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#. Message de Ashtroll le 12-06-2019 à 19:47
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et 13 ans plus tard, vous en pensez quoi ?

Je pense à me réincarner en exploseur et j'hésite un peu entre l’avantage des pv du dudu et l'AM du kastar. RA a pris un petit coup de boost  et AM un petit coup de moins bien, ce qui n'est pas négligeable aussi, puis dudu c'est la classe


#. Message de Solmyr le 12-06-2019 à 20:16
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 12-06-2019 à 19:47
 puis dudu c'est la classe



Pas mieux.

#. Message de Dragt le 12-06-2019 à 22:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha, ça c'est une chouette question. Je dirais... les deux ? Dudu pour commencer et Kastar pour terminer ?

Pour résumer, de mon point de vue, l'Explosion est une super attaque et le Durakuir est un super troll pour la pratiquer, je trouve que c'est l'action qui le met le plus en valeur. Pas mal pour commencer les plans et encaisser la suite. Ses PV et sa RA peuvent soulager efficacement dans des plans de groupe ou lorsque ça commence à bien chauffer.
Ceci dit, techniquement je trouve que le kastar est un cran au-dessus. Des dégats similaires mais l'AM et le vampi qui permettent de mieux assurer et de pratiquer plus de variations. Un peu plus fragile à la base, il doit donc être finaud.



En plus détaillé, vis-à-vis de l'explo :
Souvent on n'explose pas tout seul (même si ça se fait très bien pour récupérer gg et trésors), donc faut se cramer les poils. Et pour ça, avoir plein de PV c'est bien pratique pour rester plus longtemps en sécurité malgré les blessures. La RA c'est pas mal aussi pour placer un coup de soin lorsque son Explo loupe, ou après le plan si tout a été bouffé.

A côté de ça le kastar assure plus de réussite grâce à l'AM pour retenter.
Il peut aussi se permettre en première DLA de faire [ AM + DE pour quitter + (attendre les boom) +  DE pour revenir], et ainsi ne pas se prendre les explos des autres avant de lacher son cumul.
Si au départ du plan il est à côté invisible, il peut même faire AM + DE + projection d'un pote (ou autre chose) avant les boom.
Sans oublier un bon vieux Boum + AM + Vampi + Boom (ou vampi), plus risqué, mais qui permet d'amocher la cible qui a plus de pv (il y a toujours un récalcitrant à cramer) et de se soigner pendant le plan.

D'un point de vue carac, si on optimise les dégats de l'explo, on investit les PI avec 4 amélios dans la carac préférentielle pour 3 amélios dans l'autre. Le durak a l'avantage que quoi qu'il soit, il pourra toujours placer ses rafales. Et avec un peu plus de PV, il a un peu plus le temps de voir venir. Pour un petit kastar c'est moins évident, mais au final le vampire se retrouve tout de même avec un vampi qui touche (surtout avec le nouvel AdA) et des PV potables.
D'un point de vue soins, c'est plus optimal de taper et de se soigner avec le vampi, mais c'est plus facile de placer une RA.
A noter qu'un dudu avec plein de PV fait aussi un bel exploseur : un peu moins de dégats, mais plus costaud. Le kastar avec plein de dégats a aussi son mot à dire, mais il fera moins le malin au milieu de la fournaise.


Pour les plans Explo en solo, je dirais que le kastar a clairement l'avantage, même s'il est évidemment un peu plus fragile. Tout d'abord grâce à l'AM qui pourra compenser les échecs et qui permet de mieux réagir si besoin. Ensuite avec le vampirisme qui peut permettre de finir plus vite certaines cibles, surtout lorsque ça passe critique.
L'AM permet également de varier ses activités, lorsque la DLA avec accélération arrive. Pour un durakuir, la rafale ne fait pas vraiment plus de dégats qu'une Explo (voire moins). Donc lorsqu'il y a au moins 2  ou 3 bestioles, un durak se retrouve vite à mettre absolument tous ses PA en Explo, ce qui est répétitif... et rater fait alors presque plaisir, ne serait-ce que pour ramasser quelques trésors. :-D
Tout seul, il ne faut peut-être pas viser de trop grosses bestioles ? Sinon, pour tenir, il faut pas mal d'esquive (ou un super matos). Et beaucoup d'esquive, c'est moins de DEG / PV.


