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#. Message de Tigropelle le 11-04-2019 à 22:36
110296 - Tigropelle (Darkling 43)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-04-2019  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour,
Je ne suis pas expert en optimisation des profils comme peuvent l'être certain, mais mon sentiment est que l'armure naturelle (AN) est une caractéristique sous-utilisée (trop faible ? aucune synergie ?).

À mon niveau en tout cas je ne vois pas trop d'intérêt, mais peut-être que des trolls plus expérimentés sauront m'expliquer comment cette caractéristique devient vraiment indispensable à plus haut niveau.

Toujours est-il que je me suis laissé convaincre que passer la moitié (le tiers ?) des D investis en armure magique pourrait me donner un peu plus envie d'investir dans cette statistique.

Concrètement : si j'ai acheté 12D d'AN, ça me ferait 6D d'armure physique + 6D d'armure magique pour la version moitié-moitié, ou bien 8D physique + 4D magique dans la version "au tiers" (déclinable au quart pour les plus craintifs d'effets pervers !)

Mauvaise idée ?

#. Message de chaton666 le 12-04-2019 à 12:25
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le problème de l'ArN en plus de son son utilité en tant que caractéristique est surtout qu'elle ne sert à rien dans une formule de compétence ou de sort. 
Elle pâtit aussi du fait qu'il faut goinfrer des trucs.

A l'heure actuelle, avec une plate tu as 10 d'armure et tout le monde ne porte pas de plate, donc n'importe quel profil qui voudrait de 1 à 5 dés d'armure n'a qu'à passer à une plate et non à investir dans l'ArN.

Je suis plutôt du genre tank, j'ai optimisé toutes les possibilités offertes et je n'ai pas monté l'ArN.
Pour moi il y a deux variables, le coût de l'amélio et le ratio physique/magique.
Soit on passe l'arn telle qu'elle est à 16PI, ainsi des profils à forte armure physique vont voir le jour et c'est un facilitant pour les MK car cette armure sert surtout contre les monstres.
Soit le coût reste tel quel, et dans ce cas il faudrait intégrer du bonus magique, mais ça me parait un peu dangereux sur des armures qui peuvent déjà être très grosse.

Pour moi ce serait plutôt une ArN à 16PI et l'intégration de l'ArN dans un nouveau piège ou autre comp.

Sophya le troll est pour intégrer des bonus magique et dépasser alégrement les 100 d'armure.

#. Message de Alanaé le 12-04-2019 à 12:36
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si déjà ça descendait pas à chaque frappe...

Alanaé

#. Message de Oeil-Torve le 12-04-2019 à 16:37
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est pas vraiment un problème en fait il suffit d'utiliser l'armure naturelle dans le calcul d'AE  comme proposé par Bliim.
Et puis une seconde armure de plate en sous couche c'est quand même une bonne protection anti-bourrin.

#. Message de Dragt le 13-04-2019 à 20:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le souci en montant l'armure magique, c'est que ça peut vite handicaper fortement les petits frappeurs magiques. Ce n'est pas cool pour les bourrins, mais historiquement ils ont plus d'options pour monter les dégats (CdB, matos... AdD)
Peut-être qu'une partie de l'armure naturelle en magique ça pourrait passer ? Ca la rendrait un peu plus attirante. La question serait plutôt : en l'état actuel du hall, a-t-on envie de diminuer un peu l'efficacité des mages ? (Peut-être que oui avec les derniers changements...)

A noter que pour le moment, elle ne sert en effet pas à beaucoup de choses cette armure naturelle, donc je la vois comme une carac simple qui peut aider un peu à se renforcer... et rien de plus.
Si un gros troll a 10D de reg, pour 300PI, ça lui sera peut-être plus utile de prendre 5D d'armure que 11D de reg. C'est potentiellement 10 + 8 + 6 + 4 + 2 = 30 pv économisés sur sa DLA.

Ceci dit, en pratique: 
* contre les monstres, souvent les frappes sont de toute façon à 1 pv si on est armuré et les dés d'armure peuvent très vite descendre
* contre les monstres, il peut y avoir tellement de frappes qu'il vaut mieux esquiver pour éviter l'usure
* pour un darkling, la reg sert aux dégats et à l'AE, donc autant investir dedans
* contre les trolls, souvent on tombe vite et il y a de bons sorciers... ceci dit, si on se prend deux frappes de bourrins dans l'assaut par exemple, 5D d'armure c'est 18pv économisés, ça reste rentable... (si 1D d'esquive de plus à la place n'aurait pas suffit ;-) )

On peut imaginer des profils rigolos et très résistants incluant l'armure naturelle, mais rien de super évident. :-)

Et si on joue l'armure avec de l'armure naturelle, à mon avis mieux vaut y aller vraiment avec plates + dés d'amure. 

