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#. Message de gravos le 16-04-2015 à 14:00
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Ha si tu ne tapes qu'en BS en effet ça tient la route 3 caracs a monter et c'est bon

Édit d'ailleurs
le dudu exploseur rafaleur Il ne prendra que PV,deg et MM
Le K vampi/explo PV,deg et MM
Le dark prendra att,regen et MM
Le tom lui prendra vue,esq et MM

Et voilà c'est jouable comme ça la reforme en PI non ?

#. Message de Raistlin le 16-04-2015 à 14:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)
wow plein de réponses intéressantes (et qui me sont destinées, donc j'espère que ça ne vous dérangera pas si j'y réponds encore une fois)

alors dans l'ordre
FX :
On ne peut pas créer de nouveaux profils en demandant d'acheter un carac qu'on gagnait par d'autre biais avant. On va juste limiter encore plus les profils existants. Les PIs qui seront investi dans la magie ne le seront pas ailleurs or avant on gagnait la magie par d'autre biais donc on disposait de PI supplémentaire pour varier les profils.
C'est la façon dont on va construire son profil qui va changer (le gameplay est remplacé par l'achat en PI) mais la variété des profils va mathématiquement baisser (pas de nouvelles caracs en définitive juste une nouvelle façon de l'acquérir diminuant de fait les possibilités pour les autres caracs).
J'ai du mal à voir le rapport entre "on va prendre des PI dans des caracs pour les mettre dans des nouvelles caracs" et "il y aura moins de diversité dans les nouveaux profils". J'aurais même tendance à considérer que c'est l'inverse : tu crois que 1) tout le monde va prendre les PI au même endroit et 2) tout le monde va mettre les PI avec les mêmes valeurs dans les nouvelles caracs ? C'est un peu comme considérer que tout le monde a actuellement le même profil (dans une race donnée). Je fréquente assez les VAVI de LMDM pour savoir que ce n'est pas vrai : chacun choisira les nouvelles valeurs de MM/RM qui l'intéresseront et choisira les (ou la) carac dont ils jugeront qu'ils pourront le mieux se séparer. Chaque choix étant personnel, ça donnera plein de profils différents. Un autre tom, même équilibré comme moi, ne choisira pas forcément de virer les mêmes choses que moi, et n'achètera pas forcément autant de MM ou de RM que moi. Donc : on crée bien des nouveaux profils : Certes on peut considérer qu'il y aura un peu moins de PI à mettre dans les "anciennes" caracs, mais le profil ne se réduira plus à ces anciennes caracs : ils inclueront les nouvelles : donc au total : plus de diversité dans les profils.
Est-ce que l'apparition de l'armure naturelle a appauvri les profils ? ben non : y'a juste eu un choix de plus pour investir. y'en a qui ont 1D, y'en a qui ont 12D, et y'en a qui se sont arrêtés au milieu. Ca crée de la diversité. Tu penses que si demain att/esq passent suivant un système hors-PI, d'un seul coup il y aura plus de diversité dans les profils avec les 5 caracs restantes ? même d'un point de vue purement technique, il y en aura moins : moins tu peux acheter de caracs, moins le nombre total d'amélios possible est élevé, puisque les amélios coutent de plus en plus cher (compte le nombre d'amélios d'un kastar bourrin et d'un mago équilibrés: avec une seule carac de moins, on passe de 95 amélios chez un mago à 106 pour un bourrin)

Le fond du propos initial et le moteur important de participer a un JdR en l'occurence la quête de puissance. Quel est pour toi le moteur pour inciter les gens à pratiquer un JdR en ligne ou MMORPG ?
Et en fonction de ta réponse considères-tu que la modif rendent MH plus attractif ?
s'amuser. comme à tous les jeux. Par exemple dans mon cas, c'est progresser (donc devenir plus puissant). Mais contrairement à d'autres, dans mon cas, le fait de me réincarner me semble largement plus amusant que de stagner. Comme quoi c'est une question de goût. Réduire ça à "les gens jouent à des jdr ou a des MMORPG pour être le plus pusisant", pour le coup ça me semble extrêmement réducteur.
Chacun trouve son amusement où il le souhaite. Par contre avoir un gameplay cohérent et équilibré est (selon moi, hein, attention, avis personnel) le façon la plus sure que le plus grand nombre est une chance de trouver le jeu amusant. Pas uniquement ceux qui considèrent que le seul amusement d'un jdr est la course à la puissance.

Le but premier de la remarque est que cette intention de pousser à la réincarnation à des impacts négatifs sur la population de MH, les chiffres et le quotidien du Hall le démontrent je pense clairement.
ce qui est clairement démontré, c'est qu'elle n'a strictement aucun effet, en fait. Tilk avait sorti la courbe des joueurs actifs, et AUCUNE des modifs depuis la limitation de niveau( incluse) n'a eu d'effet sur la courbe. elle décroit légèrement, depuis largement avant la limitation des niveaux. Au mieux elle n'a pas d'effet positif, mais elle n'a clairement pas d'effet négatif.
L'autre postulat est que remonter un troll est ultra chiant (quand on a connu un LvL haut).

