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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 24-02-2015 à 17:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour programmer son golem tout en gardant des principes simples, je me disais que ce serait sympa d'avoir des états pour le golem, simplement représentés par un nombre. De 0 à 99 par exemple.

Avec des règles: "Si ton état est > x", "Si ton état est = x", "Si ton état est > x"
Et des actions: "Alors ton état vaut x", "Alors ton état est décrémenté de x", alors ton état est incrémenté de "x". 

Ca permettrait de lui faire faire certaines chose temporairement, ou d'avoir des éléments déclencheurs de changement. Après, faut pas s'emmêler les pinceaux, mais ça fait partie du charme. ;-) Et comme souvent, le problème viendra du nombre d'ordres qui est vite limité...

Vous en pensez quoi? 

#. Message de Rouletabille le 24-02-2015 à 19:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3631 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien, il va y avoir encore plus de plantage de Golem 

Tiens, Daft Wullie, veux-tu que j'aille shooter le tien ?

Idée à poster dans Avis et Idées : Modifications

#. Message de Izual le 26-02-2015 à 13:00
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas mal du tout comme idée
Ça permettrait notamment aussi de rajouter un certain nombre de conditions qui n’existent pas, donc soit de compléter des situations soit de simplifier le cout en PO de certaines.
Le fait de programmer des changements d'états possibles me parait vraiment super classe! Les possibilités seraient autrement plus variées.
Je n'y connais rien en dev, mais je pense qu'une fois en place, ça permettrait aussi de rajouter très facilement de nouvelles possibilités (juste en mettant à jour une liste).

On pourrait même y introduire une notion de temps, en attribuant des n° pour ça. Par exemple:
Si état = 5, alors je me déplace vers xxx
Si état = 5 et je suis en xxx, alors etat diminue de 5
Si je suis en yyy, alors augmenter état de 1
Si état = 0, se déplacer vers yyy
Et on a un super golem qui fais des allers et retours entre xxx et yyy en patientant 5 dla en yyy. Faites en ce que vous voulez XD

"Si evénement global = Mundiday, alors état incrémenté de x"

Je m'arrête là, mais il y a vraiment du potentiel je pense. Tu peux mettre la propal là, j'y ai déjà compilé toutes les idées de modif de golémo que j'avais trouvé.

Izu

#. Message de Dragt le 26-02-2015 à 15:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas mal l'aller-retour avec temporisation!
Un évènement pourrait casser le cycle en changeant complètement la valeur de l'état.


A la base, ça me semblait utile pour orienter un peu un golem dans certaines situations. Par exemple, en le mettant dans un état particulier, en l'envoyant vers une caverne lorsqu'il est dans cet état, en changeant son état dans cette caverne pour qu'il reprenne son "activité normale", etc...
Ca permettrait également de "cour-cicuiter" l'ordre des ordres, ainsi que de ré-utiliser des actions liées à un état.
Mais bon, l'utilisations d'état bouffe vachement de PO, c'est chaud, même si parfois ça permettrait d'en économiser.
Ce qui manquerait fort également, c'est de pouvoir combiner directement une action et un changement d'état. Par exemple pour faire fuir pendant X DLA:  "... alors je fuis et je diminue mon état de 1", ou pour compter les objets ramassés: "... alors je ramasse et j'augmente mon état de 1". Si ça pouvait se faire sans qu'impacter l'état ne coute un PO supplémentaire, ce serait top. ;-)

--------------------------------

Tiens, une autre question, et un peu la flemme de tout relire. ;-)
Est-ce qu'utiliser un objet comme sifflet (en le posant au sol) pour attirer et stabiliser un golem fonctionne bien?
A part le fait que ça bouffe du PO, je ne vois pas de contre-indication, mais sait-on jamais...

En le mettant bien haut dans les ordres, ça devrait vite calmer un golem, non? Le tout étant de bien choisir le sifflet, de ne pas le perdre et de ne pas l'oublier...

