header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de cebolla le 18-02-2013 à 22:32
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Un des deux je l'avais en gras sur un parcho de test déjà gribouillé donc j'ai gratté, il donne de la regen en rab en carac principale:


Uploaded with ImageShack.us
glyphes numéro 49 416 qui se transforme en 49 480

Et pour les 101.... la team est ptêt fan des dalmatiens, chais pas :p


#. Message de cebolla le 18-02-2013 à 23:04
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Ha ben j'ai le second dans un parcho déjà gribouillé aussi donc autant en profiter hein



Uploaded with ImageShack.us
63 768 qui devient 63832
donc pv+ et esq-

et avec ça j'ai que grattage à 46% huhu....


#. Message de Bran le 19-02-2013 à 10:42
  [Gratteur sachant gratter]
91821 - El'Haine (Skrim 54)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
   Pays: France   Inscrit le : 3-12-2007   Messages: 210 (Golem Costaud)  Citer Citer
J'ai validé l'effet des glyphes restant par grattage ou par soustraction.

Je suis donc heureux de vous annoncer que la table des glyphes est terminée.

Merci Cebolla pour ta grande aide sur la fin, ainsi que tous les autres qui ont posté leurs essais.


#. Message de Madère le 19-02-2013 à 12:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 57)
- La Guilde des Grospifs -
   Pays: France (91 - Essonne)   Inscrit le : 17-07-2002   Messages: 4870 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Bravo


#. Message de cebolla le 19-02-2013 à 13:28
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Bravo à toi!!
Reste plus qu'à fabriquer de jolis gros parchos


#. Message de trollthar le 19-02-2013 à 13:45
85665 - trollthar (Kastar 60)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
   Pays: France   Inscrit le : 13-06-2007   Messages: 83 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Joli travail !

De mon cote, j'ai remarque qu'un ordre etait respecte pour la numerotation des glyphes centrees : on rencontre d'abord les glyphes avec un 1er effet +ATT, et en second effet -ATT, puis ESQ, -DEG, -ARM, -REG, -VUE, -PV, +Tour, -Duree, -EffetZone. Ensuite viennent les glyphes avec un 1er effet +ESQ, et en second effet -ATT, puis ESQ, -DEG, -ARM, -REG, -VUE, -PV, +Tour, -Duree, -EffetZone, et ainsi de suite. L'ordre est donc (sans indication de signe) :
ATT, ESQ, DEG, ARM, REG,VUE, PV, Tour, Duree et effet de zone.

J'ai refait le tableau de la premiere page en utilisant cet ordre (afin de faciliter la recherche), et avec la meme epaisseur de trait (la plus fine) pour toutes les glyphes. Le second tableau correspond au numero des glyphes du premier tableau, tel qu'indique dans l'url de l'image.




Point supplementaire sur le fonctionnement des glyphes agissant sur une seule caracteristique : je pense qu'elles fonctionnent sur le meme principe que les autres glyphes, avec une partie bonus et une autre malus. Ainsi, les symetries fonctionneront egalement, ce qui permet de moduler la force du bonus/malus de la glyphe. Tout ceci n'est qu'une supposition de ma part, je n'ai pas tester en grattant.

Reste a determiner ce que font les glyphes dont le numero est superieur a 105000, parce qu'il y en a un paquet quand meme !


#. Message de cebolla le 19-02-2013 à 14:26
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Peut-être en prévision de prochains trucs à gratter autre que des parchos? Car j'en ai regardé quelques-uns et je ne les trouve sur aucun de mes parchemins!
Ou en prévision de prochaines autres carac? La fatigue? Le Karma qui sait!


#. Message de sprad le 19-02-2013 à 14:31
14577 - Sprad (Skrim 58)
   Pays: France   Inscrit le : 8-03-2004   Messages: 784 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Waouh!
Je ne suis pas gratteur mais, intrigué par ces nouveautés, j'ai yeuté de loin ce que vous faisiez: bravo pour le travail accompli (même s'il en reste apparemment pas mal encore)! 

