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#. Message de Manchot le 17-04-2015 à 09:58
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
   Pays: France   Inscrit le : 6-06-2005   Messages: 2774 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 17-04-2015 à 09:30
le dark est un genre de sous-bourridudu non ?

Raistlin, c'est RP

D'où mon choix de filiation?


#. Message de Troll_aid_lenom le 27-04-2015 à 10:45
109388 - KassGrain (Skrim 12)
- Les Super'Méchants -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 14-07-2005   Messages: 2525 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ca y est, je suis gros et gras et je ne pourrais plus m'engraisser plus que ça.

Je vais faire quelques ADD pour voir ce que ça donne un bon CdB de gras du bide.


#. Message de Trollalliance le 9-05-2015 à 15:44
80266 - Marauggar (Durakuir 57)
- BloodAngels -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 13-11-2006   Messages: 2478 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Viendez à la MB.
Merci.
Bisous.


#. Message de Dragt le 9-05-2015 à 19:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8789 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Les durakuirs n'étaient plus assez vendeur, maintenant parait que les foules sans goût veulent voir des darklings s'tétriper, quelle idée!

Et alors Taln, ces CdB?


#. Message de Trollalliance le 10-05-2015 à 23:30
80266 - Marauggar (Durakuir 57)
- BloodAngels -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 13-11-2006   Messages: 2478 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Pas vendeur, parle pour toi hé !


#. Message de Troll_aid_lenom le 11-05-2015 à 08:34
109388 - KassGrain (Skrim 12)
- Les Super'Méchants -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 14-07-2005   Messages: 2525 (Djinn Tonique)  Citer Citer
J'ai cassé mon casque. :/
Du coup je vais attendre de le réparer avant de me gonfler les biceps. Mais j'ai fait un 152 en nature l'autre jour.


#. Message de Troll_aid_lenom le 15-05-2015 à 21:01
109388 - KassGrain (Skrim 12)
- Les Super'Méchants -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 14-07-2005   Messages: 2525 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Tu payes mon gars !

Vous avez attaqué une Bulette [Vétéran] (5332555) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 99
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 14

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 170 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 148 points de vie.
Vous l'avez TUÉ et avez débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.


#. Message de Troll_aid_lenom le 19-05-2015 à 19:16
109388 - KassGrain (Skrim 12)
- Les Super'Méchants -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 14-07-2005   Messages: 2525 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Bon allez, je déballe mes affaires avant d'aller au Wouhlala. Ca pourrait donner des idées aux plus jeunes.
Mon Durak reviendra peut être mettre des CdB par-ci, par-là.


Avant toute chose je tiens à préciser, et c'est mas fierté, je n'ai JAMAIS raboté un seul Dé d'esquive en 10 années de jeu.
J'ai acheté CdB la DLA après être passé niveau 5 et mon premier kill à la frénésie était le 100ième tout rond.

C'est un Troll extrêmement fun à jouer et parfaitement viable même si peu d'éléments du jeux font pencher la balance pour ce type de profil à 0 esquive. 
J'ai eu pas mal de chance sur mes mouches même si ça s'est un peu dégradé à partir du niveau 50. J'ai tout de même 13 Nabos et 10 Crobates.
J'aurais du prendre Réparation sur la fin mais j'ai eu la flemme. Qui sait un jour peut être...

