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#. Message de gravos le 22-04-2015 à 14:06
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
A cause d'une minorité on fait chier la majorité c'est ça ?

Marsak l'avait dit dans le post de la réforme sur la magie en PI.

Vous savez quoi ça me déprime ce genre de modif parce qu'elles changent des aspects du jeu et qu'au final a cause de 10 connard on va en faire chier 3000.

Ça ressemble trop a la vrai vie !

Édit :
Si la conclusion c'est de forcer les gros trolls a jouer en -100 putain c'est cool ça !
Elle est ou la sortie ?

#. Message de Alanaé le 22-04-2015 à 14:10
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)
Posté par starck @ 22-04-2015 à 14:05
un jardin d'enfant, une zone de départ ( comme dans bcp bcp de jeu ) 
où le combat inter troll est proscrit
où il est intéressant de rester jusqu'au niveau 10 max 
où l'arrivé des trollinets serait moins sauvage
où l'on est pas obliger de rester
où les monstres serait adapté, avec même une petite quête faisable qu'en collaboration d'autres trolls qui offrirait un petit objet templaté 
où je pourrais distribuer des sucettes ( ah non ça on va éviter ^^ ) 

Bah ça existe déjà :

Posté par Madère @ 21-02-2013 à 18:30
Les mines du Roi Gobelin

les mines sont limitées à 10 cavernes autour du point central, et à 5 niveaux de profondeur. Un lieu central, appelé la Hutte de l'Ancien permet d'accéder à de petites missions permettant de se familiariser avec le jeu.

Les mines grouillent de Rats Géants assez agressifs, d'Esclaves Gobelins qui sont des adversaires fuyants mais à la portée du jeune troll que vous êtes. De rares Gardes Gobelin patrouilleraient en profondeur ...

Il est possible de quitter le tutoriel à n'importe quel moment, depuis la Hutte de l'Ancien, pour rejoindre la Terre des Trõlls. Par contre il n'existe aucun moyen d'accéder aux mines du Roi Gobelin depuis la Terre des Trõlls

La progression dans les mines est normale, jusqu'au niveau 3. Il faut ensuite rejoindre la Terre des Trõlls pour continuer à progresser.


Alanaé

#. Message de Raistlin le 22-04-2015 à 14:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)
ah non, dans les guildes, le combat intertrolls est pas proscrit, hein

#. Message de starck le 22-04-2015 à 14:20
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par alanae @ 22-04-2015 à 14:10
Posté par starck @ 22-04-2015 à 14:05
un jardin d'enfant, une zone de départ ( comme dans bcp bcp de jeu ) 
où le combat inter troll est proscrit
où il est intéressant de rester jusqu'au niveau 10 max 
où l'arrivé des trollinets serait moins sauvage
où l'on est pas obliger de rester
où les monstres serait adapté, avec même une petite quête faisable qu'en collaboration d'autres trolls qui offrirait un petit objet templaté 
où je pourrais distribuer des sucettes ( ah non ça on va éviter ^^ ) 

Bah ça existe déjà :

Posté par Madère @ 21-02-2013 à 18:30
Les mines du Roi Gobelin

les mines sont limitées à 10 cavernes autour du point central, et à 5 niveaux de profondeur. Un lieu central, appelé la Hutte de l'Ancien permet d'accéder à de petites missions permettant de se familiariser avec le jeu.

Les mines grouillent de Rats Géants assez agressifs, d'Esclaves Gobelins qui sont des adversaires fuyants mais à la portée du jeune troll que vous êtes. De rares Gardes Gobelin patrouilleraient en profondeur ...

Il est possible de quitter le tutoriel à n'importe quel moment, depuis la Hutte de l'Ancien, pour rejoindre la Terre des Trõlls. Par contre il n'existe aucun moyen d'accéder aux mines du Roi Gobelin depuis la Terre des Trõlls

La progression dans les mines est normale, jusqu'au niveau 3. Il faut ensuite rejoindre la Terre des Trõlls pour continuer à progresser.


Alanaé
l'agrandir un peu vot' truc et faire pop les nains direct dedans.

j'ai initier un troll ya peu, il n'a pas l'air d'avoir entendu parler du truc ...

