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#. Message de machefer le 25-12-2016 à 11:17
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2121 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est-ce qu'il pourrait être possible de mettre une cagnotte chez un PNJ pour celui qui réussirait à tuer le troll ciblé? La condition pourrait d'avoir déjà été tué par le troll en question...

Si le troll en question est un vrai pourri, il finira par y avoir une cagnotte conséquente pour récompenser l'ATK qui en viendrait à bout... Car si plusieurs trolls dénoncent un même tueur, la cagnotte grimperait. Mais il faudrait que les GGs viennent du troll victime pour limiter les abus...

Et typiquement, les TKs pourraient même finir par se bouffer entre eux pour réussir à répondre à un maximum de "MOST WANTED" ... Quitte à faire une sorte de classement pour valoriser ceux qui feraient le mieux le nettoyage du hall de ses pires engeances...

Qu'en pensez-vous?

Machefer

#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 25-12-2016 à 11:20
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quels protections contre les envahisseurs pour les monstres entre la surface et le niveaux -10 ?

Je me vois bien venir m'interposer entre un monstre et un MK, le MK me tapera au lieu de taper le monstre alors que l'action ne lui est pas permise !  "- Un joueur MK ne pourrait pas attaquer du troll (hors event), sauf après une première baffe (ou après X% de blessures)." n'a pas lieu d'être !

#. Message de Loukmamass le 25-12-2016 à 14:42
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour vos messages
 
@gravos Merci pour tes commentaires. 
Pour les wraps c'est pas mal comme idée, une sorte de filet à intrusion temporaire. C'est sûr que ce serait sympa, le soucis est comment ne pas dévaloriser les pièges actuel. Glue et Piège à feu sont déjà assez gourmande en PA si tu souhaites faire un périmètre minée... alors venir avec une sorte de piège pour voir l'invisible cela demanderait de lever de la poussière dans le système de piège actuel. Fait une propal sur un autre fil, je commenterais.  

Pour plus de clarté, je reviens sur les propals :

1) Cénotaphe - fantôme
Cela permettrait à des trollinets d'avoir un moyen de gêner le Téka... parce que pour l'instant quel est le moyen de défense d'un groupe (même de 10 trollinets) face à un Téka ? Aucun. Alors que voir celui qui vient de vous tuer permettrait de le gêner, de donner sa position ect ect... bref comment dissuader des Téka de s'attaquer à des groupe de trollinets surtout s'il loue le service d'un gros gardien.

Cela valoriser le cénotaphe également... parce que même avec un apocryphe on n'a pas le temps de l'utiliser, vu que dès qu'il active sa Dla le cénotaphe disparait. Ce n'est pas un moyen d'avoir un lieu de résurrection illimité. Dès que le joueur choisi de revivre, il est téléporté comme à l'heure actuel. La possibilité est déjà trop puissante pour que cela soit possible par tous. 

Sous cette forme fantomatique, le trollinet pourrait se déplacer sur la case de son tueur et gêner son déplacement... par exemple avec de nouvelles actions:
- Entraver... qui serait l'équivalent de suivre à X case des suivants et donc entraîne un malus au DE. 
- Hanter... le fantôme hurle, gêmit et seul son bourreau est perturbé donne un malus de concentration ou une augmentation des coups du sort.  
- Révéler... pourcentage de chance de rendre visible son bourreau jusqu'à sa prochaine Dla.  
Les trollinets pourriront eux même leur bourreau (et seulement leur bourreau)... pour une durée limité mais suffisamment longue pour stopper la pourritroll attitude. 

Imaginez que le fantôme soit visible par ses amis... et vous avez la réponse à la pourritroll attitude. 

2) Zone de capture de drapeau TvT 
Les zones RP sont l'équivalent des zones PvP des MMORPG. Le but n'est pas de les rendre fixe mais bien modifiable comme une partie de capture de drapeau dans les FPS. Si les récompenses a avoir une zone est assez alléchante, cela donnera envie au joueur de s'y impliqué. Lorsque je parle des tours c'est les 4 tours de 4 points cardinaux du Hall... c'était un exemple comme un autre. 

Donner de meilleure loot est a haut risque de déséquilibre mais c'est le genre d'argument alléchant qui motiverait des MK et donc des TK a se fritter pour. 

3) Le tag non fair play permettrait d'avoir des conséquences aux actes. Que Chrall donne une estimation TK ATK MK c'est une chose... là on cherche volontairement a plainté un joueur et son troll. Parce que généralement, il n'y a aucune description aucun lien entre le groupe de pourritroll... bref pas de conséquence.  

@gravo et machefer: Le MOst Wanted est une bonnée idée.
Il existait déjà un système de Most Wanted officieux créé par les XTroll. Je vous laisse faire la propal et j'ajouerai mes commentaires, notamment sur un TAG temporaire (ce troll a sa tête mise à prix avec un lien vers le Most Wanted) et sur la méthode pour récupérer sa récompense. Les X Troll donnaient aussi la possibilité de tuer plusieurs fois dans un laps de temps serré un Wanted... avec les raisons et cassus belli expliquant la mise à prix. 

@Kali
A mon avis, ce qui impact un joueur et par corrélation son comportement c'est le retrait du plaisir. Il n'y a à l'heure actuelle aucun moyen de dissuasion gameplay efficace pour limiter les pourritrolls. Le Staff ne peut pas mettre en place une sorte d'enquêteur anti-abus, cela demanderait trop de ressource, de temps, de blabla... mais penser à un moyen de gêner assez le troll est l'objet de la discussion actuelle. 

L'argument du vol de surface est surfait
Honnêtement quel vol peut être fait en surface par un trollinet ? Que des trolliinets se volent entre eux encore je comprends... mais avec les listes de commerce, on ne parle que des loots et vu la qualité des loots proche de la surface.... l'argument ne tiens pas. Le kill du voleur et plus un moyen désespéré de se venger, puisque ce n'est pas le dernier objet ramassé qui tombe mais un objet aléatoire... d'autant qu'avec les conteneurs cela annule l'intention directe. 

@ Tö Xihn, VCH[B
Le but n'est pas d'imposer sa vision du jeu non plus. Que tu es une raison Roleplay d'attaquer un troll MK c'est ton excuse... et à vrai dire en règle général si un membre de Vengeance pour Chulzi dit (c'est déjà arrivé) dégagé içi les monstres sont nos amis... le groupe de MK ne reste pas. Moi je parle des pourritrolls volontaire, sans aucun RP au message cohérent qui campent un endroit où l'on chasse sans aucune garantie que si on se déplace ils ne vont pas nous suivre... 

Autrement, j'espère que vous avez passé un bon réveillon. 

