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#. Message de gravos le 27-04-2019 à 10:14
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais qu'il y a eu déjà X-posts la dessus.
Je sais aussi que certains pense que mettre la MM/RM en PI serait la solution et je reste toujours opposé à cette solution.
Je continue à penser que le système actuel est bien mais qu'il doit être améliorer pour prendre plus en compte la réincarnation.

Seulement avec le système actuel y a quelques truc que je comprends pas et je vais tenter de l'illustrer pour la MM :
  • Un troll niveau 60 depuis X années peut pour un même SR sur un monstre gagné plus de MM qu'un troll <60.
  • La progression en PX permet de monter vite un troll jusqu'au niveau 60 mais pour un magicien le problème c'est qu'il aura une MM/RM extrêmement faible par rapport aux autres 60 plus anciens
Je pense qu'il faut :
  • augmenter les gains de MM/RM et si c'est possible les caler sur la progression du troll (rapport PI/sur temps joué ? )pour éviter les abus
  • avoir la possibilité pour la RM de up si les pouvoirs sont différents
  • pour les 60 baisser la progression voir avoir un malus quand le troll dépense un certain seuil, on pourrait penser à la sénilité par exemple du troll qui perdrait un % de MM et RM progressif.
Y a peut être d'autres solutions mais là reste sur le fait que la progression MM/RM est très, voir trop lente.

A vos avis ?




#. Message de Oeil-Torve le 27-04-2019 à 23:59
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Au contraire, je pense moi que les anciens lvl60 doivent pouvoir conserver leur avantage.

-On a souvent vu les gens qu'on a forcé à se réincarner à MH par divers procédés détournés, préférer l'arrêt du jeu.

-Les anciens doivent continuer à bénéficier d'un principe de progression, par le biais de leur RM si ce n'est de leur MM.

Si les nouveaux progressent trop vite en PX, ils peuvent arrêter d'abuser des finisseurs.


Après je trouve que la progression en MM est assez forte même avec les limitations sur la magie du hall

en RM, c'est sûr c'est très faible, mais la réforme de RM avait été à la fois aveugle et violente.

#. Message de gravos le 28-04-2019 à 00:16
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
plusieurs éléments de réponse
  • mettre 10 ans pour passer level 60 pour avoir une grosse MM/RM c'est un peu abusé non ?
  • progresser vite parce que tu chasses en groupe optimisé et ne pas avoir de MM/RM au niveau 60 c'est pas logique 
  • dans ma proposition je ne dis pas arrêter la progression des 60 en MM/RM mais la diminuer pour ne pas décourager les anciens qui ne veulent pas se réincarner.
plusieurs choses hors sujet :

Jouer dans un groupe optimisé avec finisseur ça permet de jouer à plusieurs et ça créé de la diversité et de l’interaction. (exemple je rejoue avec mes potos de la fac la)
De plus ça demande de la stratégie si tu veux optimiser les PX.
Et personnellement je n'ai rien contre les trolls qui progressent vite. Je n'en fais pas partie personnellement car ça demande de l'organisation.

Cependant à l'inverse je suis contre ceux qui freine leur progression pour monter le MM et la RM.

Ensuite pour les anciens je suis tout à fait d'accord avec toi et il ne faut surtout pas les forcer à se réincarner. En tout cas ma proposition de modif n'est pas faite pour ça. Je pense qu('il faut respecter ce choix de ne pas se réincarner.

Mais le problème c'est que plus le temps passe et plus l'écart se creuse en magie entre les réincarnés et les anciens si bien qu'au final il vaut mieux se réincarner en bourrin qu'en magicien.

#. Message de Oeil-Torve le 28-04-2019 à 14:08
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16
plusieurs éléments de réponse
  • mettre 10 ans pour passer level 60 pour avoir une grosse MM/RM c'est un peu abusé non ?