Je te dirai ça à partir de demain : mais rien n'empêche de proposer des choses pour pallier ce problème éventuel.

mais ce que je lis surtout, c'est que beaucoup pensent que parce qu’il y a des imperfections ça participe au succès du jeu et au contentement des joueurs.
et ils sont tous surs que réparer ces imperfections rendrait le jeu moins drôle. Ce que je trouve un peu étrange, étant donné que je suis à peu près sur qu'lis sont en général assez content de prendre un dé d'une autre carac.
Donc en substance veut-on que mounty devienne le jeu le plus équilibré du monde ou personne ne joue ou veut-on que mounty soit un jeu avec ces dérives, ces abus, ces actions d'éclats, ces trolls légendaires ?
Si la majorité des joueurs pensent 1, ben j'ai plus qu'a trouver un autre jeu.
Si la majorité des joueurs pensent 2, peut être qu'ils seraient bon de ne plus limiter voir de faire marche arrière.
moi ce que je comprends pas, c'est : pourquoi le fait que le jeu soit équilibré empêcherait les actions d'éclat et les trolls légendaires ? les trolls légendaires, ils le sont que à cause de leur MM/RM ? ou du nombre de templates qu'ils avaient sur leur matos ? Perso, je suis beaucoup plus impressionné par un groupe de 5 enragés qui défoncent un balrog sur une hypno full et 2 quadrimul, avec finition au projo par un bourritom (à 1PV la frappe), ou par un durak qui réussit à réunir 400 trolls d'horizons différents pour aller défoncer une armée de 1500 morts vivants, que par un thrain qui arrête de s'entrainer pour acheter en boucle des templates (tiens, autre détournement d'ailleurs) ou par celui qui a eu l'idée de se mettre à 50 dans un coin pour faire des FA en boucle et exploser le compteur.

Gravos :
Ça coûte 1 PA et ça rapporte 1 px. Et donc si on utilise ses compétences d'après R' c'est qu'on détourne le jeu !
Si on les utilise juste pour le PX, bien entendu ,et d'après le même principe. Mais contrairement à la MM/RM, pour celle la j'ai pas (encore) de solution. à part, à titre personnel, de ne pas le faire (ca serait pas équitable pour ceux qui l'utilisent pour le vrai effet de supprimer le gain de PX desus). (et au moins farmer du PX à la comp n'est PAS la façon la plus efficace de pexer, également comme je l'ai dit plus haut)

Tu parles de logique, alors parlons en.
Attention : je parle de logique GP. Le RP est toujours logique, vu que tu peux lui faire dire n'importe quoi selon ce dont tu as besoin (pour donner un exemple classique : comment tu expliques que le projo (enflammé) ne brule pas les parchos de la cible ?). Quelques exemples
Il est logique qu'un matos ne puisse s'améliorer qu'en ajoutant quelque chose sur ce matos, ou en passant chez le forgeron qui pourrait peut être permettre un gain de légèreté ou d'armure.
en RP oui. En GP il est important qu'il y ait une limite (surtout si les caracs sont limitées)
Il est logique qu'on puisse améliorer des caractéristiques de nos trolls via un investissement en PI. Note bien que ces caractéristiques sont toutes physiques.
oiu
De part la nature complexe de la magie, je trouve logique qu'on ne puisse améliorer cette dernière qu'en essayant de l'utiliser, que ce soit la maitrise ou la résistance.
en RP ça peut être logique. En GP absolument pas. Sinon il serait tout aussi logique de trouver qu'on devrait améliorer sa force en tapant à répétition, ou son agilité en esquivant souvent. Ce qui n'est pas le cas : certes on achète de la force avec les PX qu'on gagne en tapant, mais ces mêmes PX peuvent tout à fait servir à acheter tout autre chose : pour reprendre l'exemple de gravos : en faisant de la CdM/idt/pistage/telek, tu peux tout à fait acheter des dégats et des PV. Ce qui en RP est difficilement expliquable.

Certes il y a bien une différence entre résistance et magie. Et cette différence à l'air de te choquer grandement alors qu'au final, en MK, cette différence n'est que très faible, surtout depuis la fin des gains de magie via des sortilèges.
Comme je l'ai indiqué plus haut, je pense que tu prends le problème à l'envers : les monstres, la team peut changer leur MM/RM sans qu'ils ralent. Donc à mon avis, la raison pour laquelle la MM/RM des monstres est pas nawak est qu'elle est faite en fonciton de celle des trolls. Du coup ben c'est normal que ca suive bien.

Tu dis que le problème de cohérence vient du fait de la différence entre la maitrise et la résistance.
pas tout à fait : je dis qu'il est impossible à équilibrer à cause de ça. Le problème de cohérence vient qu'li est pas cohérent avec le reste des mécanismes du jeu

Je maintiens que l'équilibre est trouvé actuellement, et en plus il est logique (sauf le gain de MM via TP) à l'exception des déviances liées aux bains de magie.
encore une fois, il est pas "logique", il est "cohérent avec un RP". Ce qui n'a pas grand chose a voir (c'est toujours un plus, mais le GP passe avant, parce que le RP est beaucoup plus souple).

Je ne trouve pas qu'équiper un coutelas d'obsidienne pour monter la MM soit l'utilisation d'une faille du jeu.
l'utilisation d'une faille (sinon ca serait puni par la charte) : le détournement d'un fonctionnement. Toujours selon mon avis personnel, (je ne suis pas dans la tête du dev qui a créé l'obs), je pense que le but en mettant des malus était de mettre une compensation aux bonus d'en face (d'ailleurs quand tu passes de coutelas d'obs à lame d'obs, les bonus augmentent et les malus aussi). J'ai du mal à me dire qu'un dev s'est dit "on va mettre des malus de RM, comme ca les trolls s'en serviront pour gagner plus de RM"
Ca a des contraintes, comme baisser ta RM et donc tu es plus sensible aux pouvoirs.