Si un tresor avec le numéro xxxxx est dans la vue alors je me déplace vers lui.
Si un tresor avec le numéro xxxxx est sur ma case alors je ne fais rien.

#. Message de Izual le 26-02-2015 à 16:23
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 26-02-2015 à 15:58
 Le tout étant de bien choisir le sifflet, de ne pas le perdre et de ne pas l'oublier...

C'est exactement pour ça que je n'ai jamais tenté ^^.
L'idéal est probablement de prendre un objet léger et balluchonnable (ou dans un conteneur), la bidouille est trop risquée.

Mais pas de raison que ça ne marche pas.
Ceci dit, si c'est juste pour de la maintenance sur un ramasseur, pose un GG au sol à chacune de ses dla et ça fera l'affaire, 0 PA, 0 PO. Par contre, oui, il faut lui courrir après avec les outils au début...

Izu

#. Message de Dragt le 26-02-2015 à 16:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas mal le coup du GG, même s'il faut suivre le ryhme!
Je l'avais sans doute déjà lu, mais c'était complètement oublié.


L'avantage du sifflet, c'est que tu peux court-circuiter les autres ordres: qu'il soit blessé, qu'il y ait foule, etc..., il viendra et s'arrêtera. Et c'est lui qui vient à toi, il ne faut pas lui courir après.
Ca peut aussi permettre de le mettre à l'abri au milieu d'essaims cratériens s'il est blessé par exemple, et de l'attirer avec le sifflet lorsque tu voudras le réparer.
Si on est joueur, on peut même utiliser un gowap pour diriger le golem, en le faisant déposer et ramasser le sifflet. Plus facile avec 2 sifflets et 2 gowaps... (J'ai eu un gowap berger -sans sifflet-, mais il n'a pas survécu à son golem.) D'autres trolls peuvent également diriger le golem s'ils ont le sifflet. S'il y a trop de PO, on peut même imaginer créer plusieurs sifflets pour le même golem, ou un sifflet qui sert pour plusieurs golems, qu'ils soient du même golemologue ou pas. (Dommage qu'on ne puisse pas réparer les golems des autres...)
Et avec les conteneurs, ce devrait être encore plus évident de garder un petit "truc" avec soi. J'imagine qu'il y a même moyen de bidouiller une "Idées Confuses pour Golem" et de la garder au chaud? Un golem étant souvent "lié" à une tanière, il y a aussi moyen de laisser le sifflet en sécurité dedans.
Mais bon, même s'il y a beaucoup d'enthousiasme de ma part, je ne dis pas pour autant que concrètement ça servira souvent.


PS: D'ailleurs, en combinant états et sifflets, on pourrait switcher le golem de mode en déposant temporairement le sifflet au sol.
* Si j'ai un objet avec un numéro xxx dans ma vue, mon état devient 0.
* Si j'ai un objet avec un numéro yyy dans ma vue, mon état devient 1.
[...]
* Si mon état est 1 et que j'ai un troll dans ma caverne, alors je l'attaque.

#. Message de El Monkiess le 19-03-2015 à 13:15
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh à toutes et tous,

==> Le résumé du Savoïr du Hall est ici

#. Message de Krasseux le 3-04-2015 à 15:03
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une idéealacon qui nécessite plusieurs golémologues.

But : un groupe de plusieurs golems de métal / mithril qui tuent tous les
trolls sur leur passage

Démonstration avec 3 golems : bidule, trucmuche, machin

bidule est le chef, trucmuche le chef suppléant, machin le suppléant du
suppléant.

Ordres de bidule :
Si un troll est sur ma case je le frappe.
Si un troll est dans ma vue je me déplace vers lui.
Si j'ai rien à faire, je vais vers 0 0 0.

Ordres de trucmuche :
Si un troll est sur ma case je le frappe.
Si un monstre dénommé bidule est dans ma vue je me déplace vers lui.
Si un troll est dans ma vue je me déplace vers lui.
Si j'ai rien à faire, je vais vers 0 0 0.

