header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dragt le 23-03-2005 à 21:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8789 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Moi ce qui me chifonne, c'est que tout se base sur le fait que tu achèveras l'autre en un cumul... peut-être un peu présomptueux.
Et puis tes 120 de dégats, ça me semble beaucoup, même si on s'en rapproche.
Imagine que tu te bats contre un skrim qui a de lesquive. Avec tes 14D de dégats, tes 2 coups de butoir normaux feront: 21*2*2, soit 84 (+ bonus) sans compter l'armure... et ce qu'il régénèrera naturellement, contrairement à toi.

Le skrim lui, il va peut-être te mettre 2 CdB et 2 bottes secrètes en critique, tu vas le sentir passer.

Ensuite, plus tu grandiras, plus suivre l'attaque et les dégats des skrims et kastars deviendra difficile... même si eux auront du mal à te suivre au niveau de la vie, on est bien d'accord.


Et puis, c'est vrai que les sorts sont rares... mais c'est ça qui fait la différence j'ai l'impression. Si tu te retrouves face à un vrai durakuir rafaleur qui a faiblesse passagère par exemple, tu ne pourras pas faire grand chose. (Les durakuirs les plus balèzes que je connais de nom sont des sorciers.)
Un durak rafaleur (avec sorts de préférence...) est beaucoup moins violent, et surement moins adapté à ton style de vie. Mais il peut moins vite être mis à mal. (Bonne RM, s'en fout de l'esquive, des malus d'attaque et de dégats...)

Enfin, si tu pense que tu est ultime, c'est très bien, je suis content pour toi. ... mais ce n'est pas parce que tu as fait de nombreuses attaques fatales en premier dans ta vie de troll sur des ennemis probablement peu préparé que ça prouve quoi que ce soit...
Les dégats que tu occasionnes, un skrim et un kastar (surtout) en sont tout aussi capable... et je ne pense pas qu'ils soient aussi fragiles que tu le laisse entendre...


... de toute façon, ce n'est pas mon genre d'attaquer en premier en cumul, ça peut jouer aussi dans le fait que je ne prenne pas cet avantage à sa juste valeur....
(De plus, je pense que le meilleur bourridurak de demain aura été un super rafaleur dans sa jeunesse. )


#. Message de kilgor le 23-03-2005 à 22:03
31720 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 29-10-2004   Messages: pi (Golem Costaud)  Citer Citer
kilgor, as tu une dla de 9h30 matos compris ?

non mais je suis seulement niveau 16, et je ne pense pas que le bourridurak niveau 16 aura une DLA de 9h30, ou alors il a 5D de dégats et 60PV.

et j'ai quand même une DLA de 10h18 matos compris ce qui n'est pas mal du tout à mon niveau.


#. Message de Kay ass le 23-03-2005 à 23:23
54286 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 8-01-2005   Messages: 1 (P'tit Gob')  Citer Citer
Wouhou ... un gros (pour moi) durak qui me montre que la voie que je suis n'est pas si farfelu et qu'elle pourrat payer.

Kay Ass l'obscidienne style est ma voie...


#. Message de Snouf le 24-03-2005 à 10:24
108504 - Le Kipu (Skrim 48)
- l'Edÿfÿce -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 3-12-2003   Messages: 986 (Shaï Epileptique)  Citer Citer

Je vois surtout la force du Bourridurak dans l'effet de surprise.

Vous imagniez la tête du troll qui viens vous attaquer peinard, un bon gros durak classique, qui s'imagine vous tuer lentement mais surement...  Et sa surprise après un cumul de CdB dans la gueule...  (Si il en a encore, de gueule)

Le seul danger est un trimul (ou plus) de Kastar.  Un Bourridurak est plus vulnérable qu'un rafaleur, mais si il y survit, le Kastar n'a plus aucune chance de s'en tirer.