Oui. Et donc ça devrait être un malus, pas une façon de gagner plus de bonus. Enfin pour le coup, c'est ce qui ME semblrait logique (mais d'un point de vue GP, pour le coup)

D'où la question : quel est le moteur d'un jeu comme MH ? Qu'est-ce qui fait jouer ? Si ce n'est pas la quête de puissance, pourquoi ne pas donner à chacun l'équipement qu'il souhaite et le mettre direct au niveau max s'il le désire ?

question bête : la quête de puissance, elle commence que au lvl 60? Perso, la quête de puissance, c'est un truc que je fais depuis 10 ans non stop, comme pas mal de gens. (la différence, c'est que dans mon cas, elle passe par une réincarnation quand le jeu me dit que j'ai atteint la limite)


Raistlin, comment qu'ils profitent de ma pause déjeuner

#. Message de Eze le 16-04-2015 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
91004 - Ezechiel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2008  Messages: 357 (Golem Costaud)
Désolé de faire mon lourdingue, mais quelqu'un a réussi à faire une simulation de skrim biclassé (hypno cdb) qui tienne la route avec le système de mm/rm en pi ?

Ez, vrai question, c'est pas pour faire chier ^^

#. Message de KayaTcho le 16-04-2015 à 14:28
108610 - El tcho (Kastar 59)
- Routskaya -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2015  Messages: 29 (P'tit Gob')
Mh est un jeu, et comme tout jeu il est borné par des limites spatio- temporelles, réglementées ou non mais qui s'impose à chaque joueur par une réalité physique (le propre cadre temporel de sa vie hors du jeu), mais qui aboutissent à la répétition du dit jeu depuis le début pour retrouver la sensation ludique à son maximum  et créer des subdivisions appelées "parties".

Mh va avoir 15 ans. "son maximum ludique" est derrière lui, faut voir plus loin que le bout de son troll.  Peut etre faut-il reset avec les règles avant la limitation 60 (en ralentissant légèrement la progression ?) pour repartir pour 10 ans de Fun!

Notre hall est une version béta?

Aller on se refait une partie!

Et on pourrait pas avoir un peu plus de détail que "Vos avis sont lus, même si on ne réagit pas" stp Mamoune?
Ou un autre?
Nan pas toi ---> 

Je compatis pour les heures que vous donnez à la maintenance développement , mais le sujet n'est pas banal et prendre qqls minutes pour répondre discuter avec les joueurs, même si c'est pas le même membre de la team qui répond, me parait important. Certainement que vous n'avez pas tous les mêmes points de vue de plus.

#. Message de bloubix le 16-04-2015 à 14:34
98939 - Bloubix (Skrim 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 19-10-2009  Messages: 200 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Eze @ 16-04-2015 à 14:24
Désolé de faire mon lourdingue, mais quelqu'un a réussi à faire une simulation de skrim biclassé (hypno cdb) qui tienne la route avec le système de mm/rm en pi ?

Ez, vrai question, c'est pas pour faire chier ^^
Je dirai que tu prends un skrim 40-45 actuel, voir un skrim 50 en fonction des RM/MM que tu mets, et tu l'as ton skrim biclassé

#. Message de Raistlin le 16-04-2015 à 14:37
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Désolé de faire mon lourdingue, mais quelqu'un a réussi à faire une simulation de skrim biclassé (hypno cdb) qui tienne la route avec le système de mm/rm en pi ?

ca dépend ce que tu préfères prioriser dans ton futur biclassé.

j'en ai un que je trouve viable, mais j'ai pas forcément les mêmes critères que toi du coup pas dit que ca t'aille (c'est ce que je compte faire avec mon réincarné)

Je dirai que tu prends un skrim 40-45 actuel, voir un skrim 50 en fonction des RM/MM que tu mets, et tu l'as ton skrim biclassé
et tu l'alignes face à des lvl 50 actuels, pour vérifier qu'il est viable (vu que les magos et les bourrins auront eux aussi baissé)
note que perso, avant attribution de la MM/RM j'étais sur un lvl 53, mais je lui ai mis un peu moins de RM parce que je compte taper les gens en premier, huhu

Raistlin, et on passe a 90% retentable.

#. Message de hipopom le 16-04-2015 à 14:44
26350 - hipopom (Durakuir 60)
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Quote: Posté par Raistlin @ 16-04-2015 à 14:13

D'où la question : quel est le moteur d'un jeu comme MH ? Qu'est-ce qui fait jouer ? Si ce n'est pas la quête de puissance, pourquoi ne pas donner à chacun l'équipement qu'il souhaite et le mettre direct au niveau max s'il le désire ?

question bête : la quête de puissance, elle commence que au lvl 60? Perso, la quête de puissance, c'est un truc que je fais depuis 10 ans non stop, comme pas mal de gens. (la différence, c'est que dans mon cas, elle passe par une réincarnation quand le jeu me dit que j'ai atteint la limite)
Non, mais doit-elle s'arrêter ? Là est tout l'enjeu de cette réforme et donc du devenir de MH. Car ne nous trompons pas, au vu de la difficulté d'atteindre le stuff optimal, la RM/MM était la dernière frontière, la seule où même les casus pouvaient progresser. La supprimer, c'est créer un jeu cyclique, donc bien différent de ce à quoi certains ont commencé à jouer.

