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#. Message de TilK le 9-07-2007 à 20:35
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'entends depuis quelques jours que l'effritement, c'est la fin
  • Des magos
  • Des bourrins
  • Des TKs
  • Des MKs
  • ...
Mais je n'ai jamais vu de chiffres, d'explications, d'études poussées sur le phénomène crasc. Je vais donc tenté ici de commencer ce débat.

Tout d'abord, notons qu'il y avait un problème avec la MM et la RM dans le hall. En effet, ces caractéristiques étaient les seuls des trolls ne pouvant que monter et sans aucune borne. Il y a actuellement des trolls avec plus de 10 000 en MM pure et 10 000 en RM pure.
Cette variation particulière posait de nombreux problèmes :
  • Comme la MM/RM des monstres est fixe, il y avait toujours un troll pour monter au dessus de celle des monstres. Or comme il n'y aura pas de nouveaux monstres de très hauts niveaux, à terme beaucoup de trolls se serait retrouvés avec des SR à 10% contre tous les trolls du hall.
  • Certains trolls ayant profités de dérives du jeu (bain de magie, 6 insultes par DLA, groupes de flasheurs...), ces trolls se sont retrouvés avec des valeurs de folie en très peu de temps et ont pu garder cette valeur sans plus jamais faire de magie. Pour vous en rendre compte il suffit de regarder les tableaux super-trolls. Y a un gros pic pour chaque race en RM autour du niveau 20/30 à 6000.
De nombreuses idées ont été proposé sur le forum pour y remédier (pas le temps de chercher les liens, vous pouvez proposer les votres). La plus classique était que la RM/MM diminue quand on ne s'en sert pas. Si vous analysez bien le problème des crascs, vous verrez que cette solution est proche de celle proposée précédemment. Si, si...

Et oui, les crascs ne sont pas simplement là comme un RP pour faire ch%µ* le monde, mais c'est aussi une modif gameplay importante sur la magie.

En effet, plaçons nous dans le cas le pire : Il est impossible de vaincre l'effritement et celui-ci continue ad vitam eternam.

Que va-il se passer ?
  • La MM/RM des trolls va petit à petit diminuer ? Pour toujours ? Non ! On va finir par arriver à un point stable, c'est à dire que la MM perdu par jour par un troll va être entièrement compensé par la MM gagné dans la journée par ce troll. Prenons un bon mago. Celui-ci fait 2 vampirisme (projo...) par jour à 80% de réussite. Avec le bonus de +4 en cas de réussite, on doit pouvoir dit qu'il va se faire en moyenne +10 de MM par jour. Calculons le point fixe 1%*MM totale = 10. Il aura donc une MM totale de 1000.
  • Donc à long terme, la MM d'un troll ne dépendra plus de son niveau, mais de la quantité de MM qu'il sera capable de gagner par jour. Un troll de petit niveau pourra donc passer un projo full sur un troll de plus haut niveau que lui si le troll ne gagne pas beaucoup de RM.
  • Si le troll précédent décide de faire un stage magie, et passe très rapidement sa MM de 1000 à 1500. Alors avec l'effritement continu, celle-ci va de nouveau diminuer. Au bout de 100 jours, celle-ci ne sera plus que de 1366, au bout de 200 jours 1134... Donc les gains rapides de MM finiront par s'atténuer avec le temps. Quelqu'un n'utilisant pas ou peu la magie ne pourra plus se voir meilleur que le plus grand des magos très rapidement.
  • Néanmoins un troll voulant débuter la magie et l'utilisant en continue pourra rapidement devenir un bon mago. A la manière des CdM de niveau sup, seuls les trolls décidant de s'investir pourra être de bons magos.
  • Dans le cas du TK, vu que le SR se calcule en fonction du rapport des RM/MM, si on diminue les deux de la même facon, le SR sera identique. DOnc il n'y a pas de changements dans les combats en PvP.
  • Dans le cas des MK, nous ne savons pas si les monstres sont impactés par cet effritement. Si c'est le cas, rien ne change, si ce n'est pas le cas, je pense que l'équipe changera alors la MM/RM des monstres pour refléter la diminution de ces valeurs chez les trolls.
Nous venons de nous placer dans le cas pire et remarquons que cela affecte la magie dans le hall, mais ne délaisse pas les magos, mais change seulement la manière dont on conçoit la magie. Avec cette nouvelle vision, la MM se gagne avec la persévérance et non pas les bains de magie, elle devient bornée,  Bien sur l'effritement ne sera pas continue et prendra fin rapidement, mais je pense que cette nouvelle vision de la magie viendra se superposer à l'ancienne afin d'arriver à une magie mixte avec les avantages des deux. Je parie personnellement à une durée d'effritement de 1 mois par an en moyenne (pas obligatoirement en continue).

