header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Xaruth le 20-01-2011 à 14:59
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 15)
- L'âme de Lyandria -
   Pays: France   Inscrit le : 7-10-2003   Messages: 8465 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je peux apporter quelques réponses :
- il ne faut pas un outil. Celui-ci est optionnel. Il était prévu de pouvoir l'acheter dans des boutiques dans le Hall, mais ces vendeurs pnj ne sont pas implémentés.
- la fragilisation est très faible dans on s'y prend bien. Une perte de 1% des pv max d'une armure qui a 10000pv, ce n'est pas grand chose et ne pourra jamais la réduire à néant.
- il est possible de renforcer votre matos, avec de la méthode et de la chance
- même si vous ne le savez pas, un forgeron PNJ fait le même effet sur votre matos (fragilisation ou renforcement)
- les matériaux sont indispensables, et il suffit de se pencher par terre pour en ramasser. sauf bien sûr pour le mithril, mais rien ne vous oblige à vous équiper en bling-bling
- Si le cout de réparation vous parait prohibitif par rapport à un forgeron PNJ, c'est tout le contraire sur le matos qui a plusieurs templates où il sera plus rentable de se faire soi-même les réparations.
- certains matériaux sont plus sujet à la fragilisation, mais aucun objet ne peut être détruit de la sort. Vous pouvez enlever 5% 100 fois de suite, vous ne serez jamais à 0pv.


#. Message de Dragt le 20-01-2011 à 15:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8789 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Merci pour ces réponses.
Tout ce que tu dis est vrai et cohérent. Ca n'empêche que pour chacun de ces points, il y a des contreparties à prendre en compte

- Les outils sont optionnels pour entrainer la compétence, effectivement. Mais à partir du moment où on veut réparer un objet auquel on tient, il faut être fou pour réparer sans outil, et prendre le risque d'abimer.
- "Bien s'y prendre", "méthode"... ça veut dire quoi exactement? Avoir le bon outil? Une bonne maitrise de la compétence? Utiliser du matériel de luxe, en trop grande quantité, exactement du même objet? Il y a tellement d'aléatoire possible sans aucun chiffre à analyser dans cette compétence, qu'on ne saura probablement jamais la vérité. Ce n'est donc pas motivant pour l'instant de l'apprendre, vu les risques inconnus que l'on court.
- Renforcer le matos, c'est super, même si ça reste bien mystérieux. Mais le forgeron le fait aussi, n'est-ce pas? Et visiblement, vu que tu nous conseilles de réparer le moins possible un objet, mieux vaut ne pas compter là-dessus! Etonnant d'ailleurs ton conseil! On aurait pu croire que moins on laisse un équipement s'abimer, plus il tiendrait longtemps. Là, d'après toi, mieux vaut attendre qu'il soit inutilisable, pour le réparer le moins possible. Bref, utiliser Réparation pour réparer souvent, c'est pas le bon plan non plus....
- On le sait bien que le forgeron abime aussi le matériel, mais de ce qui a été dit, il travaille toujours comme un expert, il y a donc beaucoup moins de risque.
- Les matériaux nécessaires ne sont pas toujours à nos pieds, ils sont lourds, et ils ne sont pas forcément faciles à deviner lorsqu'ils se trouvent au sol. Je suis d'accord que ce sera généralement plus rapide de trouver le bon équipement au sol, plutôt que de rejoindre un forgeron... mais le forgeron on sait où le trouver et on sait à quoi s'attendre, c'est plus sûr. (A la limite, si on a un gowap, c'est plus facile de gérer le stock, mais il faut quand même le renouveler de temps en temps et ne pas perdre le gogo...)
- Si on apprécie l'armure, c'est dur de se passer du mithril actuellement, même si on n'est pas adepte du bling-bling. Une plate, c'est 100 minutes et -4 d'esquive. En mithril, c'est la moitié. La différence est tellement énorme, que si on veut un peu de protection, c'est dur d'y couper.
- Le coût des réparations en utilisant Réparation me semble surtout dangereux (et pas forcément fun). Quant à ceux qui ont de l'esquive, ils peuvent beaucoup minimiser leurs coûts de réparation, uen raison de plus de prendre des D d'esquive... Vis-à-vis de cette politique de prix d'ailleurs, le trollinet qui trouve un objet à 3 templates, il est mal... peut-être que pour lui la Réparation s'avèrera indispensable, effectivement...
- Même si un équipement n'est jamais à 0pv, si il se déséquipe à chaque fois qu'on se prend un coup, c'est pas la gloire! Mieux vaut éviter d'abimer une pièce si on ne veut pas réparer non-stop, ce qui n'est pas du tout amusant à faire.