Je vais m'arrêter de poster. Je pense que ma discussion avec R' n'apportera rien de plus. Je ne partage pas son opinion mais maintenant je comprends mieux pourquoi certains veulent cette réforme. Maintenant, comme d'autres, j'aimerais un peu plus d'explications de la part de la team sur un changement aussi profond et radical du système.

hipo

#. Message de Raistlin le 16-04-2015 à 14:58
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grmbl j'ai perdu ma réponse (pour une fois c'était pas un pavé)
pour répondre à ta première ligne, et en dehors du débat actuel : à partir du moment où une limite a été fixée, je pense que les limites qui ont suivi n'en sont que des conséquences : tu ne peux pas dire "on met une limite là" si tu laisses autour plein de trucs pour la contourner : le choix d'une limite fixe a été faite, la limitation des templates/mouches et maintenant de la MM/RM me semblent en être les conséquences logiques.

Non, mais doit-elle s'arrêter ?
là encore c'est une question de point de vue et de si tu considères la quête de puissance dans son ensemble ou sur le moment : dans le 2e cas, la réincarnation te permet de continuer à progresser. Dans la première, malheureusement on se confronte après aux limites humaines (de la team qui doit gérer le bouzin)

Après, comme le dit tdd à la page d'avant, j'ai une vision d'exploitant : j'ai organisé ou aidé à organiser pas mal d'events gameplay à MH, assez pour considérer que quand les règles sont pas carrées, il y a toujours des gens pour les exploiter (note que je dis exploiter, pas abuser). Assez aussi pour avoir du gérer les "crises" qui en sont découlées. Du coup à titre personne je préfère un système qui les limite de facto.

Raistlin, et on pourra avoir des TG lvl 1, huhu

#. Message de gravos le 16-04-2015 à 15:02
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Idem qu' hipo
Je vais arrêter de poster parce que ça ne fait en rien avancer les choses.
Sauf une petite chose !
Concernant l'apparition de nouveau profil grâce aux 2 nouvelles caracts tu as raison R' quand tu dis que va augmenter la diversité de profils. Les trolls auront pas tous le même investissement mais effectivement cela va faire disparaître une partie des profils dits plus ou moins équilibrés car ils sauront moin efficace pour donner des profils plus spécialisées.

Mais avant une dernière question pour R' a titre personnel cette fois !

T'as joué combien de ton temps ton troll niveau 60 ?
Tu te réincarne demain si j'ai bien compris.
Et t'as bien raison de défendre ta position vu que ton but c'est de tester des profils avec des races différentes. Cette réforme est parfaite pour toi

Donc je te souhaite de bien te marrer avec ton mounty hall

Aller tcho les gadjos

#. Message de OMFX le 16-04-2015 à 15:13
57667 - FX (Kastar 60)
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Quote: Posté par Raistlin @ 16-04-2015 à 14:13

alors dans l'ordre
FX :
On ne peut pas créer de nouveaux profils en demandant d'acheter un carac qu'on gagnait par d'autre biais avant. On va juste limiter encore plus les profils existants. Les PIs qui seront investi dans la magie ne le seront pas ailleurs or avant on gagnait la magie par d'autre biais donc on disposait de PI supplémentaire pour varier les profils.
C'est la façon dont on va construire son profil qui va changer (le gameplay est remplacé par l'achat en PI) mais la variété des profils va mathématiquement baisser (pas de nouvelles caracs en définitive juste une nouvelle façon de l'acquérir diminuant de fait les possibilités pour les autres caracs).
J'ai du mal à voir le rapport entre "on va prendre des PI dans des caracs pour les mettre dans des nouvelles caracs" et "il y aura moins de diversité dans les nouveaux profils". J'aurais même tendance à considérer que c'est l'inverse : tu crois que 1) tout le monde va prendre les PI au même endroit et 2) tout le monde va mettre les PI avec les mêmes valeurs dans les nouvelles caracs ? C'est un peu comme considérer que tout le monde a actuellement le même profil (dans une race donnée). Je fréquente assez les VAVI de LMDM pour savoir que ce n'est pas vrai : chacun choisira les nouvelles valeurs de MM/RM qui l'intéresseront et choisira les (ou la) carac dont ils jugeront qu'ils pourront le mieux se séparer. Chaque choix étant personnel, ça donnera plein de profils différents. Un autre tom, même équilibré comme moi, ne choisira pas forcément de virer les mêmes choses que moi, et n'achètera pas forcément autant de MM ou de RM que moi. Donc : on crée bien des nouveaux profils : Certes on peut considérer qu'il y aura un peu moins de PI à mettre dans les "anciennes" caracs, mais le profil ne se réduira plus à ces anciennes caracs : ils inclueront les nouvelles : donc au total : plus de diversité dans les profils.
Est-ce que l'apparition de l'armure naturelle a appauvri les profils ? ben non : y'a juste eu un choix de plus pour investir. y'en a qui ont 1D, y'en a qui ont 12D, et y'en a qui se sont arrêtés au milieu. Ca crée de la diversité. Tu penses que si demain att/esq passent suivant un système hors-PI, d'un seul coup il y aura plus de diversité dans les profils avec les 5 caracs restantes ? même d'un point de vue purement technique, il y en aura moins : moins tu peux acheter de caracs, moins le nombre total d'amélios possible est élevé, puisque les amélios coutent de plus en plus cher (compte le nombre d'amélios d'un kastar bourrin et d'un mago équilibrés: avec une seule carac de moins, on passe de 95 amélios chez un mago à 106 pour un bourrin)

Réponse FX : tu le faits exprès. LA RM/MM n'est pas une nouvelle carac.
Si on pouvait l'acheter en complément de notre MM RM actuelle (comme l'armure ce serait différent !!!)
Tu parlais pour un mago de 25 a 33% de PI en moins et tu penses qu'avec 25% a 33% de PIs disponibles en moins ca ne limite pas la diversité des profils (sachant qu'il ya déjà disparité dans la MM/RM). Enfin la on peut pas argumenter c'est factuel : SI ON ACHETE LA MAGIE EN PI ON AURA MOINS DE VARIETE DANS LES PROFILS QU'ACTUELLEMENT => ca se démontre MATHEMATIQUEMENT

