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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de cebolla le 1-04-2019 à 09:39
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Personnellement j'aime bien le fait que le kill de la griffe ne soit pas attribué, étant donné que c'est le kill qui permet de potentiellement avoir un composant du monstre visé vu qu'il ne massacre pas quand le venin tue, en PvE. Je suppose que si on l'attribue, il ne tombera plus et le poison massacrera non? Car on peut pas tout avoir,

#. Message de Rouletabille le 1-04-2019 à 09:49
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3631 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sauf erreur de ma part, le kills par piège sont attribués et font systématiquement tomber des composants

#. Message de Shamp le 1-04-2019 à 11:13
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Cebolla: déjà discuté sur le post dédié dans LMDM... GdS ne fait un massacre que si tu kill sur la frappe et non le Venin. (rien à voir avec l'attribution du kill, donc)


Nuky: d'accord avec toi sur l'intérêt de voir des profils de griffeurs (et donc des Venins) bien différents en jeu... sauf qu'on en voit très peu utiliser leur GdS! 

Pour ce qui est de moduler, si je te comprends bien c'est à la manière des Venins Insidieux/Virulents qui te permettent de faire varier la puissance/durée...
Seulement je vois mal un troisième type de Venin: pour moduler quoi? (l'ATT, les DEG sont déjà impactés par AdD, AdA)

#. Message de _minus le 9-04-2019 à 01:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Changez vos paradigmes ! ils sont erronés !

je m'explique :

à avoir été trop longtemps Kastars, 
la majorité des trolls portent pour séquelle qu'ils pensent que ce sont les dégâts qui tuent .

rendez vous compte qu'à mountyhall (y compris les touchés automatiques) ce sont les attaques qui portent qui tuent et non leurs dégâts, le seul principe du dégâts minimum à 1pv devrait pourtant vous éclairer.

c'est donc la dernière touche qui tue , pourquoi chercher midi à quatorze heure ?


optimisation des kils? les méthodes alternatives existent à foison, le hall est limité en niveau , pourquoi s'en inquiéter ?

c'est la malédiction du sorcier cette croyance selon laquelle attribuer le kill de gds est problématique

on garde le même principe, la dernière action causant des dégâts est à l'origine de la mort , simplement, on change la méthode de capture de l'information dernière touche , elle ne se résous plus u moment de la mort dans l'action mais dans l’événement ou à partir de ceux-ci.



#. Message de Dragt le 9-04-2019 à 03:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Concernant l'attribution du kill, c'est sans doute techniquement délicat de modifier l'application du venin... mais le hall connait les venins (et autres dégats) ainsi que leurs ordres, il pourrait donc les appliquer un à un (après avoir appliqué la reg et les bonus évidement) pour déterminer lequel tue.

Une griffe qui n'attribue pas de kill, ça a son charme voire son utilité... mais ça me semble effectivement non viable pour ceux qui désirent réellement utiliser GdS.

#. Message de Dabihul le 12-04-2019 à 00:08
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Dragt @ 09-04-2019 à 03:53
le hall connait les venins (et autres dégats) ainsi que leurs ordres
C'est vrai, mais le Hall ne connait pas l'origine de chaque venin, donc ça ne fait pas avancer le schmilblick. (Ceci répond à l'interrogation initiale de Shamp' je pense.)

Posté par _minus @ 09-04-2019 à 01:48
optimisation des kils? les méthodes alternatives existent à foison, le hall est limité en niveau , pourquoi s'en inquiéter ?
[...]
on garde le même principe, la dernière action causant des dégâts est à l'origine de la mort
Ça par contre c'est techniquement faisable. Mais les dérives possibles sont énormes et simplissimes à mettre en oeuvre. Pourquoi s'en soucier? Ce n'est pas parce que des pratiques abusives existent qu'il en faut en faciliter de nouvelles.

