header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 14° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de kintatroll le 15-12-2018 à 08:59
9579 - Kintatroll (Skrim 60)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 2-07-2003  Messages: 1258 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, ce qui a influencé la perte d'intérêt du loot selon moi :

1) ajout de template : plus besoin de looter pour avoir du template, et mieux encore, on peut choisir (y compris avec enchantement ou il suffit de rejouer)
2) limitation des ajouts (paradoxalement) : le potentiel maximal par type d'objet est connu. Il est trop improbable de looter la pièce de base en mithril, alors qu'il suffit de forger. Ça en est au point ou je préfère pour l'instant me balader avec du matos presque basique en attendant de forger des pièces "légère" pour poser un ajout dessus...
3) forger : voir ci-dessus, autant forger sa plate ou son AA en mitrhil, bien plus rapide, car hormis les caracs magiques le résultat est garantit.
4) usure : Certain équipements sont devenus inutilisables (donc aucun intérêt de les loots - ici je pense surtout aux lames d'obsidiennes)

Le point positif de l'évolution : au moment ou j'ai fait une très longue pause MH les GG n'avaient aucun intérêt, aujourd'hui ils ont un sens, et il se déroule de belles ventes en GG.
La traduction de tout cela est qu'aujourd'hui les seuls objets que l'on souhaite looter ce sont des missions et des talobs/torque 40/40. Dans un deuxième temps ce sont les trucs utilitaires (GG,  popo, compo, mithril à fondre, coquillages...).

Comment redonner du plaisir et de l'intérêt au drop ? Toute solution visant à rajouter des limitations, ou revenir sur des acquis (suppressions de templates sur des pièces par exemple) est à bannir selon moi.

Que pouvons-nous faire ?
Inclure des nouveaux templates, plus intéressants, qui seraient uniquement dropable et de préférence sur des monstres difficiles (ou alors templates améliorés, +1 au bonus, ou +5 min/-5min sur les bonus malus). Permettre de droper, et non plus forger, les items "légers" ou "robuste". Faire en sorte que les caractéristiques magiques des objets dropés soient systématiquement proche ou luxe...
Bref, faire en sorte qu'un objet gagné soit un peu plus intéressant qu'un objet fabriqué.

Après nous pouvons faire des propositions, c'est bien sur à la team d'expliquer en quoi c'est faisable ou pas en fonction des ressources disponibles. J'en parle ici car cela permettrai de redonner de l'intérêt à la chasse, de récompenser la chasse de monstres difficiles, relancer le commerce pour les gros marchands avec de nouvelles possibilités d'amélioration, de faire revenir des items déjà full sur le marché, mais aussi et surtout redonner du fun au moment de l'identification =)

Je suis surpris que la team ne puisse pas extraire la liste des items portés, pour constater objectivement la répartition d'utilisation des pièces. Je vais essayer de prendre le temps de remplir le petit sondage.

K

#. Message de VYS le 15-12-2018 à 10:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par kintatroll @ 15-12-2018 à 08:59

Je suis surpris que la team ne puisse pas extraire la liste des items portés, pour constater objectivement la répartition d'utilisation des pièces. 

Je ne crois pas que l'équipe ai déclaré celà. Bien évidemment que nous avons la liste des objets portés et qu'elle sert de base à notre discussion interne.
Ceci étant, la liste est fortement biaisée par l'état du marché (disponibilité des objets) et est assez éloignée d'une table de vérité.

VYS - DungeonMaster

#. Message de Bliim le 15-12-2018 à 11:10
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 15-12-2018 à 10:06
Quote: Posté par kintatroll @ 15-12-2018 à 08:59

Je suis surpris que la team ne puisse pas extraire la liste des items portés, pour constater objectivement la répartition d'utilisation des pièces. 

Je ne crois pas que l'équipe ai déclaré celà. Bien évidemment que nous avons la liste des objets portés et qu'elle sert de base à notre discussion interne.
Ceci étant, la liste est fortement biaisée par l'état du marché (disponibilité des objets) et est assez éloignée d'une table de vérité.

VYS - DungeonMaster

Entièrement d'accord avec le DM, la liste est totalement faussée et non représentative des objets portés.

Il suffit de regarder les forums divers/vente/achat et on aura les meilleurs données sur ce qui est utile en ce moment et surtout utilisé.

