header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Fayth le 5-07-2010 à 15:37
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
   Pays: Autre   Inscrit le : 5-01-2005   Messages: 6260 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pour ma part c'est une fausse bonne idée : outre le risque de fraude (cf. post de Xaruth), pour moi on court vers une dévalorisation du GG. Comme certains 60+ ne veulent pas se réincarner, trouvent leur profil actuel très bien, ils engrangent beaucoup de pipix qui ne leur servent à rien. Mais si on peut avoir des GG avec des pipix, j'ai peur que le marché en pipix devienne fou, et que le moindre petit sort parte à des dizaines de millier de GG.

Fayth.



#. Message de Raistlin le 5-07-2010 à 15:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 37)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26326 (Demi-dieu)  Citer Citer
Pour le fond du sujet (premier sujet), je pense qu'il y a une idée intéressante. Une Lice est un lieu d'enseignement. On peut y apprendre, alors pourquoi pas instruire également ? Cette instruction se concrétise par une "perte" de px et un "gain" de gg (salaire du prof).
RP parlant ça se tient, techniquement c'est faisable. Ca ne me semble pas créer de déséquilibre dans le Hall pour autant.
si on voulait pousser la réflexion, est-ce que la lice ne devrait pas proposer des compétences en fonction des gens qui y ont enseigné? genre prendre n compétences parmi celles du dernier (ou des derniers) trolls qui ont utilisé le service

Continuons à étudier la chose :
- qui peut enseigner ? Les niv 60 dont les px "n'ont plus de valeur" ? Tous les trolls ?
- quel ration px/gg ? Quel serait le salaire d'un prof ? 1gg le px ? 10, 100, 1000, ... ?
de mémoire le PX était entre 125 et 250gg, mais comme le commerce de PX est interdit c'est un peu flou. En fait il faudrait se baser sur les gains moyen en GG/PX d'un troll 30-40 "normalement" actif (si y'a moyen de mettre en place un compteur quelconque quelque part)

N'y aurait-il pas un risque d'introduire l'idée de revente de px en gg TvT (=hors charte) ? "la Lice te donne 100g par px, moi je t'en donne 150 ! File moi tes px !"
techniquement c'est interdit par la charte. Et ça doit pas être trop compliqué à détecter vu qu'il n'y a pas de parcho de PX et qu'il y a une interface de don de PX. Et à mon avis c'est plus rentable de chasser avec le lvl 60 pour se faire les PX que de les lui acheter (et ça permet d'avoir les PX ET les gg à la fin

En fait la question que je me pose surtout, c'est "est-ce que des trolls utiliseraient la fonctionnalité?" les lvl 60 qui pourraient avoir besoin de GG, ils en ont quand même des besoins limités : ils vont pas s'acheter 50 gowaps et 12 tanières, et leur matos est généralement déjà templaté

Raistlin


#. Message de Alanaé le 5-07-2010 à 16:44
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 05-07-2010 à 15:27
Je n'étais pas venu lire ce sujet, le titre ne m'intéressant pas.

Moi qui avais tablé sur un titre provocateur pour attirer du monde...

Je ne vois pas de risque de revente de PX en GG. Le commerce en PX étant interdit, que ce soit contre du matos ou des GG ne change rien...

Et je pense que tout le monde doit pouvoir enseigner. Même si de toute façon, les petit niveaux préféreront s’entraîner que de vendre leur expérience en lice.

Je suis d'accord avec Raistlin que la question principale est de savoir si ça peut vraiment intéresser quelqu'un.

Une autre idée pourrait être que les PX soient échangeables contre des tickets d'entrée de donjons (Hall de poche)...

Alanaé

PS: Raistlin et feantir ont tous les deux une grande gueule, mais Raistlin au moins ne l'ouvre que pour donner son opinion, et pas pour se plaindre de celle des autres...


#. Message de feantir le 5-07-2010 à 17:19
4614 - fëantir (Tomawak 57)
   Pays: France   Inscrit le : 9-06-2002   Messages: 2099 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Alanae: ben vu le nombre de gens qui me disent que c'est pas du tout ce qu'ils ressentent des posts de Raistlin, j'me sens pas trop en défaut sur le sujet. J'aurais d'ailleurs pas eu l'appui de certaines personnes que je juge "bien mieux placées que moi", j'me serais contenté de contacter Raistlin en privé pour discuter de son changement de ton sur ces deux dernières années.. Mais là, j'essaye d'ouvrir des portes à ces trolls qui "ont laissé tombé" pour les motiver à revenir poster.