Je pense que cette discussion gagnerait à ne pas trop s'engager sur les aspects techniques de ce qui est actuellement faisable ou pas, et devrait davantage se pencher sur qui est souhaitable ou pas. C'est une demande de modif' après tout, il y aura de toutes façons des modifications à faire.
Est-ce qu'il vaut mieux une méthode à la Minus / Sophya (dernière frappe / griffe) ? à la Zul (random... peut-être sans le prorata ^^) ? ou autre chose (e.g. les PX sont calculés par exemple sur le griffeur de plus haut lvl ? chacun reçoit sa part suivant son lvl divisé par le nombre de griffeurs ? ...)

Pour rappel : il existe déjà un sujet à part entière qui traite de l'attribution des PX.

Posté par Shamp @ 20-03-2019 à 15:52
Seule l'esquive n'est pas utilisée
Comme on me l'a rappelé sur Miaou il y a peu, l'Armure naturelle non plus n'est pas utilisée pour GdS. Son intégration dans la formule serait peut-être plus facile (moins variable) et intéressante (pas de concurrence avec piège) que l'esquive. Mais est-ce bien raisonnable de faire de GdS une usine à gaz en sortant des formules azimutées?...

Dabi, pas Griffeur mais fan de Griffe

#. Message de chaton666 le 12-04-2019 à 13:31
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je ne pense pas qu'il faille attribuer le kill au dernier poison, comme je l'ai expliqué plus haut le dernier frappeur aurait la puissance de tous les autres sur son action, alors que dans le cas de plusieurs frappeurs tradi, c'est le dernier segment de pv perdus qui attribue le kill.

L'attribution, n'est pas qu'une histoire de PX mais aussi de kill pour les missions. 
Une solution serait d'attribuer kill et PX uniquement lors d'un unique donneur de poison. Ainsi la victime aurait comme ligne X est mort empoisonné  par Y.
S'il y a un deuxième griffeur, la ligne est la même qu'actuellement et il n'y a pas d'attribution. Si un monstre donne du poison ou du venin il n'est pas compté comme un second donneur mais comme un adjuvant au poison.
Pb de cette solution, c'est que la griffe est justement un sort qui s'utilise à plusieurs pour en augmenter l'effet.

Autre possibilité, le dernier troll à avoir griffé remporte l'attribution et donc les PX de son kill mais le calcul du gain de PX est divisé par le nombre de ... (trolls griffeurs, frappes par griffe, frappe tout court)...

Pour ArN dans la formule, il n'y a pas non plus d'esq ni de temps. Le but originel est il me semble un sort qui fait intervenir toutes les carac de race. C'est ainsi que la reg a intégré la griffe après la création du dark.

Je renouvelle la demande d'équilibre entre les PV et la reg, moi qui suis dark la contribution au poison des PV est supérieure à la contribution de la reg. Alors chez un non spécialiste la différence est encore plus grosse.

Ceci est déjà pris en compte dans la défense contre le balayage, est opposé à l'attaque les 2/3 de l'esquive+la reg et non (l'esquive + la reg) /2. Car les deux carac ne montent pas de la même façon. 

Passer de poison (Dé reg+PV naturel)/3 à dé reg/2 + PVactuels/3. Certes la notion de pallier sera plus forte mais la valeur du poison est un peu rehaussée par la reg et par les PV issus des templates et des telaites.

#. Message de Shamp le 16-04-2019 à 10:31
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 12-04-2019 à 00:08

Je pense que cette discussion gagnerait à ne pas trop s'engager sur les aspects techniques de ce qui est actuellement faisable ou pas, et devrait davantage se pencher sur qui est souhaitable ou pas. C'est une demande de modif' après tout, il y aura de toutes façons des modifications à faire.
Est-ce qu'il vaut mieux une méthode à la Minus / Sophya (dernière frappe / griffe) ? à la Zul (random... peut-être sans le prorata ^^) ? ou autre chose (e.g. les PX sont calculés par exemple sur le griffeur de plus haut lvl ? chacun reçoit sa part suivant son lvl divisé par le nombre de griffeurs ? ...)