Pour les modos : désolé de ce énième post sur le sujet, mais ce message, je l'espère, permettra d'éclairer certains trolls perdus et ne sachant pas quoi dire. Allez, promis c'est le dernier fil sur ce sujet (de ma part en tout cas)
--
Mini TilK
150 de MM par niveau mais pour l'effritement en continue

#. Message de charlo le 9-07-2007 à 20:46
70862 - charlo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 5205 (Hydre Fumante)   Citer Citer
heu je suis pas d'accord avec un point.

Ok l'effritement ne fait rien changer au niveau des seuils, vu que tout le monde perd le meme pourcentage, les seuil Troll VS troll restent identiquent. Néanmoins ce qui change c'est la récupération de la RM et de la MM, ce qui va donc faire varier le seuil. Ceux qui en ont moins vont proportionellement gagner plus de MM ou RM plus rapidement que ceux qui en ont plus.

Je trouve ca un peu dégueulasse, on se bouffe a monter la MM ou la RM, c'est super chiant, et la ca tombe a une allure folle. Encore pour mon cas c'est encore raisonnable la perte de 20 par jour. MAis pour ceux qui ont 10000 de RM ou MM, perdre 100 par jour c'est vraiment pas la joie...

#. Message de Kromnak le 9-07-2007 à 20:54
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
zavaient qu'a pas faire des bains de magie en exploitant le système . NA .

Tilk ,c'est une bonne vision des choses , mais heureusement qu'il s'agit du "pire" scénario.. parce que  être mago dans de telles conditions , c'est pas tres motivant

je crois que tu as fait une erreur quand tu dis que la team va modifier la RM des trolls , c'est des monstres non ? 

ici :

Dans le cas des MK, nosu ne savons pas si les monstres sont impactés par cet effritement. Si c'est le cas, rien ne change, si ce n'est pas le cas, je pense que l'équipe changera alors la MM/RM des trolls pour refleter la diminution de ces valeurs chez les trolls.




#. Message de troll-tou-risk le 9-07-2007 à 20:58
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et pourquoi tous les trolls devraient avoir la même magie ?

Faut pas déconner quand même, mettre tout les trolls a 1000 en MM /RM ?
Super, on va habiter chez Monsieur tout le monde, on va tous avoir 100 PV, 10D de dégats, 10D d'esquive, 10D d'attaque et le hall va bcp mieux se porter, ca va etre bcp plus rigolo, oh que oui !

TTR, marre qu'on touche a la magie et pas au reste.

#. Message de Interlock le 9-07-2007 à 20:58
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tilk : " à terme beaucoup de trolls se serait retrouvés avec des SR à 10% contre tous les trolls du hall."

Sort 80% de reussite  donc 20% d'echec si on ajoute les 10% du SR .... on a 30% de chance de pas faire grand mal ... en etant a terme un troll blindé de MM . Je n'ose pas imaginer pour les autres :/  ( genre moi )

Inter

#. Message de Jean Bonneau le 9-07-2007 à 20:59
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
par contre je trouve ca bien et on y voit plus clair en regardant sous different angle mais ne serais t'il pas bon d'attenuer les pompes a MM et RM comme FA?

car cela ne va rien changer au final ..a part que les trolls mettrons plus de temps dans leurs "bains de RM/MM" et une fois bien bien monté ils seront au dessus du lot par rapport aux autres.

JB,pour un nivellement equitable mais on applani toute les derives..et faut pas que ce soit  infini cette melediction de crasc ..sinon on devient quoi vis a vis des bourrinus?

#. Message de Frigo le 9-07-2007 à 21:02
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est ce qu'on appelle un rééquilibrage par le bas, c'est pas forcément une mauvaise chose.

Faut bien se dire que le mago actuel et ses 10 000 de MM, dans un hall revu à la baisse où il aurait plus que 4000, il serait tout aussi efficace. Ceux qui prennent cher, c'est ceux qui ont sacrifié leur progression pour faire monter leur MM et leur RM en pensant que ça leur serait acquis à vie. Parmi eux, il y a les "baigneurs" que personne ne viendra plaindre je pense, les vieux qui ont vécu l'ancien système et en gardent une RM colossale depuis des années, et les trolls se sont concentrés sur la RM/MM à un moment donné mais continuent à avoir un apport régulier de magie... Pour ceux-là (magos et tanks) le gain continu devrait être assez rapide pour ne rien changer à leur mode de vie. pas à leur MM totale, certes, mais à leur mode de vie.


