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#. Message de gravos le 27-04-2019 à 10:52
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

Voila longtemps que je pense que pour augmenter la MM et la RM d'un objet, la forge c'est n'importe quoi.
Par exemple, j'ai une très belle plate mithril multi template mais avec une RM basse et le prix demandé pour augmenter la RM est faramineux :
Plus de 20 k GG et  plus de 650 carats de minerai et même si je me lance, y a de grande chance que je ne gagne que 1%.

Les forgerons ne peuvent pas être aussi mauvais et pour le prix payé ils doivent faire du meilleurs boulot.

Perso je ne trouve pas ça logique, c'est trop cher et surtout ça amène trop de frustration.

Comme j'ai pu le dire dans le post de réparation il faut modifier le coût de la forge et le gain.
Je propose de baisser le prix et surtout d'augmenter le gain.

Par exemple si la plate est 50% on pourrait avoir un gain de 50%/2  10%
Puis ensuite pareil

Voilà a vos avis ?

#. Message de Streumjo le 27-04-2019 à 11:51
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)   Citer Citer
100% d’accord, les prix sont exorbitants
A titre personnel je n’en ai jamais fait car (d’apres ce que j’ai pu voir sur le post dédié) pour monter la magie d’un objet ca coute au final bien plus cher que de l’acheter en version luxe ou quasi.

#. Message de Grankausto le 27-04-2019 à 12:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 27-04-2019 à 10:52
Bonjour,

Voila longtemps que je pense que pour augmenter la MM et la RM d'un objet, la forge c'est n'importe quoi.
Par exemple, j'ai une très belle plate mithril multi template mais avec une RM basse et le prix demandé pour augmenter la RM est faramineux :
Plus de 20 k GG et  plus de 650 carats de minerai et même si je me lance, y a de grande chance que je ne gagne que 1%.

Les forgerons ne peuvent pas être aussi mauvais et pour le prix payé ils doivent faire du meilleurs boulot.
Les forgerons ont beaucoup de mal à améliorer un objet magique donc c'est normal que ça coute aussi cher, le travail est périlleux.

GK

#. Message de Streumjo le 27-04-2019 à 12:48
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui mais le problème, c’est qu’a l’heure actuelle le coût est redhibitoire

Ou alors il faudrait qu’on puisse convertir tous les minerais useless (kibrille, crista de sal etc) en woop et flaash moyennant une décote

#. Message de Grankausto le 27-04-2019 à 12:57
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Streumjo @ 27-04-2019 à 12:48
Oui mais le problème, c’est qu’a l’heure actuelle le coût est redhibitoire

Ou alors il faudrait qu’on puisse convertir tous les minerais useless (kibrille, crista de sal etc) en woop et flaash moyennant une décote
Pas tellement, si ton objet n'est pas magique, c'est largement faisable (la preuve plein de gens le font)
Pour la conversion, je t'invite à proposer ça dans la section nouveautés.

#. Message de Streumjo le 27-04-2019 à 13:12
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 27-04-2019 à 12:57

Pas tellement, si ton objet n'est pas magique, c'est largement faisable (la preuve plein de gens le font)

En effet neanmoins je crois que les remarques de gravos et moi même ne visent pas a rmodifier le coût de l’enchantement des objets mais d’engager une discussion sur la révision du coût des augmentations de mm/rm des objets magiques

#. Message de gravos le 27-04-2019 à 16:57
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouai pour  combien de %?

Et quel intérêt après 13 ans de jeu de pas pouvoir monter la rm de sa plate double ou tri template qu'on a acheté et qu'on a mis du temps à avoir ? 

Et enfin combien de personne le fond, nous sommes pour la plus part des vieux joueur avec du matos magique alors pourquoi garder cette difficulté masochiste? 

En fait je pige pas et je ne suis pas le seul 

Editt
Admettons que je me lance combien de gg et de carat me faudrait il pour passer à 60% en partant de 55%?

100 K et 7000 carats ? 

#. Message de Grankausto le 27-04-2019 à 18:44
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quel est l’intérêt de gagner 10% en plus sur ta plate tri-template ? Si tu le veux vraiment il va falloir que tu paie le prix fort, c'est comme ça que ça marche.

GK

#. Message de gravos le 27-04-2019 à 19:47
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est quoi cette réponse ?  0 débat et aucun argument ? 

En plus c'est 5% pas 10?