Dabi, pas Griffeur mais fan de Griffe
ok.
Est-ce qu'il serait donc souhaitable que le kill de GdS donne des PX et une ligne d'événement?
Mis à part le possible problème de massacre pour les Chàsseurs de Compos, je dirais que tout le monde s'accorde à dire ici que ça serait souhaitable...

PS: j'aime assez la dernière proposition de Dabi, avec un gain calculé sur le plus haut Griffeur et une distribution faite automatiquement à tous les griffeurs! (même si je ne vois pas en quoi c'est plus simple à réaliser)



Pour ce qui est d'ajouter des caracs, je pense comme Chaton qu'il faut se "limiter" aux carac de race... ATT/DEG/PV/REG/VUE ça fait déjà beaucoup! (et a priori ça garantie à chaque race de pouvoir s'intéresser à ce sort)

Les pistes d'amélioration: 
- augmenter simplement l'effet du Venin avec un *2 à la place du *1.5 de Venin Virulent et un *1.5 à la place du *1 de Venin Insidieux
- mettre à un pied d'égalité l'investissement en PV et celui en REG, car la REG coûte plus cher à acheter que les PV, en passant de poison (Dé reg+PV naturel)/3 à (dé reg/2 + PVactuels/3)
- inclure les BMM dans le calcul du Venin: de la même manière qu'ils sont utilisés pour le jet d'ATT et de DEG, les inclure à la durée du Venin pour les BMM de VUE et à la puissance du Venin pour les BMM de REG/PV...

Quelle(s) piste(s) choisir dès lors?
Sachant que toutes les utiliser serait surement trop puissant...


PS: pour ma part je prône les BMM car ça relancerait l'intérêt de Templates boudés, tels Aigle, (Vampire) Salamandre, Terre...

#. Message de Dragt le 16-04-2019 à 13:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme déjà dit, il faut aussi penser aux trolls. Sur eux, il n'y a pas que le poison en jeu. Quid s'il a du venin de troll et un pouvoir sur le dos ? Qui achève ?

Je pense toujours que résoudre les venins un à un à l'activation pour déterminer celui qui tue serait intéressant, pour garder simplement un troll qui achève. Mais techniquement c'est peut-être la solution la plus complexe à mettre en oeuvre.


Même si trouverais ça bien que GdS puissent vraiment servir (donc pour ce genre de modif), à titre purement personnel, le côté "attaque discrète" (compo, karma, kills non listés) m'est plus utile. ;-)

Enfin bon, si le kill à la GdS pouvait servir aux px et aux missions, tout en restant comme maintenant (toujours un compo, n'impacte pas le karma, n'est pas affiché dans les événements), ce serait top pour la GdS ! (Ce serait le beurre et l'argent du beurre, mais pour une crémière très atypique.)

#. Message de Dabihul le 16-04-2019 à 21:17
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Shamp @ 16-04-2019 à 10:31
Est-ce qu'il serait donc souhaitable que le kill de GdS donne des PX [...]
tout le monde s'accorde à dire ici que ça serait souhaitable
Je me doute. La question ensuite, c'est comment / à qui les attribuer.

Pour la ligne d'event en revanche, je ne suis pas d'accord. Accorder des PXs me semble juste : le trõll / groupe parvient à abattre sa cible, il doit en récoler les fruits d'une manière ou d'une autre. Mais une attribution multiple du kill ? Dans ce cas c'est la somme des actions combinées de tout le monde qui tue, et habituellement on n'attribue pas un kill à tous ceux qui ont collé une baffe au monstre : c'est un honneur réservé seulement au finisseur (s'il y en a un). À la limite, s'il n'y a qu'un seul griffeur, et en supposant qu'il n'y ait pas d'autres éléments à prendre en compte (cf post de Dragt), peut-être.
Ou bien aléatoire comme le suggère Alanaé sur l'autre post. On peut d'ailleurs envisager le full random comme possibilité : lors de l'ultime activation du griffé, on choisit l'un des griffeurs et on considère que c'est lui qui a tué (donc PX et attribution pour lui seul).

