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#. Message de Kalamar le 12-04-2016 à 15:16
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 1-10-2005   Messages: 431 (Golem Costaud)
TP a été changé plusieurs fois récemment.
A la disparition du SR, il avait perdu son SR et son gain de MM,
puis, il y a eu le retour en arrière, que le SR pour TP, c'était une anomalie,
le TP actuel, en fonction des PI et non de la MM, est assez équitable et ouvre ce sort à tous, non mago compris.

donc, en gros, le bourrin qui reçoit TP se retrouve au même niveau que le mago qui a passé du temps à monter sa MM, à dénicher BuM pour augmenter sa portée, ...
Tout le monde se retrouve nivelé au niveau du bourrin sauf les Toms, vu que la vue est toujours prise en compte.


#. Message de Mamoune le 12-04-2016 à 15:49
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 51)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 4-04-2004   Messages: 7392 (Hydre Fumante)
Tu as monté ta MM que pour TP ?

Vous critiquez alors que je vous ai demandé une solution sans faire intervenir la MM, car c'est ça l'anomalie !!!



#. Message de ange blood le 12-04-2016 à 21:04
88154 - Ange blood (Kastar 51)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9204 (Hydre Fumante)
Si y à une suppression total de la MM / RM c'est bien simple, moi j'arrête MH, mon profil est entièrement orienté sur l'utilisation de ces carac magique ...

J'ai passé 9 ans à accumuler du matos luxe et travailler ma RM (qui est ma base de défense) pour tout voir partir d'un coup ? 
D'ailleurs même si c'est en PI ça na plus aucune valeur pour les années passé à obtenir une RM potable pour mon lvl, j'ai sacrifié ces 2 dernières années à ne prendre aucun lvl pour avoir des stats correcte en TvT.

Au lieu de pourrir le jeu avec vos crasc, vous avez qu'à remettre les crasc ancienne version qui lisse la MM/RM à haut lvl avec une vraie perte, la c'est injouable pour tous les magos car c'est blindé de crasc qui mette des malus de malade ...

Le problème c'était les bains de RM, fallait sévir pour ceux qui en on abusé ou trouver une autre limite, la il est quasi impossible de monter sa RM !

Au final vous posez rustine sur rustine pour combler des problèmes que chaque rustine à crée, c'est du grand n'importe quoi ! (ça me fait penser à nos hommes politique ...)
Quand les gains de RM sont devenu trop bas, un ajustement des gains lors d'une attaque résisté n'étais pas suffisant ??? plutôt que de supprimer tous gains de MM sur les sorts, et donc rendre les profils bourrins incompétent avec TP etc ??? sérieux réfléchissez un peu, et parfois pensez à revenir sur vos mauvaises décisions !!!

Idem pour les limitations de template, les nouveaux template aurait rapidement rendu obsolète les items de Morg & co, ses 10 templates du roc serait bidon face à 5 pic ...
Vous posez des limites partout alors que parfois peu de chose suffirait selon moi, la MH on ne fait plus rien dessus et il y à cette sensation incroyable que tous est limité alors que le jeu avait vocation à être illimité (ce qui est juste la sensation que beaucoup devait rechercher à l'origine, et c'est la manière ou l'on ma présenté MH : un hall illimité).

Je suis en 4 / 14 / -41 (donc plein centre du hall), avec 17 en vue et donc une vue sur 34 cases / 16 niveaux, y à 26 trolls actif, ça fait sérieusement peur !
Etre programmeur c'est un métier, par contre pensez à recruter des personnes capables de diriger le jeu (des décisionnaires ayant des compétences d'analyses), on ne s'improvise pas dirigeant, et les manques de compétences dans ce domaine sont flagrant, parfois il vaut mieux un déséquilibre plutôt que de supprimer une branche entière du jeu et donc faire quitter une masse de joueur importante utilisant ce domaine du jeu (la suppression d'EM à fait quitter bien plus de joueur que le flux très important de sort sur le marché qui rendait utile des centaines de joueurs pour appro en compo etc --> ils on été les premiers à arrêter si on regarde les inactifs dans les guildes).
Dans une boite payer tous le monde au smic va donner une sensation général de se faire exploiter, par contre payer certain plus que d'autres même pour des raisons justifié, ça va créer beaucoup plus de problèmes contre-productif (tension, mauvaise ambiance etc) pourtant ça semble cohérent de payer au mérite, mais ce n'est quasi jamais le cas IRL et pour cause, c'est exactement pareil transposé sur un jeu, ça s'appelle de la gestion !

