header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de béber le 22-06-2018 à 08:19
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 30-12-2006   Messages: 858 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
la comp est un peu bancale ou alors l'outil donné de base n'est pas precis. En effet j'avais gardé un parchos de pourrissage qui durait théoriquement 11 tours et lors de l'utilisation cela m'a donné 6 tours


#. Message de cebolla le 22-06-2018 à 14:50
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Il y avait peut-être des tours+ et des tours- qui s'additionnaient, avec justement les valeurs intrinsèques du parcho.

C'est le seul dernier truc qui peut paraître aléatoire sans toutefois l'être.


#. Message de cebolla le 24-06-2018 à 13:14
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
J'ai une, voire des questions, si les gratteurs peuvent regarder!

- Rune explo : dans les 10 glyphes de vos runes explo y en a-t-il parfois qui présentent la carac "durée de tour" négative ou positive?

- Quand un parchemin gratté a selon ses glyphes une durée de zéro tours (ou négative), ça s'additionne aux tours de base du parcho ou les effets n'ont bien court que la déhèla en cours? (plan génial de base 3 tours donc 3+0 ou bien juste 0?).

Exemple pour la seconde question, ce parcho lancé sur un troll fera 0 tours ou bien 3+0?


#. Message de béber le 25-06-2018 à 15:34
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 30-12-2006   Messages: 858 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 14-04-2018 à 11:47
Bonjour à tous les gratteurs,

J'ai rejoint il y a quelques jours votre communauté. Je compte mettre à jour l'outil de Vapu, qui m'a l'air de raconter totalement n'importe quoi : la simple analyse des pachemins que j'ai sur moi me retourne des caractéristiques qui ne leur correspondent pas.

Quelqu'un saurait-il me faire un résumé de ce que l'on sait du fonctionnement du grattage? Hormis la décomposition des numéros des glyphes, qui est assez technique et dont je compte me charger moi-même (à moins qu'une nouvelle étude complète ne soit nécessaire).

Dabi
DABI , je peux te filer un mp archivé d'explication par vapu si tu veux....


#. Message de cebolla le 1-07-2018 à 23:53
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Mes deux questions au dessus cherchent toujours des réponses.

Je viens de me rendre compte d'un truc, noté nulle part sur le forum donc autant le mettre ici.
Je me demandais pourquoi certains grattage abimaient énormément le composant et d'autres pas, à force d'étudier, j'ai compris.
En fait, un niveau d'usure du composant enlève un niveau d'effacement du glyphe.
Exemple, un composant qui passe d'intact à usé efface complètement le glyphe. Un composant qui passe de normal à usagé n'en enlève qu'un niveau.

Pour rappel, les stades d'usure d'un objet :  Intact / Excellent Etat / Bon Etat / Normal / Usagé / Usé / Très Usé / Quasi inutilisable / Inutilisable / Cassé

Voilà un petit gif de Dabihul pour montrer qu'un glyphe a plusieurs niveaux d'effacement: (il manque le glyphe totalement effacé là).

Ca n'a pas d''importance si on gratte des parchos pour améliorer leurs effets, ça n'a d'importance que si l'on cherche à faire un parchemin vierge en peu de grattages, il faudra privilégier à chaque fois des composants au moins au stade d'usure "Normal".

Voilou


Edit : ha non, c'est pas fini, hasard ou pas, il semblerait que la qualité des composants joue aussi potentiellement un rôle! dans mes expériences encore trop peu nombreuses, les composants de très bonnes qualité ont permis au glyphe de passer plusieurs étapes d'effacement là où ceux de plus mauvaise qualité ont enlevé un seul niveau d'effacement.
Je veux bien les retours d'expériences des gratteurs là-dessus! (mais je vous avoue c'est chiant faut absolument tout tout noter. Là si vous pouviez juste me noter l'état d'usure avant et après grattage d'un composant et sa qualité de départ (très mauvais à très bon).)


