header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de PereCheper le 19-06-2019 à 15:57
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Suite à diverses discussions, je relance l'idée de cette compétence.

 Bâtir

Coût en PA : 1 à 6 PA
Type : Connaissance
Niveau minimum : 5 (achat : 30 PI )
Jet de résistance : Non
EFFET :

Bâtir permet à un troll d'ériger une batisse comme son nom l'indique. Pour se faire il doit apprendre les connaissances grâce à un plan lui expliquant comment procéder. Il lui faudra ensuite réunir les matériaux et les outils nécessaires afin de bâtir.

DESCRIPTION :
A venir


                                                                                                                                       

Pourquoi ?

Car le hall manque cruellement d'artisanat. Cette compétence donnerait également une autre dimension à la façon de jouer, donnerait du sens aux constructions (tanière ...), permettrait de protéger des zones ...

Comment ?


- des plans, pour savoir comment procéder.

- des outils, tel qu'on les connait aujourd'hui.

- des matériaux pour réaliser les bâtisses.


Chaque bâtisse se verra donner un nombre de points de solidité, comparable à des points de vie. Plus un troll utilise de matériaux, plus il construit des bâtisses solide.

Par exemple : 10 unités de bois utilisées = 1 point de solidité
                      10 unités d'os = 1,2 point de solidité
                      10 unités de métal utilisées = 1,4 point de solidité
                     

Les bâtiments auront une usure naturelle, tout comme l'équipement. Les trolls peuvent aussi détruire les constructions mais non sans mal. Une attaque à 4PA retire un point de solidité.

La compétence Réparation permettra de réparer les bâtiments (ce qui donnera également une nouvelle dimension à cette compétence peu utilisé), en leur redonnant un point de solidité.


Les Plans :

Récupérable comme les coquillage/outils via les monstres.
Récupérable en auberge suite à des discussions avec PNJ.
Récupérable chez le forgeron moyennant un service.
Récupérable via les récompenses de missions.

Le plan permet l'apprentissage de la dite bâtisse. Une fois appris, le troll pourra bâtir cette bâtisse autant de fois qu'il le souhaite. Le plan précise également les matériaux et les outils nécessaires.

Les matériaux :

Récupérable via la Recyclerie
Ou grâce au service de recyclerie en GT
A voir trouver des os sur des monstres, des arbres à couper, du minerai pour récupérer du métal via la compétence miner ... mais c'est un autre gros chantier.

Les idées de bâtiments :

A compléter au fur et à mesure de vos idées/propositions


Tanière de troll : actuellement elle pousse on ne sait trop comment, achetable en GGs. Maintenant un troll pourrait construire sa tanière où il le souhaite. Pour éviter les pillages, la tanière aurait un grand nombre de points de solidités. Néanmoins, la tanière aurait une limite dans la capacité de stockage. La capacité de stockage serait déterminé par la quantité de matériaux utilisés.

Tour de protection : permet à X trolls de se mettre en lieu sûr. Ils deviennent alors intangible pendant 30PA. X dépend du nombre de matériaux utilisés.

Mur :  condamne une case, personne ne peut la traverser. Cependant, pour éviter qu'il y ai des murs partout, le mur a une solidité de 1.

Route : permet le déplacement comme à la surface, c'est à dire deux cases d'un coup.

Disperseur : augmenter la dispersion des TPs dans un rayon de X cases.
Nécessite en plus de bois/métal ... du kibrille/flaaschy/whoeppah pour sa construction.
X dépend de la quantité kibrille/flaaschy/whoeppah utilisé. Limité à 10 cases




#. Message de Profi le 22-06-2019 à 14:30
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée est sympa. Je me souviens de ce genre de discussion après l'apparition des grandes tanières. Il était question de leur donner des points de vie et de pouvoir les fortifier.

Il faut préciser un peu ton idée et les modalités des bonus, parce que si ça profite à tous ceux qui sont sur la case, l'intérêt devient limité. Ça sera juste des tourelles pour snipers tomawak ou alors un peu trop orienté MK.

#. Message de PereCheper le 4-09-2020 à 14:48
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai refait peau neuve à ce post.

A vos idées de bâtisses !

Un gros boulot pour les développeur si c'est amené à voir le jour, mais ca donnerait vraiment plus de sens et de travail commun.

