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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Sagarmatha le 14-11-2013 à 09:27
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mon dernier mélange :

* Risque d'explosion : 38 % 
* Jet : 68 
Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (Effet de Zone) 

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus : 
- PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone) 
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +1) 
- Composant stabilisateur : Aile d'un Phoenix Mauvaise

A comparer avec de MJE (le 14/10) :

* Risque d'explosion : 38 %
* Jet : 13
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 79 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus : 
- PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +1)
- Composant stabilisateur : Patte d'un Shai Moy

#. Message de magic jean-eude le 14-11-2013 à 11:29
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut tout le monde.

J'ai essayé de mélanger une Potion d'eau et une Potion d'eau à effet de zone pour voir (oui, je m'ennuyais un peu), et j'ai pété bien comme il faut .
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le seuil est si élevé pour ce mélange ? L'outil donnait 51%...

* Risque d'explosion : 98 %
* Jet : 84
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 131 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potions Mélangées (Spécial)
- Potions Mélangées (Effet de Zone)
- Composant stabilisateur : Braises d'un Elémentaire de Feu DE QUALITE MOYENNE
(monstre lvl 21)

Merci d'avance !

#. Message de Dabihul le 14-11-2013 à 12:36
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Hyrmul : Si le retard d'évolution ne t'ennuie pas, aucun doute à avoir : fonce sur cette comp'. Au pire elle te servira à changer des popos inutiles en popos très sympas :
[10457842] Potion : Extrait de DjhinTonik Mélangées (DEG : +6 | REG : +6 | PV : +4 D3)
et au mieux à pondre des trucs de malade :
[10396495] Potion : Potions Mélangées (DEG : +20 | REG : +20)
Le seul inconvénient connu c'est les 3 PAs, du coup si tu mélanges tu tapes pas. (du moins si t'es assez cinglé pour tenter des mélanges en pleine baston )

Si un mélange avec 15% de boum brut (= avant bonus compo) t'explose à la tête, au maximum je te prédis : des motifs un peu psychédéliques fluos qui tournent sur les parois des cavernes et des potrõlls qui te parlent en javanais avec une voix de canard... en clair faudra arrêter les champis, parce que 15% de boum brut ça n'existe pas (mini absolu = 20% = mélange de 2 Dovers équilibrées) xD
Plus sérieusement, personne n'a pu faire d'étude du boum pour l'instant puisque selon la théorie actuelle un prérequis serait la capacité de calculer avec exactitude les % de boum bruts des mélanges. Et ensuite comme c'est une formule très stable (donc sûrement avec des D3 type Deg), il te faudrait une très grande quantité de données pour extrapoler la loi et intuiter la formule théorique.
En moyenne pour des mélanges homogènes corrects, tu vas tourner à 35-45% de boum, donc environ 35-45 PV. (Tu peux réduire les chances de boum avec des compos, mais pas les dégâts subis.) Et pour les non homogènes là, ça devient carrément craignos, compte 60% au moins (et donc -60PV si boum).

@ Sagarmatha : Donc ici le féfé était considéré comme G1, lvl32, pour avoir un bonus équivalent de 40.

@ MJE : les outils ne peuvent rien prévoir lors des mélanges Potions Mélangées + Potions Mélangées (car ils n'ont pas la mémoire de l'origine des potions). Mais si ma théorie actuelle est juste, je suis prêt à parier que ta première popo d'eau a été obtenue avec une toxine et une guérison, non ?

EDIT, Détail :
33 + 0 popo1 + 0 popo2 + 15 malus mélange + 40 malus zone + 40 malus hétérogène PV = 128
auquel il faut ajouter le malus de durée, probablement 3. Es-tu sûr que c'était de la QB et pas de la QMoy ?

#. Message de Dabihul le 14-11-2013 à 13:29
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
* Risque d'explosion : 104 %
* Jet : 48

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 108 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potions Mélangées (PV : +6 D3) --> Zet 6 + Réroh 3
- Toxine Violente (PV : -6 D3)
Ma théorie Fe conFFirme à grands pas ! F'est Fuper !!

#. Message de Dragt le 14-11-2013 à 16:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est toujours un spectacle de regarder les mélangeurs à l'oeuvre, et d'assister à vos recherches, que vous réussissiez ou que vous échouiez!

