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#. Message de Shamp le 15-05-2019 à 11:29
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Une simple question, Dragt: est-ce que tu utilises GdS? (et je t'invite à répondre sur le post ouvert dans LMDM)



Ton exemple est caduque, tu as précisé toi-même que derrière un Hypno on ne mettait pas de Venin mais on cherchait à achever vite... 

Encore une fois, GdS est un Sort qui demande une spécialisation du au fait qu'il y a 5 caractéristiques employées.... un pur Vampi, Rafaleur, Sniper (voir Hypno) au sens ou on l'entend ne sauront pas utiliser le Sort!
Or quand on se spécialise, on s'attend à avoir un minimum d'efficacité en retour... 

#. Message de titekanay le 15-05-2019 à 14:20
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 15-05-2019 à 11:29

Or quand on se spécialise, on s'attend à avoir un minimum d'efficacité en retour... 

Mouais, un peu comme pour la BS quoi...

#. Message de Dragt le 15-05-2019 à 15:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour faire court : Bien sûr que non je n'utilise pas la Griffe. Quel intérêt d'utiliser des attaques mono-cibles et de s'ennuyer avec l'armure quand les dégats de zone font 10 fois plus au total ? Et si le danger ou la difficulté vient de cibles précises, GdS risque de ne pas être la solution, à part si on couple le venin à un aveuglement et qu'on n'a rien de plus expéditif sous la main.
A la limite, si un jour je me retrouve seul (ou entouré de trolls susceptibles) face à une cible que je ne critique pas, qui n'a pas trop de regen, que je n'ai rien de mieux à faire que de la taper, que j'ai un gowap ramasseur sous la main d'ici là... alors peut-être. Je dois juste vérifier si un sort de race file plus de MM, si c'est le cas la rafale aurait sans doute ma préférence. Et de toute façon, je crois que je préférerais faire autre chose  de mes PA en attendant l'arrivée de plus de bestioles dans la caverne.
Ceci dit, je trouve que j'ai pas mal de compétences et  de sorts super en théorie, que je suis bien content de connaitre et que je n'utilise (presque) jamais. Je ne pense pas que ce soit très significatif.

A la limite, les cas qui me pousseraient vraiment à utiliser la griffe (et que je n'ai pas encore rencontrés, à part le dernier) :
  • je voudrais un composant d'un monstre particulier
  • je me retrouve démuni, face par exemple à un Darkling  bien armuré + 4*AE (idéalement GdS en combinaison avec Explo et Rafale si possible)
  • j'ai envie d'achever un troll sans laisser de trace
  • je veux achever avec le moins de PA possible et la cible est adéquate
  • parce que c'est sympa


Je ne dirais pas que l'exemple donné précédemment avec un rafaleur qui critque en GdS suite à hypno est caduque. Il est plutôt très spécifique. Si on manque de force de frappe par exemple mais qu'il faut tout de même hypno, ce durakuir pourrait opter pour GdS, ça ne me choque pas s'il est équipé, qu'il y pense et qu'il n'a pas envie de Frénésie.
Un autre exemple (à nouveau spécifique) serait un profil pur hypno-tank-bs sans dégats. S'il veut éliminer du petit seul sans hypno, à part piège à feu, il n'a rien de mieux que GdS+BS, qui feront effet. (Pas pleurer titekanay !) Et si ça manque de force de frappe dans un groupe, pourquoi pas hypno+BS+GdS+BS, en laissant le petit tom achever plus tard. (Même si Barouffle ou popos sont aussi à mettre dans la balance dans ce cas.) 