Lk

#. Message de Psychotroll2007 le 25-12-2016 à 14:56
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne nie pas qu'il n'y a pas de problème avec les TK dits "de surface", "opportunistes", "non fair play", qui tuent pour des raisons autres que le gain de PX. Ceci dit, cela reste une question de point de vue. A part les Chulzi, qui ose s'élever (et encore en parlant des Chulzi l'expression est mal choisie, ils sont déjà plus hauts que les trolls à peau verte) contre les génocides de monstres ? Les monstres sont beaucoup plus forts, sportifs, intelligents, intéressants, que bon nombre de trolls incarnés par des joueurs, simple constat. Intelligents et courageux, c'est pas dur en même temps : la lâcheté est la qualité principale de bon nombre de trolls, sous prétexte d'une pseudo légitimité à espérer pouvoir végéter tranquillement dans un hall qu'ils souhaitent pacifique, sinon ils boudent, et ils vont le dire ! Oh oui, à défaut de jupes dans lesquelles se réfugier, ils ont très bien capté que pleurnicher hors-jeu sera beaucoup plus "efficace" qu'organiser une revanche à la loyale dans le jeu. Ces courageux pacifistes, qu'ils soient petits ou gros, en surface ou en profondeur, n'osent rien dire quand un groupe de monstrinets (sans Chulzi) viennent nettoyer provisoirement le hall de leur présence inactive.

Les idées, les valeurs, les théories, j'en ai pas spécialement à proposer, ni envie de le faire car y a pas vraiment de problème, en fait.

Juste une anecdote, désolé pour l'intro. Mon fillot, pur MK pour l'instant, a prévu de faire le MMC. N'ayant croisé personne dans sa catégorie 1-15, il est donc passé en 16-30, a eu la chance d'être accepté dans une équipe digne de ce nom où on lui a fait clairement comprendre que ce serait vraiment bien de grossir un peu avant le début des hostilités. Du coup, il a eu une envie de PX, une envie un peu folle et pas très raisonnable. Plusieurs plans aussi mauvais que machiavéliques ont germé dans sa tête de tominet. Sans doute partiellement en raison de la médiocrité de son ancêtre, le résultat ne fut pas au rendez-vous, mais au départ il y croyait. Il a chopé un gros troll relativement inactif (niveau 45-50 de mémoire).

1) le gros troll s'est réveillé, a repéré un de ses futurs attaquants qu'avait foiré 2 fois Invi sur son cumul (on peut pas tenter plus quand on a pris un portail en DLA 1 et qu'on est pas kastar), et sans se plaindre la cible a fui vraiment intelligemment. On l'a bien sûr suivi. Un TP qui menait en +150 +100 -3 (environ) avait été posé. Oui, la cible intelligente était Tom. On l'a suivi, on a essayé de faire dans le chirurgical, mon fillot a tenté la finition à la popo et s'est planté d'au moins une Telaite. La cible allait répliquer, du coup obligé de l'achever. 1ère tentative ? cible beaucoup plus intelligente dans ses actions que ses attaquants dans les leurs.

2) en revenant des 150 100 -3, bah le choix des cibles était réduit. Plusieurs cibles possibles néanmoins. Un gros troll (dudu 50 environ de mémoire) chassant avec son trollinet (Tom de niveau 14, un niveau de moins que mon fillot) d'un côté, et à une dizaine de caves et 5 niveaux de distance un Nkrwapu intangible car il venait de se faire poutrer par un Zombi de chsépluki. Mon fillot était un peu tristoune car il allait jeter son dévolu  sur lui (Mécréaaaaannt !!!) juste avant le kill effectué par le Zombi. Coup de chance (question de point de vue aussi ), la cible avait activé résu à sa tanière qui se trouvait à 2 pas. Y avait plus qu'à attendre sa sortie d'intangibilité. Mon fillot était sur le point de l'achever après l'avoir glué. Il lui restait environ 1-5 PV, et le Nkrwapu de niveau 32 a préféré se désactiver plutôt que d'affronter un Tomawak de niveau 15. Pendant ce temps là, le Dudu 50 y est passé. Et le Tom 14 que mon fillot aurait aimé choper (dans l'absolu) s'est barré intelligemment (rien d'extraordinaire non plus). C'était trop coûteux en PA pour nous de le pourchasser, qu'il y ait songé ou qu'il ait seulement fui à l'instinct ne change rien au fait qu'il était en position de force relative vis-à-vis de nous. Il s'en est sorti et facilement et indemne, on peut même dire victorieux à plusieurs points de vue.

3) n'ayant toujours pas réussi à faire un kill, mon fillot laisse tomber momentanément pour se concentrer sur les étapes de mimi en cours (les siennes mais surtout aussi celles de ses potrolls de chasse). C'est ainsi que le choix s'est porté sur un groupe de Crascs. On devait agir vite car un Dudu 50 et son Kastar de poche visaient les Crascs en premier, ne restait plus que 3 Crascs, puis 2. Plutôt que d'optimiser les kills, on a donc choisi d'éliminer le Kastar 29 pour pouvoir se concentrer sur les Crascs, en supposant que le Dudu pouvait soit fuir soit se battre et mourir soit appeler de l'aide et nous faire fuir (rien d'extraordinaire). Dudu glué, se dirige vers TP, Projection, DE, projos mouillés, le Dudu va sans doute prendre le TP : il a gagné sa fuite, on est trop loin pour le suivre, impossible de l'achever avant au moins 3 DLA. Réaction de la belle verte ? Tuer mon fillot (qui faisait la chèvre) avec une seconde charge, sincèrement magnifique, qu'aurait pu ne pas one-shot mais ça aurait été dommage. Très joli acte d'un point de vue sportif. Rebondissements, toussa, toussa... Mon fillot était bien sûr consentant (entraînement OK la veille, non camou pour exciter l'esprit revanchard de la proie etc...). La belle verte (Dudu  50) fut relativement fière de poutrer mon fillot à la charge (c'était joli, presque couillu). Là où ça devient amusant c'est que 3h30 après son kill courageux, l'intangibilité de son troll fut active. Une hibernation (d'une durée qu'on connaîtra bientôt) avait été programmée. Mon fillot était mort de rire, pas spécialement pénalisé par ce retour au soleil, qui n'a rien de honteux, bien au contraire, une bénédiction tombée du ciel. Grâce à la belle verte, tableau de chasse propre avec une mort (par un dudu 52) quand il était niveau 15.

16/12/2016 21:31:19

MORT Lagrandeverte ( 24192 ) a tué pen" class="mh_trolls_1" border="0" target="_blank">Sweet child o' time ( 109799 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall.

Mon fillot n'aime décidément pas le TKisme (pour l'instant, niveau 15) d'autant plus que le début a été vraiment chaotique :
1ère cible beaucoup plus intelligente que ses chasseurs (Tom 40-50 de mémoire)
2ème cible choisit la désactivation (Nkrwapu 32)
3ème et 4ème cibles (couple Dudu 50 / Tom 14) : Dudu mouru, Tom éclipsé sans difficulté
5ème et 6ème cibles (couple Dudu 52 / Kastar 29) : Kastar mouru, qui a fait depuis quelques DE, relativement amorphe (non intangible, en surface peut-être) depuis que la belle verte a réussi sa sortie : kill juste avant intangibilité (hibernation).