paf --> J'adore ton principe de Bourridurak (d'ailleurs j'en ai parlé à des amis Durak ^^) mais je ne vois pas trop en quoi réduire à ce point la durée de DLA peut avancer les choses.  Après tout, pour une heure/une heure et demie de plus tu obtiens une armure digne d'un gros tank Durak et tu peux encaisser comme lui.  J'ai pas fait le calcul, mais est-ce que remplacer l'esquive et le temps de DLA par de la régénération ne serait pas interressant ?  Ca retire un peu de l'effet de surprise du troll et de s'éloigner des sentiers battus mais je me demande dans quelles proportions c'est pénalisant.  En tout cas cette option n'est plus entreprennable pour des vieux trolls commencés selon les stéréotypes (comme moi...).  Mais sinon j'avoue que j'aurais commencé ainsi

PS : C'est quoi les sites pour tester des prototypes trolls ai envie de voir ca de suite :p


#. Message de gurkburk le 24-03-2005 à 11:07
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
   Pays: France   Inscrit le : 29-03-2004   Messages: 2457 (Djinn Tonique)  Citer Citer

je vous trouve bien sévère avec drizzt sur ce forum, il ne fait que tempérer l'euphorie de certains en donnant par lal même une information plus réaliste (je le pense aussi) du durak bourrin.

Il est gros c'est vrai, je suis sans doute plus petit que vous donc je n'ai pas le droit de parler car je suis trop petit ?

Les gros ne peuvent pas aider les nouveaux duraks à avoir une bonne vision du durak bourrin au cas où ça l'interesse?

Il est trop tard pour moi pour faire un bourrin, et frénésie ne me sert à rien car j'ai pas une seul amélio d'attaque... donc frénésie à mon sens n'a pas été créé pour les duraks.

PS : drizzt j'ai pas AE, si t'en as 2  loooooooooooooooooooooooooooooooooool


#. Message de Nelchael le 24-03-2005 à 11:37
21088 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 1-02-2004   Messages: 834 (Shaï Epileptique)  Citer Citer

Il y a quelquechose qui me frappe dans la comparaison bourrin/rafaleur: les seules différences réellement significatives se situent au niveau de l'Attaque, des Dégats, des Compétences et de la MM. Alors pourquoi parler de l'Esquive, de l'Armure, etc ?

Prenons deux durak, l'un cogneur et l'autre rafaleur, de même niveau; dans tout ce qui est armure/esquive/PV/DLA, bref toutes les caractéristiques de défense ou de temps je ne vois pas en quoi elles sont plus adaptées à l'un qu'à l'autre puisque de toute façon ça n'influe pas sur le mode d'attaque (sauf les PV et la régèn qui déterminent la distance de charge). Ce genre de choix dépend au final du goût de chacun, même si certains équipement qui ajoutent de la MM (donc intéressant pour le rafaleur) peuvent pousser à choisir telle ou telle amélioration plutôt qu'une autre (on pensera tout de suite à la cuirasse d'ossement avec ses 30% de MM et son poid de 68 minutes).

Par contre, les dés d'attaque d'un rafaleur lui reviendront moins cher que ceux d'un bourrin, puisqu'il n'en achète pas, idem pour AP, CdB, etc, en fait à niveau égal et caractéristiques annexes identiques un rafaleur qui reporte tous ces PI dans les dégats en aura plus qu'un bourrin. Cependant ses dégats seront à un niveau fixe, pas possible d'obtenir un critique, pas possible d'obtenir un critique sur CdB non plus, et impossible d'obtenir deux critiques avec Frénésie. Mais attention, je ne dis pas qu'il fera plus ou moins de dégats qu'un bourrin, je dis qu'il aura plus de dés et que ses dégats seront plus réguliers d'un adversaire à l'autre (sauf contre du mago duratank bourré de PV et de régèn avec +200% de RM sur l'équipement, pour un rafaleur c'est vraiment la plaie).

Nel, qui rafale moyennement parcequ'il a pas bien étudié la MM (bonnet d'âne...)

PS: Je n'ai pas parlé ici des tanks parceque pour eux c'est l'inverse, ils mulent en défense mais leur mode d'attaque dépend des goûts de chacun, il est donc assez difficile d'effectuer un parallélisme ou même une comparaison avec les bourrins ou les rafaleurs sans tomber dans le circonstanciel à outrance (du genre "ça dépend de ton attaque et de son esquive, ou des tes dégats et de sa régèn, etc").


