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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kali le 20-11-2014 à 16:51
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 43)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 792 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Alors voila, mon cerveau truculent et un tantinet désorienté à pondu ça il y a quelques lunes, et depuis ça tourne ça tourne comme un rat garou apprivoisé dans sa cage
C'est assez complexe, mais je pense que ça apporterai une compétence en + plutôt fun et pas cher. alors voila :

Coût en PA : 2
Type : Utile
Niveau minimum : (aucune idée)
Description :

Tu l'empoignes c'te truc qui t'encombre. Tu tournicottes du bras, de plus en plus vite et tu laches ...... OHHHHHH ça file dans les airs ..... et ça retombe du coup.


le lancer étant une compétence , il est affecté par un jet de compétence comem toute compétence, maitrisée au maximum à 90%.

Seul les objets d'équipement (donc hors bidouilles, parcho, composants, potions, apo , minerai, etc.. ) sont éligibles au lancer.
Seul les objets non équipés, non balluchonnés sont "jetable".

le lancer en lui même se ferait en plusieurs phases :

Phase 1 -  La préparation du lancer :

le "jeteur" aurai 2 choix à faire, le premier sur l'objet à lancer, le second sur la case à viser.
On a beau être musclé, on ne lance pas aussi loin un casque en cuir et une hallebarde non mithril !
du coup, je propose que le poids de l'objet influence le lancer maximum, ainsi que le niveau du troll lanceur (+ on est gros, + on est fort logiquement ), donc :

(niv  / poids) +1

 avec max 20 cavernes en portée maxi.

ça voudrais dire que le plus petit troll du hall (lvl1) pourrait "éjecter" une GS (145 min) à 1 caverne maxi , et le plus petit objet (  minute, collier de dents) à 2 cavernes maximum.
Alors qu'un Troll lvl 60 (le + gros possible) pourra éjecter le + petit objet du hall (1 minute = collier de dents) au delà de 60 cavernes, d'ou une limitation fixe à 20 de portée ( sans se soucier de la vue) et une GS à 1 caverne, de quoi s'en débarrasser.

Une fois ceci calculé / choisi, il faudra au troll choisir le point de chute . j'insiste sur le fait que le troll vise une caverne, et non  un troll ou un monstre (même si ceux ci pourraient être affecter par le jet, de diverse manière)
Lancé horizontale, impossible de jeter en N- ou N+.

Phase 2 - la réussite du lancer : [EDIT]

Car oui, le troll est plus ou moins habille , d'ou un jet de réussite.
Grâce à une idée originale de Raistlin, voici une modification :
La réussite du lancer serai soumise à un jet de dispersion.

dispersion de 1D2 par tranche de 4 cavernes de distances, soir :

jet de 1 à 4 cavernes : dispersion de 1D2
jet de 5 à 8 cavernes : dispersion de 2D2 ,
jet de 9 à 12 cavernes : dispersion de 3D2
Etc....

le jet pourra donc etre totalement réussi (tombe sur la caverne visée) , partiellement réussi (la dispersion fait tomber l'objet loin de vous dans la zone visée, mais pas dans la caverne que vous visez) ou loupé, l'objet retombe sur votre caverne.


 Ce qui nous amènes à la phase suivante :

Phase 3 - les conséquences du lancer : [EDIT]

Un objet qui retombe quelque part a des conséquences, su l'endroit, ses potentiels habitants , les objets potentiellement au sol ET bien sûr, l'objet lancé lui même.
certains d'entre vous on émis l'avis de ne plus avoir du tout d'effet. Je pense que c'est une erreur, tout dans le hall peut avoir un effet, un simple déplacement peut provoquer un événement aléatoire, il en va de même, dans la logique, pour cette proposition.
Par contre, je vais donc en diminuer les effets vu qu'a fortiori, c'est cela qui dérange le plus.
donc :

Sur l'objet lancé lui même, la matière serai une bonne base pour connaitre les effets subit par l'objet, . Selon la complexité du calcul, l'état (usure) pourrait elle aussi entrer en jeu.
je pense à une graduation pour la matière , et une usure qui en decoulerai.(ce qui, du coup, détruirai les objets les + usés, ainsi que les plus fragiles)

les matériaux aurai un indice de dureté ,allant de dur (indice 1) à fragile/friable (indice 5)
classé comme suit:

Mithril et pierre : 1
Metal : 2
cuir, os et bois : 3
papier, obsidienne et kibrille : 4

le calcul d'usure sur le lancer serai simple :

indice + 1 = usure

En pratique :

un coutelas d'obsi "bon état" lancé serai usé de 5 niveaux ,serai donc devenu "inutilisable"
Une armure en pierre"intact" s'userai de 2 niveaux, passerai donc "bon etat" .