10 ans, c'est moins que ce qu'il a fallu à la plupart des anciens pour en arriver là aujourd'hui. 
Les anciens auront de toute manière toujours la plus grosse car
1/ ils vont continuer à progresser durant les dix prochaines années.
2/ le système de gain RM/MM a été bridé par rapport à leur époque.
3/ les phases au contact des mobs et des trolls ont diminué, même en MK beaucoup plus de combat distance projo/charge, les phases de contact sont plus rapidement mortelles que par le passé. On passe plus de temps en déplacement moins en attaque magique et en gain de RM.

Toutefois cette situation est un moindre mal par rapport à ce que tu proposes

Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16
  • progresser vite parce que tu chasses en groupe optimisé et ne pas avoir de MM/RM au niveau 60 c'est pas logique 
=> SI c'est logique. C'est la loi des bourrins. Progresser vite en px n'est pas forcément difficile. Bcp de MK vivotent sur le dos "d'un finisseur" sans prendre le moindre risque et surtout n'oublient jamais de faire 2 PX de comp après leur attaque magique. C'est des choix d'utilisation de ses PA mais on voit bien la dérive d'un jeu tactique /ambiance avec un challenge de chasse vers un 2x5 minutes je farme des px.

Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16
  • dans ma proposition je ne dis pas arrêter la progression des 60 en MM/RM mais la diminuer pour ne pas décourager les anciens qui ne veulent pas se réincarner.
=> Je ne vois pas l'intérêt de viser à terme une courbe de rattrapage statistique qui va homogénéiser les seuils de MM/RM de tout le monde, autant conserver la diversité de trolls qui par leur ancienneté sont devenus des sortes de "demi-gros", c'est plus amusant et pour eux et pour les gens qui les défient.

Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16

plusieurs choses hors sujet :


Jouer dans un groupe optimisé avec finisseur ça permet de jouer à plusieurs et ça créé de la diversité et de l’interaction. (exemple je rejoue avec mes potos de la fac la)
De plus ça demande de la stratégie si tu veux optimiser les PX.

=> C'est un stéréotype de MH avec lesquels on nous a souvent rabattu les oreilles. ça crée faussement des interactions. Déjà si c'est juste par le finissage qu'on interagit c'est limité, ensuite ça exclut (une fois encore) la plupart des nouveaux joueurs, car nombre d'entre eux ne sont pas fait pour ça et ne seront jamais recruté, enfin c'est la manière certes rapide mais surtout la plus ennuyeuse de monter son troll qui soit, car on passe à côté à la fois de la plupart des autres interactions mais aussi des actions de jeu. C'est beaucoup plus amusant et tout aussi rapide de monter son troll avec un groupe d'un niveau équivalent au sien.Et c'est beaucoup plus enrichissant matériellement
De même dire que le finissage crée de la stratégie : "attention je viens de cdm le monstre il est à 70% !" c'est plus un jeu de statistique ça
bref les finisseurs c'est une des grandes institutions du hall qui a tué l'intéret de jeu pour tout le monde. Donc ne basons pas nos raisonnements la dessus, au contraire sortons de ces stéréotypes pour fonder de nouveaux raisonnements.

Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16
Et personnellement je n'ai rien contre les trolls qui progressent vite. Je n'en fais pas partie personnellement car ça demande de l'organisation.

=>
Bof d'orga, au contraire le gameplay a été aménagé pour faire la part belle aux finisseurs, au détriment de tous les autres styles de jeu.
 les gens font ce qu'ils veulent en fait, moi je trouve ça drôle de voir que Blimette est passé du lvl 32 au lvl 60 en moins de deux ans et demi. Chacun ses plaisirs de jeu.


Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16
Cependant à l'inverse je suis contre ceux qui freine leur progression pour monter le MM et la RM.

=> et ça permet de profiler une progression différencier entre bourrins qui vont courir aux PX et magos qui vont courir à la MM.

Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16
Ensuite pour les anciens je suis tout à fait d'accord avec toi et il ne faut surtout pas les forcer à se réincarner. En tout cas ma proposition de modif n'est pas faite pour ça. Je pense qu('il faut respecter ce choix de ne pas se réincarner.

=> Je comprends bien tes intentions mais c'est malheureusement l'effet secondaire que ça aura, car les gens vont constater que leur vieille RM de mathusalem ne les protège plus.


Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 00:16
Mais le problème c'est que plus le temps passe et plus l'écart se creuse en magie entre les réincarnés et les anciens si bien qu'au final il vaut mieux se réincarner en bourrin qu'en magicien.

écart je crois pas. Exemple en 2ans et demi de jeu avec mon troll je suis à 3000 de MM sachant que les phases réelles de combat et donc de gain représentent moins de 50 % de ma dépense total de PA . Je me suis amusé à prendre le temps de flaner la tête en l'air et redécouvrir des multiples facettes du hall.
SI j'avais voulu me concentrer exclusivement sur les arts magiques je serais plutôt dans les 4 à 5kMM je pense.
 La progression est plus forte quand on part de rien
 Quant aux lvl 60, la plupart ne continuent pas à lustrer leur MM comme des dingues, ils prennent le temps de flâner
aussi

Je pense que ça serait une grave erreur de vouloir établir l'idée que la progression en PX et la progression en MM doivent suivre la même logique.
C'est deux choses différentes et la logique d'optimisation des px et en soi souvent moche
à jouer à vouloir avoir le plus gros px ou le plus gros template, les gens se dégoutent eux même du jeu et viennent tous les jours le reprocher aux développeurs sur ce forum.

Ce sont les choix persos qui sont à revoir.


#. Message de gravos le 28-04-2019 à 18:01
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça tombe bien je ne suis pas d'accord avec toi la dessus œil torve pas grave hein et j'avoue j'ai un peu du mal à comprendre tes arguments.

D'autres avis ?

Merci d'avance d'éviter les post de jaloux ça m'intéresse pas et ça ne fait jamais avancer les choses.

#. Message de Dragt le 28-04-2019 à 18:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est un sujet qui n'est pas évident du tout, sinon il y aurait sans doute déjà eu modification.
D'un côté, lier MM/RM à l'ancienneté ce n'est pas super équilibré d'un point de vue gameplay, les nouveaux sont désavantagés. De l'autre côté, si tu retires de la MM/RM des trolls, tu les amputes, le hall n'a pas besoin d'une telle torture.

Un idée qui ne solutionnerait pas tout mais qui diminuerait un peu les inconvénients sans pour autant toucher aux valeurs de MM/RM serait de mettre le SR min à 50% (au lieu de 10%). Un troll qui réussit son sort aurait donc toujours au moins une chance sur deux d'avoir l'effet full, ça ne me semble pas exagéré. Les trolls très résistants ne vont évidemment par rigoler. De plus, si on applique ça aussi aux monstres, ce serait bien plus chaud de se taper tous leurs pouvoirs.

Une autre idée serait de revoir le calcul du SR pour que la formule ne soit plus linéaire. Les SR se trouveraient majoritairement entre 85% et 50%, mais pourraient se rapprocher lentement de limites de SR comprises entre 95% et 20% lorsque les rapports entre MM et RM sont vraiment très élevés. Cela donnerait un intérêt d'aller chercher des valeurs de MM/R très hautes même si proportionnellement l'apport serait moindre.

#. Message de Oeil-Torve le 28-04-2019 à 22:03
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 28-04-2019 à 18:01
Ça tombe bien je ne suis pas d'accord avec toi la dessus œil torve pas grave hein et j'avoue j'ai un peu du mal à comprendre tes arguments.



.Je m'exprime très mal en effet. C'est simple, tu veux lier la progression des px et la progression de la MM. C'est une usine à gaz.

#. Message de béber le 2-05-2019 à 09:42
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 949 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon je viens là pour te soutenir cousin.