Vis-à-vis du reste :
* L'AM c'est + de DLA, donc sur le long terme c'est potentiellement plus de PA, de PI, de déplacements, de MM, de RM, de traitement de trésors, d'artisanat... de tout. Et sur le court terme ce sont des assauts plus violents, des réactions plus vigoureuses et même le choix parfois de prendre des risques pour faire des trucs cool.
* Le Vampirisme ressemble moins à Explosion que la Rafale (dégats similaires, passe l'esquive). Le vampirisme permet donc de combiner l'Explo de zone à une attaque différente qui fait plus de dégats, surtout lors des critiques.
* Le dés DEG plus élevés servent bien pour AdD. (Pour FP aussi, mais comme les PV, qui eux servent pour Sacro.) Et si on aime le fun de temps en temps et qu'on traine avec un hypno, ça donne de sacrés frénésies.


PS : Ceci dit, je trouve que Explosion devient vraiment sympa lorsqu'on prend des mouches. La MM et la RM sont également bien pratiques. C'est plus marrant de recommencer un petitot, mais un vieux qui passe par le trépanateur fera plus vite des étincelles? :-) La classe absolue, c'est c'était une Explo à 40D de dégats, mais ça se mérite sérieusement ! 36D c'est déjà honnête.

PPS: Les toms piégeurs ne comptent pas pour des prunes. ;-) 


#. Message de couz le 16-06-2019 à 18:17
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
c'est une Explo à 40D de dégats, mais ça se mérite sérieusement ! 36D c'est déjà honnête

 que 40 ? 

#. Message de gnil The dark le 16-06-2019 à 20:51
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai longtemps hésité et j'ai fini par prendre durack. Je pense que globalement kastar est mieux pour sa jouabilité mais le durack permet d'aller dans des endroits moins accessibles et surtout de pouvoir le jouer à la sauvette sans trop regarder si on à autre chose à faire.
Mon objectif est une explo à 41D sans être trop ridicule en défense, 420PV + 28Deg +100PV (terre/telaite), avec un peu de chance je pourrais même avoir +120 PV et donc un 42D d'explo naturel. Bien sûr en priant un peu le froid ça pourra aller au-delà.



#. Message de Ashtroll le 17-06-2019 à 12:12
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@dragt : 
Pas mal ton analyse même si je suis pas d'accord sur tout. Je pense que les pv et plus généralement la défense est hyper importante quand t'es explo. 
J'ai pas fait beaucoup d'explo en groupe mais pouvoir encaisser les explos des copains c'est clairement un plus. 
Seul c'est pareil, si tu veux pouvoir tenir jusqu'à ton cumul d'explo derrière un TP il faut clairement une bonne défense.

C'est clair que AM est incroyable en terme de flexibilité, de taux de réussite et d'évolution (px, magie, trésors, sorts) et tu l'as bien décrit.

D'un point de vue caract à mon avis le dudu a clairement un avantage parce que les pv c'est la vie. Il aura moins de scrupule à investir dans sa caractéristique de race que le kastar qui se dira que ses dégâts vont être moins « rentables ». Donc moi je vois un dudu pur explo avec plus de D d'explo qu'un kastar pur explo. Je ne ferai pas un kastar pur explo avec un profil inverse de gnil avec 280pv et 42D de dégâts par exemple, il serait trop faible en solo je pense. Et donc il va devoir baisser ses D de dégâts pour investir en défense et ça fait aussi que son vampi est moins bon. Bon après tout cela dépend un peu de l'équipement...

Pour les plans solo, c'est vrai que le vampi semble être une bonne arme pour être résistant. Mais quand t'es au mileu d'un pacquet de monstre tu te retrouves, souvent avec des malus, tu as déjà perdu des pv, etc, est ce que l'AM vampi est vraiment envisageable ? J'ai peu d'expérience là dedans faudrait demander à des kastars, ma rafale passe toujours quelques soit l'esquive avec ou sans malus, et fait plus de dégâts que mon explo 

Pour les plans explo à plusieurs je dirais qu'il faut les deux profils et que donc ça dépend si on veut faire les secondes lames ou entamer et chambrer les copains quand on résiste à leur explos. 