Le post a le mérite d'expliquer le pourquoi d'une modif qui passe au dessus du cigare de beaucoup de trolls... merci Tilk pour cette synthèse

#. Message de Avnohfir le 9-07-2007 à 21:03
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 09-07-2007 à 20:35
J'entends depuis quelques jours que l'effritement, c'est la fin
  • Des magos
  • Des bourrins
  • Des TKs
  • Des MKs
  • ...
Mais je n'ai jamais vu de chiffres, d'explications, d'études poussées sur le phénomène crasc. Je vais donc tenté ici de commencer ce débat.

Tout d'abord, notons qu'il y avait un problème avec la MM et la RM dans le hall. En effet, ces caractéristiques étaient les seuls des trolls ne pouvant que monter et sans aucune borne. Il y a actuellement des trolls avec plus de 10 000 en MM pure et 10 000 en RM pure.
Cette variation particulière posait de nombreux problèmes :
  • Comme la MM/RM des monstres est fixe, il y avait toujours un troll pour monter au dessus de celle des monstres. Or comme il n'y aura pas de nouveaux monstres de très hauts niveaux, à terme beaucoup de trolls se serait retrouvés avec des SR à 10% contre tous les trolls du hall.
Ça c'est plutôt une bonne chose.

  • Certains trolls ayant profités de dérives du jeu (bain de mahie, 6 insultes par DLA, groupes de flasheurs...), ces trolls se sont retrouvés avec des valeurs de folie en très peu de temps et ont pu garder cette valeur sans plus jamais faire de magie. Pour vous en rendre compte il suffit de regarder les tableaux super-trolls. Y a un gros pic pour chaque race en RM autour du niveau 20/30 à 6000.


De nombreuses idées ont été proposé sur le forum pour y remédier (pas le temps de chercher les liens, vous pouvez proposer les votres). La plus classique était que la RM/MM diminue quand on ne s'en sert pas. Si vous analysez bien le problème des crascs, vous verrez que cette solution est proche de celle proposée précédemment. Si, si...

Et oui, les crascs ne sont pas simplement là comme un RP pour faire ch%µ* le monde, mais c'est aussi une modif gameplay importante sur la magie.

En effet, plaçons nous dans le cas le pire : Il est impossible de vaincre l'effritement et celui-ci continue ad vitam eternam.

Le soucis est que du coup ces technique de boostage atrificiel de MM/RM se trouvent valorisées énormément, alors qu'auparavant, à la longue, elle perdaient de l'interêt

Que va-il se passer ?
  • Dans le cas du TK, vu que le SR se calcule en fonction du rapport des RM/MM, si on diminue les deux de la même facon, le SR sera identique. DOnc il n'y a pas de changements dans les combats en PvP.
C'est vrai d'un point de vue statique, mais faux d'un point de vue dynamique... En diminuant la valeur des termes, on favorise la vitesse d'évolution du termes le plus faible, ce qui veut dire qu'à terme l'équilibre va être déplacé en faveur du non spécialiste : c'est donc bel et bien un affaiblissement relatif des mages


#. Message de troll-tou-risk le 9-07-2007 à 21:04
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais pourquoi vous trouvez anormal que certains trolls sont meilleurs que els autres en MM ?

Mis a part qqs soucis ( comme FA ) ou Insulte ( problème règlé ), il n'y a vraiment pas a vouloir changé.

Pourquoi on ne dit pas a un bourrin " Stop, tu dépasses les 100 de dégats, donc on va diminuer ton attaque et tes dégats de 1 par jour, mais c'est rien tu verras, c'est pour ton bien !

#. Message de dekar le 9-07-2007 à 21:05
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui enfin c'est la 'bonne vision' des choses, faut le dire vite aussi.

De suite on pointe du doigt les dérives, et ce qui me fait rire dans la superbe explication c'est que ça ressemble un peu aux explications de pourquoi on bombarde toute une zone, parce qu'à priori y'avait des planqués quelque part par là, et pour ceux autour: ah ben, au mauvais endroit au mauvais moment...

Parce que tu parles des dérives du système, ok c'est bien, mais et ceux qui se sont fair ch** à la monter à la dure, sans profiter d'aucune dérive? Parce que y'en a qui ont peut être fait des insultes à gogo, mais c'était à coup de 1px pour une dla, et les bains de RM, c'était au prix de DLA super longues cause blessures etc...

Dans l'idée je suis d'accord qu'il faut niveler un peu la magie du hall, mais bon il y en a qui la travaillent au détriment de leur niveau, et après tout: tant mieux pour eux!