#. Message de kintatroll le 15-12-2018 à 12:58
9579 - Kintatroll (Skrim 60)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 2-07-2003  Messages: 1258 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je note vos points de vu. Je serai toutefois bien curieux de comparer entre la moyenne des évaluations et ce qui est réellement porté par nos trollègues.

Je pensais aussi sur le sujet des machins à loot sur des mobs, on peut penser à des pièces qui ne tombent que sur certain mob et qui permettent de forger des objets plus pétés que les loots classiques.
Enfin bref, je vais attendre de voir quelles sont les conclusions de l'équipe sur ce sujet

#. Message de Oncle Fhûr le 10-01-2019 à 01:36
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
désolé j'ai pas tout lu, mais je me permet de donner mon avis

je ne suis pas contre une réforme du loot, je vois pas où est le mal a dropper de meilleurs trucs, mais j'irai plus loin en retravaillant tous les items inutiles jusque là pour les rendres utiles, en rééquilibrant leur poids leur malus etc...
que chaque item soit utile, pas des items bien d'un coté et tout le reste qui vaut absolument rien... c'est dommage.
j'aime bien la torche et les lorgnons aussi je trouve ça stylé, mais c'est tout bonnement injouable.
quitte a nerfer certains items, je serai pour un rééquilibrage, afin que chacun puisse se faire un équipement allant dans le sens de son rôle play sans pour autant que ça le desserve quand il s'agit de casser du monstre.

idem pour les enchantements, pourquoi on pourrai pas réenchanter un objet déjà template ?
le prix et les nombre de compo pourrai doubler à chaque ajout, mais au moins tous les trolls, riches et pauvres pourraient se faire leur petit stuff perso à son rythme, ça serai trop cool !

#. Message de Bliim le 19-01-2019 à 19:51
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou

des nouvelles?

#. Message de gnil The dark le 20-01-2019 à 13:18
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dis dans un autre post, je pense qu'il faudrait revoir les objets totalement, voici ma proposition.
A partir "d'aujourd'hui"  ne sont dropés que les items suivants avec la limitation de tempate jointe et une usure similaire :
Tête :
CaC +3
Heaume +3
couronne de cristal +3
Lorgnon +4
Cagoule +4

Cou :
Talobs +3
gorgeron (+3Arm physique -1 esq  5 min) +3
Talisman (-1/1 ou -2/2 att et deg +X min) +3
Collier de pierre +4
"nom à trouver" (+1 reg/vue/esq) +3

Armes 1 M :
épée longue +3
Fouet +4
gantelet (+10% RM +2 arm -2 esq) +3
Gant en cuir (+2 esq) +3
Baguette magique (+10%MM ×1 att et deg  +X min)+3
Dague (pas de carac 10 min) +5

Armure :
AA +2
Plate +3
Tunique +5
cuirasse en os (poids de 40) +5
Cuir +5
Robe de mage ß3 att et deg 20/20 RM/MM +2
pagne de maille 1 arm 2 esq 1 reg 1 vue + 4

... à poursuivre.
Le but est de créer à partir de l'existant bien moins d'objets par emplacement, mais avec plus de différences entre eux et surtout bien plus de possibilité d'évolution pour des objets très différents d'un profil à l'autre.

L'ancien matos resterait bien sûr.

#. Message de VYS le 20-01-2019 à 14:01
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par gnil The dark @ 20-01-2019 à 13:18
Dis dans un autre post, je pense qu'il faudrait revoir les objets totalement, voici ma proposition.
A partir "d'aujourd'hui"  ne sont dropés que les items suivants avec la limitation de tempate jointe et une usure similaire :
Tête :
CaC +3
Heaume +3
couronne de cristal +3
Lorgnon +4
Cagoule +4

Cou :
Talobs +3
gorgeron (+3Arm physique -1 esq  5 min) +3
Talisman (-1/1 ou -2/2 att et deg +X min) +3
Collier de pierre +4
"nom à trouver" (+1 reg/vue/esq) +3

Armes 1 M :
épée longue +3
Fouet +4
gantelet (+10% RM +2 arm -2 esq) +3
Gant en cuir (+2 esq) +3
Baguette magique (+10%MM ×1 att et deg  +X min)+3
Dague (pas de carac 10 min) +5

Armure :
AA +2
Plate +3
Tunique +5
cuirasse en os (poids de 40) +5
Cuir +5
Robe de mage ß3 att et deg 20/20 RM/MM +2
pagne de maille 1 arm 2 esq 1 reg 1 vue + 4

... à poursuivre.
Le but est de créer à partir de l'existant bien moins d'objets par emplacement, mais avec plus de différences entre eux et surtout bien plus de possibilité d'évolution pour des objets très différents d'un profil à l'autre.

