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#. Message de Kergrog le 1-07-2020 à 02:39
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut les amis, 

J'ai voté pour, parce que je trouve que c'est fun et un poil RP...

Concrètemement, je partage l'avis de Chaton, balayage, c'est pour du PvP car ca neutralise la strat adverse...

En MK, permettre à des monstres de léviter, ca va rendre certaines situations plus difficiles à gérer... pour antant est-ce que pour les groupes costaud cela va amener plus d'adversité...

Des débats, ce que je trouve le plus intéressant, c'est ce point :
- un monstre à terre ne fait aucun pouvoir tant qu'il est à terre  et sur une DLA où il se relève . Ainsi le  balai serait vraiment utile en MK.

Peut être pas de manière si radicale, mais peut être avec un SR et un effet résisté... Je trouve que pour le coup, ca amènerai pas mal de nouveauté dans la manière de gérer les situations, surtout en profondeur, confronté à des mobs chiant... Et pour le coup, ca donnerai une compétence ultra interessante (balayage) en MK...

Débat à suivre, mais a bien y penser, est-ce que les trolls utilisent LEVITATION (ie. le sort est lancé par quel % des trolls, sur 24h ?). Les effets / usages sont trop spécifique...

Maintenant demain, LEVITER, chez les monstres et les trolls, ca pourrait (RP) s'apparenter à un effet défensif (malus aux attaques au Corps à Corps), Sur une frappe déclencher une lévitation (le mobs prend de la distance) ie.. il est ejectée de la case... etc.... Et si ca s'avère utile aux monstres, donc plus chiant en MK, alors ca deviendra aussi intéressant pour les TROLLS...  Après comme toujours faut équilibrer...

Bon jeu à tous,

Kergrog / Kerius

#. Message de Mamoune le 1-07-2020 à 09:16
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13132 (Balrog Furax)   Citer Citer
Donc si un troll ou un monstre est combattu
et qu'il lévite, 
vous souhaitez qu'il soit probable 
qu'il change de caverne
et/ou qu'il ne lévite plus ? 
Si un troll ou un monstre combat 
et qu'il lévite,
vous souhaitez qu'il ait 
un malus d'att
et/ou ...

#. Message de Oeil-Torve le 1-07-2020 à 09:17
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 01-07-2020 à 02:39

En MK, permettre à des monstres de léviter, ca va rendre certaines situations plus difficiles à gérer... pour antant est-ce que pour les groupes costaud cela va amener plus d'adversité...


Kergrog, as tu voté pour que les essaims cratériens puissent léviter à n'importe quel niveau des trous de météorites ? Parce que déjà la plupart des mks ne s'attaquent pas aux spots d'essaim sanguinaires qui fleurissent dans le hall, alors ça va donner quoi là ? On a dit plus de fun ?

@ Mamoune si tu veux voir des gens s'éclater à MH vient chasser avec moi, 
je constate juste que toutes ces mesurettes basées sur de l'aléatoires n'amènent au final que des séries de contraintes supplémentaires dans un environnement bridé et augmentent la sinistrose de la plupart des groupes. 

#. Message de Mamoune le 1-07-2020 à 09:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13132 (Balrog Furax)   Citer Citer
@oeil je ne veux ajouter de l'aléatoire que pour plus de variétés
Vous connaissez trop bien les monstres, pourquoi ne pas ajouter leur lévitation dans cette variabilité ? 

#. Message de gravos le 1-07-2020 à 09:50
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai que maintenant on connaît les monstres.
Par contre la chasse est devenue vraiment galere sauf si tu as un gros groupe de 20.

Les mohrgs sont une plaie à tuer
Les Geck'oos pareil. 
Et les chasses finalement se ressemblent toujours car à la fin il reste des mohrgs et des geeck'oos et que du coup un groupe de 10 trolls va préférer se casser plutôt que de devoir s'en occuper.

Alors pour le coup la lévitation en plus si ça rajoute de la difficult, je pense que ça risque de devenir super chiant.
Même si je comprends qu'à la base c'est censé rajouter de la strat et du GP (Edit même si je ne vois pas en quoi ça rajoute du GP

#. Message de Oeil-Torve le 1-07-2020 à 10:09
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je vais essayer d'être concis parce que je ne pense pas pouvoir répondre sur la variabilité des situations de jeu générés par les mobs sans être à moitié HS.

-Déjà ce qui fait la variété chez les mobs c'est le grand nombre d'espèce du bestiaire, le fait qu'ils popent par groupe d'affinité à des saisons spécifique et le fait que leurs stat bougent pas mal au sein d'une même espèce. 

