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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de PereCheper le 4-09-2020 à 16:01
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par bob-Le-troll @ 04-09-2020 à 15:47
Je ne suis pas forcément fan de récompenses spécifiques la gloire et l'amusement doivent primer
J'entends par récompenses uniques des choses qu'on ne trouve pas ailleurs. Un tag par exemple. Il faut bien un avantage sinon les gens ne viendront pas dans l'arène (ou moins). Et c'est aussi pousser tout le monde à essayé le TvT.

J'aime bien tes autres idées sinon !


J'ai mis à jour mes posts de nouveautés en lien avec l'artisanat, venez nombreux soutenir mes idées

#. Message de gravos le 4-09-2020 à 16:28
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Bon je pense qu'un petit résumé s'impose
D'un côté les méchants veulent de la fight mais n'en trouvant pas ils vont brûler les villages et violer les gowaps 
Les méchants eux veulent de grosse baston de 20 vs 20 voir plus. 
Y en a eu mais rarement et à chaque fois la bonne fois fait dire que. Le perdant est en sous effectif face aux vainqueurs 

De l'autre les cibles gentilles de ces violences tribales souhaiteraient avoir la paix. J'entends par la ne pas se faire attaquer aussi régulièrement même si parfois ils ont pu participer à des bastons et tuer des méchants. Après ils veulent aller cueillir des champis près de leur GT. 

Puis tu as le gentil qui fou rien et squatte le village. En gros il dort. Lui quand les méchants arrivent même si tu le mp, SMS ou autres il bouge pas et meurt 

Enfin on a les gentils ninjas qui eux attaquent en sous effectifs en jouant à cache cache avec les méchants. Les gentils ninja se marrent bien, ils attaquent des cibles isolés comme les méchants quand ils vont brûler les villages.
Les méchants eux aiment pas ça car ça revient à passer son temps à pourchasser les gentils ninjas qui utilisent les racourcis, les tgv et tp
Du coup on va changer les raccourcis car c'est trop fort 

Bon pour la trolligion Aka à tout dit donc j'en rajoute pas. 

Donc pour arranger tout ça pouvoir créer des propriétés game play donnant un avantage au gentil qui fou rien ca pourrait être pas mal. 
Attention l'intangibilite par contre pourrait donner lieu à des abus comme en-1.

Des propositions apportant des bonus au défenseur en fonction du lieu dans lequel il se trouve. 
Voir des malus pour les attaquants ou ennemi du village cf diplo serait pas mal 

#. Message de starck le 4-09-2020 à 18:57
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
en fait, je crois  qu'on rase les villages car ils adhèrent pas a notre religion ! 

#. Message de gravos le 4-09-2020 à 19:32
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par starck @ 04-09-2020 à 18:57
en fait, je crois  qu'on rase les villages car ils adhèrent pas a notre religion ! 
Ah une nouvelle info  ça devrait changer la donne alors 

#. Message de Profi le 5-09-2020 à 16:51
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)
Quote: Posté par akariatt @ 04-09-2020 à 04:29

les trolls qui "prient" leur dieux ont en retour de leur dévotion un boost qui dure et perdure pendant de nombreux jours voir même plusieurs mundidey [...] j'ai essayé pour voir ce que donnait une prière c'est assez ahurissant de voir ce que l'on obtient en retour alors que l'on a aucune interaction avec un quelconque dieu.
[...] le principe de "récompenses" liés aux prières, pour moi c'est clairement un abus.
Assez d'accord avec toi.
[...] on ne demande qu'une chose c'est que l'on s'occupe enfin de notre RP qui depuis presque 4 ans maintenant est sur une voie de garage (les DEVs sont trop occupés, ils ont d'autres projets sur le feu
T'es pas le seul.
[...] je reconnais qu'on tombe souvent sur les mêmes groupes de trolls, pour ma part je n'aime pas faire dans l'acharnement, même si parfois certains trolls par leur propos le mériterais.
Liberté d'expression ? Et puis comme tu le dis après, on est des trolls.
[...] si vous trouvez une solution pour que le TVT existe, chose qui est depuis le commencement de MH je précise, et que d'autre trolls puisse vivre leur vie de troll planteur pourquoi pas. Ne pas oublier que nous sommes des trolls, pas des fermiers, ni des érudits, et faire la conversation aux monstres est plutôt .... nulle.
Voilà ce qui me gonfle. Là où tu parles d'interaction entre joueurs, moi et mes copains (anciens endormis ou nouveaux joueurs) on se fait régulièrement poutrer la gueule, sans un message ou une once de provocation RP.
C'est pas du TvT, c'est du TvN ! (Troll contre Rien). Soit tu te rends pas compte, soit c'est de l'hypocrisie.


