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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Loukmamass le 28-12-2016 à 09:38
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Kali a proposé une modification ou une suppression des mines au profit d'une limitation des actions par niveau de profondeur. Transférer les mines dans le hall, est techniquement compliqué... et peut être pas si nécessaire.   
Durant le mois de novembre 2016: 11 trolls ont rejoint le Hall depuis les mines. 

L'idée:

Dynamiser le dialogue entre troll du Hall et trollinets des mines.  
Accessoire1: Permettre une attribution directe dans un des cadrans du Hall à la sortie du tutoriel auprès de tuteurs volontaires.  
Accessoire 2: Permettre des "missions" de tutorat rémunéré en GG pour des trolls dans le Hall.
Accessoire 3: Créé dans les mines des missions de l'Ancien qui familiarise avec le forum et mountypedia. 

Pourquoi ? 
1) Parce que ce tutoriel créé depuis 2013, manque d'interactions avec des vrais joueurs. Dans les mines, les joueurs n'ont pas ou peu d'intéractions entre eux (je n'ai pas de stats, c'est un retour de joueurs)... ils ne parlent pas... et donc manque ce qui fait de MH une perle. 
2) Du fait du vieillissement du Hall, il y a de moins en moins de troll de niveau intermédiaire (10-20) qui chassent proche de la surface... cela peut donner l'impression d'avoir un hall vide pour des trollinets.  
3) Le Hall ne se résume pas à ce que le troll a dans sa vue. Mais il faut être motivé pour cela. 

Comment ? 

- Créé un système de statistique de l'usage des mines en essayant de distinguer les primo-troll des autres, les joueurs ayant des contacts IRL pouvant les guider de ceux isolé.
- Intégrer un compte rendu aux tuteurs, avec la possibilité soit d'incarner un PNJ dans les mines soit d'avoir des trolls attribués par messagerie.
- Voir présenter sur la page de connexion ou la page d'accueil de MH, les dernières news. Nombres dans les mines, dernier kill, passage niveau 2... ect
- Dans chaque cadran du Hall soit référencé des référents qui selon leur mode de jeu vont enseigner les nouveaux joueurs, les amenant à un certains nombre de mouches avant de leur permettre de se présenter sur le forum ou postuler sur le forum de guilde déjà présente.

Voilà en gros

Lk

#. Message de Madère le 28-12-2016 à 10:43
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(Cool merci. J'essayais de m'extraire du gras confit et du faux rythme des apéros à tous les repas pour faire un truc du genre)
(et je l'aurais pas aussi bien résumé)

On peut ajouter des retours anciens sur les missions qui sont pas tout à fait éadéquate aujourd'hui et qui devraient être peut-être revues si on conserve cette idée.

#. Message de Kali le 28-12-2016 à 15:16
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je repost ici le msg de mes idée sur une modifs des mines, ça sera + simple de suivre.

-----

Je vais essayé de répondre à toutes tes questions le + complet possible, sans trop me dispeser (parfois j'ai du mal, désolé par avance)



Quote: Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Avoir un lieu où les trolls puisse venir voir les petits ne me parait pas très réaliste, par contre trouver une idée pour que les anciens voient les jeunes et puissent leur causer est réellement à creuser.

Je veux bien le lien sur tes propositions, j'ai pas suivi le forum pendant un moment.


Je commence par la fin :
Mes propals sont sur le 8eme msg page 5 de ce topic.
Pour moi, les mines actuelles ne sont ni fonctionnelles, ni agréable, ni réaliste vis à vis du hall proprement dites, et à mon avis (mais j'ai pas la science infuse ^^) il faudrai s'en passer.
C'est ce que j'explique assez longuement même si je pense que cela demanderai beaucoup de temsp de devellopement ,des modifs du hall actuel, surement pas mal de code supplémentaire et aussi de la patience vis à vis des raleurs ...
je peux aussi te develloper l'idée  d'un hall sans mines si cela te tente de le lire
Mais passons au modif dans le cas ou on garde les mines  :

Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Les monstres des mines sont sous dimensionnés. Il n'existe pas de monstres aussi petits que les Goelins esclaves dans le Hall. Introduire la diversité que tu propose c'est augmenter fortement la difficulté.