[FACULTATIF] --> sur l'environnement de " l'atterrissage" , les effets peuvent etre divers et variés.
je les séparent en 2 groupes :
Avec et Sans effet sur le camou/invi.

Sans effet sur camou

- [...] l'objet tombe au sol , soulevant un peu de poussière, sans plus ....
- [...] l'objet retombe au sol , entrainant un nuage de poussière épais et aveuglant ( -2 Vue Effet de zone  sur la caverne)
- [...]l'objet passe au dessus du troll XXX et disperse ses mouches (perte de 1 mouches au hasard)
- [...]  l'objet touche le trésor XXX au sol et le détruit !

Avec effet possible (non automatique) sur camou/invi:

- [...] l'objet rencontre un troll/ monstre et le percute ( PV -2D3)
- [...] l'objet frôle les oreilles d'un T/M mais ne le touche pas, de justesse. (ESQ +1D3)
- [...] l'objet se dirige vers un T/M qui le rattrape et vous le renvois en pleine face ! ( PV -2D3 pour le lanceur ! )
- [...] l'objet touche le crane d'un T/M qui est assommé ( concentration -5)
- [...]  l'objet cogne les partie intimes du T/M , le fesant sauté de douleur, dans son agitaion, il laisse tomber quelques piècettes ( - 10 GGs)

ces derniers effets seraient en mesure, de manière NON  SYSTEMATIQUE , d'annuler un camou/invi.
j'ai réduit les effets annoncés précédemment, je pense que des effets sur 1 tour ou 2 sont largement suffisant (hors PV, qui seraient immédiat)
les effets ,bien sûr, ne peuvent toucher qu'un T ou M par caverne.

je ne reviens pas sur les systèmes de msg profils et msg de bot (voir plus bas).

A vos avis donc ,et vos idées d'effets possibles !


#. Message de _minus le 20-11-2014 à 18:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 52)
- Légion Invisible -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6025 (Hydre Fumante)  Citer Citer
plutôt que de lancer , qui as déjà été proposé maintes fois, tant que ça en devient ...

je propose gober (différent de goinfrer) , le gobage est plus délicat
il permet selon le type d'objet et à condition de réussite :
  • de raccourcir la période d'attente avant la prochaine dla
  • de récupérer une régénération en bonus
  • de produire une seconde attaque avec des un jet d'environ moitié sur une cible à choisir tout de suite
  • de faire tomber sur son cul, de surprise, un troll ou monstre choisit à proximité 

parce que bon pour les attaques distantes il y a déjà le projo (l'attaque réservée des tom) et la charge l'attaque non réservée des autres alors que rien ne permet ce que je propose plus haut ...


comment ? si mais c'est réservé ???



#. Message de Kali le 20-11-2014 à 19:10
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 43)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 792 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
le but n'est ni d'attaquer, ni de manger les objets pour en retirer un bonus ou un malus..

le but, pour moi, c'est de virer de notre caverne/ stock un objet inutilisé/inutilisable
les situations d'utilisations peuvent etre multiples :

- chasse à plusieurs et le fait de ne pas vouloir reposer à ses pieds un trésor (pour eviter à un potroll de le rafler)
- passage prés d'un GT (ami ou ennemi d'ailleurs) et tentative de lancer l'objet pour s'eviter quelques DE
- même chose, mais à proximité d'un troll.

les conséquences ,amenant une attaque , une blessure de soit même, ou rien, c'est le petit plus pour le  fun .

