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#. Message de Raistlin le 31-12-2013 à 15:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt que tu verrais dans une dévalorisation des Bonus de Vue. (Vu que tu les retirerais de toutes les formules). Tu dévalorises un template, tu dévalorises une mouche

les dégats, ça sert à faire mal
l'attaque, ça sert à toucher
l'esquive, ça sert à esquiver

la vue, ça sert à voir.

Après, il y a eu des sorts créés qui utilisent ces caracs, mais considérer que ces caracs sont là d'abord pour utiliser ces sorts (ou ces comps), ça prouve à mon avis qu'il y a un problème
, tu empêches certains trolls d'accéder raisonnablement à certaines actions... c'est triste, non?
non, j'empêche des trolls d'accéder à certaines actions sans avoir investi dans les caractéristiques qui y sont associées, justement.
Encore une fois, je ne pense pas que je devrais avoir accès à une explo plus puissante parce que j'ai 11 nabos sans avoir investi un seul PI en dégats. Pourquoi est-ce qu'il devrait en être autrement de la vue ? Pourquoi est-ce la seule caractéristique dans laquelle on peut se passer complètement d'investir tout en profitant à plein de ses effets ?

#. Message de Dragt le 31-12-2013 à 16:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Justement, la Vue sert à voir... les bonus de vue aident à mieux voir... et la notion de portée se base sur ce que l'on voit! Quelques exemples:
* La magie du Projo, c'est la boule de feu. Mais pour réussir à la viser, tu dois bien sûr voir ta cible précisément, d'où les paliers sur ta vue. 
* La magie de la Glue, c'est de Gluer. Mais pour réussir à l'envoyer, tu dois voir plus ou moins bien ta cible.
* La magie de VlC, c'est que tu arrives à voir ce qui est caché. Mais pour réussir à percer le brouillard, tu dois malgré tout voir correctement.
Idem pour AA, Pister, LdP, etc... Il est très facile de justifier que les Bonus de Vue intègrent la Portée, car la logique tient bien la route. Plus tu vois bien (bonus compris), plus tu arriveras à utiliser loin l'effet d'une action qui se fait à distance. La porté ne fait pas partie intégrante des effets de l'action, mais est liée à ce que l'on voit concrètement.
Lorsqu'il n'y a pas de portée par contre, mais seulement un effet (comme les jets du projo, FA, VA, VT, GdS, ...) là on se base bien sur les caractéristiques intrinsèques du troll pour déterminer la puissance. (L'exception étant le bonus de proximité du projo.)

D'ailleurs, lorsque tu aveugles totalement une cible par malus, elle arrive à 0 de portée, ce qui est logique vu que les portée dépend de ce que l'on voit concrètement: si on voit moins bien, la portée diminue. Alors que les effets, eux, se basent bien sur les caracs de base du troll. La seule exception à ça, c'est justement VlC sur soi, où on en arrive à cette situation incongrue parce que la portée ne prend pas en compte les bonus malus: "Oui oui, tu vois le Caché à une portée de 5 grâce à ta Vue! Mais non non, en fait tu vois à une portée de 0, parce que tu es aveuglé.".


La deuxième partie de ton message amène plutôt à se poser des questions sur le bien-fondé de ce fonctionnement.  Les particularités du tom entrainent une spécificité très forte du profil. Et donc, lorsque la vue intervient dans une action, inévitablement celle-ci devient pro-tom. (On aurait pu imaginer une véritable compétence de combat à distance basée sur la Vue accessible à tous, ce qui aurait amené à une attaque secondaire pour le tom, et peut-être à d'autres races investissant massivement dans la Vue... mais ce n'est pas le cas, et ça a son charme! :-) )
Le non-tom a donc peu besoin de véritable Vue, et investir en PI dedans n'est pas intéressant. D'ailleurs, s'il existait des compétences/sorts assez intéressants pour justifier que d'autres trolls investissent massivement dans la Vue, cela risquerait sans doute de trop avantager le tom? Quoiqu'il en soit, cette spécificité du tom n'est pas une raison pour insister sur la fracture, et pour que tout ce qui se fait à distance ne soit utilisé que par les toms. (Les toms font bien aussi ce qui se fait de près.) Ce serait dommage car limitatif pour la diversité et l'utilisation de certaines actions. Et après tout, le troll qui voit, il voit. Et s'il voit bien, que ce soit à cause de carac ou de bonus, c'est qu'il fait moins bien autre chose. Ca ne me choque donc pas qu'une bonne vision amène à une meilleure portée.