Mais cette première série de critère en fonctionnent justement que si on l'équilibre on la rationnalise donc on la rend d'une certaine manière prévisible. 

Ainsi au sein d'un groupe d'individu si toutes les stats peuvent varier à l’extrême une mante fulcreuse peut se rretrouver à avoir les stats d'un carnosaure et donc entre les deux mobs il n'y a plus que les noms qui changent et plus aucune variété ressenti lors du combat.

-Ensuite ce qui va faire l'intérêt de jeu c'est les capacités du monstre et son comportement

Un geckoo n'a pas forcément besoin d'avoir une IA de malade pour être très plaisant à jouer puisque de toute manière il canarde en étant camouflé à 3 cases de distance donc il sera toujours un problème à gérer, il est imbutable sans une bonne coordination d'équipe.  Il n'a pas besoin de plus pour assurer le show, par contre il ne faut pas que ses capacités se détériorent techniquement par trop de réécritures successives du code.

Ensuite il  y a des monstres qui ne respectent aucune lois physiques du jeu mais là, deviennent à la fois prévisible et un peu chiant justement parce qu'on a voulu les rendre imprévisibles.
-Les effrits font toujours la même chose, ils viennent à plusieurs sur une cible alors qu'elle est hors de leur vue. On ne les voit pas arriver, ils balancent des auras de feu de ouf (leur pv ont été revu grandement à la hausse cette année), donc mort dans la nuit sans aucune possibilité de contre. Pourtant c'est imprévisible, l'imprévisible n'était il pas censé être fun ?
-Morgh, daemonites, capitan, un peu toujours toujours là même pourtant quasiment incontrable donc imprévisibles. Le capitan fait toujours la même chose.

On a besoin de plus de comportement de monstres qui suivent leur logique physique en s'appuyant sur leur stat
là  actuellement on la simule
- soit par un pile ou face aléatoire (le behemoth est à 3 cases, il squatte là une semaine puis se barre, pourquoi ? C'était fun ?)
-soit par un comportement scripté qui est toujours le même.

Edit : je rejoins totalement le message de Gravos

#. Message de H2P le 1-07-2020 à 10:59
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oh oui gravos, tu as bien résumé la situation des chasses...
Sans parler des avantages que les monstres ont : insensibilité à Glue, déplacement vertical au même "prix" que horizontal, certains monstres qui attaquent depuis un autre niveau, qui ne perdent pas leur invisibilité lorsqu'ils attaquent... globalement, à niveau égal, les monstres sont plus puissants que les trõlls...

Bref, ce n'est pas vraiment la question ici, moi j'ai voté pour la lévitation du Phoenix car ça me semble plutôt adéquat de façon RP, de même que pour n'importe quel autre volatile, mais ça peut éventuellement ne pas être Lévitation, mais Vol, avec des caracs spécifiques au vol (envol sur une DLA entière, vol limité en durée et lié au relief, atterrissage sur une DLA entière ou sinon dégâts liés à un atterrissage foiré, EA possibles liés au vol...)

#. Message de _minus le 1-07-2020 à 16:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tomber si touché je suis pour , lorsqu'il s'agit d'un vol, mais contre en lévitation.

il y aurait donc 4 statuts visibles possibles

  • à terre (balayé)
  • au sol (normal)
  • en lévitation 
  • et en vol
vol c'est plutôt un statut permanent alors que lévitation c'est pour une durée par exemple  => 10PA (durée que je souhaite que l'on puisse la prolonger en y consacrant 2pa la prolongation valant pour 10 PA supplémentaires avec un maximum de 14 PA) 
ainsi le vol pourrait être imperturbables et lévitation pourrait être troublé par d'autres actions:

par exemple l'ensemble des sorts et pouvoirs dont on serait la cible  et qui donnent lieux à un jet de résistance
Raphale, Hypno, Sacro, Explo, FA; projection; glue; AA; VT; FP; ...
(oui je suis aussi occupé à dire que AA et sacro devraient pouvoir être résistés) 

chacun de ces sorts réduisant de X PA le nombre de PA en lévitation d'un troll avec X proportionnel au coût en PA du sort ou X divisé par deux sur un jet résisté


Ma réponse , un Phénix ne doit pas léviter mais voler  ...



Ah si seulement on pouvait faire léviter les monstres et les trolls autour de soi à la même distance que glue


#. Message de H2P le 1-07-2020 à 16:13
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors autant je vois le côté RP de faire voler un volatile, autant ça ne me paraît pas adéquat pour un trõll... on n'est pas équipés pour ça hein ! 