Comment doit-on réagir ? Applaudir le courage et la détermination des trolls ? Aller ouvrir un post "c'est pas juste" ? Je ne sais pas si la charte autorise l'hibernation stratégique. Mon groupe n'a pas crié au scandale, même entre nous. La plupart d'entre nous avons souri voire franchement ri suite à cette réaction pour le moins surprenante. Un MP de félicitations a été envoyé (y avait déjà un échange de MP, relativement sobre mais échange tout de même) en réponse à son MP qui nous chambrait, particulièrement mon fillot qu'avait probablement l'air plus petit/accessible/mignon à ses yeux. Mon fillot a rougi, flatterie + coup de soleil

#. Message de gravos le 25-12-2016 à 18:25
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Psycho j'aime bien ton post

Pour ajouter à la blague :
Moi 1ere mort 1 Kastar 60 que mon ascendant avait déjà combattu alors que j'étais niveau 10 environ.
2ème mort un skrim 48 qui s'est jeté sur moi et j'ai jamais trop su pourquoi sauf que peut être qu'il voulait me buter et que je venais de mourir 4 jours avant.
3ème mort le même skrim 48 que j'ai gêné dans son combat de 10 jours avec un kastar 52.

La 1ere mort je la comprends et j'aurais pu l'éviter.
La 2ème et la 3ème aussi après j'ai particulièrement cherché la 3ième mort mais c'est le jeu ma pov Lucette

#. Message de Loukmamass le 26-12-2016 à 05:48
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Psychotroll2007 @ 25-12-2016 à 14:56
Je ne nie pas qu'il n'y a pas de problème avec les TK dits "de surface", "opportunistes", "non fair play", qui tuent pour des raisons autres que le gain de PX. Ceci dit, cela reste une question de point de vue. 

Les idées, les valeurs, les théories, j'en ai pas spécialement à proposer, ni envie de le faire car y a pas vraiment de problème, en fait." 

C'est moi où tu te contredis ?  J'ai bien l'impression que tu changes de sujet. 

Je cherche a créer un moyen pour des trollinets qui non pas 9 ans d’anciennetés, non pas de parrain level 50, non pas l’engagement ni le plaisir de jouer des anciens et non pas l’envie de faire du TvT... des pourritrolls. 

1) Je n’ai rien contre le TvT... même si je suis MK dans mon Roleplay. 
2) Je n’ai aucun problème dans le fait de me faire tuer... et faire le concours de cicatrice n’y changera rien. 
3) J’essaye de proposer des choses constructives pour sanctionner la pourritroll attitude au même titre que pour le sujet « MH un jeu qui se meurt » j’avais proposé de multiplier les camps d’entrainements, car cela portait ses fruits. 

4) On a un point commun : on est contre la lâcheté. Pour toi la lâcheté c’est des hibernations pour sauver un troll plus fort d’un petit courageux... moi c’est un groupe de lever 30 qui poutrent du 4-9 sans arguments (j’aime les chulzi et le trio de gravos qui mette un minimum de RP et l’assume) et qui y prend plaisir. 
Que tu trouves l’occasion de rire de vos aventures entre potes et ne poste pas sur le forum, c’est ton choix... 
5) Sur 7 Kill de mon groupe de 8 trollinets en 3 semaines, 4 sont de niveau 5 et 9 alors que je les entraîne... J’ose poster dans le sujet « MH un jeu qui se meurt » en réponse à d’autre qui posait la question de l’impact de la pourritrollatitude... et hop on me traite de pleurnicheuse, de pacifiste qui veut imposer son jeu.  

 quid de qui prend la tête à qui...


Le groupe de 8 trollinets (tous jeunes joueurs et pas de MT) tient courageusement. Ils continuent de chasser (l’équipe de gravos, je ne la mets pas dans le même sac)... de participer pour trouver les 3 Tom lever 30 qui la joue furtive (les 8 pourraient essayer d’en tuer un... s’ils ne se cachaient pas...)... en gros ils apprennent le travail d’équipe. 

Mais je me pose la question des joueurs qui n’ont pas de relation IRL qui jouent à MH, ou IG et qui auraient a subir ce genre de pourritroll... 

 
Historique joueur : 
J’été là avant et après la Beta, et plusieurs fois entre temps. 

D’une lorsque le clan du centre du monde était là, ça poutre pas mal du Téka en 0-0. Le village qui est proche est toujours MK-ATK. La seule différence c’est que le Hall a vieilli et que les alliés sont loin en bas. À des niveaux que les trollinets n’ont pas accès. Alors oui, le coin on a le sentiment qu’il est à nous, n’en déplaise à certains.  
 
Ensuite, mon ancienneté ne me donne pas le droit de traiter des nouveaux joueurs de haut ou d’imposer ma vision du jeu MK, TK ou ATK. 

Je suis juste désolé si certains n’ont pas la même conception du combat loyal... et j’essaye d’y voir une occasion de réflexion commune dans le sujet adéquat.    

Ceci dit si tu considères que le sujet n’est pas intéressant, tu n’es pas obligé de participer. 

La blague est sympa... mais je ne cherche pas à faire un énième post proMK antiTK...

pis s'il y a plus de joueurs vous aurez plus de proie non ?  


Lk


#. Message de Kali le 26-12-2016 à 08:24
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La solution la plus "simple" serai t-elle, tout simplement ,des niveaux d'actions ?

je m'explique :

le Hall va de N0 à N-100.

- en N0, personne ne peut attaquer, etc...., ça sert qu'à se deplacer, pour tout le monde.

- de N-1 à -5 par exemple, on délimite une profondeur dites " à trollinets.
dans cette zone, les trolls de niveau 1 à 7 peuvent utiliser TOUTES leurs actions (attaque, boost, compétence de tout genre, tout quoi), les troll 8 mouches et plus eux sont restreint dans leurs actions. ils ne peuvent pas attaquer directement (vampi, BS, GdS, CdB, fréné) ni indirectement (Piège à glue, feu , etc..) Ils peuvent tout de même s'y rendre et utiliser les compètence et sort qui ne sont pas "de combat" (DE, course,bidouille, marquage, miner/tailler, TP, AdD, AdE, ...)
en contre partie de cette limite, les + gros sont inattaquables par les petits.

- de N-6 à -10 , même chose en poussant le niveau des trolls + haut (attaque permise jusqu'à la 11eme mouches), au dessus, les trolls sont limités comme plus haut.