#. Message de Snouf le 24-03-2005 à 11:42
108504 - Le Kipu (Skrim 48)
- l'Edÿfÿce -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 3-12-2003   Messages: 986 (Shaï Epileptique)  Citer Citer

L'intêret de frénésie ne viens pas seulement dans ses critiques, mais dans les deux attaques avec un bonus de 10 points de dégats à chacune...  En critique ce serait le pied, mais en normal c'est déjà un grade au dessus de la rafale.


#. Message de Grossecarotte le 24-03-2005 à 12:14
25084 - Grossecarotte (Durakuir 47)
- RELAIS&MAGO -
   Pays: Italy   Inscrit le : 12-01-2004   Messages: 160 (Golem Costaud)  Citer Citer
avec ce post je me demande quel est l'interet d'etre un durak?
Pourquoi ne pas devenir un kastar si on veut de l'att et du deg, pas de reg, faible MM?

GC un vrai dudu!


#. Message de Nelchael le 24-03-2005 à 12:18
21088 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 1-02-2004   Messages: 834 (Shaï Epileptique)  Citer Citer

Petite parenthèse sur la frénésie, vu que ce n'est pas le sujet principal du topic.

Mouais, enfin je ne suis pas sur qu'une frénésie avec attaque normale vaut un CdB, ça coûte quand même toute la DLA, on a une perte sèche en esquive (c'est d'ailleurs l'un des rares cas où le modus operandi d'attaque influe sur la défense choisie) et en plus si ça rate il est impossible de retenter une attaque.

En fait la frénésie me semble plus être une compétence pour finir l'adversaire qu'autre chose, mais là encore ça coûte 6 PA donc il est impossible de ramasser immédiatement ce qui est droppé, ce qui n'est jamais très prudent.


#. Message de Snouf le 24-03-2005 à 12:20
108504 - Le Kipu (Skrim 48)
- l'Edÿfÿce -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 3-12-2003   Messages: 986 (Shaï Epileptique)  Citer Citer

Pour Paf les dents, c'est de pouvoir compenser les malus de régè dus à l'obsidienne par une régénération accrue et ce sans devoir dépenser des fortunes en régénération normale !  Et ca c'est une idée à fouiller


#. Message de Solmyr le 24-03-2005 à 19:27
17704 - Solmyr (Durakuir 49)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 22-04-2004   Messages: 4566 (Djinn Tonique)  Citer Citer
L'interet d'etre un durak ,c'est que tu est plus solide......

Solmyr


#. Message de bobmlb le 24-03-2005 à 21:27
36740 - bobmlb (Durakuir 58)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
   Pays: France   Inscrit le : 16-05-2004   Messages: 451 (Golem Costaud)  Citer Citer

C’est bizarre ce débat Tk…

Moi je suis un petit tank qui vient de prendre CDB pour « rentabiliser » des mouches et finir des bêtes, je ne compte utiliser mon CDB que derrière une hypno ou après des cogneurs…

Donc pour l’instant je monte CDB mais des qu’il est monté je reprend la rafale qui reste mon attaque privilégié, surtout quand on voie l’armure des gros monstres, sauf critique je fais autant de dégât en rafale qu’avec un CDB, et avec CDB pas de gain de MM/RM…

fficeffice" /> 

Bobmlb bi classer soft.


#. Message de paf les dents le 24-03-2005 à 21:36
4652 - ( )
   Pays: Senegal   Inscrit le : 23-03-2003   Messages: 472 (Golem Costaud)  Citer Citer
c'est pas un debat teka.. c juste pour donner une echelle


#. Message de bobmlb le 24-03-2005 à 22:15
36740 - bobmlb (Durakuir 58)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
   Pays: France   Inscrit le : 16-05-2004   Messages: 451 (Golem Costaud)  Citer Citer

Oui mais une echelle sur des trolls me sert pas trop en groupe de chasse contre des monstres...

nan?

bobmlb.


#. Message de Dragt le 25-03-2005 à 05:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8789 (Hydre Fumante)  Citer Citer

Bah, si, un peu.

Ca permet de savoir qui peut faire quoi dans le groupe.