Oui faudrait booster les gains de mm/rm pour les reincar.
Le problème c'est qu'il faudrait définir un multiplicateur en fonction du niveau et des paliers atteints. Et il faudrait décider arbitrairement ou après un consensus des paliers de MM/RM par niveau.
Voila quel est le palier niveau 60 mm brut qui permettrait de ne pas être trop à la rue :
10k ? 12K?  15k? difficile à dire sachant qu'il faudrait laissé la place à ceux qui travaille vraiment cet aspect du jeu.
Donc c'est une usine à gaz.
Mais il faut en parler maintenant pour que dans 20 ans un tel projet cohérent puisse voir le jour.

#. Message de Dragt le 2-05-2019 à 11:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si on veut instaurer des paliers, ce ne sera pas évident de trancher les différentes limites pour la MM et la RM.
Leurs paliers ne pourraient a priori pas être les mêmes. Il ne serait pas approprié que les mages se retrouve sur le très long terme avec 50% de SR face aux autres. Voire bien moins, étant donné que les bonus de RM sont plus élevés que les bonus de MM.

#. Message de Oeil-Torve le 3-05-2019 à 00:26
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 02-05-2019 à 09:42

Oui faudrait booster les gains de mm/rm pour les reincar.


Commencez par expliquer pourquoi. Il y a toujours eu une différence dans le gameplay entre bourrin et magos et entre les mixtes et les autres.

=> ça fonde des profils de progression différencié en fonction des voies poursuivies, une des grandes saveurs du jeu.

Là vous voulez changer tout un pan du gameplay, mais vous ne sortez aucune analyse, aucun chiffre. juste des affirmations en l'air parce que ça fait chier vos potes.

c'est homogénéiser pour perdre du relief. Et pour un résultat qui de toute manière sera un compromis qui ne satisfera personne et provoquera de multiples distorsion loin du résultat escompté.





#. Message de gravos le 3-05-2019 à 08:40
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Œil torve 
Avant tu restais politiquement correct et maintenant t'es  limite aggressif. 

On a compris ton avis avant donc tu n'es pas obligé de revenir poster surtout pour ne rien dire merci 

Au passage ça n'a rien à voir avec les potes ou quoi, c'est juste une proposition de modification pour laquelle on a compris tu es contre même si tes arguments ne veulent rien dire.


Apparemment tu as édité ton post 

#. Message de gravos le 3-05-2019 à 09:06
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon je vais tenter d'expliquer le pourquoi de ma proposition même si je pensais avoir déjà été assez clair :
  • Pour les magiciens, il existe un écart entre les niveaux 60 et les réincarnés 60 qui est assez important en terme de magie. Ce qui est normal compte tenu de l'ancienneté mais il ne faut pas que l'écart soit trop important.
  • Avec la réincarnation, les sorts, le matos et la connaissance du jeu et de la magie (EDIT) un réincarné arrive 60 plus rapidement que pour son premier troll. EDIT   :  Quand il est magicien et qu'il favorise les PX,  il arrive donc 60 avec une magie qui est relativement très moyenne.
    Par contre en effet si il favorise la magie il arrive à une magie correcte ?
  • Pour éviter qu'un troll stagne au level 30 ou 40 à farmer la MM comme un dingue, ce qui de mémoire a toujours posé problème à la team,  je proposais de baser les gains en MM/RM sur la progression du troll
A partir des points précédents, on remarque donc que pour être plus efficace, c'est plus simple d'être un bourrin quand on se réincarne. D'ailleurs un certain nombre de trolls magiciens se sont réincarnés en bourrin pour ne pas avoir à monter la magie.

Dans la proposition je n'ai jamais parlé  d'homogénéiser quoi que ce soit et d'ailleurs je ne vois pas de quoi parle œil torve.
Je ne suis même pas sur que ma proposition est faisable, en fait je pense que ce n'est même pas possible à réaliser.