De plus, hormis pour les toms et quelques trolls bien achalandés, les limites du jetage tombent hors de vue pour les objets les plus petits, donc vraiment pas fait pour l'attaque, mais pour se débarrasser d'un manière qui peut apporter des conséquences dans le hall (qui ne rêve pas d'un pretexte pour aller tabasser le troll d'à coté  qui lance son bordel sur vous !! )


#. Message de _minus le 20-11-2014 à 21:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 52)
- Légion Invisible -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6025 (Hydre Fumante)  Citer Citer
je vais faire plus simple !
j'ai pas le temps d’énumérer la bonne vingtaine de dérives possibles et d'exellentes raisons de ne jamais mettre un truc comme celui-là en place
donc  non! nada ! niet

c'est non seulement quelque chose qui a été dans les grandes lignes proposé des dizaines de fois , mais en plus dans ta version c'est pire

quand tu auras un peu de bouteille sur mh , tu comprendras que ce qui importe en matière d’équilibre ce n'est pas son but, mais son résultat et ses dérives possibles

allez une piste et une foule d'exemples pour cette seule situation :

10 petits tominets mangent un gros castra



#. Message de Raistlin le 20-11-2014 à 21:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 42)
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   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26404 (Demi-dieu)  Citer Citer
a coup de -5D3 dans le meilleur des cas sur un jet aléatoire ? vache, si le gros kastar meurt il mérite

(j'aime pas non plus, cela dit, mais pas pour la même raison)


#. Message de _minus le 20-11-2014 à 21:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 52)
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   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6025 (Hydre Fumante)  Citer Citer
poh le coup de 5d3 n'est pas ce qui me choc le plus

la GS (ou les) qui se fout dans l'équipement du target sans son avis me fait carrément ulcérer

mais c'est justement elle qui fait que le 5D3 peut à force de répétition ...


#. Message de _minus le 20-11-2014 à 21:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 52)
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   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6025 (Hydre Fumante)  Citer Citer
en plus je vois vraiment pas ce qui est fun en fait

sinon il y a aussi l'effet test de case , il est où l'invi ???
allez les petits videz vos crasses su x? y ? et dites nous à quoi servent invi camou ou vlc

rooh c'est balo !
il a pas attrapé ma grosse porte le kastar60 , ... bon par contre il a pris + 15 en fatigue c'est mieux non ?

de toute façon des chiffres indexés sur rien ... c'est pas avec ça qu'on améliore le GP

ouah .... non c'est mon tour ! je shoot les mouches restantes moi ! juste au cas ou des riva compenserait l'armure de pierre ou le tonnal tombé dans le baluchon


#. Message de Raistlin le 20-11-2014 à 21:52
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en fait moi j'aurais proposé un mécanisme plus simple : ca fait (ou non) des dégats sur la case d'arrivée, mais il y a en plus une dispersion à la façon des TP, ce qui fait qu'on peut pas viser précisément une case, mais plutôt une direction.

cela dit, le petit peut pas trop vider grand chose très loin, dans cette propal. c'est pas forcément plus efficace qu'aller mettre une rune explo a 1D3 sur ladite case.

Raistlin, qu'est plutôt du genre à trouver le chaos mois drôle que l'aléatoire


#. Message de _minus le 20-11-2014 à 21:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 52)
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   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6025 (Hydre Fumante)  Citer Citer
je vais passer te glisser un tonnal dans le pagne ... on va voir comment tu vas vivre avec
du grand nimp !


#. Message de Raistlin le 20-11-2014 à 22:00
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j'ai beau relire, j'arrive pas à trouver ou tu vois que l'objet arrive dans l'inventaire du troll sur la case

ne serait-ce que parce qu'on vise une case et qu'il peut tout à fait y avoir plusieurs trolls dessus

[Edit]ah si pardon c'était planqué au milieu. Je pensais que dans tous les cas ça tombait au sol, du coup je pigeais pas le pb. Effectivement je suis contre cette partie, et effectivement il a été dit N fois que c'était pas envisageable parce que trop facile d'antijouer [/Edit]

(tafigué moi)


#. Message de Kali le 21-11-2014 à 06:58
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 43)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 792 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
J'ai jamais dis que tel ou tel  "effet" devait etre fixé comme cela, je les donne à titre d'exemple.
Apres comme le dit R" , un kastar lvl60 qui crèverai sous des jets d'objets de trollinets, soit il à pas de bol, soit il est pas doué (voir les 2 en même temps).

Avec (sur la propal initial) 1 chance sur 3 d'arrivé à bon port + 2 chances sur 10 de creer un degats en PVs, j'suis pas fort en maths mais ça laisse quoi 2 chances sur 30 quand le lanceur se decide de faire un lancer justement. Inefficace comme systeme d'attaque, les petit trollinet auraient mieux fait de lancer des projos .... chose qu'ils feront si ils veulent attaquer, et non lancer un Objet !

deuxième point , je te cite :  "de toute façon des chiffres indexés sur rien "

Parce que le -1vue de la puffpuff  ou je ne sais quelle effet d'un parcho, c'est indexé sur quelque chose vis à vis du troll ? non . c'est des malus ou/et bonus fixe , qui n'auront quasi aucun effet sur un gros troll et seront trés emmerdant pour un trollinet. alors pourquoi là, ça te choque ?
et si ça te parait trop fort comme effet, rien n'est gravé dans le marbre, on peut aussi en discuté plutot que de tout balayé d'u nrevers de main.