Ordres de machin :
Si un troll est sur ma case je le frappe.
Si un monstre dénommé bidule est dans ma vue je me déplace vers lui.
Si un monstre dénommé machin est dans ma vue je me déplace vers lui.
Si un troll est dans ma vue je me déplace vers lui.
Si j'ai rien à faire, je vais vers 0 0 0.

Le principe peut s'appliquer à un nombre infini de golem (il faut juste
suffisamment de PO et suffisamment de golémologistes disponibles ).

Avec des gigantesques (20D att / 20D deg) et les 2 frappes par DLA des
golems, y'a moyen de faire un gang monstrueusement destructeur . L'intérêt d'un tel système c'est que si un golem meurt, le gang continue son œuvre quoi qu'il arrive (algorithme robuste). Au final, il faudra tous les massacrer jusqu'au dernier .

#. Message de Izual le 8-04-2015 à 12:26
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rigolo ^^
Ça marcherait, mais j'ai juste quelques remarques:
- Au dela de 3 golems, il ne faut mettre que les 2 précédents dedans (max), sinon ça va devenir cher en PO pour des trucs sans ordres de survie.
- Agrandir la chaine est délicat: il faut être proche pour que le nouveau voie le groupe... Donc le groupe te voit. Il faut donc survivre au groupe entier pendant minimum 2 dla, dont une de 20h ^^. Ou alors les golémologues doivent se rassembler et se synchoniser.
L'effet risque de pas être super fin, mais j'aime l'esprit .
Si vous organisez ça, j'en suis!

On va leur montrer à l'ACE! (Petit coup de pub!)

Izu

#. Message de Sombracier le 10-04-2015 à 10:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ca va couter cher ces golems pour se faire démonter en 2/2.

Moi a votre place je leur proposerais d'abord de se regrouper puis de taper sur la meme case histoire d'avoir plus de chances de finir au moins un troll.

Si vous faites un combo avec nécromancie vous pouvez meme avoir un zombie comme leader.

#. Message de guntar le 10-04-2015 à 11:28
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6865 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour que cela fasse peur... il faut avoir la possibilité de rendre les golems plus costauds ou moins fragile.... 

et pour que ce soit fun, faut pouvoir faire des bastons entre golems... dans des tournois


#. Message de Krasseux le 15-04-2015 à 23:00
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le zombie comme leader c'est pas bête du tout, car pour le coup celui là on le contrôle . Et puis suffit de le mettre sur une case tout seul : dés qu'un golem est programmé il va le rejoindre, ce qui évite la synchro. On peut du coup ajouter des golems petit à petit et faire grossir la troupe... Notons qu'en flinguant le zombie, on libère cette force destructrice sur le hall .

Après oui sans ça il faut absolument une méga synchro de programmation parce qu'une fois que la machine est lancée ça risque de devenir une boucherie. Cela dit dans la mesure où il faut au moins autant de golémologistes que de golems, les frappent seront diluées sur la case.

Pour le coût en PO je suis d'accord que ça peut vite augmenter. Il y a un compromis à trouver entre robustesse et coût en PO.

En tout cas ça pourrait faire une quête RP vachement sympa . Avec un coup de pouce des animateurs y'a peut-être moyen que ces golems fusionnent tous pour créer un nouveau mythique .

Et au passage, ça nettoierait vachement les GTs .



#. Message de Izual le 16-04-2015 à 13:51
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 15-04-2015 à 23:00

En tout cas ça pourrait faire une quête RP vachement sympa . Avec un coup de pouce des animateurs y'a peut-être moyen que ces golems fusionnent tous pour créer un nouveau mythique .

Et au passage, ça nettoierait vachement les GTs .



Mais elle est déjà en cours cette quête


Golémologues, levez vous!

L'ACE, que dis-je, la trollité daigne à peine s'intéresser à nous... il est temps de leur montrer notre puissance!