Les POUR :
- Profil très très fun et qui permet une immersion RP au quotidien
- Très bonne polyvalence
- Très bonne autonomie en solitaire
- Immunisé à Hypnotisme
- Excellente mobilité en combat via une très grosse charge
- Grosse capacité à se remettre sur pied si laissé tranquille
- Bon gain de RM


Les MOINS :
- L'usure de l'équipement en rebutera plus d'un et à juste titre
- Impossibilité de se servir de Parer
- Les Darklings sont une immondice du hall !
- Il faut changer les priorités de chasse car vous tanker différemment


Au rang des frustrations, je mettrais la RM. Vous aviez la possibilité d'en gagner plus que les autres Trolls mais ça a été empêché à cause d'abus. Vous avez toujours la possibilité de gagner un peu plus avec les pouvoirs à la touche mais de toute façon les gains de RM sont ridicules vis à vis des gains de MM.
En second lieu, il y a la gestion de l'armure dans le jeu. D'un côté tous les moyens d'obtenir beaucoup d'armure sont fait pour les esquiveurs : le mithril fait gagner de l'esquive, pied de nez ultime... Les Templates Pic et Béhémoth permettent aux esquiveurs d'avoir quasiment la même armure que vous sans amoindrir leur esquive. Enfin l'armure naturelle ne sert quasiment à rien car les bonus sont trop élevés vis à vis des Dés et que la caractéristique ne s'intègre dans aucun sort/compétence. 


Dans l'ensemble c'est une note très positive sur ce profil et je ne suis pas près d'acheter mon premier Dés d'esquive.


Taln


==============================================


Description
Identifiants...............: 60403 - Troll_aid_le_nom 
Race........................: Durakuir 
Date de Création.......: Mundidey du Rat du 4° cycle après Ragnarok (03/04/2005 20:31:18 )

Durée normale de mon Tour.............: 9 heures et 33 minutes 
Bonus/Malus sur la durée.................: -3 heures et 0 minutes.
Poids de l'équipement......................: 3 heures et 33 minutes.

---> Durée de mon prochain Tour.....: 10 heures et 6 minutes.


Vue.......: 3 Cases +7
Expérience Niveau........: 60 (18290 PI)
PI..............: 38 (Table des Améliorations)
Karma.........: Pas mal/Pas mauvais


Point de Vie
Maximum.........: 300 +5
 
Caractéristiques
Régénération.....: 10 D3 -3 +7      Moyenne : 24
Attaque............: 25 D6 +4 +11      Moyenne : 102.5
Esquive.............: 3 D6 -9 -2      Moyenne : -0.5
Dégâts..............: 30 D3 +9 +14      Moyenne : 83/113
Armure.............: 9 D3 +24 +17      Moyenne : 59

Caractéristiques Déduites :
- Corpulence.....: 54 points
- Agilité.............: 13 points => Stabilité contre le balayage : 8D6 + -11   Moyenne : 17

Nombre d'Adversaires tués......: 870 
Nombre de Décès...................: 63

Magie
Résistance à la Magie : 4989 + 6036 = 11025 points
Maîtrise de la Magie : 8493 + -1528 = 6965 points

Compétences
Charger -> niveau 1 : 90 %
Connaissance des Monstres -> niveau 1 : 90 %
Coup de Butoir -> niveau 5 : 87 % 
(niveau 1 : 91 %) 
(niveau 2 : 91 %) 
(niveau 3 : 92 %) 
(niveau 4 : 92 %)
Déplacement Eclair -> niveau 1 : 90 %
Frénésie -> niveau 1 : 90 %
Identification des Champignons -> niveau 1 : 20 %
Insultes -> niveau 1 : 90 %
Pistage -> niveau 1 : 90 %
Régénération Accrue -> niveau 1 : 90 %
Retraite -> niveau 1 : 90 %
S'interposer -> niveau 1 : 90 %

Sortilèges
Armure Ethérée -> niveau 1 : 80 %
Augmentation des Dégats -> niveau 1 : 80 %
Faiblesse Passagère -> niveau 1 : 80 %
Flash Aveuglant 18 usages -> niveau 1 : 80 %
Identification des trésors -> niveau 1 : 80 %
Lévitation -> niveau 1 : 80 %
Rafale Psychique -> niveau 1 : 80 %
Sacrifice -> niveau 1 : 80 %
Téléportation -> niveau 1 : 80 %


