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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Marau le 12-07-2019 à 10:03
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 22-11-2017  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour seulement si on crée des jambières en pierre, des boucliers en pierre, etc

Je suis pas assez riche pour racheter les béhémots nécessaires pour combler le gap de temps !! 



#. Message de Dragt le 12-07-2019 à 10:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Profi> Si seules les premières rivatants apportent plus de bonus, tout le monde en profiterait.
D'où l'idée d'Alanaé adaptée de gagner en min par rivatant :  30 27 24 21 20 20 20 20 20...
(Soit 10 + 7 + 4  1 = 22 min en plus par rapport à maintenant, dès 4 rivatants.)

Permettre de réduire plus efficacement la DLA ne serait pas plus équitable : les trolls avec plein de rivatants auraient aussi des DLA plus courtes, toujours avec du matos plus lourd. Sans oublier que des DLA plus courtes pourraient mal s'intégrer dans les mécanismes du jeu.
Par contre pouvoir s'offrir du bonus de temps (via carac ou compétence) en PI est effectivement une option des secours intéressante pour ceux qui n'ont pas de bol en rivatants / templates. Mais ça doit rester "cher" pour ne pas dévaloriser justement les bonus de temps actuels.

Sinon je trouvais sympa l'idée que chaque amélioration de DLA donne 20 min minimum, dont une partie en diminution de DLA (exactement comme maintenant) et le reste en bonus de DLA.
Soit, pour les amélios de DLA : 30, 27, 24, 21, 18+2, 15+5, 12+8, 9+11, 6+14, 3+17, 2.5+17,5, 2.5+17.5, ...
Ainsi ça deviendrait une vraie caractéristique, on pourrait continuer à y investir des PI pour diminuer un peu sa DLA ET gagner du bonus de Temps. Ca demande à être appronfondi évidemment.



Marau > et acheter de la Terre? ;-)

#. Message de nakab le 21-08-2019 à 08:36
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2007 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le probleme c'est pas la valeur de la rivatant. Pour la plupart des trolls c'est d'en avoir...

Je fais parti des moulus de la rivatant.

Le plus simple, pour éviter les déséquilibres de jeu, serait de laisser le choix entre 2 mouches tirées aléatoirement et forcément différentes a chaque niveau. Ca permettrait, de mieux orienter son profil et d'avoir plus de chance de choper une riva pour les nécessiteux.

Nak.

#. Message de Dragt le 21-08-2019 à 11:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Laisser le choix entre 2 mouches (idée sympa) est efficace pour  mieux orienter son profil et diminuer les déséquilibres, mais ça ne les évitera pas.
Les "victimes" (moins nombreuses) de la malchance pourront se sentir encore plus pénalisées par rapport aux autres.
(A voir si on trouve que ces inégalités font partie du charme du jeu, ou si on désire offrir des opportunités pour les gommer en partie.)


Le problème n'est pas fondamentalement de ne pas avoir de rivatants, c'est plutôt de ne pas avoir de bonus de temps.
Pour en avoir, les seules possibilités :
  • Les mouches : de la chance ou des missions (avec récompenses qui valent très cher)
  • Les templates : de la chance ou des missions (avec récompenses qui valent très cher)

D'où l'idée de trouver une autre façon d'obtenir du bonus de temps :
  • En PI amélioration : par exemple une amélio de DLA avancée donne aussi du bonus de temps (voir plus haut)
  • En PI compétence : une compétence qui permet de s'alléger (à travailler)
  • En matos : créer des objets (hors templates) qui donnent principalement du bonus de temps (couplés à d'autres malus/bonus)
  • Autre ?

#. Message de nakab le 21-08-2019 à 16:11
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2007 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 21-08-2019 à 11:47
Laisser le choix entre 2 mouches (idée sympa) est efficace pour  mieux orienter son profil et diminuer les déséquilibres, mais ça ne les évitera pas.
Les "victimes" (moins nombreuses) de la malchance pourront se sentir encore plus pénalisées par rapport aux autres.
(A voir si on trouve que ces inégalités font partie du charme du jeu, ou si on désire offrir des opportunités pour les gommer en partie.)