L'ancien matos resterait bien sûr.

est-ce vraiment ce que l'on veut : un appauvrissement drastique de la diversité des objets MH ?  
VYS - DungeonMaster

#. Message de gnil The dark le 20-01-2019 à 14:32
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La richesse d'équipement est là sur le papier mais formellement le jeu ne tourne que sur une 20aine d'objets tout au plus. Si vous voulez garder cette richesse il faudrait que chaque objet soit utilisable (problème de l'usure) et qu'un objet moins bon en carac est plus de potentiel (limitation des templates).

Je pense justement qu'il manque de la diversité sur les objets. Certains emplacement manque d'alternative malgré la profusion de possibilité.

#. Message de Oeil-Torve le 20-01-2019 à 15:07
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avec ce que tu proposes, tu vas avoir fait le tour en trois mois et ensuite te faire ch... comme une rate morte et reprocher à la team de manquer d'horizons 

Dans toute perspective de refonte du système de loot, il faut prendre en considération la probabilité de chopper des choses intéressantes ou non (l'aléatoire) qui donne la petite saveur de suspens, l'ambiance (c'est pas non plus un jeu d'elfe), la façon dont se combine les éléments avec les templates et l'arbitrage que chacun en fait
=>" 
tiens j'ai droppé un crochet mais il est mithril vampire, pour l'heure ça sera toujours mieux que mon B&C basique"
 ou non 
"je préfère garder mon B&C qui fait quand même plus de degats.

#. Message de Bliim le 20-01-2019 à 17:23
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut trouver un certain équilibre oui afin de ne pas tomber non plus dans le plaisir immédiat de super loots qui va tuer le jeu sur la durée (équilibre plaisir immédiat/plaisir différé)



#. Message de Oncle Fhûr le 20-01-2019 à 20:32
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
si c'était pas aussi compliqué d'avoir un stuff correct, genre pour un troll lambda c'est la quète d'une vie, on pourrai se concentrer sur d'autres choses, et faire des trucs plus variés

Vys, je vois pas en quoi la revalorisation des items pourris peuvent appauvrir le jeu, ou alors je passe à coté faut m'expliquer 

#. Message de VYS le 20-01-2019 à 20:59
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 20-01-2019 à 20:32
Vys, je vois pas en quoi la revalorisation des items pourris peuvent appauvrir le jeu, ou alors je passe à coté faut m'expliquer 

Tu as mal lu et donc, effectivement tu es passé à côté : je parlais spécifiquement de l'intervention de gnil The dark 

Quote: Posté par gnil The dark @ 20-01-2019 à 14:32
La richesse d'équipement est là sur le papier mais formellement le jeu ne tourne que sur une 20aine d'objets tout au plus. Si vous voulez garder cette richesse il faudrait que chaque objet soit utilisable (problème de l'usure) et qu'un objet moins bon en carac est plus de potentiel (limitation des templates).

Je pense justement qu'il manque de la diversité sur les objets. Certains emplacement manque d'alternative malgré la profusion de possibilité.


Pas de problèmes, j'attend tes propositions de revalorisation mais, s'il te plait, évite les propositions de "simplification".

VYS - DungeonMaster

#. Message de gnil The dark le 20-01-2019 à 22:35
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Soit pas de simplification .

Pourquoi porter des sandales quand les bottes donnent +1 en esq et un template de plus.
Les sandales seraient plus utilisées si elles avait un template de plus que les bottes. Dans des cas simples comme ceux là je préconise une augmentation du nombre de template possible.

Pourquoi porter une dague qd un betc fait bien plus de dégât, que porter d'autre qu'un gantelet quand on attaque pas par du physique?
Masse d'arme ou gourdin clouté? Mais quel intérêt au regard d'un BetC mithril qui pullulent dans les stock?
Là encore une revalorisation de la limite de template serait un plus.