Le fond du propos initial et le moteur important de participer a un JdR en l'occurence la quête de puissance. Quel est pour toi le moteur pour inciter les gens à pratiquer un JdR en ligne ou MMORPG ?
Et en fonction de ta réponse considères-tu que la modif rendent MH plus attractif ?
s'amuser. comme à tous les jeux. Par exemple dans mon cas, c'est progresser (donc devenir plus puissant). Mais contrairement à d'autres, dans mon cas, le fait de me réincarner me semble largement plus amusant que de stagner. Comme quoi c'est une question de goût. Réduire ça à "les gens jouent à des jdr ou a des MMORPG pour être le plus pusisant", pour le coup ça me semble extrêmement réducteur.
Chacun trouve son amusement où il le souhaite. Par contre avoir un gameplay cohérent et équilibré est (selon moi, hein, attention, avis personnel) le façon la plus sure que le plus grand nombre est une chance de trouver le jeu amusant. Pas uniquement ceux qui considèrent que le seul amusement d'un jdr est la course à la puissance.

Réponse FX : encore l'art de la périphrase ou du contournement. J'ai pas lu une seule fois que quelqu'un pense s'amuser plus avec une réforme de la magie. Pas une fois. Si tu trouves ton amusement a devenir plus puissant dans ce jeu, avec cette réforme  tu ne sauras jamais aussi puisant que tu a pu l'etre avec R' (enfin si dans ton cas c possible t'as un troll en bois ) donc par définition tu vas moins t'amuser


Le but premier de la remarque est que cette intention de pousser à la réincarnation à des impacts négatifs sur la population de MH, les chiffres et le quotidien du Hall le démontrent je pense clairement.
ce qui est clairement démontré, c'est qu'elle n'a strictement aucun effet, en fait. Tilk avait sorti la courbe des joueurs actifs, et AUCUNE des modifs depuis la limitation de niveau( incluse) n'a eu d'effet sur la courbe. elle décroit légèrement, depuis largement avant la limitation des niveaux. Au mieux elle n'a pas d'effet positif, mais elle n'a clairement pas d'effet négatif.
L'autre postulat est que remonter un troll est ultra chiant (quand on a connu un LvL haut).

Je te dirai ça à partir de demain : mais rien n'empêche de proposer des choses pour pallier ce problème éventuel.

Reponse de FX : franchement jouer toutes les 12 a rater des comps ou des sorts pendant 6 mois désolé mais j'ai du mal a voir le fun quand tu découvres pas le jeu.
De même une réforme qui n'a pas d'effet positif est une reforme INUTILE, je suis désolé.

mais ce que je lis surtout, c'est que beaucoup pensent que parce qu’il y a des imperfections ça participe au succès du jeu et au contentement des joueurs.
et ils sont tous surs que réparer ces imperfections rendrait le jeu moins drôle. Ce que je trouve un peu étrange, étant donné que je suis à peu près sur qu'lis sont en général assez content de prendre un dé d'une autre carac.
Donc en substance veut-on que mounty devienne le jeu le plus équilibré du monde ou personne ne joue ou veut-on que mounty soit un jeu avec ces dérives, ces abus, ces actions d'éclats, ces trolls légendaires ?
Si la majorité des joueurs pensent 1, ben j'ai plus qu'a trouver un autre jeu.
Si la majorité des joueurs pensent 2, peut être qu'ils seraient bon de ne plus limiter voir de faire marche arrière.
moi ce que je comprends pas, c'est : pourquoi le fait que le jeu soit équilibré empêcherait les actions d'éclat et les trolls légendaires ? les trolls légendaires, ils le sont que à cause de leur MM/RM ? ou du nombre de templates qu'ils avaient sur leur matos ? Perso, je suis beaucoup plus impressionné par un groupe de 5 enragés qui défoncent un balrog sur une hypno full et 2 quadrimul, avec finition au projo par un bourritom (à 1PV la frappe), ou par un durak qui réussit à réunir 400 trolls d'horizons différents pour aller défoncer une armée de 1500 morts vivants, que par un thrain qui arrête de s'entrainer pour acheter en boucle des templates (tiens, autre détournement d'ailleurs) ou par celui qui a eu l'idée de se mettre à 50 dans un coin pour faire des FA en boucle et exploser le compteur.

Reponse FX : mais LoL tu les connais les enragés qui ont défoncé le balrog ? Met les demain avec la magie en PI et oublie se genre d'exploit.
Le durak qui en réunit 400 demain il jouera plus non plus parceque son profil deviendra en bois. On parle justement bien des mêmes qui sont ce qu'ils sont parcequ'ils ont vécu dans un hall déséquilibré et injuste....
Les mecs qui se sont mis dans leur coin avec des bouj' ont été sanctionnés et justement ...


Bref, qu'on soit convaincu du bienfondé d'une idée n'exclut pas de rester objectif. Le problème est souvent que quand on est convaincu d'avoir raison et que tous les autres ont tord il faut savoir aussi se remettre en question.