Le problème n'est pas fondamentalement de ne pas avoir de rivatants, c'est plutôt de ne pas avoir de bonus de temps.
Pour en avoir, les seules possibilités :
  • Les mouches : de la chance ou des missions (avec récompenses qui valent très cher)
  • Les templates : de la chance ou des missions (avec récompenses qui valent très cher)


On peut vivre sans rivatant, on sera certainement moins grosbill.
=> je vois la différence entre mon niveau 28 qui en a déjà presque 2 fois plus que mon niveau 60. Tu ne portes pas le même matos. Ca ne m'a pas empêché de m'éclater avec mon premier perso.

Mais, veut on vraiment gommer cette partie de bonus donnée au troll, qui est partiellement le fruit du hasard ? On veut que tous les trolls soient identiques ?

=> Les mouches, la chance ça peut marcher. Les missions, c'est pas difficile de les enchainer il faut juste investir un peu de temps de jeu.
=> Le matos, contraiement aux mouches, tu ne peux pas compter sur la chance. Tu peux forger (Creation/amélioration), tu peux enchanter et en complément faire des missions. Encore une fois c'est du temps de jeu investi.

Quote: Posté par Dragt @ 21-08-2019 à 11:47

D'où l'idée de trouver une autre façon d'obtenir du bonus de temps :
  • En PI amélioration : par exemple une amélio de DLA avancée donne aussi du bonus de temps (voir plus haut)
  • En PI compétence : une compétence qui permet de s'alléger (à travailler)
  • En matos : créer des objets (hors templates) qui donnent principalement du bonus de temps (couplés à d'autres malus/bonus)
  • Autre ?


Je suis totalement contre l'investissement de PI pour gagner du temps plus que ça n'existe déjà. C'est la porte ouverte aux optimisations forcenées et au grobilisme. Tu crééra un déséquilibre beaucoup plus important car ceux qui ont les moyens deviendront encore plus bill. Les autres, n'auront gagné qu'un peu de temps en plus et c'est tout.
Le matos qui apporte du temps? Euuuhh une montre ? Nan franchement, je ne suis pas pour non plus.

Autre proposition:

Pour ce qui est des mouches et de la dite "malchance", peut être qu'une solution serait de donner le choix de la mouche qui arrive tous les 10 niveaux. Ce qui ferait au final, un choix de de 6 mouches parmis les 59 qu'un troll 60 possède de base. En plus de toutes les possibilités offertes par les missions et le commerce celà permettrait un "équilibrage" des malchanceux. Tout en évitant une trop grosse optimisation de la part de ceux qui affinent leur profil.

Nak.



#. Message de gravos le 21-08-2019 à 20:48
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement je vous lis et je vous comprend mais bordel :

Le changement de mouche ça sert à quoi ?
 
Ça existe déjà et ça permet d'aider les malchanceux. Ils  doivent soit faire d des mimis pour en obtenir ou alors essayer de faire des échanges. Nous dans ma huile les malchanceux ont le droit au changement pour avoir une ou des Rivatants

#. Message de Dragt le 3-11-2019 à 14:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
gravos> Clairement, les changements de mouche c'est sympa. Et c'est sympa que vous les filiez aux malchanceux. Ceci dit, n'ayant jamais eu accès ou utilisé un changement de mouches après toutes ces années de jeu, j'aurais du mal à sereinement conseiller ça comme solution idéale.

Evidemment, si on le veut vraiment, ça se trouve, ça se troc, etc... mais je ne trouve pas ça très enthousiasmant de devoir commencer par trouver quelques changements de mouches alors que pour le même effort consenti on peut trouver des trucs bien chouettes.

#. Message de Dragt le 3-11-2019 à 14:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On va dire que les discussions Miaou m'ont fait remonter ce sujet à l'esprit.

Je trouve ça intéressant de comparer trois changements des amélios de temps, pour avoir une idée de ce que ça donnerait.
Toutes les valeurs peuvent être adaptées pour peaufiner dans un sen ou dans l'autre ! 