Un autre plus serait l'enchanteur qui proposerait un nombre de Template au choix selon l'objet donné.
Exemple j'arrive avec mon AA mithril de luxe j'ai un choix parmi les 19 possibilités
j'arrive avec mon cuir hérité de mamie, l'enchanteur me propose 6 templates parmis les 19 possible et je peux choisir celui que je pose.
Autre axe d'amélioration du matos : le multi enchantement (avec obligation de pose), une AA 1 template ne peut plus être enchanté alors qu'un cuir qui n'est pas à la limite peut toujours l'être.

Bien sûr il faut que le matos soit portable si l'usure fait tout tomber en deux coups personne ne s'investira dans un objet.

Ainsi si je veux jouer je vais chez l'enchanteur et je me crée "rapidement" un objet avec des objets qui à la base ne servent pas. 
un gourdin 4 enragés ça donne +3/ë4 pour 12.5 min au regard d'une simple lame d'obs c'est pas execessif.


#. Message de VYS le 21-01-2019 à 08:15
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
et sinon, lire et répondre aux éléments structurés, ca ne te plait pas  :

VYS - DungeonMaster

#. Message de Buz le 1-02-2019 à 13:52
113236 - Buz (Kastar 18)
- Chons & Clowns -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 19-09-2008  Messages: 406 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis assez motivé pour participer à l'évaluation. Il est possible d'avoir les caractéristiques des équipements directement dans le fichier XLS ? Difficile de les évaluer sans ça et un peu fastidieux d'aller chercher les infos pour chacun.

#. Message de breizhou13 le 1-02-2019 à 21:42
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais pas vu ce post. Je fais parti de ces joueurs qui ne trouve plus de plaisir mais qui reste pour les potrolls.

L'IDT fait parti de ce qui me saoule dans le jeu.
On loot plein de potion parchos inutiles (on en a plein les tanieres)
Si on loot du matos (plutot rare) c'est quasiment a chaque fois du matos basique
Si on a de la chance, on loot un template sur un equipement a l'opposé style hallebarde mithril du sable.
Bref c'est a laisser le tas de tresors au sol apres la chasse sans fouiller dedans...

Moi j'aimerais bien une modif sur les templates:
-On gagne plus d'ajout de template comme actuellement, on gagne des emplacements de template qu'on pose sur notre matos.
Ensuite, on recupere des fragments de template sur du matos:
- chaque equipement basique contient un infime fragment (en fonction de ce qu'il est)
- chaque equipement templaté contient un morceau de ce template. Un double template en contient donc 2.

Ensuite il faut suffisement de fragments pour constituer un template qu'on pourra insererdans l'emplacement....

Ca permet d'utiliser le matos looté. Les template meme pas terrible trouvent une utilité.

MAis pour ca faut qu'on loot du matos a la place de toutes les merdes qui trainent

#. Message de Le Troll Puant le 11-02-2019 à 21:30
110896 - Tépé (Kastar 48)
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2008  Messages: 1857 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'étais passé à côté de ce post... je t'envoie ma notation

#. Message de garci le 11-02-2019 à 22:16
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plop à tous,

Permettre le loot de Gemme avec une bonne fréquence (comme les runes) pour qu'on puisse se créer son matos très vite. Vu qu'à terme on aura plusieurs trolls et que leur équipement finira pas tomber en ruine autant gagner du temps avec la construction de l'équipement et profitez d'autres choses dans le jeu.

L'Garci'

Ediiiith !!! : La  Gemme serait toujours non-ballu et pourquoi pas une usure très rapide ... genre une semaine et la gemme disparaît ou est inutilisable.

#. Message de Le Troll Puant le 13-02-2019 à 17:33
110896 - Tépé (Kastar 48)
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2008  Messages: 1857 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Le Troll Puant @ 11-02-2019 à 21:30
J'étais passé à côté de ce post... je t'envoie ma notation

C'est fait
Pour les objets de type metal je me suis basé sur leur version mithril... et je supprimerai tous les objets non metal des drops car ils sont presque tous importable maintenant.

[Pages : 1, 2, 3, 4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:48:50 le 20/04/2024 ] - [ Page générée en 0.029 sec. ]