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#. Message de xalex le 2-07-2013 à 08:07
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1554 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 à nouveau ! Ce script est essentiel à mes yeux ! 

#. Message de magic jean-eude le 19-07-2013 à 13:55
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chez moi ça marche une fois de temps en temps.
Mais je ne comprends pas pourquoi... La plupart du temps le script ne fonctionne pas du tout.

#. Message de Dabihul le 25-08-2013 à 22:28
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par xalex @ 04-07-2013 à 20:16
Par contre, il y a un petit script que j'utilisais beaucoup avant les changements de "look" des onglets MH, et que je ne peux plus utiliser maintenant, car son auteur ne joue plus, et je ne sais pas coder...
J'ai passé du temps ce week-end à essayer de refaire marcher le titan de Feldspath. 2500 lignes de code, sans aucun commentaire d'aucune sorte, le tout fragmenté en 150 fonctions pour être bien certain que personne n'ait une chance d'y piger quoi que ce soit. C'est sans aucun doute un bijou de technoweb, mais c'est un tel foutoir qu'à mon humble niveau je n'entrave rien.
Si quelqu'un du métier veut s'y risquer, qu'il se fasse plaisir. Pour ma part j'y ai passé plus de 5h pour ne parvenir à réparer que quelques fonctionnalités sur le demi-milliard que Feldspath y a collées (et dont je n'ai jamais vu plus de la moitié fonctionner d'ailleurs), je crois que je vais arrêter les frais, à ce compte-là j'ai plus vite fait d'en faire un autre.

Dab', hyper-déçu, qui va devoir se résigner

#. Message de xalex le 30-08-2013 à 07:25
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1554 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bravo & Merci pour ce dévouement, Dabihul !

 ...c'est vraiment dommage que ton temps passé dessus te soit au final du temps perdu... 

Trollement,

xalex

#. Message de Vapulabehemot le 31-08-2013 à 15:14
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
En ajoutant un try/catch (affichage des erreurs) général sur l'ensemble du script j'ai pu savoir sur quelles pages MH le script plantait.
Parmi les 6 pages MH sur lesquelles le script s'exécute (MH_Play/Play_vue.php, MH_Play/Play_e_follo.php, MH_Follower/FO_Profil.php, MH_Follower/FO_Ordres.php, MH_Follower/FO_NewOrder.php et MH_Lieux/Lieu_Description.php) le script plantait sur 3 pages :

1) Pour la page MH_Play/Play_e_follo.php il fallait remplacer :
parp = document.getElementsByTagName('p');
parp[parp.length-1].insertBefore(trajet,parp[parp.length-1].firstChild);
par :
var footer2 = document.getElementById('footer2');
footer2.parentNode.insertBefore(trajet, footer2);

2) Pour la page MH_Follower/FO_Ordres.php il fallait remplacer :
var noeud = document.getElementsByTagName('p')[2];
par :
var noeud = document.evaluate("//tr/td/text()[contains(.,'X = ')]", document, null, XPathResult.FIRST_ORDERED_NODE_TYPE, null).singleNodeValue.parentNode;
Ce qui correspond en fait au bogue remonté précédemment.

3) Pour la page MH_Lieux/Lieu_Description.php) il fallait remplacer :
parp = document.getElementsByTagName('p');
parp[parp.length-1].insertBefore(trajet,parp[parp.length-1].firstChild);
par :
var footer1 = document.getElementById('footer1');
footer1.parentNode.insertBefore(trajet, footer1);

Après ces corrections, à première vue le script semble globalement fonctionner, c'est-à-dire que visuellement il a l'air de s'insérer dans ces pages MH comme avant le récent changement de structure de ces pages MH.
J'ai toutefois laissé le try/catch (affichage des erreurs) qui permettra de savoir à quel endroit le script plante, si il plante encore.
L'inconvénient c'est que cela implique la détection de dysfonctionnements qui semblent ne pas être dus au récent changement de structure des pages, mais être présents depuis plus longtemps sans avoir été "visibles" avant l'ajout de l'affichage des erreurs.

Ainsi, pour la page MH_Play/Play_vue.php il fallait reprendre le code fonctionnnel des scripts teleportation.user.js et feldspatatrac.user.js de Feldspath et donc supprimer la ligne :
debut = (tableau[i].firstChild.getElementsByTagName("input").length > 0)? 0:1;
(cela n'a jamais pu fonctionner sans utiliser en parallèle l'un des deux autres scripts, puisque la variable "i" n'existait pas à ce moment du code du script trajet_canvas.user.js)
Il fallait ensuite remplacer :
addEvent(tableau[i].childNodes[debut], "click", function(event) { affiche_action(this, event); }, true);
tableau[i].childNodes[debut].style.cursor = "pointer";
tableau[i].childNodes[debut].id = num+"_"+i+"_";
par :
addEvent(tableau[i].childNodes[0], "click", function(event) { affiche_action(this, event); }, true);
tableau[i].childNodes[0].style.cursor = "pointer";
tableau[i].childNodes[0].id = num+"_"+i+"_";