Equipements Equipés

Effet total : ATT : +4+1 | ESQ : -15 | DEG : +9+1 | REG : -3 | Vue : -1 | Armure : +24+10 | RM : +121 % | MM : -18 %

Armure de pierre du Pic ESQ : -7 | Armure : +12+2 | RM : +142 %
Bouclier à Pointes du Pic ATT : +1 | ESQ : -2 | DEG : +1 | Armure : +4+2
Casque à pointes du Pic ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3+2
Collier à pointes du Pic en Mithril ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +1+2
Jambières en métal des Enragés ATT : +0+1 | ESQ : -3 | DEG : +0+1 | Armure : +4 | RM : +9 %
Lame d'Obsidienne du Pic   ATT : +2 | ESQ : -1 | DEG : +6 | REG : -3 | Armure : +0+2 | RM : -30 % | MM : -18 %


Mouches
Effet total : ATT : +10 | ESQ : +4 | DEG : +13 | REG : +7 | Vue : +8 | PV : +5 | TOUR : -180 min | Armure : +7
10 mouches à Crobate
9 mouches à Héros
8 mouches à Lunettes
7 mouches à Miel
13 mouches à Nabolisants
9 mouches à Rivatant
1 mouches à Telaite
4 mouches à Vertie
7 mouches à Xidant


#. Message de Trollalliance le 24-05-2015 à 02:41
80266 - Marauggar (Durakuir 57)
- BloodAngels -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 13-11-2006   Messages: 2478 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Tout le monde il a peur de toi maintenant !

Profil rigolo même si l'effet 0 d'esquive me fait un peu peur au niveau de la tankyness.
Le principal étant que tu te sois amusé avec ton dudu, ce qui semble être fort fort le cas.

J'me souviendrai toujours d'un pogo ou tu avais pu faire des ravages (je crois que c'était il y a deux ans) parce que toujours sous retraite et bien placé.


#. Message de Troll_aid_lenom le 24-05-2015 à 09:47
109388 - KassGrain (Skrim 12)
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   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 14-07-2005   Messages: 2525 (Djinn Tonique)  Citer Citer
En fait tu es tanky parce que tu es un Durakuir. Même si tes ennemis savent que tu n'as pas d'esquive, ils vont pas t'attaquer en premier car ils se disent qu'ils vont perdre trop de PA sur ton nombre de PV. Et aussi ils se disent que c'est plus rentable de virer un Kastar qui est sensé avoir plus de dégâts que toi.
En pogo c'est un très bon profil. Il faut savoir se placer évidemment mais tu peux enchainer les charges comme personne d'autre. Et puis il y a "l'effet synchronisation". Comme il y a beaucoup de monde, il y a beaucoup de moyens pour faire tomber un troll surtout via des hypnos. Or pour mon profil ya pas besoin de synchro pour me tuer, il faut juste taper comme des sourds. Du coup il y avait des cibles bien plus résistantes que moi qui y passaient avant qu'on s'intéresse à moi.
Gros problèmes en pogo par contre c'est l'effet ancre à charge. Tous les Kastars Vampi qui ont 15 d'attaque et 150 dégâts en charge se font un plaisir de se rapprocher du combat par ton intermédiaire. :/


#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 12:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 36)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26313 (Demi-dieu)  Citer Citer
Tous les Kastars Vampi qui ont 15 d'attaque et 150 dégâts en charge se font un plaisir de se rapprocher du combat par ton intermédiaire.
c'est un peu ça qui me fait tiquer aussi. Parce qu'il y a pas que les kastars, en fait, les skrims pas pur hypnos aussi (vu que pas besoin d'hypno) aussi. pis tout ce qui a des dés de degs aussi
même avec 60 d'armure, après 3-4 charges critiques, il reste quand même pas beaucoup de PV. Le kastar a plus de dégats, mais généralement plus d'esq aussi, du coup t'es obligé d'hypno et de synchros, c'est un peu plus chiant à organiser si on a un truc qu'on sait qu'on peut faire sauter tranquilement même sans une synchro de folie (même compte tenu de la RA)

enfin c'est toujours plus solide qu'un bourritom, c'est clair.