Reste à voir à qui s'adresse une GdS "sexy" au lieu de "moisi" ? :
  • Aux bourrins, qui ont déjà facilement accès à  l'utilisation de ce sort, qui peut servir dans les rares cas face à plein d'armure ? Il y a déjà des bourriduraks ou des bourritoms qui peuvent faire des griffes marrantes. De toute façon, est-ce qu'une revalorisation de la griffe pourrait la rendre aussi sexy que leur CdB ?
  • Aux darklings, qui ont déjà une attaque qui passe l'armure. A quel point et comment rendre GdS dexy pour eux, sans que ça ne fasse trop d'ombre au siphon ?
  • Aux autres sorciers... mais dans ce cas-là c'est plutôt sur le jet d'attaque de GdS qu'on devrait réfléchir. Même si hypno ça existe.
  • Aux Nkrwapus, ou toute autre race qui déciderait de monter un profil spécialisé dans la griffe? Avec une attaque aussi pénible à utiliser, il faudrait que l'effet soit franchement puissant (voire déséquilibré?) pour susciter des vocations... ?

Si on prend ton premier exemple avec venin x1.5 on obtient 80 de venin sur 2 tours. C'est costaud pour une attaque non critique. Qui se prend la regen... mais qui passe l'armure. J'ai du mal à évaluer à quel point ça passerait bien ou non.

#. Message de chaton666 le 15-05-2019 à 17:19
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Une piste non évoquée mais qui pourrait être fun, que la griffe soit de zone. Au moins pour la version insidieuse.
Ça ne change pas le manque d'utilité dû à la non attribution, ça ne change pas le manque de puissance. Mais ça facilité la superposition qui sera de ttes façons limité par le decumul.

Une autre proposition serait d'élargir la gamme des poisons en créant de nouveaux sort/comp qui ressemblent à celle qui existe en dégât direct.
- piège à gaz / piège à feu
- nuage pestilentiel / explo
- projectile acide / projo magique

Ainsi les effets à perte de pv pourraient se cumuler. Et on cree des profil différents.

#. Message de Shamp le 15-05-2019 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
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Quote: Posté par Dragt @ 15-05-2019 à 15:56

Reste à voir à qui s'adresse une GdS "sexy" au lieu de "moisi" ?

Réponse courte: à tout ceux qui auront investi dedans en spécialisant leur profil...

(tout comme un spécialiste de Explo monte son profil de manière spécifique)



Sophia: c'est clair que différencier les types de Venins ne ferait pas de mal d'une manière générale, et je milite pour un effet de Piège de Zone qui fasse du Venin ou du malus de REG... faut retrouver le post de Modification existant et repartir de ce qui a déjà été proposé?


#. Message de Dragt le 17-05-2019 à 13:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Shamp> Modifier la griffe pour motiver des profils spécialisés GdS, c'est chaud. Pour les non-darklings, cela veut dire que la griffe serait assez séduisante pour les faire abandonner CdB/Charge ou les sorts de race et les dégats de zone. Si on veut qu'un Darkling utilise tactiquement GdS plutôt que le siphon, il faut alors lui proposer un GdS meilleur que le siphon, dur à équilibrer.

Le cas du profil Explo me semble un peu différent pour deux raisons.
1) Explo est peut-être un peu bill mais il fait des dégats de zone. En pratique c'est moins contraignant d'en faire une attaque puissante, par rapport à une attaque mono-cible. Tu peux faire 1000 fois 10 de dégats à 1000 troll, mais un troll ne peut pas faire 1000 fois 10 de dégats à 1... bref, un truc dans le genre.
2) Explo n'empêche pas d'avoir une vie à côté. Plein de profils ont un usage direct du Deg (vampirisme, Rafale), les bourrins violents en font quelque chose, ça offre de belles attaques sures après hypno. Alors que devoir monter l'attaque est plus spécifique, surtout si il faut combiner ça à beaucoup de Reg. Pour un non-Darkling, se retrouver avec juste GdS (voire BS) comme attaque, c'est tendu.