#. Message de cassos le 9-02-2019 à 17:33
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
   Pays: Autre   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 8252 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Salut,
je viens de me decider a depenser mes PA restant (m'en reste 210) et je viens du coup d'apprendre grattage pour le fun

alors tout d'abord, est ce qu'il y a une extension pour firefox/chrome ? (j'utilise ViolentMonkey)

Ensuite, pour debuter et apprendre, vaut mieux commncer par gratter quoi ?

Enfin, est ce que ca vaut le coup a la fin, ou c;est juste un passe temps ?

Cassos, expert en melange qui se net au grattage.


#. Message de Rouletabille le 9-02-2019 à 18:29
  [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
   Pays: France   Inscrit le : 30-07-2008   Messages: 2003 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Il y a un lien vers un script de grattage sur ma page http://rouletabille.mh.free.fr/
  • Je ne sais pas si ce script a besoin de MZ
  • On m'a signalé que le script ne fonctionne plus. Je n'ai pas encore pris de temps pour regarder. Ça m'oblige à prendre en TS un Trõll qui a arrêté de jouer pour tester.


#. Message de Rouletabille le 12-03-2019 à 22:05
  [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
   Pays: France   Inscrit le : 30-07-2008   Messages: 2003 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par Rouletabille @ 09-02-2019 à 18:29
Il y a un lien vers un script de grattage sur ma page http://rouletabille.mh.free.fr/
  • Je ne sais pas si ce script a besoin de MZ
  • On m'a signalé que le script ne fonctionne plus. Je n'ai pas encore pris de temps pour regarder. Ça m'oblige à prendre en TS un Trõll qui a arrêté de jouer pour tester.

Alors le script ne fonctionnait pas (et n'a sans doute jamais fonctionné) avec l'utilisation de https://mh2.mh.raistlin.fr.
Normalement, c'est corrigé. Merci à Suh Zàhn Luk pour les tests


#. Message de Grankausto le 12-03-2019 à 23:05
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 32)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 331 (Golem Costaud)  Citer Citer
Ça marche nickel, merci a vous 
GK, gout gratteur


#. Message de cebolla le 30-05-2019 à 18:30
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Bon, nous allons donc être intellec-truelles de manière plus chouette qu'avant, après vérification, le grattage est (comme le mélange magique même si c'est hors sujet ici m'enfin les crafteurs on aime bien tout mélanger hein), donc passé à 2 PA l'action, j'ai vérifié, ça fonctionne et c'est chouette


#. Message de Dragt le 31-05-2019 à 22:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9093 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Cool cool. Est-ce qu'un gratteur pourrait fnous faire une intro courte et sexy qui motive au grattage? Du genre un ou deux exemples de parchos sympa qu'on peut obtenir, en partant de quoi, avec quoi comme compo et GG, en combien de grattages...


Je précise que j'ai déjà lu le très bon post de bran au début de ce sujet... ici c'est plutôt pour rentrer dans le concret.
Si j'ai bien compris, il est possible d'influencer un parchemin de manière intéressante en un seul grattage? Mais parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois ? Grosso modo le grattage enlève les effets du glyphe gratté?  Et le résultat final accessible dépendra donc des glyphes de départ ?
En fonction de la glyphe gratté, l'effet obtenu est-il fixe? Y a-t-il du hasard dans la puissance? Est-ce que la qualité du composant influence ? (l'effet ou le nombre de grattages)
Est-ce que des "petits" parchos à petits effets cachent parfois de super glyphes derrière?
Est-ce que proposer que les glyphes soit visibles directement dans la description d'un parcho vous semblerait une bonne idée?
Comment vous faites sans l'aide du script MZ ? Car mémoriser des dizaines de glyphes qui ont un forme abstraite, c'est costaud, non ? 
Personne n'a réussi à obtenir des missions "ajout facile" en boucle avec le grattage ? ;-)


J'ai pris grattage au tout début, lorsqu'il permettait uniquement d'obtenir des parchemins vierges. J'en ai gardé un très très mauvais souvenir, en ayant gâché avec mes potes trolls plein de compos (surtout, alors que j'ai un grand respect des composants et globalement un pincement au coeur à chaque action utilisant des consommables :-) ), GG et PA simplement parce que je n'avais pas compris comment ça marche... qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre... et que j'étais je pense relativement petit pour avoir accès à de bons compos. J'ai surtout obtenu des parchemins gribouillés... et les vierges n'ont jamais servi. :-)
Le "nouveau" grattage avait l'air très cool (même si fort hazardeux), mais à l'époque le traumatisme était encore trop ancré, j'avais regardé en surface. :-D  Bref, je trouve qu'on voit moins souvent de beaux parchos que de belles potions.