Chaque amélio de temps, en plus de la baisse actuelle de DLA actuelle, serait accompagnée :
option 1) d'un bonus de temps pour atteindre 30 min au total
option 1b) d'un bonus de temps de max 15 min, pour atteindre 30 min au total
option 2) d'un bonus de temps pour atteindre 20 min au total
option 3) de 10 min de bonus de temps

1) bonus de temps pour atteindre 30 min au total
Amélio 1 (018PI) : -30 min -00 min, soit DLA 11h30 - 00 min 
Amélio 2 (054PI) : -27 min -03 min, soit DLA 11h03 - 03 min 
Amélio 3 (108PI) : -24 min -06 min, soit DLA 10h39 - 09 min  
Amélio 4 (180PI) : -21 min -09 min, soit DLA 10h18 - 18 min  
Amélio 5 (270PI) : -18 min -12 min, soit DLA 10h00 - 30 min  
Amélio 6 (378PI) : -15 min -15 min, soit DLA 09h45 - 45 min  
Amélio 7 (504PI) : -12 min -18 min, soit DLA 09h33 - 63 min  
Amélio 8 (648PI) : -09 min -21 min, soit DLA 09h24 - 84 min 
Amélio 9 (810PI) : -06 min -24 min, soit DLA 09h18 - 108 min 
Amélio 10(990PI): -03 min -27 min, soit DLA 09h15 - 135 min 
Amélio 24(5400PI) :-2.5 min -27.5 min, soit  DLA 08h40 - 520 min (supertroll... 18 béhémoths seulement, espérons qu'il ait quelques rivantants !)

1b) d'un bonus de temps de max 15 min, pour atteindre 30 min au total
Amélio 1 : -30 min -00 min, soit DLA 11h30 - 00 min 
Amélio 2 : -27 min -03 min, soit DLA 11h03 - 03 min 
Amélio 3 : -24 min -06 min, soit DLA 10h39 - 09 min  
Amélio 4 : -21 min -09 min, soit DLA 10h18 - 18 min  
Amélio 5 : -18 min -12 min, soit DLA 10h00 - 30 min  
Amélio 6 : -15 min -15 min, soit DLA 09h45 - 45 min  
Amélio 7 : -12 min -15 min, soit DLA 09h33 - 60 min  
Amélio 8 : -09 min -15 min, soit DLA 09h24 - 75 min 
Amélio 9 : -06 min -15 min, soit DLA 09h18 - 90 min 
Amélio 10:-03 min -15 min, soit DLA 09h15 - 105 min 
Amélio 24:-2.5 min -15 min, soit  DLA 08h40 - 315 min

2) bonus de temps pour atteindre 20 min au total
Amélio 1 : -30 min -00 min, soit  DLA 11h30 - 00 min 
Amélio 2 : -27 min -00 min, soit  DLA 11h03 - 00 min 
Amélio 3 : -24 min -00 min, soit  DLA 10h39 - 00 min  
Amélio 4 : -21 min -00 min, soit  DLA 10h18 - 10 min  
Amélio 5 : -18 min -02 min, soit  DLA 10h00 - 02 min  
Amélio 6 : -15 min -05 min, soit  DLA 09h45 - 07 min  
Amélio 7 : -12 min -07 min, soit  DLA 09h33 - 15 min  
Amélio 8 : -09 min -11 min, soit  DLA 09h24 - 26 min 
Amélio 9 : -06 min -14 min, soit  DLA 09h18 - 40 min 
Amélio 10:-03 min -17 min, soit  DLA 09h15 - 57 min 
Amélio 24:-2.5min -17.5 min, soit  DLA 08h40 - 302 min

3) de 10 min de bonus de temps
Amélio 1 : DLA 11h30 - 10 min 
Amélio 2 : DLA 11h03 - 20 min 
Amélio 3 : DLA 10h39 - 30 min  
Amélio 4 : DLA 10h18 - 40 min  
Amélio 5 : DLA 10h00 - 50 min  
Amélio 6 : DLA 09h45 - 60 min  
Amélio 7 : DLA 09h33 - 70 min  
Amélio 8 : DLA 09h24 - 80 min 
Amélio 9 : DLA 09h18 - 90 min 
Amélio 10 : DLA 09h15 - 100 min 
Amélio 24 : DLA 08h40 - 240 min