Une popo d'eau mélangée de zone, ça s'appliquera bien à toutes les cibles de la caverne? (On dirait que c'est à la mode.)


Sinon Hyrmul, pour t'amuser, ou pour compléter le Mélange à 3PA, il existe aussi le "fabuleux" Baroufle, et le très intéressant Grattage, qui n'explosent pas, eux!
D'ailleurs un bon mélangeur, c'est un troll qui a +250min de bonus de DLA? ;-) Et un bon stock de compos... Lorsqu'on veut obtenir un résultat qui en jette vraiment, le risque d'explosion et les compos nécessaires pour stabiliser, ça peut refroidir je trouve...

Je pourrais causer du positif... mais abordons plutôt le verre à moitié vide!

Inconvénients du Baroufle:
* Faut d'abord trouver des coquillages pour pouvoir varier les plaisirs.
* Ca ne sert que pour les autres, donc à pratiquer en groupe et en chasse uniquement... (ou alors avec des mélangeurs au travail si on augmente la concentration?)
* Les effets ne sont pas mirobolants et ne durent pas longtemps.
* Ca dure tout de même un peu et ça ne se cumule (généralement) pas, donc pas de raison de faire ça à chaque DLA non plus.
* C'est la compétence (hors combat) la plus chère et la plus longue à monter si on veut maitriser la mélodie à 6 sons.
* A priori, c'est assez simple dans le fonctionnement, il y a peu de surprises ou de combinaisons.

Inconvénients du Grattage:
* Ca consomme des GG et des composants.
* Si on veut un parchemin vierge, ça consomme de bons composants.
* Si on veut un parchemin amélioré, mieux vaut avoir un large panel de parchemins pour utiliser les meilleurs (caractéristiques non visibles par ceux qui ne savent pas Gratter).
* [1] Ca semble un peu compliqué mais [2] des trolls ont déjà fait de belles études. [En fonction de ce qu'on aime, soit le 1 est un inconvénient, soit le 2. ;-) ]

#. Message de magic jean-eude le 14-11-2013 à 18:13
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour la réponse !!!
Bien vu, le compo était bel et bien de qualité Moyenne.
Je comprends pas le plan par contre : si je mélange 2 potions, le système garde en mémoire les caracs de base et les additionne ?
En fait, une potion d'eau correspond à Toxine lvl2 + Guérison lvl2, c'est ça ?
Moi qui croyais que les mélanges intermédiaires pouvaient servir à diminuer les risques en dégommant des caracs... vois la déception.
Genre je croyais qu'un mélange intermédiaire Toxine + Longue Vue lvl1 pouvait servir à flinguer une partie des 40% de malus 'PV pur' pour un 'coût' de 15% seulement (malus potion mélangée). Du coup, ça ça marcherait pas ?
Même si concrètement c'est pas grave, puisque Toh + Zt lvl5 donnent un résultat plus intéressant et moins risqué...

Mélanges d'origine :

* Risque d'explosion : 41 %
* Jet : 43
Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (Spécial)
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Toxine Violente (PV : -4 D3)
- Potion de Guérison (PV : +4 D3)


* Risque d'explosion : 46 %
* Jet : 65
Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (Effet de Zone)
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +1)
- PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
- Composant stabilisateur : Griffe d'un Shai TM


#. Message de magic jean-eude le 14-11-2013 à 18:33
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question à 1000 points : quelqu'un a déjà mélangé Eau + Painture pour voir si ça donne une potion d'Aquarelle ?

#. Message de Dabihul le 15-11-2013 à 01:53
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Voici ma théorie : il existe (au moins) deux familles de potions. La famille A comprend les Guérison / Toxines / Painture et la famille B comprend le reste. Tant qu'on mélange à l'intérieur d'une même famille, il n'y a pas de malus, mais si on mélange les 2 familles, un malus de +40 est appliqué.

Le fait d'appartenir à une famille est transmis aux mélanges. Je viens de confirmer ceci avec Jefferson, mon laborantin (cinglé) associé. C'est-à-dire que pour deux potions mélangées a priori identiques, Zet+Réroh = PV+6D (B) ou Toxine+Guérison = PV+6D (A), si on remélange le résultat avec disons, une Painture (A), le premier aura +40 de malus (B+A) et le deuxième non (A+A) [étant entendu que les deux auront de toutes façons le malus de +15 pour popo mélangée].