J'ai essayé d'imaginer un gros durak spécial griffe. Un peu comme toi, j'arrive à un profil qui obtient grosso modo 2*56 de venin.
Avec la modif x2 au lieu de x1.5, ça donne en virulent 2*74 = 148.
Avec un cumul virulent et insidieux, ça donne 2*74 + 4*50 = 248 sur 2 DLA puis 100 sur les deux suivantes, un total de 348 dégats (- 4 fois la Reg).
C'est violent quand même. Dès qu'une cible se fait toucher en full elle prend très cher. Pourquoi pas, pour un troll très spécialisé qui a fait des sacrifices dans la polyvalence de son profil ? Par la même occasion ça le rend relativement costaud (PV / REG, AP, AE).
Ceci dit, qui montera un tel profil? Ca m'étonnerait que beaucoup de trolls montent un profil du genre. La modif ne ne ferait donc qu'améliorer les usages spécifiques actuels (petites griffes occasionnelles de bourrins, trolls défensifs après hypno, fabrication de compos). Il n'y a que les Darklings siphonneurs qui se retrouveraient quasi automatiquement avec une griffe balèze, pour les cas où ils choisiraient un gros total de dégats plutôt que l'immédiateté. (Pourquoi pas.)

#. Message de Dragt le 17-05-2019 à 13:59
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chaton> De premier abord, le concept de toute une palette de poisons différents, combinables entre plusieurs profils, ça me plait bien.
Bon, une fois l'euphorie du moment retombée, je me demande tout de même si on veut mettre tant d'effort pour développer les dégats qui durent dans le temps ? Est-ce qu'on veut que ça devienne un pan sérieux du Hall? Est-ce que ça apportera vraiment plus de fun ?
Ce genre de dégats amène à des situations désagréables. Le troll chargé qui ne peut plus activer, il attend de se faire trucider ou il se suicide volontairement ? Ou alors il hiberne comme déjà raconté ? (D'où l'idée d'appliquer un venin par PA dépensé, qui ne ferait pas de dégats lorsque le troll se concentre. Ca permettrait de rester actif dans la gestion du venin. Mais c'est un gros chantier.)


Même si je ne sais pas si on a besoin de ça, je trouve quand même le concept marrant !
  • Pour un venin à distance, l'attaque pourrait alors se baser sur Att et Vue pour que les toms en bénéficient et puissent faire quelque chose face aux très grosses armures ?
  • Un piège à venin permettrait d'offrir des dégats de zone aux Darklings. Les moins pratiques, mais quand même, bien adaptés à eux. :-) (Avec la combinaison entre balayage pour déclencher, des dégats dans le temps pour compenser avec leur regen et GdS qu'ils utilisent presque naturellement.)
  • Comme proposé, si on imagine un nouveau venin plus puissant mais séparé en malus de Reg et venin (comme drain de vie), ça offrirait un nouveau venin potentiellement puissant mais sans trop de dégats bruts dans l'absolu, qui se combinerait bien aux autres venins ? (Ca empiéterait un peu sur la rafale, mais bon.)
  • Est-ce que ce serait plusieurs compétences/sorts, ou alors un même sort dans lequel choisir des variations 
  • (Peut-être bof : est-ce que certaines variations pourraient être limitées à certaines races ? Par exemple si on veut s'assurer que seuls les toms puissent attaquer de loin ou seuls les durakuir bloquer la reg.)


Bref, à voir quels sont les objectifs à suivre ou non :
  • offrir plus d'attaques qui passent l'armure (anti béhémoths / darkling AE... y a-t-il des monstres supers armurés ?)
  • offrir des attaques potentiellement plus puissantes que les classiques, mais moins pratiques et donc plus tactiques (un peu bill ? quoique, ces alternatives seraient probablement utilisées par les trolls dont les attaques sont moins performantes à la base)
  • offrir une possibilité de dégats de zone à des profils laissés pour compte (le darkling en gros... le bourrin c'est moyen, d'autant plus avec la MM)

#. Message de Dragt le 17-05-2019 à 17:27
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Sinon, une idée qui me semble intéressante pour modifier la GdS, même si ce n'est pas du tout anodin.
Plutôt que de jouer sur la puissance du venin, faciliter la touche. GdS deviendrait donc une attaque atypique mais facile d'accès et appropriée lorsqu'il y a de l'armure... ou de l'esquive.