Vis-à-vis des bonus en tant que tels, vu que tu en parles:
* Si tu as une nabo, tu frappes plus fort.
* Si tu as une Lunette, tu vois plus loin et donc tu utilises plus loin aussi.
Les dégats de zone sont une exception dans le mécanisme: ils n'ont ni bonus ni malus, ce qui assurent qu'ils ne soient jamais trop peu puissant ou trop dévastateurs.

En résumé, ce serait dommage (et pas très logique) qu'un troll qui voit loin ne puisse pas utiliser loin les actions à distance, non?

#. Message de Raistlin le 31-12-2013 à 17:00
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
ROOOOOOOH, une justification RP pour de l'équilibrage Gameplay, tsssss
mais si tu veux du RP
* La magie de VlC, c'est que tu arrives à voir ce qui est caché. Mais pour réussir à percer le brouillard, tu dois malgré tout voir correctement.
j'ai du mal à voir le lien entre "voir plus loin" et "voir l'invisible" (ou "voir mieux").

Idem pour AA, Pister, LdP, et
j'ai du mal à voir le lien entre "voir bien" et "viser mieux " ou "lancer plus fort", si on considère qu'en voyant plus loin on piste mieux,on revient à mon premier paragraphe : il n'y a pas de lien entre "voir loin" et "voir mieux" (perso en tant que joueur, je vois très loin, mais comme je suis myope, je vois pas mieux)

La seule exception à ça, c'est justement VlC sur soi, où on en arrive à cette situation incongrue parce que la portée ne prend pas en compte les bonus malus: "Oui oui, tu vois le Caché à une portée de 5 grâce à ta Vue! Mais non non, en fait tu vois à une portée de 0, parce que tu es aveuglé.".
vois pas la contradiction : ta portée de vlc porte a 5, et on fait une intersection avec ta vue. un peu comme si dans le labyrinthe tu disais qu'il est illogique de pouvoir lancer un vlc à 5 cases parce que les murs sont à 1 case. : en tant que joueur, je vois avec mes lunettes à plusieurs kilomètres, mais quand je suis dans une pièce fermée, je vois que jusqu'au murs, et bizarrement ça me choque pas. Si je suis assez fort pour porter 250Kg mais que j'ai les bras menottés dans le dos, je n'arriverai pas à les porter. Ca n'empêche pas que j'en aie la capacité.

Le non-tom a donc peu besoin de véritable Vue, et investir en PI dedans n'est pas intéressant. (S'il existait des compétences assez intéressantes pour que d'autres trolls investissent beaucoup dans la Vue, alors le tom serait surpuissant?) Mais ce n'est pas une raison pour insister sur la fracture, et pour que tout ce qui se fait à distance ne soit utilisé que par les toms. (Les toms font bien ce qui se fait de près.) Ce serait dommage car limitatif pour la diversité et l'utilisation de certaines actions.
comme a ils ont le beurre te l'argent du beurre : c'est bien ça qui me dérange. Je connais un tom projo qui a investi en dégats, et qui du coup peut se servir de son IE AdD pour booster son projo (oui je sais c'est pas rentable, mais il avait déjà un profil bizarre à la base) : c'est un investissement.
La ce que tu dis, c'est que comme ils n'ont pas envie d'investir en vue, ce serait bien que les bienfaits de la vue soient gratuits pour eux... j'ai du mal à adhérer. Ou alors ce serait bien que pour les toms projos, le bonus de AdD fonctionne sur le projo, mais soit directement égal aux Nabos, ça éviterait de devoir acheter des dégats.