Au final, le grattage, c'est cool, ou c'est top ?



#. Message de Dragt le 31-05-2019 à 23:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9093 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Et pour la science... un compo (en tout cas une main de djinn très mauvais) serait usé au minimum de 6% par grattage ?


#. Message de cebolla le 1-06-2019 à 11:47
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Un parcho a 10 glyphes avec chacun un à deux effets. L'addition de ces effets donne une valeur intrinsèque au parchemin qui n'est pas celle de base du parcho non gratté.
Valeur intrinsèque = Effet Théorique du parchemin actuel (avec le script)

Chaque parcho possède obligatoirement un glyphe "sans effet".

On se rend compte que l'addition de 7 des glyphes donne la valeur du parcho de base utilisé sans grattage. Chaque parcho a donc 3 glyphes "en rab" pour arriver à cette valeur intrinsèque (celui sans effet peut être compris dedans).

Si cette valeur intrinsèque nous plait, pour obtenir le parcho avec cette valeur il suffit de gratter le glyphe sans effet.

Chaque glyphe gratté une fois perd totalement ses valeurs de bonus-malus.
Il ne sert à rien de gratter un glyphe déjà un peu gratté à part pour rendre un parchemin vierge.
Conclusion : plus on gratte de glyphes différents sur un parcho, plus on lui enlève de caracs. (mais comme c'est pas des valeurs absolues, si on enlève un -45mn, le parcho fera donc 45mn de plus! Si on enlève att+6d3 alors le parcho fera att-6d3 ainsi de suite).

A l'étude du parcho, on se rend souvent compte qu'on trouve une moyenne intéressante à 2/3 glyphes grattés (donc un seul grattage car on peut gratter trois glyphes à la fois pour 150GG et trois compos).
Parfois on a de belles surprises à un glyphe gratté, parfois besoin d'en gratter 5 (mais très rare).

Un même dessin de glyphe joue toujours sur les même caracs mais les dessins sont à étudier. Leur position (4 différentes avec effets miroirs) influe sur les + et - (att+ deg+ / att+ deg- / att- deg+/ att- deg-). De même, un glyphe possède 5 grosseurs de traits différents. La plus épaisse ne joue que sur sa carac principale, les plus fines jouent sur deux carac.
("en vrai", il y a 7 différences d traits par glyphe mais 5/6/7, les plus fins, ont les même carac, ça a été codé ainsi a priori).
Un grattage efface un bout du glyphe mais ne joue pas sur l'épaisseur de trait ni la position, un glyphe gratté quel qu'il soit n'a juste plus d'effet du tout. Pas de retour en arrière possible.
Un même glyphe gratté peut avoir une tronche différente, chaque glyphe ayant plusieurs étalonnages avant de passer vierges. (voir la petite animation quelques messages au dessus).

A TESTER et ETUDIER de nouveaux La qualité du composant influence a priori (mais avec réserve) sur le niveau de grattage du glyphe. un très bon effacerait plusieurs "étapes" du glyphe l'approchant du glyphe vierge. (ça ne joue en rien sur les caracs).

A priori, certains composants s'usent moins vite que d'autres quand ils sont utilisés pour du grattage.
(Personnellement et généralement un composant gratté trois fois est presque inutilisable donc je le dépose en tanière pour ceux qui veulent mélanger avec, l'usure n'étant pas pris en compte dans le mélange magique).
J'ai en ce moment un composant extraordinaire qui au bout de 7 grattages n'est qu'Usagé, c'est assez extraordinaire vraiment, à tel point que j'ai cru au bug mais Mamoune nous a en effet confirmé qu'un composant gratté peut ne perdre que 6% de sa valeur d'usure.