Xaruth: hé, ho, faut pas que tu sois en accord avec moi trop souvent non plus, hein!
Par contre, j'profites que tu sois là pour poser une question toute bête : la vente en GG marcherait vachement mieux dans les tanières, si tout le monde pouvait facilement savoir quel objet est à quel endroit dans le hall et à quel prix. Pourquoi l'accès à cette information n'est pas plus facilité et même encouragé? Pourquoi ne pas avoir carrément un système de vente via les grandes tanières où on peut acheter à distance en GG, sans devoir faire les déplacements (avec surtaxe en GG au cas où).
Ceux qui n'ont pas Tp n'ont pas les moyens d'acheter régulièrement en tanière dans le Hall, du coup ça prive une énorme population de la possibilité de faire des achats (et je parle bien d'achat, et pas de troc) et réduit donc l'usage des GG.

Parce que retenter d'introduire l'utilisation des XP comme "valeur partageable", c'est recréer à nouveau des interets à la triche et à l'antijeu (raison première pour laquel j'ai cru que vous aviez interdit le commerce en XP).




#. Message de Alanaé le 5-07-2010 à 17:27
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par feantir @ 05-07-2010 à 17:19
Pourquoi ne pas avoir carrément un système de vente via les grandes tanières où on peut acheter à distance en GG, sans devoir faire les déplacements (avec surtaxe en GG au cas où).

Je crois avoir lu VYS dire que les mouvement de biens devaient comporter un risque (monstre voleurs, tueurs de gowaps,...)


#. Message de Raistlin le 5-07-2010 à 17:41
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 37)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26326 (Demi-dieu)  Citer Citer
Pourquoi ne pas avoir carrément un système de vente via les grandes tanières où on peut acheter à distance en GG, sans devoir faire les déplacements (avec surtaxe en GG au cas où).
Ceux qui n'ont pas Tp n'ont pas les moyens d'acheter régulièrement en tanière dans le Hall, du coup ça prive une énorme population de la possibilité de faire des achats (et je parle bien d'achat, et pas de troc) et réduit donc l'usage des GG.
pourquoi ne pas baisser le prix des TGV à des niveaux utilisables par les trolls de manière plus qu'anecdotique? ce qui leur donnera une méthode d'utilisation des GG supplémentaire, tout en facilitant le commerce?

C'est quand même plus pratique de pouvoir dépenser 12 fois 500gg qu'une fois 6000gg. Donc au lieu d'économiser 3 mois pour pouvoir prendre une fois un TGV parce qu'on peut pas faire autrement, on pourrait utiliser le TGV comme transport "classique", y compris pour aller faire ses courses

Fëantir, dis à tes soutiens trop timides de me contacter en PM, j'ai jamais refusé de discuter avec qui que ce soit, et j'ai jamais mangé personne (ou presque), je suis tom

Raistlin


#. Message de feantir le 5-07-2010 à 23:42
4614 - fëantir (Tomawak 57)
   Pays: France   Inscrit le : 9-06-2002   Messages: 2099 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ouais, mais le souci des TGV, c'est de pouvoir éviter les "migrations massives" de trolls et les attaques de guilde. Enfin je vois ça comme première et immédiate dérive.
Si tu permet de faire tout à distance, tu conserves un aspect assez fondamental de MH qui est la concordance des couts de déplacements par rapport au nombre de PA disponible. Si tu améliores trop la capacité à se déplacer (comme c'est le cas avec TP), tu apportes plein d'autres embrouilles.. alors oui, TP, c'est bien aussi. Pouvoir se déplacer, c'est chouette. Mais à faire un jeu trop riche, tu obtiens un jeu trop diversifié, qui perd son âme (chose qui est pas mal reprochée à l'heure actuelle).

D'ailleurs, j'sais pas si l'interface de commerce, bien que récemment rafraichie, est vraiment utilisée? une bonne interface d'enchère ouverte à tous, ça ferait à coup sûr utiliser les GG par tout le monde. Les petiots pourraient tenter d'acheter du matos de base ou légèrement templaté assez facilement comme ça. Il y aurait aussi beaucoup plus de choses en vente. ça limiterait l'usage intensif et polluant du gowap.. Apres, faut voir l'impact que ça aurait sur "l'esprit du jeu", mais j'y vois une moins grande dérive possible qu'en remettant des XP dans les échanges. Et puis les level 60 auraient encore interet à poutrer des monstres... en supposant qu'ils aient encore des choses à acheter.


