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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Le Troll Puant le 17-03-2018 à 09:36
98578 - Troll Puant (Skrim 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
   Pays: France   Inscrit le : 19-04-2008   Messages: 1246 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je n'ai encore jamais été là bas mais vu que je vais me ré-incarner prochainement j'ai eu une réflexion a ce sujet... Pour des nouveaux joueurs c'est jamais agréable d'attendre 12H pour rater ses 2 ou 3 actions puis à nouveau patienter pour retenter et rater à nouveau.

Déjà pour un ancien c'est pas agréable mais j'imagine même pas pour un nouveau comme ça doit être frustrant.

Est-ce qu'on aurait pas intérêt de diviser le temps par 2 (soit des tours de 6 heures sans amélioration) dans cet endroit pour qu'il comprenne les principes de jeu. Ca leur permettrait de rater (enfin jouer) plus souvent et arriver au niveau 5 plus rapidement et pouvoir découvrir le vrai Hall (avec le vrai temps qui va avec) mais en pouvant jouer sans se rater à chaque fois.

@++
TP


#. Message de Cébulba le 17-03-2018 à 10:35
81487 - Cébulba (Tomawak 52)
- Les Fous -
   Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)   Inscrit le : 16-11-2006   Messages: 4059 (Djinn Tonique)  Citer Citer
C'est une bonne idée pour capter/garder les nouveaux joueur, pour qui, les 12h entre les DLA peuvent être un frein 


#. Message de Nukom le 17-03-2018 à 10:53
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 5-09-2003   Messages: 1686 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Et quand ils arrivent dans le Hall tout ralentit ? Je ne sais pas si ce n'est pas contre-productif. À voir.


#. Message de Le Troll Puant le 17-03-2018 à 13:36
98578 - Troll Puant (Skrim 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
   Pays: France   Inscrit le : 19-04-2008   Messages: 1246 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
T'es ralenti a ta sortie mais t'aura montée ton attaque déjà à mini 50% plus rapidement et par conséquent tu pourras tuer des monstres bien plus rapidement a ta sortie donc ça sera plus sympa... Juste bien indiquer que les mines sont pour apprendre les mécaniques de jeu et que le temps y est accélérer pour pas qu'ils soient suppris en sortant (et au moins ils s'apercevront que la durée d'une Dla est une chose importante dans MH) .

Et puis t'as plus de chance d'accrocher si tu as joué 15 jours à raison de 6h par Dla que un mois à raison de 12h selon moi car tu vous une progression.


#. Message de Oeil-Torve le 17-03-2018 à 21:05
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 28)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 99 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Les réincarnés n'ont pas accès aux mines du roi Gob.


#. Message de Le Troll Puant le 17-03-2018 à 21:17
98578 - Troll Puant (Skrim 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
   Pays: France   Inscrit le : 19-04-2008   Messages: 1246 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Bon déjà ça règle le problème pour moi mais pour les nouveaux je trouve ça plus intéressant de rester sur une mise en bouche accélérée


#. Message de Souyure2Chamo le 18-03-2018 à 12:26
110223 - Souyure Dé Chamo (Tomawak 35)
   Pays: France (74 - Haute-Savoie)   Inscrit le : 7-11-2016   Messages: 60 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Pour être sortis des mines, il y a quelques corrections à apporter:
- La limite de niveau est niveau 3 et non 5. Du coup, elle est atteinte rapidement, il suffit de tuer deux mobs.
- Au démarrage, on dispose d'un bonus définitif de 50 points à répartir sur ses sorts et compétences (avec un plafond à 50% d'apprentissage). La plupart choisissent de démarrer leur sort de race à 50% et leur compétence de race à 30%. Ce qui accélère le jeu car, depuis la mise en place de la double tentative de sort de race, on réussi régulièrement une frappe magique par tour.

Bref, la proposition est intéressante mais je ne pense pas qu'elle soit indispensable. D'autant qu'il faudrait aussi accélérer les DLA des monstres car avoir deux fois plus de tours de jeu qu'eux n'est pas une méthode idéale pour apprendre les mécanismes de jeu.

Si je devais faire des propositions pour améliorer l'aventure dans les mines je dirais plutôt:
* Augmenter la limite de niveau (3 à 5)
* Réviser les missions. Par exemple, en dosant mieux leur difficulté ou en rémunérant davantage les récompenses.



#. Message de Oeil-Torve le 18-03-2018 à 13:32
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 28)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 99 (Momie Baveuse)  Citer Citer

Déjà actuellement, les mines du roi gob n’aident pas du tout les nouveaux joueurs à comprendre le style du jeu et à apprendre à y survivre.

Par exemple, une des grosses erreurs des nouveaux joueurs au démarrage c’est de croire qu’on est dans un classique porte /monstre/ trésor et que si tu es lvl 2 tu vas être confronté à des monstres qui sont fait pour toi en te baladant au lvl -1/-3. En fait c’est très aléatoire. A quoi il faut ajouter le fait qu’on a encore pas mal de pédophiles dans ce jeu qui prennent leur pied à dégommer les nouveaux arrivants de bas level.