Franchement tu pouvais ne pas répondre vu que ta réponse ne sert à rien 



#. Message de Bliim le 27-04-2019 à 20:23
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C’est tjs rigolo de voir des commentaires de personnes qui ne connaissent rien au commerce et surtout à la mort du commerce.

Seules les pièces luxe se vendent...j’ai acheté une AA mithril 171 à 70KGG GG juste car elle n’était pas a 180. Sinon c’etait Le triple.

Alors d’un côté y’a des personnes qui pleurent sur les prix, et de l’autre ils défendent des idées de forgerons ancrés depuis des lustres mais plus du tout adaptés.

Il faut évidement gagner en souplesse chez le forgeron, ça permettra de donner accès à plus de personne a du stuff sympa, et pourquoi pas redonner intérêt à dealer.

Svp, que ceux qui parlent commerce dans ce jeu ait un minimum de passé sur le forum vente...

#. Message de Grankausto le 27-04-2019 à 22:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bliim @ 27-04-2019 à 20:23
C’est tjs rigolo de voir des commentaires de personnes qui ne connaissent rien au commerce et surtout à la mort du commerce.

Seules les pièces luxe se vendent...j’ai acheté une AA mithril 171 à 70KGG GG juste car elle n’était pas a 180. Sinon c’etait Le triple.

Alors d’un côté y’a des personnes qui pleurent sur les prix, et de l’autre ils défendent des idées de forgerons ancrés depuis des lustres mais plus du tout adaptés.

Il faut évidement gagner en souplesse chez le forgeron, ça permettra de donner accès à plus de personne a du stuff sympa, et pourquoi pas redonner intérêt à dealer.

Svp, que ceux qui parlent commerce dans ce jeu ait un minimum de passé sur le forum vente...
Et bien il va falloir engager un dev' commerçant du coup

#. Message de gravos le 27-04-2019 à 23:58
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon je pense qu'il y a eu un problème de compréhension, j'ai donné mon exemple avec ma plate tri template mais des exemples avec du matos mono, ou multi templates y en a plein dans le post dédié à l'augmentation MM/RM.

Il faut bien comprendre que les 2 problèmes sont :
  • le cout de la prestation
  • le gain de 1% qui arrive quasiment à chaque fois
Grankausto dit que sur du matos non magique ça coute moins cher, ce qui est bien mais aujourd'hui rare sont les trolls qui se balladent avec du matos non magique.

De plus comme dit Streumjo, les trolls ne vont pas s’embêter à faire monter la MM/RM vu que ça leur coutera moins cher d'acheter directement le matos luxe.

Je rajoute quand même que la proposition faite ici n'est pas une proposition pour les riches ou les pauvres juste une proposition pour rendre moins fastidieux l'amélioration du matos.

Modification proposée :

Chez le forgeron il faudrait juste adapter le coût avec la règle que plus on est proche du luxe et plus ça couterait cher en GG/minerai

Et pouvoir avoir une amélioration de MM/RM égale à

(Magie luxe - magie item)*X%

X% reste à définir mais on pourrait partir sur 30% par exemple





#. Message de Dragt le 28-04-2019 à 00:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si la différence entre une AA 171 et une AA  180 est de 140k GG comme le dit Bliim, alors le forgeron n'est pas si cher? ;-) 
Sur le marché, à combien de GG estime-t-on 1 carat de minerai ? (150gg ?)

J'avais le sentiment qu'il fallait faire les chose dans l'ordre (par exemple pour une plate, avec de vieilles formules):
  • faire forger l'objet mitrhil (15000 gg + 300 mithril)
  • améliorer la RM (entre 7000 et 11000gg, entre 250 et 350 carats)
  • enchanter (5000gg, 3 compos et beaucoup de bol)
  • ajouts (cher :-) )

Mais c'est clair qu'améliorer la RM/MM d'un objet mithril même sans template, c'est cher... (Ca peut donner envie de tenter sa chance à reforger une nouvelle pièce plutôt.)
C'est intéressant aussi de voir qu'un objet anti-luxe coute plus cher à améliorer, par rapport à un objet proche du luxe. La plate avec une RM basse de gravos n'est donc pas idéale. [EDIT: Cependant il semble que lorsque la RM est basse, l'amélioration peut être bien meilleure.]
Ce serait intéressant de comparer le prix pour tenter de racheter / recréer une nouvelle plate mithril luxe tri-template (en revendant l'ancienne dans l'histoire)  et le prix pour améliorer l'actuelle au luxe.