#. Message de Krasseux le 26-05-2015 à 17:50
43668 - Krasseux (Tomawak 44)
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   Pays: France   Inscrit le : 8-08-2004   Messages: 2615 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Juste pour savoir, ça coûterait combien de D de deg de monter à, disons, 10 ou 15D d'esquive ?

Si c'est juste pour perdre 2D de deg ça vaut peut-être le coup...

EDIT : ok j'ai testé, et pour 2D d'armN et 2D de deg on peut monter à 15D d'esquive avec ce profil. Par contre après une frénésie c'est sûr que ça sert à rien... donc tout dépend du style de jeu.


#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 17:54
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y'a pas grand chose qui vaut le coup de monter a 10 Esq en fait
(enfin si la charge/frénésie du kastar vampi, mais ca fait léger) : c'est pas vraiment utile de s'arrêter avant au moins 17D (éviter le critique du CdB du skrim équiliré et du kastar bourrin ), voire 20-21D (éviter les critiques des toms)

même 15D c'est limite ; vu que ça nécessite de l'armure lourde, ça limite les bonus d'esq face à des kastars bourrins qui ont du bonus d'att, il et tout a fait envisageable de se prendre du critique de kastar bourrin

du coup tant qu'à faire de pas en avoir assez, autant ne pas en avoir du tout


#. Message de Troll_aid_lenom le 27-05-2015 à 09:37
109388 - KassGrain (Skrim 12)
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   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 14-07-2005   Messages: 2525 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Les Duraks rafaleur se font un plaisir de placer des charges aussi même si en gros combat ils ont souvent mieux à faire qu'une charge.
Les Skrims c'est moitié/moitié pour la dangerosité. En fait vu qu'un Skrim c'est très souvent équilibré ça a pas mal d'attaque. Et utiliser des aussi beaux jets d'attaque pour passer une esquive à 0 c'est un peu du gâchis et en pogo ça se ressentais pas mal. C'est un peu la même chose pour un Tom projo. Par contre le Skrim sera plus que content de foutre une BS critique sur ta tronche et mine de rien ça pique pour seulement 2 PA.

Ya une taille de groupe qui pue bien pour ce profil c'est des bastons entre 5 et 10 Trolls je pense. Là t'as pas vraiment un gros panel de Troll et tu te retrouves très vite dans les cibles prio avec une force de frappe bien suffisante pour te tuer en face.
A 5 ou moins, si on suit mes priorités (qui seront difficile à comprendre pour certains, je le conçois) tu peux bien mieux t'en sortir. Il faut ignorer l'hypno, il sert à rien et n'est pas dangereux. Il faut utiliser FP pour se protéger mutuellement.

Krasseux, si tu vires 8D d'ArN tu peux monter à 14D d'esquive et prendre Parer niveau 2.  C'est beaucoup plus efficace comme profil mais ça joue sur un déséquilibre du jeu dont j'ai parlé plus tôt : les gros gains d'armure sont fait pour les esquiveurs. Pour moi, le mithril ne devrait pas réduire les malus d'esquive et le template Pic devrait faire +2 ArM / -2 Esq au moins.
Mais bon c'est quelque chose qui existe depuis longtemps, ya pas de honte à s'en servir.


#. Message de Krasseux le 28-05-2015 à 14:21
43668 - Krasseux (Tomawak 44)
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   Pays: France   Inscrit le : 8-08-2004   Messages: 2615 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Troll_aid_lenom > D'autant que le problème de l'ArmN c'est qu'elle diminue à chaque frappe... En tout cas ton post m'a donné envie de virer bourridudu . J'ai juste à investir en ATT et prendre les comps qu'il faut. J'hésite un peu sur frénésie car contrairement à CdB on se prend 2 fois l'armure... 