--> le but : la partie superieur du hall serait du coup un réel "apprentissage " pour les petits, entre eux, qu'ils veulent faire du MK, du TK, de la defense de monstre, etc...
ça leur permet malgré tout de croiser, voir et discuter avec des trolls + gros, de visiter des village, commercer, ect...
rien ne leur interdit de descendre + bas, à leur risques et perils
ça permet du coup aussi au gros trolls de fréquenter la surface ou proche en dessous SANS etre une menace ni etre menacé par les plus jeunes (menacé de vol, ou qu'un groupe de 15 trollinets saute sur un lvl 20/30 et le bouffe sans riposte possible), mais ils continue à s'y rendre, pour commerce, ou equiper un petit, ou se ballader pour bronzer (y'a aussi des trolls sado maso qui aiment le soleil ^^) et avec le mouvement des tanières, les trolls que cela dérange peuvent faire migrer leur habitat légèrement + profond.

ça inclus pour moi 3 modifs en plus de ces implantations :

1/ suppression des mines du rois gobelins, qui perdent leur interet.

2/ la mise en place d'un réseau de PNJ de surface + conséquent pour offrir (comme dans les mines) une petites quêtes au troll naissant (1 PNJ entre -1 et -3 tout les 20x20 caverne) , mais limite d'une quête * trollinet,
(ou la mise en place de 4 villages ds chaque cadran , proche surface avec tout les services pour apprendre aux trollinets les richesses qu'offre le hall)

3/ ça demande aussi une masse de petit mobs assez fournies dans ces niveaux ci pour creer de l'envie et du challenge

#. Message de Loukmamass le 26-12-2016 à 08:46
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas mal Kali et plus simple. Vu que le Hall et sa population de monstre a été pensé pour respecter les niveaux de profondeur. Mais bon je pensais aussi à la mentalité chulzi avec ma propal sur les zones capture de flag... 

Cependant, je ne vois pas d'inconvénient majeure à ta proposition. 

En plus de donner une zone de relation "civilisé" et d'échange entre petit et gros, Ca à le mérite d'être clair. J'imagine bien ces camps d'entrainement sécuritaire...

D'après ce que j'ai entendu, les mines du Roi gobelin sont peuplé de troll qui ne parle pas, sont inactif, sont dégoûté du coup de déplacement; En voyant la richesse du Hall, je pense que cela changera la dynamique. 

Lk

#. Message de Psychotroll2007 le 26-12-2016 à 09:12
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Loukmamass @ 26-12-2016 à 05:48
C'est moi où tu te contredis ?  J'ai bien l'impression que tu changes de sujet. 


C'est possible

Parce qu'en fait tu m'as lu et compris ? J'en reviens pas, sincèrement

Déjà, lu et répondu c'est formidable



Quote: Posté par Loukmamass @ 26-12-2016 à 05:48

Je cherche a créer un moyen pour des trollinets qui non pas 9 ans d’anciennetés, non pas de parrain level 50, non pas l’engagement ni le plaisir de jouer des anciens et non pas l’envie de faire du TvT... des pourritrolls. 


J’ose poster dans le sujet « MH un jeu qui se meurt » en réponse à d’autre qui posait la question de l’impact de la pourritrollatitude... et hop on me traite de pleurnicheuse, de pacifiste qui veut imposer son jeu. 




Quels sont les éléments de tes paroles et pensées qui te donnent envie de te reconnaître et de te sentir visé par des propos qui se voulaient d'ordre général ? A lire ta réponse, j'ai bien une petite idée mais mon point de vue n'est pas important. Si ta maîtrise des idées est à la hauteur de ton utilisation du verbe, ça devrait aller


Quelle est la couleur du gowap blanc de Biréli ?




Quote: Posté par Loukmamass @ 26-12-2016 à 05:48

 quid de qui prend la tête à qui...


Mais j'espère bien

Plaisir mutuel il semblerait, et partagé, toujours sans ironie. Dans le sens que réfléchir (ou faire semblant) c'est toujours un plaisir. Et puis proposer une révolution, bah c'est clair que c'est tentant. Ca ferait limite réfléchir un Kastar. On appellerait pas un Skrim et un Dudu pour nous aider ? Les vitamines sont précieuses. Le temps que le Skrim soit digéré, le Dudu t'apportera une réponse (inutile ça va sans dire mais une réponse exacte, toujours ça de pris).


L'autre option est beaucoup plus sinistre que la révolution. Elle n'a même pas de nom qui ferait rêver les trollettes autour du Skrim, ou qui ferait trembler les trollinets dans les tanières. Si les dieux du hall ne viennent pas à toi spontanément, peut-être envisager d'aller vers eux ?









S'adapter à son environnement ou adapter l'environnement des autres à soi-même ?

(ça c'est juste le résumé en une ligne pour mes lecteurs normaux, pardon pour le pluriel, il appréciera... ou pas )





Enfin, je précise au passage que j'ai honte à l'avance de la citation d'un texte que je suis instinctivement fier de ne pas connaître, et surtout pas dans un mode autre que visuel.



Décidée à avoir la main verte et paisible
Pour toi, le choix entre les deux l´instant critique
Possible de tout faire basculer
Transformer ton être en un tireur ou bien une cible
Prendre le risque de bousculer
Ton attitude première
Ta méfiance s´aiguise et développe ton instinct primaire
Survivre, ton seul but
Mais quand t´es cool c´est crocs de pit et langue de pute
Et si t´es froid on te dit que tu te la racontes. Zut!
C´est ou t´écrases les autres ou on t´écrase
C´est toi qui chois´

Tue ou meurs
Chaque personne que tu croises
C´est un lancer de dés
Un esprit tranquille ou un chercheur de noises
Esquive les mises
Evite les embrouilles d´avoir
Mais comment d´avance savoir

[Refrain: Cyanure] X2
Je te laisse le choix TUER ou MOURIR
Te laisse le choix SUER ou POURRIR
Laisse le choix TE RUER ou FUIR
Pourquoi sourire à un vis-à-vis qui pense qu´avec ta chair
Il va se nourrir
TUER ou MOURIR



Note pour plus tard : cyanure, comment va ce troll ?

Et si on lui donnait le choix que je n'ai jamais eu ?


#. Message de Psychotroll2007 le 26-12-2016 à 09:38
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kali @ 26-12-2016 à 08:24
La solution la plus "simple" serai t-elle, tout simplement ,des nibeaux d'actions ?

Oui.
La plus simple à mettre en place je ne saurais dire.
Une des plus simples à visualiser et analyser, probablement.
Une des plus efficaces, y a des chances.
Plus populaire que le karma troll ? C'est pas dur a priori
Je n'ai rien à dire de plus (et c'est tant mieux) si ce n'est que je plussoie l'esprit de ta propale concrète et pragmatique. Es-tu là? Oui, laisse et prie

#. Message de Kali le 26-12-2016 à 10:15
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Quote: Posté par Loukmamass @ 26-12-2016 à 08:46
D'après ce que j'ai entendu, les mines du Roi gobelin sont peuplé de troll qui ne parle pas, sont inactif, sont dégoûté du coup de déplacement; En voyant la richesse du Hall, je pense que cela changera la dynamique. 