Jet d'Attaque GdS : 1 D6 par D6 Attaque + 1 D6 par Zone de Vue + BMM d'Attaque

  • Le darkling frappe plus haut en GdS qu'en siphon, donc GdS a un intérêt direct pour lui (en gros +10D att s'il prend 10 en Vue)
  • Le bourrin a aussi une attaque plus précise et donc plus de chance de faire des critiques, utile pour lui étant donné qu'il a du dégat
  • Le vampire, durakuir ou troll défensif obtient une petite griffe qui peut être sympa. (S'ils prennent 10 en vue ils ont 13D att, facile de monter un peu plus haut)
  • Le tom obtient une bonne griffe pour le corps à corps, facile à utiliser, encore plus précise que le projo, avec une durée de venin très longue. Il a vite des critiques... mais ça n'a pas trop d'impact car il n'a pas de dégats.

Pour le tom avec 45 en Vue, 45D att et 5 tours de venin (par ex -36 pv), c'est beaucoup ?
Pour compenser cette revalorisation il faudrait sans doute revoir la durée des venins. En se basant sur les seuils "classiques", on pourrait obtenir :

Vue : durée Insidieux / Virulent   (basé sur Vue pure) 
01-04 :  1 tour  /  1 tour      (actuellement:  2 / 1)
05-09 :  2 tours / 1 tour      (actuellement:  2 / 1)
10-15 :  3 tours / 2 tours    (actuellement:  3 / 2)
16-22 :  4 tours / 2 tours    (actuellement:  4 / 2) 
23-30 :  5 tours / 3 tours    (actuellement:  6 / 3) 
31-39 :  6 tours / 3 tours    (actuellement:  8 / 4) 
40-49 :  7 tours / 4 tours    (actuellement:  9 / 5) 
50-60 :  8 tours / 4 tours    (actuellement: 11 / 6)

#. Message de Shamp le 17-05-2019 à 17:47
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
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Je ne suis pas trop pour différencier tout un tas d'attaques non plus: pour booster l'ATT, les DEG ou baisser l'ESQ d'une cible, il existe déjà pas mal de solutions viables et qui favorisent le jeu en équipe...


D'une manière générale: avant de chercher à combiner dans tous les sens, faisons déjà en sorte que ce qui existe soit utilisé... donc "utile", pour susciter l'intérêt chez les joueurs!


Enfin pour reprendre tes propos je ne veux SURTOUT PAS inciter les Bourrins à abandonner leur type de jeu! Je milite pour la diversité des profils...
Mais tu l'as évoqué à plusieurs reprises, GdS doit servir un intérêt tactique: face à une cible avec beaucoup d'armure il peut devenir une solution, face à une cible avec une trop grosse RM le CdB restera un atout, etc.
Je ne pense pas que tu puisses anticiper toutes les situations tactiques qui s'offrent à nous dans le jeu, mais ce qui est sur c'est que le Sort n'est pas utilisé en tant qu'attaque à proprement parlé actuellement et qu'il risque de le rester tant qu'il ne sera pas revalorisé (aussi bien en puissance qu'en reconnaissant le kill).


J'ai l'impression de tourner en rond dans cette discussion, ça m'épuise... je laisse la place à d'autres de prendre la parole!

#. Message de chaton666 le 17-05-2019 à 18:10
103080 - Sophya (Darkling 60)
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Quote: Posté par Shamp @ 17-05-2019 à 17:47
J'ai l'impression de tourner en rond dans cette discussion, ça m'épuise... je laisse la place à d'autres de prendre la parole!

 de même mais l'épuisement en moins. Je trouve les propos de dragt intéressants mais malheureusement bien trop théoriques. 
Les faits sont simples, GDS ne sert dans aucun cas pratique, car il y a toujours mieux à faire moins fun mais plus efficace.