#. Message de Dabihul le 13-04-2019 à 20:57
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Oeil-Torve @ 12-04-2019 à 16:37
C'est pas vraiment un problème en fait il suffit d'utiliser l'armure naturelle dans le calcul d'AE
Et comme tout le monde a AE, tout le monde sera content. (Ou pas? Je taquine.)

Posté par Dragt @ 13-04-2019 à 20:00
La question serait plutôt : en l'état actuel du hall, a-t-on envie de diminuer un peu l'efficacité des mages en TvT ?
... tout en augmentant la défense de tous les trõlls contre tous les magiciens, qu'ils soient trõlls ou monstres.

Non parce que pour les ceusses qui ne font que du TvM, ça ne va pas diminuer leur efficacité d'un poil de pète. En revanche celle des (monstres) magos va chuter. Et en l'espèce, je trouve la problématique du TvM autrement plus difficile à évaluer/équilibrer que celle du TvT (parce que les trõlls magos tapent commes des sourds comparativement aux streums magos).

Dabi

#. Message de Oeil-Torve le 14-04-2019 à 08:52
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 13-04-2019 à 20:57
Posté par Oeil-Torve @ 12-04-2019 à 16:37
C'est pas vraiment un problème en fait il suffit d'utiliser l'armure naturelle dans le calcul d'AE
Et comme tout le monde a AE, tout le monde sera content. (Ou pas? Je taquine.)



C'est bien le problème originel du dark, sans AE, c'est une race qui perd une grande partie de son intérêt de jeu. 
De mémoire, il me semble que c'est les joueurs qui sont intervenus dans sa création qui l'ont rendu comme ça chacun ayant cru avoir pour lui seul, l'arrière pensée de l'optimiser grâce à son AE.
Comme quoi écouter la communauté de MH c'est souvent useless.

Bien sûr mon message précédent était une blague, chacun sait que si on touche à AE chaton 666 va se faire Hara Kiri.

#. Message de chaton666 le 14-04-2019 à 12:33
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je suis un joueur en fin de cycle donc c'est pas bien grave 😉.

Je pense surtout que le postulat est faux, les joueurs ont choisi dark car le fonctionnement d'AE en fait une sorte de compétence de race. Sans AE le dark est plus faible en tout même en résistance reste son balai qui est unique mais qui ne sert qu'en tvt.

Ah mon avis, passer AE sur l'arn ne fera pas monter une levee de bouclier. Ça va râler puis la plupart des trolls raboteront leur reg pour la passer en arn. Puis au lieu d'avoir une arn inutile ça sera la reg.
Pour les dark par contre c'est une vie de troll à jeter ou alors se spécialiser dans le balai pour le tvt.



#. Message de Dragt le 14-04-2019 à 12:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dabihul> Je suis bien d'accord. Même si ça ne réglerait clairement pas tout, faudrait-il alors imaginer des monstres avec des attaques des âmes pour passer toute armure ? :-)  (Il resterait FP pour les impacter, contrairement aux bestioles à dégâts de zone/pouvoirs qui doivent s'encaisser.) Mais bon, ça ne valoriserait pas l'armure naturelle...


Oeil-Torve> Que d'amertume dans tes propos... crois-tu vraiment que l'équipe n'est pas capable de faire le tri dans les interventions des joueurs pour garder ce qui l'intéresse ? Voire d'adapter si ça ne lui convient pas ?

L'idée de base du darkling était de faire une race basée sur la reg. Les sorts/compétences communs basés dessus n'ont pas changé (à part GdS), y compris AE. Je ne vois donc pas où tu veux en venir. (Et effectivement, rien de nouveau orienté darkling n'a été ajouté.) J'aurais plutôt en mémoire que certains joueurs s'interrogeaient sur l'impact à terme de pouvoir monter à +60 d'amure magique en 3 AE avec la formule actuelle... au final c'est défensif, donc il n'y a pas mort de troll et ce n'est pas totalement excitant pour certains, mais ça reste impressionnant comme valeur.

Et oui, un darkling sans AE, ce n'est pas la même chose. C'est dommage mais c'est comme ça. Cela a tellement d'impact que je la perçois comme une action de race pour lui. (A noter que dans une moindre mesure, c'est moins bien un kastar sans AdD, un durak sans explo, etc ...)
D'où une ancienne idée des "tours de magie" qui auraient permis au troll d'obtenir 1 sort au choix via mission ?
Etant donné que le Hall est ancien, on pourrait même aller plus loin et proposer aux nouveaux trolls (ou à tous les trolls...) un sort au choix entre AE, AdD, AdA ou AdE ? (Bon, si le nouveau choisit mal, ça craint pour lui. :-D )

Je ne sais pas comment tu veux toucher à AE, mais étant donné le lien extrême entre un darkling et AE, le fait que ça n'ait pas changé depuis son introduction et le nombre limités d'actions basées sur la reg, ça me semblerait normal que les darklings réagissent à un changement.