Je n'ai pas précisé concernant les GT mais pour moi elles devraient avoir une limite de stock. Donc une grande guilde devrait se construire plusieurs tanière pour pouvoir stocker tout son matériel. Ca pousserait du coup les trolls à recycler pour avoir des matériaux ^^
Compliqué à mettre en place actuellement.

Je vais continuer de mettre mes idées, ca prend du temps.

#. Message de gravos le 4-09-2020 à 16:39
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis contre la tour de protection
Genre j'arrive je kill et je rentre me cacher dedans 

Pour moi il faudrait une tour de défense
permet à X trolls d'avoir un bonus d'armure et d'esquive voir de PV

Le bonus serait fonction des pv de la tour



#. Message de Profi le 5-09-2020 à 15:58
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
> Je ne suis pas favorable à la multiplication des lieux dont l'utilisation me laisse perplexe.

  Tour de protection.
Comment discriminer qui peut rentrer ou pas dans la tour. Si je veux me protéger contre quelqu'un, je peux verrouiller la porte ? J'empêche l'accès à une caverne ?

  Mur.
Qu'est-ce qui m'empêche de le contourner ? Quelle différence avec une case encombrée qui fait dépenser 1 PA supplémentaire ? ou avec un piège à glue ?

> Tout ça me semble vraiment très compliqué à mettre en place dans le décor actuel.

  Aspect solidité/usure. Bof?
Le système d'usure des équipements n'est déjà pas très populaire, alors sur les constructions cela risque d'être un souci permanent pour les constructeurs.

  La taille limite du stock des tanières.
S'il peut sembler logique de limiter la capacité à stocker des trésors en fonction de la taille de la tanière, que va-t'il se passer pour les tanières actuelles avec un stock énorme ? On détruit le surplus ou tout fini au sol du jour au lendemain ?

N'est-il pas plus cohérent de définir un coût d'entretien du service de stock proportionnel à la quantité de trésors stockés... avec un service de recyclage en unités de matériaux qui inciterait à réduire les stocks inutiles.

> Il me semble plus pertinent de proposer une modification des grandes tanières afin de permettre de les faire évoluer, en échange de ressources (GG' + unités de matériaux) .

A l'image des investissements en PI de notre troll ou des améliorations des gowaps en GG', on peut imaginer des niveaux et des caractéristiques de tanière à faire évoluer, qui seraient affichées dans la vue des trolls et la description du lieu.
Les trõlls de la guilde propriétaire pourraient bénéficier, de manjère passive ou active, de gros bonii procurés par le lieu qu'ils ont contribué à développer, simplement en y stationnant ou en dépensant des PA (comme pour le service de soin).

Exemple :
la grande tanière "de base" (niveau 1) pourrait devenir "standard" (niveau 2) puis "de luxe" (niveau 3), à condition d'investir une grande somme en GG' et une multitude de matériaux.
Chaque niveau donnerait accès à de nouveaux services/améliorations automatiques ou déblocables en consommant d'autres matériaux (voire des trésors avec template choisis aléatoirement). La "grande tanière standard" pourrait ainsi devenir "grande tanière standard fortifiée" (bonus d'armure pour tous les alliés) ou "magique" (bonus de MM/RM) ou "refuge" (bonus de régénération) ou etc...

On pourrait même imaginer un système de relique qui permette d'appliquer les effets d'un équipement en stock à tous les trolls sur la case.

L'idée des loot type "plans" est tout de même cool.

#. Message de El Monkiess le 21-10-2020 à 23:51
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
idée Quitte a développer quelque chose

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2743352#2743352

#. Message de Dabihul le 25-10-2020 à 18:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Bâtir", "Tour"... y'aurait pas comme qui dirait une influence Kigardienne là-dedans ?

Pour ma part, comme Profi, je verrai ça plutôt comme des améliorations de tanière. Et je commencerai sans doute par donner accès à une Vue des environs de la tanière ;-)
L'intangibilité c'est problématique. Ça pose toujours des soucis de limites d'une forme ou l'autre. En revanche, on pourrait imaginer un service permettant de se camoufler sur sa tanière ?

Dabi, insta-flag

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:54:51 le 25/04/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]