alors, augmenter la difficulté , j'en suis conscient, aprés faut pas non plus 40 mobs pour 3 trollinous .
Actuellement, un trolls ds les mines peu kill son gob' ou son rat en solo sans trop de risque de mourir (et c'est pas si mal d'eviter de les faire crever 20 minutes aprés leurs naissances ^^ ),  ils sortent (pour certains) des mines et  attaque le premier truc qu'i lcroise en solo et ... y passe :/
Ma propal vise à montrer que tout n'est pas "facile", mais fesable . MH est un jeu ou l'entraide est primordial . Les races sont d'ailleurs pensé pour etre plus ou moins complémentaires. avoir des mobs un poil plsu dur à buter mais qui ne sont pas bcp plus dangereux que les gob' actuels va apporter 4 situations qui reflete (à mon sens) plus le hall reel et evitera les désillusions  :

Troll A veut tuer Tutoki. Il n'y arrive pas seul

1/  il demande l'aide à troll B, ils s'organise, et tu la cible: tout benef, puisqu'il communique
2/ il s'acharne, troll B le laisse faire et profite d'un CDM au bon moment pour lui voler son repas (ou essayer) , s'en suit des MPs, plsu ou moins amicaux , au final y'a des echanges donc benef aussi
3/ troll B voit que troll A se fait secouer le maul, il tente sa chance et kill troll A parce qu'il a envi d'etre TK, la aussi interaction trolls, benef.
4/  Troll A est quoi qu'il arrive empoté du MP, et là quoi que tu fasse, ça marchera pas avec lui ^^ (mais ça j'y reviens plus tard sur l'incitation aux echanges)

Quote: Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Les missions à façon, c'est précisément ce que propose l'ancêtre. Quelle est la différence avec ta proposition à part que c'est une auberge et pas un lieu spécifique ?

Si je ne me trompe, actuellement l'ancien donne sa quête sans parcho, et demande à revenir le voir pour avoir le "cadeau".
L'idée d'installer une auberge, c'est toujours de coller le + possible au hall.
On installe des PNJ sympa (voir concon,ayant abusé des Préscientus Reguis ), toujours "heureux" de discuter avec les gamins avec deux situations :

1/ le trollinet se présente pour la première fois, comme ds le hall il prend contact avec un PNJ (1PA), et discute avec lui (2PA) et comme le PNJ est content, il lui file une mission  en parcho (c'est "fake" quelque part mais on montre le mécanisme du hall au trollinet )
-> Mission bateau 1 etape (tue un monstre, 50 GGs qui seront detruit, ect.. bref etape calquée sur les etapes de mission du hall, en facile)/ 1 récompense ( 1 petit objet de matos comme dis précédemment genre Dague, sandales, targe ou lorgnons )

2/ le trollinet se présente à l'auberge, discute avec le PNJ mais ayant déja fait une mission, le PNJ lui répond "écoutes mon gars, je t'ai déjà filer un parcho y'a peu de temps, si tu en veux un autres, il te faut sauter dans le grand hall et trouvé un autre troll qui te donnera un parcho"
-> ça limite les drops des petits ds les mines, et ça lui donne un objectif ou une envie d'action pour partir vers le hall.

Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Une forge et un petit village sympa, je ne vois pas tellement l'intérêt, mais si tu me détaille un peu ce qu'on peut y faire au niveau 1 ou 2 je pigerais peut-être mieux.

Que peut on faire dans un mini village quand on a 1 ou 2 mouches ?
- s'equiper (toujours petits matos, proposer au choix 2 items au cou par exemple)
- vendre ses drops de monstres ou l'equipement chopper à la mission (pour quelques GGs)
- reparer une pièce de matos même si elle n'est pas totalement inutilisable
- voir tout simplement ce que propose les "boutiques" du hall.

toutes ces propositions ne servent, au final, qu'a montrer la richesse des possibilités dans MH.

Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Certaines missions ont un petit équipement en récompense, pour familiariser avec le matos (en plus des drops), et surtout du matos pour petit troll (pas lourd). On peut peut-être élargir mais on sortirait du scope d'un tutoriel, et il serait dommage de tout proposer d'entrée de jeu et qu'il ne reste rien à découvrir ensuite.

je ne propose pas d'ouvrir la disponibilité aux trollinets de TOUT le matos du hall, pour 2 raisons :
- la première, tu le dis, ils n'auraient plus rien à découvrir par la suite, et ça c'est dommage
- la seconde, parce qu'un trollinet avec une GP ou une AA aurai des DLA de 15 ou 16h et ne jouerai pas assez souvent pour accrocher.

ce que je propose, c'est par les differentes propal ci dessus (missions; drops, achat) proposé 5/6 pièces d'equipement pour 4 slots .

je dirai
- 2 par les drops ( collier de dent et gorgeron de cuir, même slot comme ça si le trollinet drop 2 items, il ira intaragir avec la boutique de vente)
- 2 par mission (culotte de cuir et lorgnons, au choix vu qu'une seule mission / troll)
- 2 par achant (dague et sandales, là aussi pour inciter à interagir avec le jeu)

au final, rien ne l'oblige à acheter/vendre, faire la mission, etc... mais on montre encore une fois la richesse du jeu tout en laissant un enorme possibilité d'objectif  au troll pour son passage dans le vrai hall (car aucun joueur ne se satisfera, à plus ou moins long terme, d'un Set  gorgeron de cuir, dague, sandales et lorgnons)
on donne aussi un objectif au troll sortant des mines, car il a au max 4 pièces de matos et 7 emplacements, donc si il accroche au jeu, il va chercher à completer son matos, et continuer à interagir dans le jeu.


Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Globalement l'idée des Mines c'est de n'y rester que le temps de prendre en main le système. Pas d'y trainer le temps de faire toutes les missions et de sortit tout équipé. Enrichir trop les mines c'est reculer le moment de l'arrivée dans le Hall et l'interaction avec les autres générations de trolls, est-ce souhaitable ?


non , c'est pas souhaitable (et du coup, je te renvois à mon 1er paragraphe, perso les mines ....  ^^ )
mais d'u nautre coté, avoir des mines avec 2 mobs, 1 lieu (qui ne ressemble à aucun lieu ds le hall) c'est aussi fausser la vision que l'on offre aux jeunes trolls arrivants , les mines soit rebute le neofite par sa nudité d'evement , ou l'induit dans l'erreur de facilité (et il décroche à son passage dans le vrai hall).

Au final, mes propositions vont dans le sens d'offrir à l'arrivant autre chose comme actions que deplacement et frappe. Montrer la richesse du hall, c'est monter le jeu et faire accrocher les nouveaux venus.

je pense que dans ce sens, il faut aussi inciter les trollinets à allez au delà  de leurs 6 PAs, d'ou 2 idées en plus :

1/ des bidouilles indestructiblee, et intransportables (peut être qu'il y a moyen de faire autre que les bidouilles avec une agence d'annonces)
incitants, par des messages simple et rapide à venir :
-> vers le forum et la taverne/chat miaou
-> vers mountypédia ,qui est un formidable outil pour en savoir + sur le matos, les lieux, les actions, ect..
-> vers les autres trolls (attention re idée)
Là, y'aurai peut être un moyen de rendre +active la correspondance entre nouveau venu et "tuteur/conseiller" : Donner aux conseillers les clés d'un PNJ intangible dans le PH (ou un PNJ sans PA mais qui verrai tout le PH)
sur le profil des PNJ, une incitation à le contacter pour toute question , etc.....
du coup, le trollinet voit "physiquement" l'aide proposé si il est un minimum curieux , et les conseillers ont accés à la boite MP pour discuter et conseiller le trollinet,

2/ "offrir" une DLA  au nouveau arrivants dans les mines.
le joueur finalise son troll à 0h00.(docn arrivée physique ds les mines) donc actuellement, il rejoue à 12h00
l'idée, c'est qu'en arrivant à 0h00 dans les mines, il puissent joeur ses  PAs et, au miracle, à 0h30 ou 0h45 il puisse réactiver.
Pourquoi ?
Aiguiser la curiosité, il a 20 ou 30 minutes à attendre ,donc il va fouiller le jeu, son profil, les joueurs qui l'entourent, les lieux et...... tomber sur les propals au dessus (bidouilles & PNJ conseil) , d ucoup il va fouiner Pédia, passer sur le miaou discuter, poser 1 ou 2 questions aux PNJ, etc.. en attendant de rejouer.
il rejoue et avec 12 PAs en 30 minutes ,il a eu le temps de bouger, taper, discuter à l'auberge,  voir les mobs/trolls autour de lui bouger et agir, bref il accroche un peu plus.

bon, je pense que c'est déjà pas mal de lecture, à ta dispo si besoin


------

Quote: Posté par Madère @ 27-12-2016 à 09:3
On pourrait surtout imaginer que lors du transfert vers le Hall on puisse choisir de rejoindre un troll particulier au lieu d'arriver au hasard.

je pense qu'il faudrai même aller + loin en parachutant les trollinet au dessus de petit village type (comme celui que je propose dans les mines) afin qu'il s'y sente "à l'aise" (en terme de repère et d'ergonomie de jeu, pas en terme de securité faut pas abuser)
et aussi parachuter plusieurs jeunes dans la même zone/village afin qu'il se regroupe, s'entraide, etc.....
bon par contre, faudrai pas que ces zones soient le filet de peche des raclures du hall



#. Message de Souyure2Chamo le 31-12-2016 à 02:42
110223 - Souyure Dé Chamo (Tomawak 60)
Pays: France (74 - Haute-Savoie)  Inscrit le : 7-11-2016  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ravi d'apprendre que je fais partie des 11 trollinets ayant quitté les mines le mois dernier

Donc voici mon retour et quelques idées pour améliorer ce lieu.