- Ne pas toucher à GDS n'est donc pas choquant. 
- Compléter GDS avec un piège à gaz serait une superbe revalorisation.
- Augmenter sa puissance ne serait pas du luxe mais ne le rendrait pas utile.
- Le rendre utile le laisserait toujours faiblard mais au moins il y aurait des situations où il serait utilisable.

En effet on  a fait le tour, et l'équipe a les cartes en main. Si je dois faire un choix j'opterais pour un bon piège à gaz pour compléter.

#. Message de Dragt le 24-05-2019 à 11:32
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J'avais répondu à ton message Shamp en même temps que chaton, même si je peux comprendre qu'on a fait le tour que tu te lasses. Mais le message de chaton était pas mal alors je n'ai pas surenchéri directement. ;-)

Shamp> 
Le sort n'est pas utilisé parce qu'il ne rapporte pas de px et qu'il n'est pas pratique.
Et surtout, il n'est pas utilisé parce qu'il faut de l'attaque et que les seuls trolls qui en ont sont  :
  • les bourrins, qui n'ont pas le profil idéal pour GdS et qui ont mieux pour taper
  • les darklings, qui ont déjà un sort qui passe l'armure
La majorité des trolls ont déjà le choix entre bourrinisme et attaques magiques. Vouloir proposer une troisième voie universelle équilibrée basée sur un sort qui agit dans le temps, c'est tendu.
Bref, GdS devrait au moins pouvoir proposer un intérêt circonstanciel (d'autant plus que les venins subissent le décumul), ce qu'il fait déjà.

Si malgré tout on trouve que le sort n'est pas assez utilisé, je vois deux voies principales pour l'améliorer:
  • Faire plus de dégats pour mieux mettre en valeur ses points forts.... avec le risque que ça devienne trop puissant? (Je ne vois toujours pas quelle serait la formule idéale.)
  • Rendre le sort plus facile d'accès au niveau de l'attaque, pour que plus de monde puisse s'en servir

Améliorer l'attaque
La proposition (détaillée juste au-dessus) att = att + Vue + BM att ne fait franchement pas les choses à moitié. Je pense que le sort serait certainement plus utilisé dans le hall.
  • Pour les darklings et les bourrins, GdS serait leur attaque la plus précise : entre "ne pas toucher" ou "mettre du venin", le choix peut être vite fait.
  • Pour les toms, GdS au corps à corps ferait plus de dégats que le projo mais étendu sur la durée.
  • Pour les duraks, ça signifie plus de dégats que sa rafale sur les petites bestioles.
  • Le gros vampire n'a pas grand chose à y gagner. Il pourrait aussi toucher de petites cibles comme les autres, mais autant placer un vampi critique (quoique). 
  • Pour tous les plus petits trolls, c'est une attaque qui touche bien au début, qui passe l'armure et qui file de la MM.
Ce n'est pas cool pour les esquiveurs (et pour AP), c'est le principal défaut je trouve. Déjà qu'ils doivent se farcir le gros boost de AdA. ;-)

#. Message de Dragt le 24-05-2019 à 11:43
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chaton>
Le piège à gaz (ou venin, ou poison) serait bien sympa pour offrir à certains profils des dégats de zone... et il se couplerait bien avec GdS si on chasse sur la durée. Mais j'imagine que les darklings enchaineraient tout de même en Siphon s'ils le font aujourd'hui, et les bourrins en CdB (sauf si très haute armure). Les autres ne pourront toujours pas toucher en Griffe. Donc je ne pense pas que ce soit une réelle valorisation de GdS ?