De même, sur la page MH_Play/Play_e_follo.php pour avoir l'affichage des trajets de plusieurs Gowaps, il fallait changer :
if(t_prev && suivants[i][6]) {   
en :
if(t_prev && suivants[i][6] && suivants[i][6] != '') {
et changer :
if(t_prev && suivants[i][5]) {
en :
if(t_prev && suivants[i][5] && suivants[i][5] != '') {

De plus, sur la même page MH_Play/Play_e_follo.php pour avoir l'affichage des trajets de plusieurs Gowaps lorsqu'un trajet commence par un "Arrêt", il fallait changer :
arret.push([-1, nb_ini]); ind_a = nb_ini;
en :
if ( nb_ini!=0 ) {arret.push([-1, nb_ini]); ind_a = nb_ini;}

Comme je n'ai certainement pas tout testé il est très probable qu'il reste encore des dysfonctionnements de ce genre. Il est également possible que ces modifications aient des impacts pour d'autres configurations (en fonction du nombre de Gowaps, de la présence d'autres types d'étapes dans les trajets, ...).


Feldspath ne répondant plus sur ce fil de discussion et n'ayant pas joué depuis le mois d'avril, je me permets de rendre disponible le script partiellement corrigé : trajet_canvas.user.zip
Il est compressé au format zip, il faut donc le décompresser avant d'ajouter le fichier .js à MZ.
(Il s'agit de la version pour MZ, encodé en ANSI. Pour faire fonctionner le script avec GreaseMonkey ou sous Chrome il faut certainement réencoder le script en UTF-8 ).

#. Message de Dabihul le 6-09-2013 à 21:18
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
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Merci beaucoup Vapu
Je vais tâcher d'intégrer ça dans mes corrections et refaire des tests. Pour ma part j'avais déjà commencé par réparer les erreurs du code initial, comme par exemple l'appel à une fonction qui n'existe pas (mais je sais plus où). J'avais stoppé quand je m'étais pris la tête avec les fonctions de glisser-déposer des étapes sur la carte, qui avait toujours un peu planté sur ma machine (mais pas à ce point là !).

Aurais-tu par hasard compris comment fonctionne l'intégration des données récupérées sur les Lieux de Téléportation ? La récup' est correcte chez moi mais pour autant ça n'ajoute rien de spécial lors du calcul des trajets...

#. Message de Vapulabehemot le 7-09-2013 à 16:28
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
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Pays: France  Inscrit le : 6-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n'ai pas cherché à comprendre ce qui fonctionnait, seulement à réinsérer les cartes dans les pages MH où elles s'affichaient auparavant et à corriger ce qui plantait.

Si il y a des fonctionnalités qui semblent ne servir à rien peut-être n'ont-elles jamais été terminées.

#. Message de xalex le 15-09-2013 à 22:30
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1554 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Génial, merci ! 

Je l'ai installé, je testerai à l'occasion.

Trollement,

xalex

#. Message de Vapulabehemot le 14-01-2015 à 22:15
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Suite à une modification dans Firefox indiquée ailleurs, le script trajet_canvas.user.js ne fonctionne plus avec Firefox 35.

Pour le rendre compatible avec Firefox 35 il faut remplacer les :
localStorage
par des  :
window.localStorage
et les :
 location
par des :
window.self.location


Feldspath ne répondant plus sur ce fil de discussion et n'ayant pas joué depuis longtemps, je me permets de rendre disponible le script rendu compatible avec Firefox 35 : trajet_canvas.user.zip
Il est compressé au format zip, il faut donc le décompresser avant d'ajouter le fichier .js à MZ.
(Il s'agit de la version pour MZ, encodé en ANSI. Pour faire fonctionner le script avec GreaseMonkey ou sous Chrome il faut certainement réencoder le script en UTF-8 ).

#. Message de Vapulabehemot le 18-07-2015 à 19:45
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Suite aux changements de structure des pages des Suivants ce script ne fonctionnait plus sur ces différentes pages.
Pour qu'il fonctionne à nouveau il faut plusieurs modifications dans le code que je ne liste pas ici.

Feldspath n'intervenant plus sur ce fil de discussion et n'ayant pas joué depuis le mois d'avril 2013, je me permets de rendre disponible le script modifié : trajet_canvas.user.zip
Il est compressé au format zip, après le téléchargement il faut donc le décompresser localement sur votre ordinateur avant d'ajouter le chemin d'accès du fichier .js local dans les options de MZ.
(Le fichier .js étant encodé en UTF8 il peut donc également fonctionner avec GreaseMonkey sous Firefox ou directement sous Chrome)

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