Ca amène aux questions
  • Quel est le bonus intéressant pour 9h33 de DLA ?
    63 min, c'est beaucoup, ça aurait un gros impact sur le jeu. (Et peu à la fois, si on estime qu'un troll avec peu de rivatant et de templates temps devrait pouvoir jouer avec du matos conséquent en tenant dans sa DLA de base.) Pourquoi pas.
    La version 2 est bien plus raisonnable par exemple (trop ?) avec 15 min de bonus. Cette version ne commence à aider vraiment que ceux qui investissent beaucoup en DLA. Elle ne change pas trop l'équilibre mais offre une solution aux malchanceux.
  • Veut-on offrir une vraie voie "amélio DLA" ?
    Si une amélio rapporte 2.5 min de DLA et 27.5 de bonus, ça peut valoir la peine de forcer un peu... En plus de diminuer la DLA, chaque amélio permet d'ajouter un gros template. Pourquoi pas. Il faut faire les calcluls, mais pour jouer un vrai tank béhémoths qui réactive souvent et qui n'est pas ralentit par les blessures, ça semble a priori une option intéressante ou investir ses PI. Intéressant aussi pour Ours ou Terre, lorsque les dégats et les PV commencent à devenir bien cher.
    La version +10 min est plus raisonnable par exemple. (Je n'ai pas dit "mieux".)
  • Veut-on soulager plus vite les petits ?
    Dans ce cas-là la version +10 est plus effiace dès le début, lorsqu'on en a le plus besoin. Elle reste très efficace à 9h33 de DLA. Ensuite elle continue à apporter du bonus sans être transcendant.

Toujours dans la pure réflexion, on peut également se poser la question sur le malus de blessure. Si les trolls reçoivent "cadeau" 1h en plus de DLA, voire plus en améliorant la DLA, est-ce que ce principe du jeu ne sera pas trop affaiblit ? Faut-il garder une part de blessure incompressible avec le bonus de DLA par exemple ?


PS: 
Si le problème c'est le template temps, il y a moyen aussi de metre du temps ailleurs comme dit plus haut. Sur de nouvelles pièces d'équipements, ou bien sur d'autres templates. Je me souviens que dans une proposition de ré-équilibrage des templates (que je n'ai jamais postée :-) ) le tempate salamandre bénéficiait d'un bonus de temps par exemple.

#. Message de Alanaé le 3-11-2019 à 15:31
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'option 1 à été annoncée à l'IRL, autant attendre de voir si c'est trop bourrin pour rectifier

Alanaé

#. Message de Oeil-Torve le 3-11-2019 à 20:41
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pas besoin d'attendre pour voir que c'est n'importe quoi si c'est officialisé tel quel.

#. Message de Dragt le 3-11-2019 à 21:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alanae> Je ne sais pas à quel point les annonces sont gravées dans le marbre...
Lors de la fusion AdX par exemple, il a été reproché aux joueurs de ne pas s'être exprimés entre l'annonce et l'implémentation. Donc j'imagine que si certains ont des remarques à faire, autant le faire maintenant ? Peut-être que des réflexions intéressantes peuvent en sortir. Ca permet aussi de confirmer la pertinence de la motif et la digérer à l'avance. (Même si c'est évidemment la porte ouverte à ce que rien ne change si trop de mécontents se manifestent froidement.)

#. Message de Dragt le 3-11-2019 à 23:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'y vais de mon point de vue sur l'option 1 alors.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Impact sur un troll standard
Sur un troll "classique", ça offre grosso modo 1h de bonus de temps cadeau. C'est le plus facile à estimer.

Chacun peut d'ailleurs se faire son idée de l'intérêt.
Personnellement je trouve ça chouette : ça permet plus facilement d'assurer sa DLA de base, de varier les plaisirs du matos et de contrer l'absence de Rivatant et/ou Temps.
Dommage que les jeunes n'en profitent pas plus tôt, mais les amélios de DLA peuvent venir relativement vite.
On en bave un peu moins : perte de charme pour certains ? Ou perte de plaisir lorsqu'on est chanceux ? Pas évident...  ceci dit, si c'est la solution retenue pour limiter les cas pas marrants de profils pas drôles, je suis pour.

Un équipement de tank classique full mithril (sans compter les conteneurs) c'est environ 100 min. Donc ça permet avec peu de rivatants ou de templates temps de s'équiper sereinement sans se ralentir. Les trolls vont donc garder du rab' pour les blessures, porter des consommables ou équiper des templates "lourds".

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Impact point de vue templates
Pour mesurer l'impact du changement sur les trolls "clasiques", mon approche est de se dire qu'1 heure de temps bonus, ça correspond à +4 armure (2 Béhémoths par rapport à 2 Résistance) ou encore +2 deg + 10pv (2 Ours par rapport à 2 Feu).

Si tout le monde ne se rue pas vers un "profil DLA", le template Temps ne devrait pas perdre beaucoup de valeur ? Seuls ceux qui étaient vraiment en galère au niveau DLA en chercheront moins. Au final il en faudra toujours pour accompagner les templates à haut rendement Béhémoths,Terre ou bien Ours.