Lk
les mines, de mémoire, y'a  un lieu central ,des gob, des rat et plein de trollinet lvl1 qui parlent pas.
comme tu dis, y'a peu de richesse de jeu (2 sortes de monstres présents .... mouais) , pas d'autre lieu que le bureau central (qui ne montre pas l'etendu des possibilités du hall)  et du coup, comme aucun gros ne peu y regardé, personne ne s'en préoccupe...
je pense qu'il y a 70% environ des minsi trolls dans les mines qui ne sorte pas, ou sorte et ne joue pas.
d'ou l'idée d'un vrai hall, un peu sécu et qui donne envi aux minots (perso, heureusement qu'un "vieux" troll m'a montrer plein de chose sinon, j'aurai pas accroché)

#. Message de Madère le 26-12-2016 à 16:31
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Les mines du Roi Gobelin sont modifiables si quelque un a des idées à proposer. L'idée est de proposer un petit tutoriel optionnel, dont on peut partir à n'importe quel moment pour rejoindre le vrai Hall.

Il manque peut-être une présence d'anciens, effectivement. Peut-être qu'on pourrait organiser plus de visibilité sur ce qu'il s'y passe, afin qu'éventuellement quelques anciens puissent donner des conseils aux plus jeunes. Mais sous quelle forme ?

Au cours du mois précédent 11 trolls ont quitté les mines pour rejoindre le Hall.

#. Message de Kali le 26-12-2016 à 21:35
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Quote: Posté par Madère @ 26-12-2016 à 16:31
Au cours du mois précédent 11 trolls ont quitté les mines pour rejoindre le Hall.
stats interessante.
sur combien de troll à y entrer ?
As tu un retour plus longdu nombre de troll sortie des mines qui reste actifs dans le hall aprés 3/6/12 mois?

des idées, j'en ai exposé quelques unes (notemment de suprimer les mines en contre propal d'autres implantations).
Peut être qu'amenager  les mines differemment serai benefique à la jeunesse :

- agrémenter cette zone de monstres + diversifié (tutoki, rat garou, fungus violet, titabeille, elem magma lvl 1 ou 2 avec nombre restreint à 1 ou 2 pour eviter les fusions,strige etc... c'est pas les tout petit mobs qui manquent je crois),
- diversifié aussi la flore avec le popage de 2/3 champignons,
- creer des lieux sympa (un petit village en somme) comme:
-> une auberge ou des PNJ permanents ne donnent pas de missions à proprement parler mais de petites quetes pour gagner un petits items, ou une potion, ou un parcho classique, ou une petite taille (2/3) de minerai, ou un champi. (ça remplacerai le systeme actuel qui ne correspond à rien ds le hall), mais file des taquet si ça passe mal.
-> une forge
-> une boutique de PNJ ou serai vendable/achetable de tout petit item (dague, collier de dent, lorgnons, sandales , culotte en cuir ) afin de montrer le systeme de l'equipement.
- Poser une bidouille permanente en vue de tous , expliquant briévement à quoi servent les drops des mines (parcho, compo, champi du coup) et les base d'un equipement.

pour l'interaction jeunes/vieux, pourquoi ne pas implanté les mines directement DANS le hall, un lieu "mines du roi gobelin" comme le nid de Sidoine avec possibilité pour ceux qui sont sur le lieu (mais restant à l'exterieur) de voir dedans ? (et donc, discuter avec les jeunes)

#. Message de Madère le 26-12-2016 à 22:07
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Malheureusement les événements liés aux mines ne sont pas conservés. Je vais modifier ça pour faire des stats sur plus long.

Les monstres des mines sont sous dimensionnés. Il n'existe pas de monstres aussi petits que les Goelins esclaves dans le Hall. Introduire la diversité que tu propose c'est augmenter fortement la difficulté.

Les missions à façon, c'est précisément ce que propose l'ancêtre. Quelle est la différence avec ta proposition à part que c'est une auberge et pas un lieu spécifique ?

Une forge et un petit village sympa, je ne vois pas tellement l'intérêt, mais si tu me détaille un peu ce qu'on peut y faire au niveau 1 ou 2 je pigerais peut-être mieux.

Certaines missions ont un petit équipement en récompense, pour familiariser avec le matos (en plus des drops), et surtout du matos pour petit troll (pas lourd). On peut peut-être élargir mais on sortirait du scope d'un tutoriel, et il serait dommage de tout proposer d'entrée de jeu et qu'il ne reste rien à découvrir ensuite.

Globalement l'idée des Mines c'est de n'y rester que le temps de prendre en main le système. Pas d'y trainer le temps de faire toutes les missions et de sortit tout équipé. Enrichir trop les mines c'est reculer le moment de l'arrivée dans le Hall et l'interaction avec les autres générations de trolls, est-ce souhaitable ?

Avoir un lieu où les trolls puisse venir voir les petits ne me parait pas très réaliste, par contre trouver une idée pour que les anciens voient les jeunes et puissent leur causer est réellement à creuser.

Je veux bien le lien sur tes propositions, j'ai pas suivi le forum pendant un moment.

#. Message de Loukmamass le 27-12-2016 à 03:05
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Grumph, 

La dinde est digéré ?

@ Psychotroll2007 
Je ne prends aucun plaisir à prendre la tête de quelqu'un, après tout je suis MK  
Je ne parle pas en charade non plus, alors si tu participes au débat c'est que tu considères qu'il y a un problème... on y arrive.  

Je me suis senti visé parce que la discussion entre gravos et moi était parallèle. Il parlait en général; je parlais d'un cas particulier... ton intervention dans cette discussion apporté des clichés des joueurs du Hall que je trouve discutable (mais ce n'est pas le sujet).

D'après la vision que tu communiquais, choisir d'être MK à MH est fortement dévalorisé. Chaton666 est intervenu et à apporté une nuance TvT contre Tv.... , notion que tu as validé. Sans notion de challenge, il n'y a pas de plaisir...

MH est un jeu qui apporte du plaisir mais chacun a sa définition de la source de ce plaisir.
L'exemple que tu donnes pour ton filleul reviens juste à considéré les joueurs comme des pompes à PX rapide... non ? Dans ce cas, tuer un troll dont le joueur se connecte une fois sur deux relève t'il d'un challenge ?  

Le maitre mot de gravos est: adaptez vous au Tékaisme raisonné ou non... je l'ai très bien saisie. Mais fait intéressant, gravos et son équipe pratiquent un Tékaisme raisonné...  

Est-ce qu'on peut traiter les joueurs comme des bots (désolé les chulzi) parce qu'ils ne se connectent pas autant que nous, non pas la faculté de réagir et de s'adapter, non pas les moyens d'années de pratique de jeu, ne sont pas en équipe (avec tom en vigile, ou VLC par paquet de 6), ou encore qu'ils n'ont pas notre niveau de paranoïa...

Sans revenir à bisounoursland, (argument sans fin de proTK envers des proMK qui veulent pas devenir ATK) cela pose la question de comment est considéré le joueur débutant dans MH. 