Posté par Dragt @ 16-04-2019 à 13:33
Comme déjà dit, il faut aussi penser aux trolls. Sur eux, il n'y a pas que le poison en jeu. Quid s'il a du venin de troll et un pouvoir sur le dos ? Qui achève ?

Je pense toujours que résoudre les venins un à un à l'activation pour déterminer celui qui tue [...]
Je crois que c'est une vision trop obsessionnelle de la chose.
-Et si mon vomi d'hier soir n'avait pas fait trébucher le monstre, on l'aurait pas eu! Donc en fait c'est moi qui l'ait tué
-Ah bin non, ce serait plutôt ta dernière choppe de calvok!
-Ou p'têt bien le brasseur dudit calvok ?...
Sur un kill usuel, on attribue les PXs au finisseur en fonction de son niveau. Pourquoi ? C'est un pis-aller, car il serait imbitable de chercher qui a mis quel pourcentage de dégâts qui ont ou pas été régénérés à quel moment et qui que quoi.... Ce n'est pas parfait, mais c'est la règle du jeu. Elle est simple, compréhensible par tout un chacun et jugée équitable (il me semble, sinon ça râlerait régulièrement dessus).
Il faudrait trouver quelque chose d'équivalent pour GdS. Pas la solution la plus mathématiquement correcte ou informatiquement élémentaire, mais quelque chose de compréhensible et équitable. Avec l'inconvénient technique à prendre en compte que, comme tu le rappelles, une griffe peut n'être qu'une des causes de la mort parmi d'autres.

Posté par Shamp @ 16-04-2019 à 10:31
Les pistes d'amélioration:
[...]
Quelle(s) piste(s) choisir dès lors?
Déformation professionnelle sans doute, mais je dirais que donner quelques chiffres sur l'impact que ça serait peut-être une première piste.

('a m'rappelle que j'ai des stats à faire moi.)

Dabi

#. Message de Tigropelle le 16-04-2019 à 22:50
110296 - Tigropelle (Darkling 43)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-04-2019  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le griffeur originel ouvre la plaie et insuffle son venin.
Si on dit que ceux qui arrivent après ne font que rajouter du venin dans une plaie existante, ça peut être le griffeur le plus vieux (sur les venins en cours) qui serait le tueur "officiel".

L'optimisation est légèrement moins simple (je dis pas que c'est compliqué mais si le junior tape en premier il a plus de chance d'être esquivé, tout le monde n'a pas d'hypno à dispo après tout), y'a un petit côté RP, pis avec un peu de chance c'est moins chiant à coder (si jamais c'est un critère).

Après j'ai le sentiment qu'on se creuse la soupière pour les les cas les moins communs (il faudra y répondre mais bon), je ne pense pas qu'ajouter le gain d'XP à GdS va amener tout le monde à jouer GdS : le plus souvent il n'y aura qu'un poison.

#. Message de Alanaé le 17-04-2019 à 10:04
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Dabihul @ 16-04-2019 à 21:17
Ou bien aléatoire comme le suggère Alanaé sur l'autre post. On peut d'ailleurs envisager le full random comme possibilité : lors de l'ultime activation du griffé, on choisit l'un des griffeurs et on considère que c'est lui qui a tué (donc PX et attribution pour lui seul).
J'aime bien l'aléatoire total (auquel on peut ajouter les monstres qui ont mis des venins)
Ça limite (évite?) les possibilité d'optimisation

Alanaé

#. Message de Shamp le 18-04-2019 à 11:31
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tigropelle: j'en arrivait au même extrême que toi en lisant l'exemple de Dabi (très bon au demeurant) sur le Calvok... 

en cas de mort par venin, on récompense le premier Griffeur par la ligne d'évent et le gain en PX?
Faut voir si ça ne génère pas d'optimisation du kill trop facile, mais ça me paraît pas évident de prime abord... au-delà de l'ESQ à passer pour un petit Griffeur, si ensuite on veut avoiner la bête avec un gros frappeur, il faudra le faire sans taper trop fort et sans forcément savoir combien de fois le monstre à déjà activé le Venin, donc difficile à jauger?


