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#. Message de Kolargol le 10-03-2017 à 11:36
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, je reviens avec ce vieux machin mais avec une idée dont je crois qu'elle n'a pas encore été envisagée.
Sans rentrer dans une enième proposition sur tel ou tel effet espéré des lvl > 1, je propose de réfléchir uniquement au support des sorts lvl >1.
Et si ces fameux lvl 2 3 ou plus n'étaient apprenables que de façon temporaire, contrairement aux lvl 1, mais qu'il faille toujours apprendre le sort lvl1 de façon définitive (ou pas, d'ailleurs) ?
Ex: comme pour idt lvl2 : rune majeure et hop, et vogue la galère.
Explo lvl 2 : 1D en plus sur les deg, lvl 3, encore 1 d en plus (il suffit de brider le nb de lvl),
Le choix est vaste en termes d'effets, mais ça pourrait intéresser tout le monde et ne pas être monopolisé par certains.

Ça permettrait de redynamiser une économie devenue moribonde par surproduction d'objets magiques de toute sorte.
Ça referait aussi, et surtout, de la monnaie dans les échanges, car pour l'instant, il n'y a plus rien qui circule faute de monnaie :
plus de missions, sorts trop rares, templates en nombre limité donc écrasement de la valeur de beaucoup (et ça va continuer), matériel optimal connu et presque optimisé (même le marché pour des talobs ou torques multi templates est sec).
Une rune ça peut se copier, si il y a une difficulté d''équilibrage, les bonus étant temporaires, ça peut se modifier plus facilement que des sorts appris de façon définitive.

On  pourrait imaginer des runes par mundi, par ex, qui n'apporteraient pas les mêmes bonus que le mundi précédent, on pourrait imaginer qu'il en faille plusieurs (comme pour les bons khados), que telle ou telle combinaison fasse tel ou tel effet.

K.

#. Message de H2P le 10-03-2017 à 12:00
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais du coup tu fais quoi des sorts déjà appris actuellement ?
Tu proposes de supprimer tous les niveaux de sorts >1 ou bien j'ai pas compris ?
Et puis tu parles des sorts uniquement, ou bien des comps également ?

#. Message de Kolargol le 10-03-2017 à 12:17
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne parle que des sorts.
Les sorts déjà appris le restent, comme ça les avantages acquis ne sont pas perdus, mais les effets peuvent être améliorés de façon temporaire via le système de runes, ce qui remet tout le monde sur un pied d'égalité, et deviendraient temporaires comme ça, pas de risque d'assèchement de l'économie du hall et entretien du plaisir de jeu sans frustration/castration d'un reset global.
On pourrait ausi imaginer des runes liées à la religion, dont l'effet serait amplifié par une croaynce au moment de l'apprentissage, par ex. Ou pas.
Juste recréer de la diversité et une source d'amusement sur une base existante mais qui dysfonctionne actuellement.
K.

#. Message de Kolargol le 11-03-2017 à 10:11
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour un meilleur entretien de la demande en runes, on pourrait imaginer un truc du genre :
1ère amélio du sort : 1 rune
2e amélio du sort : 2 runes
3e amélio du sort : 4 runes
GdS pourrait être amélioré au niveau des dégâts, du venin, ou de la virulence
Tp pourrait être amélioré au niveau de la portée ou de la diminution de la dispersion.
...


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