Dernière intervention de ma part j'ai essayé mais j'en peu plus et j'ai mieux a faire



#. Message de Raistlin le 16-04-2015 à 15:15
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T'as joué combien de ton temps ton troll niveau 60 ?
3 mois je crois

Et t'as bien raison de défendre ta position vu que ton but c'est de tester des profils avec des races différentes. Cette réforme est parfaite pour toi
je vois pas le rapport. (mais une attaque envers le posteur de plus ou de moins...)
si tu regardes rapidement 2 choses :
l'annonce de la limite des trolls
ma première propal pour lier la MM/RM aux PI

tu t'apercevras que ma propal prédate la limitation de 2 ans. C'est à dire qu'elle a été faite à un moment où je n'avais aucune intention de me réincarner un jour.
Je me réincarne parce que je ne trouve pas d'intérêt personnel à ne plus progresser, mais s'il n'y avait pas eu de limitation, je serais toujours tom ET mago ET je serais toujours pour une MM/RM en PI

Raistlin

[Edit] pour FX, rapidement :
Réponse FX : tu le faits exprès. LA RM/MM n'est pas une nouvelle carac.
Si on pouvait l'acheter en complément de notre MM RM actuelle (comme l'armure ce serait différent !!!)
Tu parlais pour un mago de 25 a 33% de PI en moins et tu penses qu'avec 25% a 33% de PIs disponibles en moins ca ne limite pas la diversité des profils (sachant qu'il ya déjà disparité dans la MM/RM). Enfin la on peut pas argumenter c'est factuel : SI ON ACHETE LA MAGIE EN PI ON AURA MOINS DE VARIETE DANS LES PROFILS QU'ACTUELLEMENT => ca se démontre MATHEMATIQUEMENT
[/quoote]la MM/RM est une nouvelle carac puisque dans le nouveau profil elle rejoint les autres caracs. Après, tu peux faire de la sémantique, mais les caracs, ça s'achète en PI. . Et c'est bien tout le problème. La MM/RM, c'est hors caracs, mais ca impacte le profil.
avec 25 à 33% de moins, on impacte la diversité sur les caracs existantes (en considérant que les joueurs prennent 25 à 33% de moins, d'ailleurs : tout le monde ne compte pas forcément le faire), mais ces PI sont redistribués. Tu ne m'as pas répondu ; si on sort att/esq des PI d'après ton raisonnement, ca augmente la diversité ?

Réponse FX : encore l'art de la périphrase ou du contournement. J'ai pas lu une seule fois que quelqu'un pense s'amuser plus avec une réforme de la magie. Pas une fois. Si tu trouves ton amusement a devenir plus puissant dans ce jeu, avec cette réforme tu ne sauras jamais aussi puisant que tu a pu l'etre avec R' (enfin si dans ton cas c possible t'as un troll en bois ) donc par définition tu vas moins t'amuser
note que comme j'ai répondu juste au dessus (mais comme ton post est un peu long, il est possible qu'on se soit croisés), ce qui m'intéresse, dans mon cas particulier, c'est pas le résultat, c'est la progression, justement. ce qui m'intéresse, c'est d'acheter des caracs, d'avoir un troll qui devient plus fort et plus puissant. Mais encore une fois, c'est juste pour moi. Quant au fait que personne ne dise qu'il s'amusera plus... (à part moi d'ailleurs), ca va aller avec la réponse au paragraphe suivant


Reponse de FX : franchement jouer toutes les 12 a rater des comps ou des sorts pendant 6 mois désolé mais j'ai du mal a voir le fun quand tu découvres pas le jeu.
De même une réforme qui n'a pas d'effet positif est une reforme INUTILE, je suis désolé.
note humoristique pour le premier : ptêt qu'en cherchant à grossir vite au lieu de passer les premiers niveaux à faire des FA avec les potes pour maximiser sa MM/RM on s'ennuie moins longtemps (j'te dirai ça).
pour le 2e : tu considères que la réforme n'a pas d'effet positif. Perso je considère qu'elle en a. Donc de mon point de vue, non seulement elle est pas inutile mais elle est même nécessaire (elle est juste très en retard). Question de postulat de base

Reponse FX : mais LoL tu les connais les enragés qui ont défoncé le balrog ? Met les demain avec la magie en PI et oublie se genre d'exploit.
'est vrai que si on change la MM/RM des trolls, y'a aucune chance que le profil des monstres évolue en conséquence. C'est pas comme si la team avait déjà changé les monstres pour les adapter aux modifs des joueurs.

Le durak qui en réunit 400 demain il jouera plus non plus parceque son profil deviendra en bois. On parle justement bien des mêmes qui sont ce qu'ils sont parcequ'ils ont vécu dans un hall déséquilibré et injuste....
eh bien demain ils feront les mêmes exploits avec des trolls légèrement différents, dans un hall équilibré (mais tout aussi injuste, heureusement). Son profil deviendra en bois ? par rapport à quoi ? par rapport à maintenant ? mais un profil n'est bon/mauvais/exceptionnel que par rapport aux autres profils (de monstres et de trolls) : tout va évoluer (monstres et trolls), un nouvel équilibre se mettra en place, et voila

Les mecs qui se sont mis dans leur coin avec des bouj' ont été sanctionnés et justement ...
ah bon ? en quoi c'est juste ? qu'est-ce qu'ils ont fait de plus punissable que de faire un peu plus efficacement ce que plein de trolls font tous les jours ? (et considèrent comme "bien jouer" ou "soigner sa magie" ?)
comme je demandais plus haut : à partir de combien de pouvoirs c'est un abus ? combien de trolls ? combien de temps ?

Ils n'ont fait qu'appliquer de la façon la plus optimale possible les règles que tu défends avec acharnement comme étant propice aux actions d'éclat. Ben ils ont fait une action d'éclat. Mais ce n'est pas plus punissable que celui qui fait la même chose au jour le jour avec son monstre de compagnie : c'est exactement le même principe

Donc si on peut être puni pour avoir joué dans les règles, c'est bien que c'est les règles qu'il faut changer.