En résumé, ce serait dommage (et pas très logique) qu'un troll qui voit loin ne puisse pas utiliser loin les actions à distance, non?
il pourrait : il lui suffirait d'acheter de la vue. C'est pas comme si les premiers investissements sont très chers, surtout comparés aux prix des amélios.

Et ça éviterait ptet aussi les "ouais mais je vois qu'à 6 cases alors comme j'ai pas de tom, je peux pas voir les gens arriver", au passage (ben, investis en vue ? ah non ca sert à rien la vue)

Raistlin, le RP c'est tabou, on en viendra tous à bout, surtout quand on parle d'équilibre du GP

#. Message de Tamoar Krunk le 31-12-2013 à 19:19
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et puis passer à 10 de vue pour un VLC à 3 cases c'est pas trop cher non plus.
moi ça me coute pas cher mais je paye plus cher le reste, je pense pas être gagnant vis à vis d'un autre bourrin.

#. Message de Fritz le 31-12-2013 à 23:13
13209 - Fritz (Durakuir 60)
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ben le truc, c'est que j'ai pas mal de mouche à lunette déjà...

#. Message de Dragt le 1-01-2014 à 18:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout d'abord, Raistlin, j'abordais les deux aspects: RP, puis gameplay. Et la justification n'est pas vraiment roleplay d'ailleurs, elle exprime plutôt une logique. La logique, c'est que la portée ne fait pas partie de l'effet d'un sort. La portée ne dépend pas de la qualité réelle de tes yeux. La portée, c'est simplement en fonction de ce que tu vois concrètement. (Le labyrinthe en est un bon exemple, j'y reviens plus tard. ;-) )

Ok, Raistlin, les premiers investissements en Vue ne sont pas trop chers. Disons environ 500PI pour 10 de vue. Mais le problème si tu limites les portées à la vue pure, et que les trolls se limitent naturellement aux premiers investissements, c'est qu'il y aurait bien moins de variations possibles. Alors que actuellement, entre "ceux qui n'ont pas de Vue et pas de bonus de vue", et "ceux qui ont un peu de Vue et beaucoup de bonus de vue", il y a une plus grande diversité dans les portées, ce qui a plus de charme.

Et surtout... il faut que les bonus servent, non? Tu dis qu'un troll  avec des Lunettes a actuellement le beurre et l'argent du beurre. Réellement? Ce n'est pas comme si gagner en portée était ultime, ou comme si l'économie était énorme. Imaginons un troll qui recoit 10 lunettes, et qui donc ne dépensera pas les 500PI pour aller à 10 de vue. Grâce à ces bonus, il va gagner... 2 de distance max sur LdP... 3 sur Glue... 10 de portée horizontal sur TP... 20 en pistage... Ce n'est pas "démentiel". D'autant plus que ça n'améliore pas GdS ou Piège... donc ce n'est pas tout à fait le beurre, et c'est du beurre à pas cher. Grâce à ça il n'a pas pris de Vue effectivement, mais il économise peu, car comme tu le dis très bien, les premières zones de vue -les plus utiles- sont peu chères.
Sinon, il faudrait supprimer tous les bonus. Ben oui, le troll qui recoit 10 telaites à la place de 10 lunettes, il a 50pv gratos, donc il va aussi investir moins dans la carac! Sauf que lui au lieu d'économiser 500PI, c'est facilement 1500PI de gain! Et il profitera logiquement de ces PV partout où ça apporte des bonus/malus: distance de charge, FP... Dans ce cas, on peut aussi se dire que les templates, c'est n'importe quoi: le troll avec 10 Sable par exemple va pouvoir investir bien moins dans l'esquive, alors qu'il pourra toujours esquiver, et que ça lui servira pour parer, ne pas se faire déstabiliser; esquiver en tant hypnotiser... Mais bon, si les bonus de Vue étaient si ultimes, peut-être que le template de l'Aigle se vendraient plus cher?...