Quand tu parles de vis-à-vis du reste, ça me fait penser un peu à mon profil actuel qui n'est pas spécialiste explo, je fais clairement plus mal à la rafale qu'à l'explo et mes dégâts servent bien pour AdD.

J'ai ce sentiment là aussi qu'explo devient fort quand on a quelques mouches parce que ça te coûte cher d'investir dans deux caracts au début. Donc oui le trépanage serait certainement plus efficace pour avoir un bon profil explo. Le seul soucis c'est que j'ai déjà le profil parfait donc je vais pas le trépaner  Puis bon j'ai bien envie de tenter l'aventure de la réincarnation, pour avoir de nouvelles mouches et des px qui coulent à flot sur les plans explo qui fonctionnent à merveille.

@gnil
Eh mais tu m'as piqué mon idée !! Je vais te mp pour discuter un peu je sens. On va chasser ensemble après 
C'est clair que mon dudu je l'ai joué quelques fois comme ça, tu te connectes tu appuies sur explo puis salut. C'est assez sympa quand tu n'as pas le temps de jouer. Bon par contre tu participes activement à remplir les cachettes 
C'est clair que le profil terre semble le plus efficace pour l'explo et quoi de mieux que des pv pour pouvoir profiter des bonus de régen ?


Bref en gros, il me reste à choisir entre un dudu qui fait des plans explos dès le début (et qui sera costaud) et un kastar vampi qui fera des explos plus tard et qui sera plus polyvalent et peut être plus efficace comme finisseur au début.


#. Message de Gruhtzog le 17-06-2019 à 16:17
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1826 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j avais pas vu ce post mais ça me fait rire de répondre...
voilà:
Explo? pour quoi choisir...
Dudu ET Kastar !!!! 


#. Message de gnil The dark le 17-06-2019 à 21:12
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Niveau 9 et j'explo déjà à 8D, c'est moins qu'une rune mais ça permet un gros gain de MM continu et parfois incidemment des PX.
Alors que la rafale est à 4D et que j'ai gagné 1 pov %. Je ne suis même pas sûre de la monter ou alors à la sauvette.

#. Message de Dragt le 23-06-2019 à 20:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso je n'étais pas à jour, je ne savais pas que les bonus de PV étaient pris en compte dans le calcul des dégats. Ca ne m'avait pas traversé l'esprit qu'un des meilleurs sorts avait été revalorisé, en recevant un bonus de dégats et en lui donnant un petit appoint sexy par rapport au piège, voire même pour un durak par rapport à sa Rafale. (Bonus de dégats que le défenseur ne peut pas contrer par ses propres bonus qui plus est, si ce n'est ses propres bonus de pv. :-) Un peu comme les nabos et templates de dégats qui servent au Siphon et qui ne peuvent pas être contrés par des xidants et templates d'armure.)
Enfin bon, il faut 4 telaites ou 4 Terre/Ours pour 1D de dégats supplémentaire, ça reste de l'ordre du raisonnable/"sympa" je trouve.


Même si c'est peut-être de l'ordre du détail, c'est un point intéressant pour le Durakuir. S'il optimise à fond les dégats de son Explo avec des bonus de PV (changement de mouches, templates Terre [*]), il optimise en parallèle sa RA.
On pourrait se dire qu'ajouter plus de PV sur déjà beaucoup de PV, c'est peut-être superflu, du luxe qui ne sert pas souvent... mais si on veut y aller franco en Explo, ça reste sympa. ;-)

[*] Dans l'absolu, plein d'Ours est sans doute plus intéressant et plus polyvalent, pour améliorer les dégats du sort de race et de l'Explo. Mais plein de Terre avec plus de regen me semble tout de même plus intéressant pour un troll qui se revendique avant tout exploseur. :-)

#. Message de Dragt le 23-06-2019 à 20:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@Ashtroll : Si tu es décidé et motivé, tant mieux, c'est le plus important ! Quoi, tu n'as pas encore tranché ? ;-)

Sinon en sortant du cadre de la question, dans le genre Exploseur, un profil plus contraignant, moins évident, mais qui intègre une dimension supplémentaire (et qui me plairait encore bien), c'est le Skrim Exploseur.

