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#. Message de Mamoune le 2-04-2015 à 20:26
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)
Si les non-magos n'investissent pas en RM, les magos passeront tout en full et donc le mago restera toujours puissant !

#. Message de Kaïnao le 2-04-2015 à 20:43
109920 - Mardozen (Tomawak 42)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 1118 (Trõll de Compèt')
Il va finir par n'y avoir que des bourrins dans le Hall, au détriment des magiciens

#. Message de raspoutine le 2-04-2015 à 20:45
  [Ami de MountyHall]
9642 - Raspoutine (Durakuir 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 396 (Golem Costaud)
j'ai toujours su que ca servait a rien que je monte ma MM...
quand a la RM ca a toujours servi a rien vu qu'on rate toujours nos jets de res au moment ou il faudrait les reussir 

#. Message de gnil The dark le 2-04-2015 à 21:53
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)
Vous avez oublié dans votre poisson le fait que les sorts passent à 90% du coup .
Sinon comment devraient évoluer TP? Les templates mages? Les Objets à% de MM et RM?
Ca me semble assez important de connaître ce genre d'impact nan?

#. Message de evrast le 2-04-2015 à 22:10
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)
bon
comme tout le monde j espere que la 2 ne verra pas le jour.

mamoune tu te trompe dans ton analyse.
magie en PI =mort des maggos.

car les bourrin prendront de la RM (il ont tout interet)
donc le mago aura des SR de 50% et pas de RM de leur cote
(et donc sensible au meme bourin cote sort).

moralite , le cdb sera roi.


si c est vraiment le cas j aimerais le savoir.
je suis encore 46. que je change directement mon profile
pour passer de vampi pure a bourrin (faudra umpeu rabote mais c est encore faisable).

#. Message de béber le 2-04-2015 à 22:14
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 949 (Shaï Epileptique)
Je déteste ce jour décidément (depuis que je joue a mh) .

#. Message de KayaTcho le 2-04-2015 à 22:36
108610 - El tcho (Kastar 59)
- Routskaya -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2015  Messages: 29 (P'tit Gob')
oui et je ne comprends ce qu'il y a d'amusant à publier des réformes capitales spécialement ce jour là ...

après ne nous emballons pas, ce ne sont que des ébauches de modifs (nécessaires), le déséquilibre engendré est tellement flagrant que je doute qu'elles soient instaurées ainsi.



#. Message de gravos le 2-04-2015 à 23:34
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Grave envie de vomir en lisant ces réformes tellement ça m'ecoeure.

Je pense que c'est pas la bonne direction. Et c'est malheureux vu que je voulais jouer le jeu et me réincarner pour continuer un peu la route avec la communauté de mounty.

Ça donne plus trop envie ! La magie en PI c'est la mort de MH.



#. Message de Streumjo le 3-04-2015 à 00:07
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)
bon faudra voir a l'usage.... mais ça parait etrange de se dire que le moyen le plus sûr d'augmenter sa mm/rm c'est d'affronter des squelettes (avec des SR a 10) plutot que des monstres de son niveau...

d'ailleurs maintenant que les gains de mm ont été drastiquement limités, est il envisagé de créer des armures type armure d'anneau / plate/ haubert avec +180%/+100/+90 en mm? ou bien cette dissymétrie va être conservée?

sj

#. Message de -Awrak- le 3-04-2015 à 00:12
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-12-2009  Messages: 341 (Golem Costaud)
J'avoue partager (mais en termes plus mesurés car telle est ma nature ) les réserves émises par certains sur la magie en PI. Sans vouloir relancer le débat Mago/Bourrin, il me semblait que l'équilibre (relatif ?) entre les deux orientations reposait sur le fait que ce que le mago économise en PI sur l'attaque peut être investi en défense. Or, avec une magie en PI, cet équilibre apparaît remis en cause puisque que le mago devrait alors investir en RM et MM, là où le bourrin se contenterait d'investir sur la RM. L'avantage défensif du mago serait alors perdu. 

Sans vouloir jouer les Cassandre, au risque de me heurter à l'expertise de Trolls plus vénérables (d'autant que les modalités exactes sont loin d'être explicitées), je me permets de faire part de mes craintes quant au principe de la magie en PI.

Quoi qu'il en soit, merci à la Team pour tous ses efforts.

#. Message de breizhou13 le 3-04-2015 à 00:32
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
J'ai vraiment fait une bourde en passant de mon skrim bourrin a un dudu mago.....

Tant qu'a reformer la magie pourquoi ne pas reseter MH? Au moin scomme ca on repart a egalité...Bon on sera plus trop nombreux a jouer mais au moins on retrouverais les frissons d'antan

#. Message de thyler le 3-04-2015 à 02:30
92156 - Thyler (Tomawak 55)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 22-02-2008  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Mamoune @ 02-04-2015 à 20:26
Si les non-magos n'investissent pas en RM, les magos passeront tout en full et donc le mago restera toujours puissant !

Pourquoi les non magos n'investiraient pas en RM ? Au contraire, ils ont juste à investir en RM pour se protéger un peu plus des magos... alors que les magos devront investir dans les deux pour se protéger et pour attaquer. Et dans le cas ou il mettent beaucoup plus de MM que de RM, cela risque de créer des SR proche de 50 % . Ca créer donc un désavantage pour les magos.

Après,j'ai pas étudié le dossier à fond, mais j'ai quand même compris que ce problème de magie n'était pas lié qu'à la non limite de celle ci car il suffirait juste de la limiter. Mais qu'il faut l'équilibrer car si on la limitait, on finirait tous avec la même résistance et maitrise magique sur le long terme.

Du coup, j'ai une idée... virer la RM et la MM pour les attaques !

d'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait la MM et la RM pour les attaques magiques ? Cela créé un déséquilibre attaque magique / attaque physique.