Pour faire mal lors de la chasse, j'accepte totalement la supériorité du "bourridurak".
(Même si dans certains cas rares, contre haute esquive, haute armure, haute régénération, le rafaleur sera plus efficace. ...ce que j'aime les généralités. )

Mais ça n'empêche pas un mage d'être très utile de plein de manières... voire d'être indispensable.


Et puis surtout, cette discussion permet d'estimer qui sera le plus balèze pour protéger le groupe des attaques extérieures.

Même si ça n'avance pas à grand chose, on a le droit de discuter pour s'amuser.
Quant aux nécéssités d'un groupe, c'est un autre sujet.


(Sinon, je vois le coup de butoir exactement comme toi. Sauf que je n'ai pas le courage de l'entrainer... ça diminuerait mon potentiel magique. )


#. Message de Hyarl le 25-03-2005 à 09:33
1445 - Hyarl le Gros (Durakuir 43)
- La Lame de Lihã -
   Pays: France   Inscrit le : 12-08-2002   Messages: 562 (Shaï Epileptique)  Citer Citer

Il y a une chose qui n'a pas été abordée dans les recettes de cuisine pour faire un "bon" durak.

Il n'y a pas de "bon" durak. Il y a des profils qui engagent un certain style de jeu, un mode de vie pour être plus précis.

Dans le profil bourridurak, ce qui est très plaisant, ce n'est pas tant l'efficacité du profil que les nombreuses possibilités de jeu offertes par ce profil.

Jusque vers le niveau 20 j'ai été un durakuir rafaleur assez classique. Le résultat était que je me faisais chier. Car que fait un durakuir qui a loupé sa rafale ? Il attend sa dla suivante. C'est insupportable ! Déjà qu'on a que 6 PA Avec un bourridurak doté de CDB, AP et charge, quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes, vous pouvez faire quelque chose, mieux vous pouvez prendre la décision la plus adaptée à votre situation.

Contrairement au kastar et tomawak qui doivent choisir entre être magicien ou pas, le durakuir n'a pas ce choix à faire, ce n'est pas parce que vous ne faites pas systématiquement de rafale à chaque DLA que votre rafale va devenir inutile, une petite insulte de temps à autre suffit à maintenir une MM convenable.

Après savoir quel est le profil le plus efficace, je ne crois pas qu'on peut répondre à cette question, personnellement j'investis autant dans toutes les caractéristiques et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai l'avantage de ne jamais me trouver dans une situation qui me prendrait au dépourvu au détriment d'une hyper spécialisation qui donnerait à peine de meilleur résultat que ce que je sais faire mais qui induirait forcément une faiblesse.

Bref, faites vous plaisir avec votre troll, prenez bidouille, ça c'est une compétence indispensable pour un durakuir.

 


#. Message de bobmlb le 25-03-2005 à 11:36
36740 - bobmlb (Durakuir 58)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
   Pays: France   Inscrit le : 16-05-2004   Messages: 451 (Golem Costaud)  Citer Citer
J'ai bidouille, c'est indispensable 


#. Message de paf les dents le 25-03-2005 à 21:34
4652 - ( )
   Pays: Senegal   Inscrit le : 23-03-2003   Messages: 472 (Golem Costaud)  Citer Citer
Le sujet ici est sur le bourridurak, il y a un excellent post sur le durakuir juste a cote


#. Message de kilgor le 25-03-2005 à 22:30
31720 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 29-10-2004   Messages: pi (Golem Costaud)  Citer Citer

je tiens juste à préciser que j'aime bien le concept du bourridurak.

quand j'ai dit qu'un bourridurak n'avait aucune chance face à moi c'était pas pour le dévaloriser.il y a beaucoup de situations ou il doit s'en sortir mieux que moi, pour finir un monstre par exemple.


#. Message de Bogoss le 25-03-2005 à 22:45
14232 - ( )
   Pays: Malaysia   Inscrit le : 6-11-2003   Messages: pi (Golem Costaud)  Citer Citer

le bourridurak, il va gentiment chercher son nonos dans un coin et retourner dans sa niche!! 

Voila...tout doux...NON!!! couche !!! c'est ca...bien....

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, ..., 184, 185, 186]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:44:29 le 21/11/2017 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]