Liste des états : Cassé < Inutilisable < Quasi inutilisable < Très usé < Usé < Usagé < Normal < Bon Etat < Excellent Etat < Intact

Dans l'usage j'ai bien plus souvent des composants qui passent d'intacts à normaux puis de normaux à très usés voire quasi inutilisables. Testé sur du crasc qui a disparu en deux grattages (nageoire moyenne !).
Avec la dernière expérience, j'ai donc l'impression qu'un composant de qualité très mauvaise durera plus longtemps qu'un composant très bon, mais qu'un composant très bon amènera plus vite les glyphes vers la virginité.

Les petits parchos à petits effets sont rarement intéressants on retrouve souvent dessus au moins trois ou quatre glyphes qui donnent juste durée de tour +1. On peut être étonnés parfois mais le cas de parchos niveaux 1 intéressants à gratter est totalement exceptionnel.

Glyphes visibles dans la description du parcho je trouve moyen, j'aime qu'il faille avoir la compétence pour les étudier.

J'ai longtemps fait sans le script mh, avec un tableau qu'on avait monté tous ensemble ici, bien foutu, et de petits tableaux pour les gly^hes en miroir, mais c'est terriblement chronophage donc le script est la seule chose que je m'autorise en aide au jeu, je suis totalement root pour tout le reste.
Je pense que ce script mériterait d'être inclus dans MH directement, il aide beaucoup, mais on a toujours pas mal de minutes à perdre pour étudier chaque parcho, savoir ce qui est le mieux. Perso avec le script j'y passe quand même beaucoup de temps.

Une très grande avancée aussi serait que la durée de tour soit visible sur chaque parchemin. On connait les durées de base mais même avec notre tableau on arrivait pas à savoir combien le parcho gratté avec durée+ gagnait de tours. J'ai vu quelques parchos sympas allant de +7 à +11 tours, merci le script.

Dans nos tests sur missions, gratter un glyphe de mission donnait juste un parchemin gribouillé sans effets. Je n'ai jamais de parchos de missions donc je ne peux pas te dire si ça a changé récemment.

Et à mes yeux le grattage c'est génial, c'est sympa d'avoir accès à de grosses listes de parchos et d'en étudier en tas, tout comme d'étudier ceux que tu dropes en chasse, on peut faire des trucs vraiment cools, ou qui aident bien, amusants, bref, moi j'aime vraiment beaucoup.

Je peux te mettre deux trois jolis résultats dans un prochain message. (là vais miam!)


#. Message de Dragt le 1-06-2019 à 13:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9093 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Merci beaucoup, j'ai appris plein de trucs !
J'imagine que je peux aller recopier ça avec crédits sur Mountypedia ?
Et je ne dis pas non aux exemples de beaux parchos, pour donner l'eau à la bouche. ;-)


Si la valeur intrinsèque des glyphes n'est pas égal au parcho non gratté, ça veut dire que dès qu'on le gratte il prend la valeur des glyphes ? (même en grattant le glyphe sans effet par exemple) 

Si je trouve ça dommage de ne pas voir les glyphes dans la description, c'est parce que je trouve ça un peu fastidieux de devoir récupérer les parchos en tanière par exemple, et de devoir lancer la compétence. Puis il suffit d'avoir des yeux pour voir les glyphes dessinés. :-) Mais de tout façon, il est vrai que voir les glyphes sans les effets ne se serait pas super utile, sauf accompagné de la connaissance et du tableau.

C'est clair que de base le grattage c'est du pur hasard. Le script intégré je ne dirais pas non... ou alors à la limite que le troll se construise lui-même sa "base de données" en jeu, à force de grattages ? Au début il ferait au hasard ou en s'accompagnant du tableau, et petit à petit les effets apparaîtraient. Mais c'est peut-être beaucoup d'efforts [pour l'équipe] pour pas grand chose... d'autant plus que le script existe (mais me propose des résultats bizarres...)


