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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de wishmeril le 27-05-2015 à 22:40
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Personne ne créera de targe de l'orage et de l'orage"

Justement je pense que si :

il y a plein de matos templaté "de l'orage", pourquoi pas en faire quelque chose
il y a je pense pas mal de trolls qui pourraient être intéressés par un set full orage, mais de temps en temps uniquement (périodes ou l'on doit esquiver ou piége/explo par ex). Donc ça peut donner un intérêt.
et si peu de monde crée des templates "de l'orage et de l'orage" ça ne fera que des items plus facilement accessibles aux casuals car moins cher.

Wis


#. Message de gnil The dark le 27-05-2015 à 23:27
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'ai jamais dit que personne ne ferait de set orage. D'ailleurs je suis en train d'en monter un.
Donc orage m'intéresse et je peux t'assurer que si la possibilité m'est offerte de créer à partir de petits objets. Très peu d'orage partiront ^à bas prix.
Par contre personne ne fera de targe de l'orage et de l'orage.

Donc les petits templates ne serviront qu'à de gros objets. Il s'en suit que les petits templates seront hors de prix et les plus riches auront de très beaux objets.



#. Message de Troll de Dame le 28-05-2015 à 01:47
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant de dire que ça fera 10.000 objets optimisés de par le Hall, en divisant par 20 le nombre d'items existant actuellement pour chaque template, ça en ferait théoriquement combien une fois convertis ?

Après, on peut imaginer que le nombre d'items à "fondre" est égal à 10 x (nombre de spots possibles sur l'item visé).

En gros, on passe de 10 à 40 objets templatés à sacrifier pour avoir l'objet de ses rêves double templaté...

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 28-05-2015 à 17:29
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui je pense que l'idée est bonne et je ne crois pas qu'il y ai une grosse course aux templates par ce procédé. Car les plus riches ont déjà mieux ! Cette compétence ou ce service leur permettra de faire un plus de commerce.

Pour équiper les petiots on aura juste un objet de plus du temps à avoir ou trouver...

En fait c'est pour les pauvres.

#. Message de Kali le 1-06-2015 à 09:13
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien les trolls bi / tri/ quadri templaté qui disent que c'est pas une bonne idée d'ouvrir les templates à tous ...

j'aime bien aussi entendre dire que tout sera hors de prix pour les trollinets, alors que tout est DEJA hors de prix pour un trollinet

pour la propal en elle même, j'suis pas contre l'idée, mais pas pour la manière.
Comme fafi (je crois) le dit, il faudrai "complexifié" la démarche pour ne pas rendre trop facile l'optimisation.
il faudrai aussi laisser "caché" une partie de la manoeuvre (par exemple en laissant le nombre de prélévements plus ou moins aléatoire , comme les utilisations sur les oghams avant d'apprendre le sort) et du coup que le nombre de prélevement pour creer un template soit indexé sur la valeur de ce dernier.

Par exemple, pour un template temps complet , il faudrai X fois plus de prélevement que pour un feu, ou un tortue plus du tout recherché (et peu utiliser)

PAr contre j'y vois un inconvénient flagrant : le prix des compos !
avec un système de prélevement, plus personne ne refusera l'enchantement chez Merlin , voir certains commerçants avides lanceront XX enchantement pour prelever à tout va ...

du coup, il faudrai encore une limitation, ne pouvoir recréer qu'un template à la fois, pour eviter les multi création et l'optimisation.

#. Message de Le Moissonneur le 1-06-2015 à 09:26
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que je n'arriverai jamais à dropper 20 items avec le même template 
Déjà que pour dropper un template (et ne pas se le faire piquer par un capitan), c'est déjà pas si simple  

#. Message de Raistlin le 1-06-2015 à 15:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
le commerce n'est pas pour les gowaps, hein

#. Message de breizhou13 le 1-06-2015 à 18:53
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis d'accord avec un seul template en creation possible a la fois.

Ensuite, il faut un genre de compteur de fatigue qui empeche les trolls de les enchainer.
Faut pas que ca bloque mais que ca fasse un malus sur la tentative. Celui qui ne voudra faire que ca devra s'aider avec de la concentration/compo/minerais pourquoi pas meme plus de template

#. Message de gnil The dark le 2-06-2015 à 00:19
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kali @ 01-06-2015 à 09:13
J'aime bien les trolls bi / tri/ quadri templaté qui disent que c'est pas une bonne idée d'ouvrir les templates à tous ...

j'aime bien aussi entendre dire que tout sera hors de prix pour les trollinets, alors que tout est DEJA hors de prix pour un trollinet


L'idée est mauvaise. Par contre si elle voit le jour je peux t'assurer que je l'utilise.
C'est justement parce que j'arrive déjà à multitemplater sans dropper que je dis que l'idée n'est pas bonne.
La plupart des joueurs sont des lambdas qui s'équipent de ce qu'ils trouvent. Et tout d'un coup ils vont devenir des artisans, parcequ'ils trouvent un template? Puis des commerçants, pour trouver plusieurs fois le même?
Non ils vont rester des lambdas et tu offriras une nouvelle voie à ceux qui ont déjà toutes les voies pour templater en masse.

