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#. Message de Kaput le 24-07-2006 à 09:12
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
   Pays: France   Inscrit le : 15-07-2004   Messages: 1654 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Votre quadrimul optimisé a été calculé, la simulation donne le résultat suivant :

  • En fin de DLA, faite une accélération métabolique de 16 PV
  • Frappez avec un(e) Vampirisme
  • Activez votre DLA et frappez avec un(e) Coup de Butoir
  • Lors de la DLA suivante, faites une accélération métabolique de 74 PV
  • Frappez avec un(e) Coup de Butoir
  • Lors de la dernière DLA, frappez avec un(e) Coup de Butoir

Votre quadrimul aura duré un total de 480 minute(s), soit 8 heure(s) et 0 minute(s).
Vous aurez infligé en moyenne 249 PV de dégâts.
Vous aurez affronté 3 fois l'armure normale, vous aurez buté 4 fois contre l'armure magique.
Il vous restera 61 PV en fin de quadrimul.
La probabilité de réussite du Quadrimul complet est de 57.159432 %.

Super sympa - juste que ce serait bien d'avoir le niveau de fatigue a la fin - c'est pas facile a calculer de tete avec tout ca - si l'info y est et que je l'ai loupe, toutes mes excuses.
Vraiment beau travail... je vais aller tester le quadrimul propose...


#. Message de nuke_z le 24-07-2006 à 10:27
68348 - nuke_z (Durakuir 56)
- X-Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 12-09-2005   Messages: 3087 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Votre quadrimul optimisé a été calculé, la simulation donne le résultat suivant :

    * En fin de DLA, faite une accélération métabolique de 16 PV
    * Frappez avec un(e) Vampirisme
    * Activez votre DLA et frappez avec un(e) Vampirisme
    * Lors de la DLA suivante, faites une accélération métabolique de 69 PV
    * Frappez avec un(e) Vampirisme
    * Lors de la dernière DLA, frappez avec un(e) Vampirisme

Votre quadrimul aura duré un total de 432 minute(s), soit 7 heure(s) et 12 minute(s).
Vous aurez infligé en moyenne 72 PV de dégâts.
Vous serez toujours passé sous l'armure normale, vous aurez buté 4 fois contre l'armure magique.
Il vous restera 42 PV en fin de quadrimul.
La probabilité de réussite du Quadrimul complet est de 41.062464 %.


Bon un dudu c'est pas forcément optimisé pour un quadrimule, hein ?


#. Message de EcraseTete le 24-07-2006 à 10:35
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 11-01-2004   Messages: 5901 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Va falloir que je teste ca moi. Jamais fait encore, pourtant c'est a ma portee.


#. Message de propy le 24-07-2006 à 11:34
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2005   Messages: 3812 (Djinn Tonique)  Citer Citer

question: pourquoi l'optimisateur commence quand on a une fatigue à 0 par faire une accel de 16 et pas 17 ?

17 fait 13 puis 10 et à 10 on peut encore accel d'une dla entiere ce qui fait gagner 30 minutes !

Gain en minutes par PV sacrifié (arrondir a l'inférieur) :
120/(Compteur de Fatigue) minutes pour un compteur de 10 ou moins.
120/(Compteur de Fatigue * 2 ) minutes pour un compteur de 11 à 20.

propy qui quadrimule en 1h30 et pas 2h00 !


#. Message de tabootoi le 24-07-2006 à 12:29
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 26-04-2005   Messages: 1191 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Ralala
Avec une fatigue de 10 c'est 6mn/pv (erreur dans les règles . D'où l'optimisation pour retomber a une fatigue de 9 sur la 3eme dla du quadrimule.
Et pour info, pour faire des vrais quadrimules en 5mn faut plus de 120 PVs

Tabootoi


#. Message de propy le 24-07-2006 à 14:16
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2005   Messages: 3812 (Djinn Tonique)  Citer Citer

arh je pensais pasqu'il y avait d'erreur dans la regle car celle ci parle bien des 1.25 et il n'y a pas eu de modif depuis.. , apres il est vrai que j'avais pas essayé.. mais j'en avais l'intention ) (le barlog tremblait déja )

oui 5 minutes pour jouer 4 fois ... et 14 dla pour retrouver une faigue de 4 !


#. Message de Dragt le 24-07-2006 à 14:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8790 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Toujours très sympa cet outil. Personnellement, j'aime bien l'AM pour un dudu.