Du coup, faire les mines du roi, qui ressemblent drôlement à un porte / monstre /trésor, où les monstres foisonnent et ne présentent aucun danger réel (exemple le monstre esclave gobelin) donne une fausse idée du jeu.

Les gens ont de forte chance d’être très déçus après ça, car mounty hall à bas level c’est tu galères à monter tes sorts/comps et trouver des monstres (qui en général sont bouffés par des trolls de plus  haut level qui ressuscite en surface.)

Ça ne veut pas dire que le vrai MH est chiant mais que son intérêt avec des nouveaux perso et même par la suite c’est avant tout la survie du troll, sa stratégie mise en œuvre pour y arriver et les découvertes à faire dans le monde souterrain.

Trop de gens ont tendance à vivre ce jeu comme un tape-case substitut de prozac (mouin je veux mon quota de kill de monstre par semaine, mouin je veux que ma mission me rapporte à tout coup du matos optimisé, mouin les EA sont trops méchants avec moi…) et la mine a trop été conçu dans ce principe, clic sur la souris et tu recevras un bonbon.

Le tuto est contre productif, accélérer le temps ne fera qu’empirer les choses.

Après les nouveaux joueurs sont clairement très désavantagés par rapport à ceux qui se réincarnent mais ça n’est pas en leur faisant croire au père noël qu’on améliorera leur condition de jeu.


#. Message de Fafi le 30-03-2018 à 10:36
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
   Pays: France   Inscrit le : 7-06-2002   Messages: 3015 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Bonjour,

Alors je viens de suivre mon fils qui a créé son troll (donc tout nouveau) et qui a donc démarré dans les mines du Roi Gobelin.

Quelques constats:
1) Que les monstres soient moins dangereux c'est bien, même si la vérité dans le hall sera moins favorable. Cela pourrait par contre être bien expliqué au début des mines. Genre "Attention, les mines du roi gobelin est une stage de trollitude, et la difficulté du jeu est minimisée par rapport au jeu"

2) Les missions : a grandement améliorer : il s'est inscrit à la première mission. C'est à peu près tout. Les raisons :

- Demander de ramener 100 GGs, c'est inutile il n'y arrivera pas. il faudrait pour cela tuer quelques 10 bestioles, et à la 3e au max, il sera déjà plus que niveau 5. Ce type de mission ne devrait demander QUE 3GGs. Pourquoi ? parce qu'il faut que ce soit en un seul kill ET que ça ne représente pas toute sa fortune acquise

-Les autres missions c'est encore pire en terme de but à atteindre

Le côté des missions est louable donc, mais hors d'atteinte avec le temps passé.

En résultat :
Le temps de monter ses compétences/sorts, d'arriver à tuer un monstre avec 1 échec sur 2 et peu de dégâts, il était déjà niveau 5 quand il a réussi à l'avoir. Donc il est sorti (et il avait 14 GGs d'un seul monstre)

Pas de communication: il a vu 2 nouveaux, un n'a jamais répondu, l'autre l'a fait, et ils ont communiqué 2 fois mais ne savent pas quoi se dire, et n'ont par exemple pas l'idée même de partager des infos sur le monstre.

Pas de combat en commun: ils sont comme la plupart en mode solo, et n'ont pas à ce stade l'idée de coopérer. Pourquoi ? parce que 150000 jeux proposent de jouer en mode héro solo contre l'adversité OU sont clairement identifiés comme coop obligatoire (tous les Overkill et CIe). Donc on est ici dans une idée de base d'un jeu qui peut se jouer solo mais c'est difficile et ou la coopération est souhaitable mais pas du tout imposée... Je ne sais pas comment adresser ce point si ce n'est encore un fois au démarrage de bien expliquer. Et comme d'hab, 1 sur 10 lira l'explication et 15 pages d'explications... même moi je finirai par être gavé. Désolé, mais j'ai pas encore eu l'idée du siècle...


#. Message de Oeil-Torve le 30-03-2018 à 13:17
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 28)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 99 (Momie Baveuse)  Citer Citer

Si les missions étaient adaptés, finalement le joueur débutant s'éclaterait avec en pensant c'est ça MH et ne serait pas réceptif au vrai game play du hall une fois sorti du tutoriel.

Après ok les jeunes générations ne sont pas réceptive parce que c'est de toute manière un jeu de vieux c...

MH pour un débutant il peut passer plus d'un mois à la taverne sans arriver à chopper de mission

En faisant du clic bonbon on ira forcément à l'inverse de l'effet escompté.