A mon avis, vous devriez écouter ceux qui cause ces déséquilibres, généralement ce sont les meilleurs gestionnaires, et donc les plus compétents pour apporter une solution, sauf que vous passez votre temps à combattre leur avis car ils sont la cause d'un problème qu'ils connaissent mieux que vous, par exemple GDL était le mieux placé pour savoir comment limiter l'afflux de sort tout en laissant EM actif
C'est comme en politique, tant qu'on sera dirigé par un mec qui ne connait rien à l'économie, on est pas près de voir le bout du tunnel, je préfère écouter un DAF qui à fraudé le fisc pendant 30 ans, lui au moins il est compétent dans le domaine malgré ses erreurs ^^

A.B


#. Message de Gnu Sauvage le 12-04-2016 à 21:56
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 43)
- Vachement Gnu -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 28-11-2012   Messages: 242 (Golem Costaud)
Posté par ange blood @ 12-04-2016 à 21:04
la c'est injouable pour tous les magos car c'est blindé de crasc qui mette des malus de malade ...

Tu rigoles ?
Le Hall est surtout blindé de toutes sortes de monstres qui donnent des malus d'attaque.
Là, c'est injouable...

Gnu', déjà qu'avec ma GS...


#. Message de garci le 12-04-2016 à 22:06
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
   Pays: Bhutan   Inscrit le : 1-06-2007   Messages: 3674 (Djinn Tonique)
Vraiment n'importenawak A.B. ... Si c'est pour t'énerver comme ça contre des BENEVOLES sérieux arrête de jouer à MH et va jouer à un free-to-play ou payant ... tu pourras te permettre de parler comme ça à des salariés !

Ediiiith : Sans parler de tes raccourcis fallacieux et vaseux .... frauder l'fisc durant 30 ans c'est pas une erreur .... c'est un délit !

L'Garci' bon courage à la team


#. Message de ange blood le 12-04-2016 à 22:19
88154 - Ange blood (Kastar 51)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9204 (Hydre Fumante)
Désolé, mais c'est un jeu que j'adore, et je ne remet pas en question l'apport des bénévoles que d'ailleurs je souligne dans mon texte, simplement le mode opératoire à la prise de décision qui selon moi ne rentre pas dans leur domaine de compétence (moi je suis totalement incompétent en programmation et pleins d'autres trucs, chacun ses compétences).

Quand à mes raccourcis, ils ne sont pas fallacieux ... voler une pomme est un délit, je souligne simplement sa compétence dans le domaine, toi tu juge l'acte sans chercher la solution au problème, exactement ce que je reproche ^^

A.B


#. Message de garci le 12-04-2016 à 23:11
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
   Pays: Bhutan   Inscrit le : 1-06-2007   Messages: 3674 (Djinn Tonique)
A.B. sérieusement ... sort un peu de chez toi ... prend l'air ... change toi les idées et viens relire ce que tu as écris. La solution au problème elle est simple .... un reset ! Vu que j'pense qu'la team veut pas en arriver là il essaye de trouver ce que tu appelles des "rustines".

Enfin bref je ne vais pas polémiquer avec toi, ça n'avance à rien et vu que tu as l'air d'être dans la solution au vue de tes posts, on va te laisser nous exposer les tiennes.

L'Garci'


#. Message de ange blood le 13-04-2016 à 00:00
88154 - Ange blood (Kastar 51)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9204 (Hydre Fumante)
Pourquoi un reset serait nécessaire ? la limitation de lvl par exemple c'était une volonté de la team par manque de temps pour équilibrer des monstres de plus haut lvl (en tout cas c'est la réponse que j'ai eu lorsque j'ai soumis l'idée de retirer cette limite et mettre de nouveaux monstres).

Si la limitation résulte bien de cette charge de boulot, je présume qu'une équipe pour déterminer les priorités aurait "peut être" choisi un programme différent, après je ne prétend pas avoir toutes les solutions loin de la, j'évoque simplement une vision différente.