#. Message de Alanaé le 22-04-2015 à 14:27
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)
Il me semblait que les nouveau trolls popaient dans ce PH.
Il y peut-être un choix à la création du troll.
Si on le fait trop grand, il vont se perdre, non ?
Y'a pas tant de nouveaux trolls que ça.

Alanaé

#. Message de starck le 22-04-2015 à 14:32
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par alanae @ 22-04-2015 à 14:27

Y'a pas tant de nouveaux trolls que ça.

Alanaé
on devrait choyer nos anciens alors  

qui veut une sucette ? 

#. Message de Raistlin le 22-04-2015 à 14:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)
Posté par starck @ 22-04-2015 à 14:32
Quote: Posté par alanae @ 22-04-2015 à 14:27

Y'a pas tant de nouveaux trolls que ça.

Alanaé
on devrait choyer nos anciens alors  

qui veut une sucette ? 

on peut faire les deux : pour tout nouveau troll amené par un ancien et qui reste plus de 6 mois (hors multi), tu améliores ton karma

Raistlin, Trolloptation

#. Message de Shamael le 22-04-2015 à 17:30
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)
En fait c'est pas 6 DLA qu'il faut mais 12.

Il ne vous est pas possible d'améliorer ce sortilège.

Vous avez attaqué une Plante Carnivore [Doyenne] (5247290) grâce à un sortilège.

Un évènement aléatoire s'est produit durant votre ACTION : CHUTE (Rareté : 4)

Le sol s'est effondré sous vos pas et vous vous retrouvez 7 niveaux plus bas. Vous vous êtes légèrement blessé et perdez 17 points de vie.

Votre attaque a été interrompue et n'a pu être portée. 


C'est une grosse blague votre truc. Vous pensez que je pourrais jouer à un moment donné ou je ferais mieux d'arrêter la ?

C'est vraiment fait pour faire arrêter les gens. Sa me dégoute. En moins d'un an de réforme vous arriver à me dégouter de mes 10 ans de jeu.


Et j’attends toujours des excuses pour le "nuisible". Bande de malpoli et de sans-gène. (oui, c'est pour toi Mamoune).

#. Message de Akeek le 22-04-2015 à 18:31
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')
C'est clair que là le jeu de Shamael a l'air bien pourri..

D'après ses évènements, c'est même pas un TK de fou. Pas complètement clean, mais pas génocidaire non plus...

Par ailleurs, le karma-monstre n'a pas l'air de rentrer en ligne de compte: le mien est "pourri" et je n'ai pas de EA à l'activation. Mamoune me disait (p.1) que si je n'ai pas d'EA à l'activation, je n'en aurai pas non plus en attaquant. Pas encore testé d'attaque cela dit...

Donc on peut supposer que les EA sur l'attaque dépendent de l'étage où on se trouve et/ou du niveau de la cible, pour un karma-troll donné. Ou alors non?

Il est beau comment ton karma-troll Shamael?

#. Message de Akeek le 22-04-2015 à 18:42
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')
Question subsidiaire: Si un groupe de trollinets féroces s'attaque à un gros troll (histoirede toucher un pactole de PX), que celui-ci en emporte quelques uns au soleil pendant le combat mais fini par succomber, que va t-il se passer?

Visiblement, les trollinets auront fait le plein d'xp et le gros troll (= la victime) risque de se retrouver maudit pour quelques générations (surtout si les trollinets étaient très faibles et très nombreux).

Vous connaissez la blague: l'union fait la force. Comment évalue t-on le karma d'un groupe? Ca ne me semble pas très "moral" de s'attaquer à 10 contre 1, même si le 1 est plus gros... On vous a jamais appris ça à la cour de récré?

Du coup, cette histoire de karma m'a l'air un peu bancale... En voulant résoudre un déséquilibre on en crée un autre...

amha, le karma, c'est un truc trop compliqué pour des trolls...


#. Message de starck le 22-04-2015 à 19:18
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
allez je jette un pavés dans la merde ! et le karma avec ! 

disons le simplement, le karma tel quel c'est de la daube lowcoast ! 

Shama' je compatis 

#. Message de Alanaé le 22-04-2015 à 19:35
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)
Posté par starck @ 22-04-2015 à 19:18
le karma tel quel c'est de la daube lowcost !  

Note que, en fait, c'est gratuit.
Comme tout dans MH.