#. Message de Oeil-Torve le 14-04-2019 à 21:29
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 14-04-2019 à 12:49

Oeil-Torve> Que d'amertume dans tes propos... crois-tu vraiment que l'équipe n'est pas capable de faire le tri dans les interventions des joueurs pour garder ce qui l'intéresse ? Voire d'adapter si ça ne lui convient pas ?

Considère ça comme une mise en garde contre les comportements consuméristes et égocentriques de la communauté, qui ne vont pas en s'arrangeant avec le temps.

Les joueurs ont participé à la création de la race darkling, voir les débats de l'époque.


Cela étant dit, alors oui sans AE, pas de dark, du coup c'est un profil qui ne devrait même pas être disponible pour les nouveaux joueurs (profil ouvert aux réincarnés / maisonnées etc.)
Mais un dark avec AE, rien qu'avec ça il est à 110% du potentiel des autres races. Ensuite on lui ajoute son siphon couplé au nouveau ADD/PUM , il est à 130 %.

Son défaut, c'est qu'il a tendance à être  mono-profil, là où les autres races ont le choix entre deux -trois orientations de carrières, le dark, lui, sa vocation c'est AE, AE, AE.

Mais vu son potentiel, Comment voulez vous lui offrir encore de nouvelles ouvertures de jeu ?

Edit : 
1/la proposition de Bliim c'était de basé AE sur (rege+ArNat)/2
2/Transformer de l'armure nat en armure magique, ça serait genre 50% de l'armure nat = armure magique, soit pour 10d3 = une moyenne théorique de 20 point d'armure, 10 serait magique, 
en dessous ça serait ridicule à petit level

#. Message de Memelass le 16-04-2019 à 17:53
71332 - Memelass (Kastar 53)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2005  Messages: 1696 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve qu'un K sous AdD fait plus peur qu'un Dark sous AdD moi 

MML

#. Message de Solmyr le 16-04-2019 à 19:20
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Memelass @ 16-04-2019 à 17:53
Je trouve qu'un K sous AdD fait plus peur qu'un Dark sous AdD moi 

MML


Réveille donc ton demi-troll et viens essayer ADD sur ton pilier droit toi au lieu de causer.

#. Message de Tigropelle le 16-04-2019 à 20:54
110296 - Tigropelle (Darkling 43)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-04-2019  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Content de voir que ça fait débat.

Changer la formule d'AE telle que proposée j'aurais peur que ça rende le sort inutilisable
pour une autre race que le Dark étant donné que l'ArN est boudée et
l'intégrer à AE ne me parait pas être un motif suffisant pour la rendre
attractive. Je crains juste que la reg devienne aussi peu utile que l'ArN et qu'AE ne soit viable que pour les Dark.

Concernant la supposée sur-optimisation du Dark, je n'ai pas ce sentiment.
On est en train de dire qu'un Dark qui sait qu'il va se faire attaquer peut
trop facilement "prévenir" les dégâts qu'il va subir ? Je trouve que c'est
la moindre des choses quand ta seule défense "naturelle" est la
régénération, qui n'est qu'une défense "à réaction".
Un Dark pris "hors position" n'est pas le profil le plus dur à tomber je
trouve, loin de là. Un gros dudu "hors position" est bien moins facilement
tuable que le Dark, et lorsqu'il est prévenu et qu'il peut lui aussi AE, je
ne pense pas qu'il soit moins intuable qu'un Dark.

Concernant PuM, j'ai moins d'avis puisque je n'ai pas ce sort, mais à
nouveau j'ai le sentiment qu'un Kastar vampi (ou non d'ailleurs) avec PuM
est à 150% de son potentiel. Cela dit, qu'un sort qui augmente mes dégâts sans effet négatif derrière fasse passer mon profil de 100% à 130%, je trouve ça intellectuellement pas déconnant.

Ceci étant dit, ma proposition consiste à modifier ("upper") l'armure naturelle et n'a pas vocation à changer le sort AE ou la race Darkling. Je pense qu'il faut regarder son impact à une autre échelle que juste par le prisme du Dark.
Merci d'ailleurs à Dabihul de pointer du doigt un problème auquel je n'avais pas pensé : le TvM. Avant de faire des plans sur la commette, est-ce qu'on peut imaginer lancer une modification de l'ArN et réagir selon la nouvelle popularité de la stat ? En gros si tout le monde continue de la bouder, je ne pense pas que chambouler le fonctionnement des mobs soit important. Si à l'inverse la stat gagne du terrain, il sera toujours temps
de gonfler un peu les biscottos des mobs ?

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