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#. Message de Tröll Hé! le 14-03-2006 à 11:39
54060 - ( )
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Beau boulot et très joli site. J'aime beaucoup l'interface. Ca me donnerais presque envie de devenir Shaman tout ça .

#. Message de Vivalzar le 14-03-2006 à 12:00
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kasroll, Blaarg > En effet, la formule pour 3 champis que je pressentais est fausse, visiblement...

D'après ton idée, Blaarg, on peut proposer finalement la formule générale :

Force du remède = N x P
    P est la somme des forces des champis spécifiques du pouvoir traité uniquement (c-à-d identiques au champi n°1)
    N est égal à 1 pour 1 champi
                           2 pour 2 champis
                           4 pour 3 champis (et non pas N=3 comme on le pensait avant)
                           (ou N = 2 ^ (nbre de champi - 1) pour les matheux)

Pour 1 et 2 champis, c'est toujours bon, pour 3 champis c'est correct avec ton expérience Kasroll (merci de tes retours d'expérience précieux, au fait).

Je vais modifier la page http://membres.lycos.fr/ppeyroux/flash/champis.html dans la journée avec ce nouveau mode de calcul. (EDIT - ok, page mise à jour, vous devez peut-etre vider le cache du navigateur pour que la modif soit prise en compte)

Pour en finir, il faudrait arriver à faire un remède de 3 champis qui ne guérit pas complètement tout le malus, donc pour ceux qui vont essayer (moi y compris, je repars à la chasse maintenant), faites un remèdes avec 1 seul champi acide spécifique au pouvoir et les 2 autres quelconques : ça devrait donner un remède de 2x4=8, donc ça ne devrait pas guérir complètement le malus.

#. Message de Kasroll le 14-03-2006 à 12:53
56375 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'ai vidé mon cache mais la formule ne semble pas avoir été modifiée (j'obtiens toujours 24 avec 2 nez noirs salé et une horreur acide.

#. Message de Blâârg le 14-03-2006 à 12:56
61488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Faut voir aussi si l'ordre des 2ème et 3ème champis sont importants ou pas (ie bonne espèce + bonne + mauvaise = ou non bonne + mauvaise + bonne).

#. Message de Vivalzar le 14-03-2006 à 12:58
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah ? J'obtiens bien 32, moi... c'est bizarre...

Blaarg > oui, je doute qu'il y ait une importance à l'ordre de n°2 et du n°3, mais tout doit etre vérifié.

#. Message de Vivalzar le 15-03-2006 à 11:31
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok, je viens de tester sur un venin de Nécrochore : PV : -19.
-> Amanite Acide + Agaric Acide + Agaric Acide -> Le remède agit correctement, le pouvoir ciblé a réduit en intensité.
-> Il reste PV : -11

Donc ça fait un remède de 8, et c'est correct avec la nouvelle formule (4*2). (ça veut pas encore dire qu'elle est juste, mais ça y ressemble)

#. Message de Ghàrbh le 15-03-2006 à 11:44
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ouaip, bien envie de shamaner moi. Mais question :

est-ce vraiment utile, vous qui avez fait l'expérienc ?


#. Message de Vivalzar le 15-03-2006 à 11:56
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le point limitant, c'est l'approvisionnement en champi, c'est clair. Donc, pour moi, c'est une comp qui ne s'utilise pas vraiment au quotidien, mais justement dans les cas d'exception.
Le cas le plus flagrant, c'est le venin. Il arrive de temps en temps qu'un troll soit condamné à cause du venin (via mante fulcreuse, principalement...) Eh bien, avec 2 PA et quelques champis, tu le sauves sans problème.
J'ai également sauvé des vies quand mon groupe était attaqué par quelques barghests, je virais les pétrifications de notre esquiveur/hypnotiseur, ce qui lui évitait d'avoir des dlas de 24 heures (pour un hypno/esquiveur, c'est extremement important).

Mais en gros, c'est clair qu'il faut avoir accès à des champis si on veut s'amuser avec cette comp...

J'ajoute que je l'ai monté à 77% pour l'instant, et que je ne l'ai utilisée pour soigner réellement que 5 ou 6 fois.

#. Message de Blâârg le 15-03-2006 à 12:20
61488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pareil, 69% et utilisé de façon efficace que 4 fois je crois.... J'ai jamais vu encore de Mante Fulcreuse et les Barghests, la seule fois où j'en ai croisé, ils étaient 4 (emmenés par Melchior en plus).

Compétence sympa à mon avis, mais très difficile à utiliser!