Actuellement, voici comment je vois la compétence Réparation:
- Dépenser quelques PI et perdre du temps pour le monter (pas très grave au final, mais pas forcément chouette)
- Ne plus s'équiper en mithril (galère quand même!)
- Perdre du temps de DLA pour posséder les outils (je suis limite de ce point de vue-là)
- Partir de temps en temps pendant quelques jours à la cueillette du matos approprié pour réparer, ou devoir passer de tanière en tanière pour acheter ce qu'il faut (et donc quand même dépenser des gg...)
- Utiliser du stock qui pourrait servir à créer des golems (si on n'est pas un super chasseur dans une grosse guilde, c'est du travail de réunir les 400 unités)

N'ayant jamais essayé la compétence, je me plante peut-être, si ça se trouve je trouverais ça génial en l'employant... mais faudrait d'abord trouver une raison de l'apprendre. :-)
A côté de ça, je comprends qu'on ne simplifie pas la réparation, et qu'on ne change pas le mécanisme actuel qui semble tenir la route. Pas évident. Manquerait peut-être quelques effets sympas, ou quelques connaissances sur le sujet pour motiver...


#. Message de louisonb le 7-03-2011 à 16:08
65069 - Loup Ouison (Kastar 60)
- Les Féroces Cabillauds -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 21-01-2006   Messages: 1077 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
'lut,

moi je me pose 2 questions:
-je répare souvent qd mon matos passe a bon état. Du coup je pense le fragiliser. Il faudrait peut etre attendre qu'un matos passe quasi inutilisable pour le reparer non ?

- ce qui me motive pour l'instant dans la comp c'est le petit truc caché ! mais ca fait bouffer du matos a template. Et ce n'est peut etre pas la voie.

je viens de sacrifier un crochet des duellistes pour reparer mon casque a pointes des vampires et rien de special. D'un autre coté ca serait un peu trop simple de transferer un template comme ca...

bref, quel peut bien etre ce truc ???

et pis pas facile de faire avancer la science car on repare pas tous les jours non plus !
on pourrait ptete avoir des informations interessantes qd on utilise la comp. Un peu comme ecriture magique non ?

Loup, réparateur en herbe


#. Message de Braquemarx le 11-03-2011 à 21:11
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
   Pays: France   Inscrit le : 23-11-2004   Messages: 4892 (Djinn Tonique)  Citer Citer
génial
je repare avec une lamobs tremplatée, et voilà
L'objet 1748264 (Faucille des Cyclopes) a été réparé grâce à Lame d'Obsidienne du Vent qui a été détruit.
Votre objet a été fragilisé.

Votre outil (8385171 - Marteau d'orfèvre) a été abimé pendant la réparation.
chuis dégouté
BM, qui regrette d'avoir pris la comp :/


#. Message de Dragt le 12-03-2011 à 00:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 8789 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Ca, Xaruth y répond dans cette page-ci...
- la fragilisation est très faible dans on s'y prend bien. Une perte de 1% des pv max d'une armure qui a 10000pv, ce n'est pas grand chose et ne pourra jamais la réduire à néant.
- même si vous ne le savez pas, un forgeron PNJ fait le même effet sur votre matos (fragilisation ou renforcement)


Lorsque tu répares, c'est de toute façon fragilisé. Que tu le fasses toi-même, ou que tu passes par un forgeron. Ce n'est peut-être pas réellement la compétence que tu regrettes ici, mais plutôt l'usure. ;-)
Maintenant, il y a bien une différence entre le faire soi-même et passer un forgeron, de même à priori que des probabilités de ne pas fragiliser l'arme, voire même de la renforcer... mais ça reste très vague...