Les voies pour templater existent, si elles ne sont pas utilisées c'est juste parce qu'elles sont trop contraignantes pour un troll qui veut chasser. La rien ne changera.

Donc faites.

#. Message de Bin le 2-06-2015 à 13:35
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gnil The dark @ 02-06-2015 à 00:19
Quote: Posté par Kali @ 01-06-2015 à 09:13
J'aime bien les trolls bi / tri/ quadri templaté qui disent que c'est pas une bonne idée d'ouvrir les templates à tous ...

j'aime bien aussi entendre dire que tout sera hors de prix pour les trollinets, alors que tout est DEJA hors de prix pour un trollinet


L'idée est mauvaise. Par contre si elle voit le jour je peux t'assurer que je l'utilise.
C'est justement parce que j'arrive déjà à multitemplater sans dropper que je dis que l'idée n'est pas bonne.
La plupart des joueurs sont des lambdas qui s'équipent de ce qu'ils trouvent. Et tout d'un coup ils vont devenir des artisans, parcequ'ils trouvent un template? Puis des commerçants, pour trouver plusieurs fois le même?
Non ils vont rester des lambdas et tu offriras une nouvelle voie à ceux qui ont déjà toutes les voies pour templater en masse.

Les voies pour templater existent, si elles ne sont pas utilisées c'est juste parce qu'elles sont trop contraignantes pour un troll qui veut chasser. La rien ne changera.

Donc faites.

Je ne suis pas de cet avis Gnil,
Ouvrir une autre voie au multitemplates ne pourra qu'élargir l’horizon des joueurs lambdas. S'ils ne cherchent pas à optimiser leur matos actuellement c'est bien souvent parce que c'est trop compliqué ou trop long... Ne serai-ce que de passer du temps sur les forums est impossible pour la plus part des trolls. Donc s'ils peuvent éviter cette étape là pour optimiser j'imagine qu'ils en profiterons plus! Et après, peut-être y prendront-ils goût pour se porter vers d'autres démarches et aller proposer leurs créations sur le forums...
Pour les commerçants et artisans rodés ça ne changera pas grand chose de toutes façons, ils possèdent déjà le monopole.

didon +1

#. Message de Kali le 2-06-2015 à 14:26
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gnil The dark @ 02-06-2015 à 00:19
Quote: Posté par Kali @ 01-06-2015 à 09:13
J'aime bien les trolls bi / tri/ quadri templaté qui disent que c'est pas une bonne idée d'ouvrir les templates à tous ...

j'aime bien aussi entendre dire que tout sera hors de prix pour les trollinets, alors que tout est DEJA hors de prix pour un trollinet


L'idée est mauvaise. Par contre si elle voit le jour je peux t'assurer que je l'utilise.
C'est justement parce que j'arrive déjà à multitemplater sans dropper que je dis que l'idée n'est pas bonne.
La plupart des joueurs sont des lambdas qui s'équipent de ce qu'ils trouvent. Et tout d'un coup ils vont devenir des artisans, parcequ'ils trouvent un template? Puis des commerçants, pour trouver plusieurs fois le même?
Non ils vont rester des lambdas et tu offriras une nouvelle voie à ceux qui ont déjà toutes les voies pour templater en masse.

Les voies pour templater existent, si elles ne sont pas utilisées c'est juste parce qu'elles sont trop contraignantes pour un troll qui veut chasser. La rien ne changera.

Donc faites.

c'est justement pour cela que ,au lieu de juste balayer l'idée,  il serai mieux de reflechir à l'améliorer, pour justement zapper l'optimisation, tout en laissant la possibiltié à tous de tester.

Alors idée  (bête, j'entends d'ici  certains ) pourquo ine pas passer par des runes ?

un Rune " transferts magique"
comme une rune normale ,elle a ?? utilsiations "prelevement".