Je ne suis pas léthargique sur ma tanière et je ne refuse pas le TvT. Je trouve même que le rôle des "méchants TK" ça met du piment au jeu. Je suis simplement trop faible pour avoir la moindre chance à chaque fois que l'affrontement se présente, car je me retrouve toujours avec des adversaires proches du niveau 60, souvent plus nombreux, qui ont toujours un coup d'avance. Par conséquent, je me fais défoncer.

Je pense que le seul que j'ai vu jouer le jeu, c'est Sophya et Cie, qui sont venus faire une attaque au village et nous ont visiblement laissé le temps de nous organiser pour une riposte. Une belle invitation à la baston en somme, et c'était bien.

L'idée des arènes / donjons pour satisfaire les besoin de combat, c'est mignon... mais je ne comprends tout simplement pas pourquoi on arrive pas à se l'organiser nous-même avec un peu de maturité et de bon sens.

Je ne vise personne en particulier avec mes posts, car les morts que j'ai subi successivement sur ma tanière n'étaient pas le fait d'un acharnement de quelques trolls mais bien de plusieurs groupes de TK qui s'ennuyaient, semble-t-il).

Ces actions de pogrom répétées me font juste penser que certains ne sont capables de prendre leur plaisir qu'en massacrant les autres,par surprise, sans se faire toucher - et je comprends que ça puisse être jouissif, je suis quand même tomawak à la base . C'est malheureusement au détriment du plaisir de jeu des autres.

#. Message de starck le 8-09-2020 à 08:43
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
le concept de village est forcément voué a être un lieu de commerce et d'échange, comme un lieu de guerre ... les trolls doivent d'adapter, le fait de dire qu'on joue en dilettante ne doit pas rentrer en compte selon moi, sinon on va émettre cette excuse a tout les problèmes.

Lorsque une difficulté apparaît, il faut s'adapter, peut être déplacer les GT, ne pas y squatter, y poser des pièges, pister de temps en temps certains trolls ( 31435 ), engager des mercenaires afin de veiller a la sécurité..... Il y a quand même pléthore de solution qui font vivre le jeu pour palier au problème. Le jeu offre les possibilités, avant de devoir faire des modifications de limites.  

#. Message de gravos le 8-09-2020 à 10:03
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Assez d'accord avec starcky 

Y a aussi la possibilité de fuite qui est énorme 
Les TGV permettent de partir facilement 
Les tanières regorgent de trésors qui peuvent aider en cas d'attaque


Ca me rappelle une fois où la GT ETL avait été attaquee par les bloods en plein mois de copie et qu'ils avaient riposté à la rune explo 
Ils avaient tué tout le monde 

Et je parle pas du nombre de fois où tout le village de la porte des enfers nous a repoussé. 

La différence reste et restera la mobilisation des troupes. En même temps vouloir jouer tout seul dans son coin sans se soucier de ses voisins et de l'environnement ça ne fait pas vivre le jeu 

#. Message de bob-Le-troll le 8-09-2020 à 14:02
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2415 (Djinn Tonique)
La réalité c'est qu'aujourd'hui il y a très peu de groupes capables de s'opposer à ces attaques
Comme je le disais plus haut je pense qu'elles font parties du jeu et il ne faut pas les empêcher, ce qui me dérange c'est l'acharnement sur certains villages qui n'ont pas les moyens de répliquer. Car même si il s'agit d'un petit groupe qui attaque le village, il suffit d'une riposte pour que ce petit groupe appelle les renforts pour maintenir le surnombre

Le constat est qu'aujourd'hui il ne reste que la fuite pour les plus réactifs et la mort pour le reste
Les gowaps et les golems y passent (c'est des mois/années de jeu qui passent à la trappe)