Les bonus de Vue sont grosso modo les moins bons, les intégrer dans les bonus/malus est "logique" du point de vue de la portée, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi les dévaloriser. Ta justification si je comprends bien, c'est qu'à cause de ces bonus de vue, les trolls prennent moins de vraie Vue. Mais c'est déjà le cas pour toutes les caracs et tous les bonus. Le fait que ça amène à ne pas prendre du tout de Vue, c'est simplement un résultat particulier, lié au fait qu'à la base un non-tom a besoin de peu de Vue. Et ce n'est pas un avantage, car justement les premiers dés de Vue son peu chers. De plus, ce n'est pas forcément vrai, car ceux qui s'intéressent à la portée des actions à distance -qui est le seul intérêt des bonus de Vue actuellement (en combinaison au fait de voir)-, seront justement tentés de combiner un peu de Vue+des bonus de Vue pour pouvoir atteindre des seuils intéressants, surtout s'ils ont beaucoup de lunettes, et qu'ils ont un intérêt dans la Vue pure (GdS, Va, Piège, VT...)

Voir loin, ça sert intrinsèquement à agir loin. Je trouverais ça dommage qu'un troll qui voit à 15 cavernes (3+12) ne puisse pas faire une CdM sur un monstre qui est à 3 cavernes de lui! Tu trouverais vraiment ça mieux? Tu es bien placé pourtant pour savoir qu'un des intérêts de bien voir, c'est d'avoir une bonne portée. Si les bonus servaient simplement à "voir", mais sans permettre d’interagir, il n'y aurait encore moins d'intérêt d'avoir une grosse Vue globale... même -et surtout- pour les toms projos. Ce serait une énorme dévalorisation des Lunettes, et ce serait dommage aussi bien en RolePlay qu'en Gameplay. 
Le cas du labyrinthe que tu donnes est justement un très bon bon exemple pour justifier l'emploi de bonus/malus dans la Portée. Même si tu vois très bien normalement, si tu as un gros malus de Vue -un mur devant toi par exemple-, ta portée est réduite. A l'opposé, si jamais tu as quelque chose qui améliore ta Vue -des lunettes par exemple-, et bien tu arriveras à agir plus loin.

#. Message de Raistlin le 1-01-2014 à 18:55
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Réellement? Ce n'est pas comme si gagner en portée était ultime
mouahaha... c'est vrai qu'entre gluer à 5 cases ou à 2, c'est presque pareil ?

Les bonus de Vue sont grosso modo les moins bons, les intégrer dans les bonus/malus est "logique", j'ai donc du mal à comprendre pourquoi les dévaloriser.
j'ai jamais dit que ça dévalorisait les bonus de vue : ça dévalorise la vue. C'est ça qui me pose problème.

Mais c'est déjà le cas pour toutes les caracs et tous les bonus.
tu ne peux pas te passer de prendre du dégats (ou ce qui te fait faire du dégat) en comptant uniquement sur tes bonus de dégats : si non tu te retrouves avec une attaque qui fait 20PV si tu as de la chance. Donc non, c'est pas le cas.

ceux qui s'intéressent à la portée des actions à distance, qui est le seul intérêt des bonus de Vue actuellement (en plus de voir), seront justement tenter de combiner de la Vue+des bonus de Vue pour pouvoir atteindre des seuils intéressants, surtout s'ils ont beaucoup de lunettes.
je pense qu'il doit bien y avoir 2-3 trolls non-toms dans tout le hall qui ont réagi à un afflux de Lunettes en se disant "je vais prendre la vue pour capitaliser" au lieu de se dire "chouette, ça m'évite d'avoir à prendre de la vue"

Ce serait une énorme dévalorisation des Lunettes, et ce serait dommage aussi bien en RolePlay qu'en Gameplay.
le RP je m'en tamponne un peu (je pense que tu l'as deviné). Et ça serait une dévalorisation des lunettes (et encore), mais une revalorisation de la carac. Et revaloriser la carac me semble plus intéressant que revaloriser le bonus, bizarrement.