- non copiable (au cas ou EM revient)
- uniquement dropée via chasse ( accessible d ucoup à tous, pas comme les recompenses de mission)
-  une seule rune utilisable à la fois.

en reprenant les idées pré-citées :

- il faudra XX prelevements pour avoir un template (variable selon le dit template) donc parfois, i lfaudra 2 runes (ou + ?)  pour avoir u najout complet (pour les templates trés recherchés, temps par exemple)
- quand le template est créé, la (les) rune(s) en cours d'utilisation sont detruites , qu'il reste 0 ou 10 utilisations dessus

du coup, tout le monde peut droper de telles runes
personne ne peut jouer l'optimisation ( ça reviendrai + cher et + long que la voix deja existante pour templaté)
l'utiliser ne demande pas d'investissement enorme en temps de jeu.
le fait de ne pouvoir faire qu'1 template à la fois bloque encore l'optimisateur sans bloquer le troll lambda.
le fait de passer par des runes dropées régule la méthode au niveau des devs (trop de création, moins de drop, et inversement)

Kali , ex petit qui joue tranquille



#. Message de Floqk_Whog le 2-06-2015 à 14:57
38945 - Floqk (Kastar 60)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 1-12-2005  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
comme dit kali mais en plus j'ajouterai que le Template ne dure que x tours

comme ça on pourra avoir de la diversité, avoir l'impression de changer de garde robe ^^

#. Message de Kali le 2-06-2015 à 16:31
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Floqk_Whog @ 02-06-2015 à 14:57
comme dit kali mais en plus j'ajouterai que le Template ne dure que x tours

comme ça on pourra avoir de la diversité, avoir l'impression de changer de garde robe ^^

le template à usage unique et bio dégradable , écrit sur PQ , la classe ^^

#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 4-06-2015 à 15:06
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
On se rapproche trop de ce qui existe déjà : l'armurerie avec le bonus transitoire.

Le principe ici est de créer un un objet double templaté du même type de magie et utilisant tout une tripotée de trucs, choses et bidules.
Il est envisageable de n'utiliser que des armures des béhémoths pour créer un une armure double templatée des béhémoths, le tout en utilisant du minerai pour coller celle magie et des composants pour stabiliser le tout.


Il sera impossible de créer un triple template par ce procédé, sauf si c'est un sortilège et donc avec les niveau X pourquoi pas. Mais je suis pour que ce soit une compétence : Alchimie a été suggérée elle me paraît très appropriée.

L'idée est là : reste secret le nombre et le type d'objet à utiliser, le nombre et le type de minerai à fondre pour coller la magie et la quantité, le type et la qualité des composants pour stabiliser le tout.



#. Message de Herbie le 30-10-2016 à 18:20
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
Perso je fait un up^pour cette idée

pour répondre à certains qui prétendent que ça n'apportera rien et que c'est encore les commerçant qui s'en foutront plein les poches et que les pauvres petits seront encore lésés, je dirais simplement ceci, les petits sont déjà lésés alors sur ce point ca ne changera strictement rien

en revanche pour tous les trollus vulgaris de guilde moyenne qui ne passent pas des heures a jouer, qui n'ont pas de grandes qualités de commerçant, qui n'ont pas eu la chance de dropper de l'équipement de malade ou de chopper des missions avec des super récompenses, mais qui droppent régulièrement des équipement de merde, vident des cachettes de capitan avec des équipement tout juste bon a torcher un gobelin, eh bien pour ceux là ils pourront enfin accéder à leur rève d'avoir un double template qui leur plait.

je ne pense pas être le seul troll dirigeant d'une petite guilde qui à un stock énorme d’équipement minable mais templaté qui ne vaut rien de plus chez le recycleur et qu'on garde en se disant qu'un jour ce servira peut être pour un petit ou pour une modification du type proposé.
et qui voudrait bien pouvoir crée un équipement sympa dont il rêve pour lui et ses potos, mais qui n'a ni les moyens de le leur payer vu les prix stratosphériques du commerce, ni la possibilité de le faire dans le hall....

oui oui on me repondra les ajouts... enfin faut déjà tomber sur les bonnes missions, puis sur les bons ajouts et si on doit les acheter, cf les prix du commerce...

donc je pense au contraire que cette possibilité, quelque forme qu'elle prenne pourrait etre une grande avancée dans le désencombrement des sols et des tanières et aussi une grande avancée dans les possibilités offertes au trollus vulgaris de se remotiver pour jouer en lui offrant la possibilité de rêver a se construire un matos sympa.

au contraire vu le nombre d'objets templatés droppés de merde tous les jour je ne pense pas que le commerce s'en ressentira beaucoup, vu la possibilité de l'offre, en revanche le commerce des doubles templates risque de s'en ressentir à la baisse, c'est sur !

peut être est ce pour cette raison là plutôt qu'une autre que les grand commerçants ne sont pas très chauds pour cette idée...


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