Engager des mercenaires sans passer par des PNJ me parait être un non sens. Demander a un groupe de trolls de rester à rien foutre dans un village je ne suis pas sur que quelqu'un accepte et même si cela est le cas ca ne sera que temporaire :
- aucun intérêt en terme de jeu
- Si un groupe décide d'attaquer le village il sera dimensionné pour les écraser avec

C'est pour cela que je pense que ca ne peut se faire que via des PNJ ou des monstres :

Pour développer un peu plus cette idée sur ce service de garde :

PNJ gardiens :
- service activable en GT
- A chaque attaque les PNJ gagnent en expérience et se renforcent. En l'absence d'attaque ils régressent
- Système d'identification des ennemis grace à la diplo de la guilde

- Cout et nombre de PNJ mis à disposition à étudier
- Les PNJ détectent une attaque dès lors qu'une attaque se produit sur les trolls de la guilde dans leur vue ainsi que sur les autres PNJ gardiens

Dans les idées bonus dans le groupe de PNJ, mettre un PNJ qui ne fait que du support :
- VLC
- BAM des TPs et sorties

Je pense qu'avec le recul la partie PNJ risque de demander pas mal de dév : il va probablement falloir créer une IA pour les PNJ, un système d'évolution/régression ca n'est probablement pas anodin

Du coup la perspective de faire évoluer des compétences existantes me parait plus intéressante
Golemologie et Nécromancie:

Pour la partie support, je vois bien les golems :
- Création d'un nouveau type de golem qui peut BAMer les TPs et sortie de TP sur demande
- Création d'un nouveau type de golem qui voit le caché/rend visible (et le top partage sa vue pour de la détection)
- Création de golems soigneurs (seulement les monstres) 

Pour la partie protection, la nécromancie :
- Possibilité d'affecter une taniere ou GT à un serviteur
- Bonus fixe dans un rayon de 10 cases autour de la tanière/GT
- A chaque fois qu'un serviteur est tué dans ce périmètre, il augmente le bonus fixe associé à cette GT en fonction du niveau du serviteur
- A chaque fois que le serviteur tue un troll le bonus associé à la GT diminue en fonction du niveau du troll tué

Il pourrait également être intéressant dans la mesure du possible de laisser le controle à d'autres trolls de la guilde (utilisation des rangs de guilde pour les droits) pour les suivants associés à cette GT et y inclure potentiellement les gowaps

#. Message de Oeil-Torve le 8-09-2020 à 15:55
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par bob-Le-troll @ 08-09-2020 à 14:02

Pour la partie protection, la nécromancie :
- Possibilité d'affecter une taniere ou GT à un serviteur
- Bonus fixe dans un rayon de 10 cases autour de la tanière/GT
- A chaque fois qu'un serviteur est tué dans ce périmètre, il augmente le bonus fixe associé à cette GT en fonction du niveau du serviteur
- A chaque fois que le serviteur tue un troll le bonus associé à la GT diminue en fonction du niveau du troll tué

Il pourrait également être intéressant dans la mesure du possible de laisser le controle à d'autres trolls de la guilde (utilisation des rangs de guilde pour les droits) pour les suivants associés à cette GT et y inclure potentiellement les gowaps

Avec ton système là tu peux très bien faire du TK autour d'une GT par prédation de petits groupes même organisés. 
Après tu vas dire qu'ils t'ont agressé parce qu'ils passaient à dix cases de là etc. 
Le remède et bien pire que le mal comme souvent dans ces discussions "à chaud"
Là on ne sait même pas de quoi on parle...
Chain kill ? Un chain kill c'est quand un personnage se fait tuer plusieurs fois de suite.
Je vois pas comment on peut appeler ça du chain kill quand on parle de deux morts sur l'année à un mois d'intervalle. 

C'est mensonger à minima, que croyez vous pouvoir produire de non toxique sur une telle base ?

Après le problème du chain kill sur le fond. Si il est interdit, le personnage qui vient de mourir revient sur le champs de bataille faire n'importe quoi en invoquant son immunité juridique, c'est sans fin.