Alanaé: c'est sur que pour le coup il n'y aura pas d'optimisation possible avec le tout aléatoire.


Dragt: pourquoi ça t'arrange de ne pas avoir les lignes de kill? (je note l'utilité pour le karma)



Dabi: je galère à avoir des retours de la part des Griffeurs sur le Forum, mais j'ai des profils travaillés perso avec lesquels je pourrais faire des stat' pour voir... ça reste des profils ultra spécialisés Griffeurs, mais on peut déjà voir ce que cela donne?
Et sinon je vais monter un groupe de Griffeurs d'ici peu pour donner quelques jets issus de la réalité du Hall... 

#. Message de Dragt le 18-04-2019 à 13:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Shamp> En récompensant le premier griffeur, ça me semble relativement simple d'optimiser (même si je ne dis pas que ce serait la méthode de chasse la plus efficace du hall). Pour passer l'esquive il y a l'hypno comme tu t'en doutes. Ensuite, n'importe quel petit troll touche en premier avec venin version longue. Puis tous les gros griffeurs enchainent avec des venins puissants. Etant donné qu'il n'y a pas de décumul sur les monstres, les venins seront très efficaces. En connaissant les pv et la reg, c'est assez facile de savoir quand arrêter d'ajouter des venins ou comment attendrir au préalable avec des frappes "classiques". 

Sinon, c'est parce que je suis un pacifiste qui ne s'assume pas :  j'adore achever au venin des dizaines de trolls par mundidey sans que ça n'apparaisse dans les évènements ! Beaucoup plus sérieusement, je trouve simplement ça conceptuellement fun qu'il existe une manière fourbe de tuer dans le hall (troll ou monstre) qui ne laisse pas de trace. Ceci dit, il ne serait pas impossible que le hall garde une trace de ces kills (mission) et fournissent les px sans pour autant les afficher dans les évènements, ça reste un choix.


Dabihul> L'idée de résoudre les venins et autres pouvoirs dans l'ordre un à un pour déterminer qui achève était justement pour obtenir un comportement simple qui ressemble à ce qui se fait actuellement (avec les forces et faiblesses du système). Si on trouve ça trop obsessionnel, je n'y suis pas attaché plus que ça, ça me semblait simplement avoir une certaine cohérence.


Aléatoire total pour déterminer le responsable> A priori je trouve ça fun comme option pour déterminer ce qui tue. Reste à voir si c'est basé sur le nombre de venins/pouvoirs, ou sur le nombre d'intervenants.
Mais là aussi, ça peut potentiellement être optimisé. Il suffit qu'un mini troll fasse 2 de venin, qu'un gros troll fasse tout le travail et le mini troll aurait 50% de chance d'empocher les px.
Ou alors, il faut baser l'aléatoire proportionnellement aux dégats infligés. S'il y a un total de 100 de venin, celui qui a mis des venins pour 25 a 25% de chance d'empocher les px et celui qui a mis 75 a 75%. Mais là au contraire, ça devient vraiment dur d'optimiser.

#. Message de Krasseux le 18-04-2019 à 19:32
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'aléatoire total me semble pas mal non plus (un troll tiré au hasard parmi les responsables, de manière équiprobable). Soyons honnête, dans 95% des situations on aura qu'un seul griffeur responsable des venins, et c'est suffisamment non-optimisable pour éviter de susciter des vocations basées uniquement sur l’appât du gain.

À la limite, rien n'empêche de mettre ça en place comme mesure de test, puis de se laisser la possibilité d'adapter une ou deux années plus tard si des vocations de griffeurs ont émergé et qu'on s'aperçoit que c'est un problème.

Si vraiment on a peur que ce soit quand même détourné (50% que le kill revienne au tout petit ça peut rester trop pour certains), il reste une solution drastique : toujours donner le kill au troll de plus haut niveau.


#. Message de Shamp le 19-04-2019 à 10:51
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
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Dragt: ah oui, j'avais oublié que les mobs ne prenaient pas de décumùl des pouvoirs... 