Sprad


#. Message de cebolla le 19-02-2013 à 14:54
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Par curiosité j'ai tenté EM pour voir si on pouvait pas redessiner des glyphes là où ils sont effacés, mais la comp est toujours bloquée, bouh


#. Message de trollthar le 19-02-2013 à 15:08
85665 - trollthar (Kastar 60)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
   Pays: France   Inscrit le : 13-06-2007   Messages: 83 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Cette idee m'etait passee par la tete, egalement ! Ca serait en effet une possibilite pour l'EM !


#. Message de cebolla le 19-02-2013 à 15:18
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Et donc aussi, pour rende un glyphe vierge il faut au max 4 grattages:
entier / moins gribouillé / encore moins / casi vierge / vierge
(pour ceux qui aiment les nombres, x / x+64 / x+128 / x+192 / et vierge.)
Et je n'ai encore pas vu un glyphe s'encrasser au grattage, mais bien souvent des étapes sautent plutôt.


#. Message de Lotharim le 19-02-2013 à 16:13
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
   Pays: France (31 - Haute-Garonne)   Inscrit le : 11-10-2004   Messages: 2608 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Moi je pense au dev qui a fait le boulot derrière...
Il a dessiné les glyphes une par une...


#. Message de Dragt le 19-02-2013 à 17:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8790 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Vous êtes des méchants  malades les trolls!!!

Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris, mais c'est beau!
(Je crois que sans vous il ne me restait plus qu'à trépaner. ;-) )


#. Message de cebolla le 19-02-2013 à 17:42
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Le méchant-malade c'est le dev qui a pondu ça, vu qu'a priori on a pas encore tout trouvé dans les subtilités vu qu'il y a des glyphes restants Mais chapeau à lui en effet, et au final celui qui a dessiné a du bien se marrer, mais ça a pas du être simple le coup de pas faire de glyphes trop ressemblants entre eux!


#. Message de cebolla le 19-02-2013 à 17:44
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Si quelqu'un a le courage du sacrifice et en possède, jveux bien tester le grattage sur une mission, mais attention ne pas trop y tenir car ça risque de juste devenir un parcho gribouillé
Enfin vu que les missions ont des glyphes très à part il est peut-être possible d'influer sur les étapes qui sait, ou le nombre de récompenses, la durée, ceci cela! Mais ce serait plus difficile à étudier!


#. Message de Dragt le 19-02-2013 à 17:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8790 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Je me demande quelle est le passe-temps préféré des trolls bourgeois.
La sculpture sur golem de mithril?
La musique polyphonique à sa tanière de la côte pour le ramassage de coquillage?
La peinture à gratter sur mission?
...


#. Message de trollthar le 19-02-2013 à 18:28
85665 - trollthar (Kastar 60)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
   Pays: France   Inscrit le : 13-06-2007   Messages: 83 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Pour ceux que ca interesse, j'ai fait un petit script python prenant en entree des numeros de glyphe donnant en sortie standard leurs effets (en terme de bonus/malus uniquement). Ca reste donc assez grossier, mais ca peut donner une idee sur les grattages interessants !

#!/opt/csw/bin/python
# -*- coding: latin1 -*-

import sys

# En entree, on peut mettre autant de numero de glyphes que l'on veut
numArgs = len(sys.argv) - 1
if numArgs < 1:
  print 'Usage: orientationEpaisseur numeros_Glyphe'
  sys.exit(1)
else:
  numeros = sys.argv[1:]

effetDict = {}
effetDict[1320] = ['ATT','ATT']
effetDict[2344] = ['ATT','ESQ']
effetDict[3368] = ['ATT','DEG']
effetDict[4392] = ['ATT','ARM']
effetDict[5416] = ['ATT','REG']
effetDict[6440] = ['ATT','VUE']
effetDict[7464] = ['ATT','PV']
effetDict[8488] = ['ATT','TOUR']
effetDict[9512] = ['ATT','Duree']
effetDict[10536] = ['ATT','EffZone']

