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#. Message de willow93 le 4-02-2016 à 22:30
92255 - Cageux (Skrim 58)
- Hacinare -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 13-10-2008   Messages: 496 (Golem Costaud)  Citer Citer
Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 10 sur 34 %
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 90 points de dégâts. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus :
  • 6161849 - PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
  • 9277398 - Elixir de Fertilité (ATT : +6 D3 | DEG : +6)
  • 2318165 - Tripes d'un Nécrochore (Composant stabilisateur)


#. Message de Rouletabille le 5-02-2016 à 08:18
  [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 59)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
   Pays: France   Inscrit le : 30-07-2008   Messages: 1651 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Wurzzag @ 08-12-2015 à 14:26
Mam, tu veux pas transformer les potions sans autre effet que Zone , en bombe à eau ?

Wurzz, ce qui est inutile est indispensable

+1


#. Message de willow93 le 29-05-2016 à 00:02
92255 - Cageux (Skrim 58)
- Hacinare -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 13-10-2008   Messages: 496 (Golem Costaud)  Citer Citer
petite question à propos du décumul des potions mélangées : sait on exactement ce qu'il en est ?
pour moi ça donne ça, corrigez moi si je me trompe ?

ex 1 :

potions mélangées (issue du mélange de x et y)
+
potions mélangés (issue du mélange de a et b)
= décumul (même nom)


ex 2 :

elixir de feu mélangées (issue du mélange de 2 elixir de feu)
+
métomol mélangés (issue du mélange de 2 métomols)
= pas de décumul (nom différents)

ex 3 :
elixir de feu
+
potions mélangées (issue du mélange d'un elixir de feu + métomol)
= pas de décumul (noms différents)

ex 4 :
elixir de feu mélangés
+
elixir de feu (basique)
= Pas de décumul, (noms différents)

ex 5 :
elixir de feu mélangés
+
potions mélangées (issue du mélange d'un elixir de feu et d'un métomol)
+
élixir de feu (basique)
= Pas de décumul (3 noms différents)??

ex 6 :
potions mélangées de zone (puff puff + elixir de feu)
+
elixir de feu
= Pas de décumul (noms différents)

ex 7 :
potions mélangées de zone (puff puff + elixir de feu)
+
potions mélangées (x + y)
= décumul

ex 8 :
Métomols mélangés (de zone) (métomol + puff puff)
+
elixir de corruption mélangés (de zone) (elixir de corruption + puff puff)
= pas de décumul ??

ex 9 :
potions mélangées (de zone) (elixir de feu mélangés (de zone)
+ métomol)
+
elixir de feu mélangés (de zone) (elixir de feu + puff puff)
= pas de décumul

On est ok ?



#. Message de Dabihul le 29-05-2016 à 12:58
79738 - Dabihul (Durakuir 52)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1048 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Il n'y a aucun bonus pour les potions mélangées. Le bonus ne s'applique que pour les potions basiques de même nom. (Ou alors ça a changé récemment.)

Rappel de la formule complète ci-dessous.

Posté par Dabihul @ 30-12-2013 à 10:35
  • On commence de base à un risque de 33.
  • Puis pour chaque potion, on ajoute les valeurs absolues des bonus / malus, avec les cas particuliers suivants :
    • les niveaux de Painture sont multipliés par 10,
    • les BM de Temps sont divisés par 30,
    • s'il y des BM de MM/RM, on fait la somme algébrique des deux (en général, c'est donc une soustraction) avant de prendre la valeur absolue, puis on divise le tout par 10.

  • On ajoute un malus égal au max des durées des potions mélangées (Attention, les Paintures ont une durée de 0)
  • On applique alors les bonus ou malus suivants au mélange :
    • Si les deux potions sont des potions de base de la même famille : -15
    • Si au moins l'une des potions est un mélange : +15
    • Si au moins l'une des potions est de Zone : +40
    • Si l'une des potions est de la famille GPT (Guérison / Painture / Toxine) et pas l'autre : +40

  • Enfin on ajoute le bonus lié au composant du monstre utilisé :
    • on retranche le niveau du monstre (Attention, il semble que la génération des Phénix soit à prendre en compte)
    • on retranche suivant la qualité : TM -4 / M -8 / Moy -12 / B -16 / TB -20

À ma connaissance, cette formule n'a jamais été mise en défaut*. Elle a été testée pour à peu près toutes les combinaisons existantes de 2 ou 3 potions, mais pas pour toutes les combinaisons de 4 potions ou plus dont au moins une est spéciale (GPT ou Zone) : avec Jeff et MJE on en a testé un maximum, mais c'est très difficile à cause des risques élevés d'explosion.

* Exception faite des compos de phoenix : apparemment le bonus n'est pas toujours de 32. Il semble que ce soit lié aux générations des phoenix (le compo pourrait "se souvenir" de la génération), mais personne n'a étudié le phénomène.

EDIT : J'oubliais le plus important : le caractère GPT est conservé si on mélange deux potions GPT. En revanche il semble qu'il soit perdu après un mélange avec une potion non GPT. Les tests sur ce point n'ont pas été terminés, il en manque surtout avec Painture.

Dab'


#. Message de willow93 le 29-05-2016 à 13:42
92255 - Cageux (Skrim 58)
- Hacinare -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 13-10-2008   Messages: 496 (Golem Costaud)  Citer Citer
@dabihul

je sais pas si tu répondais à mon post, mais je parlais du décumul des effets des potions et de toutes les combinaisons possibles. Peut être que j'ai pas posté dans la bonne section remarque


#. Message de Dabihul le 29-05-2016 à 13:46
79738 - Dabihul (Durakuir 52)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1048 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Bon je suis à peine levé... mais je vais aller faire une sieste je crois

Par contre oui tu devrais ouvrir un post à part sur le sujet, ce sera plus visible.