Enfin, j'ai l'impression que tu te concentre que sur les point qui ne te vont pas. OK ,tu as compris l'essentiel de l'idée, tu oublié 2 details, les probabilités !

comme tu le signale, une GS lancé peut arrivé dans ton stock .....  1 chance sur 30 !
par contre, le lanceur lui même peut se la prendre sur la couenne , voir la GS renvoyé par le troll en case ciblé, la GS peut juste tombé au sol , et aussi la GS peut tombé sur une cavernes ... vide !! (ohh bah tiens, une caverne vide, quelle idée révolutionnaire , y'en a pas dans le hall )

au finale le lanceur à plus de chance de se prendre lu i même un malus que d'en infliger un à quelqu'un

d'ou , je le repéte , cette propal n'est pas une propal d'Attaque !

(pour finir, un petit mot en perso, ta reflexio ndu "quand t'auras plus de bouteille sur MH tu causera", ça fait 2 fois que sur ce forum, on me la sert. Alors d'une je trouve ça mesquin, messieurs les gros et anciens trolls, si vous ne voulez pas etre deranger par les petits, fermer votre forum, faites en un endroit clos, on vous y laissera, promis. De deux, c'est justement parce que vous etes "vieux" dans le jeu que parfois, un vent de jeunesse peut vous rafraichir les idées. je ne dis pas avoir raison, mais je pense (non j'en suis sûr, c'est du cadre legal) avoir le droit de m'exprimer ici autant que vous, n'en déplaise. Et si cette propal, même imparfaite, ne fait que faire parler, bah ça sera deja un bon debut. )

R' : j'ai reflechit à ton idée de dispersion, c'est vrai que ça semblerai plus logique.
je modifierai plus tard , merci de tes idées et conseils


#. Message de Bin le 21-11-2014 à 08:11
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
   Pays: France (DOM - TOM)   Inscrit le : 8-02-2010   Messages: 2666 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Moi je trouve ça sympa.... et faut pas écouter les vieux grincheux.


#. Message de Raistlin le 21-11-2014 à 10:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 42)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26404 (Demi-dieu)  Citer Citer
note que j'aime l'idée de pouvoir lancer des trucs (j'ai d'ailleurs appuyé le lancer de bidouilles)

Après je trouve la proposition un peu trop touffue pour des apports pas évidents : un truc basique du genre "on lance et ça tombe à peu près là où on a visé" sans forcément d'effets secondaires serait déjà très bien à mon avis.

Raistlin


#. Message de Nukom le 21-11-2014 à 10:36
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 5-09-2003   Messages: 1687 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Un post reprenant les idées déjà proposées dans le domaine et un récapitulatif des objections serait, un jour, bienviendu.

Lancer quelque chose dans une autre grotte, cette simple base est un germe d'amusements potentiels certain. Par contre, les dangers évidents ou non sont légions.


#. Message de Bin le 21-11-2014 à 12:17
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
   Pays: France (DOM - TOM)   Inscrit le : 8-02-2010   Messages: 2666 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Par exemple si on pouvais balancer des grosses stalagmites dans les trou de météorites pour assomer les essaims ce serait sympa!! 

Genre ça ferait des dégâts proportionnels à la distance (ici la hauteur de chute) et au poids de l'objet... genre une stalagmite un essaim en moins !!! et splotch!!! ouhaaaoouu!!!

didon, qu'a tjrs peur des trous!!


#. Message de Nalesk le 22-11-2014 à 23:58
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 29)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 329 (Golem Costaud)  Citer Citer
Pour le fait de lancer des trucs, contre les effets divers et variés proposés ci-dessus.

Lancer de potions fonctionne pas mal du tout, autant s'appuyer dessus... Mais c'est vrai que le nombre de paramètres à prendre en compte est pour que ça soit intéressant.

Déjà, ça détruit les objets. Sans récupération ni réparation possibles.