Le cas du labyrinthe que tu donnes est justement un très bon bon exemple pour justifier l'emploi de bonus/malus dans la Portée. Même si tu vois très bien normalement, si tu as un gros malus de Vue -un mur devant toi par exemple-, ta portée est réduite. A l'opposé, si jamais tu as quelque chose qui améliore ta Vue -des lunettes par exemple-, et bien tu arriveras à agir plus loin.
ben dans un laby, non, tes lunettes ne te servent à rien, justement : un mur c'est opaque et c'est tout : donc tu as la capacité de voir à 25 cases mais dans les faits tu vois à 1 case à cause des limitations. Avec VlC c'est pareil : tu as la capacité de voir le caché à 5 cases, mais tu ne vois qu'à 0 case à cause de limitation.

#. Message de Dragt le 1-01-2014 à 20:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... il y en a qui se disent "chouette une lunette, ça m'évite de prendre de la Vue"? Alors que la "petite vue" n'est pas très chère, et que la "grande vue" n'est pas très utile?
Et j'aimerais bien pouvoir dire à Fritz: "Prends 10 de Vue, ça te fera une belle griffe, et avec tes nombreuses lunettes tu auras 4 de portée avec VlC sur soi". Mais malheureusement... 

A te lire Raistlin, tu sembles considérer que "prendre ou ne pas prendre" une carac, c'est la question concernant sa valorisation. Pourtant, c'est bien les PI la valeur qui compte, non? J'en parle déjà au-dessus, mais je peux aller un peu plus en détail.
Imaginons un troll qui se dit: "au final je veux 250pv, et 10 en Vue".
* Si ton troll a 10 lunettes, il va rester à 3 de Vue, et économiser 448 en Vue.
* Si ton troll a 10 telaites, il va rester à 200pv, et économiser 1600 PI en PV.
C'est un cas particulièrement flagrant, mais en voyant ces valeurs, comment pourrait-on dire que les bonus dévalorisent la Vue, et pas les autres caracs? Alors que les autres bonus amènent à faire de bien plus gros gains en PI? Effectivement, il a dû investir dans la carac malgré les bonus, mais ça entraine tout de même qu'il a investi beaucoup moins de PI dedans.
Ce ne sont pas les bonus de vue qui dévalorisent la Vue. Le responsable, c'est simplement que les grandes valeurs de Vue sont peu utiles.
Quant à la Vue Pure, elle est de toute façon valorisée par tout ce qui ne relève pas de la Portée: Projo, FA, VT, GdS, Piège... Pour mieux la valoriser, il faudrait plutôt ajouter de nouvelles actions qui la font intervenir, sans pour autant toucher à la Portée, car elle reste "logique" et elle donne un intérêt à des bonus de Vue qui en ont bien besoin.


Un mur est opaque effectivement, et ça montre bien que la portée concrète se base sur ce que l'on voit concrètement. Dans les définitions des actions à distance, tu remarqueras que les portées annoncées correspondent toujours aux portées concrètes, en fonction de ce que l'on voit réellement, vu que ça prend les Bonus/Malus en compte. La seule exception, c'est VlC sur soi: effectivement, la portée annoncée est une portée théorique, à laquelle il faut intégrer sa Vue actuelle pour obtenir la portée concrète. Pourquoi pas... même si ça reste une exception. (On pourrait d'ailleurs imaginer une action avec une portée théorique qui permet de cibler quelque chose même si ce n'est pas dans sa Vue réelle... comme un sixième sens. ;-) )
Je peux tenter une dernière image.... Imaginons que:
* Si tu as de bons yeux, on t'offre un bon fusil. Tu peux tirer fort et loin. C'est le projo d'un bon tom.
* Si tu as de mauvais yeux, on t'offre un mauvais fusil. Tu tires faible et proche. C'est le projo d'un mauvais tom.
* Si tu as de mauvais yeux, mais que tu mets de bonnes lunettes, tu vas tirer faible, mais loin. C'est le projo d'un mauvais tom avec beaucoup de bonus de Vue.
* Si tu as bons yeux et une bonne lunette, tu vas tirer bien, et encore plus loin. C'est le projo d'un bon tom avec beaucoup de bonus de Vue.
Ceci s'applique à tous les sorts/comp de Vue avec Portée. Si tu as de bonnes lunettes, tu peux voir et agir plus loin. Et "voir bien", ce n'est pas "viser mieux", ce n'est pas lancer "plus fort", c'est juste "bien voir", et pouvoir interagir plus loin. Qu'on ait une bonne vue de base, ou qu'on soit un myope qui porte des lunettes.
C'est un peu "roleplay" cette dernière partie, je l'accorde. De même qu'avec le labyrinthe, les différentes versions de VlC, etc... on peut de toute façon trouver facilement des explications pour une version, ou pour une autre. L'idée ici était donc surtout d'imager le fonctionnement actuel (tel que je le percois) pour la portée dans le Hall.