Il y a aussi le terme "faiblard" qui revient lorsqu'on parle des dégats de la griffe.
Un Darkling pas extrême avec 25D Reg, 200pv, 4D Deg, c'est 50 de siphon et 4+96 en GdS virulent (2 reg) et 4+128 en insidieux (4 reg). 

Je ne prends pas en compte délibérément les bonus de deg qui s'appliquent dans les deux cas. A noter que seul GdS se prend l'armure magique. De plus, AdD fonctionne avec le siphon et pas avec GdS.

En cumul sans critique, face à une bestiole qui régénère de 10 pv, c'est 100 en siphon et 8+184 en GdS. C'est plus long, mais l'effet est là.
D'autant plus que si le cumul de siphon n'a pas aidé à l'achever rapidement, parce qu'il chasse seul par exemple, 4 DLA après il ne reste que 60 de dégats du siphon en comptant la reg, en comparaison aux 8+184 de la griffe.
Ou encore, si le griffeur chasse avec un rafaleur (ou un autre griffeur mais alors décumul...), la regen est déjà bloquée et l'effet venin est (quasi) total. Ca donne alors 8+204 dans cet exemple avec une regen bloquée 2 DLA, voire 8+224.
Si critique, les 150 directs du siphon sont intéressants évidemment.

Qu'est-ce qu'on considérerait "bien" comme dégats? Quelles valeurs faudrait-il atteindre ?

#. Message de chaton666 le 22-07-2019 à 00:48
103080 - Sophya (Darkling 60)
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On est en pleine réunion de griffeurs donc on s'amuse à se tartiner de poison les uns les autres pour voir un peu comment ça marche.
Voilà les résultats sur Taipan :
DLA 1 :
Insidieux -30PV/2 DLA
Activation perte de 30PV
DLA 2 :
Insidieux -30PV/1 DLA
Insidieux -32PV/2 DLA -> décumul -21PV/2 DLA
Activation perte de 51PV et perte du premier incidieux
DLA 3 :
Insidieux -30PV/0 DLA
Insidieux -32PV/1 DLA -> décumul -21PV/1 DLA
Activation perte de 21PV et perte du second incidieux

Resultat le premier incidieux à bien fait perdre -60PV
Le second à fait perdre -42PV au lieu des 64PV

Le bug est bien connu, le venin appliqué est la valeur du décumulé et ça arrange tout le monde car en général c'est les morgh qui font mal comme ça.
Quand la griffe est appliquée sur un monstre, il n'y a pas de décumul donc le problème ne se pose pas.
Par contre dans la chasse trollesque c'est un problème, déjà le décumul nuit à l'empilement qui est la force du poison (c'est pour ca que c'est devenu jouable sur les monstres) mais en plus le décumul dure plus longtemps que ce qui est prévu.

Dans l'exemple ci-dessus le troll a perdu 102PV sur deux tours et régénéré bien plus . Le résultat est donc deux frappes à 0PV par un spécialiste (shamp) de la griffe.

La modification minimum serait la correction du bug, mais ça va couiner dans les chaumières car les morgh seront moins rigolos avec leurs potes necrochore et mantes.

La meilleure serait d'annuler le décumul car ce n'est pas un BMM mais bien une attaque, ainsi la jouabilité monstre se retrouve dans l'interaction trolle.
Surtout que le monstre est passif par rapport au poison alors que le troll est actif, fuite / parade pour éviter d'en prendre d'autres. Sacro des copains, interpo pour diluer dans d'autres organismes, popo... Sans compter que la cible peut toujours réagir car ne peut mourir qu'à l'activation et donc ne pas activer pour ne pas subir et attendre plusieurs soins. En gros GDS en TK est déjà très difficile sans l'handicaper avec le décumul.

Une solution intermédiaire serait de nommer son poison -> venin virulent de Sophya, comme ça il ne se décumulerait pas avec le venin insidieux de Taipan car pas le même nom. Le pb c'est qu'un griffeur se gêne lui même.