#. Message de Alanaé le 1-07-2020 à 18:14
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5500 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par _minus @ 01-07-2020 à 16:03
vol c'est plutôt un statut permanent alors que lévitation c'est pour une durée par exemple

J'aurais dit l'inverse
Un oiseau vole et peut se poser s'il veut
Un fantôme est en lévitation permanente

Et le Phoenix ne vole pas, c'est une sorte d'autruche (cf sa description)

Alanaé

#. Message de Oeil-Torve le 1-07-2020 à 20:20
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Alanaé @ 01-07-2020 à 18:14


Et le Phoenix ne vole pas, c'est une sorte d'autruche (cf sa description)




ah oui c'est une autruche, c'est vrai. Du coup, il ne lévite pas non plus. ça règle le problème.

#. Message de _minus le 1-07-2020 à 22:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une sorte ne veut pas dire que c'est exactement une autruche,
déjà qu'on en voit que la tête, toujours en -1 et que c'est toujours par un trou sortant du plafond,

Elles auraient des ailes ? Tu considère que le tas de plumes en surface lui correspond ?

Il ne faut pas se le cacher, nous ne savons rien ou presque des autruches , ... ne fait pas la cruche




#. Message de Mamoune le 2-07-2020 à 08:58
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13132 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si vous êtes une âme sensible, merci de ne pas lire la suite !

Désolé les gars, je suis fatiguée de vos propos non constructifs en plus des non-vérités rapportées par certains.
Je suis un dev qui passe mon temps libre à coder ou recoder avec comme seul objectif de vous emmerder au plus profond, après je n'ai en tête que de vous brider, de faire l'autruche...

Je coderais bien que je ne puisse plus cliquer sur les drapeaux rouges !

#. Message de Kergrog le 2-07-2020 à 15:52
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou Mam',

Moi j'aime bien te lire, parce que je n'ai pas l'esprit DEV' donc ca donne une autre perception...

J'essaie de résumer (ma perception) :

Aujourd'hui LEVITATION est franchement pas utile, donc je pense pas joué.
Donner un effet LEVITATION aux monstres, ne changera donc pas grand chose à mon avis... (d'ailleurs comme dirait R') on a tendance a lui trouver une explication RP puisque niveau GP' ca ne donne rien.

C'est pourquoi, j'ai l'impression que si on trouvait un fonction "utile / efficace" pour les Trolls (je vois ca plutôt comme quelques choses de DEFENSIF en termes d'effets GP), on verrait la LEVITATION utiliser (et ettre efficace pour les TROLLS, donc on pourrait donner cet effet à des Monstres et les rendre plus efficace - en tout cas plus chiant à gérer).

Je donne des exemples de piste :
-> un troll qui lévite ne peut plus être la cible d'une INTERPOSITION (pas sur que ce soit très utile)...
-> Réduit de xx% les DEG encaissés au CàC
-> +1 case de portée pour LdP / Projectile Magique, etc...

Bref, dit autrement ca devient une stratégie de défense, en échange de PA à investir... mais un peu comme peuvent l'être des Parade, Camou, etc...

Et donc à partir du moment ou il y a ce type d'effet, en MK ca veut dire en tenir compte pour "optimiser" ses chasses...

Pour le reste, je plussoie, quelques semaines que l'on chasse en profondeur, impossible de se débarasser les Morghs... Donc toujours le même move :

On  arrive, on prend quelques kills plus ou moins faciles on agro entre 2 et 5 Morghs, les Dudus sont mis sous perfusions, on prend un TP et ca recommance... En moins de 24h, on vient de voir arriver le premier Morghs, on a le sentiment qu'ils nous suivent en TP... Quand ton groupe joue CASUAL c'est impossible de gérer un move pour prendre le kill, donc on se barre... C'est drôle 5 minutes...


#. Message de PereCheper le 2-07-2020 à 16:31
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Modif sans grand intérêt effectivement, si ca te fait plaisir mamoune code ca changera pas grand chose. Je pense que y'a pleins de modifications qui ont été proposé ces derniers mois qui mériteraient de s'y pencher, sans vouloir vous offenser.

#. Message de _minus le 2-07-2020 à 20:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en tant que piègeur , mon avis est que le piège n'est jamais une arme unique , que inefficacité d'un piège sur les lévitant est probablement pas un soucis 

(sauf si je néglige une grande part de leur représentativité) 

[Pages : 1, 2]

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