L'idée du tutorat est pour moi excellente. Mais il est vrai qu'elle manque un peu d'interaction. Sans doute parce que les jeunes joueurs ne pensent pas à contacter leur entourage, ils descendent et il cognent. Bref de vrais trolls

J'ai remarqué que les missions fonctionnaient bien. Elles cadrent, fixent un objectif et remportent l'adhésion des jeunes joueurs. Cependant, elles sont peu variées et trop difficiles compte-tenu de la limite de niveau.

Donc mon idée serait de se servir de cet intérêt en fixant un parcours plus complet. Type mission avec étapes mais des étapes simples. Exemple :
Etape 1 : envoyer un MP à un joueur de sa vue
Etape 2 : se rendre en X Y -5 (le n-1 est saturé dans les mines)
Etape 3 : frapper un monstre
Etape 4 : répondre à une question dont la solution se trouve dans une CdM
Etape 5 : participer au meurtre d'un monstre avec 2 autres trolls mais pas plus (pour favoriser la collaboration)
etc...
De plus, à la fin de la mission, il serait sympa de donner un petit coup de pouce en donnant une pièce d'équipement basique à choisir parmi plusieurs possibilités. Pour inciter la réflexion entre sa pièce et la synergie de son profil.

Autre point, les infos sont difficiles à voir. Ou, disons plutôt, les trollinets ne les consultent pas, trop occupés à jouer à un jeu aussi palpitant Donc pourquoi ne pas mettre, à l'activation de sa DLA, une info type "le saviez-vous?"

Enfin, svp, permettez à la sortie des mines de choisir l'emplacement en surface où l'on arrive. C'est frustrant de rencontrer des gens dans les mines et de partir chacun de son coté ensuite (je rappelle que la plupart n'ont pas pensé à prendre DE).

J'espère que ces pistes pourront vous aider dans votre réflexions.  

#. Message de Madère le 31-12-2016 à 12:46
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour tes retours tous frais.

Effectivement tes idées de mission sont bonnes (pas forcément simples à coder par contre, mais c'est pas une raison). Pour l'équipement il me semble que des missions proposent déjà un choix de récompense entre 2 équipements.

Pour l'interaction, je réfléchi vraiment à générer des événements consultables par les tous le monde, voire un endroit où l'on résume qui fait quoi, mais je ne sais pas trop encore sous quelle forme.

Pour les "Le saviez-vous ?" c'est une excellente idée. Par contre il faudrait du contenu. A vos suggestions !

Pour la sortie oui il faut vraiment moins disperser, quelques pistes ont déjà été proposées et on continue à réfléchir.

#. Message de Souyure2Chamo le 2-01-2017 à 20:50
110223 - Souyure Dé Chamo (Tomawak 60)
Pays: France (74 - Haute-Savoie)  Inscrit le : 7-11-2016  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Oui, il y a bien la possibilité de choisir la récompense entre 2 objets mais ce ne sont pas forcément des pièces d'équipement (on a eu un parcho "yeux qui pikent"). Je pensais plus à choisir, par exemple, entre une lame d'os, une targe ou des sandales.

Au sujet de l'interaction, il existe effectivement de nombreuses possibilités.

Pour le "saviez-vous", voici quelques suggestions :
"- Saviez-vous qu'il est possible de changer de race de troll en ce lieu? Cette possibilité est offerte uniquement dans les mines, après il ne sera plus possible de le faire.
- Saviez-vous que tout PX gagné au dessus du niveau 3 ne pourra pas être converti et sera perdu lors du passage dans le hall?
- Les missions sont facultatives. Il n'est pas nécessaire de toutes les réaliser (nb : je dis cela, car j'ai rencontré un joueur qui pensait qu'elles étaient obligatoires et qu'il fallait toutes les réaliser). De même que contrairement au hall, vous ne recevrez pas de pénalité si vous ne les finissez pas.
-  MountyHall est un jeu où la collaboration est forte utile. Ainsi n'hésitez pas à contacter d'autres joueurs pour vous aider à accomplir vos missions."

Je rappelle que toutes ces informations existent déjà pour qui sait les chercher. Mais il n'est pas toujours évident pour un nouveau de toutes les assimiler. Une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal






#. Message de Loukmamass le 4-01-2017 à 09:21
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Grumph Souyure, 

Bravo tu es le plus jeune primo-troll que je vois sur le forum
Effectivement si on cherche, on trouve ces infos, mais encore faut il être familier des menus, des compétences... bref que l'intérêt soit éveillé.  
Juste pour infos qu'est-ce qui t'a donné envie de chercher ? 