Ensuite, s'il y a une cible, les effets doivent dépendre du matériau. Dégâts pour le métal, le mithril et les cailloux (pierre, obsidienne, ...), 75% des dégâts pour le bois et 50% pour le cuir, baisse de vue pour le papier, les potions ont déjà leur système. Pas d'effet pour les bidouilles à part une ligne sympa dans les événements de la cible, sur le même type que les glandouilles.
Le poids devrait apporter un bonus - caché.

Portée en fonction de la vue (comme LdP), soumise à fatigue (comme la charge), dégâts... 1d3 de base plus 1d3 pour 10d dégâts, avant réduction par l'armure, ça ferait 5d pour 41+ dés de dégâts. Ça me semble raisonnable et il faudrait de nombreux trollinoux lanceurs pour tomber un level 60...

Nombre de PA identique à celui d'un goinfrage.

Ça reste moins violent que certains projos, permet un échange préalable d'amabilités entre trolls ayant envie d'en découdre, débarrasse le Hall d'objets inutiles (voire utiles en cas de molette facétieuse)

Simple proposition de ma part.


#. Message de _minus le 23-11-2014 à 01:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 52)
- Légion Invisible -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6025 (Hydre Fumante)  Citer Citer
tes chiffres sont indexés sur rien,
les popo et parcho à effet sont limités par leur stock

ensuite comparer un pufpuf -5 avec un truc qui bloque l'AM (compétence rendue binaire par la  fatigue puisque tu peux ou tu peux pas AM)

comme fatigue +15

ah mais si tu aimes les probabilités, je vais t'en servir de ma bouteille

dés le moment ou un effet s'applique sur une case
on a dans tes diverses proposition 8 effets / 10 qui révèleraient la présence d'une entité non visible
avec une influence réelle sur l'équilibre interraciale


mais pour entrevoir ce genre de chose , il faut effectivement une certaine expérience du jeu

- [...] l'objet tombe au sol , soulevant un peu de poussière, sans plus ....
- [...] l'objet retombe au sol , entrainant un nuage de poussière épais et aveuglant ( -2 Vue Effet de zone  sur la caverne)
- [...] l'objet rencontre un troll/ monstre et le percute légèrement ( PV -1D3)
- [...] l'objet rencontre un T/M et le percute violemment (PV -5D3)
- [...] l'objet frôle les oreilles d'un T/M mais ne le touche pas, de justesse. (ESQ+1D3)
- [...] l'objet se dirige vers un T/M qui le rattrape au vol ( l'objet se retrouve directement ds le stock du ciblé)
- [...] l'objet se dirige vers un T/M qui le rattrappe et vous le renvois en pleine face ! (PV -3D3 pour le lanceur ! )
- [...] l'objet touche le crane d'un T/M qui est assommé ( désorientation : Att -10 /ESQ -10 / fatigue + 15)
- [...]l'objet passe au dessus du troll XXX et disperse ses mouches (perte de X mouches au hasard)

- [...]  l'objet touche le trésor XXX au sol et le détruit !


et ce n'est encore une fois qu'un exemple d'effet de bord


#. Message de Kali le 23-11-2014 à 10:00
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 43)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 792 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Nalesk :

tu es contre des effets divers et mineurs , par contre tu propose qu'un gros lvl puisse causer  jusqu'a 15 pv de degats (sur un jet max).
ça serai pas une compétence d'attaque ça ?
désolé, mais c'est pas le but premier de l'idée que je propose,  car quitte à attaquer à distance, tu l'évoque toi même; autant lancer une charge

EDIT : pas d'accord non plus sur la destruction de l'objet.
une potion ,c'est un flacon ,fragile, rempli de liquide. Normal qu'elle soit détruite qu'elle touche sa cible ou le sol.
un objets, qui plus est en pierre ou en métal, ça ne va pas se détruire même si ça frappe une gros rocher, par contre bien sûr, il s'abimera plus ou moins ,selo nsa matière (la pierre ne subissant quasi rien, le papier ou l'obsidienne etant eux detruit vu leur fragilité)

Minus :

désolé mais ton argument sur le stocks n'a rien  à voir..
stock, pas stock, quand je me prend une popo dans la tronche (ou que je me la mets moi même) y'a des effets, point.
mes propals, c'est pareil y'a des effets.

tu te focalises sur les chiffres donnés, mais comme dis plus haut, il peuvent etre revus à la baisse , ça ne me géne pas le moins du monde.
la fatigue de -15 sur 1 tour, c'est moins lourd que la plupart des TP il me semble.
Là ou ça me géne, c'est "faut qu'il n'y ai aucun effet" --> pas d'accord.

c'est de la physique et surtout, de la logique., dans le hall comme partout (à moins que dans le hall, la physique ne serve pas , ni la logique)  chaque action porte une conséquence.

