header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de El Monkiess le 5-08-2014 à 13:16
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 pour cette précision Raist'.



#. Message de Vlad Tefess le 5-08-2014 à 13:40
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- Hacinare -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> R : entre tuer un monstre de niveau 45  et un troll de niveau 45, le gain de PX est le même mais pas la difficulté. (et cela varie même entre des trolls de même niveau en fonction de leur matos, de leur réactivité et de leur expérience en TvT)

J'ai donc toujours trouvé bizarre que le gain de px soit le même.


++
Vlad

#. Message de Raistlin le 5-08-2014 à 15:15
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
*Normalement*, les monstres achètent leurs caracs avec des PI comme les trolls, même si je suppose que les tarifs sont pas les mêmes (d'autant qu'ils achètent probablement aussi leurs "pouvoirs", par exemple). Donc grosso modo à niveau égal les monstres *devraient* être équivalents entre eux, comme les trolls *devraient* être équivalent entre eux (la seule différence entre 2 trolls devrait être la façon dont ils ont investi leurs PI, à race égale. Ne relançons pas le débat sur la MM/RM, huhu)

note que je parle bien de trolls et pas de joueurs, hein. Effectivement les joueurs sont plus ou moins réactifs et jouent plus ou moins bien, mais le troll en lui même non.

les monstres sont plus dangereux parce que *normalement* ils sont moins intelligents que les joueurs. Il se trouve que dans le cas du TK actuel, l'intelligence du défenseur joue peu s'il n'a pas le temps de jouer. L'une des choses difficiles à changer, et dont l'une des sources est l'existence d'invi

#. Message de Alanaé le 5-08-2014 à 15:22
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et ne pas pouvoir se rendre invisible pendant une fraction de DLA après être redevenu visible?
(Quand les durées se feront en fraction de DLA et non en nombre de tours, comme annoncé à la dernière IRL)

Ça empêcherait de se déplacer en restant invi, donc impact plus grand de la dispersion du TP.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 5-08-2014 à 15:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
en nombre de PA ?

#. Message de Alanaé le 5-08-2014 à 15:44
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
9 PA ?

Comme ça, si tu es invi en début de cumul et que tu perds l'invi sur le premier PA, tu ne pourras pas repasser invi en fin de cumul (à moins d'un chemin dégagé) et passera donc une DLA entière visible.

Quoi que faut voir avec AM, aussi.

Alanaé, qui préfère quand même les fractions de DLA, puisque ce sera la norme un jour.

#. Message de Alanaé le 8-08-2014 à 15:33
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
15 PA, pour ne pas pouvoir DE et se ré-invi sur un trimul.
Mais du coup, ça fait beaucoup, non ?

Alanaé

#. Message de Psychotroll2007 le 8-08-2014 à 23:05
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Clair, ça fait beaucoup

Invi par son coût à 3 PA est déjà calculé pour être bridé d'office :
- contrairement au Camouflage compatible avec la réussite de leur Sort réservé des Tom, Invi est incompatible avec une attaque (juste avec un foirage d'une frénésie ou explo),
- le moindre DE implique de se remettre Invi si on souhaite le rester (perte automatique d'Invi), si on imagine un troll qui veut se DE et Invi en cumul, il passera la moitié de son cumul pour se mettre Invi s'il choisit le "double essai pour Invi, y a 7 PA de DE et 5 pour Invi", s'il tente le 9 PA DE 1 seul essai d'Invi.
- en l'état avancer en permanence Invi est très très pénible.

En fait je vois pas le problème, c'est pas Invi qui fait que les TK peuvent tuer facilement, d'autant plus s'ils arrivent nombreux et coordonnés sur un spot. Maintenant avec la Course, y a carrément moyen de se coordonner tout en faisant gagner une dizaine d'heures à l'attaque synchro puisque boosts possibles pour les frappeurs +2 tours : DLA 1 à courir, DLA 2 frappe boosté.
C'est le fait d'être synchro avec Hypno préalable par exemple qui va faire l'efficacité d'un groupe de chasse, qu'il soit MK ou TK

Psycho,
clairement contre le bridage d'un sort déjà suffisamment coûteux en PA


#. Message de atlas le 9-08-2014 à 10:26
61401 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2008  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Hypno, perso , j'ai jamais vu sur une attaque TK, ils s'en foutent, je crois, ils arrivent invi, un TOM passe un cumul à engluer le groupe attaqué et ensuite, c'est le carnage.