#. Message de Velius le 6-07-2010 à 06:28
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
   Pays: France   Inscrit le : 25-03-2004   Messages: 210 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quitte à parler d'une baisse des prix de TGV, que je trouverais d'ailleurs bienvenue tellement les tarifs montent vite, pourquoi ne pas aussi baisser les prix des améliorations de gowaps ?
J'ai un gowap depuis quelques années maintenant, il a toujours les même stats de base, à part qu'il peut attraper un objet. Forcément, à 40K gg (et encore...) la moindre amélioration et ce, chez plusieurs dresseurs (tous?), difficile d'envisager de le monter.


#. Message de k-tass-troll le 6-07-2010 à 08:00
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1635 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
La vente en Px risque de masquer des abus selon fayth ( j'aurais plutôt parlé d'arrangements )

Cependant la récente limite des niveaux 60 discrédite cette thèse , j'aurais ainsi tendance à dire qu'on pourrait rétablir la vente en PX tout en maintenant le partage équitable en chasse.

Pourquoi ?

ça encourage la variété de profils dans le cadre des réincarnations/filiations. A l'heure actuelle , on a un système de turn over qui font des vieux les nouveaux finisseurs des guildes, la progression reste avantageuse certes mais elle sacrifie souvent la progression magique des plus jeunes inadaptée à la profondeur des gros .

Pouvoir acheter/vendre en Px permet à des trolls de progresser magiquement en continuant de s'attaquer à des monstres adaptés à son niveau sans aide extérieure.

[edit] réorienté de l'autre côté


#. Message de Alanaé le 6-07-2010 à 09:22
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Pour la (re)valorisation du GG, c'est par là...

Ici, on parle de la possibilité de revendre son expérience dans une Lice, contre des GG (ou d'autres choses)

Merci

Alanaé

PS: K-tass-troll, tu veux bien éditer ton message, puisque tu l'as déjà remis à l'endroit adéquat ?
(et si les autres veulent faire de même, ce serait encore mieux...)


#. Message de Alanaé le 9-07-2010 à 09:00
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer
J'ai modifié le titre pour que ce soit plus clair...

Si des niveau 60 (encore un peu motivés) passent dans le coin, votre avis sur la question pourrait être intéressant.
Est-ce que ça vous semble une bonne façon d'utiliser vos PX ?


#. Message de Alanaé le 15-02-2011 à 16:36
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Et si la lice achetait l'expérience contre des trésors ?

Avec une proba d'avoir un template ou du mithril qui augmente avec la quantité d'expérience...


#. Message de Grimmm le 15-02-2011 à 17:21
98112 - Grimmm (Kastar 51)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1768 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
hihi, c'est un fond de pension pour la GéronTrollité ?
hop ils cotisent et hop on encaisse les bénéfices


J'aime bien le principe "Acquérir des services auprès des PNJ, contre des PX, pour les lvl 60"

GG, matos, ... je vois plutôt quelque-chose uniquement accessible aux lvl 60, comme des tickets pour les donjons ou des objets honorifiques, ...

Pourquoi ne pas permettre l'acquisition d'objets honorifiques, en PX, qui seraient portés à la ceinture (sans risque de perte).

exemple :

- objet 1 (poids 0 min | 5 slots) : 200 PX
- accessoire 1 pour objet 1 (poids 0 min) : 100 PX
- accessoire 2 pour objet 1 (poids 0 min) : 100 PX
- accessoire 3 pour objet 1 (poids 0 min) : 100 PX
- accessoire 4 pour objet 1 (poids 0 min) : 100 PX
- accessoire 5 pour objet 1 (poids 0 min) : 100 PX

- objet 2 (poids 0 min | 5 slots) : 400 PX
- accessoire 1 pour objet 2 (poids 0 min) : 200 PX
- accessoire 2 pour objet 2 (poids 0 min) : 200 PX
- accessoire 3 pour objet 2 (poids 0 min) : 200 PX
- accessoire 4 pour objet 2 (poids 0 min) : 200 PX
- accessoire 5 pour objet 2 (poids 0 min) : 200 PX

- etc.

Bon pour les tarifs j'ai mis au pif, mais vous voyez le genre ?
Ça n'apporte aucun bonus, juste la classe.
Et ça n'empêche pas d'autres nouveautés de voir le jour.