Pour moi, la pourritrollattitude pratiqué par une minorité ne doit pas amener la majorité a s'adapter à eux. 

@Madère
La proposition de Kali est de faire un espace sécurisé (comme les mines) dans lequel les trolls voient l'extérieur, rencontrent des joueurs non PNJ expérimentés, avec des panneaux signalétique... attention si tu descends tu risques de t'en prendre une. 

Parce que le tutoriel créé un espace sécurisé mais séparé du Hall. On ne peut pas goûté à l'interaction communautaire... on a l'impression qu'après avoir dépensé ses 6pa, la jeu s'arrête. Surtout qu'un débutant ne s'appuie que sur la vue de son troll... et que le Hall semble vide en haut. 

1) J'ai proposé qu'on couple le système de tuteur actuelle à des lieux physique ou mobile de tutorat avec instructeur humain volontaire. J'ai fait un petit compte rendu du concept de camp d'entrainement ici, ce n'est ni plus ni moins que l'équivalent de l'ancienne guilde Arcanes du Froid qui formait les futurs recrues des guildes du piliers du froid. 

2) Donner un enjeu Roleplay avec des lieux (chateau fort, tour du cadran) qui serait disputable (capture de drapeau). Parce que les Event pour le moment, sont juste des concours de Kills... mais non pas de grand impact sur le combat éternel TK - ATK. 
Alors que posséder un lieu (les GT ne s'attaquent pas, les lieux de cultes non plus...) ayant un impact régional peut donner un souffle nouveau. 

3) Multiplier les occasions IG de faire du GG par l'intéraction communautaire ?
- L'idée du PNJ de l'agence de prime pourrait mettre des prix sur les têtes ? Service qui serait possible de mettre IG via les GT, tannière, auberge... 
- L'idée de devenir instructeur pour X Mundidey avec un groupe de troll ayant rejoint le Hall
- L'idée de devenir planteur de champi avec rémunération par un PNJ (agence d'aménagement des cavernes du Hall), dresseurs de gowap, recycleur d'objet dans le Hall... Pas des missions mais des contrats d'intérêt publique. 

Lk

#. Message de Psychotroll2007 le 27-12-2016 à 05:07
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Quote: Posté par Loukmamass @ 27-12-2016 à 03:05
Est-ce qu'on peut traiter les joueurs comme des bots (désolé les chulzi) parce qu'ils ne se connectent pas autant que nous, non pas la faculté de réagir et de s'adapter, non pas les moyens d'années de pratique de jeu, ne sont pas en équipe (avec tom en vigile, ou VLC par paquet de 6), ou encore qu'ils n'ont pas notre niveau de paranoïa...

Sans revenir à bisounoursland, (argument sans fin de proTK envers des proMK qui veulent pas devenir ATK) cela pose la question de comment est considéré le joueur débutant dans MH. 

Pour moi, la pourritrollattitude pratiqué par une minorité ne doit pas amener la majorité a s'adapter à eux.


Ne pas confondre incompétent (= défaillant, absent) avec débutant.
Les absents ne peuvent pas être traités à égalité avec des bots qui sont par définition actifs, présents, intéressants (niveau challenge, interactivité entre autres).

Minorité, majorité, notions subjectives ayant pour but de noyer le Skrim.
Les absents/défaillants/incompétents doivent donc devenir majoritaires (si ce n'est déjà le cas) pour que le hall s'adapte à eux ? C'est l'impression d'être plus fort en troupeau dispersé qui va leur donner du plaisir ?

C'est juste hallucinant de voir autant d'énergie et d'intelligence déployées pour légitimer le droit de jouer en autiste sans subir de conséquence/d'interaction de la part de l'environnement. En supposant que les fondamentaux de MH soient totalement repensés en ce sens, ce serait comparable à un petit commerçant qui remplit sa boutique de clients qui n'achètent rien. Paye tes perspectives à long terme

La plupart de mes compagnons de chasse ou de discussion sont des trolls actifs animés par des humains qui n'ont pas beaucoup de temps et ne se prennent pas la tête pour jouer leurs PA. Ils sont plutôt efficaces au niveau du rapport temps passé/résultat mais on reste assez loin de l'optimisation. Tout-à-l'heure, y en a un qu'est tombé dans un trou de météorite en prenant un portail. On lui a demandé s'il avait fait un DE lui-même ou non, ce qui n'aurait rien changé à sa survie, mais aurait permis de dire si poissard (6% risques) ou inconscient (DE + trou = aïe). Pousser ton raisonnement à l'extrême revient à demander à la team de mettre en place un système qui fait que lorsqu'on n'a pas visité sa vue et qu'on fait un DE, on lévite automatiquement au-dessus d'un trou de météorite. Sinon, tu te rends compte de ce que ça impliquerait ? Faudrait ouvrir les yeux avant de bouger ? Oulalala, trop compliqué pour la majorité, ça... On joue ses PA inconsciemment, on bouge inconsciemment sur un trou de météorite, mais c'est pas grave. Actuellement, certains trouvent préférables de ne pas réfléchir, d'incarner des trolls libres, car c'est plus douloureux d'ouvrir les yeux que de tomber dans le trou. C'est pas cool. Faisons en sorte qu'on ne puisse plus tomber dans le trou, ce sera plus fun, tu verras

#. Message de Madère le 27-12-2016 à 09:31
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L'interaction avec le Hall depuis les mines manque effectivement fortement.

Le but était de faire baisser le ticket d'entrée pour les premiers tours de jeu mais que les joueurs rejoignent le vrai Hall le plus rapidement possible. C'est fait avec des contraintes, il faut ajouter des incitations.

Je me suis vraiment demandé si on allait aider les gens à accrocher au jeu ou au contraire en faire fuir avec ces Mines, qui sont d'ailleurs tout à fait optionnelles.

Le principe de la séparation des mines est le moyen le plus simple d'empêcher que des trolls ou des monstres du Hall ne s'y aventurent. On pourrait délimiter une zone-mines dans le Hall avec les mêmes effets mais c'est bien plus lourd à programmer qu'un PH à côté.

On pourrait par contre imaginer un système de compte rendu public des actions des mines, qui permettrait aux anciens de voir ce qu'il s'y passe et d'entrer au contact des petiots. Ca permettrait d'encourager, de proposer des conseils, ou de recruter. Par contre faudrait pas non plus que les petiots soient assaillis de messages au point d'en être effrayés (bon OK, ça c'est pas un très gros risque non plus). Peut-être une sorte de tableau de commentaires du public, les mines devenant une sorte d'arène d'entrainement artificielle où les esclaves gobelins sont envoyés au casse-pipe comme dans certaines pub pour le cinéma.

On pourrait surtout imaginer que lors du transfert vers le Hall on puisse choisir de rejoindre un troll particulier au lieu d'arriver au hasard.