Alanaé

#. Message de Olfgur le 22-04-2015 à 20:09
85886 - Bauvhain (Tomawak 43)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (03 - Allier)  Inscrit le : 15-04-2015  Messages: 5 (P'tit Gob')
Personnellement je ne trouve pas que cette réforme soit judicieuse.

La plupart des trollinets actuels sont des rerolls, ce qui signifie qu'ils connaissent bien les coins dangereux, qu'ils ont pour certains des groupes prêts à les aider pour les faire up plus vite.

Pour ceux qui jouent en solo, à même titre que la peur n'évite pas le danger, le fait de "savoir" qu'il y a des tk de surface n’empêchera pas de se faire dézinguer, mais il me semble que c'est relativement rare...

J'ai une évolution lente, et depuis 8 cycles, j'évolue en faisant du TK, je n'ai même pas souvenir d'un monstre m'ayant rapporté des pxs. J'ai grandi en faisant du TK sur des trolls plus gros que moi, voir aussi gros, et quelques fois plus petits, mais 99% de mes kill m'ont rapporté des pxs.

De temps en temps je tue des monstres, pour dropper des objets, faire un peu d'argent (pour ma guilde surtout).

J'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas faire de kill de trollinet, de respecter les différentes diplomatie, etc... si bien que j'étais "Karma : Saint Troll".

Je ne pense pas être un nuisible, et d'ailleurs je trouve ce terme exagéré, et si certains ( et je pense qu'ils sont très très rare) font la course aux massacres de trollinets, il y a probablement d'autres façons de faire pour les freiner dans cette pratique ...

Pour le Karma troll, je suis pas complétement contre, c'est une solution, il pourrait y avoir des systèmes de primes, enfin peu importe.

En revanche pour le Karma monstre, je suis ultra pénalisé. J'ai vu que l'on commençait en "bofbof", et là ces deux dernières semaines, j'ai tué 6 merdes pas loin de la surface, vers le village de ma guilde, et je suis passé de "pas mauvais" à "pourri", alors que je n'ai fait que faire avancer les étapes de mission d'un trollinet (un joueur tout récent que j'ai convaincu de venir sur MH, un vrai, un tout petit petit, bref je m'égare) dont je suis le coéquipier...

Je n'ai pas fait un profil pour aller me frotter aux grosse bestioles des profondeurs, et je ne gagne pas de pxs sur les petits mobs de surface mais je peux au moins contribuer a farmer, en apportant ma modeste contribution.... la réforme, voilà comment je l'interprète... Bhé écoute, arrêtes de faire du MK, concentre toi sur le TK, .... le but, entre çà et la réforme de la RM/MM, on dirait que c'est de scinder les trolls en deux catégories : ceux qui pourront faire du pvp et ceux qui iront faire du MK.

Comme disait l'un d'entre vous, je pense que la Team devrait inciter plutot qu'obliger. Là ca devient du grand n'importe quoi...

Franchement 6mobs a la con tués et hop  je peux plus en tuer un seul.

Petite question au passage, est ce qu'au moins la contre-attaque est exempt des EA, puisqu'à priori c'est qu'on aurait été d'abord frappé.


PS : le bémol que je mettrai pour votre Karma troll, c'est que ça va bien faire rire les groupes de chasse TK (avec finisseur trop trop bonne idée le Karma la Team, d'ailleur je pense que je vais m'y mettre, et je mélangerai des toxines et mon finisseur les mettra pour finir des gros    )


#. Message de Krasseux le 22-04-2015 à 22:18
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)
Olfgur > Il me semble qu'il n'y a pas besoin de tuer pour que le karma soit influencé. Donc les TKs avec finisseur qui s'attaquent à des petits proches de la surface, ils auront aussi des problèmes...

Franchement vu les recherches qui ont été faites, ça m'a vraiment pas l'air compliqué le karma :
- si t'es gros, tu chasses profond, et t'as le droit de bouffer ce que tu veux à cette profondeur
- si ton karma est pourri, c'est que t'es trop haut, et tu ferais mieux de descendre un peu plutôt que de t'obstiner.

Je pense que le gros problème c'est que les trolls ont pris l'habitude de rester à l'abri près de la surface pour faire leurs petites affaires... Pour le coup, la transition a été assez brutale (et encore, ça fait pas plusieurs années que ça existe le Karma ?). Les seuls qui pouvaient encore "tricher" c'était ceux qui n'avaient pas spécialement besoin de se déplacer (typiquement les toms...). Cette faille vient juste d'être corrigée par l'ajout des EA à l'activation et sur toutes les attaques. Bref, une modification logique.