Les templates Ours/Béhémoths (voire Terre) seront un peu plus recherchés, car tout le monde pourra potentiellement en porter 2 de plus par rapport à maintenant.
(Sachant qu'ils sont déjà parmi les templates les plus recherchés et que d'autres sont peu prisés, il pourrait toujours être intéressant d'imaginer une revalorisation des moins bons.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Impact sur les nouveaux "profils DLA"
C'est là que ça devient intéressant. Il est relativement facile d'imaginer ce que donne 60 min de bonus cadeau. Quid cependant des trolls qui investiraient beaucoup en DLA et qui recevraient plein de bonus de temps ? Inutile ? Intéressant ? Abusé ?

Pour casser le suspens, les profils DLA sont moins extrêmes que je ne l'aurais imaginé au départ.

Compensation blessures 
Tout d'abord, les trolls rapides insensibles aux blessures deviennent abordables.
Pour 900px, un troll passe de 9h33 à 9h10 de DLA, et gagne 2h07 de bonus de DLA (soit 3h10 en tout).
Ca se discute, ce n'est pas gratuit, mais c'est tout de même fort alléchant... si on est capable de tenir le rythme. :-)

Templates "lourds"
Pour les trolls capables d'aligner les templates, c'est aussi une piste sérieuse. Les limites de templates et la difficulté de s'en procurer pourraient intervenir. L'équilibre visé templates/mouches pourraient aussi être impacté.

***** Imaginons des profils agressifs, soit un Tom Projo 45 Vue ou un Kastar Vampi 45 deg. L'amélio suivante est à 504PI. 
Pour 486 PI, il passe de 9h33 à 9h15 de DLA et gagne 72 min bonus, soit +4deg et +10pv en Ours (à mettre en balance avec des templates sans malus de temps).
Ensuite, chaque amélio correspond grosso modo à 30 min de bonus, soit 1 template de plus. 198 PI, 216, 234, 252... Bref, le coût pour porter un template supplémentaire est intéressant. Exemples :
  • 1) Tom 44 Vue, 180PV, 8h50 DLA (15540 PI) avec 11 Ours  =>  22D deg + 22, 235PV
  • 2) Tom 50 Vue, 180 PV, 9h33 DLA (15396 PI) avec 11 Feu  => 25D deg + 11
Le premier est plus résistant et plus rapide, ça peut valoir la peine.
Les deux se défendent cependant, le second est plus précis et ne fait pas beaucoup moins mal. 

***** Pour les trolls défensifs, il n'y a pas photo non plus.
(Je rappelle qu'ici ce ne sont pas forcément des profils types.)
  • 1) Durak 400PV, 15D Reg, 10D Arm, 8h50 DLA (16272 PI) avec 11 Behemoths => + 33 arm
  • 2) Durak 470PV, 15D Reg, 10D Arm, 9h33 DLA (16356 PI) avec 11 pic => + 22 arm -22 esq
  • 3) Durak 400PV, 15D Reg, 10D Arm, 8h50 DLA (16272 PI) avec 11 Terre => 455PV, 15D +22 Reg
  • 4) Durak 440PV, 18D Reg, 10D Arm, 9h33 DLA (16284 PI) avec 11 Salamandre => 18D Reg + 11
Le 3 posède AE un peu moins efficace que le 4. Mais il est plus costaud, et surtout plus rapide. (Il y a évidemment moyen d'imaginer un compromis entre les deux.)
Et le 3 est plus polyvalent s'il est capable de switcher sur un matos Ours, ou s'il veut s'alléger pour ne plus être ralenti par les blessures, ou bien porter plein de trucs pour le fun.
Le bonus de PV est particulièrement intéressant sachant q'il est pris en compte pour la RA, Explo, FP...

Conclusions hâtives 
Bref, j'en retiens que pour ceux qui sont capable d'empiler les templates, avec des amélios bonus de DLA il est plus facile d'aller chercher des profils "meilleurs" ou en tout cas forts intéressants sur certains aspects.
Ceci dit, a priori ça reste "gérable" pour le Hall par rapport à l'actuel ?