Par contre MJE, tu as mis le doigt sur un point crucial : pour l'instant, j'ignore ce qu'il advient pour une potion de type A+B qui est remélangée. Est-elle considérée comme faisant partie des deux familles (donc n'a aucun malus), ou bien d'aucune des deux (double malus) ? C'est ce sur quoi on va se pencher maintenant Pour ma part, j'espère bien comme toi qu'une popo A+B ne subit aucun malus !

Dab'

#. Message de Dabihul le 15-11-2013 à 10:46
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mauvaise nouvelle MJE :

* Risque d'explosion : 102 %
* Jet : 14

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 105 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potions Mélangées (DEG : +1 | REG : +1 | PV : +6 D3) --> DjhinTonik 1 (B) + Guérison 4 (A)
- Potion de Guérison (PV : +2 D3) --> (A)
Le malus s'applique. Il reste à retenter la même chose avec une popo de type B (A+B=B ?), et aussi une Painture (Painture = B ?).

Ve Fert la FienFe et F'est ma Voie

EDIT : le mélange préparatoire était :
* Risque d'explosion : 85 %
* Jet : 98

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (DEG : +1 | REG : +1 | PV : +6 D3)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potion de Guérison (PV : +4 D3)
- Extrait de DjhinTonik (DEG : +1 | REG : +1 | PV : +2 D3)

#. Message de magic jean-eude le 15-11-2013 à 12:44
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pitain, vous êtes des as.
Merci pour les explications. J'ai hâte de voir l'outil que vous allez nous pondre à partir de vos calculs et théories, parce que là c'est un brin coton pour moi les simulations de mélanges multiples.
En tout cas j'adore votre boulot.

EDIT : l'autre théorie possible ce serait que les groupes de chaque potion sont mémorisés et que les A s'annulent seulement dans une configuration paire (comme les 'moins plus moins égal plus' en électricité.
Exemple :
Toxine (A) + Guérison (A) = Mélange 1 (A+A) -> pas de malus
Toxine (A) + DjhinTonik (B) = Mélange 2 (A+B) -> malus
Mélange 1 (A+A) + Painture (A) = Mélange 3 (A+A+A) -> malus
Mélange 1 (A+A) + Longue-Vue (B) = Mélange 4 (A+A+B) -> pas de malus
Mélange 3 (A+A+A) + Painture = Mélange 5 (A+A+A+A) -> pas de malus

EDIT 2 : ah m***, non ça colle pas avec ton dernier mélange...
Du coup la nouvelle théorie serait qu'une potion de type A (Guérison / Toxine / Painture) perd définitivement son caractère A une fois mélangée à une B, c'est ça ?
On peut aussi envisager que la famille d'un mélange soit déterminée par l'ordre des potions utilisées lors du mélange initial... Ce serait un peu tordu, mais peut-être que B+A donne un caractère B alors qu'A+B donne un caractère A (ou vis-versa)...

#. Message de Dabihul le 15-11-2013 à 16:54
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je crains que ce soit EDIT 2. Quant à l'ordre hum... possible que ce ne soit pas commutatif, mais j'en doute : sinon ce serait probablement pareil pour la durée.
J'ai édité mon post précédent pour plus de précision du coup : (A+B)+A => malus.

Pour les outils la seule possibilité ce sera de mettre en place un site qui gère les mélanges en série (à moins que je réussisse à convaincre un dev MH de mettre le num des popos dans le résultat de mélange). Hélas je ne pourrai pas m'en charger, je suis une tanche en technoweb.

Dab'

#. Message de magic jean-eude le 18-11-2013 à 02:35
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 15-11-2013 à 16:54
Pour les outils la seule possibilité ce sera de mettre en place un site qui gère les mélanges en série (à moins que je réussisse à convaincre un dev MH de mettre le num des popos dans le résultat de mélange). Hélas je ne pourrai pas m'en charger, je suis une tanche en technoweb.

Dab'
Ah m***, moi aussi... Je eux demander à AlooZ si il a du temp à perdre et s'il se sent de mettre en place qqch. Mais je suis sceptique.

#. Message de Dabihul le 18-11-2013 à 21:58
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Ça coute rien de demander. Le cas zéchéant je donnerai un coup de main.