#. Message de Kali le 27-12-2016 à 15:35
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Je vais essayé de répondre à toutes tes questions le + complet possible, sans trop me dispeser (parfois j'ai du mal, désolé par avance)



Quote: Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Avoir un lieu où les trolls puisse venir voir les petits ne me parait pas très réaliste, par contre trouver une idée pour que les anciens voient les jeunes et puissent leur causer est réellement à creuser.

Je veux bien le lien sur tes propositions, j'ai pas suivi le forum pendant un moment.


Je commence par la fin :
Mes propals sont sur le 8eme msg page 5 de ce topic.
Pour moi, les mines actuelles ne sont ni fonctionnelles, ni agréable, ni réaliste vis à vis du hall proprement dites, et à mon avis (mais j'ai pas la science infuse ^^) il faudrai s'en passer.
C'est ce que j'explique assez longuement même si je pense que cela demanderai beaucoup de temsp de devellopement ,des modifs du hall actuel, surement pas mal de code supplémentaire et aussi de la patience vis à vis des raleurs ...
je peux aussi te develloper l'idée  d'un hall sans mines si cela te tente de le lire
Mais passons au modif dans le cas ou on garde les mines  :

Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Les monstres des mines sont sous dimensionnés. Il n'existe pas de monstres aussi petits que les Goelins esclaves dans le Hall. Introduire la diversité que tu propose c'est augmenter fortement la difficulté.


alors, augmenter la difficulté , j'en suis conscient, aprés faut pas non plus 40 mobs pour 3 trollinous .
Actuellement, un trolls ds les mines peu kill son gob' ou son rat en solo sans trop de risque de mourir (et c'est pas si mal d'eviter de les faire crever 20 minutes aprés leurs naissances ^^ ),  ils sortent (pour certains) des mines et  attaque le premier truc qu'i lcroise en solo et ... y passe :/
Ma propal vise à montrer que tout n'est pas "facile", mais fesable . MH est un jeu ou l'entraide est primordial . Les races sont d'ailleurs pensé pour etre plus ou moins complémentaires. avoir des mobs un poil plsu dur à buter mais qui ne sont pas bcp plus dangereux que les gob' actuels va apporter 4 situations qui reflete (à mon sens) plus le hall reel et evitera les désillusions  :

Troll A veut tuer Tutoki. Il n'y arrive pas seul

1/  il demande l'aide à troll B, ils s'organise, et tu la cible: tout benef, puisqu'il communique
2/ il s'acharne, troll B le laisse faire et profite d'un CDM au bon moment pour lui voler son repas (ou essayer) , s'en suit des MPs, plsu ou moins amicaux , au final y'a des echanges donc benef aussi
3/ troll B voit que troll A se fait secouer le maul, il tente sa chance et kill troll A parce qu'il a envi d'etre TK, la aussi interaction trolls, benef.
4/  Troll A est quoi qu'il arrive empoté du MP, et là quoi que tu fasse, ça marchera pas avec lui ^^ (mais ça j'y reviens plus tard sur l'incitation aux echanges)

Quote: Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Les missions à façon, c'est précisément ce que propose l'ancêtre. Quelle est la différence avec ta proposition à part que c'est une auberge et pas un lieu spécifique ?

Si je ne me trompe, actuellement l'ancien donne sa quête sans parcho, et demande à revenir le voir pour avoir le "cadeau".
L'idée d'installer une auberge, c'est toujours de coller le + possible au hall.
On installe des PNJ sympa (voir concon,ayant abusé des Préscientus Reguis ), toujours "heureux" de discuter avec les gamins avec deux situations :

1/ le trollinet se présente pour la première fois, comme ds le hall il prend contact avec un PNJ (1PA), et discute avec lui (2PA) et comme le PNJ est content, il lui file une mission  en parcho (c'est "fake" quelque part mais on montre le mécanisme du hall au trollinet )
-> Mission bateau 1 etape (tue un monstre, 50 GGs qui seront detruit, ect.. bref etape calquée sur les etapes de mission du hall, en facile)/ 1 récompense ( 1 petit objet de matos comme dis précédemment genre Dague, sandales, targe ou lorgnons )

2/ le trollinet se présente à l'auberge, discute avec le PNJ mais ayant déja fait une mission, le PNJ lui répond "écoutes mon gars, je t'ai déjà filer un parcho y'a peu de temps, si tu en veux un autres, il te faut sauter dans le grand hall et trouvé un autre troll qui te donnera un parcho"
-> ça limite les drops des petits ds les mines, et ça lui donne un objectif ou une envie d'action pour partir vers le hall.

Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Une forge et un petit village sympa, je ne vois pas tellement l'intérêt, mais si tu me détaille un peu ce qu'on peut y faire au niveau 1 ou 2 je pigerais peut-être mieux.

Que peut on faire dans un mini village quand on a 1 ou 2 mouches ?
- s'equiper (toujours petits matos, proposer au choix 2 items au cou par exemple)
- vendre ses drops de monstres ou l'equipement chopper à la mission (pour quelques GGs)
- reparer une pièce de matos même si elle n'est pas totalement inutilisable
- voir tout simplement ce que propose les "boutiques" du hall.

toutes ces propositions ne servent, au final, qu'a montrer la richesse des possibilités dans MH.

Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Certaines missions ont un petit équipement en récompense, pour familiariser avec le matos (en plus des drops), et surtout du matos pour petit troll (pas lourd). On peut peut-être élargir mais on sortirait du scope d'un tutoriel, et il serait dommage de tout proposer d'entrée de jeu et qu'il ne reste rien à découvrir ensuite.

je ne propose pas d'ouvrir la disponibilité aux trollinets de TOUT le matos du hall, pour 2 raisons :
- la première, tu le dis, ils n'auraient plus rien à découvrir par la suite, et ça c'est dommage
- la seconde, parce qu'un trollinet avec une GP ou une AA aurai des DLA de 15 ou 16h et ne jouerai pas assez souvent pour accrocher.

ce que je propose, c'est par les differentes propal ci dessus (missions; drops, achat) proposé 5/6 pièces d'equipement pour 4 slots .

je dirai
- 2 par les drops ( collier de dent et gorgeron de cuir, même slot comme ça si le trollinet drop 2 items, il ira intaragir avec la boutique de vente)
- 2 par mission (culotte de cuir et lorgnons, au choix vu qu'une seule mission / troll)
- 2 par achant (dague et sandales, là aussi pour inciter à interagir avec le jeu)

au final, rien ne l'oblige à acheter/vendre, faire la mission, etc... mais on montre encore une fois la richesse du jeu tout en laissant un enorme possibilité d'objectif  au troll pour son passage dans le vrai hall (car aucun joueur ne se satisfera, à plus ou moins long terme, d'un Set  gorgeron de cuir, dague, sandales et lorgnons)
on donne aussi un objectif au troll sortant des mines, car il a au max 4 pièces de matos et 7 emplacements, donc si il accroche au jeu, il va chercher à completer son matos, et continuer à interagir dans le jeu.