#. Message de Raistlin le 28-05-2015 à 16:01
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   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26313 (Demi-dieu)  Citer Citer
la frénésie est intéressante si tu as un gros bonus de dégats (la hallebarde est à mon avis un minimum, et vaut mieux templater offensif) et que l'armure en face n'est pas trop colossale (et encore plus si tu as un hypno).

grosso modo
en non critique,
CdB => 1.5*deg + bonus -Armure
frénésie => 2*deg +2*bonus-2* armure

donc frénésie intérssante si ton nombre de dés de degs+bonus est supérieur à l'armure en face. Quand tu tapes à l'arme lourdre (et que tu es bourrin), ca devient vite rentable
par exemple avec 30D de deg et un +25 en degats, ton CdB non crit fait 115PV-Arm, ta frénésie fait 170-2Arm, donc c'est inttéressant si l'armure est inférieure à 55, ce qui est assez courantarmure

c'est encore plus vrai en critique :
CdB => 2*deg + bonus -Armure
frénésie => 3*deg +2*bonus-2* armure
toujours avec 30D de deg et +25, le CdB critique fait 145-Armure, la frénésie fait 230-2*Armure, soit une rentabilité jusqu'à 85 d'armure (ce qui est encore plus courant)

d'autant que tu peux cumuler les deux : frénésie sur la première DLA, CdB sur la 2e (si tu as de l'esq, c'est mieux)


#. Message de Krasseux le 28-05-2015 à 17:49
43668 - Krasseux (Tomawak 44)
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   Pays: France   Inscrit le : 8-08-2004   Messages: 2615 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Faut aussi voir que la frénésie c'est 6 PAs non retentable (contre le CdB à 4 PAs retentable). Dans tous les cas à bas niveau ça a l'air d'être le CdB qui l'emporte (moins cher, pas possible de porter une grosse stalag...). Donc a priori c'est une question à se poser à haut niveau.


#. Message de Raistlin le 28-05-2015 à 18:15
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Faut aussi voir que la frénésie c'est 6 PAs non retentable (contre le CdB à 4 PAs retentable). Dans tous les cas à bas niveau ça a l'air d'être le CdB qui l'emporte (moins cher, pas possible de porter une grosse stalag...). Donc a priori c'est une question à se poser à haut niveau.
pas forcément: les armures sont généralement pas transcendantes a petit niveau, quand on n'a pas eu le temps de se faire un matos a 50 en armure sans malus de temps. Donc c'est assez rapide : la hallebarde mithril, c'est 30 minutes pour +12Deg, par exemple, du coup le +20 Deg arrive assez vite avec les mouches et le reste du matos, plus un ou deux templates. si on considère qu'en face, l'armure phy plafonne a 25 environ pour les plus armurés... la frénésie devient vite rentable

par contre c'est pénible à monter, et oui si tu veux assurer le coup, 2PA de concentration a la DLA précédente, c'est toujours bien


#. Message de Troll_aid_lenom le 29-05-2015 à 10:33
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Frénésie ou CdB c'est un éternel débat.
Il faut savoir s'adapter à chacune des situations. Si l'armure monte pas mal, il faut éviter la Frénésie. Il faut aussi voir ce que tu auras en retour de bâton, le besoin d'assurer une frappe,etc. En tout cas avec mon profil, il y a une question qui est toujours réglée : c'est jamais la perte d'esquive qui m'empêche de faire une frénésie.
En tout cas, il ne faut pas comparer les dégâts par PA mais par DLA. Sur une DLA tu peux faire plus de dégâts avec Frénésie qu'avec CdB et c'est la principale raison pour laquelle tu utiliseras Frénésie.


#. Message de Raistlin le 29-05-2015 à 10:47
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En tout cas, il ne faut pas comparer les dégâts par PA mais par DLA
ou l'espérance de dégats par cumul

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