Voilà, ils vont pas s'emmerder à passer une hypno de 4 PAs qui risque en plus n'être que partielle., il vaut mieux engluer, c'est bien plus intéressant. Mais ce n'est pas le sujet !

Le fait est qu'il est difficile, pour ceux qui n'ont pas la journée à y passer, de pouvoir détecter une préparation d'attaque sous invi et que je persiste à dire que c'est un sort qui privilégie le TKisme.


#. Message de Psychotroll2007 le 9-08-2014 à 15:26
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mater les sorties TP :
- ça prend pas les journées vu le faible nombre autour de nous,
- noter les numéros une fois par jour peut aider, comme les autres éléments vivants de la vue, à comprendre ce qui se passe

De là à ce qu'on aille militer pour rendre transparentes les sorties de TP je sais pas

Si Glue est utilisée c'est qu'il y a trop de proies pour faire du 100% en blitz
C'est exactement l'inverse face à des TK sportifs : relativement peu nombreux, 4 PA pour une Hypno (full ou résistée on s'en fout presque) c'est déterminant pour éliminer les "valeureux dangereux" en premier.
Qui dit TK sportifs dit qu'ils sont encore à ce stade-là MOINS nombreux que les cibles, donc les cibles risquent "d'y croire", encore plus efficace que la Glue, la sous-infériorité numérique coûte 0 PA, évidemment faut pouvoir tanker un minimum, et ne gluer qu'après avoir tué une 2ème vague (une bande de trolls à elle toute seule) car là les cibles, le 2ème soir commencent à se demander "mais que se passe-t-il ?"
C'est pas Invi qui tue ni Glue...
Face à Glue, il y a plusieurs solutions de repli stratégique, ben pour Invi c'est pareil si vraiment vraiment cela constituait une obsession récurrente pour certains
(moi j'ai déjà essayé de dire qu'à Invi à 3 PA pas besoin de le brider, sort déjà coûteux par nature, qui empêche de faire mal ou de se déplacer, donc coût élevé pour ne pas se faire repérer, tout va bien )


#. Message de gravos le 12-08-2014 à 17:30
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+ 1 psycho !

Putain je pensais pas que je dirais ça un jour !
Sérieux vous êtes a côté de la plaque sur invi ça fait peur.

Je me demande même si on joue au même jeu !

#. Message de Alanaé le 12-08-2014 à 17:42
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un plan "popo d'explo",  c'est possible sans invi ?

Alanaé

#. Message de gravos le 12-08-2014 à 18:16
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour le plan popo Explo faut des couilles et y a peu de trolls qui en ont

C'est pas juste arriver se mettre invi et boom boom.
Surtout ceux qui font ça ils ne sont que 2 vs des armées de trolls ! J'en connais pas beaucoup d'autre trolls qui font ça !

Faut pouvoir se placer avec des adversaires qui eux font attention aux sorties de TP

Bref non psycho a résumé ! Se déplacer invi c est 7 PA pour le DE et 5 pour invi. Faut toujours jouer en cumul.

De toute façon invi n est pas le sujet du post puisqu on parle de coabitation avec des TK

Le troll qui se plaint ici (ATLAS) fait partie de la même guilde qu un Tom ATK de la main noire qui tue des damnés et autre TK donc sérieux c'est pas étonnant que sa guilde se fasse défoncer par les damnés

Maintenant venez sur ma case invi si vous pensez que c'est facile ou au moins a 1 case et on en reparlera !

Édit : avec ce genre de réaction je comprend mieux pourquoi y a plus de TK et aussi peu d ATK !

#. Message de Psychotroll2007 le 12-08-2014 à 22:26
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'en pense pas moins 

#. Message de EIH le 14-08-2014 à 18:48
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Le tvt est là depuis le début du jeu, quand on s'inscrit on sait qu'on risque de se faire planter par de gros méchants geeks qui ricanent derrière leur pc.

On meurt, on revient, on récupère ses mouches avec la nouvelle action, et on va se venger en tuant son assassin et ses domestiques.

(Et après on retourne tuer des abi bleus et des élémentaires de terre pendant 30 dlas sans regarder autour de soi , sans faire gaffe un minimum et on se refait défoncer : la sélection naturelle du mk)

Sinon, si on préfère avoir la main, on fait gaffe, on se concocte, par exemple, une liste avec tous ceux qui postent à tort et à travers sur le forum, qui font un peu trop les malins et on va leur faire avaler leurs lunettes. 