Une autre serait de créer au moins deux autres types de venins pour atténuer le décumul.
Venin insidieux et Venin perfide -> même formule
Venin virulent et venin âpre -> même formule
Voir même s'amuser à créer une formule pour chacun .

Ou juste pouvoir donner un nom à son venin, ainsi il n'y aurait pas de décumul.

Bref pouvoir donner plus de noms.

#. Message de Dragt le 22-07-2019 à 02:36
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Oui, c'était le risque avec votre petite sauterie de vous rendre compte que GdS était encore pire qu'imaginé. 

Quote: Posté par chaton666 @ 22-07-2019 à 00:48
La modification minimum serait la correction du bug, mais ça va couiner dans les chaumières car les morgh seront moins rigolos avec leurs potes necrochore et mantes.

Pourquoi les trolls raleraient si un tel bug était corrigé ? On pourrait demander une diminution des venins si on les trouve trop élevés.
Le dernier post dans bug à ce sujet a été complètement locké par Mamoune car ce serait déjà ouvert en tant que bug... perso je ne l'ai pas trouvé. 
J'ai l'impression que ce bug sur le bonus/malus a déjà été corrigé plusieurs fois avant de revenir.


Passer les venins sans décumul aurait du sens également si on considère les venins comme des dégats et non des bonus /malus. Mais là, ça ferait très mal effectivement.

L'idée du "Venin de X" est marrante et éviterait déjà pas mal de situations bizarres lorsqu'il y a plusieurs griffeurs. Mais si on a envie que GdS soit une attaque normale utilisée normalement, supprimer le décumul de ses dégats serait pas mal.
Diversifier les noms et versions, pourquoi pas. Mais il devrait exister plus simple étant donné que certains effets n'ont tout simplement pas de décumul ?


PS : Conceptuellement le malus de Reg de la Rafal aussi pourrait ne pas être décumulé, si on considère que ça fait partie des dégats de l'attaque... même si ce serait moins souvent utile.

#. Message de chaton666 le 22-07-2019 à 09:37
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Je fais des screen shot de ttes les activations. Pour le moment je suis insensible à deux venins. Et il n'y a rien d'anormal à par la différence de traitement entre monstre et troll. J'ai commandé un 3 ème insidieux après cette activation. 

#. Message de Kat Astrof le 22-07-2019 à 21:15
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Je reste aussi insensible à deux venins du même type cumulés.

Par contre, notre ami  shamp a moins aimé le cumul de deux venins différents. Quand je l'ai sacro, c'est le seul truc de l'expérience qui m'a fait perdre des PVs.

Les deux poisons insidieux cumulés, m'ont enlevé 1 PV en tout et pour tout... Ah oui j'avais résisté les deux.
Et sophya a aussi résisté les poisons insidieux qu'on lui a collé.

A suivre donc.

#. Message de chaton666 le 23-07-2019 à 01:10
103080 - Sophya (Darkling 60)
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J'ai pris 3 frappes au venin insidieux, une après chaque activation pour avoir toujours un venin en cours et un qui finit.
29 puis 36 puis 31 en full
29 puis 24 puis 12 avec le décumul .
J'ai perdu :
Activation 1 : 29
Activation 2 : 53
Activation 3 : 36
Activation 4 : 20
Total : 138PV / (29+36+31)*2= 192
Soit 54PV perdus dans le décumul et dans le bug du decumul. (31 dans le bug)

Le fait de résister ne change rien et améliore même la griffe car il y a moins de decumul. Ce qu'il se passe pour 2 DLA est inoffensif donc sur 4 DlA ça sera tout autant inoffensif.

Le décumul ne me convainc pas surtout que la plupart des autres frappes font bien mieux que les dégâts de la griffe donc il n'y a même pas nécessité à brider par decumul. 


