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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Badoum Doum le 2-11-2018 à 21:02
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)
Voilà, après avoir naviguer sur le forum, je retrouve de nombreux sujets sur des frustrations qui de mon point vue peuvent se relier :

- Limitation des templates
- Le matériel inutile dans les tanières/par terre….
- L'utilité de certaines compétences comme tailler la pierre….
- Le marché des ventes/achats en berne
- Le manque de diversité à haut niveau

Mon objectif est de rester dans la continuité de "booster" les matos et d'animer le marché des ventes/achats qui d'après moi est en déclin par manque de "nouveauté".

Voilà l'idée :

Pourquoi pas la naissance d'un service de "Fonderie" ?

- Disponible uniquement en tanière avec la "Forge"
- Utilisable uniquement avec le matos déposé en tanière

On pourrait récupérer des matières premières pour "Améliorer" ou "tailler" des pièces existantes.

Il faut dans un premier temps fondre les pièces "basiques" pour récupérer des minerais pour chaque matière avec de coefficients relatif au bonus/malus de la pièce :

1 Minerai "matière" = X pièces d'équipements

X étant le ratio (Temps / (Bonus - Malus)) de l'équipement (Arrondi à l'unité)

(Voir si l'on crée des minerais de matière par type de pièce ????)

Dans un second temps, vous pouvez fondre des pièces "Mono templates et templates identiques" + le minerai récupérer pour obtenir des "Gemmes de fonderie" qui viennent s'ajouter aux limites actuels des équipements

1 Gemme de fonderie = X Minerai + X "mono Template" / 2

Cette gemme de fonderie est uniquement utilisable sur le type d'équipement Mono Template (A débattre ensemble selon vos points de vue)

Exemple sur une épée longue :

Epée Longueatt -2 deg +420mnMétalOui20

  • Ici  X = 10 = (20 / (4-2))
  • 10 épées longues "basiques" donne 1 minerai de fonderie Métal pour "arme 1 main"
  • 5 épées longues "même Templates" + 10 minerai de fonderie "arme 1 main" donnent une gemme spéciale de cette Template utilisable uniquement sur "Epée longue"
Armure de platesesq -5 arm +10 rm +50/+100%100mnMétalOui100/

  • Ici X = 100/(11-5) = 4,09 soit 4
  • Il vous faut donc 40 armures de plates pour obtenir le minerai de Métal pour "Armure"
  • Il faut 20 armure de plates "Templates" + 40 minerai pour fondre la gemme
  • Ici X = 35/(6-1) = 7
  • Il faut donc 70 BAP pour obtenir le minerai
  • Il faut 35 BAP même templates
Jambière en maillesesq -1 arm +3 rm +5/+10%20mnMétalOui20
  • X = 20/(4-1) = 6,66 soit 7
  • donc 70 pièces basiques
  • 35 pièces templates
En espérant être clair 


#. Message de Nalesk le 3-11-2018 à 15:29
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)
J'aime bien les grandes idées, mais dans les détails, ça coince.

Fondre de l'équipement pour en tirer du minerai, ça existe déjà pour le mithril - les formules existent donc, en mettre au point n'est pas utile. En gros, pour faire forger une armure de plate en mithril, il en faut 4. On est donc très loin de tes chiffres...

Passer par un enchanteur avec X pièces d'équipements portant le même template pour en extraire une gemme pour enchanter un objet aux mêmes conditions que ce qu'on a déjà me semble nettement plus approprié... mais je crois que ça a été proposé ailleurs.

Concernant la diversité du matériel porté, le problème réside dans les caractéristiques des différents objets... et ça aussi c'est évoqué ailleurs.

Plus simplement, je pense qu'un service de fonderie de tanière devrait permettre de récolter des unités de matériau (un peu comme les minerais) à un taux équivalent à celui du forgeron.
Cela permettrait d'avoir du cuir, de l'os, de la pierre, du métal sous forme native à utiliser avec Réparation, par exemple, ou même Travail de la pierre.

#. Message de Kali le 3-11-2018 à 19:54
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')
j'y vais de mon avis : je pense que c'est lourd à mettre en palce, pour une utilité moindre voir nulle.

deja , je pense que ça serai inutile pour 80% du matos,car recup des unité metal alors que la même pièce est dispo en forge en mithril, plus legère, moins lourde, meilleurs BM et "pas cher"

Ton calcul me parait aussi alambiqué comme le dit Nalesk, surtout que le calcul mithril existe dejà et, est largement plus simple, et moins couteux

LEs objets metal "perdus" ont aussi l'application à la golemologie,  ce qui me parait un aussi bon moyen que la fonderie d'utiliser ces pièces inutiles.
(Aprés, c'est clair que le golem de metal sert à peu de chose, donc la revalorisation serai peut être par là plutot)

Et dernier point, pourquoi un énieme service en GT alors que les "commerces" du hall se meurent ?
Qui se sert régulièrement des lice, des tanneurs, armurerie ?
Si une proposition comme la tienne venez à vivre, ça serai pour moi  un service en commerces, non en GT

#. Message de Badoum Doum le 3-11-2018 à 21:21
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)
L'idée n'est pas de révolutionner le système .

Pour le moment, vous vous concentrez sur le métal sauf que l'idée est de généraliser le processus (Dans ce cas le terme fonderie est à retravailler).

En effet le but étant de travailler la pierre, l'os, le cuir ….

>>> On peut en effet reprendre les calculs du Mithril pour la "Fonte" (Je vais rechercher la formule)
>>> Oui après on peut s'appuyer sur les lieux autres que tanière
>>> Pour les gemmes, à mon avis il est utile au delà de ramener des pièces avec la même Template, il est nécessaire d'avoir du minerai de la pièce à enchanter.

Je vais affiner l'offre et mettre à jour le premier post

#. Message de Kali le 3-11-2018 à 21:59
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')
le fait d'ajouté l'os, le bois, l'obsidienne ou le cuir dans l'affaire ne m'aide pas à voir le "mieux"  que ça apporterai.

A quelle moment pouvoir recreer une armure en bois ou des jambières en os va attirer plus de 1% des trolls actifs (ça en ferait quand même 18/19, ça serai inesperé à mon sens )

Quand à l'idée des gemmes, j'ai fait l'impasse dessus car il y avait deja eu une propal similaire (de édetruire" X equipement templaté pour en faire une gemme ) et ça a été plutot refusé par les avis donné il me semble.

je pense que ce que tu cherches à améliorer ne trouve pas de résonnance dans ce que tu proposes.

#. Message de Badoum Doum le 4-11-2018 à 09:16
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)
Ok tant pis.

Idée à mettre aux rebus 

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