Tu es passé de quel état à quel état? La lame du vent a suffit à réparer la tienne? Si c'est le cas, je pense que tu as économisé quelques milliers de GG dans l'histoire, en échange de la lame détruite. Mais à quoi est-ce que "le vent" a bien pu servir, et est-ce que tu as vraiment fait aussi bien qu'un forgeron, ça...


#. Message de Braquemarx le 12-03-2011 à 09:03
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
   Pays: France   Inscrit le : 23-11-2004   Messages: 4892 (Djinn Tonique)  Citer Citer
ouaich, j'aurais aimé avoir au moins légèrement fragilisé. Si j'ai bien compris c'est en utilisant un objet identique que ça merde le moins.
le truc c'est que si il faut autant de trmplate sur l'objet  sacrifié que sur celui que l'on répare cette comp est inutile :/ (ou nos beaux objet foutus)
Il faudrait implémenter une restauration de durabilité chez le forgeron par exemple avec du minerai...
La lame était usée ou un truc du goût
BM


#. Message de pkunk le 14-03-2011 à 12:56
68622 - Branlarris (Tomawak 44)
- Deux Trõlls -
   Pays: Hungary   Inscrit le : 11-12-2005   Messages: 703 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Après quelques essais, et une comp à peine maîtrisée (~30%):

L'objet (Armure de Cuir des Vampires) a été réparé grâce à Cuir Bouilli qui a été détruit.
Votre objet n'a pas été fragilisé.

Votre outil (Alêne) a été abimé pendant la réparation.


Hier, réparer un cuir bouilli templaté avec un cuir bouilli à tout de même fragilisé l'équipement.

Mon instinct: le rapport poids objet réparé / poids objet sacrifié joue.



#. Message de goggol le 14-03-2011 à 22:40
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
   Pays: France (61 - Orne)   Inscrit le : 2-10-2005   Messages: 1501 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
j'ai pas vu ma réponse en fouinant à droite à gauche
sait-on à quel pourcentage de dommages correspond le niveau d'usure??


Quote: Posté par Xaruth @ 07-04-2010 à 04:02
Quelques détails sur la compétence :

Vous choisissez d'abord la pièce d'équipement à réparer, et optionnellement un outil.
Vous choisissez ensuite un objet, qui sera sacrifié, qui permettra de réparer votre équipement.

L'objet sacrifié doit être :
- du bon matériaux
- suffisamment gros pour la taille de la réparation (pour réparer un armure de métal abimé à 20%, il vous faut un morceau de métal dont le poids soit de 20% celui de l'armure en métal)


#. Message de Nidaïme le 15-03-2011 à 13:25
91063 - Nidaïme (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France (59 - Nord)   Inscrit le : 1-05-2008   Messages: 2251 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ref. Nom Type Etat Coût Réparation Action
2283235 Bâtons de Parade des Vampires et de l'Ours et des Cyclopes Arme (2 mains) Bon Etat 3845 GG' 

ça pique^^  j'en prendrai presque la compétence


#. Message de goggol le 16-03-2011 à 23:15
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
   Pays: France (61 - Orne)   Inscrit le : 2-10-2005   Messages: 1501 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
bon alors
première réparation sur un cap résistance inutilisable
et une compétence à 22%

Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

L'objet 3347258 (Casque à Pointes de Résistance) a été réparé grâce à Casque à Pointes qui a été détruit.
Votre objet a été un peu fragilisé.