Pour l'EM, quid des sorts niv 2 ? tu implante tous les sorts en version 2, tu peux rétablir l'ancien EM immédiatement (en incluant les nouveaux sorts), y en à pour des années afin d'occuper l'ensemble du hall avec la course aux sorts ... (c'est pas mieux que de recommencer à choper les sorts niv 1 après un reset ? en tout cas c'est plus motivant à mes yeux, et aux vôtres ?)

La limitation des templates aurait eu moins d'impact avec des troll lvl 80 ou 120, ça donne quoi 20 templates pour un lvl 120 ? c'est presque ridicule ... pourquoi pas une limite en fonction du lvl comme pour les mouches ? (il y à la même limité sur nacridan qui est un jeu similaire à MH, et ça fonctionne très bien).

Bref, je pense qu'il y à d'autres voix que celles des limitations à répétition ou le reset, le problème c'est le temps qui passe et l'écrémage du hall, même si on décidais ce genre de chose, ça prendrai des mois à être codé et testé avant la mise en place, et on en est loin.

A.B


#. Message de Dragt le 13-04-2016 à 02:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8790 (Hydre Fumante)

* TP devient une des premières actions basée sur le niveau. (Y en a-t-il d'autres?)  Pourquoi pas, même si ça manque un peu de charme et que ça uniformise très fort. Ca fait mal tout de même, c'était sympa de pouvoir avoir un bon TP grâce à une bonne MM et d'impacter la distance grâce à du matos/sort/popo.
Ne faudrait-il pas ajouter les bonus/malus de MM dans la formule pour créer un peu de variation et ne pas pénaliser les anciennes techniques? Par exemple, avec +60% MM, ajouter 60% aux (PI totaux /5)?

* Pour Baroufle, je n'ai jamais eu le courage de monter les niveaux supérieurs, c'était un monstrueux gouffre à PA, d'autant plus que ce n'est pas une comp utile tous les jours. Mes condoléances à ceux qui y ont sacrifié tant de temps... La compétence est surement devenue plus utilisable maintenant, même si tous les sons ne se valent clairement pas. C'est chaud quand même de faire -30PI à ceux qui avaient le niveau 1! Y en a qui comptent au PI près!

* Si vraiment un gros troll ne peut plus remonter très haut, sans avoir assez Trollpuciné auparavant... ça veut dire qu'on pourrait retirer la limite de niveau? :-D Parce qu'on s'en ficherait alors des très très très gros trolls : soit ils resteraient entre eux tout en bas, soit ils devraient redevenir d'un taille raisonnable pour pouvoir remonter. (On pourrait même mettre une option spéciale pour les trolls plus grand que 60, en les empêchant d'aller au-dessus du -100.)
Ca impliquerait alors qu'il faudrait pouvoir enlever et récupérer très rapidement (genre pour 2PA?) les améliorations avec Trollpuciner, pour pouvoir remonter ou descendre sans que ce soit la plaie.

* C'est clair que supprimer la MM / RM, ça ferait des vagues. Je sais que les px sont bien vus, contrairement à la MM/RM... mais pour ceux qui préfèrent cette dernière (genre moi), ça reviendrait à une sorte de reset. :-)

* "Retentabilité" des talents de races. Ca, c'est un fichu changement, qui modifie l'équilibre du jeu! L'hypno qui loupe, le camou qui ne passe pas, jouer avec sa concentration... ça pouvait avoir de gros impacts à gérer. Un pilier qui s'écroule. Certains l'attendaient depuis longtemps... j'imagine que ça va dans le sens du jeu, donc c'est pas mal, très intéressant pour les mages en effet. Mais faut le digérer.
La vache, 2 tentatives d'hypno par DLA par skrim...
A noter que pouvoir carrément refaire un talent racial -ce qui n'est pas le cas- n'aurait pas tellement d'impact actuellement. Avec 6PA, seul le skrim en profiterait s'il tente un profil pur BS, et le durak pour devenir ultra  méga soigneur. (A la limite, le tom pourrait se camou en début de DLA, et faire un truc et se recamou en fin de DLA.)

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