#. Message de fury le 22-04-2015 à 23:55
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)
Il me semble qu'il y a des confusions énormes sur le but de la réforme : il ne s'agit pas à la base de forcer chacun à ˆetre à sa place dans le hall, à savoir les petits en haut et les gros en bas.
Il faut aussi rappeler que l'ensemble des trolls ne font pas que chasser dans ce hall, c'est quand mˆeme à chacun de décider ce qu'il veut faire et où il veut le faire (miner, planter des champis, chasser du gobelins ou du trancheur, bref : rester libre un peu quand mˆeme)

Le but du truc, c'est juste d'avoir un moyen passif et intégré au jeu pour punir ce que l'équipe appelle "nuisibles", à savoir les comportements qui peuvent causer du tort au jeu et aux joueurs et ça, personne ne le remet en cause il me semble.
Ce qu'on remet en cause, c'est que la réforme est sans doute trop abrupte et mal dosée, on est tous susceptible de se retrouver en -10 pour tuer 20 gremlins pour une mission, je ne pense pas que ça soit un comportement nuisible et pourtant on risque de voir son karma passer du cˆoté obscur et de se retrouver à ramer comme des idiots pour une simple étape de mission qui cause pas un tort énorme au hall.

Une réforme, oui, mais un truc qui cible mieux les "nuisibles", pas les trolls qui aime jouer tranquille.

Fury.

#. Message de starck le 23-04-2015 à 07:22
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
Krasseux s je vais dans ton sens, les toms sont maintenant punis mais les autres le sont alors doublement.

Alanaé c'est par ce que une aberration est gratuite qu'on doit s'incliner comme si c’était Mundy ! 

une idée a la con : 

système de prime 
un troll niveau 50 kill un niveau 10, sa prime augmente de ( 50 -10 ) * 100  = 4000 

sur le long terme les trolls surveilleront leur prime et essayeront de ne pas l'augmenter, ca relancera un peu le RP et les Xtroll et consort referont surface, seule dérive record de prime mais a mon sens sera vite mise a mort .

#. Message de Alanaé le 23-04-2015 à 07:44
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)
Je viens de réaliser que certains se plaignent de ne pas connaître le système et que c'est un mauvais système.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 23-04-2015 à 08:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)
@stark : pourquoi attendre que ça soit la team qui le fasse dans ce cas : il y a largement assez de gg dans le Hall pour qu'une guilde ou un groupe de guilde le mette en place.

Et si c'est efficace : ben la team pourra supprimer le karma...

Raistlin, proactivons

#. Message de starck le 23-04-2015 à 09:09
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
les GG faut qu'ils proviennent de la banque centrale de mounty hall pas des guildes existantes 

et le compteur prime doit etre automatique, visible sur le profil

tout ca c'est impossible pour les joueurs faut un coup de  pouce.

là avec le karma c'est pas un coup de pouce mais un doigt dans le c .... AIE jai mal pour Shama !!! 

#. Message de bloubix le 23-04-2015 à 10:46
98939 - Bloubix (Skrim 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 19-10-2009  Messages: 200 (Golem Costaud)
Cette histoire de karma, c'est pas assez réfléchi. Les trolls qui  chassent tout seul dans leur coin sans faire chier personne à par quelques petits monstres sur lesquels ils ne font pas de px vont se retrouver dans l'impossibilité de jouer, et ça je trouve que c'est plus que con.

Les trolls comme bauvain qui choisissent de faire du tk de surface en respectant certaines règles, et montent leur trolls en fonction de ça, ne pourront plus toucher aux monstres sous peine de voir leur karma devenir bien rapidement pourri et d'avoir des EA à l'activation. Comme Bauvain le dit, il ne peut aller en profondeur car il n'est pas taillé pour ça.
C'est un choix comme un autre, et c'est respectable, alors pourquoi ne pourrait-il pas continuer ainsi ?

Quel est le but premier de cette réforme ?

Merci à la team pour le travail qui est fait, mais à un moment il faut penser aux joueurs avant de vouloir regler tous les problèmes vu grace aux event. Le hall, ce n'est pas les event, mais ça le devient, et c'est bien dommage

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