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#. Message de pelous30 le 13-12-2016 à 11:03
53482 - morys (Tomawak 46)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (30 - Gard)  Inscrit le : 14-10-2011  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
"Hurlement effrayant" est une compétence très utile surtout depuis l'instauration du "karma monstre" malheureusement son utilisation a un cout en PAs prohibitif  en regard de son utilisation : faire fuir si SR réussi un seul monstre , pour 2 PAs l'utilisation d'une potion garantit le même résultat et je ne parle pas des "puff puff" et" yeukipik " à effet de zone..Donc ma proposition consisterait à introduire cet effet de zone à la compétence soit avec un niveau 2 soit à l'ajoutant à la comp. de base.
Lors de l'utilisation un menu déroulant permettrait de choisir une cible unique parmi les bestioles se trouvant sur la case de l'utilisateur ou bien un effet de zone affectant toutes les créatures de la case.Dans tous les cas le SR serait appliqué à chacun.
Cette compétence deviendrai avec cette modification bien plus attractive qu'actuellement..

#. Message de SnipyEthan le 21-12-2016 à 14:33
105627 - Snipy Ethan (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-02-2012  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour rendre HE plus attractif, en ce qui me concerne, une simple réduction du cout à 2 PA ferait l'affaire 

#. Message de Ashtroll le 9-01-2020 à 16:21
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais essayer de synthétiser ici toutes les revalorisations de HE que j'ai lues ou imaginées :

1) Passage à 2 PA
2) effet multiple (xD3 où x est le niveau de la compétence)
3) effet de zone
4)10 PI, 1 PA, x niveaux : comme l'insulte
5) peut cibler les cible dans la vue restreinte (1 + 1/3 Vue)
6) supprimer l'énervement du monstre quand résisté

Je pense que la compétence a un bon objectif (faire fuire un monstre) mais qu'elle n'est pas équilibrée. 3pa + un seuil de résistance + un coté aléatoire risqué (énervement de monstre) + restraint à une cible sur la case.

Mes préférences :
  • le plus simple : passer à 2PA la compétence, ce qui la rendrait plus forte sans pour autant la rendre incroyable
  • le plus original : laisser à 3PA mais la rendre plus forte en pouvant cibler dans la vue restreinte à 1 + 1/3 Vue, ça permet de la rendre vraiment utile pour anticiper l'arrivée de monstres pas abordables pour le groupe de chasse (effrit, mohrg, phoenix and co)


#. Message de Dragt le 9-01-2020 à 17:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
3PA -> 2PA
J'ai toujours perçu HE comme une compétence de la dernière chance, donc les 3PA ne me choquaient pas.
Mais c'est clair que même si je la trouve potentiellement intéressante (j'ai fait l'effort de la maitriser à 90%), je m'en sers peu (1 seul jet {réussi :-) } depuis la mise en place des compteurs de réussite).

A 2 PA, ça deviendrait une réelle compétence de gestion des monstres :
  • Possibilité de le faire en combattant
  • Jusqu'à 3 monstres par DLA
  • Tentatives plus nombreuses en cas d'échec pour contrer l'énervement, même si à chaque fois c'est quitte ou double
  • Plus facile d'aller en placer une sur un monstre éloigné
Bref, c'est intéressant, ça se discute.
En tout cas, personnellement, je m'en servirais bien plus souvent je pense. Et j'économiserais des VPR.


DISTANCE
Je n'aime pas trop l'idée du cri à distance. Même si clairement, ce serait une solution pour gérer morgh et effrit.
Pour le moment c'est DE + HE. (Donc un HE à 2 PA simplifierait un peu la tâche.)

Je préfèrerais par exemple que l'insulte fonctionne à distance, X distance pour niveau X. (Voire X cibles pour niveau X.) 
Pour gérer un monstre qui arrive au loin, ça demanderait de prendre le risque de l'insulter pour qu'il s'approche bien vers une insulteur qui encaisse, puis de lui hurler dessus éventuellement lorsqu'il est arrivé. (avec risque pour dégats de zone et impossibilité de gérer les attaques à distance, en effet)
Mais bon, dans un premier temps il faudrait surtout debuger insulte, ou du moins expliquer comment ça fonctionne.