Bref, je m'étais dit que je me servirais du grattage pour passer mes yeukipik vue-6 en vue-9, mais c'était mal connaitre la compétence! Il faudrait un parcho avec des glyphes vue+ à gratter, et forcément ils sont rares sur ces parchemins.


#. Message de cassos le 1-06-2019 à 14:30
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
   Pays: Autre   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 8252 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Je m'y suis mis depuis 3-4 mundidey. Et en effet j'aime bien aussi. Avec melange, c'est assez puissant en combo. J'ai de joli parcho aussi (et plein de merdique aussi )

6510864     Yeu'Ki'Pic Gribouillé     ESQ : -1 D3 | REG : -1 | Vue : -19 | Effet de Zone
7147594     Idées Confuses Gribouillé     ATT : -5 D3 | PV : -1 D3 | TOUR : +210 min | Effet de Zone
 Actions    12897856     Plan Génial Gribouillé     ATT : +10 D3 | DEG : +5 | TOUR : -15 min
13375353     Yeu'Ki'Pic Gribouillé     Vue : -15 | PV : -1 D3





#. Message de cebolla le 1-06-2019 à 14:38
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Ouais pour mountypédia, mais sans la partie sur qualité usure des compos car pas assez étudiée pour en sortir de vrais résultats, faudrait tout tout noter, je note beaucoup mais pas assez, je vais faire mieux bientôt
Ca m'arrange je sais pas utiliser mountypédia pour mettre à jour.

Et oui pour la question sur la valeur intrinsèque. si on gratte pas du tout, le parcho a la valeur de 7 des glypes (parchos de base connus);  si on gratte le "sans effets" il a la valeur de l'addition des 9 glyphes + le sans effet

Pour voir les glyphes... bah celui qui n' a pas la comp et les voit peut déjà les étudier. (je trouve ça moyen) quand tu sais qu'il faut lancer une compétence pour connaître un champignon par exemple.. huhu
Moi je prends une dla quand j'ai un peu de temps irl, je prends tous les parchos d'une famille sur moi, je les étudie sans les gratter, et je note ceux pas intéressants à gratter du tout, ceux potentiellement sympa mais sans plus, et les incontournables à gratter obligatoirement que je garde sur moi pour les gratter ensuite. Je pose les ingrattables et les bof-moyens en tanière et range le spremier dans une partie pour montrer que c'est à utiliser tel quel sans gratter.

En quoi te propose-t-il des trucs bizarres le script ? donne-moi des exemples


#. Message de cebolla le 1-06-2019 à 14:58
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Et pour exemples avec 1 puis 3 puis 5 glyphes à gratter t'as de ptits trucs comme ça :

[1718887] Idées Confuses (ATT : -3 D3 | TOUR : 90 min) | Durée : 3 Tours
grattage glyphe 6
Effet Théorique après Grattage = ATT : -3 D3 | REG : -3 | Vue : -3 | TOUR : +90 min | Durée : 7 Tours

[6297216] Idées Confuses (ATT : -3 D3 | TOUR : 90 min) | Durée : 3 Tours
grattage glyphes 4 5 9
Effet Théorique après Grattage = ATT : -6 D3 | Vue : -1 | TOUR : +120 min | Durée : 3 Tours

[8297795] Idées Confuses (ATT : -4 D3 | TOUR : 120 min) | Durée : 3 Tours
grattage glyphes 1 4 6 8 10
Effet Théorique après Grattage = Vue : +4 | TOUR : +195 min | Durée : 5 Tours

Parfois tu as le choix :
9995846     Plan Génial     ATT : +4 D3 | DEG : +4 | TOUR : -60 min     Durée : 3 Tours
soit 3 6
Effet Théorique après Grattage = ATT : +6 D3 | ESQ : +3 D3 | DEG : +5 | PV : +4 D3 | TOUR : -60 min | Durée : 3 Tours
soit 3 6 8 plutôt lui
Effet Théorique après Grattage = ATT : +6 D3 | ESQ : +3 D3 | DEG : +1 | PV : +4 D3 | TOUR : -60 min | Durée : 6 Tours