Voici l'état actuel des recherches :
(A+A)+A => pas de malus
(A+B)+A => +40
(A+B)+B => pas de malus
(Painture+B)+A => +40
(Painture+B)+B => encore à tester

Ça tendrait à dire que mélanger une popo de type A (=G/T/P) lui fait perdre son caractère A. Pour Painture je préfère vérifier en détail, le caractère "Painture" étant clairement indiqué dans le nom du mélange ce serait vraiment étrange qu'il disparaisse... Ensuite il sera temps que je retourne chasser, plus de popos ad'hoc, plus de compos à mélange, va êt' temps de faire kèk chose.

Dab'

#. Message de magic jean-eude le 19-11-2013 à 02:29
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut aussi se partager le travail.
Le problème avec moi c'est que je pars régulièrement en livraison pour plusieurs semaines... Mais sinon, il est possible de se répartir les mélanges-tests.

#. Message de Dabihul le 20-11-2013 à 11:39
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79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tests teminés pour les mélanges.

D'après nos tests, la painture se comporte dans les mélanges comme une Guérison ou une Toxine. Le fait que le mélange résultant porte la mention "avec Painture" est sans incidence.

En ce qui concerne les deux familles A (= Guérison / Toxine / Painture) et B (= le reste), l'application des malus et le type de popo résultant répond aux règles suivantes :

A+A (pas de malus) => A
A+B (malus +40) => B
B+B (pas de malus) => B

Ceci n'a été testé que pour des mélanges de génération 2 (mélange de 2 basiques + basique).

Les tests sur les popos de Zone sont relégués aux calendes grecques.
Les tests des générations supérieures sont laissées à ceux qui auront suffisamment de temps (et de compos de malade) pour les faire.

Dab'

#. Message de Nukom le 20-11-2013 à 13:30
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Dabihul a dit : « (...) en clair faudra arrêter les champis, parce que 15% de boum brut ça n'existe pas (mini absolu = 20% = mélange de 2 Dovers équilibrées) xD (...) »

C'est possible avec un Creuset, autant que je me souvienne.

Nukhuhm, pinailleur


#. Message de Dabihul le 24-11-2013 à 08:34
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un petit test rapidos avec une popo bidouillée :
* Risque d'explosion : 58 %
* Jet : 32

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 59 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Feu de dieu (ESQ : +6 D3 | Vue : +6)
- Elixir de Feu (ESQ : +4 D3 | Vue : +4)
33 (base)+12 (popo1)+8 (popo2)+5 (durée) = 58
Le bonus de potion identique ne s'est pas appliqué, mais il n'y a eu aucun malus.

#. Message de magic jean-eude le 26-11-2013 à 01:45
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Du coup le test sympa ce serait de bidouiller une potion super dangereuse pour la transformer en clone d'un truc moins dangereux et voir si le bonus de potion identique s'applique.

Mais j'y crois moyen.

#. Message de magic jean-eude le 15-12-2013 à 03:02
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
PufPuff + PuffPuff =...

* Risque d'explosion : 69 %
* Jet : 70

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : PufPuff Mélangées (ATT : -2 D3 | ESQ : -2 D3 | Vue : -4 | Effet de Zone)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- PufPuff (ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -2 | Effet de Zone)
- PufPuff (ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -2 | Effet de Zone)

D'où je conclus selon les théories de Dabi :

33 (base) + 4 (potion 1) + 4 (potion 2) + 3 (durée max) + 40 (malus de zone) - 15 (potions identiques) = 69

Ce qui veut dire que le malus de zone ne s'applique qu'une seule fois, et que le mélange de 2 potions de zone n'annule pas le malus de 40%, comme c'est le cas pour un mélange A+A.


#. Message de magic jean-eude le 17-12-2013 à 14:06
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je réussis que les mélanges tests : ceux qui servent à rien...

* Risque d'explosion : 90 %
* Jet : 93

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (Vue : -3 | PV : -2 D3 | Effet de Zone)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- PufPuff (ATT : -2 D3 | ESQ : -2 D3 | Vue : -3 | PV : -2 D3 | Effet de Zone)
- Sang de Toh Réroh (ATT : +2 D3 | ESQ : +2 D3)

Dabi, ton script ne reconnaissait pas ces potions : à cause du PuffPuff ?

J'ai lu ton MP (merci) mais je répondrai plus tard : pas le temps, là.

[Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, ..., 17, 18, 19]

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