#. Message de bob-Le-troll le 8-09-2020 à 18:47
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2415 (Djinn Tonique)
Je n'ai pas dit que c'était du chain kill, j'ai dit qu'il y avait un acharnement sur certains villages/groupes et qu'étendre la notion de chain kill pourrait avoir du sens car ca éviterait de brider le jeu par le code mais par le comportement des joueurs
Et je me permets de le dire car je n'en suis pas victime c'est un constat

Mais si tu veux un exemple de chain kill on peut prendre le double kill de bijo cette année a 3j d'intervalles en se faisant cueillir par le même groupe a sa tanière juste après la première mort. Il n'y a certes que 2 morts mais c'est vraiment du kill a la chaine

Pour me mettre aussi de l'autre coté de la balance je pense que ce n'est pas de l'acharnement pour le plaisir de s'acharner, mais dans le but de provoquer une grosse baston qui finalement n'arrive jamais ou presque

De ton coté tu n'as visiblement pas de problème de TK : vu que tu n'as jamais été tué par un troll je comprends tout à fait que ca n'est pas un problème de ton point de vue. Malheureusement ca n'est pas le cas de tout le monde

J'ai lancé ce post car on commence a mettre les raccourcis sur la sellette pour littéralement 2 morts à l'année ce qui comme tu le soulignait si bien ne nécessiterait pas d'etre revu pour des cas si marginaux
Le problème que j'expose est loin d'etre marginal

Prenons en exemple le nombre de morts chez les kubs. J'ai analysé les morts en 2020 uniquement par trolls de palapech et profi afin de sortir des dates d'attaques sur leur groupe :
- 01/01
- 02/02
- 14/02
- 17/05
- 13/07
- 24/08

Juste en analysant les morts 2 trolls de la guilde plutot discret et pas provocateur on compte 6 dates différents de combat en environ 8 mois. Ca ne comptabilise pas la totalité des assauts portés sur les kubs mais ca nous dit qu'il y a eu au moins 6 attaques sur des kubs en 8mois (donc probablement plus)

Je pense donc que les propos que j'avance ne sont pas mensonger comme tu le dis avec une totale objectivité
De plus si on regarde les attaquants ils sont quasi tous en lien entre eux... c'est un roulement qui permet de laisser souffler les bourreaux tout en maintenant une pression sur les victimes

Pour revenir à ce que tu expose je ne suis pas d'accord également sur l'hypothèse de TK par prédation : aujourd'hui un troll perdu qui s'aventure aux mauvais endroits n'a pas plus de chance de survie. Et seul un troll perdu s'y aventure...
De plus les bonus que je propose sont indexés sur le nombre de meurtres de suivants associés à cette GT et dans le périmètre de cette GT ce qui veut donc dire que si il y a de gros bonus c'est qu'il y a eu beaucoup de kills dans cette zone. De plus à chaque mort il faut remonter un nouveau golem/servant ce qui est couteux et chronophage



#. Message de Profi le 8-09-2020 à 22:01
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)
Ok. Comme je sers à faire les statistiques, je me permets d'en rajouter une couche.

Je ne me plains pas de mourir trop souvent et je ne refuse pas l'affrontement. Ce que je demande, c'est de ne pas être contraint à fuir SYSTÉMATIQUEMENT chaque fois que je me pointe à la tanière.
Quand j'aurai au moins 50 mouches, je pourrai éventuellement opposer une résistance (mais vu mon rythme de progression et mon profil en carton, c'est pas sûr ^^). J'accepte les dons des damnés en PX.

En résumé : Libérez les "casual gamers" !

Quote: Posté par starck @ 08-09-2020 à 08:43
le concept de village est forcément voué à être un lieu de commerce et d'échange, comme un lieu de guerre ... les trolls doivent d'adapter, le fait de dire qu'on joue en dilettante ne doit pas rentrer en compte selon moi, sinon on va émettre cette excuse a tout les problèmes.

Lorsque une difficulté apparaît, il faut s'adapter, peut être déplacer les GT, ne pas y squatter, y poser des pièges, pister de temps en temps certains trolls ( 31435 ), engager des mercenaires afin de veiller a la sécurité..... Il y a quand même pléthore de solution qui font vivre le jeu pour palier au problème. Le jeu offre les possibilités, avant de devoir faire des modifications de limites.  

Je suis partiellement d'accord.

Les villages sont des endroits fréquentés et donc doivent rester des endroits où les batailles sont possibles.