Enfin après discussion avec certains tank, il apparait que la RM monte plus vite que la MM à cause des bonus du matos RM qui sont bien plus important que ceux de la MM.

Personnellement pour répondre à dragt, j'estime qu'un magicien doit avoir :
  • environ 50% de seuil sur un tank
  • entre 10 à 30% de seuil sur un non tank
Si un mago a 1 chance sur 2 de passer full sur tous les trolls, ça sert à rien de faire mago

#. Message de gravos le 3-05-2019 à 09:11
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 02-05-2019 à 11:10
Si on veut instaurer des paliers, ce ne sera pas évident de trancher les différentes limites pour la MM et la RM.
Leurs paliers ne pourraient a priori pas être les mêmes. Il ne serait pas approprié que les mages se retrouve sur le très long terme avec 50% de SR face aux autres. Voire bien moins, étant donné que les bonus de RM sont plus élevés que les bonus de MM.

En fait moi ce qui m'intéresse ici dans cette proposition c'est de modifier les gains.
Il existe déjà des palier sur lesquels nous pourrions jouer en fonction du seuil.

Après ça reste en effet une usine à gaz de rajouter un coefficient en fonction de la progression

#. Message de Oeil-Torve le 3-05-2019 à 10:58
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 08:40
Œil torve 
Avant tu restais politiquement correct et maintenant t'es  limite aggressif. 

On a compris ton avis avant donc tu n'es pas obligé de revenir poster surtout pour ne rien dire merci 

Au passage ça n'a rien à voir avec les potes ou quoi, c'est juste une proposition de modification pour laquelle on a compris tu es contre même si tes arguments ne veulent rien dire.


Apparemment tu as édité ton post 


Tu es drôle en fait, car j'ai rien édité du tout. Tu ouvres un débat c'est une discussion publique, concernant un aspect majeur du gameplay. 
Là tu sembles plutôt venir faire ton marché et manifester la volonté de congédier les gens qui émettent des analyses, voir mon premier post que tu as manifestement préféré ignorer.
Mon ton va vraiment être agressif, maintenant., ton comportement étant déplacé

 => "bonjour, je veux enlever un pilier du jeu sans reflechir à quelle partie du toit va tomber et si vous n’êtes pas d'accord je refuse d'en discuter avec vous."

#. Message de gravos le 3-05-2019 à 11:02
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Te ridiculise pas parce que tu comprends pas œil torve c'est pas grave 

#. Message de Shamp le 3-05-2019 à 11:29
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Salut les vilains Trolls, 

Si je regarde mon cas perso, je me rends compte que ce qu'annonce Gravos a du sens:

au lvl 40 mon Darkling a dépassé en RM son ancêtre Skrim (matos identique)
mais même maintenant (lvl 50) il est encore très loin (-50% environ) du niveau de MM de mon ancêtre Skrim... alors que celui-ci était Bourrin, pour rappel! 


Si je regarde les différents Monstres qui composent mon groupe c’est la même chose en pire, puisque la RM ne monte pas non plus chez eux... ceci est du au fait que j'ai toujours eu 5 lvl de plus qu'eux (je me suis réincarné avant) et que je récupère systématiquement l'aggro des mobs!

Ca couplé à la Compétence Insulte qui ne fonctionne pas, ça vous donne un jeu très compliqué pour travailler votre RM...



Concernant la MM, je ne saurais dire pourquoi notre niveau est faible. C'est probablement à relativiser du fait de notre style de jeu TK qui est fait de beaucoup de phases d'approches pour peu de phase de combat au final?

Et également du fait que les lvl montent plus vite que nos ancêtres malgré tout...



Pour conclure, j'aimerai surtout qu'on évite de scaler les MM/RM sur les PX car ça serait pour moi une hérésie! (et à nouveau un appauvrissement du jeu)

Par contre les gains de MM/RM par seuil sont peut-être à revoir et pourraient être uppés d'un cran par exemple?