#. Message de Le Furet le 15-02-2011 à 17:33
95849 - Le furet (Kastar 59)
- La Légion Des Ombres -
   Pays: France   Inscrit le : 22-02-2009   Messages: 2303 (Djinn Tonique)  Citer Citer

L'experience contre des trésors ca peut vite glisser hors charte non? J'achète un trésor en PX, oh chance je tombe sur une jolie GP mithril. Je te la vend. J'ai fait du commerce en PX ou pas?

Surtout que pour moi ca peut aussi etre ouvert aussi aux trolls qui ne sont pas level 60, et la tu tombes vite dans le "j'ai X PX, j'achete un tresor a Y PX, je le donne à un autre troll du groupe":  ai-je sacrifié mon évolution au bénéfice d'un autre troll?

 

Après des trucs honorifiques style Grimm, qui tiennent plus du colifichet que de l'utile, juste pour la classe, la OK. Mais pareil faut que ce soit accessible a tout le monde et absolument incessible...

Le furet


#. Message de Alanaé le 16-02-2011 à 06:32
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Les PX, ils ne vont pas à un autre troll, donc c'est pas hors charte, à mon avis...

Tu sacrifies ton évolution pour t'équiper, pas pour favoriser celle d'un autre troll...

(et avec un risque d'obtenir un objet basique...)

Donc ouvert à tous les troll, oui, mais principalement utilisé par les niveau 60, à mon avis...


#. Message de Hachement Troll le 16-02-2011 à 10:38
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 4-09-2010   Messages: 820 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Vendre ses PX contre des ggs je trouve ça très moyen, même niveau RP, l'inverse pourquoi pas : on paye pour gagné un enseignement. Car si un professeur perdait du savoir à chaque leçon qu'il donnait sa carrière ne serait pas bien longue.

Donc dépenser des PA et un gain de GG en fonction du nombre de PI du troll (véritable expérience) alors pourquoi pas. Mais vente en PX, tout comme le commerce qui a été interdit je trouve ça tiré par les cheveux et ça ne me plait pas.


Hach.


#. Message de Alanaé le 16-02-2011 à 13:40
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer
On peut imaginer ça comme un simple partage de PX où le troll a 50 PX et en partageant avec ses 4 khamrads, il ne lui en reste plus que 10 (le même problème d'incohérence RP)...

Dans la lice, ça pourrait être pareil. Tu viens avec tes PX, tu partages ton expérience et selon le nombre d'élèves (PNJ) dans la lice, tu gagnes des GG plus une part des PX qui sont changés en PI.

Si tu est déjà au niveau 60, on peut imaginer que soit les PX sont perdu, puisque tu ne peux pas avoir plus de PI, soit ils restent en PX...

Genre tu viens avec 100PX, il y a 4 élèves dans la lice, tu perds tes 100PX, gagnes 20PI plus une somme en GG correspondant à 80 PI. Si tu es niveau 60, tu gagne une somme correspondant à 80 PI et soit il te reste 20PX, soit il te reste rien...


#. Message de Fafi le 16-02-2011 à 14:25
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
   Pays: France   Inscrit le : 7-06-2002   Messages: 3006 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Pour l'histoire des tickets de Pocket-Hall.
Chuis pas vraiment pour la vente d'XP contre GGs, ca me rapelle trop le commerce en XP, mais bon, jusqu'a preuve du contraire, a moins qu'on donne un taux de change enorme, ce n'est pas cette source mineure de GGs qui va desequilibrer le taux des GGs sur le marche global a mon humble avis.

PS : Quand au sujet du TGV, faudrait le ressortir une fois de plus des bas-fonds, ca evitterai de reprendre les discussions sur les memes idees/solutions
Le TGV, c'est ici pour ne pas poluer ce sujet


#. Message de kigork le 1-09-2011 à 16:15
86388 - kigork (Skrim 60)
- The B-Team -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 25-07-2007   Messages: 105 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par feantir @ 05-07-2010 à 23:42
l'usage intensif et polluant du gowap


Alors perso, j'ai acheté mes gowaps chez l'éleveur le plus proche de ma tanière et il fait pas dans l'intensif, on peut meme voir des gowaps courrir dans les cavernes environnantes. Et pour ce qui est du côté polluant du gowap, et bien quand j'en avais, je ramassais toujours leurs déjections et je les ramenais chez moi! Il parait même que c'est recyclable et très bon pour la culture des champis!

Kigork


#. Message de Alanaé le 24-07-2017 à 01:41
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 4868 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Et si les services (Forge, Enchantement,...) pouvaient etre payés en PX ?

Alanaé

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:49:01 le 12/12/2017 ] - [ Page générée en 0.026 sec. ]