9-01-2020 à 13:20
    109754 - Grifer (Skrim 57)
    - La horde des AperiKuB -
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    Quote: Posté par _minus @ 08-01-2020 à 22:40
    http://www.mountyhall.com/Forum/search.php?search=pi%E8ge&searchMode=allwords&searchIn=Thread&forum=0&searchSort=dateDESC&author=Machefer&showYounger=0&showOlder=0&searchLock=all&Submit=Rechercher

    je retrouve pas ta proposition de piège à eau, on retrouve plein d'autres par contre ... suffit de parcourir le résumé de Dabihul.

    tu peux donner un lien ?

    J'avais du le faire en privé en fait.
    Mais il me paraîtrait bon de faire des pièges de qualité supérieurs avec des pièges à potion. 😁

    #. Message de _minus le 19-01-2020 à 14:44
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    je penses pas qu'on aie besoin de plus d'idées pièges

    c'est plutôt l'embarras du choix maintenant et le difficiles équilibrage !

    en partant du principe que l'effort que demande le développement de nouvelles fonctionnalités doit correspondre à l'utilisation par un maximum de trolls
    (portée de la modification) 

    un bon guide serait de refixer un objectif et se demander : que veut on ?
    • un piège pour chaque types de profils (ou races)
    • des pièges aux mécaniques différentes
    • un piège  moins coûteux (en pa, et donc forcément moins puissant)
    • un piège plus complexe (utilisation d'un objet ? ) 
    ou une combinaison de ces différents objectifs , 

    et c'est ici qu'on pourrais demander aux trolls de s'exprimer (sur l'objectif)



    #. Message de Aiguisart le 1-10-2021 à 20:13
    76059 - Aiguisart (Skrim 60)
    - [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
    Pays: France  Inscrit le : 11-04-2006  Messages: 368 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Hop
    Aig t'es à la bourre, c'est terminé la réflexion

    Ça remonte la dernière réponse, et j'ai honte j'avoue...

    Mais vous avez pas dit piège à cadeau !!
    C'est que des trucs vilains ces pièges au dessus !!

    Alors que :
    Vous marché sur un piège, le troll Aiguisart - 76059 vous offre 50gg, ou une potion, ou des fleurs, ou une biz et bein, je trouve ça fort sympathique

    Un peu de paix dans ce monde de brute

    Aig,

    #. Message de _minus le 13-01-2022 à 12:24
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Personnellement,
    j'attends avec patience, pleinement convaincu qu'un tel travail d'archive et de compilation, de prises en compte d'un aussi large éventail d'idées, ...  ne peut que déboucher sur des nouveautés concrètes extraordinaires d'originalité et de réflexion tout en respectant l'équilibre nécessaire à l'amusement de tous, 

    Il y a, par exemple, des idées de pièges sur l'armure naturelle , ici, qui devraient inspirer plus d'un troll à y investir (message même pas subliminal  ... ) quelques pi bien placés. 

    #. Message de Krasseux le 31-07-2023 à 14:47
    111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
    - Trolléadors -
    Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    On attend tous avec patience, tout ça fait super envie

    Krasseux, Zbouing


    #. Message de _minus le 26-08-2023 à 05:39
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    même que la patience s'use moins vite que les pièges actuels  


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