PS: et une réforme de la compétence Insulte (ou de l'IA des mobs) est urgente pour permettre à des Tanks de petit lvl de tanker... 

#. Message de Zulkai le 3-05-2019 à 11:30
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour détendre un peu cette atmosphère tendue, je vous remets une proposition que j'avais faite à l'époque.

Le but est de conserver le progression infinie, le farming de magie pour ceux à qui ça plait, les vieux croûtons pleins de magie, etc mais d'en limiter les effets néfastes.

On conserve la MM et RM comme actuellement mais c'est au niveau du calcul des SR qu'on utilise une MM effective et RM effective (pour les trolls).

MM effective en trois parties :

30 % en fonction du niveau : 30* niveau du troll /60
30% en fonction de la MM pure : 30*(MM pure du troll / MM pure de super troll MM)
40% en fonction des gains sur le mois glissant : 40*(MM gagnée par le troll sur le mois glissant / MM max gagnée par un troll sur ce mois glissant)

Ça nous fait un MM effective limitée à 100 qu'on pourra multiplier par un facteur (adapté au MK).

On fait pareil pour la RM avec une RM effective.

C'est un peu complexe mais les calculs seraient déjà faits sur le profil du troll. Cela a le privilège de conserver les petits plaisirs de chacun tout en équilibrant un peu mieux la différence de magie entre très vieux N60 et tout jeunes N60.

Zul

PS : les autres facteurs sont aussi ajustables (durée de période glissante, répartition des %, etc).

#. Message de Oeil-Torve le 3-05-2019 à 11:57
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 09:06

  • Pour les magiciens, il existe un écart entre les niveaux 60 et les réincarnés 60 qui est assez important en terme de magie. Ce qui est normal compte tenu de l'ancienneté mais il ne faut pas que l'écart soit trop important.

=>
Il existe un écart théorique, en pratique ça n'est pas si évident que ça.

Mais surtout pour quelle raison faudrait il minimiser cet écart ? Certains ont passé plus de temps à acquérir du bon matos, d'autres à exercer leur magie. 
Chacun arrive au niveau 60 avec ses forces et ses faiblesses. actuellement la limitation de niveau n'empêche personne de continuer à faire évoluer son troll, par le biais du matériel et de la magie.
Un réincarné pourra atteindre la limite, se trouver faible en magie par rapport à un ancien, se focaliser sur sa progression en MM  et minimiser l'écart en X temps. 

En bridant le niveau 60, on empêche le réincarné de continuer à évoluer. 

L'intérêt et l'avantage d'un réincarné est de tirer parti de son expérience pour aller plus vite, essayer de faire mieux. 
Il perd tout son intérêt si par exemple on facilite par 1,2 sa progression pour qu'il arrive plus vite au niveau 60.  l'intérêt n'est pas de lui faciliter la tâche (=> il va s'ennuyer) mais qu'il trouve lui même le chemin de progression qui lui paraît le plus adéquat.

Des magos réincarnés peuvent arriver vite au lvl 60 avec une magie qu'ils jugent faible et décider alors de prioriser son développement.

Mais il faudra aussi s'interroger sur son développement personnel. Si quand on est mago, on fait des cdm inutiles 2 tour sur 3 (inutile parce que les copains en font aussi) en 4 ans de jeu le troll aura fait un gain total de 15% de son profil final. Quel intérêt ?



Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 09:06

  • Avec la réincarnation, les sorts, le matos et la connaissance du jeu et de la magie (EDIT) un réincarné arrive 60 plus rapidement que pour son premier troll. EDIT   :  Quand il est magicien et qu'il favorise les PX,  il arrive donc 60 avec une magie qui est relativement très moyenne.
    Par contre en effet si il favorise la magie il arrive à une magie correcte ? 

=>
La qualité de sa progression ne doit pas être jugé uniquement par le ratio durée de vie du réincarné /gain de px total.