Pour l'équipement, il ne faut pas être trop frustré non plus, le hall en regorge ... par contre permettre d'avoir un choix pour donner l'impression d'orienter son troll (avant le niveau 10 l'orientation c'est plus éviter les truc lourd) ça peut être pas mal. Mais l'idée c'est surtout de donner envie de voir le Hall. 

Propositions:
1) Donner envie de s'équiper intelligemment.
A la réussite de la mission ou le troll choisi une pièce d'équipement. Inclure ce message du style. "Quoi t'es pas content ? Ben dans le Hall tu trouvera beaucoup plus intéressant, tu verras... fait pas cette tête ca te va bien" Il vous tend un codex de cuir tanné sur lequel figure illustration et autre chose." Et hop on a un lien URL sur Equipement de Mountypedia.
2) Faire un rappel de l'existence du système de conseiller à la fin des mines (Option/option troll/demander conseil) Dès le niveau 1, c'est peut être un peu tôt. Mais l'idée de créer de l'interaction peut valoir le coup de réfléchir à des raisons ou moment utile pour faire du RP. 
3) Des messages automatiques selon certaines situation 
Peux ton coder un message venant de l'ancêtre ou d'un PNJ à différente étape de la vie d'un troll ? Pour les infos vraiment basique c'est indispensable et cela ne nous passe pas par la tête (ah c'est troll) mais c'est 
a) à la 1ère mouche du style:
"Ca y'est t'a reçu une mouche, la plus fidèle créature du Hall mais aussi la plus folle... la preuve elle t'aime assez pour te coller partout où tu vas et te retrouve quand tu meurs. 
b) au premier coup: 
"Biennn, tu tappes encore comme un trollinet mais ca viendra. N'oublie pas de demande de l'aide ça ira 'pitête' plus vite 
c) Au premier déplacement
"Bon tu marche encore comme un bébé... alors laisse moi de donner quelques infos utile. Il existe un mouvement issue des plus sages anciens d'entre nous... qui auraient trouvé une créature mouillé (Beurk) qui se déplacé plus vite qu'eux. Ils ont regardé, puis goûté la créature... ce savoir peut être accessible dès ta première mouche. Lien URL vers Mountypedia Déplacement Eclair.
d) Au premier PX
"Ah ben voilà ca commence à entrer. Par contre, il est encore possible de t'extraire ce savoir. Si tu retrouves à la surface (si tu meurs quoi), le soleil aura raison de tout ce que tu viens d'apprendre. Alors surtout entraîne toi dès que tu peux... on ne sait jamais, le savoir c'est volatile. Liien URL vers mountypedia Entraînement ou Amélioration (tiens c'est pas à jour si un volontaire passe par là)
4) Intégrer un sondage en sortie des mines
Hey avant de partir, aide donc l'Ancien

Lk
Ps: Meilleurs voeux pour cette année 2017. 

#. Message de Madère le 7-01-2017 à 15:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En attendant une réforme plus profonde, j'ai déjà ajouté une option au portail de retour vers le Hall. Il est désormais possible de rejoindre (à la verticale en surface) un troll passé par le portail de l'ancien dans les 15 derniers jours. Ca permettra aux groupes qui se forment de ne pas se disperser.

#. Message de Souyure2Chamo le 9-01-2017 à 21:00
110223 - Souyure Dé Chamo (Tomawak 60)
Pays: France (74 - Haute-Savoie)  Inscrit le : 7-11-2016  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Loukmamass @ 04-01-2017 à 09:21
Grumph Souyure, 

Bravo tu es le plus jeune primo-troll que je vois sur le forum
Effectivement si on cherche, on trouve ces infos, mais encore faut il être familier des menus, des compétences... bref que l'intérêt soit éveillé.  
Juste pour infos qu'est-ce qui t'a donné envie de chercher ? 



La curiosité, je pense. Tout simplement, comprendre ce que l'on fait et comment on sort.

J'aime bien aussi le ton employé dans les textes que tu énonces. Il donne un coté affectif sans être rebutant.




Et bien sûr, beaucoup d'enthousiame à la modification que Madère vient de réaliser. Cela me semble être un gros plus

Elle vaudrait presque le coup de recommencer les mines rien que pour cela

#. Message de Loukmamass le 16-01-2017 à 23:35
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
 Génial Madère, c'est génial comme option. 

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