1) Les attaques physiques sont plus simple à sortir. (je ne parle pas de toucher...)
exemple : attaque normal 100% ; CdB 90% ; AP 90%  ;BS 90%
Alors que les attaques magiques sont toute à 80%
Déséquilibre en défaveur des attaques magiques qui sont plus difficile à sortir.

2) Les attaques physiques comme les attaques magique peuvent être esquivé , normal ou critique (excepté la RP mais pour compensé, on ne peut pas faire de critique...)
Du coup, c'est équitable.

3) Les attaques magiques peuvent être Résisté et donc les dégâts sont divisé par 2.
Déséquilibre en défaveur des attaques magiques.

Donc en fin de compte, quand je compare les attaques j'ai :

Attaque physique : (100% ou 90%) + (Esquive, normal ou critique)
Attaque magique : (80%) + (Esquive, normal ou critique) + (Résistance)

Quand je vois ca, je me demande pourquoi la magie est plus difficile à utiliser pour attaquer qu'une attaque physique ?

Pourquoi pas enlever la magie (dans le sens MM / RM pas dans le sens rôle play...) pour tout les types d'attaque et juste rééquilibrer les D de DEG et ATT pour ne pas faire non plus des utilisateurs de sortilèges offensifs trop bourrin ? Et puis comme ca, ca règle le problème de RM / MM !


Pour les magies ayant une influence sur la cible ( comme : hypno, FA, VT et autres), j'ai pas vraiment d'idée... Peut être que l'idée de créer des D ou d'utiliser des D existant est à creuser...



Voilà, ce ne sont que des idées, je ne sais même pas si ca tient la route mais en tout cas, ca a le mérite d'être simple...


PS : Arrêtez avec le "RESET", ca ne résoudra rien, ca déplace juste le problème à dans 10 ans !

#. Message de starck le 3-04-2015 à 07:36
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
oufff je ne lis ce poisson d'avril qu'aujourd'hui !! 

ceci dit la magie en PI ce serait dur ... toutes ce temps passé a peaufiner sa magie :/ 

#. Message de aidpourvous le 3-04-2015 à 07:49
43605 - aidpourvous (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (54 - Meurthe-et-Moselle)  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 1278 (Trõll de Compèt')
Pour repondre a lofomment enlever la magie? Comme ca coutaitpas de pi, on peut meme pas imaginer un 'rabotage type trepanation'. Et donc un troll niveau 60, uniquement mago, se retrouve total a poil et sans pi potentiels pour acheter des dés de mm ou rm...

#. Message de Mamoune le 3-04-2015 à 08:01
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)
La magie (MM et RM) sans limite n'est plus tenable pour l'équilibre entre vieux et nouveaux, en faire un carac à acheter en PI est probablement la seule solution.

Je l'ai dit : aucun dev n'est actuellement dispo pour cette modif, je suis bien dispo pour dev mais je reste, comme vous, convaincu que simplement ajouter cette carac en PI n'est pas suffisant, même si on a déjà imaginé des trucs pour la magie en % sur popo, matos, template, ...

#. Message de starck le 3-04-2015 à 08:09
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
la magie en PI serait la pire réforme du quinquina d'Holande ! 

@Mamoune je ne suis pas d'accord ! la magie était bien comme elle l’était ! l'avoir déjà touché est une erreur ! celui qui souhaite la Up passe son temps et ses PA, celui qui souhaite commerçait en fait de meme, celui qui souhaite manger du troll .... tout n'est pas arrivait par hasard, c'est le fruit du travail qui fait que certains tom ont des grosses MM et que d'autres ont plein de Templates. 

je prend un exemple a la con, mais un potroll kastar avait il y a 9 mois une RM de merde ! genre 1000 pure, il l'a travaille depuis, il a presque atteint les 4000 pure.  

#. Message de breizhou13 le 3-04-2015 à 08:10
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
Moi j'aime bien l'idee de virer la MM/RM mais dans ce cas il faut passer les des d'amure en magique pour contrer les Attaques magiques

#. Message de arateris le 3-04-2015 à 08:11
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')
Ne suffirait-il pas simplement de faire un effritement perpétuel (genre tout les mois, a la Saint Crasc), tout le monde se fait raboter un %  a déterminer,  ça limite les gros mages sans laisser les jeunes a zéros ?
Ou un truc plus subtil pour que les magies évoluent en échelle log en non linéaire..

#. Message de starck le 3-04-2015 à 08:19
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
Pourquoi pas faire mourir et disparaître les 60 au bout d'un mois de jeu afin que les petits nouveaux ne fassent pas de blocage d'infériorité ! 

sinon, les pauvres ! ils vont se taper des mois de psychanalyse ! 

#. Message de EviL-Roi le 3-04-2015 à 09:49
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)
Thyler : tu oublie un truc fondamental dans ton analyse : les attaques magique ont des carac magiques : elles ignorent l'armure physique et elles ont des effets supplémentaire : distance, regen de vie, pourrissage de regen.

Sinon moi je suis pas contre, c'est vrai que le système tel qu'il est n'est pas équilibré car c'est une prime au plus vieux troll qui n'est plus trop dans l'ère du temps du MH d'aujourd'hui.

Par contre je pense que si il y a réforme, il faudrait se pencher sur le matos, qui pourrait être un moyen pour les trolls de rééquilibrer leurs profils entre bourrin et mago. Aujourd'hui un bourrin et un mago vont porter sensiblement le meme matos (hormis les lames d'obsidienne). Il faudrait peut etre revoir les différents équipements afin de différencier un peu plus les bonus / malus, ce qui permettrait aux magos d'améliorer plus sensiblement leur magie moyennant quelques sacrifices sur le reste.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 20, 21, 22]

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