Sinon, pour faire fuir à distance (au moins temporairement), il reste VT pour les toms, ainsi que "LdP + VPR".
[Il y avait aussi l'idée d'une nouvelle race avec une compétence Grappin pour rapprocher les cibles. ;-) ]


ZONE
Si HE fonctionnait de zone, je verrais plutôt une variation à 6PA.
Avec les risques que ça comporte. Et la facilité lorsque ça fonctionne bien...
Pas sûr d'être convaincu.
Là aussi, concurrence, ici avec FA et YKP, même si ça n'a pas les mêmes  avantages et inconvénients.

Une version à 2PA avec potentiellement 6 cibles en cumul serait déjà efficace contre des tas ?



DANGER
Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer quels sont les effets concrets d'un HE, ainsi que d'un HE résisté ?
Qui est énervé ? Le  monstre sur lequel on hurle ? Les monstres de mêmes types ?
Les monstres dans la caverne du hurleur, ou du hurlé (même si actuelle c'est la même chose) ?
Y a-t-il d'autres impacts ?

Récemment des trolls qui s'y connaissent m'ont dit qu'ils ne voulaient pas l'apprendre car c'est absolument horrible comme compétence. Je suis donc curieux.

#. Message de Braquemarx le 9-01-2020 à 19:58
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
HE il se barre
HE resisté ses stats augmentent et ils te lattent la gueule (surtout les bougdla, ça pique fort)
Du coup sur les gros monstres, obligé de jouer en cumul car si c'est résisté t'es foutu

#. Message de chaton666 le 9-01-2020 à 20:41
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Une bonne revalorisation serait un 2PA et une comp utilisable à 1 case comme l'insulte.

De zone pour moi c'est bien trop puissant, et on ne peut pas le comparer avec les aveuglements qui font que les monstres reviennent qd même.

#. Message de chaton666 le 13-08-2022 à 22:35
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Un peit up pour une revalo d'HE qui sert bien mais qui coute trop pour être utilisé correctement.
Surtout contre les Morghs, DE sur eux tu n'as svt pas les PA pour leur conter fleurette

#. Message de Oeil-Torve le 16-08-2022 à 11:17
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Toujours pas d'accord avec cette diminution de PA

HE ne fonctionne pas vraiment sur tous les mobs mais quand ça fonctionne ça permet en soi de se debarasser jusqu'à deux  créatures dans un tour de jeu, c'est plutôt pas mal

#. Message de chaton666 le 18-08-2022 à 17:40
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pas les monstres à distance. Je serai tt de mm curieux de savoir combien utilise cette compétence. Pas combien l'ont mais bien ceux qui l'ont en font quoi?
HE c'est 90% et un SR, donc pas vraiment 2 monstres par DLA. Quand bien même, 2 monstres par DLA c'est une DLA où tu ne fais que ça , ni PA défensifs qui durent très longtemps, ni PA offensif qui permettraient de mettre un terme rapide à la gêne occasionnée par le monstre que tu veux sortir.



#. Message de PereCheper le 20-08-2022 à 11:46
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nous on HE uniquement les Phœnix ou monstre avec grosse aura de feu. Mais on est obligé dy ajouter une projection pour ne pas se prendre son aura avant quil fuit. Donc au final 5pa pour virer un monstre sur case et avec le sort projection. Apres pour les morghs on fait lancer de voipurin mais ils reviennent sans cesse... peut-être un niveau 2 de la compétence pour augmenter la portée ? 

#. Message de Oeil-Torve le 22-08-2022 à 13:16
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Euh là vous parlez que des Morghs mais c'est peut être pas la compétence "clef en main" face à cette créature.

L'aveuglement, pareil, on dit que c'est pas le must mais finalement, ça dépend surtout de comment on cherche à l'utiliser. En fait un aveuglement ça vous donne 2 tours pour fuir un morgh, pas pour sécuriser votre spot de chasse.

Tandis qu'HE... bah pour 3 PA, vous pouvez vous débarrasser d'un mob qui attente à la vie d'un de vos compagnons de chasse, là où il faudrait pour le sortir 8 ou 12 PA sur un tour soit l'intervention de deux à trois trolls.

Du coup moi avec un cumul par exemple (pistage/DE/pistage /DE/pistage/DE/HE), j'arrive à faire fuir un geckoo majestueux en train de cibler un troll offensif.
Dans cet ordre d'idée, récemment j'ai pisté un necromant spectral et je suis tombé sur sa garde qui était spectral aussi. C'est bien pratique dans ces cas là de pouvoir compter sur HE pour dégager le mob qui va être le plus dangereux en fonction du profil de l'utilisateur de la compétence  

Plus généralement et plus pour les casus, je vais utiliser HE pour "cultiver" le spot de chasse => situation classique, on commence à avoir trop de mobs sur les bras, les malus s'accumulent et on sent qu'on va être débordé si les créatures à 5 ou 6 cavernes se ramène aussi.
HE  permet de déstocker rapidement les cibles penibles tandis que les petits camarades continuent d'enchaîner les kills.