Cela dit, l'adaptation a ses limites. Même en mode power gaming, j'arriverai difficilement à combler l'écart qui me sépare de mes assaillants habituels pour m'y frotter. Je rappelle aussi que tout le monde ne possède pas une palanquée de sorts dans son arsenal, des rivatants à gogo et des équipements à triples template des béhémoths. J'accepte aussi les dons des damnés en parchemins vierges, récompenses de missions, etc.

Mountyhall, à la base, c'est deux tours de jeu par jour. Sous prétexte que je suis plus faible que les TK, parce que j'ai 5 ans de retard de jeu sur eux, je ne veux pas être obligé, à chaque passage en tanière, de veiller toutes les heures mon compte, dépenser mes points d'actions pour pister tous les ennemis potentiels, ou poser des pièges que les trollinets vont se prendre de toute manière dans le museau parce que, il faut bien l'avouer, ils sont bien insouciants nos petits KuBs.

Et soyons honnête, bouger la tanière ne résoudra pas le problème, puisqu'on se fait aussi tomber dessus ailleurs.

Quote: Posté par gravos @ 08-09-2020 à 10:03
Assez d'accord avec starcky 

Y a aussi la possibilité de fuite qui est énorme 
Les TGV permettent de partir facilement 
Les tanières regorgent de trésors qui peuvent aider en cas d'attaque

[...] En même temps vouloir jouer tout seul dans son coin sans se soucier de ses voisins et de l'environnement ça ne fait pas vivre le jeu 
La fuite permanente n'est pas une option de jeu acceptable.
Même si les tanières contenaient des runes atomiques à têtes chercheuses voyant le caché, encore faudrait-il avoir le temps et la possibilité de les sortir du stock pour les utiliser.
De plus, cela oblige tout le monde à rester exactement sur la case de la tanière et expose finalement encore plus au danger sans bénéfice

Jouer tout seul sans se soucier des voisins... voilà peut-être le fond du problème.

Quote:
Posté par Oeil-Torve @ 08-09-2020 à 15:55
Avec ton système là tu peux très bien faire du TK autour d'une GT par prédation de petits groupes même organisés. 
Après tu vas dire qu'ils t'ont agressé parce qu'ils passaient à dix cases de là etc. 
Le remède et bien pire que le mal comme souvent dans ces discussions "à chaud"

T'as raison...
mais le style de jeu de certains ne devrait pas empêcher les autres de jouer. En absence d'auto-discipline, je ne serai pas choqué que le système de jeu équilibre un peu la balance.


Je confirme donc mes propositions suivantes, qui peuvent permettre, sinon d'assurer la tranquillité de trolls chez eux, au moins de laisser la possibilité de réagir et de riposter en réduisant le handicap d'une attaque surprise :

- Permettre d'améliorer les tanières pour conférer des gros bonii défensifs ou offensifs aux propriétaires/membres de guilde (armure, régénération, dégâts, etc) en échange d'un investissement en GG's ou de trésors à sacrifier.

- Activer un service payant de vigile avec un supertroll/golem PNJ qui cogne les cibles désignées sur la caverne, ou une case adjacente au même niveau.

#. Message de chaton666 le 8-09-2020 à 23:25
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)
Et en contre partie qd une tanière à un gardien les trolls de la guilde ne peuvent pas fuir et doivent s'y filer comme des trolls. Comme ça on se des grosses tartines et arrête  de cavaler comme des poulets sans tête jusqu'en —200 .
Elle est pas belle la vie ? 

Je suis déjà dehors 

#. Message de machefer le 9-09-2020 à 01:14
109754 - Grifer (Skrim 57)
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Quote: Posté par chaton666 @ 08-09-2020 à 23:25
Et en contre partie qd une tanière à un gardien les trolls de la guilde ne peuvent pas fuir et doivent s'y filer comme des trolls. Comme ça on se des grosses tartines et arrête  de cavaler comme des poulets sans tête jusqu'en —200 .
Elle est pas belle la vie ? 

Je suis déjà dehors 

Visiblement c'était une bonne stratégie. Dommage qu'il ait fallut autant d'énergie pour arriver à ce résultat. Et fuir efficacement en -200, 4 fois par cycle avec tout un groupe de bras cassés, c'est un peu voué à l'échec, ca demande un brin d'organisation.