Toi par exemple tu as du matos de folie, on peut faire le même raisonnement: ben ouais mais le matos a pas de limite, donc on va détemplater le matos à raison de 20% de templates en moins par jour si vous butez pas 20 phoenix par jour.

Là aurais tu le même discours??

Chacun sa voix de troll, si certains veulent monter la magie, grand bien leur fasse, leur mettre un event RP, c'est bien un moment, mais à terme, je comprends que certains en seront dépités et perdront du plaisir à jouer... (ça commence déjà d'ailleurs).

dk²....

#. Message de miltown le 9-07-2007 à 21:06
34426 - Miltown (Skrim 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2004  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouais et on fait un reset du jeu aussi !



#. Message de Raistlin le 9-07-2007 à 21:10
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
a chaque truc comme ca, on nous ,prédit une désertion massive des joueurs.

on est toujours 12000

#. Message de troll-tou-risk le 9-07-2007 à 21:10
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
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Non, on remet jsute la MM et la RM a zéro miltown, puisque c'est la chose la plus bourrine au hall ( c'est bien connu, un amgo fait bien plus mal qu'un bourrin ).

Histoire de ne pas etre que négatif sans argumentation :

Certains trolls font la course au PX et donc aux Dés.
D'autres dont la courses aux tempaltes.
D'autres préferent monter leur magie.

Et là, on se retrouve a complètement limer cette 3e catégorie.
En effet, en diminuant la MM et la RM a ce rythme, les magos vont perdre énormément, et une attaque magique résistée, c'est -50% des dégats... Autrement dit, on va diviser par 2 la force des magos.

A coté" de ca, les bourrins, une fois qu'ils ont dépensé leur 500-800 PI en niveaux de compet', ils sont comme des poissons dans l'eau, a pouvoir faire des dégats monstrueux, et les magos vont a nouveau paraitre ridicule a coté, alors qu'avec les BMM, l'écart c'était sensiblement réduit...

TTR, toujours pas compris l'intéret...

#. Message de Raistlin le 9-07-2007 à 21:15
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et l'armure, etc

les niveaux de compets et les dés, ça se monte hachement moins vite que la mm/RM, si tu veux aller par là

si tu prends l'exemple des flasheurs fous qui étaient a 6000 MM/RM a petit niveau, c'est quelque chose qui est impossible à un bourrin qui cherche les dés.
la mm/rm, c'est un truc qui ne monte pas en fonction du niveau.

Raistlin, également pour une limitation des templates ,encore que quand on voit le prix...

#. Message de dekar le 9-07-2007 à 21:16
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 09-07-2007 à 21:15
si tu prends l'exemple des flasheurs fous qui étaient a 6000 MM/RM a petit niveau, c'est quelque chose qui est impossible à un bourrin qui cherche les dés.
la mm/rm, c'est un truc qui ne monte pas en fonction du niveau.

En même temps là ça vient d'un bug de FA, donc bon... on peut pas trop comparer...

Dekar, a flingué une dizaine de flasheur par un matin d'hiver...

#. Message de kerity le 9-07-2007 à 21:16
70155 - kerity (Tomawak 53)
- The Borg -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-03-2006  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"En effet, ces caractéristiques étaient les seuls des trolls ne pouvant que monter et sans aucune borne"

ah bon il y a une borne pour les PI ??

#. Message de troll-tou-risk le 9-07-2007 à 21:18
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis d'accord pour FA R', je l'ai dit plus haut et dans un autre post.

Je ne veux pas un hall ou tout le monde arrive a 10 000 RM et MM en 3 ans.

Ce que je veux, c'est un hall plutot équilibré.
Or là, on va enlever la carac' qui décide des 100 % ou des 50% des dégats d'un mago, c'est francheemnt méchant comme différence.

Les niveaux de compet', ca se monte rapidement qd même.
Un troll que je connais a déja le CDB 5 bien monté ( env 50%), donc me dire que c'est super galere, je n'y crois pas, ca monte avec le temps et surtout, ca ne descend pas a coup de 1% par jour a un moment...

#. Message de troll-tou-risk le 9-07-2007 à 21:18
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par kerity @ 09-07-2007 à 21:16
"En effet, ces caractéristiques étaient les seuls des trolls ne pouvant que monter et sans aucune borne"

ah bon il y a une borne pour les PI ??

Merci kerity, tu m'enleve les mots du clavier.

#. Message de Raistlin le 9-07-2007 à 21:22
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ttr, ton pote il a déja croisé un fustigateur?

Raistlin

#. Message de dekar le 9-07-2007 à 21:24
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y'a presque de la mauvaise foi dans l'air...

(Les fustigateurs, ça s'évite... l'effritement... moins)

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