Dab'


#. Message de sol invictus le 29-07-2016 à 22:23
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 29-06-2005   Messages: 2052 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Houaaaa ma première ""risqué"". Je sais pour les habitués,  ça vous émeu plus 



;" border="0" target="_blank">Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 43 sur 41 %
;" border="0" target="_blank">Bravo, vous venez de créer un beau mélange : 12065515 - Potions Mélangées (ESQ : +21 D3 | Vue : +21)
Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus :
  • 11927875 - Elixir de Feu Mélangées (ESQ : +10 D3 | Vue : +10)
  • 11935263 - Elixir de Feu Mélangées (ESQ : +11 D3 | Vue : +11)
  • 8556199 - Bras d'un Mégacéphale (Composant stabilisateur
Tiens petite question: sur l'outil de mélange de popo ça me donnait 54%  de chance d'exploser.
Ça viens d'où?
;" target="_blank">;" border="0" target="_blank">
;" border="0" target="_blank">
;" border="0" target="_blank">


#. Message de Kolargol le 26-08-2017 à 09:35
97451 - Kolargol (Skrim 59)
- Les Brah-du-Guide -
   Pays: France (67 - Bas-Rhin)   Inscrit le : 24-01-2009   Messages: 1977 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 30-12-2013 à 10:35

EDIT : j'en profite pour rappeler aux mélangeurs (fous) que les seuls mélanges pour lesquels la formule actuelle n'est pas certaine de fonctionner sont :
- les mélanges avec des Potions de Sort à usage unique (personne ne sait ce que ça fait)
- les mélanges *non standard* de plus de 3 potions de base, que ce soit par (P1+P2)+(P3+P4) ou ((P1+P2)+P3)+P4. Par non standard, j'entends que l'une au moins des potions est non standard, c'est-à-dire Painutre / Guérison / Toxine / Autre truc bizarre.

EDIT 2 : j'en profite aussi pour rappeler la formule actuelle :
  • On commence de base à un risque de 33.
  • Puis pour chaque potion, on ajoute les valeurs absolues des bonus / malus, avec les cas particuliers suivants :
    • les niveaux de Painture sont multipliés par 10,
    • les BM de Temps sont divisés par 30,
    • s'il y des BM de MM/RM, on fait la somme algébrique des deux (en général, c'est donc une soustraction) avant de prendre la valeur absolue, puis on divise le tout par 10.

  • On ajoute un malus égal au max des durées des potions mélangées (Attention, les Paintures ont une durée de 0)
  • On applique alors les bonus ou malus suivants au mélange :
    • Si les deux potions sont des potions de base de la même famille : -15
    • Si au moins l'une des potions est un mélange : +15
    • Si au moins l'une des potions est de Zone : +40
    • Si l'une des potions est de la famille Painture / Guérison / Toxine et pas l'autre : +40

  • Enfin on ajoute le bonus lié au composant du monstre utilisé :
    • on retranche le niveau du monstre (Attention, il semble que la génération des Phénix soit à prendre en compte)
    • on retranche suivant la qualité : TM -4 / M -8 / Moy -12 / B -16 / TB -20


Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... (?)

Tentative de mélange :
Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 34 sur 90 %
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 138 points de dégâts. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus :

    11318525 - Toxine Violente Mélangées (PV : -14 D3)
    12100768 - Potions Mélangées (Effet de Zone)
    11621533 - Griffe d'un Gritche (Composant stabilisateur) (qualité B)

C'est bizarre parce que je m'attendais à un seuil inférieur :
base                  -> 33
+ toxines -14d    -> 14
+ mélange          -> 15
+ zone               -> 40
+ GPT               -> 40
- Compo lvl 39    -> 39
- qualité B          -> 16

On devrait être sur une base de 87, non ?
K.


#. Message de willow93 le 27-09-2017 à 12:16
92255 - Cageux (Skrim 58)
- Hacinare -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 13-10-2008   Messages: 496 (Golem Costaud)  Citer Citer
coucou

Quelqu'un a déjà testé le mélange de 2 Pàïntûrés ? j'imagine que ça donne une Pàïntûré à un level supérieur ?

ex :

Pàïntûré (Niv.4) + Pàïntûré (Niv.3) = Potion de Pàïntûré Mélangées (Niv.7) ??

Quid du risque d'explosion ?

33 (base) + 30 (lvl Pàïntûré *10) + 40 (lvl Pàïntûré*10) - 15 (2 popo identiques) - 51 (compo stabilisateur) = 37% de risque d'explosion?

j'ai bon ??
... bon ok j'essaye ...


#. Message de willow93 le 27-09-2017 à 23:57
92255 - Cageux (Skrim 58)
- Hacinare -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 13-10-2008   Messages: 496 (Golem Costaud)  Citer Citer
41% j'étais pas loin

Vous tentez de mélanger deux potions avec un risque d'explosion : jet de 13 sur 41 %
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 88 points de dégâts. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés ont été détruits par le processus :
  • 12467371 - Potion de Pàïntûré (Niv.3) (Pàïntûré (Niv.3))
  • 8847738 - Potion de Pàïntûré (Niv.4) (Pàïntûré (Niv.4))
  • 11729124 - Bout de Trachée d'un Capitan (Composant stabilisateur)

[Pages : 1, 2, 3, ... , 10, 11, 12, 13]

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