#. Message de gravos le 9-09-2020 à 08:21
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
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Quote: Posté par gravos @ 08-09-2020 à 10:03
Assez d'accord avec starcky 

Y a aussi la possibilité de fuite qui est énorme 
Les TGV permettent de partir facilement 
Les tanières regorgent de trésors qui peuvent aider en cas d'attaque

[...] En même temps vouloir jouer tout seul dans son coin sans se soucier de ses voisins et de l'environnement ça ne fait pas vivre le jeu 
La fuite permanente n'est pas une option de jeu acceptable.
Même si les tanières contenaient des runes atomiques à têtes chercheuses voyant le caché, encore faudrait-il avoir le temps et la possibilité de les sortir du stock pour les utiliser.
De plus, cela oblige tout le monde à rester exactement sur la case de la tanière et expose finalement encore plus au danger sans bénéfice

Jouer tout seul sans se soucier des voisins... voilà peut-être le fond du problème. 

Chacun son style nous on fuit  et on attaque quand on a envie de se marrer même en infériorité. 
Dans notre village en cas d'Attaque personne ne cherche à riposter car nous n'avons pas l'organisation pour répliquer. Nous l'avions y a longtemps mais plus la. 

Ce que je reproche aux arguments c'est pas possible, ça nous exposé à du danger c'est que ça se base sur rien. 
 
Tout le monde reste figé sur ses positions et rien n'évolue. Mes trolls (les 2000 restants) préfèrent rester dans leur guilde même si y a plus que 2 ou 3 pelos.
Les villages c'est pareil, les alliances sont mortes depuis longtemps mais les trolls restent par habitude même si le village n'a aucun répondant. 

Quand je dis jouer sans se soucier du voisin c'est aussi ça. Pourtant maintenant on a la possibilité de déménager sa GT. 
De pouvoir avoir plusieurs GT avec le TGV. 

Tu dis rester sur un lieu avec des popos c'est dangereux mais attaquer quelquun sur sa GT ça l'est encore plus. Y a qu'à voir les possibilités de contre.
Et enfin pour infos avec de la toxine violente mélangée tu peux tuer un troll qui a 20 behemoth sans aucun soucis. Les popos sont super puissantes dans ce jeu et elles peuvent donner l'avantage surtout depuis qu'on peut en porter pléthore 

#. Message de machefer le 9-09-2020 à 09:02
109754 - Grifer (Skrim 57)
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Quote: Posté par gravos @ 09-09-2020 à 08:21

Chacun son style nous on fuit  et on attaque quand on a envie de se marrer même en infériorité. 
Dans notre village en cas d'Attaque personne ne cherche à riposter car nous n'avons pas l'organisation pour répliquer. Nous l'avions y a longtemps mais plus la. 

Ce que je reproche aux arguments c'est pas possible, ça nous exposé à du danger c'est que ça se base sur rien. 
 
Tout le monde reste figé sur ses positions et rien n'évolue. Mes trolls (les 2000 restants) préfèrent rester dans leur guilde même si y a plus que 2 ou 3 pelos.
Les villages c'est pareil, les alliances sont mortes depuis longtemps mais les trolls restent par habitude même si le village n'a aucun répondant. 

Quand je dis jouer sans se soucier du voisin c'est aussi ça. Pourtant maintenant on a la possibilité de déménager sa GT. 
De pouvoir avoir plusieurs GT avec le TGV. 

Tu dis rester sur un lieu avec des popos c'est dangereux mais attaquer quelquun sur sa GT ça l'est encore plus. Y a qu'à voir les possibilités de contre.
Et enfin pour infos avec de la toxine violente mélangée tu peux tuer un troll qui a 20 behemoth sans aucun soucis. Les popos sont super puissantes dans ce jeu et elles peuvent donner l'avantage surtout depuis qu'on peut en porter pléthore 

Sauf qu'une attaque coordonnée de 10 à pogees ne te laissera pas le temps de réagir.
Les toxines violentes ne sont pas en quantité dans les besaces de chacun.
Et vu la fréquence d'attaques, il faudrait qu'on passe notre temps à mélanger pour tenir la route, ce n'est pas acceptable non plus.