Est ce que le mago réincarné qui se concentre sur sa magie à un niveau correcte en lvl 60 ? par rapport au mob, manifestement oui
 en TvT ça sera moins évident face à des grands anciens. mais à ce niveau on en revient toujours à une époque ancestrale où les gains de RM étaient plus rapides.

Il y a une petite inégalité qui perdurera. Après la plupart des grands anciens du jeu l'ont fui ou se sont réincarnés. 
les anciens évoqués qui auraient des RM de ouf et toujours actifs, sont plutôt des trolls intermédiaires et la plupart ont fait carrière après la réforme des gains 2007 et 2010. Ce qui fait leur puissance c'est le +300 % RM en matos.


Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 09:06
  • Pour éviter qu'un troll stagne au level 30 ou 40 à farmer la MM comme un dingue, ce qui de mémoire a toujours posé problème à la team,  
là comme ça, ça me parait actuellement totalement anecdotique. Les gains de MM artificiels ont été largement limité, notamment sur le seuil de magie intrinsèque du hall. De mémoire aussi sur télek mais à vérifier.  

  • je proposais de baser les gains en MM/RM sur la progression du troll 
Voilà le point qui est dangereux pour le gameplay.  Notamment parce que tu feras indirectement de la magie en restant sur ta tanière à faire des cdms de kobolds et des bidouilles.


Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 09:06

A partir des points précédents, on remarque donc que pour être plus efficace, c'est plus simple d'être un bourrin quand on se réincarne. D'ailleurs un certain nombre de trolls magiciens se sont réincarnés en bourrin pour ne pas avoir à monter la magie.

=> C'est vrai si on considère que l'efficacité est dans la progression XP la plus rapide, ça a toujours été le cas aussi loin qu'on puisse remonter les fils de discussion sur les races.  

Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 09:06
Dans la proposition je n'ai jamais parlé  d'homogénéiser quoi que ce soit et d'ailleurs je ne vois pas de quoi parle œil torve.

=> c'est la conséquence que cela aura, pas seulement sur les scores de MM/RM de chaque troll mais aussi sur la manière de jouer et de monter un troll.

Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 09:06
Je ne suis même pas sur que ma proposition est faisable, en fait je pense que ce n'est même pas possible à réaliser.

=> il est toujours possible d'appliquer un coefficient multiplicateur de gain de MM par palier de PI défini, 
Les gens s'amuseront à calculer le palier avec coefficient optimal et cultiveront la MM en haut de cette courbe sans entraîner les px. 


Quote: Posté par gravos @ 03-05-2019 à 09:06
Enfin après discussion avec certains tank, il apparait que la RM monte plus vite que la MM à cause des bonus du matos RM qui sont bien plus important que ceux de la MM. 


=> c'est une interprétation intéressante. 
en réalité le score total de ta RM augmente plus vite avec un bonus de 300 % mais il stagne beaucoup plus vite aussi. 
Globalement la RM augmente beaucoup plus lentement que la MM.

#. Message de gravos le 3-05-2019 à 12:18
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@oeil torve Encore une fois tu comprends pas ou je veux en venir et tu interprètes je perdrais pas de temps à te répondre point par point tant que tu feras pas l effort de comprendre. 
En plus je suis presque sur que si tu pigeais tu serais en partie d accord. 

@Shamp OK ça se tient je te laisse poster pour modifier insulte avec mon dudu 60 j ai trépanné le level 3 tellement ça sert à rien. 
Après j'ai fait du tvt aussi à début de ma Reincar j'ai bien rigolé mais en magie j'ai pas progressé

Je trouve dommage que pour s'amuser en étant mago et prendre du plaisir on soit obligé de farmer la magie non stop. 
Trouver un monstre à 40% de SR et qui ne présente pas de risque et faire du fa glue insulte à chaque dla 
Ou 
En groupe faire du fa à 10 sur la case 

Je suis à 8.6 MM par jour actuellement sur 121 jours et je trouve que c pas énorme 
J'essaye de faire sort de race + glue à chaque fois mais parfois faut bien faire 1 cdm 

@Zul : du coup ta proposition serait de changer les seuils tout en gardant le plaisir de up sa MM
C'est intéressant mais faudrait des exemples car comme ça direct j'ai du mal à voir. 