Pas besoin de modification du jeu donc, à moins de vouloir lui donner le "coup de grâce" comme disent les anglais
EIH

#. Message de Raistlin le 16-08-2014 à 14:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Sinon, si on préfère avoir la main, on fait gaffe, on se concocte, par exemple, une liste avec tous ceux qui postent à tort et à travers sur le forum, qui font un peu trop les malins et on va leur faire avaler leurs lunettes.


damn, il m'a percé à jour

Raistlin, qui cherche masochistement des gens pour lui taper dessus

#. Message de EIH le 16-08-2014 à 17:32
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 16-08-2014 à 14:23
Sinon, si on préfère avoir la main, on fait gaffe, on se concocte, par exemple, une liste avec tous ceux qui postent à tort et à travers sur le forum, qui font un peu trop les malins et on va leur faire avaler leurs lunettes.


damn, il m'a percé à jour

Raistlin, qui cherche masochistement des gens pour lui taper dessus
Tu vas être déçu mais tu n'es pas dans ma liste des casse-pieds R'.
Tu fais du pvp donc t'es une cible, et en plus t'es tom donc t'es doublement une cible  mais tu es dans la liste des joueurs sérieux, pas dans celle des "branques-qui-méritent".
Cela dit t'es peut-être dans la liste d'autres (et moi aussi ^^), finalement on est tous dans la liste de quelqu'un... et c'est tant mieux

EIH, qui reçoit tous les jours de la semaine sans rdv

#. Message de Loukmamass le 24-12-2016 à 23:08
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
MK formateur de jeune joueur (car MH se meurt, c'est mon avis). 

J'ai pris le temps de lire le sujet qui date d'il y a 3 ans. J'aimerais proposer quelques pistes... de réflexion pour répondre à l'exception. 

L'exception étant les TK non fair play qui selon mon avis dégoûte du jeu. 

Replaçons le contexte. 
1) Les trollinets sont naturellement proche de la surface. Ils n'ont pas le choix de descendre sous le -15 ou -30 étant donné la difficulté des monstres à ce niveaux. 
2) Les Tk opportunistes ont le choix de se déplacer où ils le souhaitent. 
3) La raison principale pour laquelle on permette des attaques TvT proche de la surface est le vol.
4) Le Non Px et le Karma a été implanté afin de limiter les attaques de niveau disproportionné, il me semble.  

Alors la question est: comment permettre de limiter les TK non fair play tout en autorisant les trollinets qui le choississent à faire du TvT proche de leur zone naturelle de déplacement ? 

4 propositions dont j'ignore la faisabilité technique.  
1) Permettre de choisir de rester au lieu de son Cénotaphe sous une forme type fantomatique (les joueurs de CT comprendrons). Sous cette forme, la seule action possible est le déplacement pour une distance limité ou une durée limité...
La vue est limitée mais particularité sur le lieu du cénotaphe et son environnement proche (a définir) on peut voir l'invisible. Même les messages ne sont pas permis (après tout on parle pas avec les morts)... ou sont modifié involontairement  

Cette possibilité peut être réservé uniquement au trollinet, ou limité à une zone proche de la surface, imaginons -1 à -10. Ce stade n'est valable que pour un nombre limité de DLA...

Cela permettrait à un groupe de trollinet de gêner le déplacement d'une menace invisible en se sacrifiant volontairement (ben oui ils ne jouent plus vraiment)...

2) Créer des zones de capture de Flag. Par exemple, les 4 tours (car elles sont assez loin des villages, il me semble) Ces zones seraient attaquables durant une période défini par vote et accorderait des bonus. Ainsi seront créé des zones de TvT avec une raison Roleplay. On peut imaginer un paramétrage dans ces zones qui apportent un bonus ou des limites gameplay. 

Exemple 
Zone de justice:
- Troll avec un score karma négatif, ont un nombre d'EA plus important ou ont plus de malus... s'ils attaquent un score de karma opposé (genre négatif entre eux aucun problème)
- Monstre plus coriace mais loot meilleure parce que les monstres veulent la baston.  

Zone de Chulzi:
Gain pour dressage de monstre (oui c'est ma caricature),
TvT sans malus de karma... pour punir tous es vilains chasseurs de monstres. 
Les monstre sont moins coriace et les loot inférieur. Bah oui, c'est le paradis du monstre quoi.