#. Message de Ghàrbh le 15-03-2006 à 13:07
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Okay, donc il arrive qu'on ai l'opportunité de s'en servir et dans ces cas c'est très utile. Merci ^^
J'imagine bien qu'on s'en sert pas comme déplacement éclair, mais juste pour le tripe, je la prendrais ^^

#. Message de Kasroll le 22-03-2006 à 00:00
56375 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
Encore un nouveau remede qui a marché et qui est cohérent avec la nouvelle formule :

Guérison d'une maladie à -14 en degat et -5 en reg avec 1 Phytomassus Xilénique salé et deux Horreurs des pré acides :

Pouvoir : (4+0+0) x 4 = 16 (ça aurait donné 12=4x3 avec l'ancienne formule)

Tu prépares le remède contre le Pouvoir : 'Maladie' à partir des Champignons : Phytomassus Xilénique.

Le remède agit de façon prodigieuse, le pouvoir ciblé a disparu.

Les Champignons sont détruits et le Kastar guéri est content de ne pas avoir à attendre encore 5 dla pour retrouver son vampi...

#. Message de Hurlanc le 22-03-2006 à 17:06
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Le remède maximum qu'on puisse atteindre avec une combinaison à 2 champis est donc de 40 (2 mielleux de meme type) ! Il existe très très peu de malus pouvant atteindre 40. Et si vous en trouvez un, il y a les combinaisons à 3 champis.



vu récemment : venin virulent d'une reine mante fulcreuse
-45pv pendant 4 dlas. (2x)


#. Message de Vivalzar le 22-03-2006 à 17:09
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec 3 champis, on peut aller jusqu'à un remède de 120, donc ça va on a encore de la marge pour les reines mantes fulcreuses...

Je vais modifier le premier post pour afficher la nouvelle formule.

#. Message de Leus le 22-03-2006 à 17:27
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

1) bravo, les experimentateurs

2) pour gharbh, shamaner depuis sa retouche, c'est utile voire tres utile. mais ca depend surtout du niveau de ton groupe et de la profondeur (c'est lie de toute facon). quand les gentils monstres commencent a avoir des pouvoirs tres handicapants, shamaner devient l'arme pour faire survivre le groupe. evidemment il faut des champi

outre les exemples donnes sur venin et petrification, je rajouterais bien les gritches qui perfore les armure a coup de -10 en resiste, ou les troupeau de monstres qui comptent qq geant des gouffres qui electrise l'attaque de tous les bourrins de skrims de la case


#. Message de Vivalzar le 22-03-2006 à 17:41
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà, j'ai modifié le premier post. J'ai mis la formule générale à la place des combinaisons à 1 puis 2 puis 3 champis, ça allège le tout.

Et j'ai "inventé" 2 nouveaux mots de jargon, pour clarifier le tout :

- Un champi est dit actif si son type est spécifique au pouvoir traité (le champi n°1 est donc forcément un champi actif). Les autres champis de même type que le n°1 sont ainsi actifs également.
- Un champi est dit neutre si son type est différent du champi n°1.

Si cela n'est pas clair ou que vous n'aimez pas les termes, proposez autre chose.

#. Message de Vivalzar le 22-03-2006 à 18:32
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai édité la page sur mountypedia également.
http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/Shamaner

#. Message de Kasroll le 23-03-2006 à 00:28
56375 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'ai ajouté une remarque sur mountypedia :

*il n'est pas nécessaire que le troll soit sous l'effet d'un pouvoir pour utiliser la compétence sur lui. Très pratique pour monter la compétence sur soit avec des champignons acides.


#. Message de Leroidelaclasse le 3-04-2006 à 11:18
36452 - Leroidelaclasse (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2004  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis Shaman moi aussi !

Shamaner      (niveau 1 : 11 %)

Et j'ai déjà pas mal de travail ...

Maladie (Capacité Spéciale)     EG : -17 | REG : -28     4 Tour(s)

#. Message de Blâârg le 7-04-2006 à 08:09
61488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yes! Il semble que ma tentative soit en accord avec la formule:
- Venin de 12 au départ
- Shamaner avec Amanite Acide et 2 Cèpes Salés (oui, j'avais que ça sous la main)
- Venin de 4 à l'arrivée.

Donc bien Force=2 et Nombre=4

Blâârg

#. Message de Abzalon le 20-05-2006 à 22:00
29414 - Abzalon (Skrim 44)
- Les Poilus -
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer
Mes expériences de shamanisme ne concordent pas totalement .

Pour le venin la formule semble fonctionner.

Par contre, j'ai guéri un troll diminué par deux pétrifications. Je le soigne avec des champis de qualité suffisante pour lui enlever la pétrification la plus récente mais le surplus n'a pas diminué la pétrification ancienne. Alors est-ce réellement prouvé que plusieurs pouvoirs du même type peuvent être affectés par un seul shamanisme réussi ?

Plus inquitétant, je viens de guérir un troll diminué par deux attaques affaiblissantes (l'une avec -5 DEG durée 0 tour ; l'autre avec -10 DEG durée 1 tour) toujours avec des champignons de qualité suffisante pour soigner la deuxième attaque affaiblissante. Mais c'est la première qui a été enlevée (celle de 0 tour).

Etes-vous sûr que le shamanisme fonctionne de la même façon sur tous les pouvoirs ?

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