Il doit alors se contenter d'une attaque minimale (je dirais entre 10D et 15D) pour tout de même toucher tranquillement après ses hypnos, toucher les petites cibles (voire avec AdA), garder une BS d'affinage et pourquoi pas une petite parade. En gardant en tête qu'il doit utiliser ses dés d'Attaque le moins possible (à part avec GdS) s'il veut monter efficacement sa MM.
Le skrim exploseur va devoir viser moins haut en dégats pour l'Explosion (genre 30D deg de base), se soigne moins bien, n'a pas de bonne attaque mono-cible (il doit d'abord hypnotiser) et n'a pas d'AM pour mieux gérer. Mais il explose correctement, il est tout de même costaud, il peut lacher des combos qui défoulent après hypno... et surtout, le point positif qui compense ses larges sacrifices (à chacun de voir) : il hypnotise. Ce qui n'est pas rien pour un troll dévoué à son groupe. :-)
Offensivement il me semble plus sympa que le Skrim pur tank (très résistant, super hypno, mais peu d'options offensives à part GdS après Hypno, Explo moyen, Piège moyen) ou par rapport au Skrim Hypno Piégeur.

#. Message de Trollaflemm le 5-05-2020 à 22:20
111050 - BigBaDa (Kastar 56)
- BOUM -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2005  Messages: 984 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonsoir,

Bon...je vous le cache pas...moi j'ai choisi le KASTAR ! (bon je vous avoue meme que c'est mon 2eme troll...Et 2eme KAstar...mon ancetre ...disons...qu'il aimait pas la magie)

Ma question aujourd'hui est plutôt a propos de l'optimisation d'explo. Est ce vrai que les bonus telaite/terre/Ours augmentent les dégats d'explo? On m'a laissé entendre cela mais j'aimerai confirmation.

Si oui (ou si non d'ailleurs), quel matos pour ce beau Kastar pur Explo en devenir?

merci

#. Message de machefer le 5-05-2020 à 23:39
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai cru comprendre que les bonus magiques ne servaient pour l'explo que si ce sont des bonus de pv.

#. Message de Solmyr le 6-05-2020 à 10:31
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, les +5PVde terre ours et telaite jouent sur le calcul des dégâts d'explo. Et aussi pour la RA. Ah mince, t'a choisi la mauvaise race

ADD en revanche ne modifie pas ton explo.

#. Message de Ashtroll le 27-05-2020 à 11:23
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon ça fait bientôt un an que j'avais up ce post, rendez vous le 12 juin pour savoir ce que j'ai choisi...ah on met dit que ça se voit sur ma tête 

#. Message de Bulldozer le 27-06-2020 à 09:15
92039 - Bulldozer (Durakuir 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2008  Messages: 2010 (Djinn Tonique)   Citer Citer
perso explo a 43D3
cela doit être très difficile à atteindre pour un Kastar

BdZ

#. Message de Ashtroll le 28-06-2020 à 07:42
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais c'est mon avis aussi les kastar auront moins de D d'explo et pourront mois bien encaisser dans des plans à plusieurs par contre seront plus réguliers et plus efficaces avec AM.

#. Message de Boogna le 28-06-2020 à 09:43
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un petit tour sur le simulateur donne 40D de dégâts max pour le Kastar à l'explo (et à ce tarif il a seulement DE et 12h de dla)

Disons que 39D naturel me semble un maximum presque viable. (37D on commence à avoir un profil qui tient la route)

Maxi telaite disons autour de 16 = +80 PV
Maxi template, aller 12 template terre = +60PV
45D dégâts
320+140 = 460PV

Soit 39D + 7D = 46D 

Bref faut avoir une moule de cocu (plein de telaite/rivatant), faire parti d'une guilde qui sait faire rentrer les GG' à la pelle et aimer les profil pénible à jouer (esquive/vue/compétence faible)


Bref déjà celui qui atteint 43D (hors bénédiction) il est pas mal


#. Message de Typhoon le 28-06-2020 à 15:10
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1323 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
'Fin, les 43D de Bulldozer, c'est potentiellement avec Trolligion...

M'est d'avis qu'avec les bonus de PV pris en compte mais pas les bonus de dégats, le Kastar pourra in fine monter plus haut. Mais comme tu dis, l'interêt de faire 43D voire 45D (sans trolligion) plutôt que 40D se fait au prix d'un investissement limité dans le reste du profil.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

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