#. Message de Oeil-Torve le 3-05-2019 à 12:20
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
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Quote: Posté par Shamp @ 03-05-2019 à 11:29

au lvl 40 mon Darkling a dépassé en RM son ancêtre Skrim (matos identique)
mais même maintenant (lvl 50) il est encore très loin (-50% environ) du niveau de MM de mon ancêtre Skrim... alors que celui-ci était Bourrin, pour rappel! 


=> Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle du coup. les réincarnés peuvent encore progresser en RM ! 
Malheureusement comme tu l'expliques plus bas c'est surtout dû à une réforme (non terminée ?) de l'agro. Ainsi c'est vrai pour ton cas, mais pas pour la plupart des réincarnés.
la différence entre ton skrim et ton dark ? le premier a une durée de jeu totale plus importante à une époque ou tu passais le SR du hall sur les id trésors, et sans doute aussi deux-trois autres petites subtilités de ton profil que tu ne nous révèles pas ici par pudeur



Quote: Posté par Shamp @ 03-05-2019 à 11:29
Si je regarde les différents Monstres qui composent mon groupe c’est la même chose en pire, puisque la RM ne monte pas non plus chez eux...

=> la RM donc c'est logique par rapport au système actuel. Moi j'étais contre la réforme limitative du gain de RM à un seul gain par résisté / tour. Mais au final, s'il n'y avait pas eu de réforme aujourd'hui 10 ans plus tard, les écarts seraient monstrueux.

Du coup, petite RM pour tout le monde, les magos réincarnés sont moins à la rue.

Quote: Posté par Shamp @ 03-05-2019 à 11:29
Si je regarde les différents Monstres qui composent mon groupe c’est la même chose en pire, puisque la RM ne monte pas non plus chez eux... 
ceci est du au fait que j'ai toujours eu 5 lvl de plus qu'eux (je me suis réincarné avant) et que je récupère systématiquement l'aggro des mobs!
Ca couplé à la Compétence Insulte qui ne fonctionne pas, ça vous donne un jeu très compliqué pour travailler votre RM...

=> donc là c'est une réforme corrective sur l'aggro des mobs et l'insulte qu'il faut (et je plussoie totalement), pas sur le système de gain RM/MM


Quote: Posté par Shamp @ 03-05-2019 à 11:29
Concernant la MM, je ne saurais dire pourquoi notre niveau est faible. C'est probablement à relativiser du fait de notre style de jeu TK qui est fait de beaucoup de phases d'approches pour peu de phase de combat au final?

Et également du fait que les lvl montent plus vite que nos ancêtres malgré tout...

=>Oui c'est ça le problème de fond en fait, les TK se retrouvent à la rue.

Une fois dépassé le premier palier de progression MM, un MK peut faire du 4-6 MM tour, un TK va faire du 4-6 MM semaine.


Quote: Posté par Shamp @ 03-05-2019 à 11:29

Pour conclure, j'aimerai surtout qu'on évite de scaler les MM/RM sur les PX car ça serait pour moi une hérésie! (et à nouveau un appauvrissement du jeu)

=> merci

Quote: Posté par Shamp @ 03-05-2019 à 11:29
Par contre les gains de MM/RM par seuil sont peut-être à revoir et pourraient être uppés d'un cran par exemple?

=> est ce que ça risque pas d'aggraver le décalage MK/TK en fait ?


Quote: Posté par Shamp @ 03-05-2019 à 11:29
PS: et une réforme de la compétence Insulte (ou de l'IA des mobs) est urgente pour permettre à des Tanks de petit lvl de tanker... 

=> je plussoie !

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