[mode VPC on]
j'en profite pour relever ce déséquilibre flagrant entre les Trolls et nos cousins Monstres, c'est vraiment honteux!
[mode VPC off]

C'est dommage car pour le coup, avec le décumùl (donc en TvT) le côté optimisation est vraiment pas simple à mettre en place... 
Ca revient un peu au même qu'un kill à négocier à la frappe, sauf qu'il faut glisser un GdS du finisseur en premier, puis réussir à affiner suffisamment la viande avec des frappeurs jusqu'à la laisser à portée de Venin du kill... et là, y a plus qu'à attendre l'activation qui tue! 
(et s'arranger pour que personne ne puisse venir Sacro)

#. Message de chaton666 le 19-04-2019 à 13:24
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
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Faire sauter le decumul sur les trolls huhuhu.
De toutes façons tuer un troll à la griffe est plutôt rare. Ce dernier choisi son activation donc il peut attendre un soin ou simplement attendre de se faire achever à la main juste pour focaliser qques frappes de plus.

L'aléatoire d'attribution n'est pas mal si c'est faisable. Et si c'est faisable pondérer l'aléatoire par le niveau des griffes ainsi le plus gros niveau à plus de chance que le petit niveau d'obtenir le kill. Et là optim c'est pas simple.

#. Message de Shamp le 1-05-2019 à 12:21
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
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Salut, 
voici quelques chiffres issus de simulations de profils extrêmement spécialisés! (je tiens à le préciser car je ne suis pas sur qu'on en rencontre de tels dans le Hall) 


Les pistes d'amélioration: 
- augmenter simplement l'effet du Venin avec un *2 à la place du *1.5 de Venin Virulent et un *1.5 à la place du *1 de Venin Insidieux

Darkling lvl 60 : 
le venin Insidieux passerait de -40PV sur 4 Tours à -60PV sur 4 Tours
le venin Virulent passerait de -60PV sur 2 Tours à -80PV sur 2 Tours

Durakuir lvl 60 :
le venin Insidieux passerait de -36PV sur 4 Tours à -54PV sur 4 Tours
le venin Virulent passerait de -54PV sur 2 Tours à -72PV sur 2 Tours

Skrim lvl 60 :
le venin Insidieux passerait de -32PV sur 6 Tours à -48PV sur 6 Tours
le venin Virulent passerait de -48PV sur 3 Tours à -64PV sur 3 Tours

Tomawak lvl 60 :
le venin Insidieux passerait de -24PV sur 10 Tours à -36PV sur 10 Tours
le venin Virulent passerait de -36PV sur 5 Tours à -48PV sur 5 Tours

PS: le tout en Full, bien sur! (je vous laisse imaginer les effets d'un jet résisté)


Selon moi l'avantage principal de cette modification, c'est qu'elle donne un léger avantage sur le gain du Venin Insidieux par rapport à son homologue Virulent... et il en avait bien besoin car je pense que le venin Insidieux est le moins utilisé des deux actuellement.

 

- mettre à un pied d'égalité l'investissement en PV et celui en REG, car la REG coûte plus cher à acheter que les PV, en passant de poison (Dé reg+PV naturel)/3 à (dé reg/2 + PVactuels/3)

Darkling lvl 60 : 
le venin Insidieux passerait de -40PV sur 4 Tours à -48PV sur 4 Tours
le venin Virulent passerait de -60PV sur 2 Tours à -72PV sur 2 Tours

Durakuir lvl 60 :
le venin Insidieux passerait de -36PV sur 4 Tours à -38PV sur 4 Tours
le venin Virulent passerait de -54PV sur 2 Tours à -56PV sur 2 Tours

Skrim lvl 60 :
le venin Insidieux passerait de -32PV sur 6 Tours à -36PV sur 6 Tours
le venin Virulent passerait de -48PV sur 3 Tours à -54PV sur 3 Tours

Tomawak lvl 60 :
le venin Insidieux passerait de -24PV sur 10 Tours à -28PV sur 10 Tours
le venin Virulent passerait de -36PV sur 5 Tours à -42PV sur 5 Tours


PS: je n'ai pas retravaillé les profils utilisés plus haut pour les optimiser. (c'est une simple variation du calcul des venins)

On remarque que le gain du Darkling est supérieur à celui des autres races, ce qui est logique car il utilise plus sa REG dans l'équation que les autres races.