Parfois ça dure super longtemps :
11468116     Plan Génial     ATT : +4 D3 | DEG : +4 | TOUR : -60 min     Durée : 3 Tours
grattage 6 8 9
Effet Théorique après Grattage = ATT : +3 D3 | ESQ : +1 D3 | DEG : +4 | TOUR : -60 min | Armure : +4 | Durée : 8 Tours

Parfois mais très rarement c'est long et tu fais le contraire du parchos de base, du positif qui devient négatif, du négatif qui devient positif, une super WTF :

12674626     Rune des Cyclopes     ATT : +2 D3 | DEG : +2 | Vue : -2     Durée : 4 Tours
glyphes grattés :5 6 8 9
Effet Théorique après Grattage = ESQ : -5 D3 | REG : -2 | Vue : -1 | Armure : -4 | Durée : 11 Tours

Mais 70% du temps le parcho est mieux tel qu'il est que gratté, faut pas se leurrer. Ceci dit ça fait de bons trips
Si je m'ennuie un jour (m'étonnerait huhu), je me proposerai de faire le tour des tanières sans gratteurs pour étudier leurs parchos, tiens

Et pour amusement, mon record de malus temps sur un parcho ce fut 270 minutes. Très très très rare (4h30 !!!)


#. Message de Dragt le 1-06-2019 à 18:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9093 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Mountypedia vient d'être complété avec un premier jet. Je ne m'y connais pas trop en Mountypedia et je ne suis pas un fan de la rédaction d'articles... d'ailleurs pour le moment c'est hyper brouillon ! Mais au moins celui qui recherche des informations aura de quoi se renseigner, c'est toujours un peu triste de tomber sur une page vide.

Ca aurait été marrant aussi qu'un effet de zone très haut amène à des effets à distance. 

Il y a des parchemins sympa en effet, je trouve ça amusant.
A titre personnel, j'ai un souci avec les consommables. :-) Je préfère garder les très bons pour les (rares) moments exceptionnels... et les autres je ne m'en sers pas.
Par exemple que faire d'un :
ATT : +6 D3 | ESQ : +3 D3 | DEG : +1 | PV : +4 D3 | TOUR : -60 min | Durée : 6 Tours
Quand est-ce que ça pourrait avoir un impact vraiment utile? Ou alors est-ce que je l'utiliserais juste pour le fun malgré les efforts pour l'obtenir ?
Je vois aussi de de longs parchos à longs malus, mais à part pour un chasseur avec Griffe du Sorcier, ou pour une hypothétique longue bataille entre plein de trolls, quand cela sert-il? :-)
Au quotidien, àpart les yeukipic et les voipurien (lorsqu'il n'y a pas de tom), voire parfois des paintures (si monstre à rendre visible), je n'utiise pas grand chose, faudrait peut-être que je m'y mette. :-)

En tout cas Madère a réussi à nous pondre un truc très différent de Mélange Magique, c'est pas mal! C'est moins évident et moins puissant... mais moins risqué et plus surprenant. Moins cher en compo, plus cher en GG.
Pour chipoter, je trouve simplement que les glyphes sont trop abstraits, je n'arrive vraiment pas à les retenir où à y dénicher de logique. J'aurais sans doute préféré des formes ou des dessins qui ont plus de sens... mais c'est déjà un sacré boulot ! (Puis je n'ai qu'à faire une extension qui remplace les images si je ne suis pas content. :p)

Maintenant ce serait au tour de l'écriture magique de prendre le relai, pour rajouter des glyphes par exemple, créer de nouveaux parchemins, créer des runes, donner de l'intérêt aux parchemins vierges, (falsifier des missions?)... mais ce n'est pas un sujet facile ! :-D

En tout cas, il y aurait moyen de bien se marrer en combinant un super parcho + une super potion + baroufle + peinture + bénédiction + sorts + mouches et templates ! Mais pour faire quoi après ? ;-)