Moi j'ai 287 jets de HE pour près de 1500 jets d'hypno qui est mon activité principal. Je trouve que ça montre assez bien l'utilité que ça peut avoir.

il faut l'accepter comme un schéma tactique différent à réaliser pour en profiter pleinement

Bien sûr pour un bourrin  habituer à OS ses cibles, ça peut paraître insolite de prime abord mais même lui peut se retrouver à cours de PA avec un geckoo qui se met à le cibler.

Dans mon souvenir ça fonctionne sur les morghs mais j'ai quand même un gros doute, ce dont je suis sûr c'est que ça fonctionne très bien sûr les necromants et que c'est contre productif sur les daemonites.



#. Message de chaton666 le 24-08-2022 à 00:07
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Mouai pas des masses convaincu pourtant la démonstration est proprette.
Pour 2 PA c'est tout aussi efficace et en plus c'est bien plus utilisable.  Si tu vires plus de monstres,  tu restes plus longtemps et tu te fais déborder un poil plus tard. Donc pas de grand changement si ce n'est qu'HE est une oprion viable.
Ca n'empêche pas que certains l'utilise svt mais je doute que ce soit une norme. 

#. Message de Oeil-Torve le 25-08-2022 à 08:27
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Il est pourtant évident qu'un garde fou à été mis pour éviter les situations où chaque membre du groupe se retrouverait à faire attaque magique de race + HE à chaque tour.

Là les spots de monstres fonderaient à vue d'œil, on se débarrasserait très vite des monstres à pouvoirs compliqués et on perdrait une partie de l'antagonisme des scripts IA, donc de l'intérêt de jeu en fait.

#. Message de chaton666 le 7-09-2022 à 11:55
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
3 daemonites ds les pattes. 3 DLA de HE :
1- full résisté 
2- echec x2
3- full résisté

18 PA deux monstres effrayés, le dernier est parti au parcho yeuquipik.
Là un effrit arrive dc il va falloir en plus DE en cumul pour etre sûr qu'un des trois HE fonctionne. 

Bref HE n'est pas 3 PA pour qu'un monstre file mais beaucoup plus gourmand. Un yeuquipik ou FA marche bien mieux.


#. Message de Krasseux le 7-09-2022 à 12:23
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème de HE c'est qu'à cause de la concurrence déloyale de l'aveuglement en vue négative, on a dû le rendre bourrin (le monstre se barre à pétaouchnok), et qu'en contre-partie y'a fallu mettre des contre-mesures de ouf pour compenser la bourritude (jet de SR, boost du mob, 3 PAs...). Tant que cette concurrence déloyale existera, l'aveuglement sera toujours plus intéressant, et booster HE va juste créer encore plus de déséquilibre.

Ce qu'il faudrait c'est remettre à plat les moyens de gestion de l'IA, à savoir :
- Insulte
- HE
- aveuglement
- les leurres (?)

Un bon équilibre pour moi serait:
  • plus de vue négative pour les mobs (un monstre aveugle voit sur sa caverne, comme un troll, il faut fuir ou le projecter pour qu'il ne nous voit plus)
  • on retire le SR de Insulte et de HE (c'est des comps après tout, et ça fait double emploi avec le jet caché qui est derrière)
  • on baisse le coût en PA de HE, mais on baisse également son effet (ça balance plus le monstre à pétaouchnok), on ajoute éventuellement que ça peut énerver les autres monstres sur la caverne (pour compenser la suppression du SR)
  • on lisse éventuellement un peu les histoires de sang froid
Bref, on arrête les rustines et on remet tout ça à plat pour avoir un truc équilibré et qui compense pas des décisions bourrines passées pas forcément judicieuses aujourd'hui.

#. Message de chaton666 le 7-09-2022 à 12:37
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
En tout cas en l'état il est inutilisable. Pour Deux PA j'aurai viré tous les monstres et eu le temps d'en tuer un. Là j'en ai plus qu'avant et je dois encore faire de la gestion. 

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