Ainsi les Zones deviendrait de réel lieu gameplay autant que Roleplay. La possession de ces zones seraient faite par des alliances (des guildes qui se rassemblent sous le même objectif de Zone) et serait visible sur la page de connexion. Le procédé de capture de flag doit être discuté... mais j'imagine bien un truc comme le rituel de l'eau d'en haut ou la reconstruction des lieux de culte... une bidouille et plusieurs PA dépensé sur un même lieu.

3) Créer un tag Non fair play qui serait attribué sur un nombre suffisant de plaintes de trollinet à IP fixe (évitons le MT). Ce tag ajouterais un bonus au action de pistage et de VlC pendant un certains temps... de plus elle donnerait une obligation d'écrire un message aux joueurs qui ont fait la plainte. Le but étant d'arriver à mettre l'équivalent de carton rouge et carton vert pour le fair play. On peut imaginer d'autre conséquence à ce flag...et une possibilité de le voir disparaitre avec le temps... ou avec un travail d'intérêt général (ramasser les potions du hall, devenir entraineur dans les mines du Roi Gobelin... laver les latrines de VYS ou faire du fumier chez les gowapiers...) 

4) Faire de pistage, la compétence naturelle de début de MH parce que cela semble naturelle vu que les Tom peuvent naturellement se camoufler...

Lk 

EDITH: Argh je n'ai pas posté au bon endroit. Ce ne sont pas des modifications mais des propositions de nouveautés. 

#. Message de gravos le 25-12-2016 à 10:39
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Louk tes zones RP je trouve ça trop compliqué.

Par contre pistage dès le début pourquoi pas ?

Et sinon j'avais pensé à des warps que tu pourrais placer autour de toi permettant de voir le caché pendant un certain nombre de tours.

Sinon un système genre pouvoir mettre wanted des trolls avec des récompenses. En fonction du nombre de kill.

Voilà pour ma contribution à tes réponses.

#. Message de Kali le 25-12-2016 à 11:10
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
belle reflexion avec beaucoup de propositions reflechies à la clé,
Par contre, je ne vois strictement rien qui résoudrai le problème des "TK des surfaces".

ta propal 1/ n'evite et ne malusifie pas les TKs, elle donne juste la possibilité à des trollinets de revenir là ou il sont morts (protégé, toussa toussa j'ai bien compris) mais le TK lui, il a quoi ? rien.
soit il passe à sa prochaine cible, soit il reste à distance résonnable du trolls qu'il a tué et quand celui ci sort de sa "famtomitude", il lui en remet une ....

propal 2/, gravos l'a dit , très complexe à comprendre.
en plus, perso, je ne voit pas en quoi creer des "zones"  pour amuser les trollinets empechera les profiteurs d'y venir ?
je pense même que ça attirera les + vils si les propositions comme de meilleurs loots sont implantée.

3/ le tag, déjà ça apporte rien en terme de protection pour les jeunes, ça permet juste au ATK de trouver des cibles. Les malus que tu propose seront (comme pour le karma) trop dur je crois à équilibrer. De plus ,les idée de TIG ça risque, en plus de perdre des jeunes, de perdre des + vieux du jeu....

Pour la 4, pourquoi pas même si je pense que c'est useless puisqu'un "bon" TK des surface ne s'attarde pas, il OS ou cumul sa cible pour kill vite. Derrière, à quo isert de pister ?
Et quand bien même la "cible" survit à la première attaque TK, il piste pour quoi ? il a 15/20 mouches de moins que son assaillant , il le retrouve juste pour mourir sur sa caverne plutot qu'a 5 de distance ?

----

Je pense que le TKisme des surface n'est pas reglementable en demi mesure si les joueurs derrière le trolls ne s'auto gère pas.

- soit TOUT les trolls s'autogèrent, et un "gentlemen agreement" sort en disant que de -1 à - ?? c'est une zone à trollinet et qu'excepter en cas de vol, pas de TKs.
- Soit les devs sont obligés de poser les régles qui laisse la possibilité au TKisme de trollinet (actuel, qui dévaforise ces derniers) ou l'interdit completement  ( ce qui donnera la possibilité aux trollinet de voler en tout impunité )

y'a pas de solution miracle ....

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:57:05 le 19/04/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]