#. Message de Le Troll Puant le 30-03-2018 à 14:18
98578 - Troll Puant (Skrim 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
   Pays: France   Inscrit le : 19-04-2008   Messages: 1246 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Si les missions étaient adaptés, finalement le joueur débutant s'éclaterait avec en pensant c'est ça MH et ne serait pas réceptif au vrai game play du hall une fois sorti du tutoriel.

En gros il faut un truc bien chiant comme ça personne ne viendra

Plus sérieusement, je suis plutôt dans l'optique qu'ils s'éclatent dans les mines puis qu'ils en chient un peu plus quand ils arriveront dans le hall...
Le plus chiant c'est de monter les compétences/sorts donc autant que les mines soit fun car il y a déjà ce paramètre à gérer pour les nouveaux.


#. Message de Boogna le 2-04-2018 à 11:27
33199 - Boogna 1er (Kastar 59)
   Pays: France   Inscrit le : 10-03-2007   Messages: 4684 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Mon petit neveu, ce qu'il veut c'est frapper/tuer, amasser des trésors, faire des PX, et boire des potions. Un bon petit troll. Quand je lui dis là tu as 3PX: ouah je suis trop fort

Je rejoins le Troll puant, tout ce qu'il veut faire il ne peut pas parceque 3-4PA pour se déplacer déjà et une dla jouées tous les 2 jours...


Je verrai bien un choix plus large d'action: plusieurs lieux ou dans un premier temps que le 0/0/0 où ils peuvent choisir parmi plusieurs bonus en plus des éventuels bonus déjà acquis:
- 1 Compétence lvl5max à 90% pendant qlq dla (DE, CDB1, insulte etc)
- boire une potion semi aléatoirement (choix entre potion offensive et défensive)
plus qlq nouveautés éventuelles:
- voir toute la zone (vue fixée à 10 + VLC)
- entraînement avec le roi des goblins (gain PX+montage comp/sort)
- travail pour gagner qlq GG'


Sa mission au petit neveu : pister un monstre invi en N-5, le tuer puis ramener son trésor, un chamlpignon. Pour un jeune qui joue tous les 2 jours, 5 dla pour descendre, 3 dla pour tuer le monstre sous réserve qu'il ne bouge pas, 5 dla pour remonter, çà fait juste 1 mois sans bcp d'action folichonnes.


#. Message de Oeil-Torve le 2-04-2018 à 22:14
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 28)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 99 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Je sais pas comment vous expliquer ça.

C'est comme dire, à bas level Fallout c'est trop chiant donc on va transformer ça en diablo, car plus abordable par un grand nombre d'individu.

En conséquence, les débutants auront commencé à jouer à diablo, et donc ne comprendront pas pourquoi tout d'un coup le jeu se transforme en fallout.

Ils trouveront ça bidon et diront que si on avait voulu les faire jouer à Fallout, il fallait commencer par là dès le début.



#. Message de Le Troll Puant le 2-04-2018 à 22:24
98578 - Troll Puant (Skrim 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
   Pays: France   Inscrit le : 19-04-2008   Messages: 1246 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je vois ce que tu veux dire mais on peut aussi le voir comme un tutoriel dans les jeux.

C'est vrai que pour les plus anciens (donc pas mal des joueurs de MH) c'est un truc qui n'existait pas, t'étais directement balancé dans le jeu, tu en chiais mais dès que tu avais compris, tu t'épanouissais (ou non) dedans.

Mais la "jeune" génération connait sur presque tous les jeux une partie tutoriel, à savoir : Un début plus simple où tu apprends les commandes et aspects du jeu pour rentrer dans le dur par la suite...

En gros, c'est juste savoir si on souhaite voir débarquer de nouveaux joueurs ou non car j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de nouveaux joueurs qui arrivent (seulement des anciens qui se réincarnent).


#. Message de Oeil-Torve le 3-04-2018 à 09:17
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 28)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 99 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Sur principe je souhaite  comme les autres intervenants que MH se trouvent des nouveaux joueurs.
On suppose qu'on pourra le faire en leur facilitant la vie jusqu'à ce qu'ils deviennent des addicted du 6 PA comme les anciens.
Néanmoins cette théorie ne peut fonctionner que si on  leur propose un menu d'activité qui reste dans le périmètre du game play.

Un tutoriel bien sûr, mais il faut qu'il soit représentatif de ce qu'ils trouveront ensuite dans le jeu sinon il aura un effet répulsif sur la suite.

En montant mon troll actuel j'ai vu plus d'un nouveau joueur qui a abandonné entre le level 5 à 20 et la plupart étaient passés par les mines.

Si on veut garder les nouveaux il y a une choses qui doit être fait dans le hall général, c'est leur permettre d'être régulièrement confronté à des monstres sans pour autant les faire tomber au milieu  de troupeaux de gowaps enragés.
 
Quant au tutoriel pourquoi ne pas faire un  pocket hall illimité avec une carte au trésor pour trouver le chemin d'accès au hall et des monstres en nombre regulés de niveau 1 à 3 max ?

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