#. Message de cebolla le 1-06-2019 à 22:03
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 42)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2006   Messages: 1099 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Ha ben ça s'utilise bien pourtant, bon peut-être pas quand on est un supergros 60 suréquipé, mais du +12 en attaque sur 6 tours, moi j'en raffole quand je chasse, ça assure parfois, même souvent, le critique
Ca fait quelques longs mundi que je ne chasse pas (cycles? huhu) car on a les pieds dans la crasquite, mais en chasse, ou parfois quand on se fait attaquer par des tk, on est contents d'avoir le parcho/ la popo qui va bien....

Imagine un +240mn sur 7 tours sur un méchant qui t'emmerde, t'es bien content d'avoir ça !

Mais ouais, n'étant pas un gros truc 60, pour moi c'est super utile
Je reconnais que pour les gros c'est sûrement moins transcendantal !

Je n'hésite pas à les utiliser en tous les cas

Et ouais, je rêve qu'on puisse utiliser les parchos à distance, mais c'est vachement moins logique que de lancer une potion ! Ceci dit on peut bien baroufler à plusieurs cavernes alors pourquoi ne pas incanter, il est vrai.

Ha, les parchos qui font -60 mn ou plus et de zone, c'est génial en groupe aussi pour gérer les babars!


#. Message de Dragt le 2-06-2019 à 11:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9093 (Hydre Fumante)  Citer Citer

Je ne dis pas que ces parchemins sont inutiles... juste que j'aurais du mal à les utilser ! ;-) Si ça ne me semble pas indispensable, je vais plutôt les garder en attendant un moment où ça le sera, en tentant à la place une option sans consommable. Et si c'est un beau parcho, je vais le laisser en tanière en me disant que le moment indispensable ne se présentera probablement pas par hasard, autant faire de la place dans les conteneurs.
Même en étant petit niveau 10, c'est bien de frapper plus précis pendant 6 DLA, mais après ? S'il n'y a pas vraiment un kill de mundidey à assurer ou un sacré coup en px à jouer par exemple, j'aurais du mal à me convaincre...

Maintenant, je ne dis pas : si j'avais en gratteur en tanière qui me disait "Vas-y ! Faut que ça parte!", je prendrais surement moins en compte la valeur de l'objet. :-)


Les potions pourraient se lancer, et les parchos s'utiliser sur plusieurs cavernes, pourquoi pas? Mais c'est peut-être bill, je n'y ai pas réfléchi.


Et c'est clair qu'il suffit de +1 en effet de zone pour modifier fortement la nature du parchemin, c'est le changement intéressant le plus facile à obtenir. Le gain en durée est aussi toujours bon à prendre. (Même si un effet bien puissant sur le court terme, c'est percutant et plus simple à exploiter. )


Sinon, pour en revenir aux glyphes, ça ne me dérangerait pas que tout le monde puissent les voir, même ceux qui n'ont pas dépensé 30PI dans la compétence.
En attendant, étant donné que tu te permets des aides pour gratter, j'ai mis au point un outil qui permet de regrouper sur une pages les glyphes de tous les parchos qu'on a sur soi pour tester ce que ça donne en grattant ou non des glyphes.

J'ai récupéré la logique des outils précédents en ce qui concerne l'analyse des effets, donc aucune garantie des résultats, ce sera comme avant, tant mieux vu que ça semble bien fonctionner. :-)
Je trouve ça plus agréable comme ça... Pour l'instant, rares sont les parchos pour lesquels j'ai envie d'investir 150gg, mais certains marrants sortent du lot. Va falloir demander un cartable XL à Noël...

N'empêche ça peut demander du temps de dénicher les meilleurs parchemins. Je sais que tu aimes ça, et que tu ferais même le tour de toutes les tanières du hall pour mettre en oeuvre tes talents... mais arriverais-tu déjà au bout des 172 parchemins d'une seule très humble tanière?

[Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, 12, 13, 14]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:42:52 le 20/07/2019 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]