Vis-à-vis du gameplay, il est souvent encore plus difficile de se mettre d'accord, car chacun peut avoir des préférences. Mais valoriser la Vue, valoriser les bonus de Vue, motiver les bonnes valeurs Vue+bonus de vue, rester cohérents avec les principes généraux du Hall, ça me semble important. C'est ce qui est fait actuellement en intégrant les bonus de vue dans la portée, et en ne les intégrant pas dans les effets.
Je trouve ça dommage qu'un des sort les plus intéressants avec portée soit le seul à ne pas intégrer les bonus/malus de vue.... car je trouverais ça chouette de booster la Vue total pour atteindre une belle distance de ciblage. Mais visiblement, d'un point de vue gameplay, le Hall a volontairement voulu cadenasser cette possibilité.
Et je te laisse penser qu'il est dommage d'intégrer les bonus/malus de vue dans la Portée de manière générale, même si je ne comprends pas. :-) Devoir payer de la vue uniquement pour pouvoir cibler avec CdM, Glue, LdP, etc... des cibles qu'on voit pourtant déjà bien, ce n'est pas fun! (Pas super cohérent non plus, même si ça on s'en fiche.) Et ça réduirait vraiment l'intérêt des bonus/malus de Vue, qui ne sont déjà pas folichons. Un exemple simple pour montrer que les BM de vue aurait vraiment peu d'impact si on les retirait des portées:  Mettre une Vue -50  (gros malus!) sur un tom qui a 48+9 lui permettrait toujours de mettre des projos à 7 de distance (qu'on trouve la popo légitime ou pas ;-) ), et son +9 en Vue ne lui servirait vraiment pas à grand chose en temps normal...

#. Message de Tamoar Krunk le 1-01-2014 à 20:34
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
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ouai mais si tu comptes les lunettes dans les portées comme tu veux le faire, le bouritom gagnera moins que les autres bourrins. déjà qu'il galère à avoir un profil moyen défensivement. là, comparé aux autres bourrins il devient moins bon.
j'économiserai 252pi quand les autres bourrins économiseront 448. ça vole pas bien haut mais tout de même.

et puis chipoter sur 500pi quand t'en as dépensé 16870....

#. Message de Dragt le 2-01-2014 à 10:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(oups...)

#. Message de Dragt le 2-01-2014 à 10:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[Tamoar Krunk, je répondrai plus tard... mais sur ce point, je ne vois pas vraiment ce qui sépare le cas du bourridurak et du bourritom ici...
D'ailleurs, les Telaites vont normalement faire économiser plus de PI au bourritom, que les Lunettes ne vont faire économiser de PI au bourridurak.]

Sinon Raistlin, je pense qu'une façon de concilier les deux approches serait de supprimer les lunettes. :-) En effet, elles peuvent amener à ne pas prendre de Vue, et en tant que tel, elles n'ont que peu d'intérêt: mieux vaudrait souvent payer de la Vue pure, et gagner un bonus ailleurs que dans la Vue, dans une carac que l'on paie plus cher. Sans lunettes, les portées seraient moins influencées par des bonus/malus, des templates cyclopes/sables se mériteraient, Aigle aurait plus d'intérêt, les trolls seraient plus facilement amenés à prendre un peu de Vue, il n'y aurait plus des malheureux avec plein de lunettes... mais bon, le Hall est ce qu'il est! ;-) L'existence de Lunettes tient la route, et a un certain charme/utilité... mais vu les particularités de la Vue, leur absence aussi tiendrait la route.
Ceci dit, si on veut des non-toms qui utilisent correctement des actions à distance, la seule façon viable d'obtenir un bon résultat c'est de pouvoir combiner Vue + des Lunettes pour obtenir de bonnes portées.

