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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de viandor le 22-12-2005 à 17:14
Pays: France  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour,

J'ai déjà bien bourlingué dans le "minage" et autre "taillage" et je pense aujourd'hui pouvoir faire quelques remarques sur le sujet en connaissance de cause (j'avais déjà effectué quelques propositions sur le minage, sans grand succès).

Le minage me semble être dans MH une possibilité offerte n'offrant pas d'énormes avantages (quelques GG, pour beaucoup d'efforts), or le minage se révèle à l'utilisation long, fastidieux et vraiment peu intéressant en terme de gameplay (en bref, c'est rigolo 2 DLA et on s'en lasse vite).

Je trouve cela dommage, car quelques revalorisations simples pourrait "donner envie de miner", en rendant simplement ca plus "cool".

Sur la compétence miner :
C'est embêtant de devoir "sniffer" CHAQUE TYPE DE MINERAI pour savoir ce qui se trouve dans le coin. Je propose donc une nouvelle action "reniflage des filons", pour 3 PA, qui serait l'équivalent de l'action "rechercher un filon" mais pour tous les types de minerai.
Ne pas savoir si un minerai est proche ou loin est également agacant. Je propose donc que le "reniflage" et la "recherche" indiquent la distance approximative du filon.

Sur la compétence tailler :
Un minerai taillé vaut environ le double de GG, pour une action à 3 PA, et une belle chance de le détruire.
Faire du "miner + tailler" est donc à priori aussi peu, voire moins efficace que "miner deux fois".
Je propose donc de passer le taillage à 2 PA ET (augmenter la valeur d'une pierre taillée OU diminuer les chances d'effritement).

Voilà voilà. ;-)
J'attends vos remarques! ;-)

#. Message de chaton666 le 22-12-2005 à 20:46
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Bah j y connais po gd chose mais je sais que de sortir de bonne pepite de mithril ca se vend qd mm 3PX par UM sur le GB

#. Message de Tô Fü le 23-12-2005 à 00:09
14379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 998 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour miner :
- renifler tous les filons
- avoir une distance approximative

Je ne suis pas pour.
C'est très facile de palier à ces "problèmes" il suffit de miner à plusieurs trolls avec des vues différentes ou des positions diffférentes.
On a vite recherché tous les filons si tenté qu'on s'interresse à n'importe quel minerai. Et on a très vite une estimation de la distance.
Qu'on soit plus efficace en groupe que seul cela me parait normal.


Pour tailler :
Je n'ai pas testé cette compétence j'ai plus de mal à avoir un avis sur la question.
Revendre plus cher le minerai taillé à un PNJ ne me parait pas être une motivation suffisante pour vouloir tailler ou une récompense suffisante pour ceux qui prennent la peine et le risque de le faire.
Tailler à 2PA ce serait pas mal.
Il faudrait surtout savoir si on pourra faire des choses plus interressantes avec un minerai taillé qu'un non taillé.


#. Message de viandor le 23-12-2005 à 10:44
Pays: France  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer
@ chaton666:
Pour le mithril : d'accord, mais et pour les autres minerais? et quel est l'intérêt de la compétence tailler pour le mithril? si l'intérêt du minage doit se limiter au mithril, je trouve ca dommage ...

@ Tô Fü:
Oui, on peut pallier à tout ces problèmes en minant en groupe... m'enfin bon c'est quand même un peu lourd je trouve de devoir coordonner 5 personnes pour avoir une vague idée des minerais présents dans le coin et leur distance! Ce que je veux dire dans mes propositions, ce n'est pas de "booster" le minage pour le rendre "plus puissant" (c'est quand même limité au niveau apport ce type d'activité), c'est juste de le rendre plus intéressant dans le jeu, et ce nottament pour un troll solitaire (en l'état, je ne trouve pas ca intéressant car trop fastidueux pour gagner quelques pauvres GG ... sauf si effectivement on limite l'intérêt de cette activité au mithril).



#. Message de RoyalFlush le 23-12-2005 à 12:07
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis completement d'accord. D'un point de vu gameplay, miner pourrais être plus interessant, ou au moins beaucoup moins lourd.
J'avais déjà fait une proposition du même type pour avoir une idée de la distance du filon au moment de la detection, et j'ai eu droit au même réponses...
Je trouve ça dommage, ma proposition n'était pas "égoiste" et aurait apporté aussi bien a ceux qui mine en groupe qu'en solitaire.
Ce n'est pas parceque vous minez en groupe que tout le monde doit faire la même chose... Le gameplay, c'est la diversité.

Pour la detection général des minerais, je suis moins d'accord. Ca rendrais les choses trop faciles, même si ta proposition est plus logique.

Enfin pour tailler, je suis d'accord. 3 PA pour doubler la valeur d'un minerais, avec les risques que ça cela comporte... . Pour quelque malheureux GG'
Booooof !
Il est seuleument interessant de tailer les minerais d'une certaine taille, et le Kibrille qui triple sa valeur. Mais ça, c'est une question de rendement plus que de GP.

A titre de comparaison : Miner est beaucoup plus difficle que de ramasser des champignong mais rapporte beaucoup moins.
Sauf pour le mithril qui a acquit une certaine valeur grace aux forges.

#. Message de Krasseux le 23-12-2005 à 14:10
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suffit de trouver une utilité aux autres minerais pour augmenter leur valeur....

CQFD

#. Message de RoyalFlush le 23-12-2005 à 14:35
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
hmmm toi tu as des choses a nous apprendre...
Crace ta pillule, ça revalorisera tes minerais.

Mais ça ne changera rien au gameplay qui reste un peu lourd.