effetDict[11560] = ['ESQ','ATT']
effetDict[12584] = ['ESQ','ESQ']
effetDict[13608] = ['ESQ','DEG']
effetDict[14632] = ['ESQ','ARM']
effetDict[15656] = ['ESQ','REG']
effetDict[16680] = ['ESQ','VUE']
effetDict[17704] = ['ESQ','PV']
effetDict[18728] = ['ESQ','TOUR']
effetDict[19752] = ['ESQ','Duree']
effetDict[20776] = ['ESQ','EffZone']

effetDict[21800] = ['DEG','ATT']
effetDict[22824] = ['DEG','ESQ']
effetDict[23848] = ['DEG','DEG']
effetDict[24872] = ['DEG','ARM']
effetDict[25896] = ['DEG','REG']
effetDict[26920] = ['DEG','VUE']
effetDict[27944] = ['DEG','PV']
effetDict[28968] = ['DEG','TOUR']
effetDict[29992] = ['DEG','Duree']
effetDict[31016] = ['DEG','EffZone']

effetDict[32040] = ['ARM','ATT']
effetDict[33064] = ['ARM','ESQ']
effetDict[34088] = ['ARM','DEG']
effetDict[35112] = ['ARM','ARM']
effetDict[36136] = ['ARM','REG']
effetDict[37160] = ['ARM','VUE']
effetDict[38184] = ['ARM','PV']
effetDict[39208] = ['ARM','TOUR']
effetDict[40232] = ['ARM','Duree']
effetDict[41256] = ['ARM','EffZone']

effetDict[42280] = ['REG','ATT']
effetDict[43304] = ['REG','ESQ']
effetDict[44328] = ['REG','DEG']
effetDict[45352] = ['REG','ARM']
effetDict[46376] = ['REG','REG']
effetDict[47400] = ['REG','VUE']
effetDict[48424] = ['REG','PV']
effetDict[49448] = ['REG','TOUR']
effetDict[50472] = ['REG','Duree']
effetDict[51496] = ['REG','EffZone']

effetDict[52520] = ['VUE','ATT']
effetDict[53544] = ['VUE','ESQ']
effetDict[54568] = ['VUE','DEG']
effetDict[55592] = ['VUE','ARM']
effetDict[56616] = ['VUE','REG']
effetDict[57640] = ['VUE','VUE']
effetDict[58664] = ['VUE','PV']
effetDict[59688] = ['VUE','TOUR']
effetDict[60712] = ['VUE','Duree']
effetDict[61736] = ['VUE','EffZone']

effetDict[62760] = ['PV','ATT']
effetDict[63784] = ['PV','ESQ']
effetDict[64808] = ['PV','DEG']
effetDict[65832] = ['PV','ARM']
effetDict[66856] = ['PV','REG']
effetDict[67880] = ['PV','VUE']
effetDict[68904] = ['PV','PV']
effetDict[69928] = ['PV','TOUR']
effetDict[70952] = ['PV','Duree']
effetDict[71976] = ['PV','EffZone']

effetDict[73000] = ['TOUR','ATT']
effetDict[74024] = ['TOUR','ESQ']
effetDict[75048] = ['TOUR','DEG']
effetDict[76072] = ['TOUR','ARM']
effetDict[77096] = ['TOUR','REG']
effetDict[78120] = ['TOUR','VUE']
effetDict[79144] = ['TOUR','PV']
effetDict[80168] = ['TOUR','TOUR']
effetDict[81192] = ['TOUR','Duree']
effetDict[82216] = ['TOUR','EffZone']

effetDict[83240] = ['Duree','ATT']
effetDict[84264] = ['Duree','ESQ']
effetDict[85288] = ['Duree','DEG']
effetDict[86312] = ['Duree','ARM']
effetDict[87336] = ['Duree','REG']
effetDict[88360] = ['Duree','VUE']
effetDict[89384] = ['Duree','PV']
effetDict[90408] = ['Duree','TOUR']
effetDict[91432] = ['Duree','Duree']
effetDict[92456] = ['Duree','EffZone']