#. Message de Casimir le 2-01-2014 à 18:41
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2003  Messages: 791 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
rien a voir avec le sujet actuel, mais les bourri dudus présent ici, si vous trouviez un Heaume du Temps Mithril 17% vous l'équiperiez a la place de votre casque actuel ou non? (pour ma part un CàP Cyclopes), j'hésite 

#. Message de tmt le 2-01-2014 à 21:21
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nan! Caca le malus d'attaque pour gagner 1d'armure et un peu de RM.
En plus le temps, c'est bien si tu n'as pas les mouches pour ton matos.

Moi des que je peux je change mon b&c par exemple.


#. Message de Fritz le 2-01-2014 à 21:38
13209 - Fritz (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2003  Messages: 4857 (Djinn Tonique)   Citer Citer
idem, non.

Au pire, tu le revends ton heaume du temps.

Mais si tu es très riche et que tu peux te permettre d'acheter des ajouts, alors je prefere un heaume 3 templates à un cap double templates

#. Message de slaine le 2-01-2014 à 21:46
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A la place d'un CàP cyclopes je l'équiperai sans hésiter
Puis le cyclopes ça te fait perdre du bonus de vue (pour recoller à la discussion du dessus ^^), c'est gâcher de la lunette! :p

Plus sérieusement ça dépend de ton intérêt pour le défensif et de ta marge dla. Ce sont des casques totalement opposés.
En terme de valeur marchande et de classe y a pas photo par contre, Heaume powa

+1 armure / +17% RM / -3 attaque / -2 dégat / -33 min dla

#. Message de Mandibul le 3-01-2014 à 07:28
42715 - Mandibul (Durakuir 60)
- Potrollz -
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Je ne l'équiperai pas non plus. Éventuellement je me le mettrai sous le coude en attendant un ajout Ours ... Et encore, avant d'être full template et de devoir chercher des items qui acceptent + de slots, ya de la marge.

Pour la valeur marchande ya pas photo, mais pour la classe j'suis pas d'accord : Ya pas + synergique que Cyclopes sur ton CAP !

(ps : le heaume mithril n'a pas de malus d'att je crois ? Que -2 d'écart )

#. Message de Raistlin le 3-01-2014 à 09:56
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le mithril ne change pas le maluls d'att sur les armure : il le change sur les armes. Sur les armures, ça ne modifie que le malus d'esq. donc si, sur un heaume mithril, y'a un malus d'att

#. Message de Troll_aid_lenom le 3-01-2014 à 11:27
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+1 armure / +17% RM / -3 attaque / -2 dégat / -33 min dla


Tout est dit. Sauf si t'es charette au niveau des malus de DLA garde le CaP.

#. Message de Casimir le 4-01-2014 à 10:00
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ouais, donc la classe du Heaume ne le rend pas assez rentable pour l'échanger. Bon, et bien a Vendre alors.  merci de vos avis

#. Message de Tamoar Krunk le 6-01-2014 à 07:08
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[Tamoar Krunk, je répondrai plus tard... mais sur ce point, je ne vois pas vraiment ce qui sépare le cas du bourridurak et du bourritom ici...
D'ailleurs, les Telaites vont normalement faire économiser plus de PI au bourritom, que les Lunettes ne vont faire économiser de PI au bourridurak.]

A profil identique, le bourridurak et le bouritom ne dépensent pas autant de PI. Dans mon cas, le bourri dudu dépenserait environ 400pi de moins. de quoi prendre presque 30pv. Il aurait ses 3 cases de portée de VLC et pourrait même prendre pas mal de cyclopes grâce à ça.
offrir la prise en compte des lunettes dans le calcul de la portée de VLC (ou autres comp), c'est accentuer encore cette différence.
est-ce nécessaire?

[Pages : 1, 2, 3, ... , 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186]

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