#. Message de Kat Astrof le 23-07-2019 à 21:09
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De mon côté Taipan 107193), voici mes BMM après deux griffes insidieuses :

Faiblesse Passagère BM DEG : -3 Pas de décumul DEG : -3 Physique 0
Faiblesse Passagère BM DEG : 3 Pas de décumul DEG : 3 Magie 0
Griffe du Sorcier : Venin Insidieux BM PV : -30 Pas de décumul PV :
-30 Magie 1
Griffe du Sorcier : Venin Insidieux BM PV : -32 Décumul appliqué PV :
-21 Magie 2
Effet total : DEG : -3-3 | PV : -51

Décumul 33% normal

Lors de l'activation qui a suivi, j'ai donc eu :

Votre Tour de Jeu et votre nouvelle date limite d'action ont été calculés.

Votre Date Limite d'Action précédente était le 21/07/2019 09:58:00.

Votre Tour dure normalement XX heures : 
- Sa durée est augmentée de X heure et XX minutes à cause du poids de votre
Equipement. 
- Sa durée est diminuée de X heures et XX minutes grâce à vos Mouches. 
- Sa durée est augmentée de X heure à cause des Bonus/Malus de votre
Equipement.

Votre tour de jeu est donc actuellement de X heures et XX minutes.

Votre nouvelle Date Limite d'Action est donc le 21/07/2019 20:15:30

Il vous reste 6 Points d'action sur 6.

objet Des effets vous font perdre 51 Points de Vie.

objet Vous avez régénéré de 51 Points de Vie.


Vous commencez donc ce tour avec XXX Points de Vie (sur XXX).


Sur le tour suivant, je réactive, perd un des deux insidieux, reste le dernier insidieux MAIS EN DECUMUL TOUJOURS :

Votre Tour de Jeu et votre nouvelle date limite d'action ont été calculés.

Votre Date Limite d'Action précédente était le 21/07/2019 20:15:30.

Votre Tour dure normalement X heures :

- Sa durée est augmentée de 36 minutes à cause de vos Blessures (j'avais sacro).

- Sa durée est augmentée de X heure et XX minutes à cause du poids de votre
Equipement.

- Sa durée est diminuée de X heures et XX minutes grâce à vos Mouches.

- Sa durée est augmentée de X heure à cause des Bonus/Malus de votre
Equipement.

Votre tour de jeu est donc actuellement de 10 heures et 53 minutes.


Votre nouvelle Date Limite d'Action est donc le 22/07/2019 07:09:00

Il vous reste 6 Points d'action sur 6.

Vous aviez 203 Points de Vie.

objet Des effets vous font perdre 21 Points de Vie.

objet Vous avez régénéré de 53 Points de Vie.

Ca fait beaucoup de mal au sortilège ce genre de truc.

#. Message de Dragt le 24-07-2019 à 00:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Si vous voulez enlever le bug du décumul, vous pouvez trouver le post à ce sujet en état "BUG" dans la partie bugs du forum et le remonter en disant que le bug est aussi actif avec GdS et que vous trouveriez ça cool que ce soit réparé. :-) (Même si ça va faire mal.)

Et si vous ne trouvez pas le post à ce sujet, vous pouvez créer un nouveau, avec le risque de le voir être locké.



Sinon, le décumul dans l'absolu empêche d'utiliser uniquement GdS, à plusieurs, à un moment il faut varier. Est-ce bien ?

#. Message de chaton666 le 27-07-2019 à 12:02
103080 - Sophya (Darkling 60)
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Puisque le bug connu et maintes fois signalé comme tel n'est pas un bug je pense qu'il faut envisager la suppression du décumul ou un naming différents afin que cette dernière soit jouable.
Le double nom par effet serait pas mal, le perfide aurait la même formule que l'insidieux et l'âpre la même formule que le virulent. Ainsi le décumul serait moins pénalisant et la griffe jouable quand cela fonctionne normalement. Et le bug qui est connu mais n'en est pas un n'arriverait qu'après 5 frappes.

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