Si un hypno passe avant moi, ça me donne 53% de chance de faire 384 de dégats en une demi heure, alors que je suis très loin d'être une grosse brute.
En considérant 20 d'armure, ça ne fait que 264 de dégats, il est vrai... Et puis après l'action, il ne me resterait plus qu'un petite vingtaine de pv. Mais ça reste jouable. Vive les kastars!


J'ai tout de même dû modifier un peu les chiffres. Ben ouais, je n'ai pas de vampirisme, et l'option "critique" n'était pas disponible. (Je n'ai pas d'AM non plus en fait, dommage...)

Votre quadrimul aura duré un total de 25 minute(s).
Vous aurez infligé en moyenne 242 PV de dégâts.
Vous aurez affronté 5 fois l'armure normale, vous aurez buté 6 fois contre l'armure magique.
Il vous restera 32 PV en fin de quadrimul.
La probabilité de réussite du Quadrimul complet est de 47.2392 %.


#. Message de Mr x le 24-07-2006 à 14:48
4078 - Mr X (Tomawak 53)
- Les Compagnons d'Erdor -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 3-03-2003   Messages: 561 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Et les Tom, ils ont le droit d'essayer?

--

Votre quadrimul optimisé a été calculé, la simulation donne le résultat suivant :

    * En fin de DLA, faite une accélération métabolique de 16 PV
    * Frappez avec un(e) Vampirisme
    * Activez votre DLA et frappez avec un(e) Attaque Normale
    * Lors de la DLA suivante, faites une accélération métabolique de 51 PV
    * Frappez avec un(e) Attaque Normale
    * Lors de la dernière DLA, frappez avec un(e) Attaque Normale

Votre quadrimul aura duré un total de 200 minute(s), soit 3 heure(s) et 20 minute(s).
Vous aurez infligé en moyenne 33 PV de dégâts.
Vous aurez affronté 3 fois l'armure normale, vous aurez buté 4 fois contre l'armure magique.
Il vous restera 56 PV en fin de quadrimul.
La probabilité de réussite du Quadrimul complet est de 0.0 %.


#. Message de pipo le 24-07-2006 à 15:29
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
   Pays: France   Inscrit le : 19-12-2002   Messages: 1482 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
sympa comme tout !!!

Serrait il possible d optimiser (PVs infliges * pourcentage de reussite) ?
Eventuellement, prendre en compte l armure de la cible dans le calcul serrait tip top ...

Perso j essais ca avec les caracs de mes potes kastars et ... ca laisse sur le fion.

PipoX


#. Message de Drizztatur le 24-07-2006 à 23:25
106097 - Archatur (Darkling 10)
   Pays: France   Inscrit le : 8-07-2002   Messages: 1842 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Une erreur s'est produite pendant la simulation. C'est peut-être un bug, mais peut-être aussi une simple faute de frappe dans vos données. Le script ayant été utilisé abusivement, j'ai également été obligé de limiter le temps maximal pour la durée d'une simulation.

Retournez en arrière pour vérifier vos données et recommencer. Si le problème persiste, contactez votre médecin ... heu, contactez Olog-Haï (16452), pour lui exploser le problème ! :-)

 

Hum... marche pas bien la ...


#. Message de tabootoi le 25-07-2006 à 01:04
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 26-04-2005   Messages: 1191 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Tas trop de PVs tu fais planter le script drizz


#. Message de propy le 25-07-2006 à 09:59
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2005   Messages: 3812 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Originally posted by Drizztatur on 2006-07-24 23:25:59

Une erreur s'est produite pendant la simulation. C'est peut-être un bug, mais peut-être aussi une simple faute de frappe dans vos données. Le script ayant été utilisé abusivement, j'ai également été obligé de limiter le temps maximal pour la durée d'une simulation.

Retournez en arrière pour vérifier vos données et recommencer. Si le problème persiste, contactez votre médecin ... heu, contactez Olog-Haï (16452), pour lui exploser le problème ! :-)

 

Hum... marche pas bien la ...


tu n'as pas mis de caracteres différents de chiffres dans les champs prevu :

h . " mn


#. Message de Kaput le 26-07-2006 à 08:43
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
   Pays: France   Inscrit le : 15-07-2004   Messages: 1654 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
euh, pourrait-on avoir la fatigue resultatnt aussi... ?  (c'etait noye dans mon posts du dessus cette demande)


#. Message de Koltchak le 29-07-2006 à 21:57
54904 - Koltchak (Kastar 54)
- Le Clan Vif-Argent -
   Pays: Germany   Inscrit le : 9-08-2005   Messages: 74 (Momie Baveuse)  Citer Citer
T'as qu'à calculer, feignasse