Selon moi le désavantage de cette réforme est qu'il force à monter sa REG par paliers de 2 et ses PV par paliers de 3, là où avant on pouvait mixer les PV et la REG du moment que la somme des deux avançait par paliers de 3. (rien de bien méchant ceci-dit)



- inclure les BMM dans le calcul du Venin: de la même manière qu'ils sont utilisés pour le jet d'ATT et de DEG, les inclure à la durée du Venin pour les BMM de VUE et à la puissance du Venin pour les BMM de REG/PV...

Je me baserai ici sur une répartition équiprobable des mouches, soit 8 Telaites, 8 Miel et 8 Lunettes; en partant du principe qu'une Telaite donne +5PV (soit la moitié d'un "Dé" de PV) et qu'une Miel donne +1REG (soit la moitié d'un Dé de REG) alors que la lunette apporte +1 en Vue (soit un Dé complet de VUE).

Darkling lvl 60 : templates Duellistes/Béhémoths
le venin Insidieux passerait de -40PV sur 4 Tours à -44PV sur 5 Tours
le venin Virulent passerait de -60PV sur 2 Tours à -66PV sur 2 Tours

Durakuir lvl 60 : templates Pic/Béhémoths
le venin Insidieux passerait de -36PV sur 4 Tours à -40PV sur 5 Tours
le venin Virulent passerait de -54PV sur 2 Tours à -60PV sur 2 Tours

Skrim lvl 60 : templates Orage/Terre
le venin Insidieux passerait de -32PV sur 6 Tours à -40PV sur 7 Tours
le venin Virulent passerait de -48PV sur 3 Tours à -60PV sur 3 Tours

Tomawak lvl 60 : templates Vampires/Terre
le venin Insidieux passerait de -24PV sur 10 Tours à -34PV sur 11 Tours
le venin Virulent passerait de -36PV sur 5 Tours à -50PV sur 5 Tours


PS: je n'ai pas retravaillé les profils utilisés plus haut pour les optimiser, ni modifié les Templates choisis à l'origine (c'est une simple variation du calcul des venins). 

On remarque que l'impact des BMM de Vue est réduit dans mes exemples, mais c'est simplement du au fait que les profils ne sont pas optimisés (le gain de +8 en Vue ne fait franchir un palier que pour le Venin Insidieux).
On remarque que dès que les Templates portés sont orientés vers les BMM de REG ou PV il y a un réel gain sur l'effet des Venins.

Selon moi cette réforme, si elle n'améliore qu'assez peu les effets des Venins, a en fait un réel intérêt dans la diversité des profils qu'elle permettra et remet au goût du jour certains templates peu utilisés: type Aigle, Salamandre, Terre et Vampire (dans une moindre mesure pour ce dernier car il est déjà largement plébiscité).


Voila! Je vous laisse digérer tout ces chiffres... 

... et donner votre avis bien sur! 

#. Message de Grankausto le 1-05-2019 à 13:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour ces calculs Shamp' !
Afin que je puisse faire un compte rendu de tout cela en interne, pourrais-tu m'envoyer les profils utilisés à grankausto@mountyhall.com ? Je pourrai ainsi faire de plus amples tests et évaluer quelles modifications sont réalisables et si un cumul peut être envisagé sans rendre le sort overpowered.
Voilà merci pour ton travail en tous cas !

Grankausto

#. Message de Shamp le 1-05-2019 à 15:13
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pas de soucis, je te fais ça!


PS: encore une fois, ces profils étant très spécialisés, il faut les prendre comme tels et ne pas s'attendre à ce que la majorité des utilisateurs de GdS tirent autant partie de la réforme à venir! (pour beaucoup, moi le premier, cela reste un Sort situationnel)

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6]

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