#. Message de gravos le 16-04-2015 à 15:30
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C'est bien ce que je dis ça colle a ta logique R'
Tu ne progresses plus niveau 60 donc tu te réincarne.

En fait tu fais exactement comme si le système était déjà limiter en PI.
Du coup ça colle pile poil avec ton raisonnement cette reforme.

Bon et après tu pourras t'attaquer a changer le matos. Mettre une usure et impossibilité de réparer l'item. Comme ça quand ça casse ça casse.
Ou mieux l'activation des templates en PI non ?

Aller R' excuse moi pour toutes les attaques que j'ai pu proférer contre toi !l'histoire qu'on parte pas fâché hein

#. Message de Raistlin le 16-04-2015 à 15:34
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En fait tu fais exactement comme si le système était déjà limiter en PI.
Du coup ça colle pile poil avec ton raisonnement cette reforme.
ben ca a été annoncé : du coup je tiens compte, hein

(après, y'a le délai entre l'annonce et la réalisation, vous pouvez souffler)

Bon et après tu pourras t'attaquer a changer le matos. Mettre une usure et impossibilité de réparer l'item. Comme ça quand ça casse ça casse.
pas l'impossibilité : l'impossibilité de le faire à l'infini, huhu (je suis pour qu'on puisse réparer, mais que chaque réparation fragilise)
Ou mieux l'activation des templates en PI non ?
non ça c'est Madère, faut pas confondre
Aller R' excuse moi pour toutes les attaques que j'ai pu proférer contre toi !l'histoire qu'on parte pas fâché hein
ca dépend : tu viens à l'IRL ?
Raistlin

#. Message de Trollalliance le 16-04-2015 à 16:12
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Bon, de toutes façons, cette conversation mène à rien.

Si la team a besoin de testeur afin de prouver que c'est une mauvaise idée (ou une bonne, mais j'pense plutôt que pas), je suis disponible.

#. Message de EviL-Roi le 16-04-2015 à 16:40
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Pareil, je veux bien faire le testeur, mais je suis un bourrin ^^ chais pas si je servirais a grand chose

#. Message de Zedh le 16-04-2015 à 16:54
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Quote: Posté par OMFX @ 16-04-2015 à 10:39
C'est un peu le principe de la politique et du lobbying, l'important est d'occuper l'Espace médiatique plus que d'apporter du sens à ce que tu dis.
Plus on te voit, plus on te croit....
Le pire étant de choisir à quoi on répond.

Je ne désespère pas de voir la team nous faire un signe parce que dans l'absolu y a qu'eux qui comptent.


Quote: Posté par Raistlin @ 16-04-2015 à 11:22

maintenant Gravos et FX :
Édit je trouve quand même que tu réponds n'importe quoi juste pour apporter des réponses !
je réponds à tes posts. J'ai du mal à voir où c'est ni'importe quoi.
C'est un peu le principe de la politique et du lobbying, l'important est d'occuper l'Espace médiatique plus que d'apporter du sens à ce que tu dis.
attaquer la forme ou le posteur au lieu du fond, c'est de la politique et du lobbying. Poster des arguments pour contrer des arguments, c'est du débat. Considérer que les gens vont pencher vers celui qui poste le plus, pour le coup, c'est vraiment les prendre pour des cons.
Est-ce que tu crois que les joueurs (ou la team) considèrerait mes posts comme plus ou moins utiles/pertinents si je les postais depuis un autre compte ?
Le pire étant de choisir à quoi on répond.
J'essaye, dans la mesure du possible, de répondre à tous les arguments que je trouve pertinents dans les posts auxquels je réponds. Et de temps en temps, je ne réponds pas à une attaque personnelle ou à un argument auquel j'ai déjà répondu (la répétition est la base de la pédagogie, mais il m'arrive de constater ses limites)

Maintenant, on peut revenir sur le thème du débat ou vous voulez continuer à le dévier ?

Raistlin
R'

Tu as dit toi même que tu militais pour le projet d'achat en PI de la MM/RM.

On ne peut donc (et on ne doit pas) considérer tes propos comme simplement le fruit (finalement très personnel, mais terriblement présent) d'un simple animateur/coordonateur de débat sur le sujet.

On connait tous ta présence, la qualité intellectuelle de tes démonstrations, ton influence vis à vis de certains joueurs comme des membres de la team.

Imperfection n'est pas faille, mais matière à amélioration (et pas forcément limitation)
Equité n'est pas égalité, laisser les différences de profil s'exprimer c'est aussi amené du relief à la GP.

Je n'ai fait qu'un seul post en page 13, mais quitte à m'auto-citer et à me répéter (beuark), tes réponses apportées aux différents posts démontrent bien que tu es un hyper spécialiste.
Au final laisser de telles décisions de révolution (je ne parle pas de d'évolution) à des gens qui n'ont que ce profil d'hyper spécialiste est un vrai danger.
J'espère que la team est composée d'un panel mêlant différents "profils" (et pas que des "experts" ou "hyper-spéciaistes") évoluant dans une sphère d'influence équilibrée.



#. Message de Psychotroll2007 le 16-04-2015 à 18:18
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Quote: Posté par lasher @ 13-04-2015 à 11:36
Posté par Psychotroll2007 @ 13-04-2015 à 00:56
Euh, un truc tout simple qui n'a pas été proposé il me semble :

Puisque le problème vient en partie des bains et gains du passé basés sur des règles différentes,
un effritement conséquent (-90 % par exemple) de la MM et de la RM de tous les trolls, ce qui ne change rien en valeur relative au présent mais contribue à effacer le poids du passé.