#. Message de Lapinette le 30-07-2006 à 16:44
109109 - TiLapin (Tomawak 41)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
   Pays: France   Inscrit le : 2-03-2006   Messages: 2532 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Kaput > tu peux aussi calculer.
Tu peux aussi voir en fonction de ça (qui est donné à chaque utilisation, en lisant bien...) :

Rapport de simulation
Quadrimul optimal :
-> temps total du quadrimul : XX minutes
-> Dégats totaux (moyens) infligés : XX PV
-> Points de vie restants : XX PV
-> Fatigue de Kastar en fin de quadrimul : XX
-> Il faudra XX DLA(s) pour revenir à 4 ou moins

-> Probabilité globale de réussite du Quadrimul : XX%

Edit : je crois que la ligne "fatigue...en fin de quadri" est nouvelle, mais la ligne "il faudra 99 DLA avant de revenir.." était là avant...


#. Message de Olog-Haï le 1-08-2006 à 15:58
  [Ami de MountyHall]
16452 - ( )
   Pays: Belgium   Inscrit le : 7-09-2003   Messages: 115 (Golem Costaud)  Citer Citer
Salut,

C'est marrant de revoir ce vieux post exhumé des profondeurs du forum

On dirait que c'est à Ethan le Rouge que je dois ce regain d'intérêt : je vais penser au truc de l'entrée en minutes/secondes, merci de la suggestion.

Concernant la fatigue, la ligne est effectivement dans la partie "rapport" du résultat, et je pense qu'elle y est depuis le début ou presque (on parle de janvier 2004 tout de même ). Merci pour vos interventions !

Merci aussi à tabootoi, animateur infatiguable de ce thread

Olog


#. Message de TitanDiscotek le 2-08-2006 à 00:07
6377 - ali (Kastar 60)
   Pays: France   Inscrit le : 30-11-2005   Messages: 78 (Momie Baveuse)  Citer Citer
j'ai une question sur l'am, lautre jour, je me trouvais en fin de dla, jai acceleré de 22pdv a la derniere minute , (le max possible, ce qui faisait depasser mon tps de dla ), et ca ma grillé ma dla suivante, jai pas compris.
jai eu seulement un cumul au lieu du trimul prevu et mon compteur de fatigue sest bien incrementé

alors est ce que jai attendu trop la derniere minute pour le faire? ainsi en reactivant je suis passé directement sur la 3eme dla ? (et rater la 2eme de qques seconde)

ali


#. Message de tabootoi le 2-08-2006 à 08:44
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 26-04-2005   Messages: 1191 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
TitanDiscotek: Ca arrive dans 2 situations ou il faut faire attention:

-overdla: si tu es en overdla de 10mn, que tu accélères completement et qu'a la fin de dla ton malus de temps total (blessures-rivatants) est inférieur a 10mn (ca arrive facilement avec beaucoup de rivatants ou apres un gros vampi qui compense l'accel) et bien la dla suivante est deja finie quand tu réactives. Ca peut arriver meme avec un tout petit dépassement de dla qui peut facilement se produire quand on joue un cumul tres serré:
*Si on considere une dla de 10h
*Cumul a 12h=>fin de dla a 2h du matin
*Accel d'une dla complete et vampi=>pas de malus de blessure=> fin de la dla a 12h
*Si on finit de jouer la dla 1 à 12h02 on la perd

-blessure: le cas le plus probable.
*Si on considere une dla de 10h, et un malus de blessure de 2h
*Cumul a 12h
*On accelere au max (12h): fin de dla a 0h. Si on a fait une grosse regen et qu'on passe un gros vampi => malus de blessure a la fin de cette dla : 1h => fin de dla a 11h.
*Evidemment dans ce cas s'il est plus de 11h on rate la dla 2

Conclusion: Il faut toujours prendre quelques minutes de marge pour éviter le cas 1, et il faut toujours faire super attention quand on commence un trimul blessé. Si jamais on recoit un sacro entre temps ca risque encore plus d'arriver

Tabootoi

PS: Avec plaisir Olog! On chasse avec la cour de Camelot en ce moment, on a une chance d'apercevoir le king?


#. Message de Grand Père Uz le 2-08-2006 à 09:33
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: France   Inscrit le : 17-06-2003   Messages: 1432 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Ni!

"Blessures (PV) [3] : qui renvoie à http://hgdtqdni.gondolin.be/scripts/note3 " ne fonctionne pas ;

Sinon, c'est très sympa de retrouver sur le õûèb les couleurs des chevaliers !... par contre, c'est comment qu'on fait une Accélération Métabolique ?

...

Uz, Grand Père

[Pages : 1, 2, 3, 4]

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