Votre outil (8474486 - Marteau de forgeron) a été abimé pendant la réparation

on y croit
bisous
gogol


#. Message de goggol le 17-03-2011 à 08:09
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
   Pays: France (61 - Orne)   Inscrit le : 2-10-2005   Messages: 1501 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
alors continuons sur la lancer

compétence 22 %
talobs inutilisable

L'outil (Burin) n'est pas adapté pour réparer Talisman d'Obsidienne du Pic.
Vous essayez de faire la réparation en vous en passant.

L'objet 6213609 (Talisman d'Obsidienne du Pic) a été réparé grâce à Couronne d'Obsidienne qui a été détruit.
Votre objet a été fragilisé.


#. Message de tmt le 17-03-2011 à 14:45
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 59)
- Le Syndikat Vitiktroll -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 24-08-2009   Messages: 555 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Arrêtez d'utiliser des beaux objets pour vos expériences 
Vous me faites mal au coeur!
Si vous voulez je vous les échange contre le même poids en objet moche!!!!


#. Message de louisonb le 21-03-2011 à 21:51
65069 - Loup Ouison (Kastar 60)
- Les Féroces Cabillauds -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 21-01-2006   Messages: 1077 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Recap pour moi:

- réparer un objet avec du matos templaté n'a pas d'effet transfert et meme si c'est le meme objet.
j'ai essayé de reparer fouet des cyclopes avec fouet de feu rien n'y a fait.

qq'un a t il essayé de réparer un objet en mithril avec du mithril ? bon ca coute mais c'est pour faire avancer la science...

franchement, aucune once d'idée sur le petit truc caché de la comp ! Grrrrrr

Loup


#. Message de goggol le 21-03-2011 à 22:13
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
   Pays: France (61 - Orne)   Inscrit le : 2-10-2005   Messages: 1501 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
un truc que j'ai pas essayé c'est la concentration avant la réparation, quelqun l'a fait?

bisous
gogol


#. Message de Castroll gnoki le 26-04-2011 à 23:04
23281 - CAStROLL gnoki (Durakuir 46)
   Pays: France   Inscrit le : 12-01-2004   Messages: 1010 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Sûr de vous, vous essayez de réparer sans utiliser d'outils.

L'objet 1403367 (Bouclier à Pointes des Cyclopes) a été réparé grâce à Machette qui a été détruit.
Votre objet a été un peu fragilisé.

Intact, de quoi vous plaignez vous ? ^^

Attendez que je répare ma lame ....


#. Message de Braquemarx le 2-05-2011 à 10:32
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
   Pays: France   Inscrit le : 23-11-2004   Messages: 4892 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Si vous pouviez noter l'état de l'objet utilisé pour réparer plize, c'est une idée débile mais réparer un objet avec un truc cassé est peut être une (grosse) connerie.
BM


#. Message de Sombracier le 2-05-2011 à 10:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
moi personnellement j'attendrais qu'un objet soit HS pour le réparer .... xD


#. Message de Braquemarx le 2-05-2011 à 11:16
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
   Pays: France   Inscrit le : 23-11-2004   Messages: 4892 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ben très usé ça suffit, HS il tombe dans ton sac, donc potentiellement à ta mort, donc non.
BM


#. Message de couz le 2-05-2011 à 13:23
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
   Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)   Inscrit le : 16-10-2006   Messages: 10098 (Balrog Furax)  Citer Citer
quelqu'un a déjà essayé de se concentrer? et a deja remarqué une différence?
pour réparer un objet faut peut être être super concentré ca doit pas être facile pour un troll non?

couz au cas ou..


#. Message de Braquemarx le 7-05-2011 à 07:52
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
   Pays: France   Inscrit le : 23-11-2004   Messages: 4892 (Djinn Tonique)  Citer Citer
c'est un bug ou on ne peut réparer  que des objets portés???
je n'ai pas accès a ceux dans mon sac????
BM

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 29, 30, 31]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:49:35 le 24/11/2017 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]