Je ne suis pas d'accord non plus avec ton idée que les actions shoot le camou/invi :

perdre de la vue (sur un effet de zone) n'ait pas obliger de rendre visible les T/M présents sur la case (au contraire puisque un gros nuage de poussière rempli la zone)
Idem sur la pertes de mouches (ou d'ailleurs de mouche sans S pour diminuer les effets) le camou n'est pas forcement lever.

msg du bot au lanceur :


Vous avez jeter un objet XXX en  X/Y/N
l'objet à atteint la caverne X/Y/N
vous avez réussi/loupé votre lancer
l'objet XXX ne fait plus parti de votre stock


Msg du bot au troll "touché" :

le troll 00000 à lancé sur vous l'objet XXX
l'objet vous frôle la tête et  titine est parti momentanemment.


évenement du lanceur classique :


 troll 00000 à lancer l'objet XXX au loin

évenement du touché :

troll 11111 a été influencé par l'objet XXX

c'est basique, les objets non stockés et non en tanière (hors bidouille) ne sont pas traçables , le lanceur ne peut donc pas suivre via l'histo de l'objet si celui ci touche ou pas. A l'inverse, le ciblé peut , via le msg du bot, parfaitement savoir d'ou viens et de qui l'objet qu'il à reçu.

la propal "  [...] l'objet se dirige vers un T/M qui le rattrappe et vous le renvois en pleine face ! " n'est , pour moi, pas destructrice de camou/invi non plus.
Certes, je l'admets, par le fait que le retour de lancer se fasse, le lanceur  va se douter que qq un est sur cette cavernes, mais l'invi ou le camou resterai effectif.
du coup, qui lui à relancer ? un lvl12, ou un lvl59 ? un jeune kastar facile à tuer, ou un vieux durak qui à programmer explo ? et d'ailleurs, est il encore là ?
car même dans le cas ou je sais qu'un troll camou ou invi se trouve à 2 cavernes de moi,  que puis je faire à part un de ?
lancer une popo , impossible vu que ma vue m'annonce "personne" la bas. Idem pour une charge. du coup, à part lancer un combo VLC + lancer de popo (2PA+2PA, ce qu ivoudrai dire lancer l'objet en debut de DLA) je n'ai aucun moyen de nuire au troll jusqu'a ma prochaine DLA.

là aussi, par le biais des msg de bot et d'évenements enregistrés, on peut garder la nature du "ciblé"  secrette , à defaut de sa présence. PAr contre, là encore, le "ciblé" sais d'o uet de qui viens le jet d'objet, libre à lui de riposter ,de fuir, de monter avec ses camarades invi proches une mission punitives, ou de rien faire, grosso modo comme à chaque interactions dans le hall.

PS : je supprime la propals d'objet repris au vol, refuser dans le passé.
PS2 : si les effets des propals initiales sont si mauvais ou si loin d'une réalité du hall, proposer moi des modifs je les editerai au post 1.


#. Message de _minus le 23-11-2014 à 13:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 52)
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évenement du touché :

troll 11111 a été influencé par l'objet XXX

si une ligne  apparait dans les évènement de la cible dans 8 cas sur 10 (en gras dans mon intervention précédente) ton truc va servir de vlc du pauvre
même un kastar décérébré (correction : encore plus décérébré que de naissance ) saurait s'en servir de la sorte

contre
pour cette raison entre autre dizaines

je préfère la version de R´ ou le lancé est possible mais n'applique pas d'effets


#. Message de Kali le 23-11-2014 à 18:25
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Quote: Posté par _minus @ 23-11-2014 à 13:15
évenement du touché :

troll 11111 a été influencé par l'objet XXX

si une ligne  apparait dans les évènement de la cible dans 8 cas sur 10 (en gras dans mon intervention précédente) ton truc va servir de vlc du pauvre
même un kastar décérébré (correction : encore plus décérébré que de naissance ) saurait s'en servir de la sorte



explique moi, vu que je dois avoir loupé un truc, comment tu trouve la ligne d'évenements sur le profil d'un troll que tu ne vois pas, que tu ne sais pas sa présence autour de toi ?

tu balayes manuellement les milliers de profils du hall après chaque lancer ?

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