Et on continue sur les bases saines qui ont été mises en place : un seul gain de RM par DLA, et gains de MM sur les sorts à cible.

C'est à la fois simple et efficace, non ?

Pour garder un des fondamentaux du GP et du plaisir à MH, tout en effaçant les inégalités dues au passé.




Pourquoi pas, même perso je suis pas contre une RAZ de la magie des trolls.

Lash.

Plutôt qu'une RAZ je trouve préférable une Remise A 10% (détail permettant de garder les SR entre trolls, les MM et RM des monstres seront adaptées).
Et qu'on continue véritablement sur les nouvelles bases de gain.

Plutôt que de révolutionner les achats en PI pour arriver à un système de magies de type Thaanis (c'est-à-dire jeu pas inintéressant dans son ensemble mais terriblement fade en comparaison du système de gains de MM/RM à MH, surtout avec les nouvelles modalités de gain).

Je n'ai pas lu de réponse directe (à part Lash et Shamael).


#. Message de nakab le 16-04-2015 à 18:42
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La RM/MM en PI, ne sera pas une augmentation de la diversité. Potentiellement, j’y vois un effet quasi neutre : Les magos comme les bourrins les classeront dans la catégorie « pas forcément intéressant mais nécessaire ». On aura donc un curseur optimal qui va se définir et 95% des profils y colleront au profit des caractéristiques considérées comme apportant beaucoup plus. (C’est ce qui se passe en général dans les jeux à répartition.)

- La RM/MM en PI va demander qu’on rééquilibre le matos.

- La RM/MM en PI va demander qu’on rééquilibre les sorts et leur façon de fonctionner.

- La RM/MM en PI va demander qu’on re-répartisse les points dans les caractéristiques des trolls.

- La RM/MM en PI va demander à ce qu’on re-règle le niveau des monstres par rapport aux trolls.

- La RM/MM en PI va demander des réglages pour trouver un équilibre entre les profils mago et bourrins.

C’est un autre jeu en fait ? Non ?


@Raistlin, tu ne débats pas, tu démontres. Ton argumentaire est bien rodé, ton avis est bien tranché, ton verbe est affuté, mais tu restes campé sur tes positions et ne cède pas un pouce quant aux remarques des autres. Tu as le droit d’avoir ton avis, mais pourquoi te faut-il absolument l’imposer aux autres ? Tu as ta vision du jeu, certes, mais elle n’est pas unanime. Plus je te lis et plus je me dis que tu vends cette idée, très bien d’ailleurs. N’y voit pas offense, je suis juste surpris par l’ardeur qui t’anime.

Tu aimes un univers normé dans lequel, tel un Sisyphe, tu recommences des trolls dès que tu as atteint le cap fatidique du niveau 60. Dans lequel, tout le monde pourra faire des rushs xp et démontrer qu’on peut monter son troll 60 en xxx mois. Ouvrir sa maisonnée et montrer sa collection de profils de troll telle une garde-robe (un pour les soirées habillées, un pour le travail, un pour le WE…). Désolé, je n’accroche pas. Ce n’est pas pour ce type de structure que j’ai choisi mountyhall.

Quel est l’avis de la team ? C’est finalement ça qui importe et qu’on aimerait bien entendre…

Nak.

#. Message de Raistlin le 16-04-2015 à 18:51
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bon puisqu'on semble une fois de plus être revenus sur un débat sur les posteurs et pas sur la modif, petite réponse :
1) pourquoi est-ce que je suis le seul dont on souligne qu'il n'a pas changé d'avis (mis à part que je ne suis pas du votre)? Est-ce que les gens avec qui je débats ont changé d'avis ? Est-ce que une seule fois dans mon argumentaire je leur ai reproché de ne pas changer d'avis ? Non : parce que je ne réponds pas à des posteurs : je réponds à des posts.
1b) Je ne débats pas avec moi-même : si je continue à répondre, c'est parce qu'on continue à poster des réponses constructives à mes posts. Donc pourquoi on ME reproche de défendre mon opinion, mais par contre ceux qui défendent l'opinion inverse non ?
1c) si j'avais posté le même nombre de posts depuis 4 comptes différents dont aucun ne s'appelait Raistlin, et qui avaient moins de 100 posts chacun : est-ce que votre réaction aurait été la même ? J'ose espérer que la réponse n'aurait pas été "nan mais toi on voit que tu y connais rien avec tes 53 posts. Mais est-ce que vous vous seriez à ce point focalisé sur lqui vous réponds, au lieu de ce que je réponds

2) tu te gourres complètement quant à ce que j'aime. AUCUN des points que tu alignes comme étant ce que j'aime n'y correspond. (le plus proche reste "univers normé", et même ça c'est loin du compte).

Raistlin.

#. Message de John Poulpane le 16-04-2015 à 20:26
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Quote: Posté par Psychotroll2007 @ 16-04-2015 à 18:18

Plutôt que de révolutionner les achats en PI pour arriver à un système de magies de type Thaanis (c'est-à-dire jeu pas inintéressant dans son ensemble mais terriblement fade en comparaison du système de gains de MM/RM à MH, surtout avec les nouvelles modalités de gain).

Pour jouer à thaanis, ja trouve que Psycho a sacrément raison, on a un système avec plus de sorts, plus de caracs plus cohérent et au final, moins de diversité et plus de monotonie !

[Pages : 1, 2, 3, ... , 18, 19, 20, 21, 22]

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