Ces bonus de temps élevés combinés aux templates lourds permettent surtout de diminuer les DLA de base de manière rentable.
Avec un tel système, une DLA de 8h50 par exemple peut se défendre. C'est 6DLA en plus par mois... et surtout ça aide à réagir à temps. Evidemment, pour rentabiliser tout ce bonus de temps, il ne faut pas avoir trop de rivatant et être capable d'amasser les templates...

#. Message de Alanaé le 3-11-2019 à 23:19
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Dragt @ 03-11-2019 à 21:41
Alanae> Je ne sais pas à quel point les annonces sont gravées dans le marbre...

L'annonce sur TP de l'an dernier était gravée dans le sable, par exemple...

Alanaé

#. Message de Doliprane le 4-11-2019 à 13:48
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1386 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Modification intéressante qui aurait de multiples impacts positifs à mon sens.

Les éternels "contre" diront sans doute que ça va favoriser les mules qui mettent du béhémoth partout mais je vous invite à relativiser quelques points d'amure en plus par rapport à la dernière modif d'ADA/ADD sur les profils offensifs.

Et une petite décote sur le template Temps et la rivatant, ça fera de mal à personne
(et un peu d'inflation sur l'armure de pierre !)

Je me souviens mes premiers mois de troll avec des DLA immondes car pas de riva ni de temps vs un pote chanceux. J'avais pas l'impression de jouer au même jeu.
Là au moins, ça serait lissé.

Et franchement, payer autant pour 2,5 minutes c'est limite scandaleux.
imaginez qu'on achète des morceaux de dés au bout d'un certain nombre d'amélio

#. Message de Oeil-Torve le 4-11-2019 à 23:27
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt comprendre que pour une DLA de 9h33, le troll gagnera un bonus temps de 18 minutes ? Soit appliquer le palier de son amélioration et non pas la somme de toutes ses amélios...

déjà ça paraîtrait un peu moins extravagant.

Supertroll c'est un point aberrant dans une série statistique ça n'a pas de sens de l'utiliser comme référence.
La plupart des profils étudiés dans les discussions par race, sont donnés à 9h33 de tour de jeu.

#. Message de Doliprane le 5-11-2019 à 00:45
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1386 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En quoi c'est aberrant de gagner 30 min par achat ?
C'est l'inverse qui est aberrant : payer très cher 2,5 minutes...

D'ailleurs un tel changement casserait un peu les codes, on verrait sûrement du monde aller en dessous de 9h33. Ça remettrait un peu cette amélioration au niveau des autres. 

Aujourd'hui l'achat de dla est juste un pré-requis à n'importe quel profil. En étant extrême, on pourrait supprimer la carac et démarrer le jeu dès le début à 9h30 que ça serait guère différent du système actuel. 

Alors qu'avec le système envisagé, l'amélioration en temps deviendrait une vraie option d'investissement au même titre que les dégâts, l'esquive, etc. 

#. Message de Dragt le 5-11-2019 à 10:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
S'il y a un changement, il est important de regarder aussi ce que ça donne avec les extrêmes, même si ce n'est pas la référence. Il faut s'assurer qu'aux limites le jeu tienne encore la route. C'est la raison pour laquelle j'ai inclus super troll dans les premières listes. A 8h40 de DLA, il recevrait 520 min de bonus de DLA. (J'espère qu'il n'a pas trop de rivatants. :-D S'il ne s'alourdit pas, ce troll super rapide sera franchement insensible aux blessures et malus de temps. Il pourra se reconvertir en déménageur ! )

Concernant l'impact, je me suis principalement concentré sur "la référence', les trolls à 9h33 de DLA, qui recevraient 63 min de bonus.
Cependant, je suis allé jusqu'à 8h50 de DLA (de manière subjective) parce que ça me semble être une valeur accessible. Au-delà, l'amélio de temps devient chère et il faut vraiment beaucoup de templates (et peu de rivatants) pour justifier le choix.


A mon avis la plupart des trolls iraient jusqu'à 9h18 ou 9h15 de DLA, tant que l'amélio n'est pas très chère, pour baisser la DLA de base et porter 2 ou 3 templates lourds de plus.
Mais les profils sont souvent calés et appréciés à 9h33 de DLA, donc ce sera difficile de trouver les PI nécessaires. :-)

Pour les trolls qui aiment les DLA courtes, les templates lourds ou ne pas être ralenti par les blessures, il y a moyen d'aller plus bas.
Pour un kastar en faisant partie, ça peut valoir la peine de descendre vers 9h05 pour optimiser l'AM, même si ça a un coût certain en PI.  