Toutes ces sommes me semblent vraiment hautes. J'ai toujours considéré ce service du forgeron comme un service luxueux et non comme une option sérieuse pour monter tout son matos au luxe. Cependant, j'ai l'impression que plein de trolls y mettent plein de gg. C'est qu'à leur yeux même à ce prix c'est intéressant ?
Ce serait marrant d'avoir les chiffres des disparitions des GG dans le hall pour tous les services existant pour se faire une idée.


Une option serait d'enlever le surcoût lié au multi-template, comme ça le troll qui commence par poser des ajouts (ou qui drop un multi-template) ne serait pas pénalisépar la suite s'il désire monter la RM/MM ? Et ça resterait bien cher.
Peut-être également imaginer des pas minimum de progression un peu plus sympa ? (Du genre avec x améliorations au max -à définir- on est certain d'obtenir le luxe.)
  

#. Message de gnil The dark le 28-04-2019 à 01:02
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'en ai fait de la forge et monté des objets au luxe.
L'argument de Grankosto est tout à fait recevable et je suis d'accord avec : son amélioration il faut aller se la chercher. Formellement ce n'est qu'une fioriture, passer d'une AA 171 à une 180% n'est pas une différence énorme d'un point de vue GP. C'est donc sympa que monter la RM soit possible, mais c'est très bien que ce soit un truc qui sorte de la raison. Le commerce est déjà une purge mais si en plus tous les objets peuvent arriver facilement au luxe plus rien ne vaudra grand chose.

Contrairement à ce que dit streumjo, il n'est plus si évident de trouver les objets sur le commerce. Pour ma part je voulais un torque temps terre de luxe. Je n'ai pas trouvé un seul torque du temps de luxe ou proche en plus d'un an. Une fois il y en a eu un et le vendeur voulait des trucs spécifiques et malgré un stock digne de crésus je n'ai pu l'acheter. J'ai donc acheté un torque 36/24 et je l'ai monté 36/40 puis j'ai ajouté un terre. C'était cher mais j'ai eu l'objet que je souhaitais alors que si j'avais attendu que le commerce me le sorte je ne l'aurai jamais eu. C'est un choix j'achète plus cher pour avoir exactement ce que je veux ou j'attends indéfiniment l'occasion de l'avoir pour moins cher.

Pour finir l'up des pourcentages est très bien fait plus le % est bas plus c'est cher mais plus c'est cher plus le up peut être énorme. En gros tout le monde pense à uper qd on est proche du luxe mais en définitive ça va assez vite de passer du non luxe au quasi luxe. C'est du quasi luxe au luxe que c'est cher car là c'est % par % que ça se joue.

Mon avis en tant qu'utilisatrice, c'est que c'est vraiment bien fait. 
En plus minage rend la possibilité encore plus accessible, la dernière pièce de la guilde on l'a monté uniquement avec du minerai que l'on a extrait.

Cependant points qui pourraient revaloriser s'il en est besoin.
- si la nouvelle RM après forge n'est pas au dessus de l'ancienne ajouter un dé 3% et non un %
- que le forgeron rende la monnaie sur une grosse pépite ou qu'il soit possible de couper une pépite

#. Message de gravos le 28-04-2019 à 10:45
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Dragt plutôt ok avec toi

@gnil : pas d'accord sur le fond
Dans ma proposition je proposais justement de virer ce côté aléatoire ou de l atténuer. 
De plus je propose d'augmenter le coût plus on s'approche du luxe donc ce n'est pas non plus de permettre trop facilement l atteinte du luxe. 

Par contre je suis d'accord on devrait pouvoir récupérer la monnaie sur les grosses pépites.

Hors sujet : le minage 

#. Message de Shamp le 3-05-2019 à 14:34
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je suis d'accord sur le constat avec Gnil et GK: le système est assez bien foutu en l'état selon moi. 

Pour se faire un objet luxe, il faut se le peler comme on dit...
Moi personnellement je m'arrête toujours juste avant le luxe! Je ne suis pas classe, mais ça ne se sait (savait) pas...


Par contre c'est la pénurie de minerai dans le Hall qui fait que les prix deviennent exorbitants!
Et là-dessus il y a peut-être matière à travailler en récupérant la monnaie sur les pépites, voir en renforçant la compétence Minage et en remettant les filons à flot un peu plus souvent? 

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