Quote:
Posté par Madère @ 26-12-2016 à 22:07
Globalement l'idée des Mines c'est de n'y rester que le temps de prendre en main le système. Pas d'y trainer le temps de faire toutes les missions et de sortit tout équipé. Enrichir trop les mines c'est reculer le moment de l'arrivée dans le Hall et l'interaction avec les autres générations de trolls, est-ce souhaitable ?


non , c'est pas souhaitable (et du coup, je te renvois à mon 1er paragraphe, perso les mines ....  ^^ )
mais d'u nautre coté, avoir des mines avec 2 mobs, 1 lieu (qui ne ressemble à aucun lieu ds le hall) c'est aussi fausser la vision que l'on offre aux jeunes trolls arrivants , les mines soit rebute le neofite par sa nudité d'evement , ou l'induit dans l'erreur de facilité (et il décroche à son passage dans le vrai hall).

Au final, mes propositions vont dans le sens d'offrir à l'arrivant autre chose comme actions que deplacement et frappe. Montrer la richesse du hall, c'est monter le jeu et faire accrocher les nouveaux venus.

je pense que dans ce sens, il faut aussi inciter les trollinets à allez au delà  de leurs 6 PAs, d'ou 2 idées en plus :

1/ des bidouilles indestructiblee, et intransportables (peut être qu'il y a moyen de faire autre que les bidouilles avec une agence d'annonces)
incitants, par des messages simple et rapide à venir :
-> vers le forum et la taverne/chat miaou
-> vers mountypédia ,qui est un formidable outil pour en savoir + sur le matos, les lieux, les actions, ect..
-> vers les autres trolls (attention re idée)
Là, y'aurai peut être un moyen de rendre +active la correspondance entre nouveau venu et "tuteur/conseiller" : Donner aux conseillers les clés d'un PNJ intangible dans le PH (ou un PNJ sans PA mais qui verrai tout le PH)
sur le profil des PNJ, une incitation à le contacter pour toute question , etc.....
du coup, le trollinet voit "physiquement" l'aide proposé si il est un minimum curieux , et les conseillers ont accés à la boite MP pour discuter et conseiller le trollinet,

2/ "offrir" une DLA  au nouveau arrivants dans les mines.
le joueur finalise son troll à 0h00.(docn arrivée physique ds les mines) donc actuellement, il rejoue à 12h00
l'idée, c'est qu'en arrivant à 0h00 dans les mines, il puissent joeur ses  PAs et, au miracle, à 0h30 ou 0h45 il puisse réactiver.
Pourquoi ?
Aiguiser la curiosité, il a 20 ou 30 minutes à attendre ,donc il va fouiller le jeu, son profil, les joueurs qui l'entourent, les lieux et...... tomber sur les propals au dessus (bidouilles & PNJ conseil) , d ucoup il va fouiner Pédia, passer sur le miaou discuter, poser 1 ou 2 questions aux PNJ, etc.. en attendant de rejouer.
il rejoue et avec 12 PAs en 30 minutes ,il a eu le temps de bouger, taper, discuter à l'auberge,  voir les mobs/trolls autour de lui bouger et agir, bref il accroche un peu plus.

bon, je pense que c'est déjà pas mal de lecture, à ta dispo si besoin


#. Message de Kali le 27-12-2016 à 16:06
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Quote: Posté par Madère @ 27-12-2016 à 09:3
On pourrait surtout imaginer que lors du transfert vers le Hall on puisse choisir de rejoindre un troll particulier au lieu d'arriver au hasard.
BOn bah pas fini en fait ^^

je pense qu'il faudrai même aller + loin en parachutant les trollinet au dessus de petit village type (comme celu ique je propose dans les mines) afin qu'il s'y sente "à l'aise" (en terme de repère et d'ergonomie de jeu, pas en terme de securité faut pas abuser)
et aussi parachuter plusieurs jeunes dans la même zone/village afin qu'il se regroupe, s'entraide, etc.....
bon par contre, faudrai pas que ces zones soient le filet de peche des raclures du hall

#. Message de Loukmamass le 28-12-2016 à 08:23
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Quote: Posté par Psychotroll2007 @ 27-12-2016 à 05:07
pour légitimer le droit de jouer en autiste sans subir de conséquence/d'interaction de la part de l'environnement.

Pousser ton raisonnement à l'extrême revient à demander à la team de mettre en place un système qui fait que lorsqu'on n'a pas visité sa vue et qu'on fait un DE, on lévite automatiquement


@Psychotroll2007,

Cette discussion est sympa parce qu'elle montre 2 concepts d'accueil du Hall.

Pour la phrase que tu cites, je parle bien joueurs débutant (primo troll) et oui je leur donne le droit d'être incompétent (quel débutant ne l'est pas), défaillant et surtout isolé. Dans leur cas, être OS par des trolls qu'ils ne voient même pas ou qu'ils ne peuvent même pas toucher... est bien différent de "tomber" sous les dangers bot et environnement du Hall... J'aurais la même réaction que Togoru dans ce cas: son petit IRL faisant un faux pas.  
C'est bien pour les primo-trolls sans lien IRL et contre la pourritrollattitude que je propose des modifs. 

Pour moi, la pourritrollattitude a un impact négatif sur la rétention de nouveau joueur. 
 (Déjà vu à l'article 2.2-2.4) comme chaton qui a apporté une nuance entre TvT et Tvrien. Mais je pense aussi en terme d'ajout positif (camp d'entrainement, réforme mine du Roi gobelin...)
Mes dernières remarques (qui t'on fait réagir) viennent du fait que tu as dis que la chasse est fade... Tu l'exprimes aussi dans cette peur de voir un Hall plein de joueurs "autiste"... mais il semble que tu ai tout de même un bénéfice a chasser du joueur défaillant... 

Est-ce que tu penses que la pourritrollattitude rend plus intelligent les victimes ? Moi je pense qu'une bonne partie s'en vont, mais il faudrait des stats pour savoir. 

EN RAPPORT AVEC LE POST (entente MK / TK)

A part les modifs et le fait d'être plus gentil, il y a: 
- La "vieille" charte de la bonne humeur... car ça demande a penser aux joueurs et à le respecter. 
Le post de la chasse éthique de Raitslin qui date de 2012.  
- la proposition des étapes de missions TK / chasseur de prime 
- de la sensibilisation aux nouveaux dès la sortie de la mine (comme Machefer, Vaikaï et ce que je propose)
- des ajouts Mountypedia ou didactitiels sur le TvT comme suggéré par Tilk

Je créé mes propals sur d'autres sujet, là c'est du HS. 

@Madere 
Questions sur les statistiques sur le sujet MH un jeu en train de mourir ? 

Mes meilleurs voeux et beaucoup de plaisir à vous IG et IRL. 


@Kali
J'ai créé un topic modifications des mines, libre à toi de le rejoindre

Lk

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