effetDict[93480] = ['EffZone','ATT']
effetDict[94504] = ['EffZone','ESQ']
effetDict[95528] = ['EffZone','DEG']
effetDict[96552] = ['EffZone','ARM']
effetDict[97576] = ['EffZone','REG']
effetDict[98600] = ['EffZone','VUE']
effetDict[99624] = ['EffZone','PV']
effetDict[100648] = ['EffZone','TOUR']
effetDict[101672] = ['EffZone','Duree']
effetDict[102696] = ['EffZone','EffZone']

epaisseurDict = {}
epaisseurDict[0] = 'T.gras'
epaisseurDict[1] = 'Gras'
epaisseurDict[2] = 'Moyen'
epaisseurDict[3] = 'Fin'
epaisseurDict[4] = 'T.fin'
epaisseurDict[5] = 'T.fin'
epaisseurDict[6] = 'T.fin'

orientationDict = {}
orientationDict[0] = 'Initiale'
orientationDict[1] = 'Sym. Hor.'
orientationDict[2] = 'Sym. Vert.'
orientationDict[3] = 'Sym. Cent.'

#Si le numero est impair, on utilise le numero pair le precedant
for i in range(len(numeros)):
  numeros[i] = int(numeros[i] )
  if numeros[i]%2==1:
    numeros[i] -=1
 
numeroDeb = 1288
intervalle = 1024

print
print 'Numero Glyphe \tEpais.\tOrientation\tCaracterist.1\tCaracterist.2\tRepere Tableau'

# boucle sur les numeros donnes en entree
for num in numeros:
  debFamille = int((num-numeroDeb)/intervalle)*intervalle+numeroDeb
  repereTableau = debFamille+32
  epaisseur = int((num-debFamille)/
  orientation = (num-debFamille)/2%4
 
  strOut = 'Numero '+str(num) + '\t' + epaisseurDict[epaisseur] + '\t'+orientationDict[orientation]+ '\t'
 
  if epaisseur == 0:
    if orientation==0 or orientation==1:
      strOut += effetDict[repereTableau][0] + ' Bonus\t---------\t'
    else:
      strOut += effetDict[repereTableau][0] + ' Malus\t---------\t'
  else:
    if orientation==0:
      strOut += effetDict[repereTableau][0] + ' Bonus\t' + effetDict[repereTableau][1] + ' Malus\t'
    if orientation==1:
      strOut += effetDict[repereTableau][0] + ' Bonus\t' + effetDict[repereTableau][1] + ' Bonus\t'
    if orientation==2:
      strOut += effetDict[repereTableau][0] + ' Malus\t' + effetDict[repereTableau][1] + ' Bonus\t'
    if orientation==3:
      strOut += effetDict[repereTableau][0] + ' Malus\t' + effetDict[repereTableau][1] + ' Malus\t'
 
  strOut += str(repereTableau)
  print strOut
print '\n'


#. Message de cebolla le 19-02-2013 à 19:00
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 40)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1003 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Ca c'est du chinois pour moi

Faut pas être bourgeois pour gratter une mission, faut juste être fêlée, ça, je le suis! Si j'en trouve pas j'vais aller boire à l'auberge pour tester!!! (puis ma mission en cours elle est infaisable donc bon je suis pas prête d'en relancer une...)


#. Message de Dragt le 19-02-2013 à 21:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8790 (Hydre Fumante)  Citer Citer
trollthar, j'ai copié/collé ton code dans un interpréteur online, mais ça sort une erreur. Est-ce que par hasard, à toi ça te parle? :
http://ideone.com/lW2fEj

EDIT: j'ai trouvé, c'était le smiley qui avait bouffé des caractères... même si ça ne fonctionne pas encore là-bas. :-)
http://ideone.com/IZUMQ0


#. Message de Bran le 19-02-2013 à 23:05
  [Gratteur sachant gratter]
91821 - El'Haine (Skrim 54)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
   Pays: France   Inscrit le : 3-12-2007   Messages: 210 (Golem Costaud)  Citer Citer
Trollthar, ton tableau est plus joli que le mien.. j'en suis jaloux.
Par contre, il ne présente que 10 glyphes qui ne font rien (sur la 1ere diagonale) hors on en a trouvé 11, un glyphe en forme de M en plus...

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:13:46 le 14/12/2018 ] - [ Page générée en 0.012 sec. ]