 [HRP] L'avancée reste cependant limitée pour le moment pour un certain nombre de raisons. La principale est qu'il faut rassembler du monde, et pour le moment presque personne n'a répondu à mon (mes) appel(s)... Et on ne va pas entreprendre un truc de grande envergure à 3, ce serait dommage. On se regroupe, et ça va dépoter ^^.  [/HRP]

Izu

#. Message de Sombracier le 5-05-2015 à 09:08
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Des études ont étés menées sur le soin des golems ? (équivalence Unités utilisés / Pv récupérés)

#. Message de Rouletabille le 5-05-2015 à 09:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3631 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour mon Golem de cuir, j'utilise la formule suivante qui a l'air de fonctionner :

Unités de cuir nécessaire = (PV_Totaux/2)*(PV_Totaux-PV_Restant)/PV_Totaux

J'ai noté aussi : « Les fourrures font 11 unités, le cuir bouilli fait 12 unités ». Le ratio Unités/Poids a l'air d'être 0,7 (comme pour la fabrication des Golems de Cuir).

J'ai dû utiliser une formule donnée par quelqu'un mais je n'ai pas noté et je ne peux malheureusement pas rendre à César ce qui lui est dû.

Roule'

#. Message de Izual le 9-05-2015 à 16:07
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas vérifié si ça collait avec la formule de Roule', mais j'avais noté ça la dernière fois que je l'ai fait :

Quote: Posté par Izual @ 24-04-2014 à 16:36
Pour info: la réparation d'un golem de métal demande aussi 1 unité de métal pour chaque 2 pvs de blessures (çà avait déjà été dit pour les cuirs il me semble...).

Edit: de ce que j'ai vu, le calcul des unités est le même quelque soit l'action (en golémo, donc création ou réparation), pour les 3 matériaux. Le mithril aussi j'imagine, mais ce genre de test ne plait pas trop au trésorier ^^

Izu

#. Message de Troll Fluet le 9-05-2015 à 19:12
17785 - Dédé (Skrim 55)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rouletabille, elle n'est pas simplifiée ta formule.
Elle correspond a ca:

Unités de matière nécessaire = (
PV_Totaux-PV_Restant)/2

Plus simple non?

C'est pareil pour tout les golems.

"Edit: de ce que j'ai vu, le calcul des unités est le même quelque soit l'action (en golémo, donc création ou réparation), pour les 3 matériaux. Le mithril aussi j'imagine, mais ce genre de test ne plait pas trop au trésorier ^^"

Izual, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.
Est ce que pour toi, ca voudrait signifier qu'utiliser 400 unités de matériaux permettront de fabriquer un golem de 200pv? Si c'est ce que tu veux dire, tu te trompes. Si non, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire.

#. Message de Rouletabille le 9-05-2015 à 19:42
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3631 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 09-05-2015 à 19:12
Rouletabille, elle n'est pas simplifiée ta formule.

Effectivement

#. Message de Izual le 11-05-2015 à 11:52
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 09-05-2015 à 19:12
Izual, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.
Est ce que pour toi, ca voudrait signifier qu'utiliser 400 unités de matériaux permettront de fabriquer un golem de 200pv? Si c'est ce que tu veux dire, tu te trompes. Si non, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire.

Non, seulement pour la réparation ^^ (pour la création, c'est semi aléatoire. J'avais fais des jolis graphes là dessus il y a un moment)
Ce que j'avais noté, c'était que si il manquait 100 pvs à mon golem, il me fallait 50 unités pour le réparer. Soit 1 unité permettant de réparer le golem de 2 pvs.

... Ce qui revient à la formule de Roule' en fait (blessures/2)

Izu

#. Message de Sombracier le 11-05-2015 à 15:19
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce qui est dommage est de ne pas pouvoir réparer partiellement son golem : on est obligé d'avoir au moins la quantité suffisante de matériaux pour le remettre full pv. Lui rendre juste 20 ou 30 pv c'est pas possible ...

[Pages : 1, 2, 3, ... , 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, ..., 92, 93, 94]

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