#. Message de viandor le 23-12-2005 à 16:23
Pays: France  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer
Oui! Le problème n'est pas d'augmenter l'intérêt des minerais (qui de toute facon devraient si j'ai bien compris faire l'objet d'autres utilisations pour qu'on ne reste pas au stade du "il y a le mithril, et les autres minerais").

Le problème que je soulève (*je* : d'autres utilisateurs du minage peuvent avoir un autre avis) est qu'en terme de jeu, le minage est long et désagréable, bref on ne s'amuse pas en minant, donc on passe vite à autre chose et on oublie cet aspect du jeu, ce que je trouve dommage (c'est un peu comme si pour frapper un adversaire, on demandait d'effectuer une action à 18 PA répartie sur plusieurs tours: on ne verrait pas le bout des combats!) [ j'exagère un peu, je sais, c'est fait exprès LOL ].


#. Message de Steph33 le 29-12-2005 à 22:34
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En partie d'accord seulement, sur la taile du minerai. En l'état actuel des choses, c'est un mauvais calcul. Mais peut-être que les pierres taillées auront une utilité autre que la vente plus tard (fabriquer des colliers protecteurs?).
Pour le reste, je ne trouve pas plus mal que le travail de groupe soit émulé, c'est aussi tout le plaisir de MH!

Stéphane

#. Message de Dorack le 29-12-2005 à 23:03
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis pas convaincu par le besoin de modifier minage.
Les raisons on était exposé ici.

Pour tailler la compétence pour le moment peut paraitre un peu inutile mais effectivement les minerais taillés prendront de plus en plus de valeur.

Prochainement, le Woeepaah et le Flaaschy taillé auront leur utilité.
Il sera possible à la forge a grand refort des minerais taillés de rendre les armures et autres trèsors a MM/RM plus résistant et plus "magique".

Le travail sera long pénible mais il sera possible de rendre une armure de base avec une RM moyenne plus résistante.
Mais révez pas pour atteindre la perfection il faudra retourner plusieurs fois a la forge.
Et biensur le forgeron est capable d'améliorer uniquement un trèsor non magique.

--
Dorack

#. Message de Djak Tryller le 29-12-2005 à 23:18
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Des choses interessantes en perspectives quoi

DT

#. Message de viandor le 30-12-2005 à 01:31
Pays: France  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je m'incline mais ne suis pas convaincu. En ce qui me concerne, je crois que je vais laisser tomber ces compétences et passer à autre chose.

Merci toutefois à Dorack de s'être positionné. ;-)


#. Message de Krasseux le 30-12-2005 à 14:04
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et les armes dans tout ça ?

Krasseux, qui a toujours cru que le Woeeepah était destiné à être réduit en poudre et sni....

Enfin bref je pense que nous avons compris : mineur, à vos pioches !

#. Message de RoyalFlush le 30-12-2005 à 20:03
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cool tout ça !!

Quant aux détections plus précises, ça pourrait toujours être la comp niv2, ou pourquoi pas un nouveau sortilège. Non ?

RoyalFlush, qui voudrait pas abuser...

#. Message de Xàthàgõrrà le 30-12-2005 à 21:53
71291 - Xàthàgõrrà (Durakuir 23)
- Hyouga no Kokumin -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2005  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dorack on 2005-12-29 23:03:04
Et bien sur le forgeron est capable d'améliorer uniquement un trèsor non magique.
--
Dorack



J'aurais juste voulu savoir si un objet en Mithril sans template est considéré comme un trésor "non magique"

Ou du fait de sa matière noble qu'est le mithril, il est considéré comme magique

Xath - Qui s'pose parfois des questions ...

PS : si personne sait, j'irais demander ca dans la section "Questions" car ca peut ineressant de savoir j'trouve

#. Message de Christophilius le 30-12-2005 à 23:00
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4197 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A 99,99% de certitude: Mithril = Magique

Comme chez l'enchanteur, il n'est pas possible de rajouter de template sur un objet mithrillé

#. Message de pere kastar le 31-12-2005 à 03:01
11676 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2003  Messages: 5067 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai pris miner et... c'est chiant

Presque à fond en plus que je l'ai... jamais rien trouvé huhuhu

J'ai miner le fion de blondasse, ma ptite trollette, là en revenche c'est beaucoup plus marrant on y retrouve de sacrés trucs bindiou...

Dorack, j'lai dans l'os alors pour passer la RM de ma cotte à fond ?
Tin le salop !!! En plus c'est moi qui avait donné l'idée... zauiez pu adapter

M'en fou j'suis trop fort


PK, nimp'

#. Message de pere kastar le 31-12-2005 à 03:40
11676 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2003  Messages: 5067 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai pris miner et... c'est lourdddddd

Presque à fond en plus que je l'ai... jamais rien trouvé huhuhu

J'ai miner le fion de blondasse, ma ptite trollette, là en revenche c'est beaucoup plus marrant on y retrouve de sacrés trucs bindiou...

Dorack, j'lai dans l'os alors pour passer la RM de ma cotte à fond ?
Tin le salop !!! En plus c'est moi qui avait donné l'idée... zauriez pu adapter

M'en fou j'suis trop fort


PK, nimp'

#. Message de Steph33 le 31-12-2005 à 07:12
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote:
J'ai miner le fion de blondasse, ma ptite trollette, là en revenche c'est beaucoup plus marrant on y retrouve de sacrés trucs bindiou...



T'as essayé la compétence "tailler" aussi?

Stéphane

#. Message de Kryz Anthèmes le 2-05-2006 à 23:26
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'accord avec Viandor :
TopicID=67698

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