#. Message de Oeil-Torve le 6-11-2019 à 22:32
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
supertroll n'est pas une valeur extrême au sens maximale du profil, c'est un choix de développement non viable, en cela c'est une valeur aberrante.
On ne peut pas équilibrer un gameplay sur ce genre de score, le résultat est forcément, au mieux, déséquilibré, au pire, absurde.


#. Message de Dragt le 6-11-2019 à 23:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Raison de plus pour regarder ce ça donne là-bas. Il faut s'assurer que ce genre de score ne déséquilibre pas le gameplay justement.


Essais sur les cas extrêmes
Pour le fun et pour aller au bout de ma réflexion, j'ai essayé d'imaginer deux profils potentiellement extrêmes, suite au changement, en les considérant capable de dénicher n'importe quel matos, templates et d'avoir 10 mouches dans chacun des types qui leur plait (oui, je sais que certains font bien mieux).


Profil 1 : Darkling siphonneur
Je me suis tourné vers le Darkling siphonneur et l'Ours :
  • sa Reg devient vite très chère pour augmenter les dégats
  • payer de la DLA pour se payer de l'Ours a donc du sens
  • les bonus de deg sont intéressants pour lui car il ne sont pas confrontés à l'armure
  • de plus les bonus de pv lui font du bien car il a plusieurs caracs où investir
  • ... et beaucoup de pv se couplent bien avec beaucoup d'armure (AE)
  • sans oublier qu'une DLA courte va très bien de paire avec une haute Reg

Profil 2 : Durakuir Tank
Je me suis aussi tourné vers le durakuir tank :
  • l'amure naturelle coûte vite très chère et n'est pas super efficace (uniquement physique, baisse)
  • la seule manière de se défendre à l'armure si on n'est pas Darkling AE, c'est de passer par des templates
  • investir dans de la DLA pour monter son armure est donc évident
  • l'amélio de DLA étant à 16 PI, il devient d'ailleurs moins cher de payer de la DLA pour ajouter du Béhémoths plutôt que de prendre de l'armure naturelle (je considère qu'ajouter un Béhémoth c'est +2 d'armure, comparé à un Résistance qui ne demande pas d'amélioration de DLA, quant à Pic c'est plus complexe)

La limite : les templates
Premier constat : la limite de templates est bloquante pour la simulation.
En effet, en partant de bon matos de base, j'arrive à 18 templates max.
(On pourrait imaginer un matos plus spécifiquement orienté "nombre de templates", mais bonjour les dégats à la réparation lorsque ce n'est pas du gros mithril.)
Si on veut porter 100 min de matos + 18 templates et garder 30 min de rab' (pas tellement), il faut 100 + 18*30 + 30 =  670 min de bonus. 
Avec 10 rivatants, il "suffit" alors de 8h42.5 de DLA pour obtenir 692.5 min.
Aller plus bas en DLA ne sert alors à rien... sauf pour aller vite et limiter le malus de blessure, mais c'est bien cheros.


Les profils 
  • Un dark de base : 8h42.5, 150 PV, 25D Att, 15D Esq, 25D Reg, 5D Arm 
Avec mouches (10) et 18 ours : 290 PV, 25D deg + 46

  • Un durak tank de base (petit exploseur): 8h42.5, 340 PV, 20 Deg, 17 Esq, 12D Reg, 10D Arm 
Avec mouches (10)  et 18 béhémoths : 390 PV, 10D +22 +64 arm


Conclusions
A chacun de tirer les siennes. :-)


Peut-être que vous avez mieux et plus pertinents comme profils ?

En tout cas, pour tous les profils qui veulent aller chercher des dégats très haut (et donc très/trop cher en PI), investir dans la DLA et l'Ours est pas mal, et ça permet d'économiser un peu sur les PI des PV. (Bien que Cyclopes, Enragés, voire Feu gardent du potentiel.)
Pour un profil armure, ce serait vraiment la nouvelle (et seule) voie en dehors du Dark AE.
Et les DLA hyper courtes ça doit se sentir, on est quasi ici à 3 DLA par jour.


#. Message de Oeil-Torve le 8-11-2019 à 10:33
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne sais pas si ça veut dire grand chose de raisonner sur une base de 18 behemoths/ours

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