#. Message de gravos le 9-09-2020 à 09:16
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
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Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
On a la chance d'être au courant des attaques avant machefer la plus part du temps 
Et l'histoire de passer le temps à mélanger c'est pas une excuse. Phen a utilisé combien de tox sur sophya et combien de temps il a mis pour les faire. 
Parfois faut aussi se donner les moyens 

Et si 10 apogée t'attaques tu fuis et basta en laissant ceux qui peuvent pas suivre.
C'est ce qu'on fait tous. Parfois on meurt. 

Après ça ne change pas le fait que les villages sont des lieux qui se meurent et on ne cherche pas forcément à y redonner vie. 

#. Message de starck le 9-09-2020 à 09:31
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
il faudrait peut être philosopher sur le fait que la mort des trolls n'est pas ultime dans les grottes de la mountain ! 

#. Message de gravos le 9-09-2020 à 09:37
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Bon pour avancer sur les modifs
Je pense qu'on pourrait avoir des services au niveau de la Gt permettant d'avoir des bonus def qui seraient proportionnels aux coûts investits. 

Exemple :
1000 gg bonus de 5 pv, 1 D en esquive, 1 De reg et 1 D d'armure pour 1 tour 1 pa
2000 gg bonus x2 2 tours 2 pa
4000 gg bonus x3 3 tours 3 pa
8000 gg bonus x4 4 tours 4 pa
16000 gg bonus x5 5 tours 5 pa
32000 gg bonus x6 6 tours 6 pa

Bonus activable dans les services  pour les membres de la guilde sur la Gt et de la diplo en fonction du service demandé le nb de pa augmente 

Édit sinon le nb de pa reste de 2 ou 3 à voir

Les alertes vlc je suis contre 

#. Message de machefer le 9-09-2020 à 10:39
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
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Quote: Posté par starck @ 09-09-2020 à 09:31
il faudrait peut être philosopher sur le fait que la mort des trolls n'est pas ultime dans les grottes de la mountain ! 
Dit le joueur qui a un dudu60 blindé d'armure magique et de PVs et n'est donc pas une cible prioritaire.
Dit celui qui, blindé de sorts peut en 1 ou 2 TPs rejoindre son groupe.
Dit celui qui jouant son troll à pogee n'a plus vraiment d'intérêt du PX.
Tu  as quitté ton petit tom' pour ton dudu, on peut s'interroger sur la motivation, était-ce la fragilité? Le fait de pouvoir être pris pour cible par beaucoup beaucoup plus de trolls?

#. Message de bob-Le-troll le 9-09-2020 à 10:50
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2415 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par gravos @ 09-09-2020 à 09:37
Bon pour avancer sur les modifs
Je pense qu'on pourrait avoir des services au niveau de la Gt permettant d'avoir des bonus def qui seraient proportionnels aux coûts investits. 

Exemple :
1000 gg bonus de 5 pv, 1 D en esquive, 1 De reg et 1 D d'armure pour 1 tour 1 pa
2000 gg bonus x2 2 tours 2 pa
4000 gg bonus x3 3 tours 3 pa
8000 gg bonus x4 4 tours 4 pa
16000 gg bonus x5 5 tours 5 pa
32000 gg bonus x6 6 tours 6 pa

Bonus activable dans les services  pour les membres de la guilde sur la Gt et de la diplo en fonction du service demandé le nb de pa augmente 

Édit sinon le nb de pa reste de 2 ou 3 à voir

Les alertes vlc je suis contre 

Ce qui me fait peur sur un sytème de cette nature c'est les possibilités de dérive que ca ouvre car si on prend un gros boost sur 6 tours ca permet de l'utiliser en dehors du périmètre pour arriver sur une zone bien boosté défensivement
D'un autre coté vu les prix que tu propose je suis pas sur que le service a 6PA soit utilisé un jour ^^

Je pense qu'il faut diviser les prix par 10 sinon c'est un service qu'on utilisera jamais
Il faut également réduire l'action a 2PAs en systématique pour se garder la possibilité de riposte (boost + frappe) car le but d'un tel boost défensif n'est pas forcément la fuite surtout si on est sur sa GT avec 6PA on peut imaginer prendre un TGV

mais également réduire le nombre de tour de manière à le passer systématiquement a 2 pour éviter d'embarquer ces bonus trop loin de sa GT

Comme tout service activable en GT il aurait un cout hebdomadaire (100 ou 200GG) et bénéficierait de tarif en fonction de la diplo

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